Aller au contenu
Terre des Éléments

Départ


Childeric
 Share

Recommended Posts

Pour ma part, je voulais juste dire que parfois c'est un injuste, de se faire os par un joueur du double de niveau et de perdre encore des trucs, souvent l'outil de l'xp et des po par dessus le marché.

Je le plussoie... Mais les objets que je perdais, je m'en fiche un peu.

Les quêtes, je n'en faisais pas... trop long ou pas le temps de les faire mais bon, je n'étais pas pressée.

J'étais dans les levels 60...

Kill facile = kill des petits levels... ;)

Même si j'ai une très bonne connexion, il était impossible de fuir ou de me battre contre des level 100+

C'est comme si on t'envoie dans la fosse des lions sans armes et rien du tout...

ça serait bien d'avoir une limite des levels.

Je donne juste une idée comme ça:

Une forme selon les tranches des levels suivants :

35-60 / 60- 8 0/ 8 0 - 100 / 100+ - 150+

Autrement dit, un level 150 qui tue un level 40 aura une punition comme perte d'xp total et etc...

Modifié (le) par Hilda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un level 150 arrive sur Mz protégé un Lv 40 qui vient d'arriver.

La, se pointe un méchante Pk Lv 8 0 très puissant, réputé pour OS tout les ptits Lv.

Le Lv 8 0 va se dire " HAHAHAHA, le Lv 150 ma tapera pas, il va perdre de l'Xp, je peux OS le ptit Lv 40 tranquillement "

:rolleyes:

( PLease, changer le nom du smiley 80 , c'est embétant de devoir écrire 8 0 comme ca :o )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un level 150 arrive sur Mz protégé un Lv 40 qui vient d'arriver.

La, se pointe un méchante Pk Lv 8 0 très puissant, réputé pour OS tout les ptits Lv.

Le Lv 8 0 va se dire " HAHAHAHA, le Lv 150 ma tapera pas, il va perdre de l'Xp, je peux OS le ptit Lv 40 tranquillement "

Rien ne vous oblige de vous retenir :)

Vous pouvez tuer mais vous devez quand penser quelque chose en retour :o

Genre, un voleur vole, on lui coupe les mains.

Un criminel tue, on lui donne la peine de mort =o

ça existe ça dans les moyen-age =o

Modifié (le) par Hilda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi on punirait pas un Lv 50 qui tue un Lv 50?

En quoi tuer des faibles est-il RP parlant plus vil et lache que de tuer un grand Héros ?

Comment on différencie un duel tout a fait normal entre un ptit Lv frustré qui chercher a tuer un Grand Lv, pour au final se faire occire ?

Et un Grand héros qui tombe dans un vil piège et se faire dépecer par une horde de Ptits Lv ?

Edit Jean: Relit ce que Hilda a écrit, je lui répondais juste :)

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu perdu l'espoir que les HL soient assez fair play que pour laisser survivre des petits levels, donc je crains que dans l'intérêt de chacun, et au-delà des considérations RP ('tin ça fait mal d'écrire ça xD), faudra vraisemblablement en arriver à mettre en place un système pour rendre ce fair play obligatoire ou en tout cas difficilement contournable.

Car, comme je l'avais déjà mentionné dans d'autres sujets du style et comme Guix le rappelle, on ne peut pas empêcher un lvl 150 de protéger le petit nouveau lvl 40 de sa faction contre un level 80.

Par contre, on peut envisager de le sanctionner, d'une manière ou d'une autre, afin qu'il ne tue des gens de vraiment plus bas lvl que lui qu'en cas de nécessité. Ainsi, les PKs ne tueraient plus les BL à la chaîne, mais les HL pourraient toujours défendre leurs BL.

Maintenant, reste à trouver comment fixer cette limite sans désavantager de trop les HL qui, logiquement, défendent leurs compagnons BL, et en désavantageant tout de même nettement les HL PK qui butent de BL pour le plaisir.

Je pensais justement à dire "Perte d'XP importante, sauf si présence d'un BL de la faction", mais alors les PK HL sortiraient toujours en duo avec un BL de leur faction :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginer un système du genre une espèce de barre de fatigue ( J'adore le système des barres de faigue :p ) du genre:

- Un gros Lv qui tue une cible de moins de 50% de son Lv avec une attaque énormément consommatrice en fatigue ( Ou, plus simplement, toutes les aptitudes de MZ et marais ) a vraiment pour but de OS le ptit Lv juste pour le faire chier ( Cas n1 )

- Un gros Lv qui tue une cible de moins de 50% de son Lv avec une attaque peu consommatrice en fatigue ( Attaque de base + Attaque des terres élémentaires ) avait ptet pour but de simplement effrayer le Ptit Lv pour le faire fuir ou lui oter l'idée de revenir ( Cas n2 ) [ Ou alors de l'entamer pour le BL qui accompagne, et manque de chance il a frappé trop fort )

Donc, notre espèce de barre de fatigue marcherait ainsi:

- Si Cas n1 est appliqué, alors la barre augmentera très vite

- Si Cas n2 est appliqué, la barre aura tendance a monter plus doucement

Après, on peut imaginer diverses sortes de malus quand " on est dans le jaune ", puis " quand on est dans le orange ", pour aller jusqu'à l'incapacité totale d'attaquer des Ptits Lv si on est dans le rouge.

La baisse de " fatigue " serait alors plutôt longue, pour diminuer le rush sur les Ptits Lv pour différente raisons " Karma etc "

( Je note juste que je n'aime pas tellement ce genre de système de " rationalisation " des meutres sur BL, mais s'il faut en venir la comme le dit Yteyk ... )

( ET les chiffres donnés ne sont la que par exemple, sachant que la question de la considération d'un ennemi " extrémement dangereux " est toujours en cours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à justifier qu'une attaque de HL sur BLs serait plus consommatrice de fatigue ou fasse perdre de l'xp.

Mais on peut considérer que ce genre de kill ne soit pas compté dans le calcul du nombre de joueurs tués ni dans celui du karma. Si on rajoute à ça le fait que les BLs ne droppent presque plus, il va devenir absolument inutile, sur tous les plans, de tuer un BL, et ça pourrait calmer les HLs

(Edit : ça fait doublon je crois :p)

Modifié (le) par Hecate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu mets, une hausse de fatigue, et tu le feras aussi, et meme avec une perte d'xp, si la gueule du gars te revient pas tu le feras quand même.

Les limitations ne sont pas faites pour interdire l'action (sinon autant l'interdire de suite), mais limiter le nombre de HLs qui poseront problème. Se faire tuer par des HLs c'est normal. Par contre il n'est pas normal que tout HL ou presque soit un souci pour les BLs. Moins il y aura de HLs interessés par le kill de BLs moins les BLs risqueront de tomber sur eux et plus ils seront tranquilles.

Le but n'est pas une éradication pure et simple du danger mais de le rendre plus tolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin vi...

Je pensais à limiter la puissance inversement proportionnellement (ouf xD) au niveau, mais alors ds le cas du HL défendant un BL face à un ML on l'empêche de le défendre efficacement dc pas possible.

Vos idées Arao-hécatiennes sont bonnes, mais bon comme dis Tortank il le fera toujours et il est pas le seul :/

Mdrr Radégonde xD

@ Guix : je suis d'accord avec toi ça me plaît pas. Ms là on a un problème de renouvellement de joueurs à force -_-' Une barre de fatigue... Ca les empêchera pas d'OS le premier BL qui passe, je pense. Juste que le suivant aura la vie sauve pdt une minute :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà jtrouve que le pvp devient carrément déserté et rarissime, avec en plus l'impossibilité de tuer les membres de son élément vu la perte d'exp carrément énorme, si en plus quand on tue un BL on perd de l'exp ca va devenir n'importe quoi....

Ils perdent rien quand un HL les tue, ca a été dit et redit, pourquoi vous voulez encore faire quelque chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le problème que ca pose, et après avoir tout lu, voila ma suggestion.

Création d'une distinction "tueur de BL".

Disons qu'un BL est considéré comme un joueur "très faible" (ou 1.5 son niveau ?), au bout d'un certain nombre de kills dessus, la distinction apparaît et le joueur obtient un malus d'xp/puissance. Et si il continue en faisant "lvl" cette distinction (genre 10 étoiles, soit 10000 kills sur BL), il finira par avoir de l'xp négatif et des frappes foireuses si il attaque un BL.

J'ai pas mieux mais c'est selon moi le truc le plus équilibré pour ne pas "perdre" le choix des HL, ca finit par embêter ceux qui abusent (comme Tortank).

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais " barre de fatigue ", c'était surtout un système de remplissage de barre dans le même genre que celui de la fatigue, mais a plus long terme.

Genre, tuer un BL avec une grosse attaque donne 10% de remplissage a la barre, et on perdait 1% de la barre tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, immunité à partir de seuils dont vous parlez, j'ai du mal à voir autre chose pour limiter le kill en chaine des BL's.

Imaginons que chaque joueur ait la possibilité d'avoir deux modes de jeu à sa disposition qu'il pourra activer/désactiver dans ses options - PvP et PvE.

En mode PvE, les trop gros HL's qui arrivent sur la map seraient envoyés dans une autre instance de la même map sans voir le BL - hors mise la faction.

En mode PvP, aucun changement par rapport à maintenant, tout le monde voit tout le monde.

Après faudrait voir si ça poserait des problèmes au niveau des risques d'avoir des accumulation d'instances; limiter le switch de modes une fois toutes les heures pour éviter les abus; avoir un membre de sa faction sur la même map activerait d'office le mode PvP (et le joueur repasse PvE si il n'est plus accompagné après 5-10 minutes); etc....

Enfin c'est un procédé auquel je n'adhère pas particulièrement mais si c'est dans la nécessité pour garder les joueurs... Sauf qu'instaurer un système de limitation sans faire de concession sur le PvP... j'ai des doutes :huhu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros Lv qui tue une cible de moins de 50% de son Lv avec une attaque peu consommatrice en fatigue ( Attaque de base + Attaque des terres élémentaires ) avait ptet pour but de simplement effrayer

heu franchement un lvl 40 se fait la moitié du temps OS par un niveau 100 meme avec l'attaque de base. 300 de dégats c'est gnéralement fatal quand on arrive sur MZ.

Quand je suis arrivé sur MZ après m'être fait tué par des joueurs ayant le double voir meme le triple de mon niveau, j'ai compris que je jouerai plus aux heures de pointes avant d'être sur de pouvoir résister à un coup pendant ma fuite

J'ai jamais trop demandé la raison des ces kills facilent, mais j'ai toujours pensé que c'est pour le karma pour l'un et le nombre de kills pour l'autre.

Peut etre aussi pour les esprits des monstres des terres des éléments.

Donc ne compter pas les kills sur les BL mais seulement les morts, ainsi qu'anulation du bonus karma peut etre une piste.

Proposer un système de parainage pour que chaques BL puissent avoir les connaissances des anciens, ça peut aider aussi à ne pas voir les BL se faire décimer quand ils arrivent sur MH.

Par contre la surprotection dans un jeu baser en partie sur le PK, je pense qu'il faut voir ça comme dernière solution.

Moi tu peux me retirer tout ça, je les kill encore :)

Non, mais de toute façon quand on a aucune notion de ce qu'est le FairPlay, c'est le joueur qu'il faut changé pas le jeu.

Pour ma part je pense qu'un jeu qui vit doit être porté par ces HL, et non au contraire le pourir et dégouter les nouveaux joueurs.

Caramel: faire une disctinction ça risque d'engendrer le contraire de ce que tu voudrais que ça fasse :s

Modifié (le) par Trysken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la monté du Karma vers un extrème ou autre est une très très mauvaise chose.

Pourquoi ?

Car ne nous voilons pas la face, mais un Harmonique souhaitant passer Maléfique, en tuant donc des Hamoniques, va mettre énormément de temps a en tuer du fait du malus de puissance imposé a cause du karma. Ce qui nous laisse deux solutions:

- Passer trois mois voir plus a changer de Karma ( S'interdite du tuer du Maléfique, et exclusivement de L'Harmonique, c'est très dur )

- Tuer les Ptits LV.

Puisque le Gains de Karma sur Ptits Lv est diminué, bah forcément on va rester sur MZ plusse longtemps pour en tuer plusse ...

Augmenter le Gain de Karma en tuant des mecs de son Lv, voir plus fort ?

Très mauvaise chose.

Car les " Vrai " Maléfiques tuent autant de Maléfiques de d'Harmonique, ce qui ferait que conserver une Faction avec un Bonus Karmique maléfique serait plus difficile que de Garder une Faction Harmonique, puisque ne nous voilons pas la face, les Guerres entre Harmoniques n'existe pas.

Une des avancés serait ptet tout simplement l'annulation totale des bonus Karmiques ( Tiens, en même temps, ca va donner une baisse de puissance générale au PvP, pour limiter l'OS ... :rolleyes: )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas interdire l'attaque sur tout joueur avec par exemple un tiers des level de moins mais en rajoutant une clause : si le BL a attaqué quelqu'un dans la minute précédente (ou 5 min), il peut se faire frapper par le HL.

Avantage : si on protège un petit, prendre le risque pour le BL d'attaquer le joueur sous protection signifie pouvoir se faire frapper par le HL après. Alors oui il peut y avoir OS et la protection aura été inutile mais chaque classe peut aussi aider sans frapper au départ (amorce, aveuglement, dégé et cri) avec plus ou moins de réussite.

De plus, si un Hl et un BL tombent sur un autre HL, impossibilité d'attaquer le petit en premier. Ou on attend que le BL nous attaque pour pouvoir riposter mais, en cas de synchro des joueurs en face, cela reste risqué ou on attaque le gros directement ou on fuit (mais ça ça reste comme avant).

Autre variante : pas d'histoire de temps pour la vulnérabilité mais d'attaque sur la même map... si le BL a fait une attaque sur la map commune, il n'est plus immunisé.

Maintenant pour revenir à l'histoire des drops perdus en cas de mort : que la perte soit diminuée en dessous d'un certain level (pour le objets, les po il y a des banques pour ça), pourquoi pas (même si 25 level c'est peu pour le marais et énorme pour MZ ).

Mais alors augmenter la perte pour les HL, ce serait assez hallucinant. Parce que l'on peut mourir par un BL(et encore BL façon de parler, ça peut être un lvl 100 qui tue un 125..) lors d'un sitt, d'une rencontre avec 3-4 joueurs ennemis dont 3HL et un ML, d'une destruction de tente... Pourquoi devrait-on dans ce cas perdre encore plus que maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un jeu construit pour faire du Pk intéressant, la survie à son importance. L'éradication moins .

Guix, je suis d'accord avec ton argument mais entre :

- Passer trois mois voir plus a changer de Karma ( S'interdite du tuer du Maléfique, et exclusivement de L'Harmonique, c'est très dur )

- Tuer les Ptits LV.

j'opte pour la 1ère.

la conclusion à du sens ^^

Une des avancés serait ptet tout simplement l'annulation totale des bonus Karmiques ( Tiens, en même temps, ca va donner une baisse de puissance générale au PvP, pour limiter l'OS ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain une réduction du gain karmique sur les BLs ne ferait qu'accroitre le problème, donc il faut tout simplement le supprimer, sans changer le gain sur des joueurs de sa tranche de niveau.

Il y a deja peu de choses qui ont pour cause ou effet de nous rappeler notre élément, enlever ses bonus c'est nous faire tous devenir "gris".

edit : oups oui alzeus, j'ai rien dit XD

Modifié (le) par Hecate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on ne fait rien ...

Hein ?! Comment un BL peut dire ça :o

J'en suis à 18 morts du haut de mon level 71 ! Si on enlève mes morts par monstres et celles du à mes coupures de net ... j'en aurais seulement 6 par joueurs. Seulement 4 levels>100 m'ont tué pourtant je sors aux heures de pointes. Notez également que je suis sans guilde et que je suis Néfaste ( même les PK maléfiques me tape).

Donc franchement, je me demande vraiment comment certains arrivent à mourir autant ... surtout ceux qui ont une guilde et donc sorte normalement en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.