Aller au contenu
Terre des Éléments

Redynamisation des Luttes du Temps


Jean
 Share

Recommended Posts

Il n'est pas nécessaire de dire que les Luttes du temps ont perdu un peu de leur attrait de par la domination de l'élément feu. Ils ont la chance d'avoir le plus grand nombre de membres actifs et les autres éléments ont très peu de chance de les déloger. Ils n'y peuvent rien et je ne pense pas que le but soit de les handicaper.

Mon idée vise à redonner un peu de dynamisme aux Luttes afin que chacun ait sa chance. Elle va à l'encontre du système actuel basé sur les éléments mais elle aura le mérite de rendre les luttes plus attractives.

J'attends vos commentaires :lol:

Idée principale

Les Luttes temporelles ne s'effectueront plus par éléments, mais par équipes. Les équipes rouge,bleu, jaune et vert s'opposeront pour déterminer laquelle sera la meilleure. ( les couleurs évitent de devoir recréer des images de personnages)

Les joueurs seront répartis successivement dans les équipes à leur arrivée dans la salle. Le premier à entrer sera dans l'équipe rouge, le second dans la verte, etc...

Les gains individuels resteront tel quel. Pour le bonus de fatigue et xp, ils seront bien sûr seulement pour les membres de l'équipe gagnante.

Idée d'amélioration 1

Idée permettant que les individualités ne prennent pas trop le dessus dans la lutte.

Chaque joueur posséderait un ratio pouvant être 1, 2 ou 3. A la fin de chaque lutte, le 30% des joueurs possédant le temps total le plus élevé posséderont le ratio 3, les 30% suivant le ratio 2 et 1 pour tout le reste des joueurs (non participant y compris)

Lors de l'entrée dans la salle les joueurs seront répartis afin que chaque équipe ait la même somme de ratio. Si un joueur est expulsé de la salle, son ratio n'est pas enlevé au total de son équipe ! Un exemple pourrait aider à mieux comprendre :

Joueur 01, ration 2 entre dans la salle => il va dans équipe rouge (R02 V00 B00 J00)

Joueur 02, ration 2 entre dans la salle => il va dans équipe verte (R02 V02 B00 J00)

Joueur 03, ration 1 entre dans la salle => il va dans équipe bleue (R02 V02 B01 J00)

Joueur 04, ration 3 entre dans la salle => il va dans équipe jaune (R02 V02 B01 J03)

Joueur 05, ration 1 entre dans la salle => il va dans équipe bleue (R02 V02 B02 J03)

Joueur 06, ration 2 entre dans la salle => il va dans équipe rouge (R04 V02 B02 J03)

Joueur 07, ration 1 entre dans la salle => il va dans équipe verte (R04 V03 B02 J03)

Joueur 07, ration 3 entre dans la salle => il va dans équipe bleue (R04 V03 B05 J03)

Etc.....

A chaque fois qu'une équipe emmagasine 30 minutes de temps (0h30, 1h, 1h30, etc...) Un ratio de 5 est ajouté à cette équipe.

Idée d'amélioration 2

Idée permettant de favoriser l'entraide entre les équipes pour déloger celle qui gagne.

La couleur de l'équipe qui gagne est écrite en haut de l'écran.

Lorsqu'une personne frappe ou pousse une personne de l'équipe leaders, le temps qu'il gagne est multiplié par 2.

Idée d'amélioration 3

Idée permettant d'éviter à des alliances d'amis faisant parti d'équipes adverses de dominer la salle.

Lorsqu'une personne reste dans la salle pendant plus de 30 minutes alors qu'il y a un membre d'une autre équipe. Le temps que le joueur gagne automatiquement devient négatif avec un facteur 5 et cela jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun membre d'équipes adverses dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Guest Tortank

dsl mais rien compris a tes ratios, tu peux réexpliquer plus clairement, ou un autre qui a compris....?

Edit: En fait tu peux tout réexpliquer , c'est vraiment pas clair lol

Je pense avoir compris l'idée 2 et je vois pas pourquoi on devrait handicaper les uns ou les autres ,j'aime pas

L'idée 3 est trop violente à mon avis si j'ai bien compris encore une fois :)

L'idée 1? rien compris , trop de chiffres , trop de "rations" au lieu de ratio et trop de couleurs(suis daltonien :s)

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis exactement ça en voyant tes chiffres, j'ai compris mais je pense être l'un des seuls.

Je ne suis pas super pour, la salle du temps est par élément.

Je suis d'accord qu'il y a une suprématie de Vulfume mais nous n'avons pas gagné toutes les salles.

Peut-être reprendre la tactique lors des défaites.

Ton idée n'est pas mauvaise, mais tu ne vas pas modifier l'histoire des salles :p

Tortank, tu n'es pas un modèle de la compréhension et si j'essaie d'expliquer, ce sera surement aussi mal que Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfin comment tu attribues les ratios la première fois?

Pas expliqué mais j'imagine que ça serait après une première salle avec des équipes au "hasard" pour déterminer les points pour les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être incodable, mettre un ratio individuel a chaque personne ><

Autant que le fait que chacun ait un level qui lui est propre...

Menfin comment tu attribues les ratios la première fois?

Mettre tout simplement le même ratio à tous le monde la première fois.

Je suis d'accord qu'il y a une suprématie de Vulfume mais nous n'avons pas gagné toutes les salles.

Lors de votre première défaite, vous vous êtes amusés à vous entretuer ce qui a grandement facilité la tâche aux autres éléments.

Pour la deuxième, deux personnes se sont "amusées" à mp tous les aquas connecté qui avait un niveau plus grand que 40 durant toute la semaine afin de réunir par miracle 15 personnes pour tenter quelque chose. Il s'est aussi trouvé que pendant cette lutte les 2 grosses individualités des feux ont été éliminée assez rapidement par chance.

Je sais que vous avez pris l'habitude d'avoir vos bonus chaque 2 semaines, mais il serait temps d'admettre qu'il faut faire quelque chose pour rééquilibrer les luttes ...

J'ai proposé une solution, il y a bien sûr d'autre possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une fausse bonne idée.

Qui est déjà le plus présent : les feux.

Qui rentrera en plus grand nombre à nouveau après être sorti : les feux aussi.

C'est à dire que là où sur un coup de chance un élément pouvait les battre, cela aura encore moins de chance de se produire.

Vous êtes les plus nombreux, les plus motivés, les mieux organisés (et peut être les plus disponibles en plus). Donc pouvoir rentrer plusieurs fois vous avantageraient vous encore. Il est déjà compliqué de vous sortir une fois alors 2 ou 3 ou...

Le nombre jouera toujours en votre faveur avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé toute ma nuit à rêver de la salle du temps :p

alors m'est venue plusieurs idées loufoques.

La première:

ne plus comptabiliser le temps passé à l'interieur mais uniquement le temps bonus des bagarres et expulsions.

l'interet serai renouvelé pour les elements moins representé.

Un bonhomme qui rentre et qui expulse 2 ou 3 personnes fait gagner du temps à son element alors que 15 personnes qui dorment dans la salle ne gagne plus rien.

Du coup la representation ethnologique de masse ne sera plus LE facteur détérminant pour gagner le TMZ

La seconde:

Agrandir le TMZ à 4 maps distinctes communiquant entre elles et représentants chacune une map élémentaire. Chaque element arriverait sur SA map et devrait pour gagner du temps bonus occuper les maps ennemies.

La troisieme:

et non la moindre:

décider que les Aeris gagnent d'office le TMZ car ( et c'est de notoriété publique) ils sont les plus jolis et les plus gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu intrigué qu'on sorte toujours l'argument que les feux soient plus nombreux car dans le jeu sur mz je n'ai vraiment pas cette impression je me suis donc laissé aller à quelques calculs savants :p

On peut donc noter ceci :

Sur les joueurs total ayant un élèment :

Feu : 805=>32%

Eau : 621=>25%

Terre : 479=>19%

Air : 611=>24%

(Sur 2516 joueurs)

Je pense les chiffres qui sont la référence de beaucoup auquel on voit clairement que les feux sont plus nombreux.

Maintenant je me suis plutôt penché sur des chiffres significatifs qui sont le classement et donc les personnes étant actuellement sur MZ :

Sur les 300 premiers du classement (équivalent approximative des joueurs de MZ)

Feu : 84=>28%

Eau : 95=>32%

Terre : 61=>20%

Air : 60=>20%

Là on voit que la tendance s'inverse clairement entre les eaux et les feux principalement.

Donc mes conclusions à tout cela sont simples :

-Les feux gagnent ( sur l'eau du moins) non pas grâce à leur nombre mais à leur motivation et organisation donc pourquoi devrait on changer le système actuel c'est normal que ça soit ces valeurs qui priment

-Si les feux arrivent à prendre tellement l'avantage sur les eaux alors qu'ils ont 4% de moins en potentiel participants, même les airs et terres avec 8% d'écart sont en mesure de nous faire trépigner un minimum, hors à en voir les statistiques des tmz les taux sont quasi nuls à chaque fois :)

Voila c'était ma petite touche personnelle pour cette conversation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, les joueurs en fin des 300 meilleurs classés ne sont même pas niveau 50. Je ne vois donc pas en quoi les calculs d'Airos auraient un quelconque interêt, à part si on montre que les éléments sont répartis de manière équivalente sur le classement, ce qui n'est semble-t-il pas le cas.

Page 1 du classement, du lvl 112 à 89 :

19 feu

13 eau

12 air

9 terre

Page 2 du classement , du lvl 104 à à 77 :

20 eau

17 feu

5 air

7 terre

(et un que j'ai oublié)

Les calculs savants servent seulement à dire ce qu'on a envie qu'ils disent. On peut tirer des conclusions tout à fait opposés avec les chiffres que je viens de citer.

Mon expérience quasi nulle des TMZ ne me permet pas de participer plus avant au débat ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, les joueurs en fin des 300 meilleurs classés ne sont même pas niveau 50. Je ne vois donc pas en quoi les calculs d'Airos auraient un quelconque interêt, à part si on montre que les éléments sont répartis de manière équivalente sur le classement, ce qui n'est semble-t-il pas le cas.

Les 300 premiers sont +- ceux sur Mz donc pouvant accéder au tmz donc voila l'intérêt ;)

Il n'y a pas que les level 80 ou plus qui font la différence les level a partir de 40 sont tout aussi utile dans ce genre de cas la seule différence étant leur point de resistance dans la salle ^^

J'ai pris les 300 premiers exprès car prendre la 1ere page n'a aucun intérêt car je connais plusieurs lvl 100 passé qui sont dans la 2eme page et des level à peine 70 dans la 1ère je vous rappelle que ça n'est pas un classement level ;)

Ce que je pense c'est simplement que vous ne prenez même pas la peine de faire qqch à part les eaux alors qu'il suffirait de lancer un appel à chaque joueurs pouvant y participer car vous vous dites les feux vont encore gagner alors que cette dernière lutte nous étions 14 feux à avoir pris la salle direct et qu'ils auraient été plus que faisable de nous faire flancher en vue de vos effectifs pour chaque élément ;)

Exemple concret : la dernière lutte le seul terre que j'ai vu c'est Calisto quand je me suis fais éjecte, il y en avait je suppose peut être 1 ou 2 autres mais cela démontre que vous ne prenez même pas la peine de jouer le jeu et de faire qqch parce qu'il faut bien le dire si c'est pour la maigre perte de pc que vous ne venez pas c'est vraiment désolant

Maintenant si même avec des chiffres concret devant le nez vous refusez d'admettre le fait que le problème ne viennent pas du nombre mais bien de la motivation je sais rien faire de plus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être limité l'entrée à la TMZ mm si je pense que le problème sera toujours le mm!

Mais dans se sens on ne se battra plus à 10 contre 20(choses vécues)

Puis je suis peut être d'accord sur le nombre plus élevé d'eau mais vas y pour motiver certain joueur ...

En effet les feux sont les plus motivés(donc les plus nombreux à y aller), les mieux organisés certainement dû à la motivation...

Puis pour info, la première fois qu'on a gagné les TMZ c'est grâce aux feux qui se poussaient entre eux

et la seconde fois, les feux étais bien moins nombreux que d'habitude!

Ensuite chez les eaux la plupart des joueurs sont mauvais au TMz par manque d'entrainement tandis que les nouveaux arrivant feu peuvent se débrouiller plus facilement car il n'a pas tjs 20 eaux ou autre dans la salle mais bien 20 feux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant l'un des Aquas qui a Mp ses frères d'élément, je dois avouer avec surprise que beaucoup de personnes ne connaissaient même pas l'existence de ces luttes et leur fonctionnement...

Aioros, les statistiques que tu nous montres n'ont aucun rapport. Je connais beaucoup de personnes jouant occasionnellement à TDE et qui arrivent à avoir une très bonne place dans le classement sans pour autant être toute la journée sur le jeu. Il ne faut pas oublier que la limite PC-PE permet d'imposer une limite à la progression et de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité.

Une statistique montrant quel élément est le plus souvent connecté sur le jeu montrerait exactement ce que l'on voit dans les luttes : les feux ont la chance de regrouper la majeure partie des joueurs actifs.

Une amélioration très simple permettant d'équilibrer les luttes serait de restreindre le nombre maximum des personnes par élément dans la salle (10 par exemple) Je pense que même les terreux peuvent réussir à trouver 10 personnes et que cela motiverai tout les éléments de savoir que lorsqu'ils rentreront dans la salle ils ne se trouveront pas devant 25 feux.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Bridou, c'est clair que là ou le bas blesse c'est bien au recrutement des autres, le truc c'est que chaque élément à le potentiel pour gagner une tmz sans exceptions mais on ne peut pas modifier un système pour ce prétexte.

Ca serait comme si on remarquait que sans raison les airs mourraient plus que les autres et que donc ils en conviendraient de leur faire perdre moins d'xp qu'un autre élément.

C'est sur que si vraiment il y avait une telle différence que cela en deviendrait impossible il faudrait aviser, mais là je ne vois pas l'utilité.

Bon je suis pas contre non plus des changements dans le style la limite d'entrée car ça n'entrava rien le problème souligné mais je trouve ça complètement injuste de désavantager les feux sous prétexte qu'ils sont plus motivés.

Le truc c'est qu'une fois qu'un élément a mobilisé un maximum de joueurs et que cela a donné un résultat vous pouvez être sur qu'ils reviendront à la prochaine tmz, mais si vous ne faites pas le 1er pas forcement ça ne changera pas grand chose :s

A 16h pile, on a remarqué qu'il y avait carrément aucun terreux de connectés, il y a quand même un problème...

J'en profite donc pour lancer un appel pour que chaque élément fasse de son mieux pour ramener un maximum de membres de mz et nous verrons le résultat à la prochaine tmz et là je crois qu'on pourra en reparler vraiment plus sérieusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la différence est surtout au niveau de la motivation.

Pour la tmz d'hier, sans doute la plus ennuyante que nous ayons faites, nous avions fait une convers msn 30min avant son début et sommes rentrés dès les premières secondes à 14 feux dont 10 Enfers :lol:

Et pendant 1h30, nous n'étions que 9 feux dans la salle alors que dans les connectés, il y avait 14 eaux et 11 airs (des 'habitués' des tmz, pas des joueurs inconnus qui n'y ont jamais mis les pieds). Même sans alliance air-eau, y avait largement moyen de nous sortir, notamment grâce au malus qu'on a sur air.

Les eaux sont rentrés seulement à 21h et ont réussi à nous sortir sans problème. En venant 5 heures plus tôt, vous aviez toutes vos chances.

Soit vous avez boycotté volontairement cette tmz, soit y a un truc que j'ai pas compris :blink:

Modifié (le) par Daddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, le soucis il vient de la motivation...

Ca ne me dis vraiment rien les tmz...

Dailleurs, quand vous étiez tous à l'intérieur, je me suis amusé à pexer^^

C'était chouette: plein d'ennemis de connectés,une sortie d'une bonne demi heure sans croiser personne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la motivation est bien belle......

moi, puissant serviteur de Fimine (...ou pas) avec mon puissant level 86, je suis limite un des meilleurs terreux avec un nombre correct de point de protection

tu prends un level 86 feu, il fera limite parti des petits dans le TMZ...

certes le nombre de terreux monte, je fais de la pub pour le jeu et j'insite les gens à prendre terreux mais le niveau est bien plus faible

faut laisser les jeunes grandir....

alors même si lors d'un miracle dans quelques mois, on arrive à réunir autant de terreux que de feux

on aura facilement 2 ou 3 fois moins de points de protection

à cela tu ajoutes le fait que vous nous les retirez par deux tandis qu'on vous les retire par un et que vous profitez du bonus d'xp qui vous permet d'augmenter votre total de point de protection plus facilement que les autres éléments

bref, c'est clairement fouttu d'avance

je ne dis pas que faut laisser beton pour autant mais il faut être réaliste, on pourra jamais vous affronter en combat singulier

le seul truc qu'on peut faire, c'est surveiller ce que font les autres éléments et se pointer au bon moment

et je surveille, à chaque fois je surveille...

mais bon un dimanche après midi, si j'ai le choix entre aller mater un ciné ou attendre que les eaux et les airs aillent vous affaiblir, en général je finis au cinéma ^^

le jour où il y aura une occasion à saisir, les terreux seront là

sans opportunité, notre score restera proche de 0, à quoi bon aller vous distraire :mellow:

vous voulez équilibrer les choses?

bah commencons par mettre un nombre de points de protection identique pour tout le monde et on égalise aussi le temps de présence (plus de bonus pour les petits levels)

si tout le monde demarre avec le même capital de Points, on aura déjà réglé le problème des niveaux et le fait que la récompense aide l'élément gagnant à regagner deux semaines plus tard

en pvp level 40 n'a aucune chance contre le level 100

dans le tmz, armes égales, ça serait pas mal pour changer

étant donné (comme vous l'avez tres souvent souligné) que vous êtes bien mieux organisés et motivés que les autres éléments, vous n'avez absolument pas à craindre une telle mise à jour, non? -_-

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde:

Agrandir le TMZ à 4 maps distinctes communiquant entre elles et représentants chacune une map élémentaire. Chaque element arriverait sur SA map et devrait pour gagner du temps bonus occuper les maps ennemies.

C't'une bonne idée ça, après on peut rajouter un bonus de temps sur le terrain qui nous convient le moins bien (avec les malus sur l'élément).

Pour le nombre de points de protection... peut-être que cela changerait quelque chose mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple c'est qu'Hepha et moi on passe Aqua quand même... :p

Non mais limiter le nombre de participants... Super... Qui choisit qui participe ? On devrait préparer nos équipes à l'avance ?

Non... Ce qu'on devrait faire c'est récompenser les meilleurs de chaque élément, pas forcément les meilleurs au général.

Les meilleurs terreux, les meilleurs aqueux, les meilleurs aeris, les meilleur ignés, les meilleurs au général, ceux ayant sortis le plus, ceux ayant encaissé le plus de coups sans mourir, ceux ayant infligé le plus, celui étant resté le moins longtemps...

Une diversité de récompense et de classements annexes relancerait l'intérêt, le but ne serait plus de passer des heures le dimanche aprèm à attendre des tanches même pas foutus d'avoir une bonne connexion ! (Ironie et Joke inside, 2 en 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.