Aller au contenu
Terre des Éléments

Fermeture temporaire du jeu


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Depuis 5 ans que le jeu existe il n'a jamais été interrompu plus de quelques heures pour problème de serveur mais aujourd'hui bien que cela me coûte terriblement je vais le fermer pendant 2 ou 3 jour
Il se passe des choses sur le jeu que je ne cautionne pas. La communauté et par extension le jeu est en danger.
Il faut peut-être un électrochoc afin que se rendre compte que nous sommes tous dans le même bateau et que chacun doit y mettre du sien.
Cet espace est un lieu de loisir et je préférerai fermer le jeu plutôt que de le voir se désagréger.
 
J'ai toutefois l'espoir que ce temps loin du jeu permette à chacun, moi y compris, de faire son autocritique.
 
Keril votre admin dévoué malgré tout
 
 
Le FORUM reste accessible dans la mesure où les choses ne dégénèrent pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

TDE est un jeu intelligent qui reste suffisament éloigné d'Alidhan, pour n'en citer qu'un, et qui est inteligemment animé, ce qui est rare.

 

Les joueurs sont de tous horizons. Le personnage ne peut pas cacher longtemps les caractères, les qualités et les défauts. Ceux qui n'utilisent que deux neurones de ce côté-ci de l'écran, n'en ont pas plus sur TDE. C'est comme ça.

 

Alors, c'est peut-être l'occasion de mettre un peu plus d'intelligence et, j'espère, un peu plus d'humour dans la partie.

Créons  un tribunal. Un joueur en infraction devrait répondre de ses actes devant un jury populaire. Pas de peine de prison, mais des TIG. Par exemple, un haut niveau devrait tuer 2000 moustiques avant de poursuivre le jeu, ou devrait sortir au quart de son niveau pendant 10 heures. Un petit niveau devrait tuer 10 monstres de haute catégorie ou faire le tour de MZ sous l'emprise d'un sortilège d'ivresse sans repasser deux fois sur le même emplacement avant de poursuivre la partie.

...

J'aimerais bien que TDE reprenne... J'ai pas envie d'aller sur Alidhan pour assouvir mes instincts de quêteur casqué et cacquetant... En fait, j'aime bien TDE.

Modifié (le) par Kaboji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée !

 

En fait il y a 2 façons de voir la suite

- soit chacun comprend le problème et modifie son comportement en conséquence (plus de respect / fair-play pour les autres joueurs et leurs façons de jouer, que ça soit un RP de méchant ou de gentil, qu'importe)

- soit la communauté et les admins considèrent que malgré les efforts individuels, il y a un risque de voir perdurer des comportements potentiellement "anormaux", qui méritent d'être jugés et potentiellement punis et dans ce cas, autant intégrer une solution sous forme ludique. Le fait d'associer les joueurs au traitement du problème peut effectivement un moyen de soulager aussi nos chers Admins qui ont sûrement d'autres trucs à penser que de se prendre la tête là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens transmettre les paroles d'Akela

 

Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser auprès de la communauté. Croyez bien que mon but n'était pas celui-là. But peu louable d'ailleurs maintenant que j'en vois les conséquences.
Je regrettes les 3 dél (dont 2 personnes que j'apprécie beaucoup) qui ont suivi et la fermeture du jeu durant quelques jours empêchant les joueurs n'ayant rien fait d'aller s'amuser. Si cela était à refaire croyez bien que je déléterai avec seulement un petit mot d'adieux sur le forum du souffle et sans tout ce mic mac qui me dépasse moi même.
Je regrette également de faire de la peine à Keril. Votre jeu est tip top, très riche et sur lequel on peut passer énormement de temps sans s'ennuyer ce qui est plutôt rare su ce genre de jeu.

N'écoutez pas mes conneries et persévérez dans votre envie de proposer un jeu plaisant au plus grand nombre.

Voilou, merci d'avoir occupé mon temps libre avec cette richesse.

Je vous souhaite à tous un très bon jeu

Modifié (le) par Sotsuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff ! :cry:

 

En arriver la !

 

Je suis un petit nouveaux sur TDE, jusqu'a aujourdhui, je prenait plaisir a jouer, a faire les quêtes, moins a me faire tuer par des THL pour leurs pur plaisir.

Maintenant, je me pose la question de continuer (je vais sans doute me faire banir puisque faire partie du souffle n'est pas bon dans l'air du temps mais je ne peu que réagir en essayant de faire avancer les choses, si c'est possible).

Deux trois petite choses me chiffone, ok il ya sans doute un passif entre certain, mais depuis les quelque mois que je suis au souffle, j'ai trouver une guilde sympa, ou l'entraide a un vrai sens ainsi que le collectif (je ne dit pas qu'il n'y a pas de coup de geule, mais il sont toujours positif et constructif).

Je me réveille ce matin avec plusieurs membre important banis ou qui ont delete leur compte (Akela me disait encore il y a 2 jours tous les efforts des admin pour améliorer le jeu).

Puis en lisant les différents poste je me demande si il n'y a pas 2 poids, 2 mesures et la sa me semble grave !

Que des souffleux soit bannis par ce qu'il se sont laisser aller, ok mais quand certain, du fait de leur position d'admin ou pas, "s'arrange" avec le jeu, ce permette de ce moquer, sachant qu'aucune sanction ne serra prise !

Je me demande l'intêrét de continuer. Jouer doit être avant tous un plaisir, établir des régles équitable n'est pas simple et demande des réajustement mais isi c'est pour finalement s'appercevoir que certain abuse de leurs positions pour dévaluer le jeu au profit d'un nombre limité, gachant le travail sérieux de ce qui ont fait le jeu, et je ne doute pas que c'est le cas d'un grand nombres des participants à l'évolution du jeu.

Alors oui un break et une reflexion est indispensable, mais ne faisont pas comme si rien ne c'était passer, que cela permette un rebondissement positif ou alors quel énorme gachis.

J'espere m'être tromper dans la vision pessimiste de ses dernier jour, mais je connais assez certain des joueurs bannis pour savoir qu'il a fallu pas mal les titiller pour en arriver a les faires sortir de leurs gong.

Peut être, comme en politique et on l'a vue derniérement, que les personnes souspconné d'indélicatesse (mais pas forcément coupable, la présomption d'innocence reste un maître mot) et ayant des fonctions importante devrais revoir leurs position au sein du jeu.

Je pense, qu'on peu commencer par limiter l'effet des kills des THL (Pourquoi pas : perte d'xp conséquant pour lui en cas de "meurtre" de Bas LVL  et pas de perte d'objet du BLVL, en dehors d'anim ou de période particuliére, c'est a définir).

 

Bon, j'espère de tous coeur que TDE sortira plus fort des turbulence qu'il traverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver la décision de Keril au vu de tout ce qui se passe en ce moment. 

Franchement je conçois pas que des gens se prennent autant le chou. On est sur un jeu putain. UN JEU. Alors arrêter de critiquer à tout va, de vous prendre la tête avec des joueurs, d'insulter, de créer des polémiques complètement insensées. Y en a marre. Quand j'ai commencé à jouer c'était pas à ce point là, ça restait bon enfant. Oui il y avait des rivalités mais qui tenaient lieu RP parlant. Aujourd'hui vous vous concentrez tellement sur qui est derrière les personnages, que ça en devient lourd. Machin m'a tué, machin a utilisé le compte de machin, han y a triche, bouhouhou. Et bah si vous êtes pas content, cassez vous comme l'a fait Akela ou d'autres avant.

 

C'est injuste que la majorité des joueurs de TDE doit payer les conneries de certains. Je suis désolée mais oui c'est injuste. Je dis pas que j'ai toujours été parfaite (mais au moins j'ai toujours été respectueuse et polie), mais y en a qui vont vraiment trop loin. Vous pourrissez le jeu des autres, je parle en terme de comportement et d'attitude. Vous mettez une sale ambiance et gachez le jeu des autres. Alors respectez un peu le travail des admins,et les autres joueurs ou barrez vous sérieusement. 

 

Franchement depuis quelques mois ça devient du grand n'importe quoi. J'ai l'impression que tout le monde se tire dans les pattes, et que plus beaucoup de gens ne prennent du plaisir à jouer. Et c'est vraiment dommage. 

 

Et sinon, on pourrait pas rebooter le jeu à zéro, et on recommence tous depuis le début comme ça plus de jaloux. Et bim. :D Et seuls les plus motivés resteront *_*

Modifié (le) par Kallen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire que les choses soient claires, je vais vous donner l'identité in game de tous les admins. Pour la question de comment, je le sais... disons que je suis plus connu ici sous le nom d'un certain... fantôme.

 

Alors...

 

- Yteyk joue in game Ardycael

 

- Keril n'est autre que Tranduil (rôle très travaillé, merci à lui)

 

- Alekto enfin est joué par Gilles de Rais

 

 

Et pour le cas d'Orus, ce que vous croyez savoir n'est que la moitié de la réalité... En ma qualité de président de l'ASA (Association des Schizophrènes Anonymes), je dois vous dire qu'Orus fut pour nous un grand cas de réussite jusqu'à ce soir... En effet, Orus est bien le Tigrrr que vous connaissez mais il est aussi, de temps en temps, l'éveil de son "ça" (pour ceux qui n'ont pas fait de psychanalyse freudienne, le "ça" représente les pulsions qui essayent de dépasser le "surmoi", elles peuvent être créatrices mais aussi destructrices)... et son "ça" est connu sous le nom de... Guix.

 

 

Voilà, vous savez tout et j'espère que maintenant, nous allons pouvoir reprendre le jeu l'esprit apaisé.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis saya : Orus                                             Administrateurs                               

 Posté Hier, 22:28

                                 

Ban du forum  

100 jours pour Akela

3 ans pour Tigrrr 

raison : attaque publique envers d'autres joueurs

 

Il s'auto banis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il envisageable de mettre en place une nouvelle équipe de modérateurs anonymes ? Une équipe stricte et anonyme. Mais surtout stricte. J'aime à penser qu'il y a au sein de cette communauté une poignée de joueurs matures, motivés, sachant faire la part des choses et capables d'assurer ce rôle. 
 
Pour revenir brièvement sur ce qu'il s'est passé sur le topic qui a engendré tout ceci. C'est assez hallucinant que des joueurs continuent à se balancer des piques publiquement, ignorant par la même occasion les avertissements d'un administrateur ! Des joueurs qui - de toute évidence - savaient qu'ils n'avaient pas grand chose à craindre en termes de sanctions. D'où le besoin urgent d'une équipe de modération stricte.

 

Il serait bon d'en parler.

Modifié (le) par Kaimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien ce jeu et je trouve dommage qu'il se dégrade comme ça

ceux qui n'ont rien fait se retrouve puni aussi

oui suis d'accord avec une sanction mais pourquoi pas une sanction plus intélligente que la fermeture de notre jeux

suis d'accord avec Kaboji faire un tribunal ou y aurai pour jury d'autre joueurs et ceux qui seront juger devront purger une peine de travaux général pendant un certain temps et pendant ce lapse de temps ils ne pourrons pas évoluer ni faire de quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire que les choses soient claires, je vais vous donner l'identité in game de tous les admins. Pour la question de comment, je le sais... disons que je suis plus connu ici sous le nom d'un certain... fantôme.

 

Alors...

 

- Yteyk joue in game Adycael

 

- Keril n'est autre que Tranduil (rôle très travaillé, merci à lui)

 

- Alekto enfin est joué par Gilles de Ray

 

 

Et pour le cas d'Orus, ce que vous croyez savoir n'est que la moitié de la réalité... En ma qualité de président de l'ASA (Association des Schizophrènes Anonymes), je dois vous dire qu'Orus fut pour nous un grand cas de réussite jusqu'à ce soir... En effet, Orus est bien le Tigrrr que vous connaissez mais il est aussi, de temps en temps, l'éveil de son "ça" (pour ceux qui n'ont pas fait de psychanalyse freudienne, le "ça" représente les pulsions qui essayent de dépasser le "surmoi", elles peuvent être créatrices mais aussi destructrices)... et son "ça" est connu sous le nom de... Guix.

 

 

Voilà, vous savez tout et j'espère que maintenant, nous allons pouvoir reprendre le jeu l'esprit apaisé.

Saya :shy:

 

J'ai beau relire le sujet, je me pose toujours la même question que Buckrog.

J'ai peut-être raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*mode nombrilisto-délirium on*

 

Quoi? On me fait revenir et le jeu s'arrête? Quelle persécution!

 

*mode nombrilisto-délirium off*

 

C'est bien d'avoir su dire stop à un moment donné. D'autant que j'ai lu, outre pas mal de choses très vilaines, des messages intelligents et constructif qui font penser qu'on peut arriver à tous cohabiter, "bordel". ( comme le dit si bien Bénabar)

 

Je ne peux parler que depuis mon point de vue, donc je ne tenterai pas d'aller plus loin; de même je n'ai pas de proposition constructive à faire pour ma part parce que cela me prendrait un temps que je n'ai plus, pour rendre mes propos pertinents et adaptés à une situation actuelle que je ne connais que de loin. Je passe juste dire que TDE est un très bon jeu qui mérite qu'on trouve des solutions et qu'il ne soit pas détruit par sa communauté. Sans glisser dans un discours Anamayesque mais un peu quand même, la tolérance et le respect c'est important, et savoir prendre du recul quand on est en colère ou atteint, c'est juste vital.

Ce n'est qu'un jeu, un objet ludique qui permet de prendre du plaisir à intéragir avec les autres, même si le fait que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres ne soit pas toujours applicable à ce jeu, ce qui me semble un tort.

 

Voilà un post pas très utile j'en conviens mais surtout une marque d'attachement, un soutien et une preuve supplémentaire que, oui, certains aimeraient que ça s'arrange. En tout cas j'en fais parti.

Pour le reste, j'attendrai sa réouverture, pour le meilleur.

 

Bisou à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keril c'est tranduil non mais en vrai sinon ? *sous le choc*

 

Blague à part, je crois que j'aurais préféré savoir dès le début que les admins ont des persos jouables. En soit, je trouve pas ça choquant qu'ils veulent jouer à leur "bébé". C'est normal. Je suis persuadée qu'ils sont capables de faire la différence entre être un joueur et un admin. Par contre, je trouve que ça manque de transparence pour le coup dans cette histoire. Bientôt vous allez nous annoncer que Onizuka et bah en fait c'est une fille, et que y a du caca dans la bière vendue en taverne. Non mais allô quoi.

 

:dejadehors:

Modifié (le) par Kallen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kallen

 

Je suis aussi pour la réouverture du site en espèrant que cette femeture temporaire aura fait réfléchir ceux qui génére cette mauvaise ambiance. Pourquoi c'est si compliqué de vivre emsemble ? Nous avons tous choisi ce jeu pour nous amuser et prendre du plaisir. Si c'est pour distiller sa haine ou toujours se plaindre et bien il ne faut pas rester là !

Modifié (le) par Yazrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Sayanel, si c'est une blague, c'est pas très drole enfaites.
 

Bref. Sinon j'ai pas compris pour le ban de 300 jours de Tigrr. Pourquoi ?

 

J'ésssaye de faire des phrases construites, mais je me rends compte que ça ne sers à rien, à part à me faire encore traiter de kikoo.

 

Quoi qu'il arrive je tiens à m'escuser à toutes les conneries que j'ai pue dire. Je n'avais que 12ans à l'époque où je jouais.

 

Enfin, la plus grosse erreur à été de ne pas divulguer que des joueurs se cachaient entre les admins.

 

Bon, chao à tous, mon message n'a servi à strictement rien, mais j'étais dans le besoin d'écrire quelque chose.

 

J'éspère juste que ce jeu ne sombrera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayanel, j'ai failli croire à tes bêtises.

Mais lorsque tu as dit que Keril jouait Tranduil, là ce n'était plus crédible. Trop gros. ^^

Merci de m'avoir fait rire en ces heures pas très joyeuses. 

 

Plus sérieusement, si je suis sur TDE, et de façon assidue, depuis bientôt 3 ans, c'est que le jeu possède d'indéniables atouts et que j'ai rencontré dans sa petite communauté des gens attachants (je ne donne pas de noms pour éviter de faire des jaloux  ;) ).

Et puis il y a les autres: les râleurs, les casse-pieds, les provocateurs, les tueurs de BL... (la liste des comportements qui m'agacent est longue). Pour autant, suis-je partie? Non. Je me concentre sur mes interactions avec les personnes que j'apprécie et j'ignore (autant que possible) ceux qui m'insupportent.

 

Cela dit, tout le monde pourrait-il en faire autant? J'en doute. Nous n'avons pas tous le même caractère.

 

Alors si nous ne pouvons pas tous garder notre self-contrôle, examinons les options qui nous restent:

- rebooter le jeu?

Je ne suis pas sûre que cela soit une solution, car les relations entre personnes ne seront pas remises à zéro... Cela dit, si cela pouvait solutionner le problème, je voterais pour (même si j'avoue que cela me coûterait de faire une croix sur 3 années de jeu).

- mettre en place une modération stricte?

Ce serait évidemment le mieux. Reste que les admins n'ont pas de temps à consacrer à ce genre de choses... Alors comment faire?

- enlever la criaillerie?

Pourquoi pas... cela dit, le forum est également source de problèmes et de conflits réguliers. Va-t-on le fermer? Pas très réaliste.

- instaurer des jurys populaires?

Pas facile à mettre en place car ils devraient être au-dessus de tout soupçon (objectivité, impartialité, incorruptibilité).

On pourrait envisager que les admins, en cas de souci sur le comportement d'un joueur, proposent une sanction et créent un sondage ouvert à tous. Pour un verdict populaire, avec la règle de l'approbation de la proposition de sanction par les 2/3 (ou les 3/4) des votants.

Mais l'idée des sanctions ludiques me plait bien. Exiler les contrevenants aux règles de courtoisie dans des zones bridées niveau 30, avec des tâches à accomplir pour pouvoir en sortir (par exemple, tuer 200 monstres niveau 20, sans gain d'xp ni de butin).

Et des sanctions qui s'alourdissent pour les récidivistes (la fois suivante, c'est 400 monstres).

Je pense que ça serait réellement dissuasif, et en plus cet exil temporaire offrirait un peu de répit aux autres joueurs.

 

J'en appelle à tous ceux qui aiment TDE.

Venez proposer vos idées pour sortir le jeu de cette mauvaise passe!

 

TDE vivra!

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.