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Terre des Éléments

HRP - RP décorés


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Je suis également favorable à l'idée. Mais je rejoins un peu calyso, si ce genre de choses voit le jour, les gens qui rpent beaucoup vont vouloir avoir la chance d'être sélectionnés. Difficile donc d'être juré et candidat. Ou mettre effectivement en place un roulement qui supposerait qu'une personne distinguée passe dans le jury pour la session suivante.

Le jury peut d'ailleurs être assez large... l'équité par faction est importante, mais on peut imaginer 2 à 3 personnes de chaque faction ! Le tout serait évidemment public pour faire la toute transparence sur les choix  !

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J'aimerais faire partie du jury s'il y a de la place. :ph34r:

 

Si j'ai bien compris, il y aura un roulement et donc les distinctions de rp seront disponibles quand même lorsque nous seront en dehors du jury pour une certaine période? 

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On peut imaginer, tout d'abord, à un consensus composé des joueurs déjà récompensés, c'est-à-dire :

 

- Ginji, Cédille, Kiwae pour la récompense "Porte plume"

- Selene et Suyvel pour la récompense "Récits au long cours"


Puis une rotation en intégrant le dernier vainqueur pour retirer le plus ancien membre.

Qu'en pensez-vous ?

Edited by yaninho
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En effet on pourrait partir sur ce mode de base mais du coup là ça tombe bien car pas trop de personne du même faction ... Mais qu'en sera t'il par exemple si au final on se retrouve avec une majorité d'une faction ? 

Certains ne vont ils pas se voir lésé ou parler de non impartialité ? 

 

Moi je m'en fiche en soit car je fais confiance au jury pour l'intégrité mais la question peut se poser. 

 

Sinon c'est un grand OUI pour cette idée, cela donnera la motivation à certain pour le Rp s'ils veulent tenter d'être jury. 

Apres cette méthode peut aussi amener à un autre soucis => Le brassage du jury qui pourrait souvent être le même  (Ex: on est tous d'accord pour dire que Suyvel et Selene ont une excellente plume, donc ce serait pas rare de les voir dans le jury en quasi permanence) et ceux qui ont du mal au Rp ne seront donc jamais choisi alors qu'ils ont aussi la prétention d'en être !

 

Ce qui est bien pour le jury c'est qu'une personne inexpérimenté peut apprendre en lisant les texte, en réfléchissant, et en discutant avec les membres du jury. Donc au vue de ce point je dirais NON à ton idée Yan.

 

On peut faire une autre méthode (un peu comme ton système de poule lors du tournois) Toute personne souhaitant participer au jury se présente et on tir au sort les membres du jury pour le mois ou la durée qu'on choisira au finale.

 

Et si tu es choisi tu ne postes pas de texte et tu le garde au chaud pour des que tu n'est plus dans le jury, ainsi on aurait une potentielle équité, mais cela ne préviendras pas de la majorité d'une faction dans le Jury. 

 

Mais pour contrer cela on peut alors lors de la révélation du "diplomé" faire que le jury disent pourquoi ils ont choisit celui ci, cela alors implique que le vote est réfléchis et pas fait sur un "c'est mon pote, je le vote" 

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Si j'ai bien tout suivi, pour l'instant de potentiellement interessés par le Conseil des Cygnes (des plumes)

 

nous avons :

Karamelldansen

Suyvel Ayflesh

Terpsichore

Yaninho

Calyso

Baracil

Hephaistos

Kalharaan

Seren

 

 

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En fonction de l'idée retenue, et dans une démarche d'alternance des membres du jury, je suis prête également à participer à certaines session  :)  Merci!

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Pour reprendre le sujet, je propose de référencer les membres intéressés de chaque faction "principale" (désolé pour le terme) dans le jury :

 

- L'Alliance blason_25.gif

- Au-Delà blason_343.gif

- Constellations de l'Aube blason_7.gif

- Thuatha Dé Chilandari blason_165.gif

- Gladius Vagor blason_560.gif

 

+ et d'ajouter 1/plusieurs invité(s) (parmi les intéressés) provenant des factions "secondaires" (en terme d'activité/présence) :

 

- Souffle d'Eolia blason_18.gif 

- L'Asile dalienes blason_467.gif 

- Eyras des songes blason_540.gif 

- L'Adventure Time blason_523.gif

- La faction Celeste blason_539.gif 

- Culte de Nyx blason_549.gif

-  Noob blason_564.gif

 

(car il n'y a pas assez de membres actifs dans chacune de ces factions pour assurer une rotation)

 

Puis, comme le propose à juste titre Kalharaan, je peux m'occuper de faire un tirage au sort chaque mois pour établir les membres du jury, en sachant qu'un juré ne peut pas être juré deux mois de suite, afin d'assurer une certaine équité/rotation.

 

Ainsi, par exemple, pour le mois de novembre 2020, il y aurait un membre de l'Alliance, un de l'Au-Delà, un des Constellations de l'Aube, un des Thuatha Dé Chilandari, un des Gladius Vagor + un/plusieurs invité(s) des autres factions.

Puis pour le mois de décembre 2020, ceux qui ont siégé en novembre 2020 "passent" leur tour (mais pourront être de nouveau tirés au sort en janvier 2021) et siègent ainsi d'autres membres des factions "principales" et des invités des factions "secondaires".

Edited by yaninho
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Je pense que pour les factions TDC et GV, il n'y a pas assez de membres volontaires/comptes principaux pour faire toujours une rotation. Dans ce cas-là, on pourrait prendre plus d'invités dans d'autres factions pour avoir un minimum de jurés ou avoir moins de jurés mais garder un nombre impair de votants.

 

Pour moi, l'idéal c'est un jury max de 5 personnes si on veut vraiment avoir du sang neuf à chaque rotation et si on veut pouvoir s'entendre, je partirais plus sur 3 factions principales + 2 invités. Si on prend 6/7 personnes, ça fait 12/14 personnes différentes à avoir en tenant compte des factions. Je ne pense pas qu'il y a autant de volontaires si on mélange toutes les factions (mais je peux me tromper). 

 

J'espère que j'ai bien tout compris, des bisous :D 

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Oui, mon idée initiale était un membre de chaque faction principale (donc 5) + 1 invité d'une faction secondaire (j'insiste, mais désolé pour les termes principale/secondaire)  (total de 6 jurés) puis mettre en place un système de rotation chaque mois. 

 

Pour ça qu'avoir 3 voire 4 volontaires par faction principale pourrait être une bonne alternative pour avoir un maximum de rotations

 

 

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Oui, très bonne idée, sachant qu'il faut déjà rattraper les derniers mois manquants. 

Peut-être un seul jury pour les derniers mois ? Et proposer un nouveau panel pour les RPs actuels.

Tu peux déjà faire le référencement en fonction des gens qui ont posté sur ce sujet ou tu donnes une date limite pour te MP pour les "invités".

 

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On a beaucoup de volontaire, pourquoi prendre en compte leurs appartenance à telle ou telle faction ? Si l'idée est d'éviter les bloc qui favorisent leurs amis, c'est d'autant plus intéressant de prendre des membre de faction secondaire qui sont censé avoir moins de partialité dans leurs vote.

 

Et sinon il existe toujours une solution qui mérite d'être mise sur la table: supprimer ces distinctions (ainsi que celles déjà attribué).

 

Déjà a leurs mise en places j'étais sceptique quand au fait que seul une petite partie des joueurs y ait accès et je n'étais pas seul, après quelques mois il semble que la personne les ayant mis en place en ait profité avant de laisser l'idée à l'abandon. Reprendre leurs attribution équitablement semble être compliqué vu qu'on à l'habitude de personne qui tirent les ficelles impartialement et que cela déplait au plus grand nombre.

 

Les RP sont déjà récompensé lors de nombreuses animations ou on retrouve les joueurs reconnus parmi les vainqueur, en tant que joueurs nombreux ont déjà organisé des concours en mettant quelques objets convoité en jeu et cela même lors des périodes les moins actives du jeu.

Je ne vois pas ou peu d'intérêt à maintenir cette distinction.

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Je suis assez d'accord avec Baracil, je trouve que devoir noter des RPs pour des distinctions est une idée assez mauvaise.

Pour moi, les distinctions pour le nombre de RP est une bonne idée, genre une distinction pour le nombre de post RP, une autre pour le nombre post RP en groupe par exemple, avec un minimum de règles à respecter pour les avoir (pour éviter de spam les RP de 3 lignes pour avoir des distinctions).

Une distinction pour le nombre de RP augmentera probablement le nombre de RP écrit, mais une distinction sur la "qualité" des RP risque de décourager ceux qui se sentent en dessous des autres en écriture.

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Les RP sont une partie très importante du jeu, et qui sont largement sous-représentés dans les distinctions. Au même titre que les PvP, les joutes, le M2, cela fait partie des choses auxquelles un joueur n'est pas obligé de se consacrer, mais qui méritent d'être distinguées quand c'est le cas.

 

Et l'idée est bien d'avoir une sélection la plus impartiale possible, d'où l'idée d'inclure le plus de joueurs possibles, tout en évitant les votes copains-copains. Je te rejoins sur le fait que prendre en compte des factions "secondaires" est aussi important. Il faut juste savoir quelle faction on intègre, et quelle faction on intègre pas. Mais sur le principe, les 7 factions citées par Yan pourraient avoir une voix au même titre que les autres. L'important est d'avoir des joueurs impliqués !

Edited by Hephaistos
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L'idée globale il me semble est de valoriser les personnes qui s'impliquent sur le forum, sur le jeu de manière générale. 

Le fait qu'il y ait un nombre égal de joueurs autant de grosses que de petites factions me paraît intéressant, pour justement éviter le favoritisme et créer le débat. 

Permettre le roulement évite les dérives que tu as citées, qui peuvent exister. Mais de fait, le conseil choisit un certain nombre de rp et il est possible d'instaurer un vote des joueurs (donc de l'ensemble de la communauté) via Iso le loir. 

 

De plus, nous voyons que la communauté de TDE a besoin de temps d'échanges récurrents pour éviter les tensions -la discussion permet la médiation et donc l'apaisement- et il me semble important que ce soit implémenté dans le jeu. De plus ça équilibre les façons de jouer différentes et donc l'implication de chacun dans le jeu également.

 

Après certes certains sont plus doués et donc seront probablement récompensés plus souvent, mais je n'y vois aucun problème : certains sont plus axés pvp, d'autres pve, d'autres RPs donc je trouve ça tout à fait intéressant.

Cela semble intéresser une majorité de personne c'est pourquoi je trouvais ça valorisant et intéressant d'intégrer la communauté qui est volontaire. (Pis bon, ça soulage un peu les admins et ça incite les gens à RP ! ) 

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Et les critères de votes seront différents pour chacun. Personne n'a dit qu'un RP récompensé devait être d'une qualité littéraire exceptionnelle ! Certains préfèreront un RP simple, d'autres un RP drôle... Bref !

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Ok, j'ai changé d'avis avec notre discussion en vocal Hepha :p

 

Après, est-ce qu'on ne pourrait pas récompenser tout simplement les RPs qui seraient vraiment cools ? Genre si 3 RP sont vraiment topissimes un mois, je trouve ça dommage de ne pas récompenser les 2 autres simplement parce qu'ils n'auront pas été postés un autre mois ?

En gros, au lieu d'avoir un vote mettant en compétition les RPs, un vote pour chaque RP séparément : "Est ce qu'il mérite une distinction ?"

Edited by Radegonde
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Je peux admettre que les RP sont pas aussi bien récompensé niveau distinction que d'autres point, d'ou mon léger engouement pour cette histoire de distinction, leurs suppression n'était qu'une suggestion permettant de régler tout les problèmes de re-mise en place rapidement (a)

 

Après les M2 ou les joutes c'est pas le sujet ici mais je pourrais t'en parler à l'occasion hepha x)

 

 

Pour l'idée d'iso le loir, je suis assez dubitatif car ce serais fastidieux pour les admins de vérifier que les multi ne votent pas et quand bien même on se retrouve avec le soucis de tout les gentil/mechant qui votent pour leurs lauréat sans raison. À la rigueur un sondage forum pour la possibilité d'auto-gestion par les joueur et la transparence des votes, et encore..

 

Le conseil me semble plus raisonné mais une base de 5 membres me semble déjà beaucoup par rapport à la liste de volontaire et 3 trop peu pour une bonne impartialité.

Mais vraiment j'insiste sur le fait que l'appartenance à une faction ou non n'est pas censé être un critère important, il y a de temps à autres des joueurs sans faction et ils auraient autant leurs place dans le jury que d'autres. Certaines factions ne compte que peu voir aucun représentant potentiel vu leurs composition majoritaire voir exclusive de multicompte. Et beaucoup des factions "mineures" ne se sont pas porté volontaire du tout. Qu'on évite d'avoir des jury tous du même "camp" je peux le comprendre mais on peut facilement distinguer 2 gros camps voir 3 si on s'amuse à considérer certains comme des électrons libre, ça fait beaucoup moins que le nombre de factions cité.

 

Après si on s'en tiens à la liste de volontaire on sera vite contraint de mettre quelques jury qui semblerons moins impartiaux que d'autres mais je pense que ce sera un jeu de confiance. Mais heureusement entre joueur nous saurons, je l'espère, signaler quand quelque chose nous semble illégitime afin de rétablir un ordre plus neutre.

 

Je vous propose de faire un petit conseil de 5 personnes pour faire les votes sur les moins passé avec suyvel ayflesh, selene, karamelldansen, terspichore et moi même, cela me semble raisonnable.

 

Un salon privé sur le serveur de tde serait possible à mettre en place pour faciliter les échanges ? Sinon on peut faire un serveur à part, je laisse les modo voir ce qu'ils peuvent faire en ce sens.

 

PS: je plussoie l'idée d'une distinction qui ne soit pas donné un nombre de fois preféini pour une période de temps donnée mais il serait judicieux de changer les intitulé en ce cas. Mais axer une distinction sur les RP bref et une autre sur les RP qui traine en longueur serait judicieux. Il serait sympa d'avoir un moyen pour le jury de savoir quel RP est "fini" et candidat pour les RP bref par contre, genre le post de yaninho qui fait 3 message semble bref mais il tient sur plus de 3 mois je crois.

Edited by baracil
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Pour répondre :

 

L'idée c'est d'avoir une rotation mois par mois, avec, dans l'idéal, un AD/Alliance/Constels/TDC/GV + 1 invité, de manière aléatoire. En faisant ça, je ne vois pas où le problème de partialité. 

 

Le problème de ton idée, c'est que tu veux 5 membres permanents qui vont devoir voter pour les RP depuis le mois de novembre 2020. C'est pas une alternative viable pour tous ceux qui veulent participer ... 

 

De mon côté, je m'engageais (et je m'en engage toujours) à trier les RP mois par mois depuis novembre et d'en faire le référencement, de faire également le référencement des joueurs motivés à l'idée d'intégrer le jury, de faire un tirage au sort aléatoire mois par mois des membres du jury jusque avril 2021, et créer une conversation discord entre ces mêmes membres pour qu'ils puissent en discuter. 

Tu en penses quoi ?

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