Aller au contenu
Terre des Éléments

Départ


Childeric
 Share

Recommended Posts

Cette intapabilité serait limitée au joueur quand il est adjacent au pnj ;) pour éviter ce genre de souci (enfin j'espère)

Je ne sais pas, mais même si c'était possible, le joueur assaillant arrive, fait clic "on target" clic "fire" pouf "target down". Même si on actualise de force entre clic 1 et clic 2, le joueur mm hyper attentif aura jms le temps de se dégager avant d'être attaqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le " problème " du marais, c'est: combien de % de " HL" qui suqattent le marais pexe sur les 2eme maps a l'entrée du marais. ( Marais qui au passage, est LA zone de jeux des HL. Donc, trouver des HL au marais tout le temps, ca peut être dur, mais en même temps que normal ^^ ( Je rappelle qu'avant la sortie du marais, les Lv 97+ allait faire ses Pc sur Melrath, comme tout le monde ).

Une modification intéressante serait un genre d'événement spécial du genre " AHHHHHHHHHH, les monstres du marais sont rémontés le long du tunnel et ont envahis La zone près de la mine "

=> Traduit par une modification des Maps près de la mine:

- Ne pas limiter le passage sur les 6 maps ( 3 * 2 ) a la petite brêche protéger par les fourmis, et déblayer tout le gravier qui empêche le passage pour favoriser une plus grande " liberté " sur ses maps

- Remplacer certains monstres qui se trouvaient la anciennement par des Monstres du Marais ( Crapolangue et Mantoreligieuse ).

De ce fait, la transition MZ/Marais, en terme d'xp sera beaucoup plus arrondi ( On pexe mieux au marais hihihihihihihihi ).

Les HL viendront assez peu sur ses Maps, parce que la faille a 400 PE va limiter l'accés a tout les HL ( Du moins, ceux qui pexent dessus ).

Et c'est pas non plus " BisounoursLand " pour les plus Bas Level, car ses maps seront a mon avis pas mal squatté par les ML.

Après, on peut en mettre un peu partout sur MZ, pour diluer un peu l'afflux sur si peu de maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la frontière pour les BL, je pense qu'il vaut déjà mieux un % qu'un seuil fixe (un 40 contre 60, c'est dur, un 130 contre un 150 déjà beaucoup moins (suffit de voir Aioros sur Thanos ou Bridou sur Larosius)).

Pour le %, on part du lvl du HL ou du BL?

Je verrais bien un 30-35% (un tiers en gros) du HL pour ma part.

Mettre moins retirerait il me semble trop de pvp possible et le but n'est pas de le voir disparaitre (même si taper quelqu'un de petit n'est pas forcément du pvp, certes). Et 50% ça commencerait à faire peut être beaucoup, surtout quand on arrivera à des lvl 200 par exemple.

Le problème qui demeure est que le "petit" soit accompagné d'un gros et que les 2 frappent en synchro... Le petit étant "invulnérable", le combat n'est plus forcément très régulier.

Question : si le Hl ne peut pas attaquer un BL, en sera-t-il donc de même pour le BL sur le HL pour éviter cette situation?

Edit : chatouilles qui peuvent suffir s'il frappent après un HL avec lui...

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non il pourra mais il lui fera que des chatouilles

Guix en faisant ça on va quand même les attirer les HL. Pour l'instant ils ne reviennent sur MZ que par obligation (normalement), puisque l'XP est plus intéressante sur Marais. Mais on pourrait agrandir Marais pour y mettre une zone ML éloignée de la zone HL

EDIT : chatouilles qui sont empechable en le bloquant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc Yteyk, c'est qu'un ML a, à mon avis, besoin de retourner souvent sur MZ ( Métiers, Quêtes, et tout le tintouin ).

Et les Hl, plutôt que d'aller sur MZ pour tuer du Petit, iront sur les Maps du marais, pour éviter la faille :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis lvl 86 donc entre les 2 et je confirme que pour le metier je dois régulièrement retourner sur MZ si je veux pas passer 200 pp sur une ressource des marais

l'idée de rajouter des maps me parait bonne cela allongerai les distances entre les lieux de pexage de chaque catégorie de lvl

ce que je propose aussi:

le THL ou le HL qui va sur MZ pour OS pour BL verrait son XP diminué.

je m'explique:un HL tue un BL va lui rapporte peu voir pas xp et si on fait de meme pour le pexage sur les monstres un HL ne gagnerai peu voir pas du tout xp en allant faire du kill a outrance sur MZ.Ainsi,avec le temps il se ferait rattraper par les ML et BL.

il devra donc choisir entre son envie de tout tuer et son xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yteyk pour permettre aux hauts niveaux de défendre des bas niveaux de leur faction, en dehors d'une limite d'attaque que je propose à 30% on pourrait les autoriser à utiliser les sorts qui sont utilisés uniquement pour se défendre comme cri d'effroi, poudre aveuglante, ...

Une autre idée complètement différente pour permettre aux joueurs faibles et aux jeunes notamment de pouvoir jouer à des heures décentes, le mercredi (jour sans école) et le dimanche de 14 h à 16 h pvp bloqué.

Je reviens sur la liste des distinctions exceptionnelles. C'est le mot meurtre qui me gène. Il pourrait être laissé simplement Tueur d'Aqueux, etc.

Modifié (le) par octanion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également apporter ma pierre à l'édifice tout en essayant de garder un point de vue objectif. Ca fait déjà un moment que j'essaye de réfléchir à cette question du pvp. Je vous préviens de suite, ca va être un pavé...Mais qui aime ne compte pas *_*

Je vais essayer d'aborder tous les points du jeu en me basant sur les expériences vécues.

D'un point de vue roliste, on ne peut tout simplement pas en vouloir à des PK 150 (bon ou gentil) de tuer des niv 40. Ils suivent leur RP. Et on enlèverait une bonne partie du plaisir de jouer à ces personnes en faisant des modifications drastiques.

D'un point de vue BL, ce côté RP n'est souvent pas ou peu compris. Ils débarquent sur MZ la bouche en cœur et meurent en 20 secondes. 30 secondes pour les plus chanceux. Après quelques morts, ils comprennent qu'il faut :

"¢ soit sortir à certain moment de la journée quand il y a peu de connecté

"¢ soit trouver une guilde et sortir avec les différents membres

"¢ soit arrêter le jeu

Le premier point est celui que j'ai appliqué en journée pendant longtemps. Je regardais les connectés avant de sortir de l'auberge. L'ennui c'est quand on est en train d'xp, de parler à un pnj ou de faire son métier, on ne regarde pas toutes les 30 secondes qui s'est connecté entre temps. Et la plupart de mes sorties se sont soldées au début par des morts.

J'ai donc opté il y a peu pour des sorties de nuit (d'où ce post à 3h du mat *_* ). Mon emploi du temps peut me le permettre et à 3h du matin, à part quelques amis québécois (on était 3 connectés ce soir...), il n'y a pas de pk (entendez par là des ennemis de ma faction). Je peux donc discuter tranquillou et prendre plaisir à jouer sans mourir.

Le deuxième point est plus compliqué. Trouver une guilde avec des personnes actives, motivées et surtout qui se connectent en même temps, ca n'est pas facile. Soit on se connait IRL et alors on partage les mêmes horaires. Ca permet de faire des sorties de guilde. Soit on ne se connait pas et c'est vite compliqué de se retrouver.

Ajouter à cela la création des factions dès les terres élémentaires, et on n'y arrive plus. En effet, je pense que pouvoir créer sa faction dès les terres élémentaires a été une erreur. Depuis cette modification, on a vue une prolifération de factions avec un ou deux membres. La conséquence directe, c'est que les plus anciennes guildes qui avaient un « vivier » potentiel de joueur arrivant sur MZ ne peuvent plus fournir ces rangs. Et quand on est 10 dans une guilde, c'est assez contraignant et difficile de se retrouver régulièrement pour des sorties. Et il faut être réaliste : combien de guildes sont vraiment actives sur TdE ? Pas des masses. Si les joueurs des « petites » guildes étaient dispatchées dans celles existantes, ca serait à mon sens plus intéressant.

Le troisième point a été et est toujours un problème pour beaucoup de factions. Beaucoup de joueur en ont marre de se faire tuer à répétition et ils préfèrent quitter le jeu faute d'avoir des alliés puissants ou des protecteurs (cf ci-dessus). Là, je ne vois pas ce que vous pouvez faire...

Concernant les pertes en cas de morts, je partage un peu l'avis de Rade. C'est à chacun des joueurs de savoir prendre le strict minimum quand on xp pour ne pas droper 50 trucs à chaque mort. Il y a quand même des soucis à cela :

"¢ quand on parle au banquier/pnj

"¢ pour des quêtes ou des équipements

Pour le premier point :

Il m'est arrivé plusieurs fois de faire des échanges de ressources avec d'autres joueurs et ma hantise c'est de me faire tuer quand je pose les trucs par terre ou que je les retire de mon coffre. Et là, c'est vite la catastrophe. Si vous aviez une grosse livraison, vous perdez de l'xp, de l'or (peut être), de l'équipement, plus les drops que vous aviez par terre...

Le souci, c'est que les pnj des coffres sont toujours à côtés des aubergistes. C'est pratique avant d'aller dormir mais si on veut retirer un truc, on n'est pas à l'abri d'un PK qui sort et qui nous tue. Et là, on a la tête dans notre coffre et les fesses à l'air. On a juste à attendre notre fessé. Il pourrait être envisageable de déplacer les pnj des coffres pour les éloigner des aubergistes.

Un autre système pourrait être la création de zone « réservée » aux échanges. Monnayant une somme de po, on se retrouverait sur une petite carte sans rien (ni monstre, ni ressource) ou on ne pourrait être tué. Il y aurait un pnj coffre et on pourrait ne plus avoir peur de mourir. Mettez à celà une limitation de temps comme à l'Arena pour qu'on ne dorme pas dedans et le tour est joué.

Dernière idée pour les échanges : mettre en place un système de comptage identique aux placements dans les coffres. Quand je livre 20 allumettes, c'est un peu pénible de cliquer 20 fois sur le bouton « jeter par terre ». Si on pouvait mettre la quantité souhaitée et tout balancer d'un coup, ca irait plus vite. Et on ne passerait pas 1 minute dans notre inventaire à ne pas voir ce qu'il se passe sur les cartes. Idem pour le ramassage.

Pour le deuxième point :

Il est un peu similaire au premier. C'est souvent long d'avoir certaines ressources concernant des quêtes. Notamment si ca n'est pas notre métier. Quand enfin on arrive à les avoir et qu'on va parler au pnj, on n'est pas à l'abri de se faire tuer et de perdre ces ressources. Et ca, c'est super frustrant. Ca pourrait être intéressant de pouvoir par exemple apporter des ressources au fur et à mesure aux pnj. Au prix de quelques pm ou pour de la sureté, on pourrait trimbaler de petites quantités de ressources et non pas un gros stock en une fois.

Idem pour les achats d'équipement ou de compétence. J'ai récemment vidé mes coffres pour m'acheter du matos (40 k po). J'ai jamais autant flippé que la traversé des cartes pour rallier le pnj. Si je venais à mourir, je perdais tout. Pour certaines factions qui ont des tentes, les nuits ne coutent rien mais pour les autres, il y a l'auberge. Et ca coute mine de rien pas mal de po à la longue. Donc dur de récolter des sous pour ensuite mourir et tout perdre...La encore, un système de payement différé pourraient nous permettre de mieux gérer notre argent. A titre d'exemple, je drop pour 2000 po, j'en place 1000 en banque, 500 pour une arme et j'en garde 500 pour l'auberge. A moi de complété l'achat de mon arme au fur et à mesure de mes moyens.

Enfin, la lecture des quêtes. Avoir (comme le soulignait Jean je crois) un historique détaillé des conversations, nous permettrait de déclencher une quête et de la lire tranquillement à l'auberge. C'est honteux d'avouer ca mais il y a beaucoup de quêtes que je n'ai pas lues sur le coup par peur de me faire tuer. Je faisais des screen rapidement et je lisais ca tranquillement plus tard. Bien sur, j'ai zappé quelques screen et grâce aux forums complémentaires d'aide à TdE, j'ai pu les lire. Mais avec le temps passé pour écrire ces quêtes, je trouve que c'est dommage de ne pas en profiter plus. Pour les admin qui les écrivent et pour les joueurs...

Concernant les niveaux des joueurs et les dégâts que l'ont fait :

Il n'y a pas vraiment de différences entre les joueurs de même niveaux. Ils font a peut près le même nombre de dégâts avec les différents techniques. Chacune ayant des avantages et des inconvénients. Par contre, dès que le niveau entre deux joueurs devient important, c'est une voie sans issu. A titre d'exemple, voici quelques dégâts (je suis niv 96) sur différents joueurs fait ce matin. Petites précision : j'ai la meilleure arme pour mon niveau et les frappes ont été faites sans fatigue.

niv 107 : 183/double jet

niv 108 : 175/double jet

niv 113 : 281/double jet

niv 122 : 49/attaque simple

niv 129 : 0/ attaque simple

niv 139 : 1/ double jet

En gros, et à mon niveau, dès que le joueur à 25 level de plus que moi, je ne peux pas me battre. Avec 49 de dégâts, ca ne sert à rien. Autant essayé de courir en espérant que le joueur passe près d'un monstre qui l'entame... Et encore...Et ca c'est sans parler des OS...

Du coup, bon nombre de joueur non CaC montent la constit et la résistance même si ca ne sont pas des classes destinées à tanker. On perd donc en force de frappe mais on résiste des fois à la première attaque. Ca a été mon cas ce matin avec un coup d'estocade à 406 de dégâts (joueur niv 147) J'ai eu de la chance de ne pas me faire OS.

Pour ce constat, il est malheureusement difficile de trouver des solutions. Limiter les cartes par des levels, ca limite le plateau de jeu et ca n'est à mon avis pas la solution. Limiter les taux de drops ne changerait pas grand-chose non plus. Les PK tuent pour le RP et non pas pour les drops. C'est juste le petit plus qui pimente les morts.

Par contre, 99% des joueurs jouent pour les distinctions. On souhaite tous avoir tuer tous les monstres pour les entrées dans le bestiaire (cf troll) ou on paye à boire pour avoir des distinctions à la taverne. Et bon nombre de joueur tuent des petits levels pour avoir par exemple la distinction : « tueur d'aqueux ».

Il pourrait être envisageable de ne compter dans les distinctions que les morts sur joueurs de son niveau. D'après mes logs un + ou "“ 10 lv pourrait être pas mal. Ca pourrait limiter les meurtres en séries.

Mettre le karma en background pourrait aussi être intéressant. Avec la possibilité de le choisir (donc moins de kill ) et de (pourquoi pas) en changer tous les 6 mois... L'idée était bonne au départ mais tous les joueurs veulent changer « leur karma ». D'où des kill faciles sur BL pour changer rapidement. Avec tous les abus que ca entraine. Création de doublon de joueur avec déclaration en multi puis kill à la chaine... En contrepartie, un bonus de karma pourrait voir le jour basé sur le même principe que celui des factions. Si x joueurs ayant choisi le même karma sont sur une carte, on a un bonus. Ca permettrait de faire des sorties de karma si on a du mal à se croiser au sein d'une guilde.

Dernier point : peut être demandé aux joueurs de faire preuve d'un peu plus de fair-play. En gros voir un niv 150 sitter l'auberge à l'est de MZ faites pour les BL, ce n'est pas top... C'est peut être contre RP mais si chacun se donne des limites acceptables, la vie serait meilleure ^_^

N'oubliez pas la définition de pvp : player versus player. Il faut être deux joueurs pour faire du pvp... Pas un seul.

Et comme je suis sympa (enfin je crois) je donne une de mes astuces pour les BL :

A chaque mort, il y a un % de chose qu'on drop. Essayé de vous balladé avec plein d'esprits de petits monstres inutiles. (C'est pas lourd...) Vous avez autant de chance de les drop que des ressources ou que votre outil. Enfin, c'est ce que j'ai constaté... Donc la probabilité de drop des trucs qui vous tiennent à coeur sera diminuée.

Modifié (le) par Merel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là je m'insurge :D On a justement mis en place le système du handicap pour que vous puissiez toujours progresser :p Avant, quand tu te faisais tuer, tu perdais la blinde d'XP, et donc il devenait au final impossible de continuer à avancer tellement tu accumulais du retard!

S'il n'y avais pas ce système, au lieu de pexer à 20% de moins (je dis 20% ms me rappelle plus du chiffre), tu pexerais normalement mais tu aurais un million d'XP de retard. Le handicap te permet de lvl up quand même sans atteindre des chiffres négatifs astronomiques... Sauf dans ton cas vu que tu as pris du retard (ou de l'avance selon le point de vue xD) sur Kiar Mar...

Ca me semble au contraire un excellent système, non ? O_o

Pourquoi vous êtes vous compliqué la vie à la base à programmer des pertes d'xp monstrueuses si c'est pour ensuite devoir y trouver une parade sous forme de handicap ? :wacko:

Perso, d'un point de vue psychologique, je préfèrerait perdre un peu plus (mais pas un million :p...quoi que j'ai atteint le demi million de retard et ça m'a même pas fait peur ^_^) mais pouvoir le rattrapper en voyant de beaux scores d'xp.

En ce qui concerne le post juste après moi, il est vrai que en tant que BL, je pense que je vais faire comme sur les autres MMORPG où j'ai été BL : changer mes horaires de jeu et jouer la nuit et non plus à des heures plus classiques....mais bon, je suis une geek alors ça me dérange pas :rolleyes:

(mais psychologiquement, oui, se faire déchirer par un lvl 120+ souvent, ça gonfle ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà jtrouve que le pvp devient carrément déserté et rarissime, avec en plus l'impossibilité de tuer les membres de son élément vu la perte d'exp carrément énorme, si en plus quand on tue un BL on perd de l'exp ca va devenir n'importe quoi....

bonjour ,

Je suis d'accord le plaisir du pvp devient rarissime au vue de ce que raconte les autres (n'aimant pas le pvp, cela ne m'empêche pas d'avoir des idées). Et oui c'est possible, j'aimerai croire que TDE peut concilier pk et farming, car je pense c'est la porte de salut de TDE. Donc NOUS devons faire des efforts.

1 Ceux qui font du pvp avec ceux qui ont un level équivalent avec leur cible cela devient vite je te frappe, je me soigne, je te frappe, je me soigne, .... (je crois qu'il y a rarement de vainqueur, cela devient trop long) car le soin est trop rapide => idée de solution ajouté de la fatigue à la prise potion et si on est trop fatigué on peut plus en prendre, en plus de se déplacer, de se battre et de récolter des ressources (comme les potions sont prévues pour soigner, la fatigue sera moindre que pour les drops qui soignent car leurs digestions sont plus difficiles).

2 Ceux qui font du pvp avec ceux qui ont un level très différents avec leur cible peut être qu'il faut laisser comme cela, le plaisir des néfastes ou des maléfiques (et surtout ne prenez pas cela comme une attaque personnelle car nous jouons des personnages) est de tuer des perso plus faibles en plus de tuer des harmoniques et des justes car c'est la base même de TDE.

3 Ceux qui font du farming et il y en a, car le pvp ne leur convient pas (pas doué, pas une bonne connexion, certains savent ce que cela change beaucoup et/ou surtout pas envie) ils ont besoin de souffler un peu. => idée de solution il pourrait acheter avec beaucoup de p.o. par exemple (niveau)² en p.o., un bonus, avec ou non une perte d'xp, un parchemin qui donne une immunité aux attaques de pk (ou alors une immunité élémentaire) pendant un laps de temps assez court (entre 1 et 3 minutes) le temps traverser un champs de pk, par contre il ne peut rien faire à part se déplacer. Évidemment le avatar serai entouré d'un cercle pour pouvoir l'identifier. C'est juste une idée.

Ca pourrait être intéressant de pouvoir par exemple apporter des ressources au fur et à mesure aux pnj. Au prix de quelques pm ou pour de la sureté, on pourrait trimbaler de petites quantités de ressources et non pas un gros stock en une fois.

c'est aussi une bonne idée

Par contre ce qui est sûr pour moi, c'est qu'il faut que pk et farmer cohabitent.

J'espère que vous répondrez à mes suggestions et surtout à celle sur le fait que pk et farmer cohabitent. Je pense qu'il faut qu'on commence à trouver des points communs sur lesquelles on va pouvoir progresser.

4 Ceux qui ont une tente aimerait qu'elle soit plus solide, personne ne me contredira pas. La destruction d'une tente doit à mon avis ressembler à un siège. Donc cela doit durer un peu. idée de solution les perso font moins de dommage au tente, un engin de siège doit être nécessaire pour donner le coup final, le kit de réparation doivent prends du temps pour se mettre en place, plus cher aussi. Que cela ressemble aussi à une bataille de ressources. On viendrait tous les jours frappés sur la tente, une barre de vie ou d'état de la tente serai utile aussi.

autre idée de solution l'achat (avec p.o.) d'un tunnel pour aller dans une auberge, avec un coût bien sur (perte de pe, pc et/ou p.o.)

P.S. On me demande mon avis sur "Que ce soit pour dire que vous vous en sortez sans problème, pour soulever les difficultés que vous rencontrez, pour faire part de vos expériences et de vos souhaits pour le futur et l'évolution du jeu dans ce domaine, n'hésitez pas à participer au débat."

Alors voilà Ma vie sur MZ se passe relativement bien. Même si j'ai décidé de me connecter, même si les pk sont connectés. Donc je me meurs. Au moment de l'animation des trolls j'ai rencontré un pk et nous avons fait du pvp était sympa (même si je n'aime pas le pvp). De niveau équivalent, j'en ai déduit la remarque 1. Les quêtes sont de moins en moins rapide à faire et je trouve cela bien. Si les administrateurs ont des problèmes pour trouver des raisons rp, les dieux décrits dans le mento ont des personnalités rien les empêchent d'agir sur le monde, si celui ci ne leur convient pas. Et je ne parle pas du dieu unique dont on ne s'est rien c'est peut-être une piste à suivre.

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi on se pose la question "comment concilier PK et Farming ?". Les joueurs qui s'adonnent à 99% de leur temps au Farming "négligent" un des aspects du jeu, à savoir le PvP. Les gros PK, quant à eux, arrivent très bien à concilier PK et Farming, étant donné qu'ils progressent eux aussi. Certains ont volontairement (par envie, mauvaise connexion, etc.) mis de côté le PvP, ce n'est pas pour ça qu'il faut tout chambouler ou trouver des solutions à je-ne-sais-quel-problème-imaginaire.

Pour ce qui est des petits levels qui se font démolir par des gens ayant trois fois leur level, il y a des maps spéciales pour les jeunes joueurs arrivant à Melrath Zorac (à l'Est). Les harmoniques/justes tuent les tout petits maléfiques/néfastes et de même pour les gros néfastes/maléfiques qui éclatent, quant à eux, tous les petits quel que soit le karma (pour généraliser). L'apparition des maps à l'Est est déjà une bonne aide pour les petits, et l'obligation qu'ils ont d'aller dans la ville pour vendre/mettre en banque leurs drops leur apprend à faire attention.

Ceux qui ne font que pexer peuvent très bien cohabiter avec ceux qui font du PK : soit ils vont sur des mobs moins rentables mais où aucun ennemi ne risque d'arriver, soit ils prennent le risque d'en voir surgir et se préparent à combattre/fuir/mourir. Qui plus est, le système de Handicap permet de ne pas démoraliser un joueur qui aurait 15 millions d'xp à faire au level 40 suite à un chain kill d'un grosbill que ça amuse de tuer en boucle un petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi on se pose la question "comment concilier PK et Farming ?". Les joueurs qui s'adonnent à 99% de leur temps au Farming "négligent" un des aspects du jeu, à savoir le PvP. Les gros PK, quant à eux, arrivent très bien à concilier PK et Farming, étant donné qu'ils progressent eux aussi. Certains ont volontairement (par envie, mauvaise connexion, etc.) mis de côté le PvP, ce n'est pas pour ça qu'il faut tout chambouler ou trouver des solutions à je-ne-sais-quel-problème-imaginaire.

Mon post est là justement pour concilier les 2, c'est tout. Faire que du farming n'est pas interdit et alors il ne veulent pas faire du pk, ils ont le droit. Cela ne veut pas dire qu'ils n'en feront jamais. Pour certains, jouer devient trop désagréable et il ne faut pas dire qu'il n'a qu'à partir, on n'avance pas.

Je ne veux pas tout chambouler. Je veux juste que les nouveaux prennent plaisir à jouer et surtout à rester sur tde. Je ne veux pas que TDE reste un jeu confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je sais pas si elle a été posée déjà. J'avoue que j'ai pas tout lu. xD

Mais concernant la protection des BL, il y a eu le Marais qui a eu pour but d'éloigner les HL de MZ. Il me semble que ça a plutôt bien fonctionné... Et la on parle des HL comme s'ils habitaient MZ constamment alors que c'est évidemment plus le cas.

Donc ma question: Si nouvelle protection des BL il y a (avec malus, interdiction de taper... etc) pourra t-on au moins baisser le coût du passage Marais=>MZ ? Vu que les BL ne craindront plus rien de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au lieu d'éloigner les HLs, pourquoi ne pas éloigner les BLs ?

Leur rajouter des maps a l'Est (là ou il y a le lac)

C'est la map des nouveaux par excellence (enfin, si quelqu'un se donne la peine de leur indiquer, sinon ils restent intra-muros)

Les petits level n'ont pas non plus l'habitude de dormir en auberge...

Pendant une période avant d'aller bosser le matin je faisais le tour des maps de MZ intra-muros pour tuer les joueurs qui se déconnectent n'importe ou, et croyez moi c'etait très fructueux.

Je sais pas si maintenant cette mauvaise habitude à été abandonnée, mais si elle est encore courante, pourquoi ne pas faire en sorte que sur les maps élémentaires, si un joueur reste déconnecté plus de 24h hors d'une auberge il se fasse tuer par une bête errante, ou enterré vivant par les habitants car ils le pensaient mort, ou un truc du genre.

Les problèmes a mon avis ne viennent pas des HLs qui connaissent le jeu et savent en profiter, mais plutot des BLs qui n'y connaissent pas grand chose et ne savent pas réagir aux situations rencontrées.

Pourquoi ne pas faire en sorte qu'a partir d'un certain lvl il puissent contacter un Tuteur, un Guide, ou je ne sais quoi.

Des volontaires de chaque élément, chaque classe et chaque Karma se mettraient a disposition, et répondraient aux questions des petits et leur donneraient quelques trucs et astuces.

Comme ca un PK pourra donner des conseils a un petit Nefaste pour qu'il passe Malé, un Harmo pourra indiquer a un Juste les précautions a prendre avant de sortir pexer, un Magicien pourra expliquer comment se monter a un autre p'tit Mago, un Feu pourra expliquer le principe des TMZ au nouveau venu de son élément, etc...

Commencer a proposer cette aide dès le lvl 34 (vu que c'est au lvl 35 qu'on peut arriver sur MZ ? ) serait p'tre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du message d'Ara qui vient de me rappeler quelque chose : je suis arrivée sur MZ plus ou moins au moment de l'ouverture du marais, et je n'ai pas connu de problèmes de morts à la chaîne... Je me suis faite tuer par un THL avant mon level 50, je me suis faite exploser la tête par un dragon, mais dans l'ensemble j'ai eu surtout des problèmes avec des gens de niveau 80 à 100 jusqu'à ce que j'aille au marais. Et en allant au marais, je savais pertinemment que je n'allais pas faire une promenade de santé à Bisounoursland, la première fois que j'y suis allée, j'ai vérifié qu'il n'y ait que des justes ou harmoniques de connectés, pour limiter le risque au maximum.

A mes débuts sur MZ je pensais que le fait que tout le monde puisse attaquer tout le monde était contrebalancé par le simple fait d'augmenter à intervalles réguliers le nombre de cartes en ajoutant des cartes plus intéressantes que les anciennes pour les THL, ce qui leur donnait moins de raisons de revenir sur MZ, et donc moins de possibilités de tuer des BL fraîchement débarqués sur MZ. En ce moment, les THL sont peu nombreux sur MZ, mais je suppose qu'à mon niveau (84) je ne laisserais pas beaucoup de chances de survie à un level 40 si je le frappais. Et des gens de niveau 80 à 100, il y en a beaucoup sur MZ, parce qu'en général, on n'a pas encore fini toutes les quêtes, on doit revenir pour faire notre métier et on apprécie de pouvoir se promener sur des cartes sans risquer grand-chose, puisqu'un level 80 ne prend qu'un risque limité face à un niveau 100 : l'OS est un risque, pas une fatalité.

Ces derniers temps, plusieurs THL se sont promenés sur MZ pour plusieurs raisons :

- Destructions de tentes, qui les menaient ensuite à passer 2 ou 3 jours sur MZ. (j'ignore s'ils sortaient ou attendaient simplement d'avoir les PEs pour retourner au marais, par contre, ne les ayant vus qu'en taverne...)

- Animations : c'est à mon avis ce qui a posé le plus de problèmes ces derniers temps. Les THL ont envie de voir ce qu'il se passe, et c'est légitime. Mais pour un level 45, croiser plusieurs level 145 en moins d'une semaine, ce n'est pas forcément très intéressant... L'interdiction de participer frustre, les morts à répétition aussi. Et même sans tenir compte des morts à répétition, voir certains s'amuser à une animation sans avoir le moyen d'y participer (sous peine de se faire OS à coup sûr) est encore plus frustrant, et a pu donner à certains l'impression que seuls les HL étaient pris en compte.

Mais il ne s'agit, à mon avis, que d'un problème ponctuel : les prochaines animations pourraient se passer en parallèle sur MZ et au marais, et pour ce qui est des tentes, il n'en reste plus beaucoup à casser. Le véritable problème sur MZ, à mon avis, ce ne sont pas les THL, mais les ML, de level 80 à 100 en tout cas, peut-être même dès le level 70 ou 60. Les ML qui ont envie de changer de karma rapidement tuent des BL de karma opposé, pareil pour les ML qui veulent obtenir des distinctions.

Du coup, je pense que certaines des propositions qui ont été faites plus haut réduiraient efficacement le taux de mortalité des BL :

- Eliminer le gain karmique lors de kill de BL.

- Ne pas comptabiliser les kills de BL pour les distinctions.

- Eliminer la perte d'XP et limiter les drops lors de kill de BL.

- Installer une protection temporaire lorsqu'on parle aux PNJs.

- J'aime aussi beaucoup les idées de Merel, de créer un lieu protégé pour les échanges, qui pourrait par exemple être une arrière-boutique de Brings (puisque les dons de POs peuvent se faire à l'auberge), et de permettre de rendre par étapes les objets nécessaires à une quête.

Comme la notion de BL évolue en fonction du niveau, une limite évolutive est plus juste, et 1,5 fois le niveau du plus faible me paraît équitable. Ca n'empêcherait pas un HL de tuer un BL, mais il n'aurait pas grand-chose à y gagner, et le BL n'aurait que peu à y perdre. Avec un limite de 1,5 fois le niveau, les levels 40 seraient également moins défavorisés face à des levels 70 ou 80 : ils n'auraient plus qu'à faire attention à leurs POs.

Pour ce qui est du karma, pourquoi ne pas carrément changer la manière de le faire évoluer? Les meurtres ne sont, à mon avis, pas la seule chose qui devrait être prise en compte pour faire évoluer le karma, il pourrait par exemple y avoir un PNJ qui, suite à une quête, donne la possibilité aux personnages soit de racheter leurs fautes (dans le cas d'une évolution vers le bien), soit de se corrompre (dans le cas d'une évolution vers le mal).

Enfin, une dernière petite idée pour permettre aux BLs de se protéger : permettre de porter le pendentif de notre élément jusqu'au level 60. Le port du pendentif, qui ne donne aucun point de stat, désactiverait la perte d'XP quand on se fait tuer par un joueur quel qu'il soit. Et cela ne fonctionnerait pas sur les monstres. Ca n'empêcherait personne de tuer ce personnage, il passerait à la nécro, perdrait certains objets et des POs, mais ne perdrait pas d'XP. En contrepartie, le joueur porterait un équipement qui ne donne aucun point de stat. Par rapport aux 2 points de résistance de l'amulette de Croloup, c'est presque un détail, mais par rapport aux amulettes de niveau 50, c'est déjà une diminution de stats conséquente pour ce niveau.

Les BL pourraient ainsi découvrir MZ sans risquer de perte d'XP trop conséquente, mais devraient néanmoins s'habituer à être prudents pour ne pas perdre objets et POs. Et du point de vue de ceux qui les tuent, cela ne changerait rien du tout.

Un PNJ pourrait être ajouté dans le passage de la terre élémentaire à MZ : il donnerait au joueur une sorte de bénédiction, et enchanterait le pendentif en le transformant en équipement. Ca éviterait également que des joueurs puissent utiliser ce pendentif sur Kiar Mar, où ils n'en ont pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un joueur reste déconnecté plus de 24h hors d'une auberge il se fasse tuer par une bête errante, ou enterré vivant par les habitants car ils le pensaient mort, ou un truc du genre.

Juste comme ça, moche le plagiat made in Odelion. =D

Sinon, un guide ou un mp automatique dès le niveau 35 pour expliquer Mz. Je sais plus si c'est fait. En mettant en gros caractère qu'il faut dormir dans une auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le karma, c'est clair que si on pouvait le changer autrement qu'en tuant, ça serait plus pratique pour tout le monde...

Car évidemment pour en changer plus vite et profiter des bonus qui vont avec, mieux vaut tuer rapidement et facilement... Soit se tourner vers les BL de MZ (et pour certains les sitting).

J'avais proposé à un moment que le karma d'un joueur évolue en fonction de celui de sa faction...

Ex: Un neutre intègre une faction de maléfique/harmonique. Plus il passera de temps dans sa faction plus son karma évoluera vers maléfique/harmonique.

Cela dit, le karma de faction actuel qui est calculé en faisait la moyenne des karma des membres ne sera plus valable. Et dans ce cas pourquoi ne pas proposer un karma fixe qui sera choisi à la création d'une faction. Tout comme un joueur peut choisir le karma de son personnage, on pourra désormais choisir le karma de sa faction en fonction de son Rp et de son orientation.

Pis si on pouvait retirer les bonus qui vont avec les karma par la même occasion, ça serait encore mieux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, moche le plagiat made in Odelion. =D

Sinon, un guide ou un mp automatique dès le niveau 35 pour expliquer Mz. Je sais plus si c'est fait. En mettant en gros caractère qu'il faut dormir dans une auberge.

Le guide est donné par Mp dès qu'on passe sur MZ et il est très explicite.

Ensuite, en tant que lvl 47, j'estime savoir jouer et que tout joueur qui a déjà passé tous ces niveaux doit savoir jouer (non mais quand même quoi ^^)

Chacune de mes morts ne rapporte pas grand chose à mon tueur mais je viens encore de me faire éclater sur MZ par un lvl 139...plus de 800 PC de handicap, donc...pourtant j'ai fui mais 450 PV dans la tête en un coup, que voulez-vous faire ?

En ce moment c'est une fois par sortie : un THL en vadrouille = une mort.

Que du bonheur (et je ne me suis aventurée que dans MZ et à l'est, comme conseillé par le guide...sauf pour aller aux troll, j'y suis allée à 2h du mat' exprès....et me suis fais éclater par un THL en chemin...)

C'est juste lourd...

Aucun plaisir à prendre au PvP alors que je prends plaisir à en faire avec des joueurs de mon niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tué Mandragore 2009-11-30 14:43:58

En fouillant le corps de Mandragore, vous récupérez 160Po 2009-11-30 14:43:58

Soin de 54 Pts de vie par votre sort 'Aspiration nébuleuse' 2009-11-30 14:43:58

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Mandragore avec la technique 'Aspiration nébuleuse' (464pts de dégâts) 2009-11-30 14:43:58

ouais en vadrouille sur MZ pour acheter des parchemins qu'on trouve pas au marais

si je pouvais éviter ces navettes qui me bouffent une journée de pe pour aller chercher ces parchemins ou refaire le plein de potion à 100 pv, je le ferai

parce que c'est bien le marais mais au final on est quand même obligé de faire des navettes sur MZ

à noté le super CC que j'ai fait, un peu plus et je ne tuais même pas donc de là à dire que je t'ai éclaté c'est un grand mot

bref je sors de l'auberge je tombe à nez à nez avec toi, je tape, je regarde pas le reste, je fais pas dans le social

et au final t'as perdu quoi?

300 po au final

par contre c'est clair que le systeme de handicap des fois je m'interroge

j'ai l'impression que les pc de handicap sont parfois bien plus handicapants que la perte d'xp

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou là je répondrai pas à tout le monde sinon j'en ai jusque demain xD

Merci pour votre participation on a un tas d'idées intéressantes, voire très intéressantes, dans lesquelles on va piocher pour obtenir quelque chose de plus correct.

J'ai rajouté à l'instant un petit panneau d'info en arrivant sur M.Z., pour que les BL un peu "perdus" et qui ne connaissent pas bien le jeu puissent avoir une première source d'info, en plus du MP qui je l'espère explique bien. Malheureusement, trop de blabla tue l'information, et certains ne le lisent sans doute pas.

Apparemment, il existe aussi un souci réel d'inégalité entre ML et BL, que nous ne soupçonnions pas... Les VHL sont relativement bien éloignés, mais pas les ML.

Nous allons réfléchir à une double extension est-nord ou est-ouest pour éloigner un peu ML (nord ou ouest) et BL (est), la simple séparation physique permettra déjà d'atténuer les soucis.

Continuez à vous exprimer, on apprend des trucs, parce qu'on a beau être admin, on ne joue pas au quotidien comme vous, et encore moins à tous les étages du jeu. On a des contacts avec les VHL de par leur ancienneté, mais nettement moins avec les ML et a fortiori les BL, donc n'hésitez pas à venir vous exprimer, on est à votre écoute, faut pas croire qu'il n'y en a que pour les (v)HL, au contraire, on essaye de sortir des trucs pour vous BL/ML, même si ça fait râler les (V)HL :p Je prends comme exemple Kiar Mar ou la dernière anim' des trolls (même si elle a été un peu chahutée, ms on en a tiré les leçons pour la suivante :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a juste un truc qui me chiffonne : tout le monde semble ici s'accorder sur le fait qu'un MMORPG est obligatoirement un jeu avec beaucoup de PvP.

Eh bien je ne suis pas d'accord, pour certain l'intérêt d'un MMORPG est justement le coté coopératif, et absolument pas le coté PvP.

En fait, pour moi un système qui m'aurait bien plut aurait été avec possibilité d'activer ou pas un mode de PvP, je sais que ça va faire lever les cheveux sur la tête de la plupart, mais c'est mon humble avis.

Après, faisant parti de la minorité ayant la possibilité de se connecter vers 3-4 h du mat heure française, au final même si j'avais à refaire un perso, ce genre de problème ne me concernerait qu'assez peu, mais je peux comprendre facilement la frustration de joueurs pour qui ce n'est pas le cas, surtout que la partie PvP est quand même très dépendante de la qualité de la connexion internet!

Pour finir, comme certain aime bien évoquer ça pour expliquer leur comportement, le RP semble quelque peu invraisemblable qu'un aubergiste laisse un meurtrier psychopathe sitter dans son auberge pour tuer tout ce qui entre par exemple. Du coup évoquer le RP pour empêcher que l'on protège des BL me semble quelque peu abusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dehy : en fait, tu veux juste plein d'aptitudes secondaires de type buff/débuff? Sinon, oui je veux bien des exemples c'est que j'ai pas tout compris :p

Bon, j'avais promis de le faire aujourd'hui - j'ouvre quand même un autre sujet dans la partie des améliorations puisque là question du jour n'est pas là. Histoire de vous laisser faire le tri :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... pourquoi pas augmenter l'xp Gagné sur MZ en fonction du Level du mec qui a la plus gros Lv sur le jeu ?

Ne pas partir dans du Xp augmenter par 10 hein.

Ca serait aussi une bonne solution pour les joueurs ayant démarrés le jeu très tard, et leur permettrait une progression plus rapide au fur et a mesure que le jeu évoluera. ( et ptet a étendre sur les terres élémentaires, du genre faciliter les quêtes du début, comme ca ils passeront moins de temps la bas, iront sur MZ plus rapidement, et tout le monde il est heureux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tué Mandragore 2009-11-30 14:43:58

En fouillant le corps de Mandragore, vous récupérez 160Po 2009-11-30 14:43:58

Soin de 54 Pts de vie par votre sort 'Aspiration nébuleuse' 2009-11-30 14:43:58

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Mandragore avec la technique 'Aspiration nébuleuse' (464pts de dégâts) 2009-11-30 14:43:58

à noté le super CC que j'ai fait, un peu plus et je ne tuais même pas donc de là à dire que je t'ai éclaté c'est un grand mot

bref je sors de l'auberge je tombe à nez à nez avec toi, je tape, je regarde pas le reste, je fais pas dans le social

et au final t'as perdu quoi?

300 po au final

par contre c'est clair que le systeme de handicap des fois je m'interroge

j'ai l'impression que les pc de handicap sont parfois bien plus handicapants que la perte d'xp

Et d'une j'estime que, ayant moins de 300 PV, oui je me fais éclater en me prenant 464pts de dégâts dans la tête....et je pense que vu comment tes compatriotes VHL dont j'ai déjà testé les frappes tapent, même sans CC je me fais OS.

Alors oui on va me dire t'as qu'à avoir plus de PV....non désolée, contre un ML je survis sans soucis, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.

On en revient au problème des VHL qui allument à vue.

C'est tellement agréable de se faire descendre au bout de 10 minutes de jeu par jour sans avoir la moindre chance de résister (encore une fois, j'aime les beaux combats, mêmes perdus parce que la montée d'adré est cool et que j'aime l'action)

Et encore une fois, 160 PO et une racine d'arnica ou je ne sais quoi, je m'en fiche complètement, je ne porte jamais grand chose sur moi.

Mourir aussi je m'en fiche mais pas comme une fourmi qu'on écrase une fois par jour. Ca n'a aucun intérêt...

Me voilà condamnée à faire de l'xp pas intéressant pendant je ne sais combien de temps sur des lézards ou des pirhanas pour rattrapper mes 800pts de handicap avant de reprendre les quêtes...ce qui précisément est paradoxal car si j'aime TDE c'est pour l'intérêt des quêtes et pas pour faire de l'élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.