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Terre des Éléments

Kaimi

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  1. Un problème similaire est survenu par le passé. http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=1257&p=25460
  2. Est-il envisageable de mettre en place une nouvelle équipe de modérateurs anonymes ? Une équipe stricte et anonyme. Mais surtout stricte. J'aime à penser qu'il y a au sein de cette communauté une poignée de joueurs matures, motivés, sachant faire la part des choses et capables d'assurer ce rôle. Pour revenir brièvement sur ce qu'il s'est passé sur le topic qui a engendré tout ceci. C'est assez hallucinant que des joueurs continuent à se balancer des piques publiquement, ignorant par la même occasion les avertissements d'un administrateur ! Des joueurs qui - de toute évidence - savaient qu'ils n'avaient pas grand chose à craindre en termes de sanctions. D'où le besoin urgent d'une équipe de modération stricte. Il serait bon d'en parler.
  3. Je doute qu'un joueur te tue à la réouverture du jeu compte-tenu des circonstances. Mais peut-être suis-je trop naïve.
  4. Kaimi

    J'accuse !

    Coucou, Je ne t'ai pas connue mais je me permets tout de même de te souhaiter une bonne continuation. Puisses-tu trouver ton bonheur ailleurs qu'en ces terres. Pour le reste, ça ne me regarde pas. J'espère simplement que cela ne débouchera pas sur du lynchage public.
  5. Je ne recherche en aucun cas la facilité. Je demande davantage de cohérence. Ce n'est pas exactement la même chose. Il s'agit ici de simplement modifier des valeurs, après avoir pris le temps d'en discuter entre nous afin que celles-ci soient en accord avec la difficulté d'accès au gain. On ne peut décemment pas laisser les gains liés aux points d'intérêt en l'état tout en maintenant des gains dérisoires pour les différentes quêtes de Melrath Zorac. C'est dénué de sens. J'ai bien conscience que ce ne soit pas la priorité des administrateurs (tu noteras par ailleurs que je n'ai jamais dit le contraire) mais à partir du moment où un certain nombre de joueurs est potentiellement concerné, ça vaut le coup de s'y intéresser. TDE ne serait pas le premier MMORPG qui verrait ses anciennes quêtes subir une refonte, loin de là. Au passage, la remarque concernant les priorités actuelles des administrateurs est quelque peu déplacée de la part d'un joueur qui a réclamé "“ aussi justifiée soit cette demande "“ une distinction unique dans son propre intérêt, permets moi de te le dire, Malicius. Du coup, je me pose des questions quant à ce que tu juges prioritaire ou non. J'avoue avoir du mal à cerner la pertinence de ton propos. Que les POI donnent moins d'expérience à un BL ne changera rien au fait que l'expérience octroyée aux THL est dérisoire. Peut-être que certains joueurs considèrent que c'est tout à fait justifié d'offrir deux « level-up » à un niveau 40 (je n'exagère pas du tout) quand celui-ci marche sur une case précise, ce n'est pas mon cas. Je propose donc d'en discuter en apportant des arguments recevables mais qu'on ne dise pas que je recherche la facilité. Ce n'est pas du tout l'objet de ma démarche. * soupir d'agacement * Je n'ai jamais rien revendiqué de tel ni personne ici d'ailleurs. C'est assez désespérant de lire de pareilles remarques. Merci de ne pas mettre tous les BL dans le même sac. ------------------------- Qu'on se comprenne bien. Ma démarche n'est en aucun cas égoïste. Je cherche simplement à donner un peu de sens à la progression des tous nouveaux joueurs. Je ne veux pas qu'elle soit facile mais qu'elle suive une certaine logique, qu'elle prenne en compte le mérite, l'effort fourni, quitte à revoir certaines valeurs vieilles de 5 ans. Pourquoi ? Car je suis directement en contact avec de nouveaux joueurs qui abandonnent le jeu en partie à cause de ce manque de cohérence. Ces quêtes qui ne donnent pas grand chose. Ces équipements et compétences parfois hors de prix. Ces POI aux récompenses exagérées. Et tant d'autres éléments qui, réunies, tendent à pousser le joueur vers un mode de jeu unique : du bash de monstres avec un score en chance élevé (uniquement valable pour une certaine tranche de niveau). Et dans de telles conditions, il est difficile de survivre sans l'aide d'un généreux parrain. +1 pour ta remarque Sayanel, à ce propos. Ces joueurs ne méritent-ils pas d'être entendus ? ------------------------- J'ai lu l'ensemble des remarques. J'essayerai de faire une synthèse lorsqu'il y aura davantage de réponses, pour peu qu'on ne m'en coupe pas l'envie.
  6. C'est l'une de mes craintes effectivement. Les différents points me paraissant étroitement liés, j'ai pensé qu'il serait bon d'en parler sur un seul et même sujet mais si le dialogue est difficile, je ferais 4 sujets séparés.
  7. Bonsoir, Comme j'ai un peu de temps devant moi, je me suis dit que ça pourrait valoir le coup de faire un petit pavé sur quelques points qui me turlupinent un peu et éventuellement, en discuter avec les joueurs et administrateurs du jeu. Veuillez fermer les yeux sur les fautes, les confusions, il est tard donc c'est un peu brouillon. Mais l'inspiration est bel et bien présente. Les points d'intérêt : En toute honnêteté, j'en ai bien profité mais je considère que les gains sont globalement beaucoup trop élevés. 100 000 XP pour un simple point d'intérêt facile d'accès tandis que des quêtes de longues haleines en donnent difficilement la moitié. C'est assez incompréhensible d'autant plus qu'ils sont nombreux. Dans le fond, ce ne serait pas gênant si les autres gains d'xp suivaient la même logique mais ce n'est pas le cas. Un niveau 40 qui débarque sur MZ full PE + bonus PE peut facilement prendre une bonne dizaine de niveaux si il connait la localisation des POI. Bien que ce ne soit que purement théorique, ça demeure inquiétant. Une revalorisation à la baisse (rétroactive) de certains POI est-elle envisageable ? Cependant, c'est très intéressant comme contenu. L'ArenA : Au tout début de l'ArenA, on gagne beaucoup d'xp pour une difficulté inexistante. C'est donc en toute logique que l'on s'attend à des gains significativement plus conséquents au fur et à mesure de notre progression. Ce n'est pas vraiment le cas. Parfois on gagne trop (les premières salles), parfois pas assez, voire vraiment pas assez compte-tenu de l'effort à fournir. Le lien entre difficulté et récompense n'est donc pas assez fort. Je pense que les récompenses sont à revoir dans leur globalité. L'évolution du gain en XP n'est pas assez exponentielle de mon point de vue mais je pense que sur ce point précis Malicius sera mieux placé que moi pour en parler (sans trop spoiler les dernières salles) étant donné qu'il en est venu à bout. Autre point, c'est vraiment dommage que la majorité des salles ne donnent pas d'or, d'autant plus que les monstres ne lâchent rien. Les quêtes : (Valable uniquement pour les quêtes de Melrath Zorac. Je ne me prononce pas pour les quêtes du marais, par manque de données, de recul.) Sans doute le contenu le plus intéressant à l'heure actuelle pour une majorité de joueurs. Cependant, il peut s'avérer parfois frustrant. Certains quêtes demandent des drops coûteux mais ne donnent pas d'or en échange et l'xp en compensation est parfois ridicule. Surtout quand on compare aux premières salles de l'ArenA, aux POI, etc. Encore une fois, ce n'est pas gênant car on peut très bien considérer que les quêtes ne sont pas faites pour xp et se faire des sous mais pour rp, prendre du plaisir, réfléchir, etc. Ce qui est parfaitement recevable mais c'est tout de même gênant en comparaison de certains gains. Du coup je ne développe par trop ce point mais il peut être bon d'en parler. Prix des équipements : Je considère que le prix de l'équipement des 100 premiers niveaux est beaucoup trop élevé et pas vraiment cohérent avec l'évolution du personnage. Je m'explique : Le prix de l'équipement a été déterminé à une époque où l'évolution des personnages était beaucoup plus lente, pour des raisons diverses et variées : absence de l'ArenA, quêtes beaucoup moins nombreuses, séjours à la nécropole plus fréquents, marais pas encore implanté, etc. Du coup les joueurs évoluaient plus lentement qu'aujourd'hui et avaient le temps d'amasser suffisamment de piécettes pour s'équiper à chaque fois que cela était nécessaire. Aujourd'hui, on évolue beaucoup trop vite et les gains en or ne suivent plus du tout (Cf. les points précédents). Je vais prendre mon cas personnel à titre d'exemple. Je dois renouveler une pièce de mon équipement tous les 4 niveaux. Pièce qui coûte au minimum 20 000 PO. Or, avec 100% de chance, je ne gagne "que" 24 000 PO en moyenne par tranche de 4 niveaux (sans faire de quêtes, ArenA, POI) sur le monstre le plus rentable en butin pour mon level. Autant dire que pour un joueur avec moins de chance et qui évolue en tapant un monstre moins adapté, c'est tout de suite moins évident. Ajoutez à cela le prix des potions, des compétences (plus chères qu'avant !), et ça l'est encore moins. Je peux comprendre que les équipements M2 soient difficiles d'accès (qui a dit impossible sans grande faction/aide d'un généreux HL) mais l'équipement du marchand (toutes proportions gardées...), clairement non. Il m'arrive de jeter un oeil à l'équipement des BL qui l'affichent dans leur profil et ils sont souvent sous-stuffés pour leur niveau. Est-ce par manque de moyens financiers ou par manque d'informations ? Je l'ignore. Mais un sondage à ce sujet serait intéressant. Vers une revalorisation : Il serait, je pense, judicieux de réétudier certains gains/prix/récompenses. Mais plusieurs problèmes se posent. Premièrement, le travail serait colossal. Deuxièmement, et dans un soucis d'équité, il faudrait que les revalorisations soient rétroactives (si jamais elles devaient avoir lieu) afin que certains joueurs ne se sentent pas lésés. Peut-être considérerez-vous que ce n'est pas nécessaire compte-tenu de l'ancienneté du jeu. Je ne suis pas de cet avis. Pour en avoir discuté avec de tous nouveaux joueurs, certaines incohérences ont parfois tendance à rebuter. Or les nouveaux joueurs constituent l'avenir de ce jeu. Si on peut les maintenir sur le jeu un peu plus longtemps, alors c'est bon à prendre.
  8. Coucou, Je n'échange que des ressources de niveau équivalent. Tant pis ça n'intéresse pas grand monde pour le moment, ce n'est pas urgent.
  9. Vous n'êtes pas très justes je trouve. Il ne pouvait tout de même pas deviner qu'il n'aurait qu'une seule et unique chance de mettre la main sur l'objet en question. í€ moins que ce ne soit précisé comme dans le cas des défis de Profision ?
  10. Kaimi

    Commentaires PVPv3

    Coucou, Raisonnons un peu à partir de quelques chiffres : Soin reçu par Radegonde avec la technique 'Soin mineur' (PV 404, FL 6, DLR 1, UDLR 98) 2013-02-19 23:13:20 Soin reçu par Radegonde avec la technique 'Soin mineur' (PV 384, FL 3, DLR 1, UDLR 102) 2013-02-19 23:13:18 Soin reçu par Radegonde avec la technique 'Soin mineur' (PV 404, FL 0, DLR 1, UDLR 106) 2013-02-19 23:13:16 Au total, 1192 points de vie ont été rendus en 4 secondes. J'imagine qu'elle aurait très bien pu le faire en moins de temps en étant plus rapide. Tout ceci pour un coût en fatigue faible. C'est beaucoup plus efficace qu'une potion, presqu'autant que le "Soin de bien-être" du mage up au max. Chez une classe qui n'est pas censée soigner efficacement ses compagnons. D'après mes constatations, la majorité des joueurs de niveau 200 (dans le dojo quoi) ont entre 1200 et 1500 PV. Seules les mages devraient être en mesure de restituer leur barre de point de vie aussi facilement. Que les guerriers, rodeurs et autres nécromants en soient capable est une aberration d'autant plus que nous n'avons pas accès à certaines compétences à cause des compétences de soin. De mémoire, le "Soin de bien être" optimisé rend instantanément, au niveau 200, entre 800 et 1400 points de vie pour 2 PC et 20 points de fatigue. Je ne peux pas vérifier si c'est toujours le cas... mais je pars du principe que si le sort avait été modifié entre temps, vous l'auriez signalé. Comme on peut le constater plus haut (plus bas également), le "Soin mineur" peut rendre facilement 1000 points de vie, peut-être même plus, dans un laps de temps très limité étant donné qu'il est spammable (coût en fatigue faible). Soin reçu par Alker avec la technique 'Soin mineur' (PV 170, FL 32, DLR 1, UDLR 38) 2013-02-19 22:30:17 Soin reçu par Alker avec la technique 'Soin mineur' (PV 220, FL 28, DLR 1, UDLR 39) 2013-02-19 22:30:16 Soin reçu par Alker avec la technique 'Soin mineur' (PV 236, FL 24, DLR 1, UDLR 40) 2013-02-19 22:30:15 Soin reçu par Alker avec la technique 'Soin mineur' (PV 294, FL 20, DLR 1, UDLR 41) 2013-02-19 22:30:14 Soin reçu par Alker avec la technique 'Soin mineur' (PV 326, FL 16, DLR 1, UDLR 42) 2013-02-19 22:30:13 Le fait que ce soit plus coûteux en PC/PI et à peine plus coûteux en fatigue est très loin de justifier cela à mes yeux. Finalement, que le soigneur soit niveau 200 ou non n'enlève rien au fait que c'est totalement déséquilibré et injuste envers la classe du mage. Je n'ai rien contre le fait que les autres classes aient un sort de soin. Qu'ils puissent le lancer sur autrui me dérange par contre. Qu'il soit aussi efficace me dérange davantage. Je n'aime pas regarder ce qu'il y a dans l'assiette du voisin mais là c'est trop gros. Les valeurs sont trop hautes (soin mineur qui rend jusqu'à 600 points de vie au niveau 200 chez un... guerrier) Le coût en fatigue est beaucoup trop faible Voilà, j'apporterais plus de précision ce soir si nécessaire. J'espère que d'autres mages interviendront sur ce point précis. Merci de m'avoir lue.
  11. Vous me gâtez trop ! Merci à vous deux.
  12. Coucou, Je souhaite faire l'acquisition des récoltes suivantes : Peau de lapin (21 unités) Schiste gris foncé (10 unités) Morceau de bambou (19 unités) J'aimerais échanger ces ressources contre un nombre équivalent de "Tiges de Roseau", récolte de niveau 8 correspondant au métier d'herboriste. Veuillez me MP en jeu si mon offre vous intéresse.
  13. Coucou, Même problème de mon côté, autant sous Chrome que sous Firefox.
  14. Coucou, J'ai une question à poser, en rapport avec l'annonce faite hier par Keril J'ai ma petite idée quant à la réponse mais, histoire d'en être certaine, avant de m'inscire ou non : Aurons-nous toujours accès - dans le dojo - aux compétences-test-V3 (celles qui sont gratuites) ? Ou devrons nous acheter les versions finales de ces compétences pour combattre dans le dojo, voire nous en passer si nous n'avons pas le niveau d'aptitude nécessaire ? D'avance, merci.
  15. Kaimi

    production M2

    Ah, parce qu'en plus de coûter bonbon, les recettes peuvent échouer ?
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