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Terre des Éléments

[Débat] Une politique anti-pvp ?


Caine
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Je pense être un peu comme Caine et tentant de pratiquer que ce soit le pvp, l'exploration et l'évolution. Comme beaucoup j'ai tenté de m'adapter, j'utilise très souvent le bonus PE même en ayant Hématocrite améliorée. Avec l'apparition des nouvelles cartes, j'ai mis de « côté » mon métier en épuisant mes PP sur des ressources assez difficile à récolter. Pour les quêtes je reçois l'aide des mes amis de faction afin de pouvoir faire celles qui demandent des objets difficile à avoir étant donnée ma classe et ceux venant de MZ.

Depuis que l'arrivée des cartes extrême-nord, je peux dire en parlant pour tous les membres de L'Escorte-Union que notre activité en PVP est très loin d'avoir baissée. Mais cela est du principalement au fait la majeure partie des nos cibles sont aussi venues au marais. Il suffit de sortir à une heure de pointe pour tomber sur une personne prête à en découdre.

Je considère avant tout le combat comme un plaisir, mais il est vrai que le PVP et devenu encore plus contraignant : en plus du coup en PE plus important, il faut compter le coup en XP qui est devenu virtuellement plus important. En effet avant l'arrivée des nouveaux monstres, il fallait compter une perte de 550xp par pc dépensé en combat, maintenant cette somme atteint facilement le double. Mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de continuer à croiser le fer.

L'apparition d'une nouvelle aptitude améliorant l'Hématocrite ne m'aurait pas déplu. Elle aurait permis à ceux qui désirent avoir encore plus de PE d'en avoir, mais en y payant le prix que ce soit en PO qu'en Points d'aptitudes.

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Je souhaiterais aborder un autre paradoxe, que Leif et Thanos semblent avoir soulevé.

Qu'est-ce qui justifie une consommation de PEs pour les attaques ?

Je ne comprends pas. Pourquoi une attaque de base ne consomme pas de PE mais une attaque de MZ si ? Je pense qu'il faudrait rajouter un cout en PEs pour les attaques de base. Ainsi les petits seront encore plus protégés.

Évidemment le cout devra aussi s'appliquer en PvE, y a pas de raison.

Car en effet je sais pas si vous avez remarqué, mais le cout en PE des attaques ne s'applique que sur joueurs, pas sur monstres... Paradoxal non ?

De plus, je ne comprends pas pourquoi les déplacements dans les TMZ et dans les tavernes sont illimités. Autant les rendre payant !

Ainsi, ça deviendra bien plus tactique de se déplacer dans la taverne. On pourra compter les PEs qui nous séparent du PNJ vendeur de fleurs. Pis en TMZ aussi ça deviendra carrément plus tactique ! Et en PvE aussi !

Ainsi les HLs qui ne pensent qu'à tuer les petits, car rappelons que tuer les petits est une nécessité pour le HL, c'est même sa priorité absolue, devront faire encore plus de choix !

Nous devrons nous adapter c'est sur, faire un choix entre TMZ, offrir une fleur et tuer un BL.

Oui c'est ironique. Je souligne juste un paradoxe. Les admins sont prêts à favoriser le game play quand il n'y a pas de perte d'XP (TMZ, taverne et PVE), par contre quand il s'agit de PvP, là on favorise plus.

Cela ne prouve-t-il pas une volonté de favoriser l'élevage au détriment du PvP ?

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Guest Tortank

Totalement d'accord sur tous les points avec ce que dit Caine :)

Sinon pourrait-on avoir une explication pseudo-rp de la consommation en PE des aptitudes puisqu'apparemment vous adorez justifier toutes les actions sur ce jeu par du rp?

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oui avec plaisir mon ami Tortankinou :p

PE signifie "Point d'energie" et non "point de déplacement". Du coup; faire une action un peu technique, peut vraisemblablement couter de l'energie.

(Apres c'est vrai que les proportion du coup en PE entre une attaque de base et des competences évoluées sont tellement éloignée que ça met à mal le PVP et l'action de soins pour les mages. De plus que dire du fait que cela ne coute pas un PE d'attaquer un monstre avec une de ces competences.?)

Modifié (le) par Tigrrr
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pvp plus tactique avec les pes activés ?

je me gausse.

Comme la judicieusement fait remarquer caine, la consommation en pe va s'envoler, rendant les déplacements épisodiques. Personnellement, j'ai une consommation de pe correcte, mais je joue (trop ) souvent solo et je croise rarement des gens... J'arrive donc à gérer ma réserve de 1000 pe et à m'en sortir en planifiant mes sorties et en restant planquer 2-3 jours d'affiler

En revanche, la plupart de mes compagnons ombres sortent bien plus souvent que moi, et ont donc une réserve de pe souvent au plus bas, alors que je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la plupart prennent un allopass pe.

Tout ceci, alors qu'apparement les compétences ne consommaient pas encore de pe.

Pour le retour sur MZ à 400 pe.

Comme on l'a deja mainte fois répété, à part obligé à rester en auberge le temps de récupérer les pes, je ne vois pas pourquoi le coup est si fort.

Une centaine de pe pour sortir de l'auberge du marais et monter au chariot, même chose pour retourner à l'auberge sud de mz, 600 pe de consommer au final.

200-300 pe aurait sans doute été suffisant pour ralentir les retours dans le désert.

Pour les pes des aptitudes.

J'ai lut un super argument qui disait que certaines compétences ne consommaient pas de pe, et qu'on avait qu'a les utiliser.

J'ai bien ri.

En effet, ces compétences, évidemment qu'on les utilise, vus que ce sont celles d'attaque que je qualifierais de basique.

Sort basique lumineux, frappe céleste, souffle de magie blanche...(et les équivalents sur chaque classe.)

Évidemment qu'on possède ces compétences et qu'on les utilises...On aurait beaucoup de mal à tuer des gens sinon.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas faire de vrai pvp rien qu'avec ces compétences, et que les compétences tactiques justement, celles qui rendent le pvp intéressant coûtent désormais des pes.

Sans, il arrivait déjà souvent qu'on soit obligé de trainer les plus ardents pvpistes jusqu'à l'auberge parce qu'ils n'avaient plus de pe, et il n'était pas rare de se voir opposer des refus lors de proposition de sortie pour manque de pe.

La non consommation ne m'a donc, de fait, jamais frappé, étant donné la situation précédente. Je pensais que tout étais normal.

Maintenant, avec la consommation activée, l'utilisation des compétences tactiques se fera beaucoup....beaucoup plus rare. La plupart nécessitent de cibler précisément l'adversaire, et donc un simple déplacement suffit à les faire échouer sans pour autant annuler le coût de l'aptitude. En gros, la plupart du temps, il faut bien lancer ces attaques 3-4 fois minimum avant de voir l'effet sur la cible. A 5-6 pe l'attaque, je vous laisse faire le calcul, surtout que cela ne concerne qu'une cible et qu'en général il y'en a 2-3 à coté auxquelles on aimerait bien faire subir le même sort. J'ajouterai qu'un bon pvp est justement un pvp ou l'on bouge beaucoup, justement pour esquiver les attaques. Mais tout ceci, comme on l'a déjà fait remarquer, il faut connaître pour pouvoir en parler.

Ah oui, la chasse au bas level, au final, ça coûte pas tant que ça, vus que justement, les compétences sans pe suffisent pour abattre la malheureuse victime. (en général, une frappe suffit, même. ) Dans les pvps de groupe et de level similaire, il faut 2-3 attaques pour tuer un bon joueur, donc 2-3 attaques de joueurs différents en raison de la fatigue, car sinon le joueur à le temps de se soigner entièrement entre les coups

Même du point de vue support des autres, pour les mages, les pes vont être un poids. Déjà que soigner les autres est loin d'être rentable et qu'il faut être sacrément motivé pour le faire, si en plus on bouffe toute notre jauge de pe dans l'histoire...

J'ai déja eut à soigner une personne pour plus de 300 pc rien qu'en soins. Sur ces 300, 1/4 était des soins de bien-être. En consommation effective avec le coût en pe, ça nous fait 375+225 =600 pe. 2 jours d'auberge en somme.

En gros, on va passer notre vie en auberge, et planifier nos sorties bien plus qu'avant. Moins de sortie à l'improviste, moins d'interaction non prévue....

Je me pose juste une petite question. Est ce que l'activité des mois précédents, sans consommation de pe, n'était pas suffisamment satisfaisante ?

La plupart des hauts levels dans les marais, quelques sittings d'auberge le week end ou le soir... J'avais vraiment pas l'impression que la situation était si abusé. (surtout que bon, les sittings de l'auberge sud, c'est d'un classique, je comprend même pas qu'il y en ait encore qui trainent la bas alors qu'il y a l'auberge à coté de l'armurerie, l'auberge à l'est de mz, et l'auberge au sud de mz....)

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Tortank, si tu cherches le ban, tu vas le trouver.

Cf la réponse de Tigrrr, ça me paraît évident (nuance : ce sont des Points d'Endurance).

Si vous pouviez éviter de réclamer à hauts cris le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, et le tout immédiatement, ça donnerait plus envie de plancher sur votre souci.

N'empêche que je ne vois quasiment - peut-être en ai-je oublié l'un ou l'autre - que des PK se plaindre. Je vous rappelle que c'est justement parce qu'une partie des PK n'est pas foutue de s'auto-réguler sur les kills à répétitions de BL qu'on a dû prendre cette mesure des 400 PE.

Alors oui au final vous n'avez plus assez de PE pour faire tout en même temps et en plus courir après des petits noobs, c'est fait exprès et c'est très bien comme ça.

Quant au PvP entre personnes de "même level", puisqu'au fond c'est censé être le sujet du post, je doute qu'il soit défavorisé, vu le nombre de personnes que je croise sur le Marais quand j'y fais un tour. Après c'est sûr que si vous voulez sortir de l'auberge et errer à la recherche de victimes, que vous soyez gentils ou méchants c'est une grosse dépense de PE. Mais à 480 PE/24h, vous avez de la marge pour des déplacements normaux. Un aller-retour auberge-mob d'XP doit vous couter dans les 100, allez 200 PE, ce qui vous laisse plus de la moitié et plus probablement les deux tiers de vos PE quotidiens pour faire autre chose que de l'élevage.

Le principe même des Points (de Combat, d'Endurance et de Métier), c'est de limiter les joueurs afin que tous puissent jouer à chances égales, que le gars ait 24h/jour pour jouer ou seulement 1h. C'est sûr que pour jouer toute la journée c'est pas beaucoup 144 pc et 480 PE/jour. Mais c'est pas prévu pour jouer non-stop. Vous récupérez déjà 3x plus de PE que de PC : les "éleveurs" ont le problème inverse, eux : trop de PE et pas assez de PC. Eux aussi pourraient râler et dire qu'ils manquent de PC pour faire toutes les quêtes et tout, que 144 PC par jour c'est quasi rien etc etc.

Alors non, on est pas contre le PvP, inutile de lancer des insinuations plus ou moins vaseuses sur le sujet.

Bon, sur ce, vous pouvez continuer à débattre, mais on parle bien ici du PvP entre persos de même level qui serait mis en danger par un manque de PE. Ca, c'est intéressant. Les plaintes à deux cents comme quoi vous savez pas tout faire tout de suite, je ne veux plus en entendre.

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Donc on a bien ajouté ce cout de 400 PE pour protéger les noobs. C'est bien ça la justification ?

Donc les maps tout à l'Est (là où AUCUN HL ne va), la perte quasi nulle en XP en cas de mort, la nuit, les luttes qui préparent à MZ, ça suffit pas ?

Le marais à lui seul suffirait à retenir les HL loin des BL. Je ne connais aucun PK qui retournerait sur MZ dans le but de tuer des petits. Non pas un seul.

Yteyk, si tu ne vois que des PKs se plaindre c'est normal. Le but même de ce post est de les faire réagir. Parce que oui ce sont les PKs qui pvp le plus (HL contre HL j'entends), donc oui ce sont eux qui sont pénalisés. Les éleveurs, les pacifistes, les inactifs, ils ne vont pas se plaindre de l'ajout de PE pour des compétences de combat, étant donné que par définition ils ne combattent pas.

Cette dernière modification ajoute encore une contrainte... et de taille. Les joueurs sont maintenant forcés de choisir entre PvP et évolution/exploration, c'est un fait. Les deux ne sont plus compatibles.

Un aller-retour auberge/mob d'XP coute beaucoup plus que "100/200 PE". Y a les potions à acheter, les sous à mettre en banque, les PEs grillés par l'invocation (pour ceux qui invoquent). Surtout que les mantes se situent à au moins 60-65 PE de l'auberge.

Maintenant PvP c'est faire le choix de ne plus rien faire d'autre dans la journée. C'est aberrant. Çà favorise la mono-sortie tous les 2-3 jours pour vider ses PCs, et si on croise quelqu'un, on va se barrer, parce que sinon on n'aura plus les PEs nécessaires pour vider ces mêmes PCs.

Après quand bien même nous accepterions le combat, et là on rentre de nouveau dans le débat qui vous intéresse... Il faudra compter au moins 300 PE pour un combat !!

Une onde de choc suivie d'une main de puissance c'est 11 PE !! A cela il faut rajouter les PEs de déplacement, parce que oui on attend pas sagement à coté de l'autre, en tapant chacun son tour. Non on court, on va parfois chercher des potions en cours de combat, c'est ça le PVP.

Maintenant, vu qu'on doit retourner sur MZ pour finir sa quête et qu'on sait que ça coute 400 PE, qui mettrait de coté son expédition juste pour le plaisir de perdre des PC/PE hein ?

D'autant plus qu'il est une nouvelle fois aberrant de constater qu'une main de puissance sur joueur coute 6 PE mais que sur monstre elle ne coute rien !!

Et pourquoi une attaque de base ne coute rien non plus ? c'est illogique...

Je continue mes insinuations, et je les confirme. Après ce n'est peut-être pas le but des admins, mais c'est le ressenti des joueurs... TdE se transforme en Terre d'élevage...

(Si y en a un qui me sort encore une fois que j'ai qu'à m'adapter, je vous jure que je vais finir par l'insulter... La France aurait pu s'adapter au régime de Vichy aussi hein).

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Ta dernière remarque est plutôt extrème, mais dans le fond, je suis parfaitement d'accord.

Que ce soit clair, la taxe de 400 pe, je la comprend tout à fait, là n'est pas, pour moi, le problème, ce qui me dérange, c'est le cout en pe des aptitudes. En effet, point d'énergie, c'est compréhensible d'en user, cependant, je trouve cela trop injuste. Les vrais pvpiste ne sont pas ceux qui vont courir après les plus jeunes, mais bien ceux des combats à 300pe.

Je pense que pas mal de personnes de mon level peuvent témoigner que je prend plaisir à croiser le fer, mais depuis peu, je ne sors plus qu'à des heures autres que les heures de pointes, dans le simple but de pouvoir tenter de finir des quêtes. Et croyez bien que cela ne me plait guère, cependant, la simple vue d'un adversaire me forcerait à foncer dans le tas, et donc, encore une fois, à devoir m'en retourner à l'auberge, et ne pas aller à l'endroit que je m'étais fixé.

Je pensais, au rythme ou je perdais mes pe avant, que la perte était activée, et donc, cela ne me génait pas, mais maintenant, c'est différent. :lol:

Voila, je n'avais jamais rien à redire, mais là, j'avoue que je trouve le cout en pe vraiment trop injuste, pour ceux qui prennent plaisir à défendre leur honneur, les couleurs, le blason de leur faction, par rapport aux levels 120 qui sont là depuis le même jour que nous. ;)

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Nous sommes en train justement de discuter de ces coûts PE de certaines aptitudes.

Il y a eu la correction d'un bug énorme qui ne décomptait pas les PE des aptitudes et ce depuis le début alors que ca l'aurait dû. Ca c'est une chose et il est possible qu'en second temps, que cela entrave le PvP.

Nous en discutons et nous vous tiendrons informé via les news officielles.

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Je n'ai pas lu tous les posts entièrement.

Mais j'ai remarqué que ce sont surtout les 400 PEs de retour vers MZ qui gènent le plus les hauts levels.

Pour les raisons qui sont, les quètes sur MZ, les récoltes, les tentes, l'aide aux factions...

Pourquoi (c'est une proposition lancée comme ça, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller aux marais) ne pas faire cette dépense de 400 PEs par paliers ?

Par exemple, 100 PE pour aller des marais à une zone de maps plus basse, par exemple jusqu'aux récoltes.

Ensuite, 100 PE pour aller encore plus bas vers une auberge, une banque ou je ne sais quoi...

Et ainsi de suite ?

Pour ma part, je trouve que désormais Melrath Zorac est complètement vide sans tous ces hauts levels.

Même les gens de mon level sont montés. Il risque d'y avoir du massacre de levels moyens (70-80) aux marais aussi non ?

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Ce n'est pas pour toi que j'évoquais les insinuations douteuses, Caine. Les critiques constructives et franches comme celles que tu émets, j'apprécie. Pas les petites piques vicieuses.

Non, pour beaucoup de jeunes joueurs, ça ne suffisait pas que pour leur permettre un jeu agréable. Avec le Marais, leur niveau de "protection structurelle" est bien assez grand, à eux de se débrouiller pour assurer leur protection au quotidien.

Les level moyens sont assez grands pour survivre.

Bon vous m'avez donné deux trois idées. On a compris le message, on va évaluer l'ampleur du problème et mettre en place si nécessaire les mesures qui s'imposent.

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Guest Tortank

Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal ;)

En tout cas merci Tigrou même si je ne suis pas totalement convaincu, à savoir que je trouve les coûts plutôt élevés...

Sinon je suis d'accord sur le fait que si je retourne sur MZ c'est pas pour aller kill du BL, mais pour aller faire mon métier , pour aller finir des quêtes ... Après si je croise un BL , forcément je vais essayer de le tuer mais voilà, c'est pas le but premier de ma venue sur Mz, d'ailleurs je trouve déjà le coût en PE pour faire le voyage qui est de 200 au moins je dirai pour retourner jusqu'à la mine(sans le coût de 400 Pe) assez élevé pour être rédhibitoire.

Modifié (le) par Tortank
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Jenzaiyk, contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas les 400 pe qui gênent le plus dans ce débat, mais bel et bien le coût en pe des aptitudes de MZ. Mieux vaut lire tous les posts, car plusieurs points ont été soulevés, et on peut facilement s'y perdre...

Personnellement je suis BL, très BL même, allant passer sous peu sur MZ. Je n'ai donc aucune expérience du PvP (participer à une lutte n'est pas suffisant pour me prononcer). Je ne vais donc pas parler de ce que j'ignore.

Le coût supplémentaire en pe d'aptitudes me paraît cependant illogique. Car pour bien montrer que tapper sur un personnage est plus difficile que s'attaquer à un mob, il y a déjà le surcoût en pc. Alors pourquoi en ajouter un autre en pe ?

La dépense émergétique supérieure pendant un tel combat se répercute sur les pc. Cela dans l'optique rolistique. Mais dans ce cas, pourquoi se fatiguerait-on moins pour frapper un mob ? On peut dire qu'un enchantement mis en place par l'Unique crée une force qui rend tout combat entre humains plus difficiles. Soit. Mais d'après ce que j'ai compris, les pc servent à combattre et les pe à se déplacer. Je pense que c'est une erreur de mélanger les petits pois et les carottes, car une telle tambouille est bien plus difficile à doser.

Quoi qu'on me dise sur le fait que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et patacouffin, je sais que mélanger plusieurs choses comme ça n'apporte bien souvent que des ennuis et des complications. Je suis tout nouveau sur TdE, soit. Je n'ai pas joué à Alidhan ou d'autres jeux très proches. Mais je suis un passionné de jeux de rôle, et j'ai déjà été confronté à ce genre de problème, surtout en tant que créateur (par créateur j'entends créateur des règles). Je comprends donc ce que peuvent ressentir les admins. Et dans un cas comme cela, je pense qu'il faut séparer les variables. Des points pour faire son métier, des points pour se déplacer, des points pour combattre.

Dans ce calcul je tiens compte dans le même temps du point de vue rp et des attentes des joueurs et des admins. L'êquilibrage des dépenses ne doit venir qu'après, sinon tout s'emmêle, ce qui est exactement ce qui se produit actuellement.

__________________________________________________________________

Je passe à présent à un autre commentaire qui a germé dans mon esprit durant la lecture de ce débat.

Cela concerne le nombre des nouveaux. Et l'élevage en général.

J'ai trouvé personnallement que le temps passé sur les Terres élémentaires était assez bien calculé. Peut-être un peu long vers la fin. Cependant je n'ai pu m'exercer au PvP que lors d'une seule lutte. Peu de gens y participent, et je n'y ai croisé en majorité que des anciens HL qui recrêaient un perso. En bref, aucun nouveau. (à ce propos il serait bon de rappeler la fourchette de niveaux nécessaire pour participer aux Luttes dans la FAQ)

Pour ce qui est de l'interactivité, encore une fois cela s'est fait avec des joueurs expérimentês. L'optique rp n'est pas implantée dans l'esprit des nouveaux joueurs, je pense qu'insister dessus ne ferait pas de mal et dynamiserait la communautê oubliée de ces discussions et qui pourtant en est l'un des tenants : les joueurs des Terres élémentaires. Je suis d'accord avec beaucoup de gens ici, le côté rp est le petit plus qui permet à ce jeu de se démarquer, et à ne pas tomber dans le jeu d'élevage.

Pourtant, sur les Terres élémentaires, on se croirait dans un véritable jeu d'élevage. On entend parler d'animations auxquelles on ne peut participer, on ne sait sans doute même pas que TdE est orienté rp à la base, bref : beaucoup pensent participer à un jeu d'élevage. Et ceux qui recherchent plus que cela peuvent rester sur leur faim, se lasser.

On parle beaucoup des "fuites" de joueurs BL sur MZ, mais je ne saurais dire combien de persos sur les Terres n'ont pas bougé d'une seule case en deux semaines.

Si on veut plus de joueurs qui veulent s'impliquer dans le rp, il faut l'indiquer comme tel au début, et valoriser ce choix, en montrant bien que les Terres ne sont qu'une formation qui permet par la suite de rejoindre le "vrai" jeu. Ainsi la communauté s'agrandirait, avec moins de joueurs qui se retrouveraient seulement par hasard sur un jeu d'interaction dans tous les sens du terme alors qu'ils croyaient jouer un jeu solo parallèlement aux autres. Plus de joueurs donc plus de brassage, plus d'adversaires de son niveau, ce qui mène à une revalorisation du PvP...

Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense qu'un "soucis" tel que celui-ci a beaucoup plus de tenants et d'aboutissants que ce qui est prévu à la base. Et une solution arbitraire (dans le sens "sans transparence") ne pourra apporter qu'un clivage de l'un des deux camps en présence (d'accord je simplifie, mais le résultat concorde), et peut-être à terme sa disparition... Je pense qu'il est possible de concilier les deux points de vue.

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Alors, je n'ai plus un souvenir photographique de comment se passe l'arrivée dans le jeu, mais voici ce qui me semble possible de faire sans soucis.

Ne pas toucher au tout début avant le choix de l'élément, cette partie est parfaite selon moi.

Par contre lors de l'inscription, peut-être ajouter une rapide présentation du contexte après la validation du compte par exemple. Et dans cette description, insister sur le fait que TdE est un jeu qui se veut interactif et rp, que tout aventurier qui entre devra se préparer à affronter ses semblables autant qu'à s'allier avec eux. Et aussi inclure quelque chose comme "N'hésitez pas à prendre contact avec les autres aventuriers embarqués dans la même galère. Peut-être vous seront-ils d'une grande aide. Et s'ils devaient s'opposer à vous, autant à être prévenu..."

Bien préciser d'agir comme le ferait le personnage, et pas comme un joueur du 21e siècle devant son ordi.

Ensuite, il faudrait que la quête pour quitter les Terres soit plus visible. Pa exemple en mettant un vieil homme mourant lors de l'arrivée aux Terres, qui interpèle le joueur, lui raconte son histoire en quelques mots blablabla qu'il mourra avant d'avoir atteint son "eldorado", et qu'il glisse en fin de tirade quelque chose sur l'endroit où commencer les recherches (je ne cite pas pour ne pas faire de spoil, par ailleurs je ne sais pas si c'est exactement la même chose pour tous les éléments...)

Car pour l'heure les Terres semblent juste un lieu pour monter de niveau et faire quelques petites quêtes. Et puis le vieil homme s'est peut-être planté, et vous a envoyé vers une personne qui n'a rien à voir pour quitter les Terres, mais qui par contre aura une autre quête pour le joueur, et lui donnera un autre indice... Le joueur peut s'en passer et emprunter des raccourcis, mais cela pourrait venir en aide à certains, et rendre le tout plus entrainant.

Dans le même genre, mais là j'ai conscience que c'est sans doute trop demander> Un personnage "altruiste" ou au contraire "colérique", bref extraverti, pourrait faire des passages de temps en temps sur les Terres, interpelant certains joueurs et autre, les prenant à parti (un peu comme les PNJs joués lors des animations je suppose). Si ce genre d'individu existait, on aurait sans doute une sorte d'émulsion qui ferait sortir les nouveaux joueurs de leur coquille. Mais comme je l'ai dit, il faudrait que quelqu'un s'en charge, et c'est un certain boulot (quoique si cela pouvait être fait par des joueurs motivés, via un compte spécial, cela pourrait être un exemple de double compte autorisé...)

Ce sont quelques idées, il en existe sans doute d'autres...

Modifié (le) par Eleidon
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Je vois absolument pas en quoi l'ouverture des marais favorise le pvp. Tout les HL sont partis au marais mais n'étaient-ils pas tous avant sur MZ? L'argument du aah oui ils vont plus se rencontrer est complètement stupide. Après, c'est vrai que MZ est étendu mais les marais le sont tout autant. Certaines map ne sont jamais visitées par les PK car ils savent très bien qu'elles sont peu fréquentées. Cela se fait aux marais (plus de chance de se rencontrer) mais aussi sur MZ (venaient pas me dire que vous passez votre vie à regarder du schiste ou à admirer les tombes enneigées du nord). Il y aura moins de joueurs sur un ensemble de map et donc moins d'interactions entre joueurs.

400pe waaaah çà fait beaucoup tout çà. Certes, les BL vont enfin peut-être respirer même si ils perdaient rien en cas de mort à part leur fierté ^^

L'adaptation est possible mais j'aime l'idée de pouvoir choisir antre différentes options tel que perdre des pc ou de l'argent car après tout, je ne vois pas pourquoi je perdrais 400pe qui me sont si chers pour pvp alors que les adeptes de l'xp s'en foutent de perdre 400pe. Et pourquoi au lieu de perdre 400pe on ne perdrais pas 150 pc? (Ne me linchez pas XD)

Maintenant, c'est vrai qu'il y a un réel problème au niveau du cout en pe des aptitudes mais je pense que le sujet est déjà largement abordé par nos chers admin.

dernière petite chose, certains joueurs fuient le pvp (je ne leur fait aucun reproche à ce niveau là) mais je n'en ai jamais vu aucun m'écrire un mp pour s'estimer heureux de m'avoir échappés. Ou alors j'ai droit au: "t'es vraiment trop lent gros moche. Apprend à courir". Ces joueurs ne veulent pas interagir par le pvp mais ne le font pas autrement et c'est cela qui est scandaleux.

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Oui, mais il y aura toujours des "kikoolol" de partout. Ils se lasseront sans doute au bout d'un moment et arrêteront de jouer (ou pas), cela ne changera rien pour eux. Le soucis c'est que pour l'instant mon ressenti est que des joueurs ayant une certaine envie de s'impliquer plus niveau rp sont rebutés/freinés par l'absence d'interaction dans les Terres, et arrêtent de jouer en se disant que finalement c'est un jeu parmi tant d'autres sans grand avantage...

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J'approuve, la perte de PE en PVP est totalement abusée.

Pour dire hier soir, je me suis retrouvé à -9 PE devant l'aubergiste. Un soin > 5 PE; les skills secondaires > 5-6 PE; flute > 8 PE; boost > 15 PE.

... :unsure:

Faudrait vraiment regarder ça de plus près. Ainsi que les enchainements pour guerriers, mais j'vais pas rentrer en détails sur ce sujet, si c'est pour se faire huer parce qu'on proclame la stricte vérité. ( p'tit coucou à Faya, Darkfox et Ulterio et leurs enchainements dont ils n'étaient pas capables auparavant...avant. ;) )

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parce qu'on proclame la stricte vérité. ( p'tit coucou à Faya, Darkfox et Ulterio et leurs enchainements dont ils n'étaient pas capables auparavant...avant. wink.gif )

juste une question comme ça, combien de caractéristique offensive devez vous montez ?

sinon, pour les PC, PE il suffit de voir les boost des marais (30 PE et 10 PC) pour voir que la consommation de PE est abusé !

sans compter qu'il me semble que les fenteux; estoc utilise plus de PE pour attaquer que les autres classes.

8 PC et 9 PE pour faire un enchainement (au passage)

suffit de ce booster avant et on atteint les 39 PE et 18 PC >_<

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On est beaux, on est grands, on est forts quand même

Et on sait pas accorder les mots avec "on" ,poseur va :p

Et celui qui dit le contraire ...

*dit* le contraire :unsure:

Ba quoi j'allais pas poster pour la première fois depuis quelques temps par un rp, ça aurait fait trop sérieux :unsure:

Merci pour l'augmentation d'xp ça va peut être inciter certains à accepter plus facilement d'être soigné ^^

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