Aller au contenu
Terre des Éléments

Recherche Pompiers


Tigrrr
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est vrai que les MDF sont devenus particulièrement puissants, mais là aussi, tout dépend des fois apparemment, Much nous l'as bien démontré.

Pour ma part, hormis le maximum un peu trop élevé, deux murs de feux ne sont pas si dangeureux que cela, le seul soucis, c'est le troisième en général. En effet, il me semble que seuls les rodeurs peuvent enchainer trois coups. (risque amplement accentué avec le gel)

Sinon, je vais me faire huer je pense là, mais j'ai déjà vu des frappes impressionnantes de Braz, pour ne pas le citer, sur HL, moi même passe les 600 en estocade sur level 100+, donc je ne trouve pas vraiment juste de sortir cet argument, surtout après les polémiques passées.

Après, il est vrai que les rodeurs sont "censés" avoir un maximum potentiel moins haut, et on en ce moment (beaucoup?) plus d'avantages que les autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parlons d'abord des guerriers :

Main de puissance (je compare avec Caine puisqu'il part dessus pour Angelmoon) :

Attaqué(e) par Braz avec la technique 'Main de puissance' et l'esprit rocchus bleu (920pts de dégâts) sur Alzeus, 11 level de plus que Braz, aussi résistant que Caine et avec résistance mineure et esquive lancée

Attaqué(e) par Tortank avec la technique 'Main de puissance' (965pts de dégâts) sur Jball, même level les 2 avec Jball bien plus résistant que Caine

Attaque sur bartimeus avec la technique 'Main de puissance' et avec l'Esprit 'Plantovor' (1034pts de dégâts), par Spirit, lvl 114 sur 104

Attaqué(e) par Jean avec la technique 'Main de puissance' et avec l'Esprit 'Chenille globuleuse' (860pts de dégâts) 2009-06-15 08:32:13, sur Caine,il y a déjà 3 mois... même avec sa grande résistance et une impulsion de résistance et une résistance mineure lancées, on voit qu'une main monte très haut sur lui et potentiellement les frappes de Jean ont dû progresser pendant ce lap de temps. Pourquoi un mur ne pourrait pas aussi lui faire des dégâts?

Mais ceci est normal, ce sont des guerriers... Enfin là on ne voit aucun critique, la mort est donnée en une seule attaque donc si un rôdeur veut vous geler, il risque de mourir directement en s'approchant (sans compter l'antidéracinage qui rend le gel inutile ici). Maintenant, j'aimerais voir un non guerrier de 10lvl de moins OS Caine. On aurait des protestations aussitôt. Donc le MDF plus puissant que la main...

Estocade :

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Tityos avec la technique 'Estocade étourdissante' (722pts de dégâts) de barbarian lvl 98 sur Tityos lvl 114 : 16lvl de moins

Attaqué(e) par Malicius avec la technique 'Fente perçante' (755pts de dégâts)

[ CRITIQUE ]-Attaqué(e) par Tityos avec la technique 'Estocade étourdissante' (906pts de dégâts), sur Bartimeus par Tityos

On rajoute Leif qui dit lui même réussir plus de 600 hors critique, le fait que derrière il y a un effet secondaire, la possibilité d'enchaîner avec la fente dans la seconde et on m'explique en quoi l'estocade est plus faible que le MDF.

Ce sont des critiques? Et alors, aucune autre attaque secondaire n'en fait.

Pour les nécros, plusieurs nécros non montés défensifs ont déjà dépassés les 600 avec leurs cercles.Que cette attaque ne monte pas aussi haut que le mur est logique (2 cases autour et pas besoin de locker la cible, ça donne un avantage certain pour le lancer). Pour vraiment en parler, faudrait voir plus de nécros offensifs mettre leur log et l'utiliser vraiment. On a déjà eu des surprises avec les frappes de Sparck ou Demon sur des joueurs de même level.

Reste les magos, là c'est plus compliqué. Juste pour la mauvaise foi :

Attaqué(e) par osgiliath avec la technique 'Mur de feu' (285pts de dégâts) 2009-09-23 21:06:42

Attaqué(e) par Ikari avec la technique 'Mur de feu' (115pts de dégâts) 2009-09-23 21:06:42

Soin de 233 Pts de vie par votre sort 'Soin de bien-être' 2009-09-23 21:06:41

Attaqué(e) par osgiliath avec la technique 'Mur de feu' (480pts de dégâts) 2009-09-23 21:06:41

Soin de 233 Pts de vie par votre sort 'Soin de bien-être' 2009-09-23 21:06:41

Attaqué(e) par Ikari avec la technique 'Mur de feu' (302pts de dégâts) 2009-09-23 21:06:39

Ils peuvent donc résister à 2 rôdeurs et leurs MDF avec leur soin... Bon d'accord ce n'est pas vraiment une consolation pour eux mais là je n'ai pas trouvé mieux.

En tout cas, voir encore que ceux sont les guerriers qui se plaignent le plus m'étonne. Chez eux, leurs frappes sont toujours normales mais si une autre classe approche (et je dis bien approche)leur potentiel, ils sont les premiers à se plaindre. Une main est aussi simple à lancer qu'un gel et tue plus rapidement qu'un mur. Une estocade est aussi simple à placer qu'un gel aussi, empêche la victime de riposter et permet d'enchainer un autre attaque pour des dégâts potentiellement plus conséquents. Un rôdeur contre eux qui veut utiliser l'enchainement de murs doit attendre d'être frappé pour voir le guerrier dans le rouge donc risque d'être os en premier (si le guerrier n'a pas le déracinage, il prend un risque volontairement). Contre un fenteux, même chose, il doit attendre la fin de l'enchainement : et même alors dur de lancer un mur sous l'effet de l'estocade.

Baissons le MDF... et pensons à faire de même sur les aptitudes guerriers. (Je ne dis rien sur le cercle, je pense vraiment qu'il manque de nécro offensifs testeurs pour en parler vraiment.)

Et voyons comment aider les magos, sans pour autant oublier leur soin et leur aveuglement (qui permet plutôt de ne pas mourir mais pas de tuer).

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste les magos, là c'est plus compliqué. Juste pour la mauvaise fois :

Attaqué(e) par osgiliath avec la technique 'Mur de feu' (285pts de dégâts) 2009-09-23 21:06:42

Attaqué(e) par Ikari avec la technique 'Mur de feu' (115pts de dégâts) 2009-09-23 21:06:42

Soin de 233 Pts de vie par votre sort 'Soin de bien-être' 2009-09-23 21:06:41

Attaqué(e) par osgiliath avec la technique 'Mur de feu' (480pts de dégâts) 2009-09-23 21:06:41

Soin de 233 Pts de vie par votre sort 'Soin de bien-être' 2009-09-23 21:06:41

Attaqué(e) par Ikari avec la technique 'Mur de feu' (302pts de dégâts) 2009-09-23 21:06:39

Et voyons comme aider les magos, sans pour autant oublier leur soin et leur aveuglement (qui permet plutôt de ne pas mourir mais pas de tuer).

Bravo pour les exemples, alzeus :)

Même si dans certains cas, faut évidemment pas trop donner l'exemple des critiques, qui sont improbables.

Fait est qu'il y a des attaques, et des enchainements, qui sont autrement plus certains de faire des énormes dégâts, que d'autres...

Excuse moi aussi de répondre pour la mauvaise foi. Je suis mago, et je sais cliquer sur le bouton du sort de soin. Celui-ci n'est en aucun cas plus rapide que de cliquer sur une potion de soin, qui donne facilement 300 pvs quand on est sur le marais. Ce n'est donc pas une spécificité des magos (à part peut-être que le sort de soin ne s'épuise pas... sauf quand on n'a plus de PE, de PCs, ou de mana, hum oui bon) Et pour réussir une fois à ne pas se faire tuer en se soignant, combien de fois on se fait tuer parce qu'on clique une demi-seconde trop tard?

Quant à l'aveuglement, contre un rôdeur ça ne sert à rien si il nous gèle en même temps, en 1 vs 1, on est tout aussi mort.

Soin de 233 Pts de vie par votre sort 'Soin de bien-être' 2009-07-23 10:46:53

Soin de 233 Pts de vie par votre sort 'Soin de bien-être' 2009-07-23 10:46:53

Vous avez été mortellement blessé(e) par Caine 2009-07-23 10:46:53

Après votre mort, Caine vous a pris 888Po 2009-07-23 10:46:53

Attaqué(e) par Caine avec la technique 'Main de puissance' (347pts de dégâts) 2009-07-23 10:46:53

Attaqué(e) par Speakerboy avec la technique 'Mur de feu' (251pts de dégâts) 2009-07-23 10:46:53

Attaqué(e) par Speakerboy avec la technique 'Mur de feu' (364pts de dégâts) 2009-07-23 10:46:51

Eblouissement de Caine grâce à votre sort 'Poudre aveuglante' 2009-07-23 10:46:33

(d'où l'utilité du soin pour ne pas mourir, et de la poudre aveuglante pour ... ne pas mourir non plus)

Soin de 233 Pts de vie par votre sort 'Soin de bien-être' 2009-08-01 18:56:55 (avec du lag, j'avoue ^^)

Vous avez été mortellement blessé(e) par Bridou 2009-08-01 18:56:54

Après votre mort, Bridou vous a pris 641Po 2009-08-01 18:56:54

Attaqué(e) par Bridou avec la technique 'Mur de feu' (19pts de dégâts) 2009-08-01 18:56:54

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Carreau double' (2pts de dégâts) 2009-08-01 18:56:54

Attaqué(e) par Bridou avec la technique 'Mur de feu' (162pts de dégâts) 2009-08-01 18:56:51

Attaqué(e) par Bridou avec la technique 'Mur de feu' (366pts de dégâts) 2009-08-01 18:56:48

Attaqué(e) par Ara avec la technique 'Carreau double' (368pts de dégâts) 2009-08-01 18:56:47

Soin de 233 Pts de vie par votre sort 'Soin de bien-être' 2009-08-01 18:56:33

Immobilisation par 'Amorce pétrifiante' lancé par Bridou 2009-08-01 18:56:30

Ceci étant dit, je n'ai aucun problème à avoir une classe défensive, je ne me plains pas de ne pas pouvoir frapper aussi bourrinement que les autres.

Juste qu'il faudrait que je puisse défendre contre les classes offensives. :)

le gel + triple mur de feu, les seuls que ça emmerde vraiment, c'est probablement les magos :s

PS: les logs de mdf que j'ai postés sont d'avant la modif de cet été. Je ne me frotte plus aux rôdeurs de toutse façons, si je peux éviter.

Modifié (le) par Nadhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais juste poser un question, pour être sur de pas m'avancer a sortir des connerie monumentales.

Le Karma ( Attaque de Malé sur Harmo et vice versa, pas celui de faction ) et le bonus élém joue-t'il sur le MdF ?

Parce que Alzeus, tes gros Logs de MdP, c'est bizarrement que des Eaux Gentils avec des Feux Méchant, avec pour la plupart le bonus élém ultra élevé dans l'élément inverse ( 20 % ) + Bonus Karma inverse ( 10% ). ALors si Le Karma et le bonus élém joue pas, c'est monstrueux :p

Et comme le cercle a pas vraiment l'air de prendre en compte le Karma, j'me pose juste la question ( Du moins avant les Majs de ses attaques ) :mellow:

ET je rebondie sur le fait que Le MdF et le Cercle sont deux attaques de zones ( ET vous n'y pouvez rien ), et qu'elle ne critiquent pas a cause de ca ( L'argument de " ca sert que sur une seul personne " n'est donc pas valable, puisque le MdF a la possibilité [ Et, oui, je te l'accorde, seulement la possibilité ] de toucher plusieurs cibles )

Donc, compter les CC de ses attaques n'est pas vraiment un bon argument, car CC + 30% dégats, oui, tu atteint des records de critiques totalement abusés ( Et dire que si le MdF pouvait critiquer aussi d'ailleurs, et que ca serait " cheaté etc etc bla bla bla " )

Et pour prendre l'exemple Caine + Braz + Tortank avec leur frappes abusés.

Eux, ils arrivent a descendre a de simples coups a 200 ( J'en ai vu moi même ), alors qu'un double mur " raté " fait du 300-400 avec moins de fatigue que la main.

( J'oblitère exprès la fatigue de l'amorce, le coup en Pc de l'enchainement et le coup en Po, qui ne sont pas tellement des arguments de choc, même si j'en conviens que ca joue tout de même son role )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Karma joue sur le MDF.

Et aucune critique pour la MdP ici.

Et l'estocade est une attaque secondaire qui peut critiquer... pourquoi ne pas en tenir compter, potentiellement, elle peut le faire. Et même sans, on voit des sup à 600 donc (voir ce que dit Leif et la frappe de Malicius).

Après heureusement qu'on voit des loupés... et un loupé à 200 ou à 400 ne change pas grand chose en soit, ça ne tue pas. (Et des loupés de mur il y en a mais tout comme les MdF ou autres attaques elles ne sont en général pas postées).

Et puis les murs loupés, ils sont à 0, pas à 200. On peut aussi poster toutes les fois où la cible n'a pas été touchée (très souvent avec les guerriers déjà non gelés). Et les loupés de gel parce que l'autre bouge au moment du lancer pour les autres classes. Pour recommencer, baisse de la fatigue, temps de se prendre des attaques aussi (bref comme dégé, tornadion, aveuglement etc... vous connaissez et dites assez souvent que ça ne fonctionne pas souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre jeu, je vais y jouer aussi.

Attaque sur sympave avec la technique 'Mur de feu' (4pts de dégâts) 2009-09-12 02:39:24
Bon j'aurais pu l'enchainer mais j'avais pas 200 bombinettes sur moi, donc je fais une quete pour la prochaine fois.
Attaqué(e) par M avec la technique 'Mur de feu' (192pts de dégâts) 2009-09-18 19:09:22

Attaque sur M avec la technique 'Double jet' (195pts de dégâts) 2009-09-18 19:09:19

Attaque sur M avec la technique 'Double jet' (210pts de dégâts) 2009-09-18 19:08:46

Attaqué(e) par M avec la technique 'Double jet' (144pts de dégâts) 2009-09-18 19:07:15

M est un rodeur avec quelques niveau de plus que moi

Et oui, il n'y a pas que les level 100 ou plus dans le jeu :p

Modifié (le) par Trysken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre " Mur loupé car la cible bouge " Et " Mur qui fait très peu de dégats " ( J'aurais du mieux m'exprimer )

Si tu touches ta clibles, le mur ne rate Jamais ( Il peut taper a 0, mais ne rate jamais ) Tandis qu'une attaque dans le Jaune/Orange peu raté, comme la Mdp ou la fente: Avantage pour le mur.

Pour le cercle, si le mec est a deux cases et bouge, on loupe nous aussi, et on a pas l'avantage d'avoir l'amorce pour réussir a 100% ( Je parle de réussite du Cercle, et non pas de l'obligation pour un Rodeur d'amorcer pour pouvoir toucher ): Avantage Rodeur. ( Mais le sujet n'est pas l'Amorce, donc ne considère pas trop ses propos avec de l'intérêt )

L'estoc peut Critiquer, car c'est une attaque secondaire. Le mur non, car c'est une Zone, et non pas une attaque secondaire. POurquoi on ne tiens pas compte des critiques ? Potentiellement oui, elle peut en faire. Mais la, nous comparons la puissance de vos coups non-critiques, avec des coups non-critique d'autre classe ( Comparaison du comparable ).

un loupé à 200 ou à 400 ne change pas grand chose en soit, ça ne tue pas.

Ah si, une grosse différence, pour ceux qui ne sont pas a la recherche de l'OS ( Car, on recherche bien le combat de groupe, et pas le Clic-OS non ? )

Une Entame Quasiment bonne a chaque fois, avec un autre joueur pour finir, et c'est dans la poche ( Je parlais surtout du minimum d'un double mur par rapport au Minimum d'un MdP )

Ensuite, on Parle du MdF, pas de l'amorce. Elle a des ratés pour l'utilisation du MdF, soite, mais elle est très polyvalente et peux servir dans pas mal de cas, donc je ne vois pas l'intérêt de parler d'elle, tu vas rameuter beaucoup de Nécro :p

Syrus: le problème évoqué ici, c'est la puissance du MdF sur des HL, ainsi que la puissance des MdF des HL.

Il est vrai qu'un combat de MdF de LL vs LL ne fera pas tellement de dommages, cela a déjà été montré plein de fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste toujours des estocades à 600 et plus sans critique avec effet secondaire et possibilité d'enchainer avec une fente. ça reste au moins aussi puissant que les MdF. Et les critiques existants, on doit en tenir compte (surtout que la fente qui suit peut en faire un aussi).

C'est une attaque secondaire : nous n'en avons pas. Avantage guerrier.

Assaut circulaire : dégâts assez sympathiques (pour ne pas dire plus) sur les quelques que j'ai vu, lancement plus simple : avantage guerrier.

Attaque à 0 : avantage sur attaque loupée d'après toi... en quoi, la conclusion est la même non?

Combat en groupe : si un guerrier est là, désarmorcage présent, se prendre plus d'un mur est une erreur tactique. Sans guerrier à 2, il y a moyen de taper le rôdeur pour ne pas qu'il attaque le gelé, de le switcher pour qu'il lance son mur dans le vide.

Si le rôdeur n'est pas seul, risque de toucher son allié ou quelqu'un de son élément. Et à 2 contre un, rien d'anormal à ce que celui seul meurt, rôdeur là ou pas (contre 2 guerriers HL, même contre nécro et guerrier HL, suis en général mort).

Mais bon le but de mon post était juste de montrer que les guerriers n'ont certainement pas à se plaindre et à demander une baisse pour les autres classes.

Après que le mur frappe trop fort, possible... mais c'est aussi le seul truc que craignent les guerriers (et encore seulement une main où ils sont dans le rouge, sinon l'éviter pour eux est simple). Donc baisser la et on va revoir les guerriers seuls au monde en pvp. Mais comme cela a l'air d'être l'idée répandue ici que seuls les guerriers ont le droit de tuer en un contre un... après tout, pourquoi pas?

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai beau lire le forum on parle que des gros depuis la modif

c'était juste pour rassurer les HL qui ralent (HL, rale, mince un pléonasme)

au moins les petit ne tuent plus les 30 lvl de plus aussi facilement.

c'est juste pour dire que sur ce point c'est bon, je vous laisse continuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Syrus, il n'empêche tous de même que certains Ptits Lv font des dégats assez zouli, mais ca fait plus autant polémique qu'avant :p

Alzeus.

J'comprends pas la valeur de tout tes arguments ( Faudrait développer, des fois j'vois pas ou tu veux en venir en disant ca ), je dirais même que tu tends une perches au Nécro et a l'assaut circulaire, car tout les défauts que tu cites pour la zonage du Mdf ( Désarmorcage de coté ) sont 2 font plus désavantageux pour eux ^^' Et puis, les combats de groupes se font en Conversations multiples la plupart du temps, et il est très facile de connaitre la trajectoire d'un MdF, puisque le rodeur doit être forcement a trois cases de l'attaquant. De sa position, il est facile de trouver une zone sans danger pour les allié ( Même facilement en restant proche du rodeur ). Le cercle et l'assaut sont tout simplement inutilisables en combat de groupe depuis la Maj ( La zone a deux cases autour de toi bouffe une énorme partie de la zone de combat, tu peux pas imaginer ) ( Et je visais surtout les Team " Double Cercle " qui pouvait contourner le prob des dégats entre eux par le soin, même si cela ne marchait que pour un seul des deux protagonistes.

Ensuite, seuls les guerriers ont des attaques secondaire, donc j'vois pas ce que cette argument viens faire ici, on attends toujours la Futur annonce qui en sortira pour les 3 autres classes ;) ( Et éventuellement une zone pour les Mago histoire de les mettre au même niveau de possibilités de Pvp )

Et l'assaut circulaire tape aussi bien que le cercle, donc a part renforcer un certain mal-être vis-a-vis de nos amis guerriers pour ne citer qu'eux ... tu t'es fais tuer par un guerrier dernièrement ? :D ( T'es pas le seul, on est frère dans la mort 8) )

Attaque à 0 : avantage sur attaque loupée... en quoi, la conclusion est la même non?

Tu as lu ce que j'ai écrit ?

Le mur, qu'importe le niveau Vert/Jaune/Orange de fatigue, tu ne verras jamais de log " Vous ratez votre coup "( Ou qu'Eolia me foudroie sur le champ, mais je n'en ai jamais vu ). et cela est vrai pour le Cercle comme pour l'assaut ( Particularité de la Zone, encore une fois ). C'est un avantage certains pour les fatigues intermédiaire, qui permettent un enchainement plus certain d'un second mur de feu contrairement a un enchainement d'attaque de MZ qui a une chance d'afficher un " Vous ratez votre coup "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière, les attaques de zones sont plus un inconvénient qu'autre chose à l'heure actuelle

la quasi inutilité du cercle vient de l'effet de zone

l'effet de zone du mur est un peu plus controlable déjà

de plus, faut pas s'étonner de voir peu de nécros et de mages offensifs, les offensifs arrivent même pas à le cheville d'un guerrier/rôdeur monté équilibré

et quand ils subissent des attaques c'est direct nécropole....

alors bon à choisir entre pas tuer et pas tuer, autant être tanké :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réponse (suis plus là après et puis laissons d'autres parler):

le combat en groupe, c'est toi qui en a parlé... parce que la plupart des coups indiqués et de ce qu'on parle se passait en un contre un avant que tu ne parles de ça. Donc 200 ou 400, je ne vois pas la différence, oui.

Maintenant avec combat en groupe en nombre, éviter le mur pour un allié n'est pas si simple (tout le monde n'utilise pas skype ou TS)... avec msn, tu ne vas pas prévenir : je vais taper au milieu du combat.

Pour l'assaut circulaire, c'était plus pour répondre à tes propos sur le fait qu'on ne devrait pas comparer avec l'estocade car c'est une attaque secondaire... et alors? Ils la possèdent bien non? Avec aussi une attaque de zone. Sinon on ne parle pas du tout de l'amorce non plus, le sujet est le MdF... pourtant la moitié des posts soulignent le fait qu'on possède l'amorce.

Et le fait d'être mort par un guerrier dernièrement ne change rien (suis mort aussi par dragon je n'ai rien dit hein) : les frappes postées ici datent souvent d'avant (j'a vu la frappe de Tortank sur Jball, me suis posé des questions... j'ai vu une estocade monter aussi que les attaques de base des autres classes, ça m'a aussi interloqué... pas besoin de me prendre un frappe de bourrin pour savoir qu'elles existent).

Tes avantages rôdeurs dans ton post "avantage mur" étant disons à sens unique, je me suis permis la même chose (avec ironie, mais pour moi ça ne méritait pas plus).

Enfin tu réponds à certaines choses mais en laisses beaucoup de côté. Quand je parle des coups non critiques de l'estocade, tu ne relèves pas et part sur quelques choses indirectement liés. Sur la fait que pour toucher un guerrier, faut déjà avoir subi une attaque et risquer l'os idem.

En gros tu relèves ce que tu peux critiquer, sans même avoir l'air de lire le reste. Même le fait que je dise que le mur est sans doute trop puissant, tu ne le vois pas.

Et comme on ne va pas monopoliser le sujet, que tu trouveras toujours à contredire... bonne soirée.

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une estocade est aussi simple à placer qu'un gel aussi, empêche la victime de riposter et permet d'enchainer un autre attaque pour des dégâts potentiellement plus conséquents.

Juste pour revenir sur ce point.

Une estocade, aussi bonne soit-elle (par exemple 400 dégats) n'étourdira pas à chaque fois l'adversaire.

De plus, les dégats potentiellement plus conséquents, j'ai du voir une fois ou deux peut-etre un enchainement avec la fente meilleure que l'estocade (je parle ici d'une estocade réussie, il est vrai que même dans le jaune, on peut dépasser une estocade à 200 :lol: ).

Et puisque nous sommes dans les exemples, voici mes dernières frappes, sachant que je suis monté comme tout le monde s'en doute, assez offensivement, et j'espère avoir assez bien réussit mon ratio.^^

Attaque sur titouf avec la technique 'Fente perçante' (230pts de dégâts) 2009-09-22 21:15:21

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2009-09-22 21:15:20

Attaque sur titouf avec la technique 'Estocade étourdissante' (343pts de dégâts) 2009-09-22 21:15:20

573 dégats en deux frappes au level 133, pas d'étourdissement, je ne trouve pas cela énorme.

Attaque ratée avec 'Fente perçante' 2009-09-22 21:17:24

Immobilisation par 'Amorce pétrifiante' lancé par titouf 2009-09-22 21:17:23

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2009-09-22 21:17:22

Attaque sur titouf avec la technique 'Estocade étourdissante' (611pts de dégâts) 2009-09-22 21:17:22

Belle estocade, mais fente raté et pas d'étourdissement, cloué sur place, par un rodeur de plus petit level (mais non de plus petite qualité ^^)

Attaqué(e) par titouf avec la technique 'Mur de feu' (34pts de dégâts) 2009-09-22 21:17:52

Attaqué(e) par titouf avec la technique 'Mur de feu' (259pts de dégâts) 2009-09-22 21:17:51

Attaqué(e) par titouf avec la technique 'Mur de feu' (472pts de dégâts) 2009-09-22 21:17:49

775 dégats avec environ 30 levels de moins, la encore, on voit que la troisieme frappe est un avantage sur quelqu'un d'environ 700/750 pv.

Vous avez tué titouf 2009-09-22 21:18:58

En fouillant le corps de titouf, vous récupérez 56Po 2009-09-22 21:18:58

Attaque sur titouf avec la technique 'Fente perçante' (307pts de dégâts) 2009-09-22 21:18:58

Etourdissement provoqué sur titouf 2009-09-22 21:18:57

Attaque sur titouf avec la technique 'Estocade étourdissante' (619pts de dégâts) 2009-09-22 21:18:57

Bon, là, avantage au guerrier d'accord, mais avec 30 levels de plus, c'est assez normal non?

Attaque ratée avec 'Fente perçante' 2009-09-24 18:35:37

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2009-09-24 18:35:36

Attaque sur darksamb avec la technique 'Estocade étourdissante' (331pts de dégâts) 2009-09-24 18:35:36

Différence conséquente de levels, bonus karmique et élémentaire ...

Vous avez tué darksamb 2009-09-24 19:29:50

En fouillant le corps de darksamb, vous récupérez 69Po 2009-09-24 19:29:50

Attaque sur darksamb avec la technique 'Fente perçante' (749pts de dégâts) 2009-09-24 19:29:50

Même chose ici, sans le raté.

Comme quoi, si les rodeurs rate une série, ça n'arrive pas qu'à eux, loin de là comme vous pouvez le voir.

Et on voit aussi qu'un guerrier après enchainement ne peux tenter une troisième frappe, et prend le risque du gel, et donc de la mort, même avec écart de level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème qu'on a sité le plus c'est pas forcement la puissance hein ;)

c'est surtout donner une attaque de zone à une classe qui peux cloué pendant un temps assez une personne sur place.

ce qui donne donc, une attaque de zone qui touche forcement sa cible !

j'en déduit donc qu'un rodeur d'environ level 120, sa pointe sur une carte et trouve un level 90 (autre que guerrier), il lui court dessus le gel et l'autre à plus qu'à faire ses prières car il sera sur de crêver ;)

jusqu'à présent la classe rodeur est la seule classe qui peux donné aucune chance de fuite à son adversaire, si adversaire autre que guerrier.

et je trouve ça un peu gros qu'on se fasse tuer sans rien faire, ni même fuir.

Modifié (le) par faya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé qu'une attaque ayant un potentielle de dégâts élevé, devait en contrepartie avoir une fatigue élevée.

La MdP par exemple est l'attaque la plus puissante et possède la fatigue la plus élevée du jeu (76). Elle ne fonctionne qu'à une case ce qui est un avantage/inconvénient. Le minimum de l'attaque est très très bas pour que l'OS ne se fasse pas à chaque fois.

Quand j'examine le MdF, je remarque un dilemme : comment une attaque peut avoir autant peu de fatigue et un min/max aussi élevé ? Attaque de zone, c'est un avantage/inconvénient. La bobinette, c'est l'inconvénient des attaques secondaires de rôdeur. (pour guerrier les attaques secondaires coutent plus de PC et PE, les classes magiques utilisent du mana)

Ok pour garder la même fatigue, mais alors il faut baisser le minimum potentiel de l'attaque pour qu'elle soit plus aléatoire...

Ok pour garder la fourchette de dégât, mais alors il faut augmenter la fatigue pour que l'enchaînement ne soit pas monstrueux...

Ce principe devrait aussi être ré-appliqué aux autres attaques "secondaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour en revenir aux logs d'Alzeus :

ils sont tous sous invocation, ou sous impulsion.

Braz a quand même une invoc rocchus, et il est premier du jeu dans la stat offensive. Les rôdeurs font autant de dégats avec moitié moins en adresse que lui en force ;)

Tortank était sous impulsion force, les rôdeurs font autant sans impulsion d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en déduit donc qu'un rodeur d'environ level 120, sa pointe sur une carte et trouve un level 90 (autre que guerrier), il lui court dessus le gel et l'autre à plus qu'à faire ses prières car il sera sur de crêver

Ahahah. Ahah. Sans dec', dans un combat où aucun ne fuit moi je donne pas cher du lvl 90, peu importe leur classe, tu fais une comparaison de deux personnes avec 30 lvls d'écarts là.

J'ai lu vos posts et j'me marre bien, que je sais que ça concerne que les HL mais que, si y a modifs sur l'une des attaques, tout le monde est touché, BL compris.

Mars, lvl 75 neutre roudeuse face à Moi, lvl 55 au moment, neutre et aqua J'ai un bonus sur elle, je sais plus si elle sur moi.

Attaque sur Mars avec la technique 'Fente perçante' (58pts de dégâts) 2009-09-22 19:14:10

Attaqué(e) par Mars avec la technique 'Mur de feu' (281pts de dégâts) 2009-09-22 19:13:34

Attaque ratée avec 'Estocade étourdissante' 2009-09-22 19:13:28

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2009-09-22 19:12:55

Attaque sur Mars avec la technique 'Estocade étourdissante' (90pts de dégâts) 2009-09-22 19:12:55

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2009-09-22 19:12:17

Attaque sur Mars avec la technique 'Estocade étourdissante' (156pts de dégâts) 2009-09-22 19:12:17

Attaqué(e) par Mars avec la technique 'Mur de feu' (242pts de dégâts) 2009-09-22 19:12:02

Attaque sur Mars avec la technique 'Fente perçante' (140pts de dégâts) 2009-09-22 19:11:09

Etourdissement provoqué sur Mars 2009-09-22 19:10:51

Attaque sur Mars avec la technique 'Estocade étourdissante' (98pts de dégâts)

On note la puissance de malade des deux combattants. Pauvre HL, se pleindre de la puissance des autres quand nous on se ramasse vos améliorations ...

Baisse de MdF ? Les BL rodeurs se ramasseront en beautés. Hausse ? Les autres classe auront la chance de mourir oou de fuir face aux rodeurs. Ca passe pour n'importe qu'elle attaque. Autre chose, personne à besoin de mofication. Les rodeurs ont une attaque qui rate jamais, avec la zone masi la puissance est pas importe à en crever, les guerriers ont des attaques de cheaté ... Les magos els soins, les necros ont ... un rp de classe sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Alion. Sans gel, on a toujours une chance de survivre facer à quelqu'un de 30 niveaux de plus. Pour preuve, je suis niv 8 0 et souvent au marais. Pourtant je n'y suis jamais mort, malgré des rencontres peu sympathiques (normal quoi sur ces cartes). Un guerrier avec 30 niveaux de plus pourra ne pas OS avec son attaque de MZ. Si l'estocade n'est pas suivie d'un étourdissement on s'en sort plutôt bien, et pour la Main c'est un peu du pile ou face, on peut tomber sur le meilleur comme le pire. Si l'adversaire est un mago ou un nécro, mourir est encore moins une évidence. Pour exemple, sombre-eau n'a pas réussi à me tuer au Cercle (après je ne sais pas s'il est monté offensif ou défensif).

Au final le soucis vient des rodeurs qu'on classerait dans la catégorie ML/HL, qui peuvent faire de gros dégâts au Mur pour une fatigue très limitée. Ajoutons à ça le gel qui empêche quiconque hormis un guerrier de fuir, et la seule solution de survie est de connaître la fatigue du gel, et de plomber ses potions lorsqu'il y a déchaînement de mur de feu (s'il y a). En gros, user une dizaine de potions en quelques secondes pour espérer survivre. La solution "mago" est la même mais avec le soin, en tenant en compte la fatigue, les pc/pe et la mana que ça consomme. Au final je n'y vois qu'un paliatif limité.

Puisque le côté attaque de zone est pointé du doigt d'un côté comme de l'autre, peut-être faudrait-il une refonte complète de l'aptitude, ou un équilibrage au minimum (terme utilisé pour ne pas pénaliser les BL qui utilisent le Mur...). L'équilibrage pourrait toucher par exemple la fatigue pour ne pas pouvoir enchaîner 3 coups, ou l'effet de la fatigue, pour qu'un Mur dans le orange fasse très rarement des dégâts, et un Mur dans le jaune en fasse moins que ça.

Ce qui est clairement visible, c'est que la MAJ qui touchait à la fois le Cercle et le Mur, a rendu le Cercle presque inutilisé, mais que le Mur peut toujours être utilisé avec le même genre de résultats par bon nombre de rodeurs... D'où le questionnement : à quand des aptitudes d'attaque secondaire correctes pour le magicien et le nécromant ? Parce que là les guerriers ont la capacité d'OS/d'enchaîner "facilement" grâce à un effet secondaire, les rodeurs ont un combo de la mort qui tue, et les classes magiques ont... Des paillettes sur leurs habits pour faire classe ? ^^'

(notons que si le Cercle ne touchait pas les membres de sa propre faction, tout comme le Cri guerrier, ça permettrait de lui donner une certaine utilité en combat de groupe, utilisation totalement absente actuellement)

Modifié (le) par Eleidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, la situation revient à des classes magiques qui sont aussi puissante que Winnie l'ourson vu que les deux autres ce valent à peu près ... Content d'avoir del mon mago moi x) Bref. Y a quand même des kamikazes necros qui l'utilise le cercle hein, je sais que Kirnes m'a buté une fois alors qu'on s'attaquait à la même cible qui m'avait entamé ...

Modifié (le) par Alion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque sur Mars avec la technique 'Fente perçante' (58pts de dégâts) 2009-09-22 19:14:10

Attaqué(e) par Mars avec la technique 'Mur de feu' (281pts de dégâts) 2009-09-22 19:13:34

Attaque ratée avec 'Estocade étourdissante' 2009-09-22 19:13:28

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2009-09-22 19:12:55

Attaque sur Mars avec la technique 'Estocade étourdissante' (90pts de dégâts) 2009-09-22 19:12:55

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2009-09-22 19:12:17

Attaque sur Mars avec la technique 'Estocade étourdissante' (156pts de dégâts) 2009-09-22 19:12:17

Attaqué(e) par Mars avec la technique 'Mur de feu' (242pts de dégâts) 2009-09-22 19:12:02

Attaque sur Mars avec la technique 'Fente perçante' (140pts de dégâts) 2009-09-22 19:11:09

Etourdissement provoqué sur Mars 2009-09-22 19:10:51

Attaque sur Mars avec la technique 'Estocade étourdissante' (98pts de dégâts)

il y a pas d'enchainement dans tes logs, si elle l'avais fais tu serai mort :/

sans compter qu'elle a un malus sur toi.

Ahahah. Ahah. Sans dec', dans un combat où aucun ne fuit moi je donne pas cher du lvl 90, peu importe leur classe, tu fais une comparaison de deux personnes avec 30 lvls d'écarts là.

fuite... quand un mago/necro se fais gélé il fais comment pour fuir? c'est ce que j'ai souligné dans mon précédent poste.

et perso j'ai déjà loupé des mecs qui avait 40 level de moins que moi, alors dire qu'il y aucune chance de survis je suis pâs d'accord, comparé au rodeur qui peu empecher sa victime de fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.