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Terre des Éléments

Keril Cahendirr

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About Keril Cahendirr

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  1. Suite au sondage réalisé en juin 2020, nous avions pris note de la nécessité de retravailler le bestiaire, nous venons de le faire évoluer : les monstres, les lieux de présence et également leur nombre sur chaque site. Nous en avons profité pour rééquilibrer les caractéristiques des monstres, notamment leur ratio XP et la valeur en or de leur butin. Merci d'avance pour vos retours constructifs, à la suite de ce message, en pensant à inclure un maximum de détails : monstre concerné, localisation (carte ou région), critère à considérer, ce que vous avez fait pour le tester (nombre de monstres tués ou de PC dépensés, par exemple)... La Horde des Admins
  2. Le bestiaire 2.0 est arrivé ! Un chantier de grande ampleur vient d’être bouclé : le bestiaire a été entièrement revu. L’objectif de cette refonte ? Vous proposer plus de monstres et de sites potentiels de pexe. Le bestiaire d’origine était très riche et varié, mais certaines créatures étaient systématiquement visées, pour leur excellent ratio XP ou or notamment (coucou les tombeaux maléfiques !). Ce nouveau bestiaire est plus équilibré et obéit à quelques principes simples : - plus un monstre est de haut niveau, plus il rapporte d’XP. - certains monstres apportent beaucoup de profits différents (XP, esprits et or), d’autres ne proposent qu’un unique bénéfice. - à niveau équivalent, un monstre qui rapporte uniquement de l’XP est plus généreux en XP qu’un autre qui offre davantage de bénéfices (XP, esprits et or). Globalement, beaucoup de monstres ont vu leur ratio XP ou or augmenter afin de les rendre intéressants. Bien sûr, il existe une contrepartie : certains de vos monstres fétiches ont été revus à la baisse, dans un souci évident d’équilibre global. Nous nous sommes efforcés de trouver un juste milieu et nous espérons que vous apprécierez cette refonte. Attention : quelques rares créatures ont vu leur niveau évoluer drastiquement, prenez garde en les approchant. Cette évolution nous a conduit à revoir certaines salles de l’Arena (16, 17, 20 et 21). Pour les joueurs ayant entamé les quêtes "Les sables mouvants" et "Les jardins perdus de Til'ra", les monstres ciblés ont été modifiés en fonction de l'évolution du bestiaire. Et pour fêter la sortie de ce bestiaire révisé, nous sommes heureux de vous proposer en prime un certain nombre de nouveautés : créatures, illustrations, esprits et butins en tout genre... Une carte a même fait peau neuve pour accueillir dignement ses nouveaux résidents ! Bonne (re)découverte à vous. La Horde des Admins
  3. Bonjour, une maintenance est prévue sur le jeu et le forum vendredi 25 mars à partir de 14h et potentiellement jusqu'à 20h. Pensez à vous déconnecter dans un lieu sûr avant. Merci de votre compréhension. Les admins
  4. Bonjour, les conquêtes vont être réactivées à partir de ce mardi 1er février avec quelques modifications. - Les plages horaires seront réduites : mardi de 21h à 23h et samedi de 18h à 20h (heure de Paris) - Sape de tour : la fatigue passe de 28 à 20 - PV max des tours : réduits de 20% - Usure des tours automatique chaque semaine : perte de 8% des PV actuel - Réattribution de 50% des tours aux légions maudites pour compenser les 6 mois d'utilisation en sécurité (50% de tours de chaque faction arrondi à l'unité inférieure). Les zones autours de MZ sont ciblées en priorité. - Les tours de Kiar Mar seront désactivées. Il n'y aura plus de conquêtes sur cette zone. D'autre modifications pourront être mises en place plus tard. Bon jeu.
  5. Bonjour, voici plusieurs annonces en vrac. - La personne derrière Kyra a souhaité arrêter sa contribution en tant qu'admin. Je la remercie pour le temps qu'elle a passé avec nous. Le compte Kyra pourra éventuellement être encore utilisé à des fins de communication de manière ponctuelle. - Suite à certaines remarques sur la difficulté de joindre les admins ou notre temps de réponse, une joueuse s'est proposée pour recueillir, trier et nous transférer si nécessaire vos questions, remarques ou soucis avec les autres joueurs, ainsi que d'actualiser le système de parrainage. Il s'agit de Lulune et nous avons créé un compte nommé MATAGOT qu'elle utilisera à cet effet. Pour être totalement transparent elle aura accès en lecture à certaines pages du panneau admin qui contrôlent les mouvement d'objets ou les connexions ou activités des joueurs afin d'effectuer des investigations si nécessaire. Donc aucun droit de création ou modification. - D'ici demain vous devriez obtenir des nouvelles distinctions de collection liées aux différentes catégories d'objets. Elles seront visibles sur les fiches personnage mais pas encore sur la page récapitulative des distinctions. - La page des distinctions va être modifiée dans le courant de la semaine pour réorganiser et afficher les distinctions dernièrement créées. Je publierai une liste à cette occasion. (Les valeurs associées aux distinctions vont sans doute être revues dans le courant de l'été ainsi que les points gagnés pour les quêtes qui n'ont pas évolués alors que de nombreuses distinctions ont été ajoutées) - Le temps d'attente pour connecter un multicompte différent après avoir fait du pvp passe de 2 heures à 20 minutes.
  6. Bonjour, tout d’abord quelques courtes annonces pour ceux non concernés par le drama de ce weekend. - Bartimeus et Radegonde ne sont pour le moment plus modérateurs et il n’est pas prévu de nommer d’autres personnes rapidement. - Les multicomptes en surnombre désignés par vous sur le forum seront désactivés sous forme de ban définitif (mais pas supprimés). S’ils ont des bonus non pris ou bien si vous en avez dépensé un certain nombre sur ces comptes je vous contacterai dans les prochains jours. - À partir de mardi les échanges entre multicomptes seront de nouveaux interdits et surveillés. - Un mail explicatif sera envoyé pour expliquer les modalités aux comptes qui ne se sont pas connectés depuis un moment leur demandant de nous contacter s’ils sont concernés par les nouvelles limitations de multicomptes. Ce mail sera envoyé à tout le monde à tout le monde aussi vous pouvez l’ignorer si vous avez déjà agi. - Il semble que certains bonus n’aient pas été validés après paiement sur Paypal. Je vais m’assuer que personne n’a été lésé. Si vous avez un doute n’hésitez pas à me contacter. Maintenant pour en revenir à ce qui s’est passé ce weekend. Je vais commencer par dire que le respect fonctionne dans les deux sens. Une personne qui me prend pour un con, ou qui triche, ou qui joue avec les règles, ou qui médit je n’ai aucune envie d’être courtois, prévenant ou agréable avec elle. Honnêtement je fatigue, il ne se passe pas une semaine sans drama sur ce jeu. Au lieu d’adultes responsables j’ai l’impression de voir des gamins se battre autour d’un jeu de billes. Je déteste la violence et pour paraphraser un personnage d’Isaac Asimov « La violence est le dernier refuge de l’incompétence ». Cependant je suis obligé de me rendre à l’évidence que je n’ai plus les compétences pour gérer la foire qu’est devenue une partie de cette communauté. Donc c’est sans état d’âme que je sortirai la boîte à baffes pour mettre en repos forcé un certain nombre de joueurs. Pour répondre à certaines interrogations - Bartimeus et Radegonde vous avez fait du bon boulot en tant que modérateurs et ça n’est pas remis en question mais vous alliez être sanctionné (ou vous l’étiez déjà) et ça ne me paraissait plus judicieux de vous laisser le statut de modérateur le temps de votre sanction. En effet je n’ai pas pris le temps d’envoyer un message personnel et vous pouvez penser que c’est irrespectueux mais c’est juste une action/réaction logique après ce que vous aviez fait et cela n’aurait pas dû vous étonner. - Concernant Tigrrr ou Kyra il peut y avoir des jaloux mais ce sont 2 personnes en qui j’ai confiance pour penser à l’intérêt général du jeu. Et vous n’avez pas idée du nombre de fois où ils ont pris votre défense dans nos discussions. Vous avez le droit de ne pas être d’accord mais je vous conseille de garder ça pour vous. Si vous avez un souci avec eux donnez-moi un élément factuel mais toute insinuation de partialité sera sanctionnée. - Concernant le fait d’avoir imposé une charte qui diffère de celle que vous aviez proposée ou la mise en place des délais concernant les cristaux. Vous aviez de bonnes idées mais combien de semaines/mois aurait-il fallu attendre avant un consensus ? D’autant que ça na pas empêché un certain nombre de continuer à faire comme bon leur semble. En ce qui me concerne l’autogestion des joueurs par les joueurs ce n’est qu’un espoir lointain. Dans la réalité il faut un cadre et je préfère qu’il empêche techniquement des actions quand c’est possible plutôt que de les interdire uniquement sur le papier ce qui oblige à faire des vérifications a posteriori et mettre des sanctions ce qui est pénible pour tout le monde. - Concernant les histoires de coffre de faction. Les admins veulent bien s’impliquer si vous souhaitez organiser un événement RP dans votre faction, si vous suspectez une triche manifeste ou éventuellement si votre général a disparu. Tout le reste c’est de la cuisine interne à votre faction : vous gérez qui rentre ou sort de la faction, qui a accès au coffre, qui a quel grade… ça ne concerne aucunement les admins et on ne fera pas d’ingérence. Pour finir les annonces désagréables. Malheureusement pour les mentionnés ci-dessous qui se sont lâchés ce weekend, je ne suis pas aussi patient et gentil que Tigrrr qui prend son petit sécateur pour concocter des sanctions RP individualisées. Mon outil c’est la débroussailleuse et donc mis à part le cas Malicius pour sa sortie dans le chat du jeu, ça sera un tarif de groupe pour tous ceux qui ont dépassé mes bornes sur Discord (certains auraient mérités moins et d’autres plus mais je ne vais pas passer ma journée à compter chaque mot). À noter que ceux qui ont ajouté des emotes ou réactions pour supporter les messages sanctionnés reçoivent le même barème. De plus ce ne sont pas des actions ingame qui sont sanctionnées mais des propos tenus par les joueurs et à ce titre la sanction sera répercutée sur les multicomptes. Elle sera mise en place à partir de mardi 22h - 2 mois de ban pour Malicius pour insulte grossière - 3 semaines de ban pour les comptes suivants suite à leurs messages sur Discord : Melii, Lily Bartimeus, Krynn, Taiga yuno, Satania, Demonio, Prinny, Kaozium , Hephaistos, Alcane, Onizuka, Dominique, Clara, Kennen, Harley Quinn, Serah, Baracil, Combeus, Prime, Akron, Radegonde, Szordrin, Fenwyn, Kaskakorn, Anydiah, Eanas, Neaja Pour enfoncer le clou, le Keril bonne pâte n’est pas près de revenir. Je préfère être traité de dictateur que de pigeon. Pour ceux qui savent se tenir on proposera du contenu et on discutera. Pour les autres ça sera la porte. Je ne fermerai pas le jeu mais s’il doit rester 20 joueurs qui savent prendre du plaisir plutôt que 200 ça me va très bien. P.S. : je ne ferai pas la même erreur qu’à la période d’Akaresh donc si les gens qui m’aident viennent me voir collectivement à propos d’un joueur en disant « c’est lui ou nous », son nom ne pèsera pas cher dans la balance. Keril
  7. Bonjour, si vous avez des doutes ou des questions suite à la dernière annonce veuillez les poser ci-dessous et nous y répondrons le plus clairement possible.
  8. Bonjour, suite à la maintenance quelques nouveautés ont été mises en place. - Il faut appartenir à une faction depuis au moins 3 mois pour toucher un cristal de conquête. - L'aptitude "Sape de tour" des joueurs sans faction a maintenant un malus de 50% - Des nouvelle règles sont instaurés concernant les multicomptes et la façon de les connecter. Plus de détail dans ci-dessous pour les joueurs concernés. La charte sera affichée prochainement sur la page d'accueil et les multicomptes et connexions partagées déclarés seront aussi visibles sur les fiches joueur _____________ Là possibilité donnée aux joueurs de créer plusieurs comptes est une option visant à favoriser la dynamique et la vie du jeu. Les comptes secondaires sont donc optionnels et peuvent faire l'objet de modifications ou de suppression sans préavis de la part des administrateurs du jeu. _____________ (Préambule) L'utilisation de multi comptes est problématique quand elle nuit à autrui. Particulièrement en pvp ou lors des animations. L'équipe des administrateurs ne passe pas son temps à chercher qui triche et qui abuse. A ce titre, des investigations sont menées suites à des plaintes de joueurs se sentant légitimement lésés et/ou des tiers. 1. Nombre de comptes liés autorisés. Chaque joueur physique, peut s'il le désire, créer 3 comptes optionnels maximum en plus de son compte principal. Il est obligatoire de les déclarer via le menu "Options" le plus tôt possible. 2. Principe de dissociation des comptes. - Les comptes secondaires, ne peuvent en aucun cas, avoir d'interactions dans le jeu entre eux et avec le compte principal (échange d'objets, d'or... ) A ce titre, nous vous conseillons de "placer" vos multi-comptes dans des factions différentes. En effet, les facilités d'échange au sein d'une même faction sont considérées comme circonstances aggravantes en cas de litige... - Les comptes secondaires ne peuvent servir d'éclaireurs. Avoir plusieurs comptes c'est aussi multiplier le nombre de PE pour arpenter la terre des éléments. Et particulièrement si je fais du pvp. Avec mes 4 comptes, j'ai potentiellement 4000 PE pour faire le tour du jeu et donner la position des ennemis à mes camarades. C'est un avantage certain par rapport aux joueurs ne jouant qu'un compte. Nous vous invitons à faire preuve de fair play et ne pas utiliser vos comptes pour faire du scooting. - Les comptes secondaire ne peuvent servir de mules. Les comptes secondaire n'ayant pour fonction que de fournir, drops rares, ressources, po... au compte principal ou a une faction ne sont pas admis. Ainsi, le lvl pve et le lvl métier M1 doivent à minima suivre un développement "normal". 2.a. Cas particuliers : Les Abus : - Il est interdit d'entamer un monstre avec un premier compte et de l'achever avec un second. - Il est interdit de ramasser des objets dropés par un autre de ses comptes. - Lors des animations dites de "conquêtes", il est formellement interdit de taper les tours avec plusieurs comptes lors d'une même session. De même il est fortement déconseillé de faire du repérage avec plusieurs comptes. La limite entre triche et abus étant fine, et pour éviter tous litiges, nous vous conseillons vivement de ne vous connecter qu'avec un seul compte lors des animations (que vous y participiez ou pas). 3. Déclarations des multicomptes et connexions partagées : On entend pas multicomptes des comptes joués par une même personne. Une connexion partagée à l'inverse signifie deux personnes distinctes jouant chacune leur(s) compte(s) et partageant la même connexion. - Prérequis multicomptes : chaque joueur devra renseigner ses multicomptes depuis le menu "options" en sélectionnant le compte dans la liste déroulante et en renseignant le mot de passe associé. Un compte sélectionné en tant que multicompte ne sera retiré qu'en cas de suppression - Prérequis connexions partagées permanentes : il suffit qu'une personne déclare les autres comptes qui partagent la même connexion pour qu'ils soient renseignés chez les autres. - Les connexions partagées temporaires (soirée chez des amis...) n'ont pas besoin d'être renseignées. - Les multicomptes et connexions partagées seront visibles sur les fiches des joueurs. 4. Utilisation de VPN. L'utilisation de moyens techniques destinés à masquer l'adresse IP n'est pas interdite. Toutefois en cas de litige ou de doute sur l'utilisation d'un compte non déclaré en tant que multi pourra être utilisé comme circonstance aggravante. Ci-dessous sont listées les spécificités liées aux multicomptes uniquement (donc pas les connexions partagées) 5. Règles et procédure de connexion. - En se connectant, un joueur ayant des multicomptes arrivera sur une page intermédiaire l'invitant à choisir lequel de ses comptes il veut utiliser (et ce quelque soit le compte utilisé pour initier la connexion). - Un seul compte pourra être connecté à un instant donné. - Lancer la procédure de connexion déconnectera automatiquement le compte connecté s'il y en a un. - La première connexion de la journée est possible sur n'importe quel compte (c'est donc une exception possible à certains blocages ci-dessous). - La connexion sur le dernier compte utilisé est possible sans restriction. - Pendant toute la durée d'ouverture des conquêtes, il sera uniquement possible de se connecter sur le dernier compte utilisé de la journée (évoluera peut-être plus tard mais c'est codé comme ça pour le moment). - En dehors des conquêtes pour se connecter sur un compte différent du précédent il y aura un délai d'attente : --> par défaut le délai est de 5 minutes (délai qui démarre à partir du moment où on clique sur le bouton déconnexion. Si jamais celui-ci n'a pas été utilisé (déconnexion par timeout ou fermeture du navigateur) le délai démarrera à partir du moment où on initie la connexion). --> Si une aptitude pvp (une liste exhaustive est visible ci-dessous mais il s'agit en gros des aptitudes d'attaque ainsi que "Perception spatiale" et "Sensation spatiale") a été utilisée dans les 2h précédentes, il faudra attendre la fin du délai de 2h (qui débute au moment de la dernière utilisation de l'aptitude) [Les actions effectuées en joutes ne rentrent pas dans cette catégorie, pour les animations ce sera aux choix des admins de désactiver ou pas cette restriction. Cette durée de 2h pourra évoluer ultérieurement en fonction des actions de chacun] 6. Sanctions. Les comptes principaux sont importants et bénéficient d'une relative indulgence de la part des administrateurs. Les multi-comptes ne sont, quant à eux, que des privilèges donnés aux joueurs. A ce titre, le ban long ou définitif du compte incriminé sera la règle. Une liste des sanctions pour chaque transgression devra être établi pour chaque cas de fraude, et cela, avec les joueurs dans un but pédagogique. - Ne pas déclarer un multicompte ou bien le déclarer comme "connexion partagée" afin d'éviter les restrictions : le multi en question sera banni définitivement. Les autres multis seront bannis 6 mois. Le joueur sera autorisé à joueur uniquement avec le compte principal (celui de plus haut niveau) avec interdiction de recréer un multi pendant les 6 mois de bannissement des autres. - Dans les prochains jours nous annonceront plus précisément quelle sanctions sont associées au différents abus Liste des aptitudes qui provoquent un délai de 2h avant de changer de compte
  9. Bonjour, une maintenance aura lieu sur le serveur ce dimanche 25 avril entre 19h et 21h environ. L'accès au jeu ne sera pas possible pendant ce laps de temps. Le forum sera toutefois accessible. Merci de votre compréhension.
  10. C'est noté. On prendra ça en compte en même temps que les modifications liés aux multicomptes qui sortiront dans les prochains jours.
  11. Bonjour, pour information, afin daider dans la mise en place de la nouvelle gestion des multis, Tigrrr va reprendre un rôle d'admin plus étendu que simple graphiste. La Horde des Admins.
  12. Dans la configuration du forum c'est une option utilisable par tous les membres.
  13. Bonjour, On vient de me rapporter des actions visant à contourner le fonctionnement attendu des conquêtes. Afin d'organiser un cycle de possession des différentes tours il est techniquement impossible de réparer une tour (à l'inverse des forteresses). En conséquence faire détruire sa tour par une autre faction/personne afin de pouvoir la reconstruire à neuf est clairement une façon détournée de réparer sa tour. Je vais donc prendre du temps afin de rendre ça techniquement impossible et modifier les conséquences de destruction d'une tour.
  14. Bonjour, une nouvelle que personne n'attendait plus. L'aptitude "Bonds agiles" vient d'être réactivée avec quelques modifications qui ont nécessités de reconfigurer l'ensemble des monstres du jeu. Petit rappel des caractéristiques de cette aptitude. - Niveau 70 d'aptitude - Aptitude rôdeur - Peut-être lancée sur soi-même ou un autre joueur jusqu'à 3 cases - Coût 1 PI - Fatigue 14 - Durée 122 secondes - Effet 1 : permet de ne pas subir la latence de 2 secondes lorsqu'on se cogne en déplacement - Effet 2 : permet de passer au travers d'un autre joueur - Effet 3 : permet de passer au travers de la plupart des monstres (certains monstres restent infranchissables lorsqu'ils ont été placé à un endroit dans un but particulier) - Ne permet pas de passer sous une ressource, un pnj, un boss, ou des monstres spécifiques lors d'une animation N'hésitez pas à contacter Keril si vous voyez un monstre infranchissable alors qu'il devrait l'être selon vous (ou l'inverse)
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