Aller au contenu
Terre des Éléments

Recherche Pompiers


Tigrrr
 Share

Recommended Posts

Ce qui est totalement illogique et injustifiable, c'est que la compétence ne prenne absolument pas en compte la résistance de la personne attaquée.

De plus, les dégâts augmentent proportionnellement au niveau. Même sans mettre de points en adresse, tu tapes plus fort, et plus t'attaques à plus fort, plus tu tapes fort.

Ce qui crée un cercle sans fin de vitalité.

Quelque soit la compétence utilisée, aucune ne devrait être, même potentiellement, capable de tuer quelqu'un ayant 20 levels de plus, ou s'étant orienté tank. (Hors coup critique bien évidemment).

La formule est je crois, plus que discutable, tout comme pour le cercle maléfique... Ces compétences ne prennent pas en compte le build de l'adversaire, ce qui fait qu'il n'y a aucun moyen de s'adapter.

Ce n'est pas les dégâts en soit qui sont blâmables, c'est la manière dont ceux-ci sont comptés. Le mur de feu, tout comme le cercle maléfique devraient largement tenir compte de la résistance adverse (tout comme l'estocade et l'onde de choc).

Après il est évident que le mur de feu doit faire davantage de dégâts que ces deux compétences, mais pas sur un tank. Je trouve normal de faire des ondes de choc ridicules sur Nadhir, par contre il ne résiste pas au mur de feu (j'entends par là que les dégâts sont les mêmes que si le mur avait été effectué sur un personnage offensif, sans résistance donc).

On peut voir l'absurdité d'un tel mode de fonctionnement... Mettre de la résistance ne sert strictement à rien...

Après pour les difficultés d'utilisation, ça me fait doucement rire. Un rôdeur qui sait jouer un minimum n'aura aucun mal à placer ses murs (tout est relatif bien sur).

Placer une amorce pétrifiante après avoir reçu une attaque, c'est pas forcément difficile. Et le déracinage laisse dans le rouge plusieurs secondes, largement de quoi enchainer (je ne parle même pas des classes non-guerrières, qui elles sont obligées de bouger non stop dans un combat, aberrant donc).

Voilà donc mon avis, que j'ai tenté d'argumenter. Pour moi les formules qui ne prennent pas en compte le build adverse sont absurdes. Voir des murs de feu à 400+ sur des tanks c'est aberrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sortez moi un log avec 3 mur de suite deja...me semble pas avoir vue un second mur de feu depasser les 300 et me semble pas avoir vue un log avec 3 mur d'affilé, à moins que j'ai raté un truc.

Depuis la révaluation du mur j'ai du utilisé 50 mur de feu minumun en tout. J'ai fait 1 meurtre avec un double mur mais la personne a cru que ça resistance aller le sauvé. Premier mur 250 deuxieme 200 un truc comme ça.

Sur tout les mur 1 tiers ont du toucher l'adversaire.

Enchainement bobinette glacé et mur.

N'oubliez pas que la bobinette donne aussi de la fatigue il faut donc attendre qu'elle redescende au max si on veut faire un double mur.

Modifié (le) par Mr Much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut augmenter la fatigue du mur si ça peut faire plaisir, et si vous avez peur du 3ème mur dévastateur.

Après les nombreux testes effectués, j'ai pas trouvé ça super efficace le coup du triple mur. Perdre 12pe/4pc/70po et prendre le risque de se mettre dans le rouge tout ça pour 40 malheureux dégâts... Ça en vaut pas la peine.

Et pour ceux qui connaissent l'effet du 3ème mur, ils ne prendront pas la peine de le lancer de toute façon.

Autre chose qui me fait rire: "On peut pas se soigner quand on se fait enchaîner au mur !!"

J'espère que c'est de l'humour.

Parceque je vois pas la différence entre se faire enchaîner au double mur, à l'onde/main ou estoc/fente. L'estoc empêche même de se soigner au soin...

Niveau temps de réaction, c'est pareil pour tous les enchaînements cités.

Et enfin, concernant le fait que le Mur n'a pas été attribué à bonne classe. Je dirais simplement que le MdF, ça fait un bon moment qu'il existe. Ça fait un bon moment qu'on connaît ses effets et comment il fonctionne. Cela dit pourquoi avant (quand il daubait) personne n'a t-il proposé de donner cette compétence aux mages ?

Maintenant que les dégâts ont été réévalués, forcément, il ne correspond plus à la bonne classe... Il y a d'autres blagues dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je vous donne mon mur de feu contre une attaque qui est équivalent à l'onde ou à l'estocade, depuis l'a réévaluation du Mdf j'ai gaspillé énormément de pos! Puis sur les personnes de même karma il daube un max et sur des personne de karma différents il rox mais faut encore savoir le placé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soutien les rodeur de tout mon coeur (c'est pour la rime hein allez pas vous mettre des idées en tête... :p )

je ne trouve pas que le mur de feu soit si démeusurément puissant en tout cas par rapport à ce à quoi on dépenser, penser... avant d'en placer un (deux ou trois)

je parle des POs, fatigue, pc, pe... et puis faut penser aussi aux attaques interélémentaires nan? vous paumez de l'xp quand vous balancez un mur sur votre élément non?, la pareil faut faire gaffe à ce qu'un crétin de son élément ne passe pas par la, ça fait une chose en plus

non non non je ne suis pas d'accord, je propose donc en connaissance de cause, la création d'un front révolutionaire armé pour la défense de la profession de maitre d'arc :blink:

Modifié (le) par tanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je vous donne mon mur de feu contre une attaque qui est équivalent à l'onde ou à l'estocade

Pas de problème, moi aussi je veux pouvoir tuer des types avec 20 levels de plus, ou avoir une attaque qui prend pas du tout en compte la résistance du type en face :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui qu'on est les crétin nous :p

je disais ça pour ça en plus ça m'y a fait penser

et voici les instants Ara :lol: :

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (XXXXXXXXXXXX) 2009-05-15 22:31:09

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (XXXXXXXXXXXX) 2009-05-15 22:31:07

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (XXXXXXXXXXXX) 2009-05-15 22:31:06

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (XXXXXXXXXXXX) 2009-05-15 22:55:30

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (XXXXXXXXXXXX) 2009-05-15 22:55:28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste quand même abérant qu'un petit level 70 puisse déboiter la tronche d'un level 150 avec un double click

même si ça coûte cher, que c'est dur à casé et tout le blabla qu'on rabache pour se défendre

et idem pour le cercle

tu mets 2 pov necros level 70 qui se promenent ensemble

il croisent .... Larosius par exemple, le plus haut niveau du jeu

double click chacun, 2 murs verts, 2 murs oranges, byebye Larosius

impact de sa resistance? 0

impact de la difficulté liée au niveau? 0

impact du karma? 0 dans le cas du cercle

impact des bonus/malus élémentaire? 0 dans le cas du cercle

c'est presque trsiste de créer autant de variables pour que au final les nouvelles compétences n'en tiennent pas compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaqué(e) par Bridou avec la technique 'Mur de feu' (313pts de dégâts) 2009-05-18 18:56:05

Attaqué(e) par Bridou avec la technique 'Mur de feu' (354pts de dégâts) 2009-05-18 18:56:04

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (255pts de dégâts) 2009-05-11 16:58:31

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (434pts de dégâts) 2009-05-11 16:58:30

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (439pts de dégâts) 2009-05-11 17:39:37

Voilà ce que je peux réunir comme logs, cela sur level légèrement supérieurs..;

Ce qui me dérange c'est l'importance de la premières attaque, je rejoins un peu Caine sur la non prise en compte de la résistance...

Mais après réflexion, le mur de feu dans sa configuration actuelle est somme toute convenable, remonter un poil la fatigue serait peut-être bien toutefois...

Le vrai intérêt du mur de feu pour moi est de pourvoir toucher un adversaire qui fuirait après une première attaque en PVP (en duel ou groupe) et de permettre de mettre en place des modèle de combat en groupe plutôt sophistiqué, avec un premier mur de guerriers, suivi d'une ligne de sorcier ou nécromant et d'avoir des rôdeurs en 3éme ligne, une formation à mon avis inébranlable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où l'intérêt de lancer un carreau double/double jet au cac puis un mur de feu alors que 2 murs de feu enchaînés en double cliquant seront bien plus efficaces et plus faciles à réaliser?

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu part du principe qu'un rôdeur ne joue plus qu'au mur de feu tu as raison...

Moi je parle dans le cas où le mur de feu reste une attaque secondaire, utilisée après un début de combat en CAC ou en combat de groupe...

Eh oui c'est un peu le sujet ici, le mur de feu est-il trop "facile" à utilisé, trop "puissant" , au point de changer la façon de jouer de certains ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une question intéressante. Parce qu'on voit bien plus de mur de feu dans les logs des rodeurs ces derniers temps que les autres attaques. Donc on pourrait presque dire que ça a remplacé l'attaque de base ou celle de MZ... Car malgré la difficulté relative d'utilisation, il y a le fait de ne pas devoir locker qui est un avantage certain et permet d'attaquer bien plus rapidement (1 clic au lieu de 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du sort de zone et donc de ne pas avoir à locker les cible est à double tranchant. Certes ça permet d'être plus rapide mais en contre partie nous n'avons pas le contrôle sur les joueurs indésirables que ça pourrait toucher.

Et sinon je ne pense pas qu'il est juste de dire que le Mur a remplacé les vieilles habitudes. Si les logs de cette compétence coulent à flot en ce moment, c'est très certainement parcequ'il fallait en tester les dégâts et tout ce qui va avec...

Une fois que ça sera passé, je pense que vous en verrez beaucoup moins. Pour ceux qui pvp "beaucoup", ce n'est pas viable à long terme. Le coût en po et pe est bien trop important.

Enfin, je ne veux pas parler pour les autres rôdeurs mais je peux au moins parler pour mon cas.

La seule chose qui a changé dans mes habitudes c'est qu'il y a désormais quelques bombinettes dans mon sac, mais ça reste du "au cas où"... ^^

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce qu'a dit Radegonde un peu plus loin

c'est presque trsiste de créer autant de variables pour que au final les nouvelles compétences n'en tiennent pas compte

...c'est peut etre fait justement pour que les hauts levels se sentent un peu plus menacé dans le jeu.

Et pour reprendre l'exemple de Monsieur Larosius :p il se trouve, du fait de son level, qu'il ne craint pas grand monde contrairement aux levels 70 que tu cites. Que les nouvelles compétences ne prennent pas en compte les variables est peut etre contradictoire avec ce qui a été fait auparavant, mais ça a au moins l'intérêt de donner plus de liberté d'action et de choix aux joueurs. Il va devoir apprendre à courir aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande qu'à te croire ARA, mais que penser de ceci :

Vous avez été mortellement blessé(e) par Caine 2009-05-21 19:53:27

Attaqué(e) par Caine avec la technique 'Main de puissance' (426pts de dégâts) 2009-05-21 19:53:27

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (345pts de dégâts) 2009-05-21 19:53:25

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (237pts de dégâts) 2009-05-21 19:52:58

Soin reçu (233 Pts de vie) grâce à 'Soin de bien-être' lancé par Caramel 2009-05-21 19:52:18

Attaqué(e) par Caine avec la technique 'Main de puissance' (122pts de dégâts) 2009-05-21 19:52:11

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Mur de feu' (250pts de dégâts) 2009-05-21 19:52:10

Immobilisation par 'Amorce pétrifiante' lancé par Ara 2009-05-21 19:51:21

La cible était Anamaya pretresse de son état, connue pour sa grande résistance, le fait est qu'en plus elle n'avait plus de PE à ce moment et ne pouvait donc pas bouger, Caine le savait très bien...

Pourquoi avoir usé du mur de feu alors dans ces conditions, alors qu'il cout cher, et que vous étiez 3-4 assaillants (Caine, Exoriel, ARA, Bridou). Anamaya ne pouvait ni bouger ni riposter, se placer en CAC était donc sans risque pour vous. Un carreau double ou un enchainement basique n'était pas le bien venu et le plus logique ?

Le vrai problème est de comprend pourquoi tu as utilisé à nouveau le mur de feu et non pourquoi tu n'as pas utilisé tes attaques dites normales. La seule chose qui saute aux yeux c'est pour la certaine garantie que le mur de feu assure en terme de dégâts, ne prenant pas en compte la résistance par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais Chamsin on a bien compris

ce n'est pas une attaque secondaire

en 1v1, ça permet de poutrer quasiment n'importe quel gros niveau

en groupe, ça permet d'assurer des dégats sur les boîtes de conserve contrairement au carreau double/double jet

c'est le carreau double/double jet qui est devenu un attaque secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit Chamsin, c't'à cause de sa résistance.

Mais faut pas croire, la dernière fois qu'on a croisé Anamaya (premier post de son Rp "La souricière"), j'ai attaqué au carreau hein... Et j'avais de quoi lancer plusieurs murs. Mais sachant qu'Anamaya est très résistance et qu'on a malus élémentaire dessus, c'était pas très concluant.

Après le but c'est de la poutrer sans devoir faire 36 milles essais... :p

(Il me semble aussi qu'il y avait que Caine et moi qui tapaient dessus.... Du moins pas bridou. ^^)

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas très logique dans tous ce qui a été dit depuis le début c'est que pourquoi une compétence comme celle-ci à été donné a la classe qui peuvent immobilisé leur adversaire?

j'entend dire difficile de placer un mur de feu... hop une petite immobilisation... on entend que la fatigue redescende à 0 et hop 2, voir 3 enchainements de mur ^^

je suis sur qu'en attandant que la fatigue redescende un peu il est possible de faire 2 fois 2 enchainements.

le guerrier peu peut-être s'en sortir mieux que d'autre... mais le mago? ou encore le nécro? ils font comment eux?

bha il ferme leur page de TDE car ils savent que raymonde les attends avnt même d'être mort !

maintenant prouvé moi comme quoi c'est pas abusé de paralysé sa victime et de l'attaquer avec une attaque qui ne prend même pas en compte la résistance et qui m'a fois à l'air super régulière tout en étant puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton :o

arrête de te servir des maltraitances que je subi sans mon autorisation :p

Mais vous êtes sur que ça prend pas en compte la résistance? Parce que Ara me fait des dégats équivalent avec ou sans mur de feu... d'ailleurs la dernière fois étant donné qu'on était au cac Ara, tu aurais eu un peu de mal à faire un mur de feu que ce soit au moment où tu étais coincée entre moi gelée et le bord de map ou de l'autre coté; avec LuLune qui t'aurait peut être empeché de jouer avec ce sort... C'était trop instable comme usage...

Après le but c'est de la poutrer sans devoir faire 36 milles essais..

Meu si c'est bien 36 000 essais... ça fait ça en moins tapé sur les autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.