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Terre des Éléments

Départ


Childeric
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Bonsoir à tous,

je viens de supprimer mon perso et je vous en fait partager les motifs pour qu'éventuellement vous en tiriez quelques leçons.

Tout d'abord depuis de nombreux lvl le temps passer à pexer est interminable. Avec la fatigue, on passe des heures à xp et c'est sans intérêt.

Ensuite les quêtes. Elles sont trop complexes, souvent infaisables et lorsqu'il y avait des récoltes de métiers j'ai carrément laissé tombé. C'est trop compliqué,trop galère et trop chiant. Et je ne parle pas des boss pour lesquels il faut réserver sa demi-journée...

De plus, le jeu est verrouillé par un certain nombre de gros lvl de certaines factions. Les morts se succèdent même au lvl 107 sans progression possible, car les maps intéressantes sont squattées par les pk néfastes ou justes. Quoiqu'en disent les admins, seuls les pk haut lvl progressent rapidement. Les autres sont bloqués par de trop nombreuses morts et sont "plumés" par ces morts. J'ai mis plus de 3 semaines pour passer 1 lvl.

Les karmas on été pour moi la plus grande injustice de ce jeu. En effet les joueurs non affiliés à une faction se sont vu attribué arbitrairement un karma neutre, ce qui est la pire chose qui soit, car on se fait tuer par tout le monde, justes comme néfastes. Et cette décision a été prise sans concertation avec les joueurs. J'ai essayé de changer de karma mais je n'y suis jamais arrivé même en tuant des joueurs de mon éléments. A ce sujets la distinction entre éléments est trop difficile je me suis trompé plein de fois avec les pertes d'xp jointes.

Enfin, la manière dont on est tué est toujours extrêmement frustrante. On est la plupart du temps impuissant. Et on perd au hasard des choses précieuses et des po. ça fait vraiment beaucoup. J'ai une copine qui a même perdu sa flûte sans possibilité de la récupérer. ça ne donne envie que d'une chose, insulter les autres, ce que j'ai fait allègrement sachant que j'en avais marre ou déléter.

Tout les ingrédients sont la pour obtenir un jeu chiant. Xp interminables, quêtes infaisables, mort trop frustrantes, pertes d'objets et je termine par les maps avec dragons et accessibilité réduites pour emmerder tout le monde.

Pour moi j'ai l'impression que les concepteurs de ce jeu ont privilégiés les pièges et les embuches au détriment du plaisir de jouer et la simplicité. Unl point positif, l'aréna qui a permis à certains joueurs de progresser un peu sans se prendre la tête. Mais la encore c'est limité. au bout d'un moment on est bloqué.

Pour améliorer le jeu vous pourriez :

- améliorer l'accessibilité des maps en enlevant certains obstacles et certains montres mal placés.

- Diminuer le temps mis pour xp qui est bien trop long ainsi que te temps pour tuer les boss.

- Supprimer les dragons inutilement chiants.

- Réduire la durée de certaines compétences trop frustrantes voir ces compétences, ou proposer un antidote.

- Redonner le goût du jeu en permettant de gagner de l'expérience d'une autre manière qu'en passant de heures sur des monstres( loteries , quêtes simples, temps passé sur le jeu = xp, trésors etc...) Il suffit d'avoir de l'imagination.

- permettre aux joueurs de choisir leur Karma pour supprimer dette injustice.

- proposer des quêtes plus accessibles avec moins d'objets de récoltes impossibles à obtenir même en faction.

- donner un autre sens aux factions plus valorisant que celui des points de factions et de la tente.

Bonne continuation à tous et en particulier aux murailles des éléments.

Childeric

PS : Je quitte également ce jeu à cause de certains joueurs antisémites.

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Tout les ingrédients sont la pour obtenir un jeu chiant. Xp interminables, quêtes infaisables, mort trop frustrantes, pertes d'objets et je termine par les maps avec dragons et accessibilité réduites pour emmerder tout le monde.

Pour moi j'ai l'impression que les concepteurs de ce jeu ont privilégiés les pièges et les embuches au détriment du plaisir de jouer et la simplicité. Unl point positif, l'aréna qui a permis à certains joueurs de progresser un peu sans se prendre la tête. Mais la encore c'est limité. au bout d'un moment on est bloqué.

Marant ce que tu veux changer dans ce jeu, c'est au contraire ce que j'apprécie.

Cliquer bettement pour gagner des points, j'ai jamais trouvé ça marant.

Je commenterais pas le reste du texte. Mais je rajouterais juste que si les joueurs pensaient d'abord que ceci est un jeu, ça irait beaucoup mieux. Insulte mais aussi magouille, triche,... ne devraient pas avoir leur place, quand on veut simplement s'amuser.

Et pour ceci bravo aux admins pour continuer à faire évoluer le jeu, malgré la mauvaise ambiance qui en découle sur certains topic.

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je crois qu'en fait t'as jamais été fait pour ce jeu

le bon jeu de ferme ou tu élèves une poule ou un mouton ça semble plus adapté

par semaine on recupère 1008 PC

sachant que pour 200 pc, faut 10 minutes, fichtre ça fait 50 minutes de jeu par semaine maximum si on ne fait que xp, même pas 10 minutes par jour

it's too much !!!!!

trop dur de progresser aussi

je me suis amusé à fouiller dans les rapports du TAC l'autre jour pour me remémorer les combats qui ont eu lieu en vue du prochain, c'était il y a un an, j'étais qu'un pov level 60 et le jeu avait déjà un an donc les plus gros level ne manquaient pas

aujourd'hui je suis .... level 139 o_O

toi, tu es inscrit depuis octobre 2007, t'as sans doute commencé au tout début du jeu

cherche l'erreur....

le problème des drop quand on meurt, c'est un faux problème

franchement je ne meurs quasiment jamais mais comme on ne sait jamais, j'ai toujours un minimum de fric et d'objets de valeur pour limiter les risques

les coffres sont relativement grands (bien que trop petit pour moi ^^), les banques existent... les gens qui perdent des richesses énormes en mourant jouent mal je suis désolé

la flûte est un objet rare et on risque de le perdre facilement, c'est voulu par les admins, les flûtes sont faites pour tourner

je compte même plus le nombre de flûtes que les Odk ont pu perdre, je suis un des derniers à en avoir

c'est les unions-escortes qui en font collection désormais ^^

les quêtes de ressources, t'as posté sur le forum du jeu pour faire des échanges?

lesquels sont trop difficiles? surement pas celles de MZ

à la limite celles du marais mais ce ne sont pas des quêtes primordiales, perso je ne les ai pas encore finies, ça ne me perturbe pas

les autres quêtes, même topo, je n'ai pas tout fait mais si j'en suis pas capable je laisse pisser, la quête m'attendra !!!

c'est quoi l'intérêt de faire des quêtes si on les fait toutes en 5 minutes et que c'est des quêtes bidons à la wow, "defonce X mob, ramene moi X drop", c'est ennuyeux pour certains

c'est plus sympa s'il y a des énigmes une fois encore

il y a des gens qui prennent la plaisir dans la difficulté, ça donne des objectifs, une volonté de se hisser au niveau des plus fort pour rivaliser et il y en a d'autres comme toi qui préfèrent la facilité

ces gens ne sont pas sur le bon jeu, c'est même étonnant que tu aies tenu si longtemps à t'entendre parler

bonne continuation :)

je t'aurai bien proposé d'autres jeux auxquels je joue mais dans tous, on peut se faire tuer donc ça va sans doute pas te convenir du coup :/

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Childéric, j'ai le même niveau que toi, moi aussi j'ai été nommée neutre lors de l'apparition des karmas et moi aussi j'ai été une cible privilégiée autant pour mon karma que ma classe et ma faction.

Et pourtant je ne vis pas du tout le jeu comme toi.

10 minutes de pexage par jour, 20 minutes de métier par semaine répartis quand je croise une plante au détour d'une balade.

Mon karma, j'ai eu du mal à le faire évoluer, n'étant pas une grande PVpiste, mais j'ai quand même réussi avec beaucoup d'effort et parfois des déceptions il est vrai.

Je n'ai pas plus l'impression que ça d'être victime d'un harcèlement de la part des joueurs de gros niveau...j'arrive à les fuir ou à les éviter en faisant attention, et je meurs très peu.

Pour ce qui est des quêtes, elles sont tellement variées que selon le moment et les moyens, il y a toujours quelque chose à faire.

Au final, même un casual gamer peut trouver son interet sur TDE, je prends le jeu sans réelle ambition, en tout cas pas celle de "me hisser au niveau des plus fort pour rivaliser" comme le dit Rade, et pourtant je m'amuse bien :)

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Je pense que tout ça mérite une réponse point par point. Bien que je sois d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit plus haut, ton post me semble intéressant pour ouvrir le débat (bien que je ne sois d'accord avec quasiment rien dans ce que tu assènes :p)

Bonsoir à tous,

je viens de supprimer mon perso et je vous en fait partager les motifs pour qu'éventuellement vous en tiriez quelques leçons.

Tout d'abord depuis de nombreux lvl le temps passer à pexer est interminable. Avec la fatigue, on passe des heures à xp et c'est sans intérêt.

C'est gentil de nous donner des leçons, ça me manquait.

Au niveau de la fatigue, je ne vois qu'une explication à ton affirmation : tu pexes avec les aptitudes de combat à haute fatigue. Si c'est le cas, ma foi c'était ton choix et je ne vois pas pourquoi tu nous le reproches, sachant que les aptitudes des villes élémentaires permettent de pexer assez rapidement, je te renvoie aux chiffres de Radegonde et Hécate qui collent assez bien à la réalité.

Ensuite les quêtes. Elles sont trop complexes, souvent infaisables et lorsqu'il y avait des récoltes de métiers j'ai carrément laissé tombé. C'est trop compliqué,trop galère et trop chiant. Et je ne parle pas des boss pour lesquels il faut réserver sa demi-journée...

Ah là, c'est sûr, certaines quêtes sont (très) compliquées. Certains VHL en témoigneront sans problème, je pense :p Par contre, vu ton "petit" niveau, c'est déjà relativement étonnant que tu me dises ça, les quêtes demandant vraiment de la réflexion étant plus HL que ça, mais si tu n'aimes pas réfléchir, alors ok certaines quêtes de ton niveau doivent déjà t'ennuyer. Mais il faut rester réaliste et proportionné : la majorité des quêtes ne demande que peu ou pas de réflexion, et reste assez basique (type récolte de drops ou kill de monstres), ce qui devrait objectivement te satisfaire. Les récoltes de métiers sont expressément là pour vous "obliger" plus ou moins à communiquer, interagir et vivre ensemble - nous sommes sur un MMORPG et ce sont ces échanges qui donnent le plaisir de jouer!

Par contre, les boss, à titre personnel, j'aimerais pas devoir me les taper xD Je suis donc d'accord avec toi, mais là aussi, RIEN ne t'oblige à les faire : il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas la patience pour, et donc qui ne les font pas, tout simplement.

De plus, le jeu est verrouillé par un certain nombre de gros lvl de certaines factions. Les morts se succèdent même au lvl 107 sans progression possible, car les maps intéressantes sont squattées par les pk néfastes ou justes. Quoiqu'en disent les admins, seuls les pk haut lvl progressent rapidement. Les autres sont bloqués par de trop nombreuses morts et sont "plumés" par ces morts. J'ai mis plus de 3 semaines pour passer 1 lvl.

Les karmas on été pour moi la plus grande injustice de ce jeu. En effet les joueurs non affiliés à une faction se sont vu attribué arbitrairement un karma neutre, ce qui est la pire chose qui soit, car on se fait tuer par tout le monde, justes comme néfastes. Et cette décision a été prise sans concertation avec les joueurs. J'ai essayé de changer de karma mais je n'y suis jamais arrivé même en tuant des joueurs de mon éléments. A ce sujets la distinction entre éléments est trop difficile je me suis trompé plein de fois avec les pertes d'xp jointes.

Il y a du vrai là-dedans. Effectivement, certains VHL sont hyper-présents et hyper-actifs, particulièrement dans les factions PK. Au niveau de la progression, tu te trompes en généralisant abusivement ton cas : depuis l'époque où les VHL actuels ont débuté le jeu, il a été énormément facilité pour les petits joueurs : augmentation de l'XP, diminution des pertes en cas de mort, mise en place du handicap, et j'en passe. Il te suffirait de comparer le temps qu'il a fallu à un joueur actuellement level 100 pour le devenir, et le temps que ça a demandé aux joueurs du top 50, tu verrais que les lvl 100 ont progressé bien plus vite que les joueurs plus anciens. A côté de cela, ces joueurs ont bien sûr l'avantage de la puissance (et de l'expérience du combat dans une certaine mesure), et donc peuvent tuer. Maintenant, le jeu offre assez de possibilité de fuite, d'aptitudes secondaires emm****** et de tactiques à mettre en place pour que mourir ne soit pas ton lot quotidien. Après, cela dépend de toi : si tu n'apprends pas à survivre, ce n'est pas la faute du système de jeu. Au niveau "plumage", il existe des moyens pour limiter le nombre de ces pertes, il existe des banques, des dépôts et des coffres pour ne pas te balader avec des objets précieux et/ou des grosses sommes de pièces d'or, et les pertes d'XP sont fortement réduites.

Pour les karmas, effectivement ils ont été arbitrairement définis, parce qu'on a pas eu d'autres choix, mais beaucoup de joueurs y sont arrivés donc je ne pense pas que le problème soit structurel. Mais je t'accorde que le karma n'est pas parfait, loin s'en faut.

Au niveau de la distinction entre éléments, euh... Tu es le premier à nous dire ça, à part un joueur une fois, mais qui était daltonien. Pour l'aider, on a donc affiché l'élément du joueur sur la fenêtre de tir. IG, je ne vois sincèrement aucune difficultés à distinguer les éléments. C'est pas comme si on avait choisi bordeaux, prune, écarlate et rouge sanguin comme couleurs... Je ne vois pas vraiment de fondement à ce reproche. Au niveau de la perte d'XP, ce sera revu un peu lors de la prochaine refonte du PvP.

Enfin, la manière dont on est tué est toujours extrêmement frustrante. On est la plupart du temps impuissant. Et on perd au hasard des choses précieuses et des po. ça fait vraiment beaucoup. J'ai une copine qui a même perdu sa flûte sans possibilité de la récupérer. ça ne donne envie que d'une chose, insulter les autres, ce que j'ai fait allègrement sachant que j'en avais marre ou déléter.

Tout les ingrédients sont la pour obtenir un jeu chiant. Xp interminables, quêtes infaisables, mort trop frustrantes, pertes d'objets et je termine par les maps avec dragons et accessibilité réduites pour emmerder tout le monde.

Pour moi j'ai l'impression que les concepteurs de ce jeu ont privilégiés les pièges et les embuches au détriment du plaisir de jouer et la simplicité. Unl point positif, l'aréna qui a permis à certains joueurs de progresser un peu sans se prendre la tête. Mais la encore c'est limité. au bout d'un moment on est bloqué.

Pour la mort, cf plus haut. Je rajouterai juste que je ne vois pas pourquoi elle aurait une possibilité de la récupérer, ça va à l'encontre de toute logique RP ou même HRP. Et ça ne te donnait aucun droit, ni même franchement aucune raison à part peut-être un excès d'égocentrisme, d'insulter qui que ce soit. D'où les bans à répétitions que tu as amplement mérités.

Au niveau des maps, la politique de la maison est de vous proposer un jeu qui soit le plus ouvert possible. A savoir que nous ne voulons pas, comme certains de nos concurrents le font, limiter l'accès de certaines zones à certains niveaux. Un monde ouvert signifie donc une énorme liberté, mais aussi peut vous mettre face à des dangers qui sont trop grands pour vous : nous estimons que c'est votre liberté et que nous n'avons pas à intervenir là-dedans. Les dragons sont une de ces difficultés, mais ils sont prévisibles et ne posent donc pas de souci au joueur un peu attentif. Par contre, je note quand même que tu n'aimais à peu près rien dans le jeu, ce qui me conforte dans l'idée que tu t'es simplement trompé en t'inscrivant sur TdE. Car c'est exactement ce que nous proposons : de vivre des aventures dans un monde médiéval-fantastique : mort, quêtes, combats, découvertes, commerce, métiers, interaction,... Comme tu as l'air de ne rien aimer de tout ça, évidemment, TdE n'est pas fait pour toi :)

Nous avons effectivement fais le choix d'un jeu qui dépasse le clic clic, tout en permettant à ceux qui le veulent de s'en contenter. Rien n'empêche l'élevage pur et dur, tu cites toi-même l'ArenA comme exemple d'une politique mise en place pour l'aider (il existe un tas d'autres exemples où nous avons favorisé les quêteurs, les PvPistes,...). Mais ceux qui le veulent disposent à côté de cela de richesses pour vivre à fond leur aventure sur le jeu, en perdant sûrement de la simplicité face à nos pièges et nos embûches, mais pour eux c'est là qu'ils trouvent leur plaisir, et je les comprends : je ne suis jamais partisan du nivellement par le bas. Dans ton exemple, tu te plains que l'ArenA soit vite limitée, alors que c'est ça qui lui donne tout son sel... Sans difficulté, pas de plaisir. Et la difficulté est toute relative, un tas de joueurs sont (très) avancés dans l'ArenA, et tu étais en plus magicien, classe pouvant attaquer à distance.

Pour améliorer le jeu vous pourriez :

- améliorer l'accessibilité des maps en enlevant certains obstacles et certains montres mal placés.

- Diminuer le temps mis pour xp qui est bien trop long ainsi que te temps pour tuer les boss.

- Supprimer les dragons inutilement chiants.

- Réduire la durée de certaines compétences trop frustrantes voir ces compétences, ou proposer un antidote.

- Redonner le goût du jeu en permettant de gagner de l'expérience d'une autre manière qu'en passant de heures sur des monstres( loteries , quêtes simples, temps passé sur le jeu = xp, trésors etc...) Il suffit d'avoir de l'imagination.

- permettre aux joueurs de choisir leur Karma pour supprimer dette injustice.

- proposer des quêtes plus accessibles avec moins d'objets de récoltes impossibles à obtenir même en faction.

- donner un autre sens aux factions plus valorisant que celui des points de factions et de la tente.

  • Non, à vous de savoir gérer la difficulté de chaque map : ces monstres sont là pour faire obstacle et rendre l'accès difficile, sans le rendre impossible.
  • Utiliser la bonne aptitude donne un temps d'XP on ne peut plus acceptable (cf Radegonde), les boss sont un cas à part, d'où leur nom et leur difficulté.
  • Apprendre à les éviter prend environ 12 secondes et demie, on se fait avoir une fois puis normalement on comprend. Ils compliquent la vie mais sont facilement évitables.
  • La refonte PvP est notre prochain objectif.
  • Les loteries n'ont aucune raison de faire gagner de l'XP, les quêtes simples forment la majorité des quêtes du jeu, un joueur qui passe 24h connecté par un script en auberge ne mérite pas d'XP, des trésors ça existe suffit de les trouver, et je pense que l'imagination a d'autres champs d'investigation plus utiles que celui-ci où un tas de possibilités existent déjà.
  • Les joueurs nouveaux ont cette possibilité. Techniquement c'était trop difficile à mettre en place pour les joueurs existants.
  • Cette objection me semble complètement infondée, à moins de s'attaquer à des quêtes bcp plus HL que toi.
  • Pourquoi pas! Mais à quoi penses-tu? Cela pourrait être intéressant.

Bonne continuation à tous et en particulier aux murailles des éléments.

Childeric

PS : Je quitte également ce jeu à cause de certains joueurs antisémites.

Je n'en connais pas, je ne pense pas que des joueurs ici ait pu savoir que tu étais juif (si c'est le cas), et si tu avais reçu de tels propos il fallait nous le signaler.

Avis aux amateurs : le racisme, c'est le ban à vie dans les 15 secondes qui suivent.

Je plussoie donc Rade, en te souhaitant bonne continuation dans un jeu qui te conviendra plus que celui-ci.

Avis aux amateurs, si certains ressentent les mêmes difficultés que Childéric ça serait intéressant d'avoir leur point de vue ;) Le débat est tout vert!

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Sauf que les quêtes qui demandent des ressources pour celles difficiles représentent déjà chacune un métier et, de plus, pour 2 d'entre elles, ne pas les faire n'est pas un problème puisqu'elles sont isolées de toutes les autres quêtes (ni gain de matériel, ni objet pour une future quête etc...).

Et puis si tout le monde veut les faire tu dois pouvoir trouver à échanger. Les annonces sur le forum général dans le cas où tu n'arrives pas à t'en sortir avec ta guilde sont là aussi pour ça.

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Un dernier droit de réponse avant de vous quitter définitivement.

Pourquoi vouloir humilier systématiquement les joueurs qui ne sont pas de votre avis, en les traitant d'éleveurs de poulets etc.

Je n'ai attaqué personne.

Ce que je constate c'est que même le forum est monopolisé par les pK

Rat d'égoût dit qu' il est 129 inscrit après moi. ça confirme parfaitement ce que je dis. Les PK progressent plus vite que les autres.

Je cite également :" je ne meurs presque jamais". Ce n'est pas mon cas et confirme encore ce que je dis.

Enfin quand à la durée d'xp. Je connais pas mal de joueurs qui on deleter parce que ça les "gonflait" ( c'est le terme qu'un joueur a utilisé)

l'xp me prenait beaucoup de temps et devenait une vraie corvée.

Pour information je joue actuellement à Zu, shaïa et d'autres mmorpg 3D

Bonne continuation à tous. Je n'en veux à personne et garderai le souvenir de mes meilleurs moments avec vous.

Bye

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Juste une furieuse envie de répondre... :pardon:

Je suis niveau 84, j'ai 2 kills et 17 morts à mon actif... Je ne suis donc pas une PK, je suppose... :rofl: Ni quelqu'un qui meurt particulièrement souvent, à voir le nombre de gens de mon niveau qui ont la distinction des 20 voire celle des 60 morts... J'ai commencé à jouer entre mi-février et début mars 2009, je ne sais plus exactement, mais je trouve ma progression plutôt correcte pour quelqu'un qui n'utilise pas de bonus... Je connais plusieurs joueurs de factions PKs qui sont à peu près de mon niveau, donc je progresse plus ou moins au même rythme... J'ai une connexion normale, voire foireuse quand mon router est de mauvaise humeur. Et je n'ai même pas l'excuse d'habiter très loin et de jouer systématiquement à des heures indues, je vis dans le même fuseau horaire que la majorité des joueurs.

Et pourtant, je ne rencontre aucune des difficultés que tu as rencontrées... Je fais attention au nombre de PKs connectés quand je sors de l'auberge, j'essaie d'éviter les cartes sur lesquelles je risque trop de faire de mauvaises rencontres... Ca fonctionne, et même que ça fonctionne sans prise de tête! :good:

Il y a beaucoup de PKs sur le jeu, c'est vrai, mais ce ne sont pas les seuls joueurs actifs. Je suis une vraie nouille en PvP, si je risque de me faire attaquer, j'aveugle et je détale (ou je détale d'office sans essayer d'aveugler), et je connais plusieurs autres joueurs qui soit ne sont pas plus doués, soit n'ont pas envie de se battre. Ca ne m'empêche pas d'apprécier le jeu (entre autres parce que les quêtes sont, à mon avis, plus intéressantes que sur d'autres jeux auxquels j'ai eu joué), ça ne m'empêche pas non plus de participer sur le forum (et sur les forums de plusieurs factions).

Tout ça pour dire que non, il n'y a pas que des PKs, et que même si le risque de se faire tuer complique souvent le jeu, ça ne le rend pas impossible pour autant! :lol:

Mais c'est peut-être aussi une question de choix de jeu... Même si tout ne me plaît pas toujours, TDE est pour l'instant le jeu en ligne qui me plaît le plus, entre autres parce qu'on peut, tout en passant relativement peu de temps à jouer, évoluer au même rythme que les autres. Pas de possibilités de cumuler 25 000 bonus par jour pour jouer un maximum et atteindre le level 100 en 2 semaines chrono, pas de possibilités de jouer 35 heures d'affilée non plus... Ce qui permet d'évoluer au même rythme que ceux qui ont des masses de temps libre en passant moins d'une heure par jour sur le jeu.

Et du coup, un jeu qui attire il me semble une population un rien plus âgée que d'autres MMORPG, parce que les MMORPG qui permettent une évolution correcte par rapport aux autres joueurs sans être écolier ou étudiant en période de vacances, c'est rare... :nea:

Ca ralentit l'évolution de tous les personnages, mais personnellement je préfère nettement ça à une course de vitesse pour évoluer aussi vite que possible. Ca laisse le temps de découvrir le jeu tranquillement, et ça laisse une grande place à l'imagination des joueurs et au RP, qui est une autre des choses qui me plaisent particulièrement sur TDE : le jeu ne se limite pas aux moments où nos personnages sont sur la carte, mais continue aussi sur le forum et dans nos têtes, chacun crée son histoire et découvre celle des autres... :p

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Pour ma part, je voulais juste dire que parfois c'est un injuste, de se faire os par un joueur du double de niveau et de perdre encore des trucs, souvent l'outil de l'xp et des po par dessus le marché.

Ou pendant qu'on parle a un pjn, j' était en train de sortir des objets pour une quête et paf a la nécro, rien vu, j'ai dropé au moins 20 trucs et 1900po. :angry:

J'ai mis plus d'une semaine pour me refaire et au bout du compte le gain d'xp de la quête n'en n'a même pas couvert la perte!

Je pense que l'avantage tueur / tué est disproportionné et conduit a de grandes frustrations.

Je ne vais pas me la jouer Caliméro même si je crois que TDE est orienté Pks, mais a force d'évincer toujours les mêmes ca va finir a ce que seuls restent ce qui s'en sortent et finissent par s'autodétruire. =@

Ciao Childéric on ne se connaissait pas mais au moins t'a ouvert le débat :good:

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comme si j'avais réussi à claquer autant de level grâce à mon statut de pk.....

c'est vrai c'est vachement bien d'être PK maléfique, tous les joueurs à part ceux de sa guilde sont des ennemis

alors que les gentils qui pvp pas ont facilement beaucoup moins de gens à craindre, vu qu'ils ne se tapent pas entre eux et tapent uniquement du malefique néfaste pour se défendre....

en plus le pvp, ça fait pas xp....

quand je fais un coup de flute puis une foudre, c'est 16pc parti soit 16000 xp en gros que je réussisse à frag ou pas.....

ça va très très vite pour ceux qui pvp bcp, car en plus de mourir parfois, ils perdent de l'xp à essayer de tuer

pourquoi je ne meurs pas? parce que je joue bien j'ai envie de dire et c'est mon plaisir

pourquoi je progresse vite? pour la même raison

bah ouais mais à côté de ça, j'ai des du sacrifier des choses... par exemple je suis une bille en pvp 1 to 1 mais comme on est sur un MMO, je compense avec ma guilde ou avec ma progression relativement rapide

han la honte, un pk qui tape pas fort :unsure:

j'arrive à allier progression/quêtes/pvp/pas de morts parce que je suis méthodique

je force pas les gens à jouer forcément comme moi mais faut arrêter de dire que c'est impossible de progresser et qu'on se fait toujours PK

les flûtes pour revenir la dessus, j'en ai 3

mes deux premières je les ai eues quand j'étais encore relativement petit level

je les ai mises au chaud dans mon coffre et j'ai attendu 4 ou 5 mois avant de m'en servir, j'ai attendu d'avoir l'endurance nécessaire pour pouvoir tenir face à plusieurs ennemis pour pas les perdre bêtement (beaucoup de vita, beaucoup de res)

le seul truc qui m'a buté depuis mon level 100, c'est un enfoiré d'orc barbare xD

bref, je suis désolé Childéric, je ne cherche pas à t'humilier mais j'essaie de te faire réaliser que tu as faux sur à peu près tous les sujets que tu as cité

tu as manqué de lucidité dans tes choix de jeu et c'est nous qui devons porter le chapeau de ton échec? faut pas s'étonner que ça nous fasse réagir :mellow:

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Pour ma part, je voulais juste dire que parfois c'est un injuste, de se faire os par un joueur du double de niveau et de perdre encore des trucs, souvent l'outil de l'xp et des po par dessus le marché.

Ou pendant qu'on parle a un pjn, j' était en train de sortir des objets pour une quête et paf a la nécro, rien vu, j'ai dropé au moins 20 trucs et 1900po. :angry:

J'ai mis plus d'une semaine pour me refaire et au bout du compte le gain d'xp de la quête n'en n'a même pas couvert la perte!

Je pense que l'avantage tueur / tué est disproportionné et conduit a de grandes frustrations.

Je ne vais pas me la jouer Caliméro même si je crois que TDE est orienté Pks, mais a force d'évincer toujours les mêmes ca va finir a ce que seuls restent ce qui s'en sortent et finissent par s'autodétruire. =@

Ciao Childéric on ne se connaissait pas mais au moins t'a ouvert le débat :good:

Merci pour ton apport.

Effectivement, en tant que rôliste ça m'ennuie que les gens ne puissent pas parler aux pnjs sans risquer la mort, mais je vois pas de solution.

Par contre, à toi de pas te balader avec plus que ce qu'il ne faut sur toi pour éviter ces pertes, tu ne crois pas?

Oui les gains d'XP des quêtes de MZ sont faiblards, mais après ça change à la hausse ;)

Pensez-vous que limiter la perte d'objet et d'or à rien ou presque rien en cas de mort par level, disons, supérieur de 25% au vôtre, serait un moyen de limiter les frustrations tout en gardant un stress positif?

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J'ai seulement une question a poser:

C'est quoi la différence entre gagner 10 Lv en 100.00 Xp en gagnant 50 Points a placer ( Appelons ca X1 ), et de gagner 1 Lv pour 100.000 Xp et gagner 5 points a placer ( Appelons ca X2 ), si 10 * X1 = 1 * X2 ? ( Ou pour faire simple, si un point X2 vaut largement plus que dix X1 placés dans ses stats ? )

Au moins, grâce a ce système, quand on Up, on voit vraiment une différence de puissance, de résistance etc.

C'est pour ca qu'un ennemi de 30 Lv de plus que soi est toujours très dangereux ( Car dans le Cas X1, c'est comme si il avait 300 Lv de plus que soit ).

Pensez-vous que limiter la perte d'objet et d'or à rien ou presque rien en cas de mort par level, disons, supérieur de 25% au vôtre, serait un moyen de limiter les frustrations tout en gardant un stress positif?

Pas tellement.

Car un Lv 51 contre un Lv 40, et un Lv 100 contre un Lv 126 ... c'est pas vraiment pareil.

Je verrais plus une limite fixe, plutôt qu'un pourcentage

D'ou la question: A partir de combien de Lv de différence on considère qu'un ennemi est " excessivement dangereux " ?

( Après, niveau Stats, n'étant pas Admin, je sais pas si une limite Fixe ou un % ets plus adapté, je proposais simplement )

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" Inaffrontable " ...

J'vais pas démarré dans ce sens la, mais plutôt dans un autre.

Je dirais qu'un joueur qui tue un Lv inférieur a lui de 25 Lv ( C'était un bon exemple le Lv 100 finalement :p ), ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler " un kill à honneur ", mais plutot un " J'te kill parce que t'embête quelqu'un " ou " j'te kill parce que t'es moche " ou " j'te kill a cause de ton Karma " ( ou tout autre raison ).

Donc, si on tuait un ennemi plus faible que lui, il droperait beaucoup moins d'objets.

Par contre, il perdrait autant d'argent en mourant que la norme actuelle. Pourquoi ? Parce que en tant que joueur, je trouve qu'il est plus facile de gérer son argent que ses objets portés ( Genre quand on se fait attaquer en pexant avec tout nos drops sur soi ), donc limiter la perte de Po ne semble pas indispensable.

On pourrait imaginer aussi dans le cas contraire, que si un joueur tue un joueur possédant 25 Lv de plus, il drop encore plusse de choses :rolleyes: ( Enfin, actuellement, ca risquerait de faire râler beaucoup de monde :lol: )

Sinon, pour la mort quand on parle a un Pnj.

Pourquoi pas imaginer un timer qui s'active au moment ou on lui parle, et qui disont ... au bout de 15-20s a parler/acheter/vendre/etc, activerait une variable qui ferait que la perte d'xp subit a cause d'un mort en parlant a un Pnj soit réduite de 10%, et qui disparait une fois qu'on rafraichit la page ( Mais qui ne disparait pas quand on vend plusieurs objets, ou que l'on lit un second discours de notre cher Pnj adoré ).

C'est pas énorme, mais c'est toujours un petit plus qui dégoute moins.

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Effectivement, en tant que rôliste ça m'ennuie que les gens ne puissent pas parler aux pnjs sans risquer la mort, mais je vois pas de solution.

Par contre, à toi de pas te balader avec plus que ce qu'il ne faut sur toi pour éviter ces pertes, tu ne crois pas?

Oui les gains d'XP des quêtes de MZ sont faiblards, mais après ça change à la hausse ;)

On pourrait tout simplement imaginer que toutes les discutions qu'on a eu avec les pnj puissent être relues dans notre onglet quêtes en cliquant sur la quête correspondante au pnj.

Avec 25lv d'écart un kill est tout de même possible avec un superbe attaque ou un critique tout en étant bien monté et ayant choisi le bon adversaire. Je trouverais plus juste une limite de 50lv.

Modifié (le) par Jean
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On pourrait tout simplement imaginer que toutes les discutions qu'on a eu avec les pnj puissent être relues dans notre onglet quêtes en cliquant sur la quête correspondante au pnj.

Avec 25lv d'écart un kill est tout de même possible avec un superbe attaque ou un critique tout en étant bien monté et ayant choisi le bon adversaire. Je trouverais plus juste une limite de 50lv.

Impossible techniquement sans tout recoder et réencoder. C'est possible pour les quêtes plus récentes, depuis mon arrivée +-, mais pas pour les antérieures.

50 c'est énorme par rapport à 25 :p Comme quoi c'est pas aisé de trouver la limite :p

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Pensez-vous que limiter la perte d'objet et d'or à rien ou presque rien en cas de mort par level, disons, supérieur de 25% au vôtre, serait un moyen de limiter les frustrations tout en gardant un stress positif?

J'avais proposé ça il y a quelques mois je m'étais faite envoyer chier XD. Mais je suis toujours pour.

Un pourcentage me semble adapté, 50 niveaux...ça veut dire que ceux qui débarquent sur MZ ne seraient protégés qu'à partir du moment ou c'est un lvl 90 qui les attaque, c'est quand même énorme.

Je pense que 50% supérieur serait bien. un lvl 50 est protégé contre un lvl 75, un lvl 100 contre un lvl 150.

Pour moi la limitation de perte ne peut s'appliquer qu'aux objets. Un kill, c'est pas fait pour voler les petits. Les Hls pourront très bien se passer des objets droppés sur les kills de noobs.

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Impossible techniquement sans tout recoder et réencoder. C'est possible pour les quêtes plus récentes, depuis mon arrivée +-, mais pas pour les antérieures.

Suffit de pourvoir afficher la discussion de la quête seulement si elle est finie. De plus me semble que les discussions sont déjà presque toutes prêtes :lol: (http://parchemins-tde.free-h.net)

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