Aller au contenu
Terre des Éléments

Départ


Childeric
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour.

A l'heure actuelle, le systeme du PVP semble mis en place pour que deux joueurs de même niveau puissent mener un combat à terme avec la sortie d'un critique ou d'un enchainement bien placé. La main, l'estocade+fente, le mur de feu, la foudre de mana ou la boule de feu sont autant de compétences ravageuses qui font que tout les joueurs désireux d'en découdre cherchent à placer leurs points de façon à paufiner leurs attaques pour les rendre les plus puissantes possible.

A ce stade, comment éviter que l'OS systématique sur les petits niveaux? Et bien il n'y en a pas. la diminution de la perte d'xp, la mise en place de cartes privilégiées, l'arena.... sont autant d'améliorations en ce sens qui n'ont fait que limiter un peu la casse... mais en aucun cas stoppé l'appétit de meurtres de certain HL. Et cela est aussi parfaitement leur droit.

Maintenant, les solutions envisagées ici ne me paraissent pas vraiment adéquates dans le sens ou elles dénaturent le système du jeu. c'est un peu comme créer une immunité du level 40 au level 60..... ce n'est que reculer pour mieux sauter. Pénaliser les highlevels PK??? cela n'a pas non plus de sens RP.

Personnellement je pense que c'est le systéme du PVP qui devrait être revu. Il y a déjà eu beaucoup de propositions en ce sens. Tant que le OneShoot sera de mise pour venir à bout d'un adversaire d'un son niveau.... je ne vois pas pourquoi certain se priverait de génocide sur les plus petits, et ce ... quel que soit le handicap additionnel.

Quitte à proposer un truc.... si cela ne tenait qu'à moi, je reduirais de 50% minimum les dégats d'une attaque sur joueur et proposerais un temps de latence entre la prise de potions. Histoire que le pvp tende vers une gestion stratégique. Et puis ça permettrait à un level 50 un peu malin, d'échapper aux coups d'un HL. Et puis ça permettrait aussi aux joueurs d'arreter de raler à la sortie de chaque nouvelles compétence d'attaque....

Tant que le OS sera la condition préalable à une victoire en PVP, je ne vois pas trop comment les choses pourraient évoluer pour palier à la différence de niveau des joueurs.... rajouter un pansement à chaque gros débat sur la question........................ jsuis sceptique ...................... autant opérer en profondeur. Car je vous le rappel sans cesse..... sans nouveaux joueurs..... c'est la petite mort du jeu.

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=4959 8) ( j'me refais un peu de pub ouais :p )

Je cite:

"Actuellement, une idée comme celle-la n'a strictement aucun intérêt.

Si cette idée a ne serais-ce que la chance de pouvoir intéresser les Admins, il me semble tout a fait essentiel d'être accompagné d'une baisse générale de la puissance ..."

:rolleyes:

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrr tu penses que les kills de BL servent juste à la frustration de certains HL à ne pas pourvoir OS alors qu'eux même se font OS. Pourquoi pas

Mais dire que les HL ne vont plus vouloir un génocide de BL, car ils ne seront plus frustrés, là j'ai un doute

Le kill de noob dans un jeu de PK, c'est quand même pas nouveau.

Je dis pas que les BL ne peuvent pas survivre actuellement, j'y arrive très bien et d'autre aussi. Mais c'est dificile pour un très grand nombre de nouveaux, et ça sera de plus en plus dur car il y aura de plus en plus de HL.

Retirer les quelques points que jouent de nombreux joueurs pour limiter le nombre de kills de noob (comme à porposer Ara et Hecate), c'est quand même une chose à essayer et à garder. Après tout un kill de noob n'a rien de glorieux donc en plus c'est très RP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on pourrait supprimer les bonus karma, pour n'en faire qu'un simple élément du BG de votre perso.

J'avais mis un bonus pour vous y intéresser, mais ça a p'tet eu des effets pervers que j'avais pas prévus... :-/

ça amènerait une diminution de la puissance nette.

Tigrrr, même en diminuant de 50%, je crois que la plupart des HL type Tortank OSeront tjs des BL 40-50... Mais la piste mérite d'être étudiée. Seulement, diminuer cette puissance d'autant, n'est-ce pas tuer le PvP?

Si en 1 vs 1 vous n'avez aucune chance de tuer votre adversaire, soit vous vous ignorez mutuellement, soit vous appelez des renforts mais alors les premiers renforts à arriver feront fuir le gus seul...

Je retiens aussi de ne pas apporter de bonus par les kills de BL : pas de kill au compteur, pas de karma, pas de bonus élém',...

Certaines options citées ci-dessus sont déjà prévues pour la refonte PvP, même si on verra si elles seront maintenues, vu qu'on apportera des modifications à un peu tout les éléments qui composent le PvP et que du coup certaines modifs deviendront peut-être inutiles ou contreproductives.

Mtn Rodrion, je suis en fait d'accord avec toi : je crois que le PvP tel qu'il est permet la survie des BLs, mais demande quand même une connaissance assez poussées des arcanes du jeu et donc les BL qui sortent un peu ignorants de leur ville élémentaires où la vie sociale se résume à à peu près nada sont fort dépourvus. D'où peu de joueurs qui tiennent le choc. D'où trop peu de joueurs tout court. D'où il faut p'tet faire qq chose, mais quoi.

Maintenant plusieurs autres options sont intéressantes, mais beaucoup posent la question : comment déterminer la limite entre un kill acceptable et un "inacceptable" (désolé j'ai pas encore trouvé de mot correct:p) ? 25 lvl? 25% du lvl? 50 lvl? 50% ? autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout comment marche les formules de dégats, alors je vais ptet dire un truc stupide mais:

Un kill inacceptable pour ma part serait qu'en fonction de l'aptitude choisi pour tuer, le joueur qui attaque ait 40-50% de chances de sortir un coup qui serait capable d'enlever son total de Pv a l'adversaire, hors Coup Critique.

Alors, cela va peut-être n'être qu'une couverture pour dire finalement " Les HL vont tuer a l'attaque de base pour tomber plutôt sur un 30% de chance de OS ". Sauf que moi, je considère qu'avec un taux de 70% de chance de survie, la mort n'est pas une fatalité.

Comme l'a dit Rade, le But n'est pas non plus de surprotéger les ptits Lv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, les enchainements pour contourner le truc, j'y avais pas pensé ...

Faudrait arriver a les prendre en compte alors ( 20s entre deux attaques d'un même joueur ), mais la l'idée devient un tantinet compliqué a coder j'ai l'impression ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moi, mettre une limite level pour les attaques, pas trop d'accord, si tu as un de ton clan qui se fait attaquer, moi par exemple avec mon niveau, je ne pourrais l'aider.

Un truc simple à faire du niveau 35 à 60 (on va dire) donc les level supérieur à 8 0*85 ne pourraient pas les attaquer.

Modifié (le) par Onizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite de lvls pour killers pas d'accords non plus.

Pour limité la perte d'objets encore ça va, mais e la a perdre d el'xp pour un pk ou augmenté les pc pour une attaque c'est un peu trop. (oui je suis un gentil sur le jeu ^^)

Le plus embêtant c'est quand on parle a un pnj...

C'est la que les morts les plus "frustrante" viennent...

Aussi non, je suis contre pour limité les kills a un lvls, faire perdre de l'xp a l'attaquant, augmenté le niveau des pc.

Mais je suis pour aider les BLs a perdre moins d'objet via un pourcentage en plus de la chance. (c'est a dire la différence de lvs entre l'attaquant et la victime)

Ainsi que supprimé le bonus des karma.

Pour moi c'est ce qui a tué en premier le pvp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue a d'autres jeux. je pense qu'effectivement il devrait y avoir une limitation entre les niveaux, de type 50% pour commencer, voire moins. pour commencer à arriver à survivre c'est plus sympa de jouer comme ça. trop limiter ne serait pas bénéfique aussi. Je pense que 15% 20 % serait le seuil limite de différence. je trouve ça amusant admettons que je soit level 100 que je voie un 120 je me met a courrir, ou un 80. le truc c'est que si on limite trop le jeu sera plus ennuyeux. si on ne limite pas assez ça va permettre aux enfers de sitter devant la map des trolls, à coté de l'auberge, et de tuer ceux qui sortent ou rentrent dans la forteresse. je citerait jackall qui arrendait je crois avec arwya. une flute en poche j'ai eu bcp de chance de leur échapper. le fait de limiter les niveaux ça permettrait + de chasse en groupe et ça ressouderait les liens de clans. francherment je suis pour. par contre je trouverais dommage de limiter les sors défensifs ou de blockages tels que flute et autres. Pour moi faudrait juste eviter puisse FRAPPER des levels 35% inferieurs au sien . voilà, c'est mon avis :)

edit: je suis pour le fait de rendre intanjible et innataquables TOUS les gens qui sont en train de parler à un PNJ. et ce serait sympa de baisser de 20% le prix de l'hotel qui est... hors de prix.

Modifié (le) par seetheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: je suis pour le fait de rendre intanjible et innataquables TOUS les gens qui sont en train de parler à un PNJ

Un Pk me suit

Dzouing, je parle a un Pnj, et il m'attaque plus ,haha, j'peux même avoir un script qui fait que je lui reparle indéfiniment, et hop la, auberge gratos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon si t'utilises un bot et qu'on te voit en ligne 45 minutes a coté d'un pnj tu risque de te prendre un ban^^

si t'es inactif a coté d'un pnj disons 5 minutes => déco => kill, pour moi c normal^^

edit: c'est ce qui est fait dans l'aréna, 30 minutes inactif, boum tu sors, il pourrait être de même pour le pnj :)

Modifié (le) par seetheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite de lvls pour killers pas d'accords non plus.

Il faut savoir être fair play... :o

Pour Rodrion, tu ne sors de l'auberge que quand il y a moins de connectés... mais les jeunes ne sont peut-être pas comme toi...

De 16h à 20h, il y a toujours du monde et il y a beaucoup de victimes chez les BL que chez les HL ^^

Un PK sitt devant l'auberge car il sait que "lui" va sortir à cette heure et qu'il l'os facilement... après, il va mettre son log sur le forum de sa faction et puis blablabla tout content :o (il a le même comportement que Tortank [Non non, je ne vise personne >.> ] )

Le pauvre BL, au début, il s'amusait mais quand il est sur MZ, il a appris à s'enfuir mais c'est en vain... à force de se faire tuer au même endroit ou à la même heure par les mêmes joueurs (y en a qui ne savent pas être fair play)... , c'est ce qui le force à dégoûter ce jeu et à deleter...

Ne vous étonnez pas si tous les BL deletent et il y aura moins d'inscrits... vous allez vous plaindre sur ce forum un jour: "pourquoi il n'y a personne? Qui vais-je tuer maintenant? :( "

Modifié (le) par Hilda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un système de deux paliers.

Si l'attaqué possède un lv de 25 % inférieur :

pas de kill au compteur, pas de karma, pas de bonus élém',...

Si l'attaqué possède un lv de 50% inférieur :

-Multiplication par 5 du coût d'une aptitude offensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrrr, même en diminuant de 50%, je crois que la plupart des HL type Tortank OSeront tjs des BL 40-50... Mais la piste mérite d'être étudiée. Seulement, diminuer cette puissance d'autant, n'est-ce pas tuer le PvP?

Si en 1 vs 1 vous n'avez aucune chance de tuer votre adversaire, soit vous vous ignorez mutuellement, soit vous appelez des renforts mais alors les premiers renforts à arriver feront fuir le gus seul...

Ben c'est peut-être le moment de changer radicalement le PvP à coups de grosses réformes en faisant un PvP plus intelligent que le clic nucléaire : une diminution de l'ensemble des dégâts de 60% carrément + fatigue des aptitudes sur joueurs, rajoutons à cela de nouveaux paramètres offensifs non-négligeables tel que le taux de critique et des paramètres défensifs tels que l'esquive, parade, etc... Ces paramètres seraient explicitement affichés dans la fiche de personnage et pourraient dépendre d'une ou deux carac ainsi que du level (un rapport). Exemple : taux de critique pour un rôdeur = [[(précision + adresse) / 2] / level] * 5

On peut aussi faire intervenir les debuffs sur notre cible genre le mago actuellement qui place son debuff de brûlure sur ces adversaires pendant un certain temps - pourquoi ne pas imaginer que ce debuff augmenterait aussi les dégâts de la BdF ou de tous les dégâts de type sortilèges sur la cible de 10% toutes les trente secondes tant qu'il est actif ? Même shéma pour les autres classes, ça permettrait d'éviter les 1v1 de s'éterniser. Il existe tellement de possibilités pour rendre ça plus intéressant ;)

Tant que le JcJ est sur la table, je rajoute aussi que j'ai toujours personnellement détesté les malus de mort trop généraux sur le personnage, même étant un kikooPK dans l'âme. Et c'est justement parce que je suis un PK que je déplore que le PvP soit aussi timide à cause de ces malus - en toute honnêteté je suis convaincu qu'une perte de 5 minutes au cimetière est suffisante, ça insinuerait bye bye perte xp + objet + or. Le PvP sans risque pour le personnage c'est un PvP plus accessible et motivant pour tous; car tel qu'il est, couplé en plus avec le OS à tour de bras, ça reste et ça restera rebutant :triste: Puis pour éviter de perdre l'intérêt de l'auberge - pas de gain de PA au cimetoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire quelque chose en tout cas!

Sans doute que certains hls sont la depuis le début du jeu et l'ont donc toujours été.

Le réel problème est qu'a force de ce faire os ou même tué et en plus perdre des objets de l'xp ( VRAI j'ai lu plus haut que non, ou peut être que 40 000 xp pour un lv 120 peu paraitre minime ), la prochaine quête deviens le delète !!!

Ah moi, je veut des kills dans mon tableau de chasse ou encore mieux (a propos de l'anim des trolls),

j'aurais pas de distinctions ou de drop????? Attendez j'vous paye des bonus tant qu'on y est !!

Ne nous considérez pas comme des faire-valoirs de la Pk'attitude! ( by sego XD).

Y en a marre de la double voir triple peine! Massivement multijouer ou bien le joujou de quelque uns.

Badjo lv 74/ feu/ neutre/2 meutre/ 124 passage a la necro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dis, vous surprotéger les BL.

Autant annuler la perte d'xp quand le lvl est trop différent (style >50% du lvl de l'attaquant). Comme ça le pk frustré est content car il a kill et la victime est contente car elle ne perd pas d'xp.

Bien sur elle encourra le risque de perdre ces armes métier/xp, ces objets, mais bien sur il "suffit" de jouer intéligement (utilisation des coffres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon 124 morts, y a aussi un problème dans ta tactique de jeu je pense...

Faut aussi savoir se remettre en question.

Maintenant ok va essayer de limiter les soucis, parce que bon je vois pas l'intérêt pour un lvl 150 d'exploser un lvl 35, mais faut aussi apprendre à jouer et pas demander que le jeu s'adapte à vous direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donner mon avis de noob :)

Depuis que je me suis inscrite (je suis lvl 47), je joue en solitaire mais depuis peu sur MZ, je commence à envisager sérieusement de rejoindre une faction...contrainte et forcée...mais après tout c'est un MMO donc... ;)

Ce qui m'embête le plus, en tant que petit lvl sur MZ, ce n'est pas de me faire défoncer par des VHL, bien que ça soit déjà arrivé très souvent et que je n'ai, grâce à ça, jamais pu atteindre la map de l'animation des gobelins mise en place récemment ni y participer donc...

ca fait partie du jeu, malheureusement et c'est comme ça sur tous les MMO RPG que je connais. Non en fait c'est pire sur les autres : i n'y a pas d'équivalent de Kiar Mar ailleurs...

Moi ce qui me gène c'est le handicap et j'ai eu beau cherché, je n'ai jamais compris pourquoi on pénalisait un joueur qui déjà venait de se faire tuer.

Je m'explique. J'aime les quêtes de ce jeu qui, contrairement à ce qui a été dit par Childéric, sont parfaitement dosées en fonction du niveau, sont intéressantes etc... donc j'ai mis un point d'honneur à faire toutes celles de Kiar Mar et j'ai débarqué sur MZ avec 500 000 xp de retard au moins. Position assumée.

Sauf que j'arrive sur MZ et je commence à me faire défoncer (d'ailleurs, je suis à tel point une noob que je ne sais pas ce qu'est un PK ^_^) et j'en suis donc à 600PC de handicap et quelques.

Et ça, ça me gonfle et pourrait m'inciter à arrêter le jeu.

Car non seulement je me fais défoncer (pas grave à la rigueur) mais EN PLUS je progresse moins vite voire pas du tout...double handicap quoi...

Que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.