Aller au contenu
Terre des Éléments

Départ


Childeric
 Share

Recommended Posts

le jeu est pas conçu pour le 1v1

à niveau égal le 1v1 mène à rien sauf en cas de critique ou d'un affrontement de 2 gars très offensifs (à quelques aptitudes cheattées près je sais....)

le but du jeu c'est quand même de faire du fight à plusieurs

le pigeon c'est celui qui a décidé de toujours vouloir se battre tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le jeu est pas conçu pour le 1v1

à niveau égal le 1v1 mène à rien sauf en cas de critique ou d'un affrontement de 2 gars très offensifs (à quelques aptitudes cheattées près je sais....)

Ne pas prendre ton cas pour une généralité, tu es monté défensif et donc tu es fait pour le combat de groupe.

On peut très bien être monté pour le combat 1vs1 sur même lv à condition de choisir un style d'ennemi particulier (Karma et Elément)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1v1 sur même level c'est l'os ou enchainement en 1 sec

sur les 2 ans et des poussières de jeu, la seule classe qui a quasiment toujours été capable de faire ça, c'était les guerriers

les autres classes offensives comme défensives, ils brassaient du vent et compensaient en groupe

actuellement, d'autres classes peuvent le faire et on voit bien le résultat

personne n'est satisfait

de toute manière là encore les gens veulent le beurre et l'argent du beurre

ils veulent qu'on baisse les attaques pour plus qu'ils se fassent OS

mais quand on baisse, la personne qui veut frag ne vient plus seule et ça trouve encore le moyen de râler parce que les gens se sont fait défoncer par 2 mecs en même temps et que c'est pas juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que le 1vs1 c'est plus sympa d'avoir une brochette de brutasses qui se fritte avec un autre tas de brutes épaisses dans l'allégresse.

En effet, mais en pensant non pas aux joueurs très actifs mais à ceux jouant occasionnel, les deux cas majeur qui se présente à eux sont du 1vs1 et 1vsX. Il faut penser que TDE est un jeu qui est en parti fait pour étre joué occasionnellement et que rare sont ceux qui on la possiblité de sortir accompagné à chaque fois.

On a pu constater que la majeure partie des plaintes de morts viennent de ces personnes-là.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rade, avant les guerriers pouvaient le faire occasionnellement, maintenant (ou juste à la sortie des compétences dites cheatées) les autres classes pouvaient le faire presque usuellement...

Avant quand j'arrivais à OS des gros joueurs de mon level, c'était en faisant une trentaine de mains de puissance par jour, donc c'est normal qu'au bout d'un moment les bons coups partent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je fais partie des ml neutre et sans guilde(level 86)et je chasse souvent au marais(plus rentable pour les po) et ce qui me dérange dans ce jeu c'est que face a un pk et bas ta aucune chance c'est OS direct et la c'est gavant.plus de 75 mort du a un OS c'est même pas du pvp

même contre quelqu'un avec 30 40 level de plus que toi qui te balance du 750 900 c'est le OS encore une fois.mois j'appelle ça un abattoir

et il est vrai que seul les hl peuvent évoluer tranquillement car leur puissance en font des personnes intouchable

en plus de ça le fait d'être neutre tu te fais plomber de l'autre coter et plus d'une fois j'ai eu envie de délete car ce faire os une a deux fois par semaine sans pouvoir rien faire tu perd le plaisir du jeu.

ça c'était calmer mais avec la recrudescence de pk,qui sont la juste pour te pourrir le jeu il y arrivent très bien et tellement bien que beaucoup de joueur ce lasse

maintenant a parts ça les quête je les trouve dur mais excellente car au moins tu ne les fais pas en 5 minute

pour moi il faut surtout revoir l'abus de position dominante sur le jeu de certaine personne qui pourrissent les autres joueurs juste pour le plaisir car le rp ne fais pas tout,mais fais donner l'envie aux autres joueurs tout simplement de quitter le jeu

Modifié (le) par totof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level 86 au marais ... c'est pas un peu tôt non plus ?

Je rappelle juste un des principes fondamentales du jeu:

Aucune restriction de zone, mais c'est a vos risques et périls.

Les Ptits Lv peuvent aller pexer au marais, mais c'est sans compter les risques que ca engendre ( Et bah ouais ... les Anciens Lv 90-100, quand le marais existait pas, c'est a MZ qu'il pexait )

J'veux pas non plus dire que tout les BL/ML ont tort, mais pour l'instant, oui, le Marais est LA zone HL du jeu.

Zone tellement HL, que même des Lv 110-130 Pexent encore au niveau des deux maps de l'entrée du marais. Pourquoi ? Pour tuer tout les ML qui viennent y faire un ptit tour, et surtout parce que c'est la que se trouve les Mobs intéressant ( Et c'est de bonnes maps pour Pexer en Faction avec quelques Invocs ).

Donc, a par les plus petits Mobs du marais qui squattent MZ pour permettre au ML d'y toucher ...

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les hl soit la ok c'est les risque ce que je cautionne moins c'est de ce faire os direct par quelqu'un qui a juste 30 ou 40 niveau de plus que moi même si les admins on dis que la différence de puissance est voyante avec quelque level d'écart, mais pour moi je trouve que c'est trop excessif c'est écart de puissance

ou sinon le jeu en lui même est sympa mais je ne joue plus avec la même envie qu'au début du a c'est os a répétition

et je c'est que ça n'ira pas en s'arrangeant si rien est fais et au final ce qui va ce passer c'est que je passerait a autre chose comme beaucoup d'ancien joueur

Modifié (le) par totof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je c'est que ça n'ira pas en s'arrangeant si rien est fais et au final ce qui va ce passer

J'trouve ca ... assez gros ...

Excuse les Admins de ne pas toruver de solution en 1 jour.

Excuse les Admins de ne pas trouver de solution en changeant 1 truc sur les 40.000 lignes de codes.

D'ailleurs, on voit tllement peu les Admins intervenir, que je connais même pas leur pseudo :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là non pas d'accord.

Te faire massacrer par un type qui a 30 lvl de plus que toi, c'est normal. L'échelle de puissance est faite ainsi. C'est pour ça que passer un niveau te prend plus de temps que sur d'autres jeux, parce que chaque point apporte un réel gain dans les formules.

Sinon ok on va faire qq chose pour empêcher les OS bruts. Même si je reste quand même persuadé qu'il y a franchement moyen en jouant intelligemment de s'en sortir très bien. Mais ça demande une connaissance approfondie du jeu, et on peut pas non plus exiger trop : certains joueurs se passionnent pour le jeu, et d'autres n'y jouent que périodiquement, mais les deux doivent pouvoir tenir la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 30 levels de plus et il te OS, c'est scandaleux :s

Plus sérieusement on peut savoir son karma et son élément au gros vilain? ^^

Mais franchement je comprends même pas que quoique ce soit change après de telles revendications... Mais mon avis c'est qu'il ne faut rien toucher , on croise déjà plus personne , et quand on les croise ; il suffit qu'elles fuient ... Si maintenant quand je croise un level 86 feu, je dois appeler 3 personnes de ma faction pour qu'il meurt ça va devenir injouable... Je meurs aussi par des levels 30 levels supérieurs à moi, avec des stats correctes et un level 130, et je vais pas pleurer.... Guimauve meurt encore par un mec 10 level plus haut que lui , et personne ne trouve ca scandaleux alors qu'il a quasi 1000 pv je pense , de la resist et un level 145 et il est pas venu se plaindre.... Faudrait peut-être se remettre en question , plutôt que remettre en question le système actuel de ce jeu je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de mourir ne me gêne pas c'est le jeu

c'est le fait de ni pouvoir ce défendre ou fuir c'est le OS qui arrive au bout c'est ça qui est agaçant

le pvp ouais super 1 clique hop celui la au cimetière en plus je me prend un peut de pognon au passage ou ces drops sans me fatiguer

si a chaque fois que je doit sortir je doit surveiller toute les 5 min si il y a quelqu'un de plus fort que moi connecter et que je doit partir en courant me cacher a l'auberge autant que j'arrête de jouer direct alors

je viens pour faire le jeu tranquille pas pour me casser la tête a savoir le gros OS que je vais me prendre dans la tête et par qui

Modifié (le) par totof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le but ce n'est pas d'empêcher le PvP mais de lui trouver une limitation acceptable, c'est le problème de beaucoup de jeux de rôle. Plus Terre des Eléments va avoir de l'ancienneté et plus les HL augmenteront leur niveau, ce qui est normal, et plus ce problème deviendra insoluble pour les BL et ML.

Dans un an, les HL auront dépassé le niveau 200 et que fera un joueur qui sera à un niveau inférieur à 130, rien sauf éviter les zones les plus dangereuses, sortir très tard le soir ou arrêter de jouer.

J'ai essayé une centaine de jeux de rôle sur navigateur et j'en ai gardé 8 dont un qui est dans la même catégorie avec 11 000 joueurs. Ce jeu rencontre le même problème, a perdu plusieurs milliers de joueurs depuis 6 mois, en grande partie à cause du PVP. Ce matin en sortant de l'auberge alors que je suis niveau 144, un joueur renaissant niveau 134 (soit 200 + 134) m'attendait à une case de l'auberge. J'ai eu juste le temps de rentrer à nouveau à l'auberge en perdant les 2/3 de mes points de vie. Dans une nouvelle version qui doit sortir prochainement il est prévu de modifier le PVP afin de le rendre moins dur pour les BL et ML.

Il m'arrive régulièrement sur Melrath Zorac, tard le soir, de voir des niveaux 100 à 115 tuer des BL sans défense qui pensaient être plus tranquilles pour jouer.

Nous aurons le même problème quand nous aurons sur TDE des joueurs de niveau très important. J'espère sincèrement que des solutions seront trouvées qui permettront à chacun de trouver du plaisir et de permettre que les joueurs nouveaux soient plus nombreux que ceux qui arrêtent, ce qui ne semble pas le cas aujourd'hui.

Modifié (le) par octanion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une remarque qui n'engage que moi (et je sais que beaucoup de monde ne va pas penser comme moi), mais un truc qui m'horripile dans un certain nombre de réponses (je ne vise personne en particulier) c'est l'amalgame qui est fait entre le PvP et ce que j'appellerai de la chasse. Le système du jeu est fait de telle façon que ces deux activités ne sont pas différentiables, mais à mon avis c'est cette nuance qui est a l'origine de toutes les récriminations des BL/ML. Je m'explique : le PvP, c'est à dire un combat entre joueurs ou les deux parties (voire plus) prennent part au combat, c'est très bien et même si je n'aime pas ça, c'est le jeu, ça comporte des risques que la plupart des personnes s'y adonnant vont assumer. La chasse par contre, c'est à dire ce qu'on pourrait appeler du PvP à sens unique, soit entre HL et BL, soit entre PK et joueurs ne faisant pas de PvP, c'est quelque chose qui est très désagréable pour le chassé, et qui est à mon avis ce qui nuit à l'éclosion de bon nombre de nouveaux joueurs.

Concrètement, je ne vois pas comment séparer ces deux aspects (d'autant qu'il semble que pour certains la chasse soit l'activité la plus excitante de TdE???) mais à mon avis c'est vraiment sur cette différence de concept qu'il faudrait se pencher pour attirer de nouvelles personnes en dehors des terres élémentaires.

Après pour ma part, la situation actuelle ne m'empêche pas de jouer, mais comme pour beaucoup, cela demande de l'organisation, ce qui peut à terme mener à mon avis à pas mal d'abandons, parce qu'on n'a pas forcement envi de s'imposer des contraintes, pour JOUER (et y prendre un certain plaisir!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans mon sac à dos, j'ai encore trouvé des idées de RP pour les admins.

Je vois que dans le calendrier traditionnel, les mois sont consacrés aux 4 dieux élémentaires et au Dieu Unique. A-t-on pensé aux jours de la semaine?

Une amie m'a dit c'est dommage qu'il n'y ai pas un jour dans la semaine ou il n'y ai pas de PvP. Cela pourrait être par exemple le jour consacré au Dieu Unique. Cela pourrait être une bonne idée. Comme les joueurs PvPistes trouverait cela injuste, pourquoi pas attribuer aux 4 autres jours, les 4 dieux élémentaires. Lors de ces journées, le dieu élémentaire donnerai au perso de son élément un avantage en PvP par rapport aux autres éléments.

Il y aurait donc 5 jours jours différents, un pour chaque dieu élémentaire et un pour le Dieu Unique. Voilà, c'est une juste idée liée à l'univers de TDE.

Est ce jouable? Tout d'abord, il faut distinguer 2 types de joueurs.

1 les passionnés

2 les occasionnels

Pour les passionnés jouer tous les 5 jours pour attendre le jour ou il n'y a pas de pvp, cela ne sera pas possible (gaspillage de pe) . Trop de chose à faire en peu de temps, même avec 1000 pe. Si vous trouvez que 5 jours c'est trop peu, on peut attendre tous les 9 jours (dans le calendrier traditionnel, le 9ème mois est le mois de la chance), et alors il y aura (gaspillage de pe et de pc, pour ceux qui veulent attendre). Mais cela serait trop long, même pour ceux qui veulent sacrifier des pe et des pc. Je pense qu'il finirait par se lasser, peut être qu'il faudrait lancer un référendum sur TDE, les personnes présentes sur le forum ne sont pas les seules à jouer.

Dites ce que vous en pensez (semaine à 5 jours, 9 jours ou idée pas intéressante du tout),

Je pense que certaines personnes aimeraient souffler en jouant à TDE. D'accord il faut peut être revoir le PvP, mais il faut que ce jeu reste un plaisir. Voir le post de SylLeMediateur.

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsu: Totof, la vie est ainsi fait, les plus hauts lvl tuent les plus faibles. Le nombre de morts veut rien dire, je suis mort 121 fois moi et je réussi a xp et continuer le jeu et je suis fier :yahoo::yahoo:

Pour guix, le lvl 86 est assez pour aller aux marais, j'y suis depuis lvl 51(on enlève mon attitude suicidaire). Chaque joueur joue a sa facon donc il doit assumer les conséquences. Si je décide d'aller tuer yaninho(mais c'est très rare, j'assume mes conséquences :thumbsu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il y a déjà des bonus en fonction des éléments, pourquoi ajouter des jours à bonus en plus odayla ?

Par contre l'idée d'une journée où le PvP est "tronqué" est peut-être à creuser... Je dis bien tronqué, pas "sans" sinon ça casserait tout le lieu d'être du PvP. Et par tronqué j'entends, baisse de la puissance des coups sur un autre joueur, qui tout en étant conséquente n'interdit pas à un groupe bien organisé de tuer d'autres joueurs.

Il y a cependant une chose pas évidente à prendre en compte dans tout cela : les jours sur TdE durent 27h, ils ne correspondent pas aux jours dans la vie réelle : pour preuve, en jouant seulement à 18h tous les soirs, tu n'auras bien heureusement pas toujours la nuit qui se met à tomber en cours de jeu, ça alterne...

totof : pour poursuivre ce qu'ont dit darksamb et Yteyk, il est possible de continuer à jouer malgré la présence renforcée de HL au marais. Parfois une séance de pexage/quête/ressource va être écourtée/annulée, mais tu trouveras bien un moment pour le faire plus ou moins tranquillement. La connaissance des rouages du jeu et des habitudes des joueurs est aussi une chose à garder en tête. Tu es sur un jeu multijoueur, vouloir faire fi des autres pour pouvoir jouer pépère n'est pas une option viable. Ne pas s'impliquer activement dans le PvP (je peux tout à fait comprendre que certains n'y trouvent aucun plaisir) ne signifie pas ne rien connaître à ce propos. L'antilope dans la savane a tout intérêt à connaître les habitudes des lionnes si elle veut survivre...

De plus étant "neutre"/pacifiste/plutôt "gentil" dirons-nous, tu peux tout à fait obtenir l'aide de factions justes/harmoniques, je ne pense pas qu'elles t'enverront bouler si tu leur demandes de l'aide contre les "méchants" que nous sommes. Sachant qu'il y a plus de "gentils" que de "méchants"...

De fait, ceux qui souffrent sans doute le plus doivent être les néfastes sans faction et sans véritable rôle de néfaste. Ceux-là courent dans tous les sens face à toutes les factions.

J'ai moi-même commencé le marais aux alentours du niveau 60, et c'est tout à fait jouable tant qu'on garde des pe en réserve pour retourner sur MZ en cas d'arrivée de "pabos". Etant Ombre, j'avais sur le dos toutes les factions justes (U-E en tête), ainsi que les Enfers qui avaient leur tente à côté. Pourtant j'ai réussi à survivre la plupart du temps. En fait je ne suis mort que 2 fois consécutivement à une séance sur le marais : une fois à cause de mon inattention, et une fois à cause de ma connexion qui plafonnait à des profondeurs abyssales. En clair je ne suis encore jamais mort au marais lorsque j'accorde au jeu toute mon attention. Et cela sans sortir à des heures indues, et sans être accompagné la plupart du temps.

Evidemment j'ai été brieffé avant d'y venir, je connaissais donc les possibilités de replis, plus ou moins les maps accessibles à mes débuts etc... Mais avec le temps tu devrais pouvoir tirer ton épingle du jeu et ne pas mourir sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eleidon, ton historique est un peu tronqué par le fait qu'il y avait une poigné de joueurs qui était dangereux pour toi. Et que cette poigné de joueurs doit se méfier de voir plusieurs HL de ta factions connectés alors qu'ils ne sont pas eux même en nombre conséquent.

Plus le temps passe et plus il est dur pour les nouveaux joueurs de survivre, car de plus en plus de joueurs qu'ils ont une diférence de niveau supérieur à 30.

Ce qui fait de moins en moins de crénaux horraire pour jouer et une lassitude à courir tout le temps sans pouvoir faire du pvp intéressant comme les petits levels ont pu connaitre à la forêt.

Maintenant faut diférencier, entre celui qui a rien mis en def et qu'il est noramal qu'il prend des coups, et celui qui ne peut rien faire car il a pas le niveau. Une protection ou autre chose du à une diférence de niveau trop importante, devient des plus en plus nécessaire en fonction que le temps passe. Au moins pour éviter de voir le jeu n'etre joué que par une poigné car les autres ont été lassé de se faire massacrer. (meme si il y a pas eu une perte d'xp)

Et puis bon, le fair play n'a pas l'air d'être compris de tous, ces même qui ralent lors d'une nouvelle aptitude et qui se font OS par ça. Une belle hironie du sort

sinon une idée qui n'est pas réalisable mais que je trouve marrante, chaque kill sur bas level divise le lvl du teur par 2 ( et donc ces carac) pendant une période en fonction de la dif de lvl, ainsi il poura comprendre la situation à la longue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pénalisé les tueurs de bas niveau, hummm oui j'aime sa...

nos outis usent.

Les armes d'attaque pouraint se brisé ou perdre leurs pouvoir. Mais juste quand ils font une frappe qui fais plus de déga que le nombre de point de vie de la victime... coup de po pour en acheter un autre. bon sa regle pas tous mais au moin on en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrus, mon historique n'est pas du tout tronqué, j'ai pris en compte les différents facteurs : oui j'ai parfois (rarement dans mon cas quand même) l'aide d'Ombres HL pour pexer, mais d'un autre côté je suis considéré comme une cible prioritaire par les HL "gentils", ce que n'ont pas les neutres/justes/harmoniques. Les Enfers me tappent avec joie. Donc au final mon "imunité" et aide n'est pas si grande que ça, puisque je devais me méfier de la majeure partie des HL du jeu. Après, les Ombres sont très actifs en général, donc ça aide, mais l'U-E aussi, ainsi que les Enfers. Donc au final si on y regarde bien, j'avais même plus d'ennemis mortels que le sans-faction... Au final c'est le contraire de ce que tu dis : je n'avais pas une poignée de joueurs dangereux pour moi, j'avais une poignée de joueurs en moins dangereux pour moi, mais une grosse poignée en plus.

Et ça pointe du doigt autre chose : le néfaste ou maléfique sans-faction lui est à plaindre, puisqu'il se fait littérallement fracasser par tout le monde, Enfers, U-E et OdK. Moralité : un sans-faction neutre, juste ou harmo peut tout à fait survivre seul au marais avec de l'organisation et une connexion pas trop mauvaise. Tandis que le néfaste/maléfique sans-faction peut numéroter ses abattis ou jouer entre 3 et 4h du mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça pointe du doigt autre chose : le néfaste ou maléfique sans-faction lui est à plaindre, puisqu'il se fait littérallement fracasser par tout le monde, Enfers, U-E et OdK. Moralité : un sans-faction neutre, juste ou harmo peut tout à fait survivre seul au marais avec de l'organisation et une connexion pas trop mauvaise. Tandis que le néfaste/maléfique sans-faction peut numéroter ses abattis ou jouer entre 3 et 4h du mat'

lol tu rigole moi je suit neutre et je me fais autant kills par les pk que par les factions juste ou par les joueur neutre également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.