Aller au contenu
Terre des Éléments

[Débat] Une politique anti-pvp ?


Caine
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai envie de lancer un débat. Parce que là j'ai l'impression que les dernières annonces divines vont toutes dans un même sens : la mort du pvp.

Rappelons tout d'abord que le pvp n'est d'un point de vue progression absolument pas rentable. C'est à dire que la plupart des aptitudes coutent entre 3 et 6 PC pour un gain d'XP absolument médiocre. Les adeptes de ce type de jeu sont donc contraints et forcés de mettre en parenthèses leur progression personnelle. Jusqu'ici pas de problèmes. C'est un choix de jeu que les pratiquants doivent assumer bien qu'il soit discutable.

L'apparition des nouvelles maps a donné un nouveau souffle au jeu. De nouvelles quêtes, monstres, maps, qui donne un tout formidablement réussi. Néanmoins première chose qui me fait tiquer : le cout en PE pour le retour sur MZ.

400 PE. L'équivalent de presque 24h de jeu. Pour protéger les plus bas levels et scinder la communauté ? Pas vraiment. La plupart des "High Level" ne retournent sur MZ que pour terminer leurs quêtes la-bas. Personne ne retourne sur MZ pour kill du petit level. Cette mesure est selon moi, totalement inutile, voire injustifiée. Elle ne dissuade pas, elle ne fait qu'ennuyer. Elle ne fait que reporter les voyages prévus, qui cout en PE ou non auraient nécessairement eu lieu. De ce fait, les sorties au cour de cette période d'économie de PE sont moins nombreuses. Les interactions entre joueurs (et là je parle de ceux allant dans le sens Marais => MZ, donc les HL) se font donc plus rares.

Première entrave au PVP selon moi. Elle est certainement justifiable, mais je pense que la plupart de ceux pratiquant le pvp seront d'accord avec mon analyse.

Second point : la nuit.

Une amélioration somme toute originale, RP et tout. Certes, certes. Mais qu'apporte-t-elle réellement au jeu et au game play ? Pas grand chose selon moi. Elle ne fait que retarder voire entraver la progression des joueurs, notamment dans les quêtes. Qui n'a jamais pesté en sortant et se rendant compte qu'il faisait nuit ? Sincèrement ?

Alors certes c'est "RP", certes ça apporte une dimension supplémentaire au jeu. Mais c'est une nouvelle fois, selon moi, une entrave aux interactions entre joueurs. Ce point est discutable, mon avis est subjectif, alors discutons le. Ne me sortez pas l'argument du "RP" il serait très facilement possible de trouver une justification à un jour continu (plusieurs soleils par exemple ?).

Lors des animations les admins sont même prêts à modifier l'heure du jeu. On se retrouve donc dans des situations paradoxales voire aberrantes. Preuve que cela nuit au game play non ?

J'en viens au dernier point de mon analyse. Le cout en PE pour les compétences de PvP. Je le trouve tout simplement déroutant et incompréhensible. Que cherche-t-on à faire à travers ce type de modifications ?

Je parle une nouvelle fois à ceux pratiquant le PVP de manière régulière. Le PVP c'est plusieurs sorties par jour à la recherche d'adversaires. C'est des dépenses énormes en PO pour l'auberge tout d'abord. C'est ensuite une mise entre parenthèse de l'évolution de son personne et des quêtes à travers l'utilisation des PCs. C'est maintenant une entrave aux déplacements... Cela ne va servir qu'à limiter une fois de plus les interactions entre les joueurs... Mesure somme toute inutile non ?

A vouloir surprotéger les plus jeunes, on arrive à des situations aberrantes. Le jeu prend un tournant, que personnellement, je n'apprécie pas. On cherche de plus en plus à limiter les interactions entre joueurs, on se cache derrière une pseudo-justification : la défense des bas levels...

Alors c'est simple. Plutôt que de pénaliser à ce point les joueurs souhaitant pratiquer ce fameux pvp, en augmentant le cout en PC/PE et autres outils nécessaires à la progression, autant interdire les attaques. Ça irait je crois bien plus vite...

Mon post n'est absolument pas une critique envers les admins ou envers le jeu. C'est simplement une analyse, mon analyse. J'aime ce jeu, et je trouve que les dernières modifications altèrent le plaisir de jouer, tout du moins mon plaisir de jouer. Si je suis le seul qu'on me le dise, mais j'aime mieux lancer le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

*Censure*

Sérieusement, les 400pe c'est juste une bénédiction pour les bas lvl qui oseront sortir un peu plus en croisant moins de gros et pourront se taper entre eux joyeusement sans se faire os à chaque sortie.

Pour le coup des pe sur les attaques spéciales, j'ai pas encore compris l'intérêt mais je suis pas encore assez expérimenté pour donner un avis là dessus, étant donné que le sport des jeunes c'est pas l'pvp c'est la course.

Modifié (le) par Korshar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue, du tiens notamment Caine, cela peux se comprendre, et beaucoup de PVistes vont aller dans ton sens, du moins ceux qui ne voient que le PVP pour s'exprimer et jouir de TDE...

Du mien je ne vois rien d'insurmontable, aucunes injustices notoires ou autre, chaque chose demande un investissement et il est clair qu'on ne peux pas investir à tout va dans tout les sens...

Pour en revenir à ton argumentation, je vois vraiment pas l'intérêt de supprimer la nuit, juste pour ne pas entraver la chasse des PVistes et ceux non stop. Même si on à le droit de pas trouver cela intéressant voir constructif, dire que cela est pénalisant est un peu fort je trouve...

Après, le manque de PE ? Je ressent pas encore mon compteur de PE comme un frein grandissant à mon évolution, j'en use pour ce que j'ai envie de faire et ce que je dois faire. Mais il est sure que de bon matin, je ne décide pas d'Xp, de faire des quêtes, et PVP, le tout dans la même demie journée, ou sinon cela se soldera par 2 jours d'inactivité.

Enfin je vois pas en quoi la dernière annonce officielle augmente la consommation de PE, je vois plus ça comme un oublie sur certaines aptitudes qui ne consommait pas de PE à leur utilisation comme convenu dés le départ pourtant...

bonsoir,

2 corrections de bug :

- baisse du taux d'étourdissement de l'estocade.

- consommations des PE pour toutes les aptitudes qui devaient en consommer et qui ne le faisait pas.

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit c'est génant mais ça fait parti du jeu

le pvp c'est un style de jeu respectable mais à assumer

enfin les pe... vu l'immensité des maps, c'est sur qu'il faut gérer ça de façon rationnelle et que le pvp ça aide pas à l'économie mais bon... encore une fois c'est un style de jeu à assumer.

Là ou je rejoins Caine c'est les 400pe de remonté du marais... dur dur... ça fait vraiment... voilà un nouveau territoire pour les HL restez y hihihi.

je pense qu'une autre forme de taxation pourrait etre mise en place... genre 100pe et 500po

sinon j'aime bien les rocchus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire dans le constructif : la terre des éléments est censée être en paix pour le moment, y'a des gardes partout à MZ. Tu veux jouer PvP, mais est-ce que c'est PvP d'essayer de tuer tout ce que tu croises et qui sont p'tet des bas level qui essayent de se payer un p***** de casque lvl 48 ? Je comprend que ça peut être amusant, mais bon, l'autre il joue pas forcément PvP en face.

Tu veux jouer PvP ? Appelle une guilde juste-harmonique et propose leur une grosse baston avec ta guilde de néfastes.

Ainsi tu joueras VRAIMENT PvP, tu seras pas frustré d'avoir juste donné 2 coups dans le vents et en plus pitetre que moi un jour je me payerai mon casque lvl 48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas constructif, tu ne dis pas sur quoi t'es d'accord... ou pas.

M'étonnerait que la pensée de Caine soit exactement la même que la tienne, mouton.

Pour ton débat... personnellement je ne pratique pas intensivement le pvp (le devrais-je ? dépend du gars derrière le perso), donc je ne peux savoir ce que vous, adeptes du pvp (aussi bien maléf que harmo), endurez avec les nouvelles MàJ et cartes.

Ce que je peux dire par contre, c'est que les BL se font obligatoirement moins tués, qu'en est-il du pvp entre joueurs de même niveau ? c'est bien là que je ne peux rien dire.

Je doute que le défaut soit avec les nouvelles MàJ, mais surtout avec les nouvelles maps... me lancez pas les pierres, je m'explique.

On parle du pvp sur BL (on parlait plutôt, il se fait rare maintenant) mais pourquoi ? je dirai principalement que c'est à cause du manque de monde sur le jeu, pas grand chose en terme de pvp avant que le marais apparaisse.

Maintenant que le marais est apparu, j'imagine que les HL sont pour la majorité sur place, donc du pvp bien plus équilibré, mais bien plus rare de par le fait que pas TOUS les HL sont sur place.

Donc en vient le problème cité, du pvp mort.

Vous allez me demander (ou pas...) "t'as une solution ?", et bien je répondrai peut-être bien...

Terres élémentaires...

J'imagine que malgré votre ancienneté vous vous en rappelez, impossible jusqu'à son lvl35 (? je crois) de taper son élément, vais-je dire, pourquoi cela est autorisé plus tard, m'enfin c'est une autre discussion.

Revenons à nos moutons... à notre pvp (citation ^^).

Bref, vous vous rappelez du passage sur MZ, à partir du lvl35, et ceci jusqu'au lvl40 max.

Et bien j'aurai proposé la même formule pour le marais, retour impossible sur MZ, et passage obligé pour les lvl100-110-120... que sais-je.

Mais c'est sans compter que le sud de MZ a vu des ruines apparaître (y a un bail) et donc une ouverture quasi-certaine de celles-ci.

Et puis les sables mouvants...

Donc une limite de niveau est pour moi la solution, mais impossible j'en ai bien peur.

L'autre solution, m'enfin si on peut appeler ça, serait de faire connaître TDE... mais comment, tout le monde ne connait pas le France entière.

Ton débat n'est pas inutile, bien qu'il ne me touche pas, mais si j'ai bien compris tu souhaites supprimer le coût en PE du retour marais-MZ et annuler les ajouts de pe pour les compétences ?

C'est possible, mais cela ne faciliterai absolument pas le pvp équilibré, les PK s'en trouveraient surement heureux en revanche.

Le admins font de leur mieux pour ne pas dégouter les BL arrivants sur MZ, sans pour autant interdire le pvp (interdire sur -10lvl serait très simple, mais pas RP du tout), le tout en RP, mais cela entraîne moins de pvp général.

Bien que je trouve en effet dommage pour les adeptes, je ne peux critiquer les nouveautés, bien au contraire.

Edit: qu'est-ce qu'il y a eu comme réponse pendant mon écriture de roman...

Modifié (le) par Maxels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien B

Merci de rester constructif et courtois, qui plus est un minimum succint pour éviter de noyer le débat qui déjà n'est pas évident.

Je censure dores et déjà les interventions totalement inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a jamais pesté en sortant et se rendant compte qu'il faisait nuit ? Sincèrement ?

En étant bas-level, j'ai toujours été plus content de sortir en pleine nuit - je n'apprends rien mais comme couverture pour assurer la chasse, ce n'était pas négligeable, je pestais plutôt pour que ça dure plus longtemps. J'aurais tendance à dire que je préfèrerais que la pénombre soit remplacée par une nuit complète...

Puis maintenant pour le pvp je trouve que ça rend un brin plus exitant.

Modifié (le) par Er Dehy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aurai proposé la même formule pour le marais, retour impossible sur MZ, et passage obligé pour les lvl100-110-120... que sais-je.

..inutile de morceler encore plus le jeu. Et puis c'est pas pratique pour les factions.

Mais la question n'est pas la..

je cours un peu moins depuis les nouvelles maps (qui d'ailleurs vous profite a vous, alors bon) et quand c'est le cas, c'est par* des gens de levels plus proches du mien.

Caine>

Personne ne retourne sur MZ pour kill du petit level. Cette mesure est selon moi, totalement inutile, voire injustifiée.

Ca n'empechait pas de kill avant, donc pourquoi pas maintenant?

Modifié (le) par Raunen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Chamsin sur son point de vu, je trouve le jeu très bien conçut, avec le jour et la nuit, et tout le reste.

Le seul soucis en effet est le coup en pe des aptitudes, que, comme Caine, je ne comprend pas. Pour un combat équilibré, on peut compter au bas mot une vingtaine de frappes de chaque côté en 1vs1, ce qui nous amène à une dépense très elevée, sans même prendre en compte les déplacements au cour du combat, pour un seul affrontement, on tombe vite à court, et devons donc nous en retourner à l'auberge, et cela, sans pouvoir faire ce pourquoi nous étions à la base sortit. Le PvP est contraignant pour l'évolution en lui même, mais là, nous devons soit nous en priver pour tenter de suivre la cadence, soit continuer nos affrontements, et voir notre nombre de pc stagner à 800, par manque de pe.

Pour moi, la faille n'est pas un problème, comme la nuit, il faut nous y adapter, et cela rend le jeu plus complexe, c'est très interessant.

Pour la vision du PvP de Maxels, je ne voit pas du tout la chose du même oeil. J'adore ma frotter à ceux de mon level, Caine peut d'ailleurs en témoigner (enfin bref ce n'est pas le sujet), mais aussi, jouer mon personnage, il suffit de lire mon RP de base, et celui de mon arrivée chez les Enfers, pour savoir que level 50 ou 100, peu importe, ce qui compte, c'est l'affrontement, et je suis loin d'être le seul dans ce cas. De plus, de nombreuses améliorations, notamment les marais, ont vu le jour pour pallier aux morts trop démotivantes pour les plus PL.

Ensuite, faire connaitre le jeu d'accord, mais est-ce que cela ne sera pas un risque de voir arriver une armée de jeunes ou même très jeunes, ne venant pas vraiment pour le jeu, et pas du tout pour le RP; personnellement, je n'ai aucune envie de voir ce jeu auquel je me suis attaché devenir comme un autre qu'une majorité d'entre vous connaissent, pourrit par les kikoolol, et autres fout** de m*r*e en tout genre.

Ce jeu à une dimension RP, et c'est cela que je trouve plaisant, j'aimerai qu'il en reste ainsi.

Voila pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Le coût en PE pour remonter à la surface est totalement abusif, et encore tu dis 24h, mais c'est pour les personnes possédant l'hématocrite, j'imagine même pas pour les autres. Maintenant que la totalité de nos actions consommant des PE prend forme, ça va devenir presque injouable. J'utilise mon soin à bon escient, aussi bien sur les autres que sur ma propre personne. A chaque sortie, je l'utilise entre 15 à 25 fois; 5 PE pour chaque utilisation, ça nous fait du 100 PE de gaspiller. La meilleure des solutions auraient été de laisser comme auparavant.

Il faut savoir que les joueurs hauts-level ne reviennent pas sur MZ juste pour dire d'assouvir leurs pulsions sanguinaires. Surtout qu'avec ce nouveau système, c'est pas sur MZ qu'on arrivera à combattre, et encore moins aux marais. Malheureux de dire ça, mais mis à part les sit's, il n'y a plus aucune interactions entre joueurs.

Solution ? Ah ah. Toujours la même rengaine et ce depuis des lustres. L'instauration de luttes sur les nouvelles terres par tranches de niveaux, par équipe formée avant le combat, et j'en passe. Mais il existe de nombreuses solutions, juste savoir laquelle pourrait au mieux fonctionner. A noter que cela fonctionnerait comme les événement des TMZ ou des luttes sépulcrales, environ une fois toutes les deux semaines. Enfin tout ceci pour redonner à ceux qui veulent combattre une possibilité.

Second point, la nuit. J'ai une connexion en carton, j'évite de sortir la nuit rien que pour cette raison. De un, on voit rien de la carte, ni même monstres ou PNJ, et de deux, les lags sont persistants. Je sais bien que le jeu essaie tant bien que mal d'être équitable sur tous les points, mais la nuit est réellement un poids pour bon nombre de joueurs, il faut pas oublier que pour certains, ils ne possèdent pas la configuration nécessaire pour jouer lors de la nuit IG.

Bon je profite de ce post pour ouvrir un autre point sans nul doute intéressant à débattre également. Les enchainements des fenteux. Souvenirs, souvenirs...( je ne fais que citer :) )

De Darkfox :

Vous avez beau dire faut faire une baisse général parce que leif tappe fort je suis dsl mais c'est pas le cas de tout le monde et une baisse de dégat ou hausse de fatigue plomberait encore plus les guerriers fenteux.

Après votre mort, Darkfox vous a pris 160Po 2009-04-20 19:43:47

Attaqué(e) par Darkfox avec la technique 'Fente perçante' (218pts de dégâts) 2009-04-20 19:43:47

Attaqué(e) par Darkfox avec la technique 'Estocade étourdissante' (480pts de dégâts) 2009-04-20 19:43:45

De Faya :

moi qui est plus de précision que toi j'ai jamais réussi à enchainer estoc + feinte, sa foire à chaque fois.

Attaqué(e) par faya avec la technique 'Estocade étourdissante' (412pts de dégâts) 2009-03-24 16:15:29

Attaqué(e) par faya avec la technique 'Fente perçante' (304pts de dégâts) 2009-03-24 16:15:30

Ah oui, ça foire assez bien quand même. :lol:

Quand on y regarde de plus près, malgré les dires de certains du soit disant " Tu te focalises trop sur lui ", c'est un peu faible comme argument.

Certes, c'est le seul. Mais demain ?

Ça va pulluler en grand nombre. Dire non serait hypocrite.

Mais...qui avait raison au final ? :unsure:

Caine n'en parle pas, mais ça m'évite d'ouvrir un autre sujet. Je pense également la même chose pour l'onde de choc qui sont totalement abusés niveau puissance. Peut être creuser au niveau de la fatigue ? ( ha ha, ça va hurlez sur les balcons )

Oui car la fatigue, quoiqu'on en dise, n'est guère équitable. Déjà, les questions soulevées dans ce post ...

http://www.terre-des-elements.net/forum/in...?showtopic=4120

...n'ont jamais trouvés de réponses. Incohérence ?

Ou qu'une raison inconnue se cache derrière et que nous soyons pas au courant, je ne vois pas de raison valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai envie de lancer un débat. Parce que là j'ai l'impression que les dernières annonces divines vont toutes dans un même sens : la mort du pvp.

Coucou,

je trouve ton post intéressant donc je vais répondre bloc par bloc pour donner ma vision des choses (et accessoirement que ce soit plus clair)

Rappelons tout d'abord que le pvp n'est d'un point de vue progression absolument pas rentable. C'est à dire que la plupart des aptitudes coutent entre 3 et 6 PC pour un gain d'XP absolument médiocre. Les adeptes de ce type de jeu sont donc contraints et forcés de mettre en parenthèses leur progression personnelle. Jusqu'ici pas de problèmes. C'est un choix de jeu que les pratiquants doivent assumer bien qu'il soit discutable.

Tout à fait, mon perso, qui est le contraire d'un PK en soignant, ne gagne pas beaucoup d'xp non plus, et de plus j'ai pas souvent l'occase de le faire, mais ça m'arrive de plus en plus souvent.

L'apparition des nouvelles maps a donné un nouveau souffle au jeu. De nouvelles quêtes, monstres, maps, qui donne un tout formidablement réussi. Néanmoins première chose qui me fait tiquer : le cout en PE pour le retour sur MZ.

400 PE. L'équivalent de presque 24h de jeu. Pour protéger les plus bas levels et scinder la communauté ? Pas vraiment. La plupart des "High Level" ne retournent sur MZ que pour terminer leurs quêtes la-bas. Personne ne retourne sur MZ pour kill du petit level. Cette mesure est selon moi, totalement inutile, voire injustifiée. Elle ne dissuade pas, elle ne fait qu'ennuyer. Elle ne fait que reporter les voyages prévus, qui cout en PE ou non auraient nécessairement eu lieu. De ce fait, les sorties au cour de cette période d'économie de PE sont moins nombreuses. Les interactions entre joueurs (et là je parle de ceux allant dans le sens Marais => MZ, donc les HL) se font donc plus rares.

C'est pour moi une justification RP pour dire qu'on utilise pas le chariot, mais ses gambettes. 400 c'est beaucoup mais tout le monde ne fait pas des allers-retour chaque jour non plus.

De plus, j'ai choisi de rester sur MZ pour y finir mes quêtes, avant de voir les marais. Cela me coute moins de PE. En clair je joue "intelligemment".

Première entrave au PVP selon moi. Elle est certainement justifiable, mais je pense que la plupart de ceux pratiquant le pvp seront d'accord avec mon analyse.

Second point : la nuit.

Une amélioration somme toute originale, RP et tout. Certes, certes. Mais qu'apporte-t-elle réellement au jeu et au game play ? Pas grand chose selon moi. Elle ne fait que retarder voire entraver la progression des joueurs, notamment dans les quêtes. Qui n'a jamais pesté en sortant et se rendant compte qu'il faisait nuit ? Sincèrement ?

Alors certes c'est "RP", certes ça apporte une dimension supplémentaire au jeu. Mais c'est une nouvelle fois, selon moi, une entrave aux interactions entre joueurs. Ce point est discutable, mon avis est subjectif, alors discutons le. Ne me sortez pas l'argument du "RP" il serait très facilement possible de trouver une justification à un jour continu (plusieurs soleils par exemple ?).

Lors des animations les admins sont même prêts à modifier l'heure du jeu. On se retrouve donc dans des situations paradoxales voire aberrantes. Preuve que cela nuit au game play non ?

Le changement d'heure est dommageable. Le coup de la nuit aurait pu être intéressant niveau RP parce que c'est vraiment a ces moment là que les brigands de tous poils sortent de leur cachette pour détrousser les voyageurs !

J'espère que les prochaines anims auront lieu la nuit, tant pis si ca "lag" plus, mais ça rajoute des sueurs froides et ça rend l'objectif encore plus excitant. Je ne voudrais pas toucher a la nuit elle est bien comme elle est.

J'en viens au dernier point de mon analyse. Le cout en PE pour les compétences de PvP. Je le trouve tout simplement déroutant et incompréhensible. Que cherche-t-on à faire à travers ce type de modifications ?

Je parle une nouvelle fois à ceux pratiquant le PVP de manière régulière. Le PVP c'est plusieurs sorties par jour à la recherche d'adversaires. C'est des dépenses énormes en PO pour l'auberge tout d'abord. C'est ensuite une mise entre parenthèse de l'évolution de son personne et des quêtes à travers l'utilisation des PCs. C'est maintenant une entrave aux déplacements... Cela ne va servir qu'à limiter une fois de plus les interactions entre les joueurs... Mesure somme toute inutile non ?

A vouloir surprotéger les plus jeunes, on arrive à des situations aberrantes. Le jeu prend un tournant, que personnellement, je n'apprécie pas. On cherche de plus en plus à limiter les interactions entre joueurs, on se cache derrière une pseudo-justification : la défense des bas levels...

Il doit y avoir forcement des compétences PVP qui nécessitent 0 PE pour ta classe. Mes attaques (frappe céleste (à 1 pc), et souffle de magie blanche (à 2 pc) ) me coutent AUCUN PE par clic. Le pvp est toujours possible, au pire ce sera sur les petits qui seront OS.

Alors c'est simple. Plutôt que de pénaliser à ce point les joueurs souhaitant pratiquer ce fameux pvp, en augmentant le cout en PC/PE et autres outils nécessaires à la progression, autant interdire les attaques. Ça irait je crois bien plus vite...

Mon post n'est absolument pas une critique envers les admins ou envers le jeu. C'est simplement une analyse, mon analyse. J'aime ce jeu, et je trouve que les dernières modifications altèrent le plaisir de jouer, tout du moins mon plaisir de jouer. Si je suis le seul qu'on me le dise, mais j'aime mieux lancer le débat...

Comme dit ces valeurs étaient déjà présentes depuis le début - j'ai verifié sur un ultra vieux screen que j'avais fait, elles n'était simplement pas activées car bugguées. Si tu apprends que justement l'autre compétence de ta classe - que tu n'as pas choisie - n'use pas ces PE, tu ne peux t'en vouloir qu'a toi même. Le PVP existera toujours, tu verras ;)

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on a deux contre-arguments qui se dégagent :

- ça aide les petits levels

- c'est pas bien grave, on peut s'adapter

Pour le premier point j'ai déjà répondu partiellement. Les voyages Marais => MZ ne se font jamais dans un but de massacres des bas levels, qu'il y ait un cout en PE ou non vous ne verrez jamais un HL retourner sur MZ juste dans cette optique là. Faut arrêter de voir le mal partout et de penser que le HL est un barbare incapable de réfléchir et avide de meurtres sur plus petit que lui. Quand il croise un BL, peut-être qu'il va le poursuivre mais ça n'est pas son but premier faut arrêter un peu...

D'autant plus qu'il y a quand même un paradoxe énorme. D'un coté tout est fait sur les terres élémentaires pour préparer le jeune à MZ, en lui présentant cette ville comme une sorte de jungle hyper dangereuse, pour laquelle il a tout intérêt à se préparer. Et de l'autre, on se rend compte que les petits levels surprotégés ne perdent rien en mourant. C'est normal, et tant mieux. Mais à quoi bon rajouter des contraintes supplémentaires ? On veut quoi ? Un risque 0 ? On veut pénaliser encore davantage la progression et l'évolution des HL pour surprotéger les petits ? Bha interdisez les attaques sur eux ! Ça ira bien plus vite...

Un autre paradoxe... Plus les maps sont grandes, plus les nécessités de déplacements sont grandes, plus le besoin en PE est accru, plus on rajoute des contraintes sur ces mêmes PEs. J'avoue que je ne comprends pas du tout la politique divine... Quel est le but ?

Un jeu c'est une diversité de jeu. Là un pan entier de la communauté se sent quand même floué... En effet les interactions entre joueurs, et là je parle d'interactions voulues vont se faire de plus en plus rare. C'est une certitude...

Pour le second argument... Celui du "on peut s'adapter"... J'ai à peine envie de répondre tant il est faible et dénué d'intérêt. Après tout pourquoi il n'y aurait pas que des cactus ? On pourrait s'adapter. S'il n'y avait pas d'auberge, on s'adapterait aussi. Et à quoi bon faire des banques ? On pourrait très bien vivre sans.

Non mais c'est une évidence qu'on peut s'adapter. On peut s'adapter à tout. Néanmoins là les adaptations sont de plus en plus contraignantes. Elles nuisent, je crois, au plaisir de beaucoup.

Alors si le but recherché par les admins est la mort du PvP, c'est un choix. Et j'appelle tous ceux qui le pratiquent à le boycotter. Ainsi tout le monde sera content... Et puis on s'adaptera. Non ?

Je tiens tout de même à rappeler, notamment pour Caramel, que la main de puissance consomme 5 PE, l'onde de choc 6 PE et la fente perçante 5 PE.

Si tu apprends que justement l'autre compétence de ta classe - que tu n'as pas choisie - n'use pas ces PE, tu ne peux t'en vouloir qu'a toi même.

Quand je lis ça, j'ai à peine envie de continuer le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis un peu d'accord avec mon grand ami Caine. (celui qui m'a OS déjà un peu trop ^^ )

le simple fait de faire des nouvelles maps font que les petits niveaux ne rencontreront plus aussi facilement les gros. C'est le cas grâce aux quêtes (ce qui est un argument temporaire) et grâce aux mobs (ce qui est nettement plus sur le long terme ^^ ).

Ce même argument fait que quiconque qui veut chercher des proies faciles (je parle du grand méchant pk pas bô SuperHL qui aime croquer des tits gentils superBL) en plus de ne pas en trouver sur ses endroits favoris de chasse, il lui faudra partir du marais, redescendre sur MZ, et faire quelques maps pour les trouver. Rien que ça, en déplacement, à vol d'oiseau c'est quoi, 200 PEs? plus la recherche, une bonne centaine de PE pour fouiller un peu les bons coins?

Franchement, j'aurai dit que SANS les 400 PEs de retour vers MZ, la séparation entre les haut niveaux qui typiquement vont avoir envie de squatter les marais, et les petits niveaux qui typiquement restent vers les maps méridionales de MZ, le fossé au niveau PE est déjà grand.

Avec les 400 PEs, il est tout simplement gigantesque, mais de ce point de vue-là, je vois plus trop la différence.

Ajouté à cela que plusieurs quêtes des marais nécessitent de revenir sur MZ (il y en a même une qui devrait demander de revenir trois fois sur MZ, mais qui ne le fait pas, bizarrement...), et que les extractions de métier qui sont sur place sont bien au delà de ce que l'on peut faire extraire actuellement de façon efficace (càd, sans trop de ratés), donc l'aller-retour marais-MZ régulier me semble obligatoire. Ce qui bouffera pas mal de PEs même sans les 400 PEs de taxe supplémentaire.

La dépense de PE pour les aptitudes? mouais, ben ça va effectivement pas vraiment dans le bon sens en ce moment, même si en général ça ne fera pas une grosse dépense en plus (sauf pour les soins, peuchère... :s )

Bref, oui c'est vivable.

Est-ce que c'est plus sympa à jouer maintenant? du point de vue PE, je me dis qu'il aurait presque mieux valu ne pas avoir l'hématocrite, et ne pas payer tous ces PEs supplémentaires.

(c'est de la vente forcée j'vous dis! ^^ )

Ceci dit, je m'éclate au marais, grâce à la nouveauté des quêtes, la découverte tout ça. Dans quelques semaines, restera juste l'augmentation de dépense des PEs? à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du coût des 400PE, même si je ne suis pas au Marais, moi je trouve ça un peu dommage...

Oui ça permet de protéger le petit level, mais au fond est-ce vraiment bien ?

Je suis moi même petit level donc je sais de quoi je parle, mais je trouve que la séparation HL/BL est dommage.

De voir que presque tout les HL par exemple, de notre faction s'en vont au Marais pour faire les quêtes ou autre, c'est leur choix. Mais ils ont pas forcément tous envie de redescendre vu le coût de PE engendré.

Alors après les sorties en groupes, sit ou autres ben on les fait comment, on les fait quand ? On les invente les HL ?

Si on veut escorter les jeunes recrues de la faction qui vont arriver sur MZ, là encore on fait comment, on les invoque les grands ? :mellow:

M'enfin, MZ devient de plus en plus une deuxième terre élémentaire à ce rythme.

Mais ce qu'il y aura toujours par contre c'est des BL qui se plaindront de leurs morts, parce que des moyens level il y en auront toujours pour les tuer.

Alors est-ce qu'il faut vraiment continuer les améliorations pour la défense des BL ?

Parce que d'une certaine manière, cette séparation, c'est enlever le suspens de savoir si oui ou non on court plus vite que le HL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PvP : normalement veux dire combat joueur contre joueur. Le fait de rassembler les gens qui ont le même niveau ensemble normalement est une veine pour ceux qui aiment le pvp. Le coups en PE et en fatigue ne fait que rendre le pvp plus intéressant (fini le combat de qui a la plus rapide connaxion). Je trouve que le jeux favorise trops le pvp et la perte en xp en allatnt tuant un autre joueur est vraiment minim.

Malheureusement sur TDE, beacoups de joueurs ont une autre définition de pvp : tuer les autres joueurs. Alors, le fait d'éloigner les joueurs facile a tuer de lieu de chasse les dérangent naturellement.

Je vois que malheureusement, j'avais raison, le jeu est vraiment bien conçu et vraiment agréable, mais certains joueurs qui ont eu la chance d'í«tre la depuis le début sont entrain de le pourrir en passant leurs plaisir au profil des nouveaux. Quand je vois les posts sur le forum aujourd'hui, 80% postent dèjà il y a un an. Les nouveaux ont du mal a trouver du plaisir a se faire tuer a chaque rencontre. heureusement que le jeux est assez sympa pour qu'il réussit à garder certains nouveau.

PvP pour moi c'est combats épiques et non pas une liste de victimes dans un forum. Te je ne peux que féliciter les admins pour ces initiatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Va se faire taper dessus en proposant une perte de pc*

Et pourquoi ne pas laisser un choix pour le retour entre:

- 400pe (enfin 300pe, ce serait déjà pas mal)

- 50pc et 150pe

- 30pc, 100pe et une somme assez conséquente de po... (pas forcément le mieux, ça favoriserait les plus riches mais c'est juste une proposition ici)

(Je ne mets pas de pp car certains choisissent de ne pas les utiliser donc cela les favoriseraient au détriment de ceux qui décident de faire leur métier.)

Cela laisserait plus de choix selon nos réserves du moment et le coût serait toujours présent. RP, l'utilisation de pc peut s'expliquer par une machine faite par les nains qui nécessite de tirer une corde ou autre pour remonter. On nous laisse le choix de la prendre ou pas.

Et bien sûr tous ces nombres sont donnés en exemple, je ne sais pas trop quelle proportion serait la plus logique afin que chaque possibilité coûte environ la même chose.

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une importante dépense en PE est nécessaire, car un voyage aussi long se prépare à l'avance, s'organise, etc etc... Après peut-être que 400 c'est trop je sais pas.

Mais Caine par rapport aux petits levels, tu as raison pour l'xp, moi j'm'en tape niveau xp de me faire tuer, de toute façon j'vais jamais être dans le top 50 alors j'suis pas à ça près. D'un autre côté, 2-3 fois j'suis pas passée par la banque avant (peur des méchants qui y passent aussi) et du coup j'prend rapidement un gros retard pour mon équipement, d'autant plus que je n'ai pas rejoint une guilde de riches mais de pauvres clodos :o Limite, j'espère que quelqu'un me tue quand j'ai pas de sous sur moi pour pas m'éloigner trop du level auquel j'aurai du pouvoir chopper mes équip'.

Chacun a ses problèmes dans ce jeu, tu manques de PE, j'manque de PO, tu retardes ton retour sur MZ, j'retarde mon achat d'équipements, mais j'trouve ça normal de pas pouvoir faire à chaque fois tout ce qu'on veut tout de suite et de devoir s'organiser pour certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce point je suis d'accord avec gavrosh.

Quel est l'intérêt d'un pvp si l'autre joueur n'en veut pas ? Et se fait tuer malgré tout ? Bah ça va le dégouter (du jeu et/ou PVP), et fuira instinctivement.

Hein Caine ? C'est pas tout à fait pareil le kill et l'affrontement ! En quoi est-ce réjouissant de tuer "en 2 coups" quelqu'un comme moi ?

Aux marais tu as des joueurs de ton lvl, tu vas peut-être user plus de PC/PE mais c'est plus gratifiant si tu t'en sors vainqueur.

Vraiment le PVP ne s'en portera plus que bien.

---

ajout 1 : alzeus le coup de la corde contre PC me plait bien. Les admins oseront t'ils mettre 250 pc pour cela ?

ajout 2 : gordula en effet, il est primordial de s'organiser. Un voyage coutant 400 PE c'est comme les péages sur autoroute, cela ne s'organise pas à la légère, et encore moins sur un coup de tête, et faut avoir suffisamment d'argent (ici PE) pour pas finir bloqué.

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous répondez à coté là... Tout d'abord je vais répondre à l'attaque personnelle de Caramel. J'estime que passé le level 80 tu n'es pas noob. Et te tuer en deux coups, oui c'est gratifiant pour moi. J'en tire presque une certaine fierté hein hein.

Ensuite, je recherche l'affrontement contre les joueurs de mon level bien sur. Mais plus les améliorations se suivent, plus je comprends que la majorité fuit le combat.

1) PvP n'est pas rentable.

2) PvP fait perdre des PCs et maintenant des PEs, compromet donc la progression à la fois dans l'XP mais également dans les quêtes.

3) PvP nuit à l'organisation d'un retour sur MZ qui est nécessaire pour la plupart des quêtes.

Alors ma question est simple : quel est l'intéret de PvP ?

Le post de Gavrosh est captivant, mais n'a rien à voir avec le sujet. Le cout des 400 PE est tout simplement aberrant et ne protège pas les plus petits. C'est bien simple, au lieu de revenir sur MZ aujourd'hui, le vilain reviendra sur MZ dans 3 jours. Vu le cout de la faille il va rester davantage de temps sur MZ, histoire de régler tout ce qu'il a à faire. Qui dit plus de temps sur MZ, dit plus de rencontres avec les petits et donc plus de kills.

Mais le sujet que j'ai lancé ne concerne en rien le débat des débutants. Faut arrêter de se voiler la face un peu, la population d'éleveurs (rien de méchant là dedans, ça n'est pas péjoratif) ne cesse d'augmenter. Et ils ont de plus en plus raison. PvP n'apporte plus rien...

Arrêter avec votre pseudo argument de la défense des petits levels par pitié. Ils perdent déjà rien en mourant... Ils ont 40 levels pour se préparer, notamment avec les luttes, suffit de monter un minimum sa vitalité et sa résistance, quitte à mettre de coté les stats offensives pour un temps... Mais jamais vous me convaincrez que la vie du petit level est impossible. Chez les Ombres on a pas mal d'exemples de "petits" qui s'en sortent très bien. J'en vois aussi chez les gentils, chez les sans factions, etc...

Toutes ces modifications ne font que tuer le PvP c'est évident. Un cout en PC ça serait encore pire... C'est tout simplement aberrant de voir que plus le besoin en PE est grand, plus on cherche à limier ceux-ci.

TdE se transforme progressivement en un jeu d'élevage... à vouloir surprotéger les petits, on nuit au jeu de la majorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter avec votre pseudo argument de la défense des petits levels par pitié. Ils perdent déjà rien en mourant... Ils ont 40 levels pour se préparer, notamment avec les luttes, suffit de monter un minimum sa vitalité et sa résistance, quitte à mettre de coté les stats offensives pour un temps... Mais jamais vous me convaincrez que la vie du petit level est impossible. Chez les Ombres on a pas mal d'exemples de "petits" qui s'en sortent très bien. J'en vois aussi chez les gentils, chez les sans factions, etc...

C'est facile de dire ca. Laisses ton perso 4 fois par jours déconnecté ( avec un peu de po si tu veux etre gentil en plus) sur le map pour qu'on le tue si le fait de se faire tué ne te dérange pas. Non, monsieur préfère allez dans une tente ou dans une auberge, puis vient sortir un discours disant que le meutre des bas lvl ne les dérangent pas!!!!!!!!

Comme j'ai déjà expliqué (et que tu n'as pas compris caine) les 400 PE ne nuisent pas au pvp, puisque tu as que du beau monde au marais tout prés de toi! Tu veux pvp... Alors la tu vas t'amuser comme un fou avec tout le beau monde qu'il y a!

400 PE n'est pas exagéré et même trops raisonnable. Comme beaucoups l'ont dit, un voyage ca se prépare. Descendre à MZ est maintenant un vrais voyage autant GP que RP. Je ne vois pas du tout en quoi t'empecher de tuer les BL et t'offrir du beau monde a combattre peu nuir au pvp (combats entre joueurs).

Terre des elements aprés tout est plus un jeux de combat qu'un jeux de course. Si courser les pauvres nouveau joueurs amusent quelques un, se serait bien de penser aux nouveaux qui pensent trouver un jeu de combat et qu'au lieu de cela ils se trouvent a jouer à la course.

Ca fait plus de 3 mois que je vient sur TDE sans avoir envie de jouer vus que le jeux devient de moins en moins intreressant de point de vue pvp. Pour une fois qu'il y aura l'occasion de vrais combats de groupes comme aux débuts du jeux, réjouis toi au lieu de te pleindre. J'espère que cette fois ci tu vois dans mon post une réponse qui a tout a avoir ici

1) PvP n'est pas rentable.

2) PvP fait perdre des PCs et maintenant des PEs, compromet donc la progression à la fois dans l'XP mais également dans les quêtes.

3) PvP nuit à l'organisation d'un retour sur MZ qui est nécessaire pour la plupart des quêtes.

1) C'est le plus rentable en po (meilleur ratio po/pc)

2)"PvP fait perdre des PCs et maintenant des PEs, compromet donc la progression à la fois dans l'XP mais également dans les quêtes." , c'est importe quoi ce que tu dis la

3) Pareil, tu n'est pas obligé de faire du pvp pour rentrer a MZ pour les quetes. Et si une quete coute des pe, bah elle coute des pe et ca fait partie des quetes

Le cout des 400 PE est tout simplement aberrant et ne protège pas les plus petits. C'est bien simple, au lieu de revenir sur MZ aujourd'hui, le vilain reviendra sur MZ dans 3 jours. Vu le cout de la faille il va rester davantage de temps sur MZ, histoire de régler tout ce qu'il a à faire. Qui dit plus de temps sur MZ, dit plus de rencontres avec les petits et donc plus de kills.

Moi je pense le contraire, les BL sont plus protégé avec cette solution. Je prèfère que les HL viennent quelques fois pendant 3 jours que quelques fois tout les jours.

Modifié (le) par GAVROSH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.