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Terre des Éléments

Eleidon

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  1. Bonjour bonjour, Cela fait bien longtemps que c'est une des choses qui me marquent dans TdE, mais également et c'est important, une des premiers points négatifs qui peuvent ressortir d'un nouveau joueur potentiel. "Ah on doit cliquer sur ce bouton carte pour rafraichir ?" Le constat paraît bête, mais ce sont souvent les détails les plus triviaux qui ont le plus d'importance. Devoir revenir encore et encore sur ce petit carré de "carte" (ou "map" pour les fans de l'envahisseur anglosaxon), pour voir si un méchant n'est pas apparu subrepticement sur la carte, ou qu'un "mob" (du fameux terme anglosaxon "mobile", alors qu'ils sont immobiles... allez comprendre la logique de tout ça !) terrible n'est pas apparu. D'où une répétition de "clic-clic" qui transforme nous autres pauvres joueurs en lapins crétins narcoleptiques - du moins du point de vue extérieur au milieu geek. Et qui enclenche peut-être le processus salvateur d'éloignement des petits écrans via une atteinte chronique de tendinite aigüe de l'index droit. Bon, en laissant le côté accrocheur de la bande-annonce ci-dessus, il reste qu'un rafraichissement automatique de la carte serait un gros plus. Pas forcément de toute la page (ne pas "brûler" les ciblages par exemple, ou les dialogues), mais la partie affichage de la carte tout du moins. Je comprends bien que cela doit prendre plus de ressources (d'où le titre), d'un autre côté si tous les joueurs connectés cliquent à répétition sur la case de la carte pare qu'ils sont super stressés à l'idée de se faire tuer par un vilain PK, ce sera encore pire (situation très imaginaire à présent, d'après ce que j'ai pu voir de la santé du pvp, mais ça aurait été vrai il y a deux ans) Une possibilité serait comme pour la gestion des "chats" de nombreux forums du net, mettre un accroissement du temps entre chaque rafraichissement automatique, de façon à ce qu'un joueur qui n'agisse que très peu prendra graduellement de moins en moins de bande passante. Voilà, c'était ma contribution du jour, à bientôt pour un nouvel épisode
  2. TdE est inscrit dans TourDeJeu ? C'est un site de référence pour tout ce qui contient du jeu de rôle. Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux la qualité que la quantité. Si on commence à être envahis par les kikoolols qui veulent monter au niv 100 en deux jours sous prétexte qu'ils ont de quoi payer pour avoir des "packs" et tout plein de bonus... ben je ne vois pas l'intérêt.
  3. Alala ces rodeurs et leur sens propre... pourtant à déambuler tout nus dans les bois ils doivent être plutôt sales !
  4. Toujours d'actualité, maj de Firefox après maj... Au moins c'est une des choses qui n'a pas bougée depuis mon départ
  5. J'ai perdu mon chemin, personne ne l'a trouvé en passant ?
  6. Eleidon

    Eleidon

    C'est la Farce, El'Dindon revient vous secouer les plumes ! Enfin quand il aura retrouvé son chemin
  7. Honte à toi Basal ! C'est Moa le grand tesrpit qui a en premier proposé des quêtes pour modificationner le karma
  8. Je vais ptêt dire une connerie, mais ptêt parce que se déséquiper d'un équipement boostant la vita permettrait de se suicider si on ne fait pas attention ?
  9. Bon j'ai fait quelques petits test hier et aujourd'hui... En gros totof est juste en dessous de la limite des 90% (niv 96 alors que moi 108). On s'est retrouvé à tenter quelques petits coups... Pas grand-chose de donné même sans la pitié des dieux (l'aspi était à 2 cases et il avait bougé ce qui explique peut-être sa faiblesse). Il est neutre eau, en gros je n'ai aucun bonus particulier. Lui ne pouvait absolument rien contre moi (je suis monté équilibré, et j'ai un bon équipement, notamment dans le défensif) Donc après ce petit test de bras cassés aux chenilles, on s'est retrouvés à... pexer l'un à quelques cases de l'autre, moi sur planto lui sur chenille. Sachant qu'aucun ne pouvait rien contre l'autre. En temps normal même si je ne l'avais pas tué, il aurait fui, car un critique, ou un enchaînement, auraient été possible pour le mettre à mal. Mais là impossible : la fatigue rajoutée m'empêchait complètement d'enchaîner. D'où une situation qui en est risible. Niv 69 feu. Donc bonus sur mon attaque. Sauf qu'on passe la barre des 70%, d'où un blocage bien dans le rouge après mon coup, laissant tout le loisir à mon adversaire de fuir. Là encore on peut dire "c'est assez compréhensible" pour les dégâts, par contre pour la fatigue c'est assez... fumeux comme calcul.
  10. Y'a déjà eu beaucoup de dit et redit, je vais insister sur quelques points : - Rade n'a pas tort, on recherche l'os car la fuite est trop facile à connexion égale. Il faut savoir si TdE est un jeu où tout un chacun pourra être embrigadé de force dans un combat qu'il n'a pas forcément voulu, ou un jeu où on ne combat que lorsqu'on le souhaite. Dans le premier cas soit il faut mieux gérer la fuite (j'avais fait une proposition à ce sujet d'ailleurs il y a un bon bout de temps, sur de la fatigue accumulée en courant...) soit on joue le jeu de celui qui arrive à os (faut arrêter avec les combats de groupe qui expliquent tout, les combats de groupe ou même 2 vs 1 ça reste hyper rare, baser tout un système sur des occurences hasardeuses n'est pas la chose à faire) Dans le second cas, bah arrêtez les modifs pvp et instaurez un mode pvp on/off (dans le stype proposé par Syrus il me semble, avec levée de protection si déconnexion trop longue pour éviter de dormir dehors), comme ça celui qui veut seulement pexer 24h/24 le pourra. - Je prends mon exemple, je suis niv 108. Tuer un niv 75 ou inférieur devient impossible pour moi ou presque (je ne pense pas qu'on puisse considérer un niv 75 comme un "nouveau joueur inexpérimenté", à ce niveau il a appris à fuir). Et tuer un niv 76 à 97 devient très compliqué. Dans le même temps, un niv 120 à 154 aura déjà de gros malus, et un niv 155 et plus ne pourra quasiment plus rien faire contre moi. Deux remarques à ce sujet... Primo, de tout temps j'ai tenté le combat lorsque je croise quelqu'un qui a +10/+15 niveaux. A mon niveau ça pousse jusqu'à +25/+30. Et encore je n'ai que très peu l'occasion de pvp, une partie de ceux qui auraient le bon niveau étant du même élément, et cette partie étant déjà trèèèès réduite (y'a un gros trou entre le niv 90 et 130). Les mesures prises forcent à abandonner encore plus de possibilités de pvp : ceux qui sont plus bas niveau que moi car je n'ai plus aucune chance de les tuer même avec un bon critique, mais aussi ceux qui sont plus haut niveau que moi qui se retrouvent dans mon cas. Peut-être que ça semble exagéré, mais si je croise Larosius seul à présent, je sais qu'il ne pourra pas me tuer, ça en devient ridicule. Secundo, ce n'est pas la première fois que j'en fais la remarque, mais réduire "l'aspect de puissance" au seul niveau est une aberration. Selon le build, untel ou untel n'auront pas du tout la même capacité à jouer/progresser/.../pvp. - Bref, plusieurs choses me taraudent : la revalorisation de la résistance en pvp, l'aspect "fatigue" des déplacements pour éviter la fuite trop facile et la suprématie des grosses connexions, les échelons "d'anti-pvp" à revoir (il y avait eu une discussion sur "comment considérer qu'un gus est trop bl ou pas", et il me semble que la proposition du simple pourcentage était loin d'avoir reçu les suffrages. Personnellement je serais plus pour une limite mixte, dans le genre "70% du niv +20 niv"), le surcoût en pc/pe qui est une grosse rigolade (je ne sais pas si le Cercle maléfique est concerné, mais imaginez qu'il le soit : dans un combat en bord de map, un pauvre bl de sa propre faction arrive juste au moment où le Cercle est lancé. Et poum ! 30 pc 50 pe en une seule attaque !)... - Dans tout ça, qu'en est-il du Cercle maléfique ? C'est une attaque qui ne restait valable que pour une seule raison : sa capacité à tuer sans locker un bl, ou à tuer plusieurs bl à la fois. Dans un cadre où l'attaque contre bl devient vouée à l'échec et décourageante à l'envi, ne faudrait-il pas modifier une aptitude à 8 pa pour qu'elle serve à autre chose qu'à devenir un gouffre à pc/pe avec le potentiel destructeur d'un gravillon ?
  11. En fait on sait pourquoi le jeu plante maintenant ! C'est quand Rade invoque !
  12. Personnellement ça ne me dérangerait pas de ne laisser qu'un bonus faction défensif et pas offensif... Surtout que quand on regarde les derniers up de faction, ce sont surtout les bonus offensifs qui augmentent (c'est-y pas un peu illogique ça ? Oo) Après actuellement le soucis ne vient même pas du bonus faction/élément, puisque même sur un élément "pas bon" (ex : feu sur air) il y a os en chaîne. Et ça n'a beau n'être qu'une petite partie des HL, les cartes/le monde de TdE est petit, il faut donc jouer avec le fait qu'on doive croiser ceux qui peuvent être très présents et/ou ont une grosse connexion et ont 60 niveaux de plus... Edit : ah et j'ajoute que faire disparaître les bonus karma seraient aussi un pas vers l'avant. En général ils m'avantagent plutôt, mais pour le coup ça oriente trop vers les extrêmes (on avait déjà parlé des "karmas de transition" - non pas ceux qui ont la moitié de leurs électrons pi ) Que le karma ne soit que "décoratif".
  13. Il n'y a aucun bug Zanx. En fait les monstres peuvent être cachés par des ressources (ici une ressource herboriste), tu ne peux donc pas les viser, mais si tu passes à côté ils vont t'attaquer. Rien d'anormal là-dedans (c'est aussi valable pour les coqs juste en dessous, je te parie qu'il y a également des rocchus verts dessous)
  14. 9 niveaux ça change quand même face à certains adversaires. Niv 80 ou 100 c'est clair que ça reste l'os, mais c'était valable à mon arrivée sur MZ aussi, et c'est normal. Mais si on n'a que peu à s'inquiéter d'un niv +10 (si on est monté correctement) c'est déjà bien ! Ensuite une amie (qui a bénéficié de conseils mais dont c'est le premier perso sur TdE) a réussi largement avant le niv 40 à finir les quêtes de Kian Mar, donc c'est possible sans pour autant connaître tous les rouages. Après, peut-être faudrait-il plus insister sur le malus qu'on accumule...
  15. Bah tu peux prendre ça par l'autre bout Natsumi : au lieu d'arriver à MZ au niv 40 et de te faire tuer en étant niv 40, tu pars du même point pour ce qui est d'augmenter au niv 50, sauf que tu gardes 9 niveaux d'avance... et tu as plus de chances de survivre au niv 49 qu'au niv 40.
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