Aller au contenu
Terre des Éléments

[Débat] Une politique anti-pvp ?


Caine
 Share

Recommended Posts

C'est facile d'extraire un bout de post et de lancer le débat sur un sujet totalement différent.

J'en ai un peu marre de répondre... Tu n'as pas compris mon analyse et tu réponds à coté, mais c'est pas grave je vais reprendre.

Beaucoup de mesures ont été prises pour la protection des plus jeunes : possibilité d'XP à l'Est, là où il n'y a aucun HL (si y en a, je veux des noms, et par HL, j'entends 85+).

Ensuite, lors d'une mort le bas level ne perd pas grand chose.

Là on en rajoute, encore et encore, au détriment du PvP. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre Gavrosh, c'est que oui, les HL sont au marais.

MAIS les PEs sont plus que nécessaires à toute action la-bas, DONC ils ne sortent pas beaucoup. Là j'espère que tu vois le premier élément de mon analyse ? peu de sortie = peu de rencontre = peu de pvp. Pas compliqué hein ?

EN PLUS, le cout en PE pour le retour sur MZ demande une organisation, DONC ILS SORTENT ENCORE MOINS. Tu comprends là encore ?

ENFIN le pvp n'est absolument pas rentable, autant d'un point de vue XP que d'un point de vue progression dans les quêtes, DONC quand bien même tu croiserais quelqu'un il fuirait, et ça serait presque NORMAL, maintenant que PVP, même contre quelqu'un de son level n'est PAS RENTABLE.

Les dernières modifications vont encore et encore dans ce sens, RIEN A VOIR AVEC LES PETITS LEVELS. Je parle d'un combat entre joueurs d'un même level, tout pousse à FUIR LE COMBAT CONTRE QUELQU'UN DE SON LEVEL.

Chaque modification qui cherche à limiter la rencontre HL/BL diminue surtout l'intéret du PvP entre personne d'un même level.

J'ai été clair là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est étrange mais de mon point de vue on a au contraire un retour du pvp, ben oui là on peut échanger quelques frappes au moins, c'est moins du je t'os.

Bref pour pas mal de monde ces nouvelles mp sont comme un re-gain d'oxygène, une nouvelle envie de jouer, ça fait donc plus de combattant valeureux à vouloir combattre.

Après forcément si on arrêtais de recevoir des mp du genre :

"wahou je comprends pas j'ai pas gagné de point d'histoire pourtant j'ai tapé un pnj rare"

Peut-être que là plus de monde souhaiterait combattre et tu n'aurais plus rien à regretter.

Que la remonter coute cher c'est clairement une volonté des admins dans leur politique de protection des plus jeunes, et à mon avis cela ne devais pas changer (aller une baisse pour pas qu'on se sente exclu de MZ quand même). Cette séparation devenais une nécessité quoi que tu en penses.

Après le pvp n'est pas rentable, certes non, mais être celui qui subit le pvp non plus rassure toi (c'est marrant de pouvoir s'os à level égal, vraiment sportif et ç coute ni xp et donc pc, ni retour du cimetière à là où on était donc pe ....).

Alors oui maintenant le pvp c'est taper du level 80+, et dieu sait qu'on en croise grâce à ces nouvelles maps, donc le pvp devrait avoir au contraire une nouvelle vie plus belle. On aurait pu penser que de combattre des plus haut level aurait enchanté les rois du pvp, plus de chance de croiser ces gros éleveur que vous rêver de tuer, mais non apparemment cela ne vous convient toujours pas ...

Pour le coup en pe de certaines action, je peux par contre te rejoindre, le cercle maléfique étant rangé au rayon étrangeté inconnue maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé caine, mais ta vision du "pvp = kill" contre des joueurs "non-noob" ce n'est pas du pvp, comme le sitting auberge pour tuer ceux qui passent.

Avec ces modifications, on a plus de chance d'avoir du vrai pvp (= affrontement sans kill). C'est ça la nuance, et comme Arkantose, j'en suis ravi sur ce point.

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais réagir à mon tour parce que j'trouve que les arguments de certains contre, frôlent le grand n'importe quoi.

Pourquoi vous arrivez pas à comprendre que si on veut revenir sur MZ c'est pas pour kill les noob ?

Que de toute façon nous sommes OBLIGES d'y revenir, pour les quêtes, pour récolter, pour nos tentes... ?

Que dans ce cas les 400pe sont surtout fait pour nous emmerder plus que pour nous empêcher de remonter sur MZ.

Où même qu'on est assez intelligent pour se concentrer là où c'est le plus rentable pour nous sans avoir à nous forcer.

Caramel, j'vois pas en quoi tu te permets de juger la façon de jouer de Caine. Chacun joue comme il veut et il me semble pas qu'il y a une conduite exemplaire à suivre.

D'ailleurs je pourrai te demander ce que tu y connais au pvp puisque tu ne le pratiques pas. Alors tes critiques, gardes les toi, on s'en portera mieux sans aussi.

Quand on parle de pvp ici, on ne parle pas d'OS le premier noob qui passe, mais surtout de combat opposant plus que 2 joueurs. De combats où les compétences telle cri d'effroi/dégen/amorce/aveuglement/soin, sont souvent utilisées. Des compétences qui consomment aujourd'hui des pe. Dans ce genre de combats, les deux parties sont consentantes, alors arrêtez de dire n'importe quoi.

C'est essentiellement ce pvp là (et de loin celui qui nous amuse le plus) dont on craint la disparition.

A ceux qui diront une fois de plus: "vous pouvez le faire au Marais"; je leur demanderai comment quand on sait qu'on doit toujours économiser nos pe sans cesse ? Comment quand la moitié de nos troupes est éparpillée (et une partie sur MZ) et n'a pas les pe pour se déplacer ?

Comment quand il y a personne en face ?

Ah ouai mais paraît qu'il faut faire du pvp arrangé maintenant...

Comme l'a souligné Nadhir, les dernières améliorations tendent à une consommation régulière de bonus pour les pe. Volontaire ou pas.

Mais je vois pas pourquoi on est maintenant forcé à pratiquer un mode de jeu qui n'est pas le notre et que nous n'aimons pas. C'est franchement déplaisant.

J'dis pas que pexer et faire les quêtes c'est naze. Non c'est cool, ça va un moment. Mais ça devient vite lassant de parler à des pnj ou de taper du monstre.

Donc voilà, une fois de plus, je ne vois pas l'intérêt des 400pe, si ce n'est pour ennuyer (restons poli) certains joueurs.

De même pour la consommation de pe pour certaines compétence, si ce n'est pour voir leur utilisation réduite. C'est pas comme si on s'en servait beaucoup déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que sur un post concernant le pvp ça soit des inactifs, des pacifistes (pas une critique loin de là, j'apprécie la plupart des joueurs qui ont choisi cette façon de jouer) et des éleveurs (à ne pas prendre mal, c'est encore une fois pas péjoratif) qui me répondent et que les combattants soient censurés.

Je crois que je vais laisser tomber. Plus un combat dure longtemps, plus cela confirme mon analyse... Plus la mise en parenthèse de l'évolution est importante... Et moins le PvP est attirant...

Après pour PvP, il faut se monter pour (là je m'adresse particulièrement à Arkantose) et le clic OS c'est fini depuis très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi ce débat me fait plutôt sourire.

Parce qu'en fait ce qui semble pauser un problème de conscience à ce cher Caine n'est pas la mort du PvP mais la mort de la chasse.

Parce que je rejoins Gavrosh (si je ne me méprend pas sur tes propos) sur le fait que pour faire du PvP c'est quand même plus sympa si les deux partis en présence ont envi de faire du PvP. Et ce, pas uniquement vis a vis des BL (parce que je pense qu'on ne peut pas vraiment dire que je sois un BL) mais bien aussi vis a vis de joueurs qui ne cherchent pas la confrontation (comme moi justement, et visiblement je ne suis pas le seul).

Du coup, pour moi, toutes ces améliorations vont vraiment dans le bon sens.

Après, les contraintes de PE restent de mon avis un problème d'organisation et de gestion propres aux joueurs.

Je trouve malgré tout en effet qu'il est bizarre qu'il y ait de grosses différences en PE sur les attaques de MZ en fonction de la classe de perso, mais peut être que pour ça l'explication est plus RP qu'autre chose mais là ce n'est qu'une supposition (peut être que les magiciens ont moins besoin de se déplacer pour lancer leurs attaques?).

J'étais sur le point d'arrêter de jouer avant l'arrivée des marais, parce que justement j'étais à mon goût trop souvent interrompu dans ce que je faisais par des gens avec qui je n'avais pas envi de faire du PvP, et du coup si pour certains il semble que l'arrivée des marais et leurs contraintes en PE entraine une perte dans le plaisir de jouer, pour d'autre c'est une bénédiction!

(Et oui je suis un bisounours et un éleveur mais bon chacun sa façon de jouer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, une fois de plus, je ne vois pas l'intérêt des 400pe, si ce n'est pour ennuyer (restons poli) certains joueurs.

Selon moi c'est un choix judicieux... des admins.

Le jeu manque cruellement de joueurs.

Or pour ne pas faire fuire ceux qui débarquent sur MZ (car avant le jeu est assez bien conçu pour attirer beaucoup de monde ) il faut les protéger.

La mort fait perdre beaucoup d'xp. -> On les chouchoutes en minimisant au maximum leurs mort (Zodiark lvl 54 récupère d'une mort en 25 PC ...).

Y'a pleins de gros Haut Lvl qui viennent nous tuer même si c'est plus rien. ->On les isole dans une zone où ils ne reviendront presque jamais.

=>On protège les Bas Lvl.

Peut être trop ? :unsure:

(PS : Gavroch quand je te lis en disant que le pvp est le meilleurs moyen de se faire de l'argent, je rigole devant tant de... d'ignorance. :lol: Utilises ton métier pour faire des drops lvl 1 et vends les, ou vient au marais avec des séances d'xp à 6.000/7.000 Po :lol: ).

PPS: Caine sâche que t'es pas le seul méchant PK à penser pareil, sauf qu'on en a marre d'entendre les bas lvl et pacifiste à vouloir réduire le malheurs des BL et non pas améliorer leur bonheur (où j'ai lu ça moi ? :rolleyes: ).

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdisons les attaques, comme ça ce cher Syllemediateur (et ses copains levels 100+ qui ne veulent surtout pas PvP) seront heureux. Les bas levels (déjà surprotégés) aussi.

J'ai un immense respect pour les admins et pour leur travail, mais j'ai l'impression que le forum TdE ressemble de plus en plus au forum d'un jeu similaire (alidh**).

Les interactions entre groupes de joueurs sont de plus en plus rares, les maps sont de plus en plus grandes, les PEs sont perdus de plus en plus facilement...

Le PVP est en train de devenir anecdotique, la part des éleveurs est de plus en plus grande, et leur choix de jeu est confirmé par les dernières modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramel, tu soignes tes compagnons, non ? Tu vas voir lorsque le coup en pe's lors des soins va se faire sentir après un bon nombres de soins afin de leurs rendre services, tu vas un peu plus grincé des dents. Avec Yaninou, lorsqu'on sort, il me soigne de temps en temps, je vais remplacer ça par des potions. Il va être ravi lui qui adore me soigner. Mais je préfère ça que lui faire perdre ses pe's qui lui seraient plus utiles.

La descente à 400 pe's (faudra qu'on m'explique pourquoi on peut monter en chariot sans perdre de pe's mais pas le contraire) je l'ai pas encore repassé et j'attends vraiment le bon moment pour la repassé, parce que vu le prix, faut vraiment tout faire d'un bloc. A un tel point que mon métier, je le fais sur des récoltes trop haut level par rapport à mon métier. Quelle adaptation géniale !

Concernant le pvp. Gravosh, faut arrêter, il faut être idiot pour rester déconnecter dehors. En général on meurt pas par plaisir, si on le fait c'est parce qu'on a combattu contre level égal/supérieur ou contre un grand nombre. Les petits niveaux, faut les chercher, quoi que j'en ai trouvé un assez fou au Marais qui ne bouge pas quand on s'approche de lui. ^^" On va nous dire que c'est notre faute, on le tétanise de peur quand il nous voit ?( Thanos :p ) On s'est tous fait tuer quand on était petit, et on avait pas leur condition de jeu. Et on se plaignait pas tellement. Ils ne perdent rien, là, et on doit les plaindre ? Et dire que c'est nous, joueurs qui sommes là depuis le début, qui monopolisons le forum et qui les empêche de venir s'exprimer sur leur malheur, c'est pas un peu fort ? On a encore jamais mangé personne. :o Si ils ne viennent pas c'est qu'ils n'ont pas envie. Je joue depuis le début et je ne poste quasiment jamais ici...

* va se catégorisé avec petits nouveaux * =)

Toujours sur le pvp, je croise personne au Marais, si Jean une fois. Alors qu'en ce moment, avec les Ombres, pour faire du pvp en faction, faut casser du sitting, qui soit dit en passant, pour le casser, faut qu'il soit juste ! ( On le fait sur les autres aussi mais moins souvent ) Donc bon. Mais ça c'est encore entre haut level au marais. Et si on veut jouer avec nos petits levelcomme la dit Ophelia, on est marron...

Pour ton problème Dame Gordula, tu prends le risque de ne pas déposer tes po's à la banque en pensant y voir des hauts level, tu ne peux que t'en vouloir à toi. C'est un peu du quitte ou double là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème Dame Gordula, tu prends le risque de ne pas déposer tes po's à la banque en pensant y voir des hauts level, tu ne peux que t'en vouloir à toi. C'est un peu du quitte ou double là...

Je ne crois pas être une mauvaise joueuse, et tout mon clan de bas levels crèvent la dalle, je suis pas seule dans ce cas là.

Et Caine prend le risque de manquer de PE s'il ne prépare pas correctement toutes ses quêtes pour MZ, il ne peut s'en vouloir qu'à lui s'il fait des pass pour y retourner ensuite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à la remarque acide de Caine, je ne parle pas d'interdire les attaques, mais figure toi que de faire du PvP contre des gens qui attaquent en bande et qui donc ne vont te laisser aucune chance de faire un combat un tant soit peu équitable, eh bien je suis sur que je ne suis pas le seul à ne pas tellement aimer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Syllemediateur: quand on te croise en 1 contre 1 tu fuis. Alors n'agites pas l'argument de la sortie en bande pour justifier ta manière de jouer (que je ne critique pas).

Pour Dame Gordu:

Pour le second argument... Celui du "on peut s'adapter"... J'ai à peine envie de répondre tant il est faible et dénué d'intérêt. Après tout pourquoi il n'y aurait pas que des cactus ? On pourrait s'adapter. S'il n'y avait pas d'auberge, on s'adapterait aussi. Et à quoi bon faire des banques ? On pourrait très bien vivre sans.

Non mais c'est une évidence qu'on peut s'adapter. On peut s'adapter à tout. Néanmoins là les adaptations sont de plus en plus contraignantes. Elles nuisent, je crois, au plaisir de beaucoup.

J'avais déjà répondu page 1. On peut toujours s'adapter, prévoir, etc etc. Mais c'est pas un argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que sur un post concernant le pvp ça soit des inactifs, des pacifistes (pas une critique loin de là, j'apprécie la plupart des joueurs qui ont choisi cette façon de jouer) et des éleveurs (à ne pas prendre mal, c'est encore une fois pas péjoratif) qui me répondent et que les combattants soient censurés.
..

Juste pour correction caine, je ne suis ni pacificste ni eleveur ni avec ce perso ni avec rock le grand. Si je suis inactif, c'est surtout par ce qu'il n y avait plus de pvp. maintenat que les admins ont trouvé une solution pour nous le remettre, je me permet de sortir de min inactivité pour le défendre même si ca te contrarie.

Pour ceux qui se plaignent de ne voir personne aux marais, ils n'ont qu'a lui laisser le temps de se remplir. Au début de MZ, on n'était moin de 10 et on ne rencontre presque personne au point d'etre tenté de resté dehors au lieu de l'auberge. tu vois que ca a chagé. Un peu de patience c'est tout.

"Chacun joue comme il le veux", Je ne sait plus qui a dit ca, mais je la personne qui vient devant son pc et que pendant une heure de tentative de jeux se fait tuer 7 fois et n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit et qui éteint son pc sans pouvoir jouer, lui je ne suis pas sur que c'est "ce qu'il veux"

Modifié (le) par GAVROSH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre une dernière fois à Caine, si je fuis même en 1 contre 1 c'est avant tout une question de RP, mon personnage étant un diplomate qui n'est pas aguerri dans l'art de la guerre.

On pourrait continuer un moment avec les attaques personnelles, aussi je te propose d'en rester là, car elles n'apportent rien à ton débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syllemediateur, excuses moi mais tu as allumé la première mèche. Enfin oui restons-en là.

Pour Gavrosh, je te remercie pour tes nombreuses interventions, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Je déplore simplement que tu n'aies pas pris le temps de lire mes longues réponses. Tu es resté accroché sur un point qui n'a aucune importance ici et tu as dévié le débat vers autre chose.

Maintenant je pense que c'est bon, tout le monde a compris ton point de vue, et ta position héroïque. Merci, vraiment.

J'aimerais entendre l'avis des adeptes du PvP coté gentil. On les a pas tellement entendu et c'est dommage, car si le jeu continue à avoir de l'attrait (pour moi en tout cas), c'est en grande partie grâce à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chacun joue comme il le veux", Je ne sait plus qui a dit ca, mais je la personne qui vient devant son pc et que pendant une heure de tentative de jeux se fait tuer 7 fois et n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit et qui éteint son pc sans pouvoir jouer, lui je ne suis pas sur que c'est "ce qu'il veux"

T'as pas encore un autre argument plus crédible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais appuyer sur un point, au cas où cela ne serait pas assez visible.

Vous parlez d'un certain jeu (dont la majorité connait), avez-vous comparé intérieurement ces 2 jeux ?

L'un est très peuplé, et surtout de kikoulol, aucun mal de faire du pvp équilibré car il y a des map d'xp pour rencontrer à coups surs du monde.

L'autre est beaucoup moins peuplé, possibilité de faire de l'xp sur de nombreuses cartes, possibilité de pvp très restreinte de par ces deux points.

Je dirais à vue de nez que le nombre de carte est légèrement plus grand dans le premier cité.

Oui il y a un manque de pvp sur TDE, oui il faut des pe pour pvp, oui il y a des éleveurs (j'en suis, donc voyez pas l'insulte là où il n'y en a pas...) qui ne restent pas longtemps connectés, mais les nouvelles MàJ rendent juste le pvp de niveau égal, même si ça le restreint encore.

Pouvez-vous comparer, adeptes du pvp, vos combats contre joueurs de votre lvl avant et après l'apparition du marais ? et nous (moi en tout cas, je m'intéresse à la réponse pour culture général) en faire part.

Je crois savoir qu'il n'y a que 2 auberges sur le marais, donc pour pvp suffit de se mettre sur la map d'extérieur (pour pas sit... merci d'avance) et attendre.

Ah au fait, pourquoi le pvp improvisé vous répugne ? le TAC a prouvé que c'était plus qu'intéressant, après bien sur, il faut respecter les possibles de la rencontre, car si à chaque fois un côté ramène deux fois plus de combattants, normal que vous ne le faites pas.

Il peut y avoir des solutions intelligentes pour les adeptes du pvp, ou rameuter des kikoulols pour voir du nombre à tuer, et envoyer TDE dans le sens sans RP.

Je ne suis pas pvp (ou très peu, me faire OS par mon lvl, voir inférieur, ça c'est du mal montage) mais j'essaie d'en faire, évidemment je ne joue pas que pour ça.

Et aussi, le fait des 400pe, personne ne vous oblige à redescendre.

Les quêtes ? et bien soit vous faites tout en même temps pour maximiser vos rencontres sur le marais (solution intelligente) soit vous descendez de suite que ça demande, pour redescendre dans 2 jours pour votre métier (solution inintelligente).

Comme le dit Gordula, vous ne pouvez pas tout le temps faire ce que vous voulez, c'est dommage mais ça rajoute de l'intérêt, j'ai bien envie de finir une certaine quête, mais je devrais attendre un peu.

Vous avez envie de pvp ? et bien organisez-vous dur le marais, s'il y a suffisamment de gens intelligents sur place, je doute que vous aurez du mal pour en faire.

En partant du fait qu'il y a très peu de kikoulol sur TDE encore, une solution sera trouvée bien vite si vous acceptez les MàJ et que vous jouez en conséquence.

Je suis d'accord que cela va modifier bien des façons de jouer.

Vu que mon idée (limite de lvl) n'est pas bien populaire, je ne vois pas comment améliorer le pvp en gardant des combats équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, on peut accepter de voir le PvP se détériorer de modifications en modifications... Ou alors on peut essayer de dénoncer cet état de fait, et pourquoi pas essayer de faire changer certaines choses...

Pouvez-vous comparer, adeptes du pvp, vos combats contre joueurs de votre lvl avant et après l'apparition du marais ? et nous (moi en tout cas, je m'intéresse à la réponse pour culture général) en faire part.

C'est la même chose pour moi, et toujours contre les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à la douce Exoriel... Prendre un chariot pour aller aux marrais... c'est en descente donc ça roule tout seul, par contre le retour se fait en montée donc là, il faut pomper 400 fois pour hisser le chariot jusqu'à la mine.

voilà c'est mon explication, et je la respecte.

C'est vrai que 400pe ça fait un paquet par rapport au 1000 économisable.

Sinon si tu t'ennuis Caine, tu sais bien que je suis toujours disponible pour croiser le fer avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramel, j'vois pas en quoi tu te permets de juger la façon de jouer de Caine. Chacun joue comme il veut et il me semble pas qu'il y a une conduite exemplaire à suivre.

D'ailleurs je pourrai te demander ce que tu y connais au pvp puisque tu ne le pratiques pas. Alors tes critiques, gardes les toi, on s'en portera mieux sans aussi.

Quand on parle de pvp ici, on ne parle pas d'OS le premier noob qui passe, mais surtout de combat opposant plus que 2 joueurs. De combats où les compétences telle cri d'effroi/dégen/amorce/aveuglement/soin, sont souvent utilisées. Des compétences qui consomment aujourd'hui des pe. Dans ce genre de combats, les deux parties sont consentantes, alors arrêtez de dire n'importe quoi.

Je ne juge pas la façon de Caine. Je dis juste que c'est la chasse contre les joueurs qui ne veulent pas PVP qui va disparaître. C'est ça la nuance. Toi tu parlais du pvp organisé à plusieurs, moi je raisonnais sur le "PVP aléatoire" en 1 contre 1.

Et si Caine jouait de cette manière c'est pas ma faute. Si il râle, non plus.

De plus, ce n'est pas parce que je ne fais pas de PVP sur TDE que je ne le fais pas ailleurs.

A l'heure actuelle, le changement avec la réactivation des PE dans les aptitudes m'enchante, car cela va permettre une plus grande stratégie dans le combat, d'une part, et de plus, les PK réfléchiront à 2 fois avant d'attaquer qq'1 qui veut pas PVP (fuite de ces derniers = usure de PE précieux pour le suivre ?).

En fait, le problème est là : il faut ABSOLUMENT empêcher les morts en 2-3 coups, ça motivera et donnera plus confiance a ceux qui ne PVPaient pas au départ (déjà le tout premier point c'est qu'ils oseront peut-être l'affrontement), et leur donnera surement aussi le courage de se lancer contre les autres joueurs de son niveau. De ce fait, les interactions PVP augmenteront de manière exponentielle.

Personne ne change ses habitudes en un jour. Il faut du temps, et pour cela il faut patienter...

Le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais c'est par des petites corrections par-ci par là qui permettent de tout améliorer.

D'ailleurs Ara, puisque tu parles des combats de 2 contre 2 ou 3 contre 3 ce sont des combats pour moi exceptionnels qui se préparent à l'avance et qui n'ont pas lieu chaque jour. Malgré tout, sur ce point les PE (en incluant le coup des attaques des aptitudes) sont vraiment limitatifs, c'est clair, avec 480 PE j'peux faire dans les 3:30 de combat, et avec 1000 je suis proche des 8 minutes. Et encore j'ai pris des valeurs "de base" élevées.

Pour moi un combat ca doit durer dans les 10 minutes en moyenne, j'pense qu'une compétence qui divise par 2 le nombre de PE utilisés pour toutes les aptitudes pendant 15 minutes (à son max) serait la meilleure solution sur ce point.

Caramel, tu soignes tes compagnons, non ? Tu vas voir lorsque le coup en pe's lors des soins va se faire sentir après un bon nombres de soins afin de leurs rendre services, tu vas un peu plus grincé des dents. Avec Yaninou, lorsqu'on sort, il me soigne de temps en temps, je vais remplacer ça par des potions. Il va être ravi lui qui adore me soigner. Mais je préfère ça que lui faire perdre ses pe's qui lui seraient plus utiles.

Ben oui je soigne mes compagnons, et non j'ne grincerais pas des dents. Ce n'est pas quelques PE de plus ou de moins, qui changeront ma façon de faire. Je m'adapte aux changements. Si mes compagnons veulent pas de mes soins, c'est leur choix. Je ne force personne.

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ABSOLUMENT empêcher les morts en 2-3 coups

Y a les potions pour ça, voire le sort de soin.

J'ai déjà répondu au reste dans mes précédents posts... Et ce que tu dis ne fait que confirmer ce que j'ai déjà dit : la masse des éleveurs ne cesse de croitre, et les admins semblent favoriser cette croissance.

Si vous voulez transformer TdE en jeu d'élevage dans lequel quelques rares irréductibles continueront à PvP soit, mais je ne suis pas sur que ça soit réellement le but de ce jeu...

Modifié (le) par Caine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ton problème Caine, tu es trop parfait (sans vouloir me moquer de toi), tu évolue trop vite à tout niveau, forcément tu atteint les limites...

Franchement, vous n'en avez pas marre de vouloir tout le temps PVP (de surcroit de kill), de faire toutes les nouvelles quêtes rapidement, de perdre le minimum de PE ou tout du moins de maximiser tout vos PC, PE et PP ?

Les Marais viennent d'apparaitre, que comptez vous y faire ? Tout comme avant et encore plus !!! J'espère que vous n' êtes pas sérieux...

Vous voulez découvrir ses nouvelles terres eh bien usez toutes vos ressources pour faire les quêtes, faite une pose au niveau du PVP. Vous vous dites que les quêtes peuvent attendre (tout du moins, ça viendra en temps voulu) eh bien vous avez tout le loisirs de PVP face à des combattants de votre envergure. Vous voulez ne pas bousculer votre vie d'avant pour autant, aider les jeunes de votre faction, prendre le temps de terminer les choses en cours ou autre, les Marais ne sont donc pas en tête de liste...

Tous ça pour dire, qu'en étant raisonnable, en choisissant de ne pas tout faire à la fois, cela menant forcément à ne pas être optimale dans toutes ses actions, tout le temps, on peu aussi jouer en prenant du plaisir...

Au final pour en revenir à toi Caine, si tu veux à ce point PVP, eh bien fait le, investi toutes tes ressources la dedans, ne regarde pas ton compteur de level ou ton voisin qui à déjà fait 10 quêtes de plus que toi, évite les actions couteuse (ex : la technique qui veux qu'on utilise la flute pour désorienter une cible et ensuite passer à l'attaque)...

Je tiens à terminer en disant que cela n'est pas fait dans un but moralisateur, ou pour dire que je suis la voie de la vérité et donc de la raison. J'espère prochainement trouver le temps d'organiser un nouveau TAC sinon, en bon pacifiste que je suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suit le topic avec attention, mais gare à ceux qui manquent de respect envers ceux qui ne partagent pas leur point de vue.

On peut avoir des avis différents tout en discutant comme des personnes sensées.

Evitez les piques inutiles si vous ne voulez pas qu'on doive sévir ;)

Sur ce, continuez, c'est très intéressant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci Yteyk)

Chamsin je pense que le problème est bien plus profond. Ça dépasse le simple fait de vouloir tout faire, trop vite. Je fais juste remarquer qu'il est maintenant de plus en plus difficile de concilier exploration/évolution et PvP. La majorité des joueurs choisissent l'option exploration/évolution, on ne peut pas les blâmer pour ça. Le problème vient du fait que quand on fait ce choix, on doit faire une croix sur le PvP. Ce qui signifie fuite en cas d'ennemis, et refus catégorique de toute interactions entre personnages.

A l'inverse celui qui choisit la voie du PvP doit faire une croix quasi-complète sur l'autre option : à savoir exploration et en partie évolution.

Les dernières modifications tendent à accentuer la frontière entre deux types de jeu qui ne sont pas facilement compatibles. Cela se fait au détriment des joueurs qui, comme moi, ont une préférence marquée pour le PvP (et là je parle de level plus ou moins équivalent, qu'on me ressorte pas les BL par pitié).

Le PvP se meurt, c'est une évidence... La majorité se consacre davantage à l'élevage... Ce qui peut se comprendre, objectivement. Mais TdE se transforme donc petit à petit en jeu d'élevage... (étant donné que ce choix est imposé par les modifications).

Modifié (le) par Caine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ici remettre approximativement les explications de Thanos et moi même données sur la chat aux alentours de minuit 24, pour les administrateurs s'ils souhaitent regarder.^^

Alors voila, nous ne comprenons pas le fait qu'une action autre qu'un mouvement nous coute des pe. C'est bien trop contraignant, en effet, lors d'un combat contre level équivalent, il faut compter en général une bonne dizaine de frappes de chaque partie, en un versus un. Pour ma part, je suis un guerrier ayant choisit et spécialisé ma technique dans l'enchainement, ce qui me fait au bas mot 9 pe pour une frappe convenable. Evidemment, je n'enchaine pas toujours, et dans ce cas use 4 pe par frappe, ce qui nous donne, environ 50 pe pour un combat contre personne de mon level, sans aucun déplacement. En jouant un pvp stratégique, un combat peut atteindre les 100 pe, et là encore, je ne vous parle pas des affrontements à 2et + de chaque côté, ou nous devons constamment bouger, et le combat peut vite atteindre 200 pe pour 30 pc passés, et c'est là que ça cloche, nous utilisons 10heures de pe pour 5 heures de pc.

Survient alors le problème suivant: ayant utilisé plus de pe que de pc en proportion, le combat doit alors mettre le but de sa sortie entre parenthèses, s'il avait souhaité sortir pour une quête ou autre. Mais s'il doit combattre à chaque sortie, il va vite atteindre le seuil maximal de pc pour toujours peu de pe. C'est un cas extrème bien sur, car nous allons forcement user nos pc autrement, mais ce serait aux dépends du PvP.

Le problème se pose aussi bien sur pour les soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.