Aller au contenu
Terre des Éléments

reforme PVP


Razor
 Share

Recommended Posts

Moi j'ai jamais compris l'utilité d'un cooldown potion, je pense que sa mise en place a prouvé ses limites sur d'autres jeux... Le premier qui frappera aura l'avantage, et l'autre sera forcé de fuir. A part favoriser les grosses connexions, qui donc n'auront aucun mal à fuir ou à donner le premier coup, je vois pas l'intérêt.

Pour un PvP stratégique, c'est du coté des autres compétences qu'il faut chercher (immobilisation, malus dans les stats principales, voire des compétences permettant pendant un certain temps de diminuer les pvs de l'adversaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parlons un peu de ce cooldown potion si ça vous dit?

Pour l'instant, si un ou plusieurs adversaire ne me tuent pas en une seconde (ou deux quand je rame) ... je me soigne full vie. C'est pas trés encourageant. Avantage aux bourrins bodybuildés ou aux petits groupes qui jouent avec casque et micro... autant dire pas grand monde.

D'un autre coté, je conçois que le cooldown puisse être un désavantage certain, quand on voit la puissance des coups qui est porté à l'heure actuelle.... Tout le monde va se promener avec des coeurs vitaux dans la besace. Apres la réforme ça risque de donner:

jte frappe jme soigne jte frappe jme soigne..... etc etc

du coup.... que faire pour trouver un compromis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse toute faite perso, moi je dis qu'il faut tester pour voir ;)

On à vue ce que donnais la multi-potions avec frappe de bourrin qui OS, voyons ce que donne le cooldown (réglé au mieux) associé à une multide de frappes moyennes demandant peu de fatigues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cooldown ou Fatigue potion proportionnel aux PV rendus par une potion (ou au % de pv rendu à l'utilisateur par la potion)

- Limite de déplacement (système fatigue ou cooldown)

Barre de fatigue Aptitude :

- Récupération de 1 point de fatigue par 1 seconde, 2 points de fatigues par 1 secondes si le joueur est immobile depuis plus de 3 secondes

- Fatigue normal (vert) Effet : Aucun

- Fatigue Relative à Avancée (jaune à orange). Effet: Le taux de touché et les dégâts seront diminué de 25% à 75%

- Fatigue Critique(rouge). Effet: Impossibilité de lancer une aptitude.

Barre de fatigue Potions :

- Applicable à toutes les prises de potion (Exemple : Salive de planto => 5 point de fatigue)

- Fatigue de la potion proportionnelle au % de pv rendu à l'utilisateur (sans atténuation de la fatigue potion)

- Fatigue normal (en vert) Effet : Aucun

- Fatigue Relative à Critique (jaune à rouge). Effet: La taux de réussite et les PV rendus seront diminué de 25% à 100%

Barre de fatigue Endurance:

- Un déplacement = 1 point de fatigue de déplacement

- Récupération de 1 point de fatigue par 1 seconde, 4 points de fatigues par 1 secondes si le joueur est immobile depuis plus de 5 secondes (cf Tapate)

- Si le déplacement à échoué (immobilisation fatigue End), aucun PE n'est gaspillé mais la fatigue du déplacement est compté (cf Tapate)

- Fatigue normal (en vert) Effet : Aucun

- Fatigue Relative (jaune) Effet: 20% de chance de se déplacer dans la mauvaise direction et 5 % de chance de ne pas réussir à se déplacer

- Fatigue Avancée(orange) Effet: 30 % de chance de se déplacer dans la mauvaise direction et 20% de chance de ne pas réussir à se déplacer

- Fatigue Critique(rouge) Effet: Impossibilité de bouger.

Mon espoir est que ce système soit testé au dojo :p

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'aime bien l'idée de Jean, mais il y a un truc dont ze suis pas sûre dans ma compréhension de la chose. Si z'ai bien compris l'idée, on aurait 3 barres de fatigue "qui bougent" dans le menu en haut, donc 2 de plus qu'actuellement? Si oui, z'aime bien, à condition que ça ne ralentisse pas trop la page... :p

Pour la limite de déplacement, ze trouve ça bien sur le principe (surtout voir les gens aller en zigzag! *_*), mais il faudra vraiment tester les réglages, pour 2 choses autres que le PvP :

- le nombre de PEs maximum : il est déjà plutôt bas à l'heure actuelle, mais si en plus on risque de "gaspiller" les PEs en ratant nos déplacements, les 1000 PEs actuels deviennent vraiment très limités.

- la capacité à se déplacer pour faire les quêtes ou autres : s'il faut 10 minutes pour aller de l'AS MZ au marais sans faire autre chose que se déplacer, ce n'est pas des plus agréables. :p Peut-être qu'une solution serait de faire complètement disparaître la fatigue de déplacement en cas d'arrêt de 5 secondes? Genre on se dépêche, puis on s'arrête pour reprendre son souffle, et on repart?

Potions, ça permettrait de garder une utilité aux potions plus petites, qui sont financièrement bien plus accessibles. Peut-être plutôt en mettant 1 point de base par potion puis d'autres points en fonction du nombre de PVs/mana rendus? Par exemple, 2 points pour la mini potion des terres élémentaires, 3 points pour la potion à 100 PVs, et 5 points pour la grosse potion à 400 PVs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème autre qu'en pvp avec le cd potion va être pour les quêtes : ça demande de tuer de gros mobs avec l'obligation de prendre une potion toutes les 2-3 frappes pour certains. S'il faut attendre en plus 8 s à chaque fois, ça va encore en lasser certains. 8s de cd, ça parait vraiment énorme : en pvp, en solo, ça ne changera rien (temps que la barre de fatigue baisse) et en groupe, si le groupe est synchro, les frappes se feront en moins de 8s, sinon autant laisser une chance à celui seul.

Descendre déjà ce cd autour de 3s pour éviter le clic-clic potion tout en permettant de taper des mobs hl sans trop d'attente serait peut être une bonne chose.

(Et en parlant de temps d'attente, possible de virer la fatigue des métiers? Si beaucoup ne les font pas, ça vient de ça. Or un joueur qui laisse les métiers de côté dans Tde maintenant ne pourra guère évoluer (quêtes, matos...) et risque à terme aussi de stopper).

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement une fatigue popo avec une fatigue proportionnelle a la potion prise comme je l'ai dis ici ( j'me fais de la pub aussi Jean :p ) Additionné avec la fatigue déplacement de Jean et sur ses conséquences, je pense qu'il y a moyen de bidouiller. Cela dit, le jeu en deviendrait presque complexe et récupérer de nouveau joueur avec ca ... c'est pas gagné.

Le meilleur moyen de récup des joueurs est le delete général, ptet que ca aidera et tout et tout ... :unsure:

Sinon pour le CD potion PvE, je dirais: ENFIN.

Les gros Hl plein de Pv pouvaient contourner l'absence de rés par un surplus de popo, qui rendait presque la rés pour la pexe HL totalement optionnel. ( le seul problème reste naturellement celui des CaC quant au tabassage de Gardien et Cie ... Un CD Popo plus court pour Manos ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque sur badjo avec la technique 'Assaut circulaire' (505pts de dégâts) 2010-09-06 07:52:41

Vous avez expulsé Demon du dojo 2010-09-06 07:52:41

Attaque sur Demon avec la technique 'Assaut circulaire' (485pts de dégâts) 2010-09-06 07:52:41

Attaque sur Demon avec la technique 'Fente perçante' (205pts de dégâts) 2010-09-06 07:51:40

Etourdissement provoqué sur Demon 2010-09-06 07:50:51

Attaque sur Demon avec la technique 'Estocade étourdissante' (124pts de dégâts) 2010-09-06 07:50:51

Attaque sur Demon avec la technique 'Attaque tranchante' (0pts de dégâts) 2010-09-06 07:50:30

Attaque sur Demon avec la technique 'Attaque au poing' (0pts de dégâts) 2010-09-06 07:49:53

Attaque sur Demon avec la technique 'Attaque au poing' (0pts de dégâts) 2010-09-06 07:49:40

Attaque sur Demon avec la technique 'Attaque au poing' (0pts de dégâts) 2010-09-06 07:49:13

Attaque sur Demon avec la technique 'Attaque tranchante' (0pts de dégâts) 2010-09-06 07:48:33

Attaque sur Demon avec la technique 'Attaque tranchante' (0pts de dégâts) 2010-09-06 07:48:27

Attaque sur Demon avec la technique 'Attaque au poing' (0pts de dégâts) 2010-09-06 07:47:38

Attaque sur Demon avec la technique 'Attaque au poing' (0pts de dégâts) 2010-09-06 07:47:30

Etourdissement provoqué sur Demon 2010-09-06 07:46:35

Attaque sur Demon avec la technique 'Estocade étourdissante' (124pts de dégâts) 2010-09-06 07:46:35

Pas d'étourdissement provoqué avec ce coup. 2010-09-06 07:46:17

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Demon avec la technique 'Estocade étourdissante' (224pts de dégâts) 2010-09-06 07:46:17

Voilà rapidement sur Demon qui était gentillement resté déco au dojo :)

Il semble y avoir un problème, que des 0 à l'attaque tranchante ou au point, sur demon qui n'est pas un monstre en défense à ce que je sais. C'est un peu mieux sur Badjo je tourne à 50-60 de dégâts avec l'attaque au poing (non upée)g et 20-30à l'attaque tranchante( upée). Il y a toujours le même écart entre attaque basique non upée et attaque simple à l'arme upée, ça devrait être l'inverse en dégâts, au minimum pour respecter une certaine logique...

La baisse des dégâts est donc à mon avis trop importante, même au niveau de la fente perçante pour moi, qui à perdue d'une moitié en efficacité.

Pour en venir à l'estocades, cela semble assez correct par rapport aux autres frappes, elle tourne autour de 200. Si on reste sur le schéma actuel après une nouvelle MAJ légère, ma plus petite attaque (au poing) devrait faire autour de 20 de dégats, l'attaque tranchante autour de 50, la fente autour de 300-400 de dégâts et l'estocade dans les 200.

De mon point de vue, va falloir inverser attaque au poing et attaque tranchante dans un premier temps. Puis remonter tous cela en terme de dégâts, de 70%. Ou alors réduire la fatigue des frappes de 50% et revoir également à la baisse les coups en PC et PE ;)

PS : L'assaut circulaire est en cours de test, il reste ma meilleur attaque en terme de dégâts à première vue, toujours supérieur à 400. Je poursuit les tests ;)

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze suis aussi assez d'accord... Z'ai beau me trouver du côté des victimes, pas du côté des "qui tapent", ze suis assez impressionnée du temps qu'il faut à des HLs pour me sortir du dojo... Avec le système actuel, ayant beaucoup de vita et une chance élevée, ze ne me fais pas toujours OS, et parfois même en me prenant 2 coups d'un HL, ze peux survivre, mais c'est vraiment à un poil près. Là, ze viens de me faire un record de survie face à Sombre-eau et Bridou, il leur a fallu 6 coups pour me sortir (donc un niveau 200 et un niveau 172 face à un niveau 116)...

Vous avez été sorti du Dojo par sombre-eau 2010-09-06 09:56:47

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 47PV 2010-09-06 09:56:47

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Cercle maléfique' (239pts de dégâts) 2010-09-06 09:56:47

Attaque ratée avec 'Faisceau de pureté ' 2010-09-06 09:56:40

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 136PV 2010-09-06 09:56:23

Attaqué(e) par Bridou avec la technique 'Mur de feu' (390pts de dégâts) 2010-09-06 09:56:23

Attaque sur Bridou avec la technique 'Faisceau de pureté ' (0pts de dégâts) 2010-09-06 09:55:35

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 85PV 2010-09-06 09:55:30

Attaqué(e) par Bridou avec la technique 'Mur de feu' (245pts de dégâts) 2010-09-06 09:55:30

Attaque ratée avec 'Faisceau de pureté ' 2010-09-06 09:53:51

Attaque sur Bridou avec la technique 'Faisceau de pureté ' (36pts de dégâts) 2010-09-06 09:51:57

Attaque sur Bridou avec la technique 'Faisceau de pureté ' (16pts de dégâts) 2010-09-06 09:50:45

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 115PV 2010-09-06 09:50:19

Attaqué(e) par Bridou avec la technique 'Mur de feu' (331pts de dégâts) 2010-09-06 09:50:19

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-09-06 09:49:00

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 41PV 2010-09-06 09:49:00

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Foudre de Mana' (205pts de dégâts) 2010-09-06 09:49:00

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 50PV 2010-09-06 09:49:00

Attaqué(e) par Bridou avec la technique 'Mur de feu' (145pts de dégâts) 2010-09-06 09:49:00

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Boule de Feu' (0pts de dégâts) 2010-09-06 09:47:57

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Faisceau de pureté ' (43pts de dégâts) 2010-09-06 09:47:19

Vous avez été sorti du Dojo par sombre-eau 2010-09-06 09:14:01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque basique et celle des terres élémentaires ont été modifiées (par le changement de régularité?) :

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (31pts de dégâts) 2010-09-06 10:20:06

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (152pts de dégâts) 2010-09-06 10:20:01

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (0pts de dégâts) 2010-09-06 10:19:34

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Jet basique' (0pts de dégâts) 2010-09-06 10:19:31

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-09-06 10:19:31

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Foudre de Mana' (278pts de dégâts) 2010-09-06 10:19:31

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Mur de feu' (237pts de dégâts) 2010-09-06 10:18:22

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Cercle maléfique' (143pts de dégâts) 2010-09-06 10:18:03

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (0pts de dégâts) 2010-09-06 10:18:03

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (0pts de dégâts) 2010-09-06 10:17:47

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Cercle maléfique' (183pts de dégâts) 2010-09-06 10:17:26

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Cercle maléfique' (131pts de dégâts) 2010-09-06 10:17:10

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (0pts de dégâts) 2010-09-06 10:17:09

Attaque sur Jackall avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (1pts de dégâts) 2010-09-06 10:16:45

Attaque sur Jackall avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (13pts de dégâts) 2010-09-06 10:16:28

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Cercle maléfique' (45pts de dégâts) 2010-09-06 10:16:25

Attaque sur Jackall avec la technique 'Jet basique' (0pts de dégâts) 2010-09-06 10:16:25

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Cercle maléfique' (215pts de dégâts) 2010-09-06 10:15:53

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Cercle maléfique' (174pts de dégâts) 2010-09-06 10:15:32

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Jet basique' (0pts de dégâts) 2010-09-06 10:14:34

Sachant que sur SE ou Jackall, mes attaques basique et au jet tournaient entre 150 et 300 en général jusqu'à hier soir. Là ça tourne entre 0 et 13 (enfin plutôt 0...).

Pour l'attaque de MZ(double carreau) : comme annoncé mon max a baissé durant la nuit (mais énormément, de l'ordre de 500 sur plus d'une trentaine de frappes testées donc ce serait un drôle de hasard que d'avoir loupé toutes mes frappes sur autant de tests)... sauf que mon mini a baissé aussi et de quasi 300 sur même joueur qu'avant la modif.

Donc l'effet sur le max de la modif est bien là mais il a touché aussi le min et dans la mauvais sens. Et la baisse semble bien trop importante. Pour tuer un joueur avec 40 lvl de moins, il faudrait au moins 4 frappes sans aucun soin entre... Ou donc sortir à 4 minimum et être assez synchro pour frapper ensemble puisque une potion à 450 représente plus que la moyenne d'une frappe de l'attaque la plus puissante dont on dispose.

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors autant à la vague 1 j'étais très content de mon perso, autant à la vague 2 mon perso ne vaut pas un clou. Je n'ai aucun malus et voilà le resultat de quelques frappes:

Attaque sur badjo avec la technique 'Fente perçante' (267pts de dégâts) 2010-09-06 11:38:09

Attaque sur badjo avec la technique 'Fente perçante' (151pts de dégâts) 2010-09-06 11:36:48

Attaque sur badjo avec la technique 'Fente perçante' (146pts de dégâts) 2010-09-06 11:34:30

Vous avez expulsé badjo du dojo 2010-09-06 11:33:29

Attaque sur badjo avec la technique 'Fente perçante' (233pts de dégâts) 2010-09-06 11:33:29

Attaque ratée de badjo. 2010-09-06 11:32:52

Attaque sur badjo avec la technique 'Fente perçante' (165pts de dégâts) 2010-09-06 11:32:28

Vous allez me dire: Ce n'est pas avec si peu de frappes qu'on peut faire des test. Je suis d'accord, mais avant, je faisais du 530 environ sur lvl 50, 500 sur lvl 76, et 410-420 sur des lvl équivalents avec une résistance "normale"

là, je ne sors même pas de 300, et je n'avais jamais fait de frappes aussi basses avant. Pour les compet Onde/Estocade, c'est du 110 maximum sur des lvls équivalents...

Donc je pense qu'il y a un gros soucis maintenant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Alzeus.

Aujourd'hui :

Attaqué(e) par alzeus avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (1pts de dégâts) 2010-09-06 10:16:45

Attaqué(e) par alzeus avec la technique 'Attaque à l'arme de jet' (13pts de dégâts) 2010-09-06 10:16:28

Il y a quelques jours :

Attaqué(e) par alzeus avec la technique 'Jet basique' (147pts de dégâts) 2010-09-02 14:55:53

La baisse est assez énorme ^^

Modifié (le) par Jackall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro des stats ni des chiffres en pvp.

Quoi qu'il en soit, me semble que la réforme porte sur une baisse significative des dégats en pvp pour que l'OS ne soit plus la seule façon de tuer un adversaire?

Depuis la réforme en dojo, je n'ai os personne. Juste 2 joueurs tués en enchainant dont un en faisant 2 critiques et l'autre parce qu'il a choisi de ne pas mettre de vita. Donc l'os avait déjà disparu. Seulement depuis ce matin, on constate à nouveau une baisse énorme des frappes alors que Razor nous dit que rien n'a été modifié. Donc logique qu'on vienne dire ici qu'on constate au contraire nous une baisse (qui plus est pas faible du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Je n'ai pas testé le dojo depuis hier mais je vous fais largement confiance sur l'étude des logs d'attaques.

Ce qui est très étrange c'est qu'il n'y a pas eut de modifs concernant les attaques de bases.

La programmation informatique c'est comme la magie. Ya des formules mais des fois ça fait des trucs étranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Razor :

qq modifs ont été faites par apport a la vague 1

- augmentation de la régularité des coups (diminution du maxi mais avec augmentation du mini)

Donc pour moi ça veut dire qu'il y a eu une modif... sauf que le mini a aussi baissé en général, que la diminution du max est importante et que ça conduit à des attaques de base ou des terres élémentaires qui tournent entre 0 et 50 (et plus souvent 0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.