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Terre des Éléments

HRP - RP décorés


Kyra
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J'aimerais faire partie du jury s'il y a de la place. :ph34r:

 

Si j'ai bien compris, il y aura un roulement et donc les distinctions de rp seront disponibles quand même lorsque nous seront en dehors du jury pour une certaine période? 

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On peut imaginer, tout d'abord, à un consensus composé des joueurs déjà récompensés, c'est-à-dire :

 

- Ginji, Cédille, Kiwae pour la récompense "Porte plume"

- Selene et Suyvel pour la récompense "Récits au long cours"


Puis une rotation en intégrant le dernier vainqueur pour retirer le plus ancien membre.

Qu'en pensez-vous ?

Edited by yaninho
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Pour reprendre le sujet, je propose de référencer les membres intéressés de chaque faction "principale" (désolé pour le terme) dans le jury :

 

- L'Alliance blason_25.gif

- Au-Delà blason_343.gif

- Constellations de l'Aube blason_7.gif

- Thuatha Dé Chilandari blason_165.gif

- Gladius Vagor blason_560.gif

 

+ et d'ajouter 1/plusieurs invité(s) (parmi les intéressés) provenant des factions "secondaires" (en terme d'activité/présence) :

 

- Souffle d'Eolia blason_18.gif 

- L'Asile dalienes blason_467.gif 

- Eyras des songes blason_540.gif 

- L'Adventure Time blason_523.gif

- La faction Celeste blason_539.gif 

- Culte de Nyx blason_549.gif

-  Noob blason_564.gif

 

(car il n'y a pas assez de membres actifs dans chacune de ces factions pour assurer une rotation)

 

Puis, comme le propose à juste titre Kalharaan, je peux m'occuper de faire un tirage au sort chaque mois pour établir les membres du jury, en sachant qu'un juré ne peut pas être juré deux mois de suite, afin d'assurer une certaine équité/rotation.

 

Ainsi, par exemple, pour le mois de novembre 2020, il y aurait un membre de l'Alliance, un de l'Au-Delà, un des Constellations de l'Aube, un des Thuatha Dé Chilandari, un des Gladius Vagor + un/plusieurs invité(s) des autres factions.

Puis pour le mois de décembre 2020, ceux qui ont siégé en novembre 2020 "passent" leur tour (mais pourront être de nouveau tirés au sort en janvier 2021) et siègent ainsi d'autres membres des factions "principales" et des invités des factions "secondaires".

Edited by yaninho
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Je pense que pour les factions TDC et GV, il n'y a pas assez de membres volontaires/comptes principaux pour faire toujours une rotation. Dans ce cas-là, on pourrait prendre plus d'invités dans d'autres factions pour avoir un minimum de jurés ou avoir moins de jurés mais garder un nombre impair de votants.

 

Pour moi, l'idéal c'est un jury max de 5 personnes si on veut vraiment avoir du sang neuf à chaque rotation et si on veut pouvoir s'entendre, je partirais plus sur 3 factions principales + 2 invités. Si on prend 6/7 personnes, ça fait 12/14 personnes différentes à avoir en tenant compte des factions. Je ne pense pas qu'il y a autant de volontaires si on mélange toutes les factions (mais je peux me tromper). 

 

J'espère que j'ai bien tout compris, des bisous :D 

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Oui, mon idée initiale était un membre de chaque faction principale (donc 5) + 1 invité d'une faction secondaire (j'insiste, mais désolé pour les termes principale/secondaire)  (total de 6 jurés) puis mettre en place un système de rotation chaque mois. 

 

Pour ça qu'avoir 3 voire 4 volontaires par faction principale pourrait être une bonne alternative pour avoir un maximum de rotations

 

 

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Oui, très bonne idée, sachant qu'il faut déjà rattraper les derniers mois manquants. 

Peut-être un seul jury pour les derniers mois ? Et proposer un nouveau panel pour les RPs actuels.

Tu peux déjà faire le référencement en fonction des gens qui ont posté sur ce sujet ou tu donnes une date limite pour te MP pour les "invités".

 

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On a beaucoup de volontaire, pourquoi prendre en compte leurs appartenance à telle ou telle faction ? Si l'idée est d'éviter les bloc qui favorisent leurs amis, c'est d'autant plus intéressant de prendre des membre de faction secondaire qui sont censé avoir moins de partialité dans leurs vote.

 

Et sinon il existe toujours une solution qui mérite d'être mise sur la table: supprimer ces distinctions (ainsi que celles déjà attribué).

 

Déjà a leurs mise en places j'étais sceptique quand au fait que seul une petite partie des joueurs y ait accès et je n'étais pas seul, après quelques mois il semble que la personne les ayant mis en place en ait profité avant de laisser l'idée à l'abandon. Reprendre leurs attribution équitablement semble être compliqué vu qu'on à l'habitude de personne qui tirent les ficelles impartialement et que cela déplait au plus grand nombre.

 

Les RP sont déjà récompensé lors de nombreuses animations ou on retrouve les joueurs reconnus parmi les vainqueur, en tant que joueurs nombreux ont déjà organisé des concours en mettant quelques objets convoité en jeu et cela même lors des périodes les moins actives du jeu.

Je ne vois pas ou peu d'intérêt à maintenir cette distinction.

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Je suis assez d'accord avec Baracil, je trouve que devoir noter des RPs pour des distinctions est une idée assez mauvaise.

Pour moi, les distinctions pour le nombre de RP est une bonne idée, genre une distinction pour le nombre de post RP, une autre pour le nombre post RP en groupe par exemple, avec un minimum de règles à respecter pour les avoir (pour éviter de spam les RP de 3 lignes pour avoir des distinctions).

Une distinction pour le nombre de RP augmentera probablement le nombre de RP écrit, mais une distinction sur la "qualité" des RP risque de décourager ceux qui se sentent en dessous des autres en écriture.

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L'idée globale il me semble est de valoriser les personnes qui s'impliquent sur le forum, sur le jeu de manière générale. 

Le fait qu'il y ait un nombre égal de joueurs autant de grosses que de petites factions me paraît intéressant, pour justement éviter le favoritisme et créer le débat. 

Permettre le roulement évite les dérives que tu as citées, qui peuvent exister. Mais de fait, le conseil choisit un certain nombre de rp et il est possible d'instaurer un vote des joueurs (donc de l'ensemble de la communauté) via Iso le loir. 

 

De plus, nous voyons que la communauté de TDE a besoin de temps d'échanges récurrents pour éviter les tensions -la discussion permet la médiation et donc l'apaisement- et il me semble important que ce soit implémenté dans le jeu. De plus ça équilibre les façons de jouer différentes et donc l'implication de chacun dans le jeu également.

 

Après certes certains sont plus doués et donc seront probablement récompensés plus souvent, mais je n'y vois aucun problème : certains sont plus axés pvp, d'autres pve, d'autres RPs donc je trouve ça tout à fait intéressant.

Cela semble intéresser une majorité de personne c'est pourquoi je trouvais ça valorisant et intéressant d'intégrer la communauté qui est volontaire. (Pis bon, ça soulage un peu les admins et ça incite les gens à RP ! ) 

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Ok, j'ai changé d'avis avec notre discussion en vocal Hepha :p

 

Après, est-ce qu'on ne pourrait pas récompenser tout simplement les RPs qui seraient vraiment cools ? Genre si 3 RP sont vraiment topissimes un mois, je trouve ça dommage de ne pas récompenser les 2 autres simplement parce qu'ils n'auront pas été postés un autre mois ?

En gros, au lieu d'avoir un vote mettant en compétition les RPs, un vote pour chaque RP séparément : "Est ce qu'il mérite une distinction ?"

Edited by Radegonde
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Je peux admettre que les RP sont pas aussi bien récompensé niveau distinction que d'autres point, d'ou mon léger engouement pour cette histoire de distinction, leurs suppression n'était qu'une suggestion permettant de régler tout les problèmes de re-mise en place rapidement (a)

 

Après les M2 ou les joutes c'est pas le sujet ici mais je pourrais t'en parler à l'occasion hepha x)

 

 

Pour l'idée d'iso le loir, je suis assez dubitatif car ce serais fastidieux pour les admins de vérifier que les multi ne votent pas et quand bien même on se retrouve avec le soucis de tout les gentil/mechant qui votent pour leurs lauréat sans raison. À la rigueur un sondage forum pour la possibilité d'auto-gestion par les joueur et la transparence des votes, et encore..

 

Le conseil me semble plus raisonné mais une base de 5 membres me semble déjà beaucoup par rapport à la liste de volontaire et 3 trop peu pour une bonne impartialité.

Mais vraiment j'insiste sur le fait que l'appartenance à une faction ou non n'est pas censé être un critère important, il y a de temps à autres des joueurs sans faction et ils auraient autant leurs place dans le jury que d'autres. Certaines factions ne compte que peu voir aucun représentant potentiel vu leurs composition majoritaire voir exclusive de multicompte. Et beaucoup des factions "mineures" ne se sont pas porté volontaire du tout. Qu'on évite d'avoir des jury tous du même "camp" je peux le comprendre mais on peut facilement distinguer 2 gros camps voir 3 si on s'amuse à considérer certains comme des électrons libre, ça fait beaucoup moins que le nombre de factions cité.

 

Après si on s'en tiens à la liste de volontaire on sera vite contraint de mettre quelques jury qui semblerons moins impartiaux que d'autres mais je pense que ce sera un jeu de confiance. Mais heureusement entre joueur nous saurons, je l'espère, signaler quand quelque chose nous semble illégitime afin de rétablir un ordre plus neutre.

 

Je vous propose de faire un petit conseil de 5 personnes pour faire les votes sur les moins passé avec suyvel ayflesh, selene, karamelldansen, terspichore et moi même, cela me semble raisonnable.

 

Un salon privé sur le serveur de tde serait possible à mettre en place pour faciliter les échanges ? Sinon on peut faire un serveur à part, je laisse les modo voir ce qu'ils peuvent faire en ce sens.

 

PS: je plussoie l'idée d'une distinction qui ne soit pas donné un nombre de fois preféini pour une période de temps donnée mais il serait judicieux de changer les intitulé en ce cas. Mais axer une distinction sur les RP bref et une autre sur les RP qui traine en longueur serait judicieux. Il serait sympa d'avoir un moyen pour le jury de savoir quel RP est "fini" et candidat pour les RP bref par contre, genre le post de yaninho qui fait 3 message semble bref mais il tient sur plus de 3 mois je crois.

Edited by baracil
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Pour répondre :

 

L'idée c'est d'avoir une rotation mois par mois, avec, dans l'idéal, un AD/Alliance/Constels/TDC/GV + 1 invité, de manière aléatoire. En faisant ça, je ne vois pas où le problème de partialité. 

 

Le problème de ton idée, c'est que tu veux 5 membres permanents qui vont devoir voter pour les RP depuis le mois de novembre 2020. C'est pas une alternative viable pour tous ceux qui veulent participer ... 

 

De mon côté, je m'engageais (et je m'en engage toujours) à trier les RP mois par mois depuis novembre et d'en faire le référencement, de faire également le référencement des joueurs motivés à l'idée d'intégrer le jury, de faire un tirage au sort aléatoire mois par mois des membres du jury jusque avril 2021, et créer une conversation discord entre ces mêmes membres pour qu'ils puissent en discuter. 

Tu en penses quoi ?

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Dans l'idée c'est cool mais les GV se sont montré désintéressé et on ne peux pas les forcer. Puis pour un roulement il faudrait d'autres joueurs pour l'alliance et les TDC, et même parmi toutes les factions secondaire il n'y a que moi. D'ou l'idée d'accorder moins d'importance aux faction mais plus aux joueurs.

 

L'idée de rush tous les derniers mois avec un jury (évoqué par kara) permettrait de se mettre à jour avec un jury plus diversifié. Pour la suite un roulement au mois me semble très convenable.

J'ai proposé cette liste en essayant de prendre en compte les participations RP des derniers mois justement, mais si tu as envie de faire une liste par mois je veux bien voir tes choix/tirage au sort, ils seront peut être très bien même si ça me semble complexe vu la liste.

 

Quand au référencement des RP, si tu as du temps je pense pas que qui que ce soit t'empêchera de tirer des listes, juste j'apprécierais que ces liste soit publiques pour permettre a un joueur qui jugerais son RP comme mal rangé de faire appel auprès des jury (je pense aux RP sur plusieurs créneaux mais qui n'ont pas le poids pour concourir en RP long).

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Peut-être, l'objectif était quand même que tout le monde joue le jeu, surtout que lire et donner un avis sur un ou plusieurs RP reste accessible pour tous, je pense.

 

Initialement, j'avais pensé comme toi, avec un jury fixe. Mais j'ai eu des retours comme quoi ce n'est pas cool de ne pas laisser cette possibilité à ceux qui sont intéressés. Sauf que bon, si tu vois la liste des gens qui veulent intégrer le jury, t'as 80% d'AD, donc risque de partialité. (Et soyons francs, ça va râler)

 

Pour les invités, vraiment, j'espère que parmi les factions "secondaires", il n'y aura pas que toi qui voudra venir, qu'on touche un maximum de gens.

 

Oui, je m'occuperai de ça de la manière suivante :

 

- Création d'un sujet sur le forum, mois par mois (ou trimestre pour les récits à long cours), avec les liens des différents RP écrits ;

- Référencement des membres intéressés pour intégrer le jury, faction par faction ;

- Tirage au sort des jurys, 1 membre de chaque faction et 1 invité pour chaque mois ;

- Création d'une discussion sur discord entre les membres du jury du mois en question ;

- Après concertation de leur part, officialisation des résultats sur le forum ;

 

Edited by yaninho
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Pour ma part je risque de ne pas avoir suffisamment le temps pour tout lire et/ou tardivement, c'est pour cela que je n'ai pas donné ma candidature. Mais je sais que Terpsichore et Selene représente, quelque part, une partie des GV, et je fais confiance à l'impartialité du futur jury.

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  • 4 weeks later...

Je me permets de relancer ce sujet. Ce serait dommage que cela tombe dans l'oublie, d'autant plus que Yan s'est chargé de faire un gros travail de recensement, il serait intéressant d'en profiter. 

Que manque t il finalement pour que ce soit mis en place ? 

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