Aller au contenu
Terre des Éléments

Projet "Origines"


Guest Orus
 Share

Recommended Posts

Avant de répondre aux différentes questions techniques, je tiens à rappeler un principe fondamental.

Le projet est divisé en deux catégories de joueurs.

D'un coté, celles et ceux qui veulent valider les quêtes de Kiar Mar (THL) sur leur perso principal et qui ne seront pas autorisés à gagner de l'xp avec ce dernier.

De l'autre, les ML et BL qui vont participer par simple amusement. Ceux ci pourront continuer à jouer leur personnage principal de façon habituelle et donc; progresser en XP.

Ceci étant dit, cela laisse aussi la possibilité à un THL qui ne souhaite pas valider les quêtes de Kiar Mar, de participer dans la deuxième catégorie de joueurs même si bien entendu, ce n'est pas le but recherché.

Quoi qu'il en soit, ce projet est une expérience à vivre pour l'intégralité de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

En tant que TBL,je m'interroge sur l'intérêt pour tous de ce projet.

Je vois qu'il motive beaucoup de joueurs n'ayant pas eu l'occasion de connaitre certaines zones ou n'en ayant pas profité pleinement vu le désert que sont les terres élémentaires (je ne sais pas pour les autres, mais j'ai croisé 3 actifs sur Aeris). En ce qui concerne les luttes, on m'a découragé de les faire à mon niveau mais j'y suis entré plusieurs fois par curiosité sans croiser personne. Donc oui, je suppose que ce n'est plus ce que c'était.

Cependant, si j'ai bien compris, ce projet est conçu pour (et intéresse) des joueurs qui n'y voient qu'un vaste terrain de jeu, une colonie de vacances pour passer le temps et compléter des quêtes qui manquent à leur grimoire. Est-ce vraiment dans l'esprit du jeu ? Est-ce que tout le monde s'ennuie au point de vouloir les avantages d'un "˜reset' sans avoir à recommencer ?

Si on veut développer un jeu et intéresser de nouveaux joueurs, cela passe par le développement de zones comme cela a été fait pour Kiar Mar sans pour autant queles anciens aient à intervenir ou à en "˜profiter' (à prendre dans un sens tout à fait positif).

Ou alors, à quand des P-Personnages pour connaitre la vie de THL et juger de si on veut passer 3ans sur les Terres des Eléments, puisqu'apparemment, ils s'ennuient à mourir.

Mon post se veut une critique constructive, et si j'ai mal saisi le concept de ce projet, je vous présente d'avance mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous abordez deux points, Euf, que je me dois d'éclaircir.

Le premier concerne les THL. Ce projet, ou devrais je dire, cette expérience a pour but de ralentir un peu leur progression. D'autres pistes sont à l'étude mais l'idée énoncée ici est simple a mettre en place et va permettre d'envisager d'autres phases de jeu tout en garantissant uns continuité et un amusement pour tous.

Le second concerne le reste de la communauté et la désertification des terres élémentaires. Si l'on veut que les nouveaux arrivants perçoivent le jeu comme un lieu de rencontre et d'amusement, vous me concéderez qu'arriver dans une zone peuplée donne une plus grande envie de continuer? c'est pourquoi, la participation du plus grand nombre me semble logiquement répondre à la question.

Si l'aventure abouti de façon positive, nous pourrons pérenniser ce projet et reconduire le concept de façon régulière en y ajoutant des enjeux. Si c'est l'inverse qui se produit, Nous en tirerons les conclusions quant à nos actions futures.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Orus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le mondeuh!!

Est-ce qu'une âme charitable aurait l'amabilité de donner des exemples CONCRETS??? Pokékeu, comment dire... J'y capte rien là...

Certains diront que c'est pas étonnant mais j'y mets de la bonne volonté, hein! Euh... :rolleyes:

Par exemple:

Môsieur Truc, level 80, ayant fini toutes les quêtes de KM, va se retrouver avec un O-Truc pour s'amuser sur les terres élémentaires-KM? Et l'xp accumulée va s'ajouter sur le compte de Truc? En attendant le perso de Truc est tijours dispo sur MZ?

Madame Machin, level euh 65, qui a fini qu'à moitié les quêtes de KM, va se retrouver exactement dans la même configuration que Truc (gagner de l'xp tout ça tout ça...) avec en plus la possibilité donc de finir les quêtes?

Môsieur Bidule; level 230, qui vient de finir une quête de KM avec O-Bidule, pourra pas gagner l'xp qui va avec? Donc il jouera pour éventuellement les PO et la gloire personnelle? :blink:

Ces questions ont l'air pitêtre bêtes, donc déchoulée si y en a que ça O-ffusque... J'ai bisoin de compriter. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis fan de l'idée *___*

Mais je galère déja à passer mes pc régulierement (et j'ai déja fait Kiar Mar même si j'ai jamais pu finir les quêtes) alors ce sera malheureusement sans moi car m'faudrait des moispour passer niveau 35 à ma vitesse de jeu actuel xD

Modifié (le) par natsumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ;)

je participe malgré le fait que je connaisse Kiar Mar^^

ça permettra de découvrir une nouvelle terre élémentaire et d'aider plus nos filleuls

j'ai une question mais je me doute déjà de la réponse^^:

On pourra pas donner quelques drops pour la collection de notre perso principal? :D

je me vois bien en nécro d'aéris XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai jamais connu les luttes et j'ai du rencontrer 3 personnes sur KM en tout, je suis donc pour l'adhésion à ce projet.

Pour ce qui est de passer KM :

1 - J'ai récupéré les anneaux et donc pas fini les deux dernières quêtes de KM, si je les fini, les anneaux présent sur moi seront-ils supprimés?

2 - Si je fini toutes les quêtes, seront-elles comptabilisées sachant que j'ai déjà fait parti de ces terres (comme c'est aux THL que l'on propose de faire les quêtes).

3 - Si je fais les quêtes de KM (si cela m'est permit) la validation de ces deux dernières quêtes non accomplies par le passé m'empêcheraient-elles de "pexer" sur mon personnage principal? (comme ceux qui feraient les quêtes auraient l'interdiction de monter sa barre xp de n'importe quelle manière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante pour ma part au niveau des luttes, maintenant, trois petite questions.

Partageant déjà ma connexions avec Lumi et en admettant que cette même Lumi(oui, il y en a qu'une ) décide d'y participé, ne risque-t-on pas de se faire ban par Predator pour avoir 4 compte actif ?

Si on decide d'y allez en groupe ( personne deja dans une guilde existante), y aurrait-il la possibilité de crée une O-Faction?

Ba, il en avait que deux en faite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môsieur Truc, level 80, ayant fini toutes les quêtes de KM, va se retrouver avec un O-Truc pour s'amuser sur les terres élémentaires-KM? Et l'xp accumulée va s'ajouter sur le compte de Truc? En attendant le perso de Truc est tijours dispo sur MZ?

Madame Machin, level euh 65, qui a fini qu'à moitié les quêtes de KM, va se retrouver exactement dans la même configuration que Truc (gagner de l'xp tout ça tout ça...) avec en plus la possibilité donc de finir les quêtes?

Môsieur Bidule; level 230, qui vient de finir une quête de KM avec O-Bidule, pourra pas gagner l'xp qui va avec? Donc il jouera pour éventuellement les PO et la gloire personnelle? :blink:

Ces questions ont l'air pitêtre bêtes, donc déchoulée si y en a que ça O-ffusque... J'ai bisoin de compriter. :wacko:

Non ce qu'ils veulent dire pour les ML qui ont déjà fait les quetes c'est qu'ils pourront jouer avec leur perso normal et leur O-perso et que leur perso normal pourra gagner de l'exp contre des monstres etc DIRECTEMENT, en utilisant ces pc. le but n'est pas de reporter l'exp accumulée sur les terres élémentaires avec le O perso sur le perso principal... En revanche les THL ne pourront pas utiliser leurs pc avec leur perso principal quoi :)

Par contre j'étais en train de me poser la même question que ta madame Machin : que ce passe t il pour des ML qui n'auraient pas fait toutes les quetes de KM ? peuvent ils en même temps gagner de l'exp avec leur perso principal ou sont ils contraints par les même règles que les THL ?

Ahah Twix en necro air : je savais que je ferai des émules xD

Je suis pour même si je suis pas sur d'avoir beaucoup de temps : ça permettra d'être plus proche des filleuils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas faire avancer le jeu pour autant, mais je ne suis pas contre le fait d'essayer.

Comme il a déjà été dit, je pense qu'il serait sympa d'attribuer les morts et les kills que le O-perso fera à son vrai personnage. Par contre je suis contre la possibilité de récupérer des drops ou des équipements provenant des Terres élémentaires.

Ne pas gagner d'xp avec son vrai perso pendant cette durée n'est vraiment pas évident à réaliser... Autant ne pas pexer c'pas un soucis, mais pour les éventuelles frappes de PvP et surtout les soins ça va être harde je trouve. Autant désactiver le gain d'xp pour ces compétences durant cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactiver le gain d'exp bloquerait tout le monde, pas uniquement les THL.

Non mais il devrait y avoir une "permission" de je ne sais pas quel xp autorisée, pour justement palier à ces rencontres PvP ou aux soins. De toute façon une exp sur un monstre ou une exp d'attaque pvp ça ne rapporte pas la même exp, de loin, donc on pourrait vite savoir si le THL a juste rencontré un autre THL ce qui s'est soldé en PvP ou s'il est parti xP non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh voui, z'en serai, parce qu'en plus à en croire ce machin, ze suis une THL (ou une lente, selon les critères, mais quand ze serai grande ze pourrai être un pou). *_*

Et z'aimerais beaucoup être Terrane pour pouvoir faire de la boue! *_*

Sinon pour quand même mettre un commentaire sérieux :

Au niveau de l'expérience, est-ce que quelqu'un qui gagne 3 cacahuètes en soignant un passant qui passe et se suicide ensuite intelligemment sur un traocle qui traîne est considéré comme :

a - quelqu'un qui a gagné de l'XP et pas respecté les conditions pour que ses quêtes KM soient validées

b - quelqu'un qui a au total perdu de l'XP et qui verra donc ses quêtes de KM validées

c - pas très malin

Au cas où la réponse à la question serait b, ça résoudrait plusieurs des questions posées : si quelqu'un a utilisé des PCs et gagné de l'XP, il se suicide un p'tit coup et le problème est réglé. Les traocles sont la solution à tous les problèmes. *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow mais

juste comme sa , et oui une autre idée ... de ma part... sa fais un moment que je me disais justement que sa serait agréable de retourné dans le passé pour accomplire des quetes des terre élémentaire non vu. ou tous simplement pour me baladé et déplacer la avec les petit nouveaux...bla bla bla ok j'y vien. pourquoi pas tous simplement un pnj qui nous permetrais de retourné dans le passé et celui serait aussi sur les terre élémentaire pour nous permettre de revenir. donc meme perso. donc pas de posibilité de gain de xp sur les monstres vu qu'on est déja passé par la mais possibilité de gagné les gains xp des quetes non acomplis ... donc meme perso meme classe et meme élément. il reste juste a justifier se que l'on peut rapporter du passé.

exemple retour au niveau 30 possibiliter de revenir .

pourquoi pas y collé une quete ...

Crédulus, Celui qui parle que du passé et de ce qu'il aurait du faire pour etre riche.

Objctif: changé le passé de Crédulus.

Voir le pnj Khronos qui nous permetrais d'allé dans passé retrouvé Crédulus sur les terre élémentaire. et ajouté a sa, quelques épreuves a faire pour lui prouver qu'on vien du futur(???? a dévlopé ) Gain de quete et de piece d'or quand on revien dans le futur voir Crédulus enfin riche grace a nous....

une fois la quete completer , possibiliter d'y allé et revenir comme on veux en échange d'un minimum de piece mais tous se qu'on porte serait gardé par celui si dans ces coffres pour notre retour...peut etre limité le nombre d'objet qu'on peux rapporté du passé qui serait payer par ces piece d'or...

etre nu pour voyager dans le temps. et Crédulus nous ferait un don pour qu'on puisse se rééquipé de l'autre coté. Mais, don de tous nos gains a Kronos pour le retour...(possibilité de choisir qu'un élément a rapporté) Si tu veux retourné dans le futur tu as pas le choix petite créature de ce monde...

Donc pas de deuxieme perso...

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour faire une O_Calyso dans la 1ère catégorie (faire les quete de KM que je n'ai jamais vu) en tant que mage aeris. ça me permettra de faire une MAJ des parchemins de tde

D'autres part le fait que les HL reviennent sur les maps élémentaires permettra d'aider les vrais petits levels et donc instituer une nouvelle forme de parainage. ça ça me botte bien.

Et donc si j'ai bien compris en contre partie je pourrais vider mes pp, pc et pe, sur mon perso principal, mais je ne gagnerai ni d'xp pour mon level normal, ni pour mon level metier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Khorne n'est pas mal mais je pense qu'au delà de faire découvrir KM ou redécouvrir les terres élémentaires aux joueurs de HL et THL, ils souhaitent reconcentrer une population qui est de plus en plus diluer (grande surface de carte qui fait la richesse de TdE mais petite communauté)... Alors pour rendre ta quête compatible avec les objectifs des admins, il faudrait que cette quête ne soit valable que durant une courte période pour avoir une masse de joueurs importantes pour redynamiser les terres élémentaires et KM et donc les combats.

Alors, j'ai deux questions pour les admins ou les joueurs qui ont une réponse.

Si je décide de ma lancer dans l'aventure, je vais créer O-Yazrain. Yazrain ne pourra plus gagner d'xp mais pourra toujours utiliser ses pe et ses pp. Es ce que l'utilisation des pc par Yazrain sera bloqué ou es ce au joueur de rester très vigilant et de ne pas cliquer sur le moindre sort... Et si par malheur, il y a clic alors O-Yazrain ne permettra pas à Yazrain de valider les quêtes de KM. Du coup, que se passe t'il ? Je continu avec les deux : pour le fun avec O-Yazrain et comme avant avec Yazrain...

Deuxième question, qui me concerne plus ou moins mais bon. Imaginons que je fasse beaucoup de pvp. Bon , c'est une supposition ! J'ai créé mon O-Yazrain et je n'utilise Yazrain que pour le métier. Je m'en vais récolter la peau de quelques lapinous quand soudain un vilain pas beau me saute dessus ! N'étant pas autorisé à utiliser mes pc, je ne peux que fuir... D'accord, cela ne me pose pas trop de problème mais si ça arrive à un joueur qui fait du pvp, il ne pourra pas riposter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'offrir aux THL la possibilité de valider les quêtes de KM est bonne. Si ça se fait je serai donc de la partie.

Je pense néanmoins qu'il reste pas mal de points à éclaircir. Shiver a soulevé un point qui me concerne également puisque nous jouons à 2 sur ma connexion (Lyna et Ombre) et Terminator il va pas aimer ça :)

Et sinon, comment allez vous décider qui est THL, qui est HL et qui est ML?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b - quelqu'un qui a au total perdu de l'XP et qui verra donc ses quêtes de KM validées

Si cette solution est retenue, ce serait injuste par rapport à certains THL.

Par exemple je pourrais profiter de cela pour récolter mes ailes de mantes guerrières manquantes et ma centaine de plumes de vautour affamé sans perdre d'XP. Des personnes comme Alzeus ou Larosius ont du le faire en ne profitant pas de cela, donc ce serait un peu dégueulasse.

Afin que les admins ne doivent pas perdre de temps à faire la police, les THL voulant faire cette animation avec récolte de gain devront mettre leur perso un cryo et puis c'est tout. Cela évitera bien des soucis, et il serait plus simple par exemple de leur redonner sous forme de gain auprès du PNJ cadeau, les PP perdu qu'ils n'auront pas pu utiliser que d'utiliser une solution intermédiaire où il pourront utiliser leur perso principal. Surtout pour éviter que les admins ne perdent plus de temps à vérifier toutes les failles possible si la solution quotée est utilisée.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.