Aller au contenu
Terre des Éléments

La fin des luttes ?


Koumai
 Share

Recommended Posts

Voila, après deux luttes, ou je me suis extremement ennuyé, je me pose une question : Les luttes ont elles un avenir ?

Je pense que non.

Pourquoi ?

Quand on compare, le top 10 des tueurs de la premiere lutte, et de la huitième , il y a pas photo :

Bridou : 51 meurtres

Xeax : 45 meurtres

Abaelion : 37 meurtres

Nospheria : 19 meurtres

Zarkness : 17 meurtres

rock le grand : 17 meurtres

Jean : 15 meurtres

Guix : 12 meurtres

Merr Aos : 11 meurtres

osgiliath : 9 meurtres

Voila la premiere lutte.

duc nikolas : 20 meurtres

Koumai : 13 meurtres

serial : 10 meurtres

Arkim : 9 meurtres

titouf : 8 meurtres

Robb : 8 meurtres

Earwenn : 6 meurtres

kerns : 5 meurtres

Earendil : 5 meurtres

Kerkmusiek : 3 meurtres

Voila la huitieme.

On constate que Bridou et Xeax, ont tués plus de joueurs que les 10 premiers de la derniere !

Cela prouve une chose: Les luttes n'attirent personne !

Et, sur les 10 du classements, plus de la moitié sont lvl 36, ce qui signifie qu'ils ne pourront plus participer !

Donc, j'aimerai que l'on me reponde, les luttes ont elles un avenir ?

Je precise que par "avenir", j'entend qu'il y aura plus de 2 ou 3 joueurs presents aux prochianes luttes, bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais rebondir sur ton sujet.

Entre la première lutte et la dernière, ta comparaison est erronée puisque le pvp ainsi que les dégats des aptitudes ont été vu a la baisse et d'où la diminution notable du nombre de tués.

Tu demandes une réponse sur l'avenir des luttes, que tu estimes 'finies', mais au delà de cette réponse, as tu toi même des propositions personnelles à soumettre pour relancer ces luttes.

Constater, c'est bien, proposer c'est mieux. on est ouvert à toute suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci majeur c'est la communication

je me rappelle quand j'y étais encore (il y a 3 luttes), quand j'envoyais des mp pour mobiliser du monde, beaucoup ne savaient même pas ce qu'étaient les Luttes...

Et le forum spécial pour les Elements est souvent aussi méconnu...

Mais je ne pense pas qu'il y ait de réelles solutions, en fait les gens ne prennent plus la peine de s'informer ou de regarder toute les infos disponibles sur et pour le jeu...

en gros: c'est dommage, et plutôt tant pis pour eux

car, pour remettre ça sur le tapis, ces mêmes gens viendront se plaindre d'être abattu sans pitié sur MZ, n'auront pas trouvé ni faction, ni comment bien former son perso

ce qui est quand même le but des Luttes. *-*

Modifié (le) par Medolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Médo.

Mais ce que tu ne dois pas oublier non plus koumai, c'est que les premières luttes, par définition, se sont déroulées au début du jeu.

Je ne vais pas avancer de chiffres, mais à ce moment là, il y a eu une grosse masse de joueur en même temps, et tous étaient sur leur map élémentaires...

C'était plus facile de recruter pour aller se battre.

Tout ca pour dire aussi que les chiffres restent des chiffres...

exemple: -si tu as 50 joueurs sur la map élémentaire, et que 10 rentrent se battre...

-si tu as 20 joueurs sur la map élémentaire, et que 5 rentrent se battre...

En résultat, moins de combatants, mais en pourcentage, il y a plus de combattants... tu vois? :)

Modifié (le) par shiryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm c'est aussi un désintéressement totale des joueurs, c'est clair et net ...

malgré les rappel par mp des admins pour les parties élémentaires du forum peu sont venus s'y présenter...

ya rien a y faire koumai a toi de les motiver

Mais bon dit toi que vous êtes toujours plus nombreux qu'on était de combattant terreux ;)

Malgré les cinquantaines de mp que j'avais put envoyer a l'époque, pour les motiver

Et comme dit médo, c'est souvent ceux qui viennent pleurer d'être mort en pvp sur melrath...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Je n'ai pas eu la chance de participer aux premières luttes mais j'étais aux deux dernières.

D'un côté, au début du jeu il y avait peut être plus de joueurs "actifs" présents sur les terres élémentaires. Par "actif" je parle de ceux qui participent à la vie du jeu et ne se limitent à jouer seuls dans leur coin. Et si les attaques étaient plus puissantes,on comprend alors d'ou vient la différence.

Mais ce n'est pas tout, on est arrivé à un point où les luttes n'intéressent plus grand monde. Malgré le fait qu'on était une dizaine de combattants motivés chez les aeris, ce n'était pas le cas pour les autres éléments. Mais cela vient en grande partie du travail effectué par les anciens combattants qui ont mis en place un forum et ont envoyé des messages à toutes les personnes qu'ils croisaient pour les motiver à participer.

Je rejoins l'avis de Koumai à ce sujet, dans la mesure ou les combattants qui participent sont peu nombreux,ils vont être vite découragés (c'était mon cas aussi), parce qu'attendre une heure sans voir aucun ennemi se pointer...Je crains que les luttes perdent tout interêt.

D'un autre côté ce n'est pas que la faute des joueurs. Ils y en a qui veulent jouer en solitaire mais d'autres sont ravis de participer à des activités (rp,luttes ou autres). Il faut prendre la peine d'aller vers eux, du moins pour ceux qui seraient motivés à participer.

Sinon, Medo, tous les joueurs ne pensent pas que les luttes sont faites pour tester leur perso et leur caractéristiques, ainsi que leur vitesse de connection :p D'un côté, vu les informations qu'on retrouve sur certains forums, on a des conseils sur comment monter son perso, ainsi que différents stats de joueurs et des dégats/retours qu'ils occasionnent/recoivent. De l'autre, y a le rp qui rentre en jeu aussi. S'entretuer pour rendre heureux nos dieux, c'est pas vraiment motivant. Pour l'histoire des nouveaux venus qui se font tué sans pitié sur MZ, ce n'est pas par manque de participation de luttes...Même ceux qui l'ont fait découvrent vite qu'a quelques niveaux de différence, on n'a aucune chance de se défendre, encore moins d'attaquer. C'est un autre débat ça.

Quelques propositions, histoire de ne pas rester dans le négatif :p

-Envoyer un mp aux joueurs des terres élémentaires quelques jours avant les luttes, pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est et qui ne viennent pas sur le forum.

- Récompenser plus les joueurs, c'est ce qui attire les gens. Même si on dira que le gain devrait importer peu, on est tous des humains et on sait que ça compte pour beaucoup d'entre nous. Ou sinon, revoir ces gains qui pour le moment sont juste "symboliques".

Exemple :le meilleur combattant à son nom inscrit à jamais dans les archives des luttes c'est sûr, mais sa récompense, 3500xp, ne vaux pas sa bravoure, son courage et sa détermination pour en arriver là...Ce serait préférable qu'il gagne un item symbolique (sans bonus) en souvenir. A mon avis c'est le mieux, Ou sinon qu'il ai un gain conséquent. Un niveau de plus, des po, etc...

On peut aussi récompenser l'élément qui gagne plusieurs luttes d'affilées par exemple.

-On peut participer aux luttes dès le niveau 18. Un niveau 20 a eu la chance de venir alors qu'on était présents lors des dernières luttes et il n'a pas fait long feu. Si ces luttes devraient nous permettre de tester nos compétences, on peut y accéder dès le niveau 18, mais en pratique, on y va qu'au niveau 25 voir plus...Une idée comme ça, ce serait de faire deux luttes différentes qui se dérouleront au même moment, l'une pour les niveaux 18 a 25 et l'autre pour les niveaux 25 a 36.

Il manque aussi une ambiance rp, malgré les efforts de certains (dernier rp des feux par exemple) et c'est aux joueurs de combler ce manque. Dans la mesure ou je n'en fais pas, je ne me permet pas de critiquer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion powa...

Belle analyse, complète et pertinente :)

En effet, je constate (même au sein de ma faction) que les informations données par les admins passent difficilement...

Aussi, le hic des luttes, c'est leur régularité qui les banalise terriblement.

Il faut donc remobiliser les troupes, y a pas photo. Pour ça, il faut faire circuler l'information et motiver les gens -> cf les idées de Tyrion (c'est valable pour les joueurs et pour les admins). Ne pas oublier non plus que les joueurs du début se connaissaient tous ou se sont tous connus très vite, et que les joueurs actuels sur les villes élémentaires n'ont pas le classement pour gérer les combattants.

On peut aussi penser au bâton : celui ou celle qui n'a pas participé aux luttes ne peut passer sur MZ, ou ne reçoit pas de bonus de Po, ou d'autres encore...

Mais vu depuis MZ, ça semble incroyable ce désintéressement pour ce qui faisait tout le plaisir du jeu à nos débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le régularité des luttes, je ne vois pas en quoi c'est un handicap. ça me paraitrait beaucoup plus difficile de s'organiser si les dates de luttes étaient complètement aléatoires.

A l'heure actuelle il est possible pour un joueur de participer à 2 ou 3 luttes suivant sa progression ce qui ne me parait pas si énorme.

Maintenant si on doit s'occuper nous même de spammer les joueurs pour les prévenir on s'y résoudra peut-être.

Sinon les luttes sont déjà un cadeau par elles-mêmes avec quelques récompenses à la clef. Il n'y a aucun risque à y participer alors je ne vois pourquoi il faudrait ajouter des bonus aux vainqueurs. Et puis si les 10% supplémentaires de gains d'xp pendant deux jours pour l'élément gagnant sont justes symboliques on peut passer à une valeur plus symbolique de 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain d'xp pour les meilleurs tueur est ridicule.

En effet les meilleurs tueur sont souvent de tres gros level donc pour eux 5000 xp ce n'est pas grand chose ( vu tout les pc perdu a tapper les 5000xp ne remboursent pas les pc dépensés).

Bien sur l'xp ne devrait pas etre la récompense des lutttes en elle meme mais il faut une motivation pour interesser les joueurs donc au minimum doubler les récompenses en xp.

De meme apporter un peu d'or aux meilleurs tueurs pour rajouter une certaine motivation.

Relancer l'interet du classement géneral des lutttes....

Jusqu'ici ce classement n'est la que pour faire joli, il faudrait lui donner une valeur. Faire en sorte qu'il apporte un avantage (meme minime) a l'élement en tete.

Le plus grand défaut des lutttes c'est qu'elles ont perdues leur attrait rp.

Au départ les joueurs pensaient oeuvrés pour la gloire de leur élement, que ses lutttes auraient un impact sur le futur mais ils se sont vite rendu compte que aller aux lutttes ou pas ne changaient rien a leur vie. A quoi bon se bouger et risquer de mourir alors que toute maniere ca influencera en aucune maniere nos vies? Autant rester a chasser dans son coin....

Ca rejoint un peu le probleme du manque d'attrait des élements. Aujourd'hui se battre pour un élement ne fait plus rever, il n'y a pas de gloire a tuer pour le feu ou pour l'air; les élements qui devraient avoir la plus grosse part dans le jeu se sont vu banalisés et ne representent plus que de simples bonus.....

Si on pouvait trouver un impact sérieux aux lutttes alors la oui l'engouement reviendrais, elles doivent servir qu'a autre chose qu'un bonus d'xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une animation qui a lieu toutes les deux semaines (et encore, ça semble beaucoup moins) ça perd de son caractère exceptionnel et les joueurs le prennent plus trop au sérieux.

Ouais en effet 2-3 luttes, c'est très peu en fait (en tout cas, à "notre" époque, où les luttes étaient passionnantes), mais est-ce que les newbies s'en rendent compte?

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui ne connaissent que très peu le jeu et son fonctionnement en fait, et qui ne font qu'élever avant d'arriver sur le monde commun (dont certains ignorent jusqu'au nom...).

On y peut rien évidemment, c'est eux qui choisissent de ne pas s'impliquer... Tout ce qu'on peut faire, c'est en effet prévenir les joueurs de manière plus active, en faisant des beaux MPs pour les lvl 15-36 deux jours avant les luttes, pi la veille, pi le jour même.

C'est relou et les admins ne devraient pas avoir à le faire, mais bon :s

PS : j'viens d'avoir une idée... Qui ne doit pas être neuve si mes souvenirs sont bons, et déjà refusée plus ou moins définitivement, mais vu le contexte, c'est une éventualité à reconsidérer.

Tout simplement, permettons à tous les joueurs, peu importe leur niveau, de participer aux luttes, même depuis MZ (ou alors on peut laisser le lvl min à 18, c'est pas très long à atteindre).

Concrètement, qu'est-ce que ça donnerait?

1) Dans la salle des luttes apparaîtrait au centre un cinquième pilier, menant à MZ. Il a les mêmes effets et les mêmes restrictions que ceux pour les villes élémentaires.

2) Depuis MZ, il y aurait un pilier dispo depuis les chambres d'auberges et les cimetières. Tout simplement parce que 4 piliers élémentaires entraîneraient à coup sûr des raids sur ces piliers, ce qui n'est pas du tout le but. Ou alors on désactive le PvP sur 4 maps le temps des luttes, mais ça ne me plaît pas trop...

3) Lors du clic sur le pilier dans la salle, on retourne à sa chambre ou au cimetière.

4) Afin d'éviter que les levels 50+ tuent tout ce qui bouge, ce qui irait à l'encontre de l'idée, on instaurerait dans la salle une limite de niveau : on peut frapper et être frappés par des niveaux de +5 à -5 par rapport au sien propre. Ainsi, tous les combattants sont réunis dans une même salle (ce qui est tout l'intérêt!) (il faudra peut-être l'agrandir...) sans pour autant que cela soit un jeu de massacre sur les petits.

5) On espacerait un peu plus les luttes, pour leur garder un caractère exceptionnel et rassembler les énergies de tout le monde.

Quels effets positifs cela entraînerait-il?

1) Connaissant les "anciens" (càd les joueurs des 3-4 premières luttes), la plupart se rueraient dans l'arêne pour en découdre. => ↑ de la fréquentation par les gros niveaux

2) Les "anciens", motivés, pourront entraîner avec eux les "nouveaux", qui seront plus facilement convaincus de venir dans l'arêne par un gars du top50 que par un illustre inconnu de sa ville élémentaire. => ↑ de la fréquentation par les petits niveaux

3) Les "nouveaux", même sans être appelés par les "anciens", verraient un regain d'activité dans les luttes, et que leurs aînés y participent, ce qui devrait les tenter d'essayer. => ↑ de la fréquentation

4) Les générations de joueurs se mélangeraient ainsi plus aisément, les contacts n'étant pas perdus lors du passage sur MZ => ↑ des relations entre joueurs

5) Regain d'intérêt pour les luttes, de la part de tout le monde.

Quels effets négatifs cela entraînerait-il?

Ca c'est à vous de me le dire :p

EDIT: j'approuve à 100% Valombre

EDIT 2: Faire les luttes, c'est quand même perdre des PC, des PE et des POs juste pour la gloire de son élément, même si on ne perd pas d'XP.

Et certains ne veulent pas se battre par manque d'informations plus que par "élevagisme" aigu.

Cela dit, je soutiens quand même l'idée qu'il faut récompenser plus les meilleurs (individuellement et collectivement) - on investit tous dans les luttes quand on y participe.

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il n'y a aucun risque à mourir aux luttes puisqu'on ne perd pas d'xp.

Personnellement les joueurs qui ne veulent pas aller se battre alors qu'ils ne risquent rien et préfèrent s'amuser dans leur coin, je ne vois pas pourquoi on se casserait le cul à leur donner du rp pour les inciter à aller aux luttes en leur disant qu'ils en retireront quelque chose plus tard. Puisqu'ils ne veulent déjà pas se battre alors que le risque est nul ils n'iront jamais se battre plus tard alors qu'ils risquent une perte d'xp sur MZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu !

Moi pouvoir venir raler ? Ah? Tant pis :).

Bon, juste pour dire que venant de quelqu'un qui envoie à tous les connectés :" Viens aider [élément du destinataire] aux luttes ", ben franchement, c'est pas bien.

Parceque moi, du haut de mon lvl 23, dans la tête encore pleins de souvenirs des batailles épiques des Aeris, je touche le pilier m'attendant à voire une grande bataille où je serai la cavalerie en retard. Et là, ben non, 3 pelés qui me tombent dessus. Donc, Koumai, Arkim (qui en est un beau aussi^^".. ), commencer par ne pas dégouter les gens des luttes avant de faire ce genre de posts ;).

Voilà, désolée de la parenthèse..

Sinon, les luttes, c'est un concept que je trouve génial, c'est normal qu'aux débuts tout le monde y soit allé, et que maintenant ça se tasse un peu. Mais tant qu'il y aura des joueurs pour mp les autres en leur expliquant ce que c'est, je pense pas que ça va baisser plus :). Ca permet de faire connaissance, ça nous sort de l'élevage intensif, etc etc..

Ca sera jamais plus comme au lancement, je pense, mais les noobs, on arrive motivés, promis :)

Circae, qui prendra sa revanche à la prochaine :) (elle l'a déjà un peu prise hein :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Koumai, Arkim (qui en est un beau aussi^^".. ), commencer par ne pas dégouter les gens des luttes avant de faire ce genre de posts ;).

Developpe ca silteplait .

Enfin bref, le nombre joueurs sur les maps elementaires, je pense que ca n'a rien a voir.

Pourquoi ?

Kholtor et moi, avons fait un RP de recrutement : Aucune reponse.

Nous avons MP, plus de 35 joueurs, au total, 5 doivent avoir repondus, et 2 sont venus !

Des solutions ?

1°)Autoriser TOUT le monde à lutter, quelque soit le lvl(5/40) voir le repartir dans plusieurs salles , par lvl (5 18/19 à 29/28 à 40).

2°)Plus de gains ! (3000 xp,pour le premier, c'est vraiment trop peu.)

3°)En parler !A part dans le calendrier, dont très peu de "petits" lvls connaissent l'existence, on n'en entend pas parler.

Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre, et de toute facon,je suis lvl 37, cela ne me concerne plus, mais j'aimais vraiment entrer dans la salle, et faire quelques combats, visiblement, maitenant on favorise l'elevage intensif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 10 morts

Guix : 27 morts

Bridou : 15 morts

Kirou : 14 morts

Koumai : 14 morts

Thanos : 14 morts

Ara : 13 morts

Caine : 12 morts

Gastorn : 11 morts

Aioros : 10 morts

Arkantose : 9 morts (c'est moi ^^)

Ceci aux premières lutte

Top 10 morts

kerns : 6 morts

Darksteel : 5 morts

kanax : 4 morts

Arkim : 4 morts

Yell : 4 morts

lolokito : 4 morts

spawn : 4 morts

Balthor : 3 morts

gregeon : 3 morts

titouf : 3 morts

Ceci aux dernières.

Déjà si y'as moins de suicidaires, y'aura moins de kill ça me parait normal.

Ensuite la 1ère lutte, c'est ne l'oublions pas des joueurs qui se connaissaient tous, appartenant tous au top 50 cr on venait d'atteindre le niveau 20 ou par là! Forcément l'écart de level était pas assez énorme pour qu'on puisse ce dire lui il va m'os .... (bien que Bridou faisait très mal ^^).

Par la suite on a souvent retrouvé les même personne plus quelque bas level qui venait nous rejoindre. Maintenant les joueurs ayant level supérieur a 30 sont aux luttes les autres préférant ne pas y aller.

Le problème principal des luttes c'est que l'écart de level est trop important, d'où mon appuie pour que lmes batailles n'est pas lieux a plus de 5 level d'écart comme l'a dit Merr'os.

Ensuite je tiens à dire que les air et les feux ont toujours été les éléments les plus présents (l'eau gagnait car ayant un noyau solide et des méthodes douteuses ....). Donc il est normal de les retrouver, ils ont ce que j'ose appeler, la culture des luttes, avec de beaux forums et des gens motivés (au départ ça a été très dur à mettre en place mais quel résultat!).

Pour ce qui est MZ, on verrais à la place de4 factions s'affronter 3 groups de joueurs, les ombres, les enfers et les autres (ce que l'on appelle alliance). Je dis pas que recombattre dans ces conditions ne me plairai pas, mais bon l'intérêt n'y serais pas! Ca serai une phase de recrutement pour les grandes factions déjà présentes alors que pour moi, les luttes doivent être le pallier à la construction de futurs factions! Etant le moment de rencontre entre les différents alignements et joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Much> Non je ne pense pas... Regarde les Kilinaí«, ils n'hésitent pas à se foutre des baffes entre eux quand ils n'ont personne d'autre à taper. Et je peux te donner un tas d'autres exemples de gens "amis" qui se tapent déjà dessus pour le plaisir. Sachant qu'il n'y a pas de pertes d'XP, on peut s'en donner à coeur joie sans devoir deleter après 3 morts :p

Ark> L'Eau a été aussi présente qu'Air et Feu les trois premières luttes ;) Et même en qualifiant notre deuxième victoire de douteuse (ce qui n'est pas le cas mais bon), notre première était éclatante et indiscutable.

Comme je le disais à Mr Much, je ne crois pas qu'on verrait 3 groupes s'affronter (les deux méchants et les gentils réunis). Bien sûr qu'à un moment, si j'ai le choix entre taper un Enfer ou un Eolien, mon choix se portera plus vers l'Enfer, mais bon ça c'est normal et ça fera quand même une mort au compteur des rouges ;) Et inversément, un Enfer rouge qui a face à lui un enfer bleu et un allié bleu, tapera sûrement l'allié. C'est le jeu ;)

Mais ça me plairait de retrouver des gens comme Xeax, Elladan, Baba-o-rhum ou Bridou par exemple, avec qui on a fait les luttes mais qui sont désormais ennemis ;) Et je pense que tout le monde garde plus ou moins (ptet pas les Terrans lol) des bons souvenirs des luttes et serait partant pour y participer depuis MZ sans se livrer à des guerres de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les luttes ont perdu leur attrait RP c'est vrai.

Les joueurs ne sont pas forcément très motivé pour y aller, c'est aussi vrai.

C'est un super moyen de se préparer son arrivée à MZ pour "s'aguerrir" mais, pour beaucoup, c'est une perte de temps et de PC.

Les gens préfèrent XP tout seuls dans leur coin plutôt que de venir s'amuser avec d'autres joueurs, c'est leur choix, mais vu l'orientation MMO de TDE, c'est assez incompréhensible.

Pour ce qui est de motiver les gens pour les luttes, comme dit Koumai, c'est pas faute d'avoir essayé. On a parcouru toutes les terres d'Ignis et MP toutes les personnes qui pourraient éventuellement participer (à savoir des lvl26+, en dessous, c'est presque le One Shot assuré pour le joueur)

Les MP que l'on a envoyé étaient tout ce qu'il y a de plus RP, (avec un lien vers la lettre de recrutement que l'on avait posté sur le forum) mais au final, tout l'entrain qu'on avait pour motiver les gens, s'est vite retrouvé calmé par le nombre de réponses.

Ne pas vouloir participer est une chose, faire comme si de rien n'était en est une autre.

L'idée de subdiviser les luttes en 2 classes de niveaux ne pourrait pas être néfaste (18-26 et 27-36 ?) vu que les joueurs de niveau 26 ou inférieur ne viennent pas ou qu'une seule fois pour voir qu'elles se font atomiser et ne plus y retourner, dégouté.

Je pense aussi qu'il y a un problème d'information sur les luttes. Beaucoup de personnes ignorent leur existence ou du moins leur but.

Peut-être faudrait-il valoriser davantage les luttes (hors forum, beaucoup de joueurs ne s'y intéresse pas)

Pourquoi ne pas avoir des "médailles", purement figuratives (que l'on pourrait voir par exemple à l'affichage du profil d'un joueur)

- Pour avoir été dans le top 3 tueur

- Pour avoir tué plus de X personnes toutes luttes confondues

- Pour ne pas être mort tout en étant dans le top 10 tueur

etc ...

Rendre plus visible les résultats des luttes, d'une manière ou d'une autre, serait à mon sens une solution pour motiver les gens.

Qui n'a jamais rêvé de voir son nom en tête de liste dans un classement ? (bien plus visible que l'actuel classement des luttes)

Je pense qu'il faut éviter les récompenses XP/PC mais qu'il faudrait en contrepartie rajouter du prestige pour les lutteurs victorieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super moyen de se préparer son arrivée à MZ pour "s'aguerrir" mais, pour beaucoup, c'est une perte de temps et de PC.

Les gens préfèrent XP tout seuls dans leur coin plutôt que de venir s'amuser avec d'autres joueurs, c'est leur choix, mais vu l'orientation MMO de TDE, c'est assez incompréhensible.

Hmmm dis toi que ceux la, bien a l'arrivée sur Merlath Z et bien ils vont se faire tuer relativement vite tellement ils auront pas été habitué au pvp (et puis c'est ceux qui pleure des morts par PJ en général ... ) :unsure:

Après je suis bien d'accord aux premières luttes c'était des dizaines et des dizaines de mp et mp et des réponses plutôt comme tu dis incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Kholthor.

Faut aussi se dire qu'il n'y a plus "l'effet de groupe" du début, ni "l'effet nouveauté".

Ici, beaucoup de joueurs ne viennent sur tde que pour jouer leur pc, pi ils déco aussi sec.

Et pourtant, s'ils savaient pour les luttes, ils ne seraient pas nécessairement contre. Un simple manque d'info.

En plus, maintenant et d'après ce que j'entends, quand tu rentres dans la salle t'es à peu près sûr de la trouver vide. Là où avant on devait se préparer et rameuter 10 ou 15 joueurs pour espérer quelque chose, aujourd'hui trois niveaux 35 peuvent tenir la salle indéfiniment.

Je pense qu'il y a dans ce topic beaucoup d'idées qui pourraient relancer les luttes. Espérons que l'une ou l'autre puisse effectivement rendre son éclat d'antan aux luttes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous,

En général, je prends un peu le temps de "m'imprégner" avant de répondre à quoi que ce soit mais je pense aussi pas inutile de donner mon avis de débutante :

Premier point : Accessibilité.

En lisant un peu les rêgles, les luttes on sait que ça existe.

En jouant on n'a pas le comment (cliquer, s'inscrire sur une liste) et par (un lieu sur une map) y participer.

Le quand y participer est accessible juste sur les forums à l'avance ... sinon l'on ne s'en rend compte que dans une option du grimoire pendant la période des luttes.

L'information des dates et de la procédure n'est donc pas assez accessible au tout un chacun à mon avis. (et oui, on est dans le millénaire du tout prêt à mâcher^^)

Pour ma part, en vue des mouvements de 'troupe' pendant la dernière lutte j'en ai déduit qu'il fallait aller au panneau entre les deux cabanes (pour les Aéries en tout cas, surement pareil pour les autres éléments mais qui sait? ^^)

Deuxième point: Intérêt.

Bien que des histoires de Dieux soient classiques RP parlants pourquoi pas? Se laisser tenter à combattre pour une cause 'juste' c'est bien non? Maintenant qu'est ce qu'on y gagne ? Des xp ? c'est RP ça des xp ?

Participer aux luttes devraient être une clause obligatoires pour la quête d'accessibilité à MZ si vous voulez des joueurs.

Motiver à participer ?

Idées si faisable :

Nombre de participation aux Luttes = Nombre de jours protégés de son Dieu à compté de l'arrivée sur MZ (sursis par immunité aux coups ^^)

Nom des participants au Panthéon de son dieu.

Classement des 10 meilleurs dans divers catégories toutes éditions confondues.

Je trouve l'augmentation des xp comme gain ambigüe. On aime combattre aux luttes, on gagne, on xp mieux ensuite, on évolue, on participe peu de fois aux luttes. Le gain d'xp après les luttes ne devraient pas être rentable à mon avis ...

Pourquoi pas une image collector de son dieu sur une page d'objets/images à collectionner ?(un onglet supplémentaire dans le grimoire)

Imaginons 5 lignes de 4 zones vides à combler par des "collectors" à gagner tout au long du jeu. Chaque ligne complète octroyant un bonus de confort (messagerie élargie, +3 PV récupéré par heure, etc ...)

Dernier point: Jouabilité.

Je trouve essentiel de distinguer deux catégories de niveau comme déjà cité.

A part ça j'attends de pouvoir aller me faire massacrer avant de donner mon avis sur ce point. Encore que si je fais davantage perdre que gagner, ce n'est pas intelligent d'y retourner.

Je me demande surtout si l'on peut rentrer comme ça, directement, donc rencontres totalement aléatoires nécessitant de nombreux joueurs pour avoir la chance de faire des rencontres ... ou si c'est davantage construit avec des rencontres orchestrées. (ouverture tous les quart d'heure pendant 5 min par exemple).

Modifié (le) par Valha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en vue des mouvements de 'troupe' pendant la dernière lutte j'en ai déduit qu'il fallait aller au panneau entre les deux cabanes (pour les Aéries en tout cas, surement pareil pour les autres éléments mais qui sait? ^^)

Oh, bein faut visiter quand même, tu vois un truc ou cliquer faut cliquer roh :p

Le quand y participer est accessible juste sur les forums à l'avance ... sinon l'on ne s'en rend compte que dans une option du grimoire pendant la période des luttes.

L'information des dates et de la procédure n'est donc pas assez accessible au tout un chacun à mon avis. (et oui, on est dans le millénaire du tout prêt à mâcher^^)

C'est vrai que c'est pas faux la plupart des joueurs sont des assistés mais quand même :blink: va falloir qu'ils se prennent en main

Bien que des histoires de Dieux soient classiques RP parlants pourquoi pas? Se laisser tenter à combattre pour une cause 'juste' c'est bien non? Maintenant qu'est ce qu'on y gagne ? Des xp ? c'est RP ça des xp ?

Participer aux luttes devraient être une clause obligatoires pour la quête d'accessibilité à MZ si vous voulez des joueurs.

Motiver à participer

Hmmm les luttes c'est pas du combat a proprement parlé, c'est juste un entrainement et d'ou le gain d'xp je pense

mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les luttes devraient être un genre de quête quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois un truc ou cliquer faut cliquer roh

Pardon mais je ne mets pas les doigts partout sans regarder avant moi :lol:

-------------------------------------------

Une autre idée aidant à informer mieux :

Dans grimoire-Luttes sépulcrales, au lieu de "Pas de lutte en cours.", mettre par exemple, "votre Dieu attend votre soutient dans X jours"

X étant bien entendu le décompte des jours avant les luttes

Modifié (le) par Valha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.