Aller au contenu
Terre des Éléments

Fatigue/Puissance/Etoudissement > Escotade.


yaninho
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me permets d'intervenir une fois de plus.

Le fait que la fente soit aussi naze que ce que vous dites doit justifier l'absurdité de l'estocade ?

S'il y a vraiment un souci avec la fente, alors je vous invite vivement à créer un topic pour fenteux en y mettant vos meilleurs coups (bien évidemment on ne va pas juger sur les ratés que toutes les classes sont capables de faire). Maintenant si personne ne le fait, c'est surement qu'il n'y a pas à se plaindre de la fente.

A croire que toutes les compétences des fenteux déconnent. ^^

J'en reviens également aux enchainements. D'ailleurs Rade a très bien répondu à ce sujet mais elle a oublié de compter les rôdeurs.

Les enchaînements, nous sommes tous capable d'en faire. Là ou ça cloche, c'est que les autres classes entament avec leur compétences de bases alors que les fenteux peuvent se permettre de le faire avec l'estocade qui a des dégâts nettement plus élevés pour une fatigue qui se situe dans la même couleur que ces compétences basiques. Comptez l'effet secondaire en plus.

Bien sûr c'est tout à fait normal... Je continue.

Tranchante/Estoc + Estoc/Fente = Fatigue dans le rouge

Écrasante + Main = Fatigue dans le rouge *

Sceau + Choc = Fatigue dans le Rouge

Explosive + Nébuleuse = Fatigue dans le rouge

Attaque à l'arc + Double jet = Fatigue dans le rouge

Arme de jet + Carreau double = Fatigue dans le rouge

Châtiment + Faisceau = Fatigue dans le rouge

Frappe céleste + Souffle = Fatigue dans le rouge

Maintenant pourquoi nous ne prenons pas le risque d'enchaîner ?

Pour ma part et je doute que ce soit différent pour les autres classes, c'est simplement parceque :

1) L'attaque de base n'inflige pas suffisamment de dégâts pour que l'on puisse se permettre de lancer notre grosse attaque avec un malus de 25%. Je ne dis pas que les dégâts de ces compétences sont insuffisants, loin de là. Un max qui tourne autour de 250 pour les "meilleurs", c'est satisfaisant. Mais l'estoc ne rencontre pas ce genre de problème. Un max dans les 450... A ce stade, ce n'est même plus de l'entame.

2) Des risques de rater la seconde attaque à cause du malus. Là rien d'anormal, c'est pareil pour tout le monde.

3) Des risques de s'en prendre plein la gueule une fois dans le rouge et notamment en cas d'enchaînement raté. Et c'est au tour du second effet de l'estocade d'entrer en jeu. La où les autres classes ne prennent pas un tel risque, les fenteux n'ont rien à craindre, eux. Et oui, car un adversaire étourdi c'est un adversaire qui ne peut pas riposter. Finalement, ce n'est pas bien grave si le fenteux rate sa seconde attaque et s'il est dans le rouge. Il aura tout de même pu étourdir son adversaire qui devra attendre 30 sec pour riposter. 30 secondes pendant lesquelles le fenteux est intouchable. 30 secondes c'est suffisamment long pour permettre à celui-ci de récupérer une partie de sa fatigue tranquillement.

Mais bon... Apparemment il est tout à fait normal que les fenteux puissent avoir la possibilité de faire de bien meilleurs enchainements, en ne prenant aucun risque. Les pauvres ont tellement souffert. Je doute que ce soit en abusant sur une compétence pour soit disant "rattraper le coup", qu'on règle un problème.

Preuve en est qu'il y a des railleries, qu'on aurait vu venir tôt ou tard.

Ps : Contrairement à ce que tu crois Faya, je n'ai rien contre Elladan.

De plus, si tu veux te lancer dans les comparaisons, commencent par prendre des choses comparables.

*Je n'ai pas compté l'onde de choc des guerriers contondant volontairement du fait que cette compétence éjecte les joueurs du CAC. Ce qui fait que le temps d'enchaînement n'équivaut pas un double clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout se qui a été dit jusque là est plutot vrai. Par contre, il manque un point de détail assez important. Les guerriers sont la seule classe à devoir (sauf la fente perçante) se battre au CAC. Si la plupart des magiciens, rodeurs ou autres necro viennent se frotter de prés ... Rien ne les y oblige. A partir de là je vois pas pourquoi les guerriers ne seraient pas la classe la plus dangereuse au CAC? C'est meme plutot logique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention mesdames et messieurs, encore un log tout frais de ce début d'aprem.

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2009-01-15 13:50:00

Attaque sur Bridou avec la technique 'Estocade étourdissante' (76pts de dégâts)

waouuuu quelle puissance cette estoc...

Ara, tu vas encore me sortir ta phrase favorite, on ne peut pas se fier à un seul log. D'accord, je t'en apporterai encore d'autres dans les jours qui viennent. Mais au fait, tu te bases que sur les logs de Leif non? XD

aller, je te laisse parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là je vois pas pourquoi les guerriers ne seraient pas la classe la plus dangereuse au CAC? C'est meme plutot logique non?

Je suis pas d'accord du tout, si on prend ce stéréotype qui tombe assez régulièrement dans ce genre de discutions le jeu ça se résumerait à quoi ?

-Les mages sont des persos qui peuvent soigner, faire des sorts de soutien pour ses alliés.

-Les rôdeurs seraient perso ne tapant que de loin, avec donc des dégâts limités.

-Les nécromants pourraient aussi taper à distance avec forcement donc des dégâts limités et lancer des invocations de soutiens pour ses alliés.

Mais attention par contre il y a les guerriers qui eux peuvent attaquer au corps à corps et donc forcement vont pouvoir poutrer tout le monde sans aide si l'ennemi n'est pas en surnombre.

Faut peut être arrêter avec ces préjugés, vous pensez pas qu'un mage/necro digne de ce nom peut faire des sorts phénoménales et tout aussi voir plus important qu'un gros coup de hache de guerrier ?

Ou qu'un rôdeur avec sa précision pourrait décocher des flèches meurtrières à des parties mortels ?

Taper à distance, c'est bien oui mais pourquoi ?

Franchement les seuls fois que j'ai tapé à distance c'est dans l'arena pour ne pas trop me prendre dans la tronche, mais ça c'est un autre problème, je serais même pour donner aux guerriers une possibilité de compenser dans cette situation.

Mais en pvp quel intérêt de taper à distance ?

Aucun, on ne se prends aucun retour automatique en attaquant, on frapperait comme des moules avec une fatigue toute aussi importantes, donc arrêter de sortir cette argument lorsqu'il n'en est pas un svp.

Je crois que tous les necros/mages/rodeurs tapent systématiquement au càc en pvp, étant donné qu'il n'y a pas d'avantages à distance.

Franchement si on commence à sortir ce genre de phrases tout faite il n'y aurait qu'une classe représenté sur le jeu, parce que jouer un perso de soutien non merci.

Pour revenir au sujet je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que le gros problème c'est surtout la proba d'étourdissement à revoir considérablement à la baisse ;)

Modifié (le) par Aioros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrrr> C'est tout aussi logique que le fait que les rôdeurs (peut être que c'est applicable avec les autres classes aussi) devrait faire leur max de dégâts à distance et non pas au CAC.

Qu'on ne soit pas obligé de taper au CAC, je suis d'accord. Seulement il n'y a aucun avantage à taper à distance. Ça revient à taper dans le jaune fatigue à 2 cases, et plus on s'éloigne, plus c'est médiocre.

Alors je veux bien que le guerrier soit le plus dangereux au CAC mais il faudrait dans ce cas que les autres classes soient aussi les plus dangereuses dans leur domaine de prédilection, ce qui est loin d'être le cas.

Prenons le cas des rôdeurs et leur dégâts max au CAC alors que leur flèches ne peuvent pas prendre de vitesse. Et encore je me demande s'ils ont le temps de bander leur arc et viser si on les dérange tout le temps. xD

Il n'y a pas plus incohérent...

Ulterio, heureusement que les 100% de coup réussis n'existent pas... (ma phrase favorite c'est que des ratés il y en aura toujours, désolée de te décevoir :D)

Après je me bases surtout sur les meilleurs logs. Comme je l'ai déjà dit, on ne se base pas sur les coup les plus pourris pour estimer qu'une compétence est cheaté ou pas. Ce serait être complètement à côté de la plaque.

D'ailleurs je suis curieuse de voir ce que Malicius peut faire... ;)

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller encore quelques logs...

Etourdissement provoqué sur tnerual 2009-01-15 14:48:46

Attaque sur tnerual avec la technique 'Estocade étourdissante' (172pts de dégâts)

Attaque ratée avec 'Fente perçante' 2009-01-15 14:49:36

Etourdissement provoqué sur Calisto 2009-01-15 14:49:35

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Calisto avec la technique 'Estocade étourdissante' (360pts de dégâts)

un super critique à 360. Tout le monde en est capable avec son attaque de base...Et ooo mon enchainement a encore pas marché merde alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de blablater dans le vent s.v.p

Au cas ou vous auriez pas encore compris, c'est quelque chose auquel seules les admins peuvent répondre après avoir testé eux même les compétences, étant donné que ce sont les seules à connaitre les formules de dégat et donc comment placer les stats.

Tout les logs de joueurs qui sont foireux ne prouvent strictement rien hormis que leur build est foireux. Ba oui, s'avez pas de bol, mais Leif à prouvé que la compétence déchire et que vous êtes tous des mauvais.

Bref, laissez les admins faire des tests et attendez leurs conclusions. Tout le reste n'est que débat stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut être qu'ulterio est le perso le moins bien monté de ce jeu .... quoiqu'il arrive je constate également qu'il y a un souci avec l'estocade, elle fait trop de dégats, pour trop peu de fatigue tout en étourdissant ,ce qui n'est pas un faible avantage(quand la victime a survécu a un enchaînement estoc+fente d'une seconde, elle ne peut même pas répliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un enchainement comme fais leif c'est aussi rare que les autres classes sorte un critique à 700

mais dans l'histoire sa reviens au même...

c'est juste une histoire de jalousie comme quoi on peux enchainer et pas eux...

moi, je suis jaloux vous pouvez attaquer à distance asser élever et pas nous :(

chaqu'un sont truc... faut pas aller voir chez l'autre ce qu'il a pour avoir la même chose... sinon pourquoi pas taper à 4 cases avec la feinte et donner l'enchainement au autre comme ça c'est réglé :/

la feinte avec l'estoc est souvent l'attaque qui foire le plus parmis toute les autres...

faire un enchainement d'ailleurs relève du miracle quand on le réussi... par contre des frappes à 600, 650 j'en vois casi tout les jours !

y a pas de quoi nous jalouser...

si moi je vois juste une frustration car leif à eu un cul pas possible de réussire ce jour là des enchainements jolie.

faite ce que vous voulez moi aussi je dit "salut" comme à fais eyleen ce poste me concerne pas plus...

par ce que la parenthèse c'est que leif est le seul à faire des enchainement comme celui-ci et que comparé à ce que vous croyez c'est pas demain la vieille qu'on en verra d'autre faire autant.

edit:

Leif a pas eut du cul, il à fait des tests et travaillé sur ses stats.

je peux te garantir qu'il a eu du cul... même lui le dit qu'il réussi rarement des enchainement comme ceux là...

Modifié (le) par faya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulterio, je suis sûre que tu es capable de faire bien mieux... ;)

Exemple ?

[ CRITIQUE ]-Attaqué(e) par Ulterio avec la technique 'Estocade étourdissante' (571pts de dégâts) 2009-01-09 18:51:10

J'ai zappé volontairement la fente qui a suivi... Même si de faible dégâts, elle est passée et ton adversaire en est mort. :D

Au pire il le serait pas, il aurait même pas pu riposter... donc bon.

Après comme ça reste un critique...

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info l'étourdissement dure 30 sec pour tout le monde ?

Si c'est le cas alors plutot qu'augmenter la fatigue qui ne ferait que d'avantage enfoncer les guerriers fenteux plutot baissé le temps d'étourdissement ou la probabilité de chance de d'étourdir (comme il a été proposé plus haut).

Après c'est aux admins de voir

Modifié (le) par Darkfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques petits log

(sur une ombre, puisqu'elles sont persécutées :-/ )

Moi aussi ça fait un moment que j'utilise la technique des deux coups (sinon bien entendu c'est purement impossible de tuer :)

Avec celle-ci, j'ai au moins fait 2-3 victimes !!)

Attaque sur Kal Thoreimn avec la technique 'Fente perçante' (109pts de dégâts) 2009-01-15 15:39:47

Etourdissement provoqué sur Kal Thoreimn 2009-01-15 15:39:45

Attaque sur Kal Thoreimn avec la technique 'Estocade étourdissante' (202pts de dégâts) 2009-01-15 15:39:45

Attaqué(e) par Shiryu avec la technique 'Double jet' (467pts de dégâts) 2009-01-15 15:48:59

Etourdissement provoqué sur Shiryu 2009-01-15 15:48:59

Attaque sur Shiryu avec la technique 'Estocade étourdissante' (180pts de dégâts) 2009-01-15 15:48:59

Attaque sur Kal Thoreimn avec la technique 'Fente perçante' (128pts de dégâts) 2009-01-15 15:44:17

Etourdissement provoqué sur Kal Thoreimn 2009-01-15 15:44:15

Attaque sur Kal Thoreimn avec la technique 'Estocade étourdissante' (142pts de dégâts) 2009-01-15 15:44:15

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2009-01-15 15:41:51

Attaque sur Kal Thoreimn avec la technique 'Estocade étourdissante' (22pts de dégâts) 2009-01-15 15:41:51

Vous subissez une grande crainte produite par 'Cri d'effroi' lancé par Tortank 2009-01-15 15:41:41

Etourdissement provoqué sur Kal Thoreimn 2009-01-15 15:41:39

Attaque sur Kal Thoreimn avec la technique 'Estocade étourdissante' (202pts de dégâts) 2009-01-15 15:41:39

N'importe que ennemi pourra confirmer que j'suis pas du tout monter en défense

J'étourdis souvent parce que j'ai monté la capacité à fond

Sinon j'vous laisse juger des beaux coups (j'vous laisse aussi les heures, ça fait mieux)

Et j'pense pas être si mal montée que ça

(vous pourrez aussi comparer les lvl :D

Même si le ptit Kal a dû mettre full défense ;) )

J'me passerai de l'ironie habituelle genre "lol t'as vu lol trop fort lol l'estoc lol"

Quoi que...

Modifié (le) par Medolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ombredekilinae.go-forum.net/attaque...arfois-t658.htm

Pour avoir un regard objectif sur la cible.

Vous aurez mêmes les fentes "pitoyables" d'ultério en prime. Pour info, c'est du même ordre de grandeur que toutes les mains de puissance que j'me suis mangé depuis mon arrivée sur MZ. (et que de level 9x feux pour info subsidiaire XD )

Médo, t'es peut être monté plutôt offensive, du moins à ton sens, mais apparemment c'est loin d'être aussi offensif que ça comme montage.

A oui, n'oublions pas de préciser que pendant ce petit échange, j'ai pas put toucher une seule fois à mon soin vus que j'étais constamment étourdis entre Ultério et Medolie. Vraiment trop utile d'être un mage quoi :')

Au final, un combat contre un fenteux avec l'estocade, ça se résume à fuir ou a finir son stop de consommable pour hp sur place.

p.s: ralalala c'qu'il faut pas faire pour avoir des logs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ;)

J'étais à chaque fois dans le vert pour les estoc et non-criée.

A part une fois, d'où le 22 (mais là j'étais dans l'orange aussi)

[Edit] Ouais merci Kal de ton altruisme :p

Modifié (le) par Medolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, laissez les admins faire des tests et attendez leurs conclusions. Tout le reste n'est que débat stérile.

Entièrement d'accord :)

J'ai encore mieux Pourquoi les ombres ne ferais pas exactement le même post mais réservé uniquement pour eux

Sa éviterais ce genre de débat inutile :)

Je m'explique dans ce débat on vois d'un coté les ombres " l'estocade c'est trop puissance !! "

Et de l'autre coté les autres qui dise le contraire :lol:

Voila mon points de vue les amis , maintenant vous savais ce qu'ils vous restent a faire ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :D et j'ai crié ult aussi quelques fois , je saurais pas dire avant quelles attaques a chaque fois :s

Edit: A croire qu'on est les seuls objectifs , ou qu'on est les seuls à avoir remarqué à quel point cette attaque est abusée et largement meilleure que toutes les autres aptitudes(en tant que guerrier utilisant la main , je peux vous dire qu'avec la main je peux rien faire d'autre que la main, les autres enchaînements me servent quasi pas vu la fatigue de la main qui m'empêche de bouger après une main ;))

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Callisto.

Je pense qu'il me reste à te demander de réfléchir 2 seconde la prochaine fois avant d'écrire une absurdité du même style.

J'apprécie moyennement qu'on cherche à réduire mes propos du fait de mon appartenance à une faction, ou pire, qu'on cherche à en diminuer la valeur ou la pertinence.

edit parce que le post d'en dessous n'en vaut pas plus.:

Quand tu cites une faction, tu t'attaques à l'ensemble de ses membres, et tu réduits tout les propos de tout ces membres à un ensemble qui est "l'opinion de la faction", et donc que nous ne sommes pas capable d'avoir notre propre opinion ou de réfléchir par nous même.

p.p.s : après vous, en général le verbe se termine par "-ez". j'te le signale parce que t'as l'air de faire souvent la faute.

Modifié (le) par Kal Thoreimn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il me reste à te demander de réfléchir 2 seconde la prochaine fois avant d'écrire une absurdité du même style.

C'est tous réfléchie depuis le moment où ce post à était créer :) Sa fais plus de 24H il me semble :mellow:

J'apprécie moyennement qu'on cherche à réduire mes propos du fait de mon appartenance à une faction, ou pire, qu'on cherche à en diminuer la valeur ou la pertinence.

Comment sa diminué ? J'amplifie tes propos plutôt ^^ Juste que cette phrase étais destiné a d'autre peut-être ...

Et j'en profite pour mettre l'accent sur le seul et unique points de vue que vous avais sur cette compétence d'où ma proposition de refaire un post pour vous . :o

Edit : Sur cette dernière parole je clôt ma participation a ce genre de débats stérile et inutile :)

Salut !

Modifié (le) par Calisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Elladan. :lol:

Merci Tigrrr :p

Et moi je juge même plus utile de répondre sur ce post...

Si c'est pour se faire directement attaquer par des retardés dont l'ego en a pris un coup parce qu'ils sont tombés sur plus fort qu'eux, je préfère vous laissez vous taper dessus entre vous. Finalement je n'en ai rien à faire de cette discussion...

Au fait Ara, Schindler je l'ai enchainé et tué sur l'attaque dont je parle...

Et Malicius dont tu voulais connaitre les résultats, sur moi en tout cas, il fait des coups très médiocres (pas médiocre j'entends environ 200 dégâts)...

Je pense aussi que tu peux garder un minimum de respect pour les autres... Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste dit qu'il était idiot de se baser sur un seul exemple. Moi, je me fais traiter d'âne, d'idiot et d'illettré (j'avoue que j'ai inversé l'attaque dont la fatigue doit être augmentée mais c'est pas une raison, surtout que le résultat sera à peu près le même, càd une baisse des dégâts des fenteux)... :blink:

Moi non plus j'ai rien contre toi mais j'aimerais que tu évites de t'emporter et que tu parviennes à parler calmement ;)

Modifié (le) par Elladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.