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Terre des Éléments

Valha

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  1. Valha

    Citations

    Question à Ombrage : Aucune. Je ne sais pas ce que tu sous entends par tes périphrases symptomatiques. Je ne suis certainement pas assez intelligente. Peut être voulais tu que je cite celle qui a créé plus de la moitié de ces citations; moi même. Les autres sont contemporains. Les noms et moi ce font trois, navrée. Ils sont ceux que j'apprécie pour leur simplicité profonde, voilà tout. J'en ai oublié un qui me revient en mémoire : "Le sage est celui qui ne joue pas à saute moutons avec les licornes" auteur : internet et un spécial Ombrage : "Les lumières des ombres n'allument que les ténèbres"
  2. Valha

    Citations

    Toute logique n'est propre qu'à la personne qui l'emploie. La vérité des uns fait le mensonge des autres. Afin d'évacuer l'excédent, mieux vaut fléchir aussitôt sa raie derrière un buisson au lieu de réfléchir devant sa haie après l'incident. Le pire est le moindre mal de l'irréparable. On est toujours le vieux de quelqu'un. Les morts sont très heureux là où ils sont, la preuve est qu'ils ne reviennent jamais. Toute haie relate l'if, toute taie frelate tifs, tout relatif se tait. Etre athée c'est avoir un humour infini et un amour indéfini. Etre Français c'est vouloir l'égalité pour tous en accordant un privilège à chacun. Sur l'horloge du bon crédit, la vérité n'est qu'un mensonge en retard. Le sage est celui qui connait ses limites. Le sportif est celui qui les repousse avec sagesse. La dictature c'est 'tais toi !', la démocratie c'est 'cause toujours'. Je m'arrête, je m'arrête dans ce méli mélo de citations d'auteur inconnu. Vous êtes chanceux, j'ai paumé mon dictionnaire des citations.
  3. Valha

    La fin des luttes ?

    Elle ne compte pas rester, elle a préféré partir à jamais. Comme l'a dit Circae dans son épitaphe, Merr'Aos, ce n'est pas le squattage qui pose défaut, c'est le nombre de squatteurs. Le peu qui restent intéressés doivent certainement ne pas se connecter aux mêmes heures. Ou êtres peu alors ^^ de moins en moins je le crains ... et la communication n'est pas leur fort ...
  4. Valha

    La fin des luttes ?

    Oui, bien sûr. Mais il s'agit maintenant de faire des kills 'faciles' pour la plupart. Le coup du "je t'appelle pour que tu viennes mon petit pas méfiant" ... ou du "je suis seul, vient, les autres qui arrivent apres sont là par hasard, c'est pas grave, revient !" Enfin, j'm'en va voir un peu ce qu'il en est ce soir ... avis aux âmes mateuses.
  5. Par contre, en y réfléchissant encore, si tous ceux qui le peuvent iront plus vite en s'entrainant tout en n'ayant pas d'handicap sur l'obtention de leurs autres aptitudes, ce ne changera rien. Autrement dit d'accord s'ils se déplacent plus vite mais le système doit être assez équilibré pour qu'ils ne puissent pas taper aussi fort (par exemple) qu'un autre personnage de même niveau plus lent. Sinon on en reviendra rapidement au même point. Ceux qui peuvent matériellement prendront la capacité et les autres pas. Rajout suite aux dires de Merr'Aos : Ah ! Mais oui ! Mais non ! Que si ! L'idée d'amélioration première à 'niveler' les vitesses de déplacement n'est même pas discutaaaable ^^ pour sûr !
  6. Valha

    La fin des luttes ?

    sans vouloir m'avancer de trop pour cette fois ci, mais si c'est comme la dernière fois il est certain que le manque de stratégie commune ORGANISEE est la grande cause de ces flops. Le manque de volontarisme communautaire mis à part. Chacun fait dans son coin en espérant faire mieux que l'autre donc en attendant que l'autre coéquipier se fatigue ou se fasse attaquer pour en profiter, résultat, l'adversaire se sauve. Aussi, s'il faut rendre la pratique des soins fatigante, il suffira de faire comme la plupart, boire ses potions. Le seul moyen de motiver les gens qui sont davantage portés à rattraper leur retard sur les premiers arrivants de ce monde est l'obligation. Carotte ou fouet à choisir ... c'est triste la réalité, je sais ... Ce que j'aimerai bien de mon coté c'est la possibilité de lancer des défis à 1 contre 1 sans que des tierces personnes viennent gâcher le combat en en tirant un profit non mérité.
  7. Valha

    La fin des luttes ?

    Terreux rixe ? Monseigneur Lehed faire tilt ? Que voici une terre fertile en expire action ... inspiration à être, j'hume ce qui fleure bon et je m'insinuerai bientôt dans l'action. Mmmmh ! Saveur de l'attente à l'atteinte de la dernière étreinte.
  8. Surement pour la même raison que certaines naissances donnent existence à des manchots, aveugles, surdoués ... Ils avaient un avantage. Le but est de rendre le jeu jouable par tous. Pourquoi leur supprimer cet avantage irl si on peut le transformer en avantage RP ? De plus il y en a comme j'ai lu, dans toutes les factions, pas de déséquilibre ... Des différences il y en aura toujours entre joueurs, si c'est jouable après, on fait avec nos défauts et nos qualités. (enfin c'est ma façon de voir ) Ensuite, coté codage et autre, ralentissement et autre, je laisse la main aux experts. La priorité étant bien sûr d'équilibrer la vitesse de chacun. Editeuh : Ah oui ! Pas mal comme ça aussi .
  9. J'appuie également la nécessité de limiter les vitesses excessives, non seulement par intérêt propre hein En fait, je crois que la course à la vitesse de l'action joue au détriment de stratégies, ruses, RP, plus élaborés. Je crois aussi que sur tous les MMORPG le conflit entre faire un maximum de contentements (et surtout un minimum de mécontentements^^) afin d'avoir un maximum de joueurs passent souvent au dessus du résultat d'équité. (Comme les RPistes pures font pas légions ... etc...etc ...) Tous ça pour dire qu'un compromis peut être tenu. Si ce jeu souhaites tourner en faveur du RP, la vitesse limité est un des points clés selon moi. Après, reste à voir l'échelle des connections : Si (donc exemple^^) toute action (déplacement/attaque ...) nécessite entre 0.3 et 1.5 sec. (pas trop loin de la réalité je pense) Alors s'arranger pour qu'au pire, le plus rapide soit 'juste' 1,5 fois plus rapide que le plus lent, parait un bon compromis. Ce qui fait 1 sec par action (un peu beaucoup à supporter peut être pour certains habitués) Tout à fait intuitivement je trouve 0.8 sec. mini entre chaque action comme une bonne solution. ================================================================================ ============ Maintenant, autre idée complémentaire, la possibilité de valider une capacité spéciale dans ses aptitudes : - Du type infravision, ultravision, scrutation intense, ... (bref plus d'infos sur son environnement) - Cette capacité (achetée, apprise, à déterminer) fait perdre 0.5 sec par action - Cette perte de temps n'est pas cumulable avec celle d'équilibrage des temps d'actions. Ce qui signifie qu'un joueur qui avait avant 0.3 sec pour agir et qui se retrouve à 1 sec entre action, s'il utilise cette capacité spéciale (0.3+0.5=0.8<1) ne sera pas pour autant ralenti celui qui avait 0.8 sec. se retrouve alors à 1.3 sec s'il l'utilise à ses risques et périls. Celui à 1.5 sec doit trouver pas mal de ne plus être trop distancé ... et faire abstraction de cette capacité spéciale. ================================================================================ = En fait, ainsi, le but est de compenser un avantage 'inné' irl par un avantage inné RP en lissant les inégalités ...
  10. Valha

    La fin des luttes ?

    Formidiable alors ! Tout va bien ...
  11. Valha

    La fin des luttes ?

    Le fait de limiter les frappes est certainement ingérable et les 2 salles simultannément sépareraient les plaisirs. Idée : Une salle unique mais : 2 premiers jours accessible aux niveaux 28 à 36 (les anciens montrent la voie) 2 derniers jours accessible aux niveaux 18 à 27 (les jeunes ferment la marche) C'est bien plus gérable et en restreignant les durées, davantage de combattants viendraient. Et bien plus équitables les combats ...
  12. Je te souhaites aussi la bonne venue Farwym. Bonne prise de tes fonctions.
  13. Valha

    La fin des luttes ?

    Pardon mais je ne mets pas les doigts partout sans regarder avant moi ------------------------------------------- Une autre idée aidant à informer mieux : Dans grimoire-Luttes sépulcrales, au lieu de "Pas de lutte en cours.", mettre par exemple, "votre Dieu attend votre soutient dans X jours" X étant bien entendu le décompte des jours avant les luttes
  14. Valha

    La fin des luttes ?

    Bonjour vous tous, En général, je prends un peu le temps de "m'imprégner" avant de répondre à quoi que ce soit mais je pense aussi pas inutile de donner mon avis de débutante : Premier point : Accessibilité. En lisant un peu les rêgles, les luttes on sait que ça existe. En jouant on n'a pas le comment (cliquer, s'inscrire sur une liste) et par où (un lieu sur une map) y participer. Le quand y participer est accessible juste sur les forums à l'avance ... sinon l'on ne s'en rend compte que dans une option du grimoire pendant la période des luttes. L'information des dates et de la procédure n'est donc pas assez accessible au tout un chacun à mon avis. (et oui, on est dans le millénaire du tout prêt à mâcher^^) Pour ma part, en vue des mouvements de 'troupe' pendant la dernière lutte j'en ai déduit qu'il fallait aller au panneau entre les deux cabanes (pour les Aéries en tout cas, surement pareil pour les autres éléments mais qui sait? ^^) Deuxième point: Intérêt. Bien que des histoires de Dieux soient classiques RP parlants pourquoi pas? Se laisser tenter à combattre pour une cause 'juste' c'est bien non? Maintenant qu'est ce qu'on y gagne ? Des xp ? c'est RP ça des xp ? Participer aux luttes devraient être une clause obligatoires pour la quête d'accessibilité à MZ si vous voulez des joueurs. Motiver à participer ? Idées si faisable : Nombre de participation aux Luttes = Nombre de jours protégés de son Dieu à compté de l'arrivée sur MZ (sursis par immunité aux coups ^^) Nom des participants au Panthéon de son dieu. Classement des 10 meilleurs dans divers catégories toutes éditions confondues. Je trouve l'augmentation des xp comme gain ambigüe. On aime combattre aux luttes, on gagne, on xp mieux ensuite, on évolue, on participe peu de fois aux luttes. Le gain d'xp après les luttes ne devraient pas être rentable à mon avis ... Pourquoi pas une image collector de son dieu sur une page d'objets/images à collectionner ?(un onglet supplémentaire dans le grimoire) Imaginons 5 lignes de 4 zones vides à combler par des "collectors" à gagner tout au long du jeu. Chaque ligne complète octroyant un bonus de confort (messagerie élargie, +3 PV récupéré par heure, etc ...) Dernier point: Jouabilité. Je trouve essentiel de distinguer deux catégories de niveau comme déjà cité. A part ça j'attends de pouvoir aller me faire massacrer avant de donner mon avis sur ce point. Encore que si je fais davantage perdre que gagner, ce n'est pas intelligent d'y retourner. Je me demande surtout si l'on peut rentrer comme ça, directement, donc rencontres totalement aléatoires nécessitant de nombreux joueurs pour avoir la chance de faire des rencontres ... ou si c'est davantage construit avec des rencontres orchestrées. (ouverture tous les quart d'heure pendant 5 min par exemple).
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