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Terre des Éléments

Sayanel

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  1. Oui, c'est une 3e option mais franchement moins drôle.... Merci Akaresh ;-)
  2. ... sont piquantes... ... Du coup, soit je vide mes coffres en potion de vie soit le premier level 50 me OS....
  3. Mon familier a le max en défense mais, même ainsi, il arrive qu'il se prenne des dégâts importants. Rien de plus normal vous me direz (même avec perso résistant) mais le hic est de cliquer 76 fois sur "mon familier" puis sur la potion (soit 152 clics car F5 est inopérationnel pour cela). Je n'ose imaginer pour ceux qui n'ont pas mis le max en défense. En résumé, je propose deux éléments : - L'écurie de soin : 1 jour sans familier mais il récupère tous ses pv. - Les potions de soin intermédiaire (+25 pv) et de grand soin (+100 pv)
  4. C'est un équilibre à trouver, bien entendu. Pk = Player Killer = les joueurs dont un des buts du jeu (souvent le plus important pour les vrais pk) est d'éliminer un maximum d'autres joueurs, qu'importe le niveau de ces derniers mais, dans les faits, ce sont surtout les petits levels qui prennent car il suffit généralement d'un coup pour les envoyer au cimetière. Il y a en a sur tous les jeux où il y une possibilité de PvP (combat joueur contre joueur) et ils sont utiles pour l'ambiance (petite dose de stress pour les autres joueurs), faut juste veiller à ce qu'ils ne soient pas trop
  5. Il n'y a plus de Senti Shiver (ou c'est tout comme). Le problème n'était pas les Senti, il date de bien avant, les Senti ont juste un plus creusé dans la mauvaise direction. Après, la question n'est pas de savoir si TDE est bisounours land ou pas, la question est de savoir ce qui motive et démotive les joueurs, trop de PK démotive les joueurs, c'est un fait, et, sans joueur, il n'y a pas de jeu. Le rejet des PK est massif sur le jeu. La plus grosse coalition de ces dernières années pour la destruction d'une forteresse fut celle contre les Astres. Pourquoi un
  6. Bonjour à toutes et à tous. Concernant une RAZ, je ne suis pas pour. A titre personnel j'arrêterai car je suis encore loin d'avoir tout fini (me faudra encore des années) et devoir tout recommencer, je n'en aurais pas le temps. C'est une solution radicale qui provoquerait la disparition de nombreux joueurs anciens pour en attirer hypothétiquement des nouveaux. La solution aurait plutôt été dans l'esprit du jeu. En effet, TDE est un jeu de communauté (sans anneau) et c'est la bonne entente et le bon équilibre de la communauté qui fait que des joueurs restent ou par
  7. Merci Keril d'avoir pris en compte la demande. Pas de souci pour le poing fantomatique qui éjecte l'importun qui resterait un peu trop longtemps. Même si, sur les lieux de prière, certains s'endorment, cela n'est point la finalité première ^^
  8. Rade, tu as une bonne étoile, voilà tout. Plus sérieusement, avant de descendre l'idée, vous trouvez sincèrement qu'il est naturel, dans le lieu le plus saint de MZ de pouvoir s’étriper ? Même au Moyen-Age, il y avait des lieux de sauvetés (jours aussi mais ça c'est une autre histoire) où il était interdit de verser le sang. In fine, je reste sur ma position, faire de la salle de bénédiction un lieu sans possibilité de PvP est simplement du bon sens.
  9. N'ayant trouvé de réponse en tapant bénédiction dans les recherches, je propose ici l'amélioration suivante : Faire de la salle de bénédiction d'objets, une zone non pvp. En effet, RP parlant, ce serait assez logique, nous sommes dans le saint du saint du temple. IG parlant, ça éviterait que l'on doive à chaque fois ressortir (pour revenir parfois juste 1h après). Enfin, il n'y aurait pas de dérive "repos gratuit" car il faut payer 5 langues de serpent pour entrer.
  10. Merci Suyvel... J'ai été absent pendant un an du jeu donc j'ai du louper un paquet d'annonces ^^ (par ailleurs, même quand je suis présent, j'en loupe...) C'est bon à savoir, je pourrais éclairer les prochains qui se poseront la question.
  11. Je ne sais si c'est un bug mais comme c'est la deuxième fois que cela m'arrive. Le 1er gain de niveau dans l'arena, on l'obtient, mais pas le second, l'expérience passe en négatif. On obtient le niveau qu'à la sortie de l'arena. Or, je compte sur la montée de niveau pour refaire mes pv et pouvoir attaquer à courte distance. Du coup, ça fait deux fois que j'échoue dans l'arena parce que mes pv ne sont pas revenus avec la montée de niveau grâce au passage à une nouvelle salle. Ce n'est peut-être pas un bug et puis de toute façon pour moi, c'
  12. Dans le village du marais, des crapolangues peuvent apparaître sur le tas de neige
  13. Tiens, au niveau 5, mon familier n'a pas gagné de point à placer.
  14. Comme pour les métiers, une petite fenêtre qui s'ouvrirait au passage de la souris sur les caracs familiers serait un plus (peu de gens viennent sur le fofo donc savoir à quoi correspond une carac familier in game est important). Il faudra ensuite bien calibrer le prix des potions de familier. Pour un Saya qui est un rocher sur pattes, ça va, je me prends peu de dégâts donc mon familier a pris un niveau en ne mourant qu'une fois (sans prise de potions) mais pour un super off qui se prend des dégâts à chaque attaque, il usera énormément de potions. Je dirais que 250 po l
  15. Merci, c'est plus claire comme ça. Ainsi on peut perdre un objet amélioré en cristaux de focus.
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