Aller au contenu
Terre des Éléments

Départ


Childeric
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien que n'ayant pas lu tous les posts (il y en avait trop désolée) et ayant reçu un mp des admins pour participer à la discussion je vais juste dire comment mes journées se passent depuis que je suis a MZ.

En ce qui concerne les quetes, bien que certaines soient difficiles je ne les trouve pas infaisables, au contraire, personnellement elles me plaisent.

En ce qui concerne mes morts, là ça se corse un peu, bien que vivant planqué la plupart du temps, il arrive parfois que je sois obligé de m'aventurer un peu plus loin et ça ne loupe pas, je tombe toujours sur un HL (je suis level 43) plus de 130 qui avec beaucoup de mal (notez l'ironie) vient me tuer...et ma dernière mort m'a fait très mal, j'étais en train de vendre avant de passer à la banque et hop bien que regardant souvent la carte entre deux ventes je me suis retrouvé...morte et j'ai perdu objet et pos en nombre...

Alors certains dirons que ça fait parti du jeu, certes, mais un niveau 40 contre un niveau 130+ c'est un peu abusé...le fait de dépouiller son adversaire y est pour beaucoup je pense, si en tuant on ne gagnait que de l'xp je pense que les BL mouraient bien moins souvent.

Voilà j'ai juste fait partager mon expérience de petit level sur MZ.

Bon jeu a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les quêtes de ce jeu qui, contrairement à ce qui a été dit par Childéric, sont parfaitement dosées en fonction du niveau, sont intéressantes etc... donc j'ai mis un point d'honneur à faire toutes celles de Kiar Mar et j'ai débarqué sur MZ avec 500 000 xp de retard au moins. Position assumée.

Sauf que j'arrive sur MZ et je commence à me faire défoncer (d'ailleurs, je suis à tel point une noob que je ne sais pas ce qu'est un PK ^_^) et j'en suis donc à 600PC de handicap et quelques.

Et ça, ça me gonfle et pourrait m'inciter à arrêter le jeu.

Car non seulement je me fais défoncer (pas grave à la rigueur) mais EN PLUS je progresse moins vite voire pas du tout...double handicap quoi...

Que du bonheur...

Euh là je m'insurge :D On a justement mis en place le système du handicap pour que vous puissiez toujours progresser :p Avant, quand tu te faisais tuer, tu perdais la blinde d'XP, et donc il devenait au final impossible de continuer à avancer tellement tu accumulais du retard!

S'il n'y avais pas ce système, au lieu de pexer à 20% de moins (je dis 20% ms me rappelle plus du chiffre), tu pexerais normalement mais tu aurais un million d'XP de retard. Le handicap te permet de lvl up quand même sans atteindre des chiffres négatifs astronomiques... Sauf dans ton cas vu que tu as pris du retard (ou de l'avance selon le point de vue xD) sur Kiar Mar...

Ca me semble au contraire un excellent système, non ? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais y'a un moment faut arreter.. les HL qui disent qu'il faut arreter de surprotéger les BL...

vous en haut de votre tour d'argent c'est facile de balancer des trucs comme ça. vous risquez plus grand chose. franchement quand y'a des descentes sur les pantes (rapport 3,5 d'xp je crois) ou on peut px ben bam on se prend un kill. j'ai perdu plusieurs fois mon arme métier et à 2,5K ça fait cher. Oui brings existe mais il est pas là quand on part cueillr ou autre.

On dit pas qu'il faut plus tuer les BL. on dit qu'il faudrait ptet rendre impossible un O.S. hl 150 sur bl 40. les bas levels jouent pas forcément super biens et certains joueurs se foutent a l'auberge et tu tout ce qui sorte (j'en ai vu qui repéraient les mouvements en auberge, etc.

je suis pour les kills

je suis pour les maléfiques et les néfastes mais contre le fait que des tres haut levels se gavent comme ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe rarement sur ce forum et je m'en excuse mais je joue à de nombreux jeux de rôle qui me prennent beaucoup de temps mais le sujet m'oblige à y participer.

Sur tous les jeux de rôle où le Pvp nest pas limité on assiste à un ballet étrange où les BL sortent tôt ou surtout très tard (entre minuit et 2 h du matin voire plus). Une première observation croyez vous que les jeunes joueurs peuvent avoir ces horaires de jeu, bien sur que non. Donc quand un PK s'inquiète d'une éventuelle limitation de l'attaque sur un BL est-ce qu'il pense à tous ces jeunes qui aimeraient jouer à ce très bon jeu TdE et qui se découragent très vite dès qu'ils arrivent sur Melrath Zorac ce qui explique en partie la difficulté pour TdE de voir le nombre de joueurs réellement actifs augmenter de façon significative. Est-ce normal que certains jeux de rôle aient plus de 400 000 joueurs avec un Pvp limité a une arène ou pas de Pvp et que TdE ait moins de 5 000 joueurs compte tenu de la qualité de ce jeu. La réponse est en partie dans le nombre de joueurs actifs de TdE.

Une deuxième observation concernant encore les jeunes joueurs, un certain nombres de parents regardent les caractéristiques d'un jeu avant de les autoriser à jouer. Croyez vous qu'un jeu qui dans la liste des distinctions exceptionnelles mette en avant les Meurtres d'Aqueux ou autres soit un exemple pour les jeunes joueurs, j'en doute. Pour limiter l'intérêt pour les PK de collectionner les "meurtres" de joueurs bien sur plus faibles de préférence, je propose de supprimer les "Meutres" de la liste des distinctions exceptionnelles.

Le Karma pose aussi problème. Je suis élément feu, neutre de niveau 90. Je n'ai aucun plaisir à tuer d'autres joueurs, j'en ai tuer un seul, maléfique, pour me rendre compte comment fonctionnait un duel entre 2 joueurs. J'aimerais affirmer que je suis un joueur juste, je l'ai prouvé en ne tuant qu'un seul joueur et la seule solution pour l'instant c'est de tuer de nombreux joueurs "maléfiques" or je m'y refuse. Je propose qu'un joueur puisse changer de Karma par simple demande, demande limitée à une par exemple tous les 6 mois pour éviter le joueur de type girouette. Je n'aime pas plus être tué et en étant très prudent je n'ai été tué que 18 fois dont 12 fois par des joueurs.

Une troisième obervation, Tortank qui semble faire partie des PK a écrit "Moi tu peux me retirer tout ça je les kill encore". La réponse de Tortank est significative. Le vrai PK a un plaisir "irrationnel" de tuer d'autres joueurs si possible sans trop de risque. Aujourd'hui les HL ne sont pas souvent tués pour 2 raisons principales. Premièrement le jeu est encore assez récent et les HL aujourd'hui dépassent à peine le niveau 150. Quand dans un an il y'aura des HL de niveau 250 et dans 2 ans de niveau 400, un joueur qui aura un niveau de 150 ou 300 aura aussi du mal à ne pas se faire tuer tout en étant d'un très bon niveau. Je joue sur un jeu de rôle où je suis niveau 142 mais où les meilleurs joueurs sont niveau 500. Je sors entre minuit et 2 heures du matin pour éviter de me faire tuer, est-ce normal, je ne le pense pas. Deuxièmement et c'est dommage le nombre de joueurs de TdE est trop faible, actuellement 3 499 joueurs inscrits et 44 en ligne. Les 44 en ligne suffisent pour un BL pour se faire tuer car au moins la moitié ont un niveau supérieur à 100. Par contre je reviens au jeu de rôle où je suis niveau 142. Aujourd'hui il y'a 11 503 inscrits et 255 connectés. Les risques pour un HL de se faire attaquer par plusieurs joueurs sont plus importants et rendraient les PK un peu plus prudents. Je joue à un jeu de rôle où les meilleurs joueurs sont niveau 2 500. J'ose sortir dans la journée tout en étant niveau 150 car le PvP est limité en pourcentage. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec des niveaux 2 000 sans crainte. Je propose pour attirer et garder de nombreux joueurs de limiter les duels à une limite acceptable qui pour moi serait de 30 % environ soit pour un joueur niveau 100 de pouvoir attaquer un joueur de niveau 70 à 130 et pour un joueur 150 de pouvoir attaquer un joueur de niveau 105 à (bientôt) 195. Celà permettrait notamment de voir plus de joueurs de niveau moyen sur le marais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le système que je remet en cause mais le problème c'est que oui je peux prendre des levels mais les pos que je perd avec mes morts c'est des équipements que je ne peux pas acheter....pour te donner un exemple je me traine toujours mais equipements level 25 parce que je n'ai pas de quoi acheter les autres, ça te donne une idée de ce que j'ai pu pedre avec mes morts.

Et pas la peine de me dire qu'il y a des coffres et une banque, je les utilise mais souvent c'est une fois que je suis devant le pnj pour vendre que je suis bien blindé en pos que je me fais tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ces possibilités de rendre ça intéressant, c'est quoi pour toi ?

Disons une interaction plus nette du côté dégâts infligés/subis qui impliquerait que la façon dont le perso est monté sera un choix judicieux (voire casse-tête pour les passionnés des techniques du jeu) - ça serait donc pas mal d'avoir plus d'informations sur ce que vaut le perso et qui se mettent à jour au fur et à mesure que l'on place les point de carac. Malgré les explications dans la FAQ on reste toujours dans le brouillard, ça serait plus passionnant d'avoir une petite idée sur notre plage de dégâts sur cible sans résistance, taux de critique (même si j'ignore si ça s'attache à une caractéristique), pourcentage de chance de rater une attaque contre une cible de son niveau, résistance à la magie, résistance aux dégâts physiques, etc...

Avec mon exemple du debuff pour le mago je propose aussi une interaction plus prononcée en PvP de groupe, au lieu que chaque joueur se limite à gonfler le bonus de faction, assister aux dégâts bien fur et éventuellement soigner : genre l'apparition de nouvelles compétences propres aux classes et utiles pour l'ensemble du groupe qui boosteraient très légèrement le critique, les PV's, la résistance à qqe chose en particulier et j'en passe.

Bref plein de petits éléments pour plein de petites richesses et accessoirement plein de lignes de codes :shy: J'espère avoir été plus ou moins clair ^^ enfin si tu veux, je pourrais bombarder des idées de compétences/effets à titre de propositions/exemples.

Modifié (le) par Dehystia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter aussi que les HL sont doublement avantagés, de par leur entrainement et prises de niveau et aussi par leur équipement qui les rend deux a 4 fois plus puissant

meilleur exemple?

Vous avez été mortellement blessé(e) par Braz 2009-11-19 22:05:58

Après votre mort, Braz vous a pris 15Po 2009-11-19 22:05:58

Attaqué(e) par Braz avec la technique 'Main de puissance' (1142pts de dégâts) 2009-11-19 22:05:58

j'étais level 84, j'avais 85 en résist (+64) et résistance mineure.

ce n'était même pas un critique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seetheus, c'est normal qu'un HL te tue facilement, c'est juste moins normal qu'un HL veut constament tuer les BL

Oui, je suis d'accords avec Thanos, tout le monde a vécu ça !

On en est pas mort ^^

aussi d'accords avec le pertes d'xp avec la différence d'écart des lvls...

Car la c'est trop, après comment les pks vont kills ?

Hum heureusement que t'es pas un PK, mais au fait si tu es Harmonique t'as du en tuer des joueur non ^^

Alors déja sont PK tous les joueurs étant Harmonique ou Maléfique sauf que l'un ne tue que les néfastes et les neutres alors que l'autre tue de tout ^^

Ensuite plus le jeux va évoluer et plus il y aura de joueurs niveau 100 qui voudront tuer les quelques niveau 40 qui arrivent sur MZ. Et je vois mal un BL suvivre quand il y a aura 500 PJ lvl 100+

Octanion les jeux dont tu parles sont t'ils aussi impliqué dans le pvp que TDE ?

Car pour ma part l'attout de TDE c'est son système de pvp en RT plus que le pvm

Modifié (le) par Trysken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trysken > Tu imagines des levels moins 35 ou 40 prendre ce dégât monstrueux? Les pauvres n'ont que 100pv ou moins... Une fourmi écrasée par un pied humain (belle comparaison >.> )

Attaqué(e) par Braz avec la technique 'Main de puissance' (1142pts de dégâts) 2009-11-19 22:05:58

Les levels 35 à 40 n'ont pas assez de pv ni de résistance...

Un level 139 est un dieu pour l'instant... il OS à la qui-a-des-levels-moins-que-lui... (d'autres aussi comme lui)

Modifié (le) par Hilda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Octanion : merci de ta participation, tu apportes des éléments intéressants. Que penses-tu de la remarque soulevée en plusieurs endroits, concernant ta proposition de limiter les attaques en lvl : à savoir que un HL ne pourra plus protéger un BL ami d'un ML ennemi? Je retiens ton idée karmique qui ressort encore, on verra techniquement ce qui est possible. Par contre au niveau des meurtres, ma foi ce n'est pas éthique mais on est dans un monde médiéval :p Et nous avons des récompenses pour plusieurs types de jeu : quête, élevage, PvP,... TdE propose plusieurs manières d'aborder le jeu et nous tenons à conserver cette diversité, tout en empêchant un style de jeu de monopoliser/brider les autres.

@ taps : souci de manque de rapidité alors peut-être, faut aller vite pour vendre et acheter... Mais on a proposé une immunité lors des dialogues avec PNJ, c'est à envisager. Après tout, ce n'est pas de votre faute si vous ne surveillez plus les alentours pendant la vente, mais c'est la technique du jeu qui vous y oblige.

@ Dehy : en fait, tu veux juste plein d'aptitudes secondaires de type buff/débuff? Sinon, oui je veux bien des exemples c'est que j'ai pas tout compris :p Au niveau de l'info, c'est vrai que c'est un peu flou pour vous, c'est fait exprès pour vous faire fouiller mais c'est pas gravé dans le marbre non plus.

@ Syrus : RT? késsako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'y avais pensé mais je vois pas comment faire un combat au tour par tour O_o

Oui, limitée bien sûr, genre 30-40 secondes (faudrait tester, mais faut laisser le temps de faire les clics quand même). Parce que le problème c'est que l'interface ne permet pas d'actualiser la page en même temps que conserver le texte du PNJ. Et que recoder ça c'est à peu près impossible. Enfin c'est possible techniquement mais ça demande de tout refaire de zéro donc c'est pas envisageable.

Caramel : bin le souci avec ça, c'est qu'il y aura encore un tas de morts de BL tant qu'ils n'auront pas la distinction :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter aussi que les HL sont doublement avantagés, de par leur entrainement et prises de niveau et aussi par leur équipement qui les rend deux a 4 fois plus puissant

meilleur exemple?

Vous avez été mortellement blessé(e) par Braz 2009-11-19 22:05:58

Après votre mort, Braz vous a pris 15Po 2009-11-19 22:05:58

Attaqué(e) par Braz avec la technique 'Main de puissance' (1142pts de dégâts) 2009-11-19 22:05:58

j'étais level 84, j'avais 85 en résist (+64) et résistance mineure.

ce n'était même pas un critique..

Faut pas prendre ce genre d'exemple garçon, t'es tombé face a un des plus offencif du jeu, si c'est pas le plus offencif... des frappes du genre t'es pas le premier à en recevoir et même des HL s'en prennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour palier au problème des PNJ's, du moins pour ceux des quêtes dont les textes peuvent mettre 2 minutes à la lecture complète (mais qui est gâchée par le redoublement de prudence que l'on doit adopter), ce serait pas mal d'avoir tous les dialogues de ceux-ci repris dans une page déroulante si on clique sur un lien dans le grimoire (façon liste des factions dans les stats), à la case correspondante de la quête en cours ou accomplie. Histoire qu'on puisse les consulter en toute sérénité à l'auberge, et en plus on pourrait avoir le plaisir d'en relire d'autres terminées depuis longtemps :rolleyes:

Pour les PNJ vendeurs, je pensais à un nouvel onglet dans l'inventaire (en plus de "objets", "équipement" et "esprit") qui s'appellerait "objets destinés à la vente directe". On pourrait y mettre tous les items que l'on veut vendre via le tri mis en place - le PNJ des ventes proposerait alors deux boutons : "accès au magasin" et "vente directe des objets". Le tout serait vendu en deux clics avec le deuxième choix.

Sinon Yteyk je ferai un petit listing de ce que j'ai en tête niveau refonte des compétences pour te donner une idée de ce à quoi je pense :p

Modifié (le) par Dehystia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trysken > Tu imagines des levels moins 35 ou 40 prendre ce dégât monstrueux? Les pauvres n'ont que 100pv ou moins... Une fourmi écrasée par un pied humain (belle comparaison >.> )

Les levels 35 à 40 n'ont pas assez de pv ni de résistance...

Un level 139 est un dieu pour l'instant... il OS à la qui-a-des-levels-moins-que-lui... (d'autres aussi comme lui)

le dégat en lui même c'est un autre sujet, mais le fait qu'un lvl 140 OS un lvl 40 c'est normal, c'est tellement normal qu'il y a rien de méritant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dehy je veux bien :D

Sinon pour le texte des PNJ, ce serait l'idéal mais c'est pas possible pour les quêtes d'avant mon arrivée (en gros, toutes les quêtes terres élem + MZ) :/

Pourquoi pas, ça limiterait la durée de l'interaction avec le PNJ, mais ça n'empêchera rien pour les quêtes. La solution d'une "intapabilité" provisoire qd on parle face au pnj et pour une durée brève est plus optimale, sauf si vous y voyez des abus possibles.

Le gars qui fuit le PK pourra gagner 30 secondes mais ça l'aidera pas bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de la vente aux pnj, pourquoi ne pas donner le même aspect à l'interface que celle du banquier ?

De cette façon là, on pourrait garder un oeil sur la map tout en vendant les objets, le magasin serait sur le côté droit.

Sinon, je suis assez d'accord avec Octanion il me semble, qui évoque le fait que la plupart des actifs sont des THL.

Pour peu qu'on ait des horaires réguliers et des endroits de chasse favoris, ils sont à l'affut de la moindre connexion et n'hésitent pas à sortir pour aller voir si il y a du monde à tuer.

Je suis rôdeuse de terra niveau 97, et pour aller écouler mes pc, soit je sors en groupe,

soit je suis obligée de sortir aux périodes de faibles affluence pour limiter les passages à la nécro.

(ce qui n'est la plupart du temps pas très efficace puisqu'il y a toujours un pk de connecté pour venir se défouler sur moi, donc n'étant pas de taille à affronter le vilain, je chausse mes belle bottes et je cours en espérant éviter la mort).

Bref, c'est bien d'avoir ouvert le débat, parce qu'il y a vraiment matière à discuter pour rendre le jeu plus agréable.

Modifié (le) par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dégat en lui même c'est un autre sujet, mais le fait qu'un lvl 140 OS un lvl 40 c'est normal, c'est tellement normal qu'il y a rien de méritant

Faudrait arrêter deux secondes là - il est tant de choses que l'on peut changer mais sûrement pas la nature humaine (/psycho). Le système est là, les joueurs s'adaptent et en tirent profit comme ils l'entendent.

Si de vos constats ne sort que de la critique, on se demande comment peut évoluer le débat et surtout en faire ressortir des solutions. Jusqu'ici le kill de BL n'est ni condamné ni approuvé par l'administration.

On questionne, on en parle, on propose, on conclut. Bande de naïfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cas de protections, une nouvelle aptitude utilisable uniquement sur les BL non-attaquables (si le système de joueurs non attaquables est mis en place bien sûr) :

le HL qui protège peut avec une nouvelle aptitude (gratuite et ne coutant aucun pa) bloquer l'adversaire 5 ou 10s et l'empêcher d'attaquer pendant 30s...

Pourquoi le blocage? Pour laisser le temps au BL protégé de fuir et de prendre de l'avance si sa co est faible.

Dérive possible : le HL utilise ça pour que quelqu'un de sa faction tue le joueur bloqué... parade, pendant les 30s d'effet, le joueur ne peut pas plus attaqué qu'être attaqué.

Dérive qui en découle: le HL le fait sur quelqu'un de sa faction pour empêcher qu'on le tue. Faisable mais très risqué car le HL peut lui aussi être attaqué (donc tout dépend combien il y a de joueurs en face) et puis l'allié est déjà bloqué 10s donc reste juste 20s d'invulnérabilité donc possibilité de le tuer après (sauf si on est près d'une auberge mais dans ce cas, rentrer directement est peut être aussi simple...).

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant encore pas très haute en lvl (56) j'ai encore en mémoire mais début sur MZ et je trouve que ce n'est pas encore trop dur d'xp là bas, je fais mes armes en ArenA et mes quêtes lorsque les ArenA deviennent trop dures.

Maintenant c'est sur que dès qu'il y a une anim et que tous les HL viennent, c'est impossible à vivre car plus que les pvs, j'ai pas la technique du PvP encore, au niveau des blocages et tout,

mais en voyant Tortank le faire à 2 reprises la dernière fois j'apprends. Et la perte d'xp face à un HL n'est pas non plus énorme, après c'est juste une question "d'éthique" pour les PK.

Le problème c'est les lvl entre 70 et 100 ou l'on perd un max d'xp quand on meurt et face à qui on ne peut pas faire grand chose non plus sauf si on est tanké et qu'ainsi on puisse fuir, en tant que BL.

Je voudrais juste apporter une précision, je dis que la perte d'xp n'est pas énorme face à un HL comparé au nombre d'xp qu'on a à faire au total pour lvl up. Mais, la perte d'xp face à un level moyen

est trop importante par rapport à la totalité de l'xp à faire.

Maintenant, y a t-il un autre palier après maléfique et harmonique, et faut-il facilité la vie aux PK (laisser la permission aux kills faciles) pour passer ce palier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trysken : oui bien sûr :D

@ Elwing : Parce que ça demande bien plus de place! Et le problème c'est que la map ne s'actualiserait qd mm pas toute seule..

Donc on va voir ce qu'on peut faire pour vous rendre le jeu plus jouable!

EDIT

@ alzeus : ah oui ça semble plutôt une bonne idée, empêcher de taper les trop BL mais permettre aux HL de protéger leurs BL des autres BL xD Mais toujours la mm question : qu'est-ce qui est BL ML HL où mettre la frontière? 25% ?

@ Tomoe : bin face à un level moyen tu as une chance de survie plus importante, donc normal que la perte d'XP soit plus importante, non?

Non pas d'autre palier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ça limiterait la durée de l'interaction avec le PNJ, mais ça n'empêchera rien pour les quêtes. La solution d'une "intapabilité" provisoire qd on parle face au pnj et pour une durée brève est plus optimale, sauf si vous y voyez des abus possibles.

Perso l'idée de l'immunité me branche pas trop à cause de la proximité des auberges avec les vendeurs. Par contre une immunité de 5-10 secondes à la sortie de l'auberge je dis pas non, mais c'est encore un autre débat :salut:

Il n'y aurait pas moyen de forcer le refresh d'un joueur en cas d'action sur lui pendant qu'il interagit avec un pnj? Ca résout en rien le problème du BL vs HL's OS-corporation - ou limite les dégâts de la première attaque portée ne sont pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.