Aller au contenu
Terre des Éléments

Redynamisation des Luttes du Temps


Jean
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout d'abord, je pense qu'il faut saluer la tenacité des feux qui défendent haut et bien leur couleur.

les premieres sessions ont montré que tout les éléments avaient envie de prouver de quoi ils étaient capable. Cependant, d'aucun d'entre eux n'a réellement pu tenir la cadence imposée par les adorateurs de Vulfume. Chapeau aux aquas pour les deux victoires mais forcé de reconnaitre que la motivation de beaucoup s'est effritée.

Nous avons tellement décrié les alliances elementaires lors des luttes scépulcrales que la cohésion d'une alliance anti feux n'a pas un grand écho dans nos rangs.

Nous pourrions laisser la chose en l'état et avouer la supériorité de nos adversaires.... mais là, même eux, commencent à perdre leur motivation.

Alors c'est sur nous pouvons proposer 1000 idées mais je vais me faire l'avocat du diable.

J'arrive à 18h devant mon ordi, je trouve une poignée d'aéris pret à me suivre mais quand je regarde la liste des co: énorme supériorité numérique rouge... c'est déjà mal parti. qu'a cela ne tienne, un clic pour voir l'avancement des temps cumulé et là.... horreur..... Vulfume a déjà une avance de 3h

c'est un peu éxagéré mais bon, au final, connaissant le TMZ, on se dit a quoi bon rentrer pour faire le lapin pendant 5 minutes avec ces copains qui même si on arrive à chasser les autres et au mieux rester 4 heures dans la zone n'arriverons pas à faire mieux.

de plus, trés peu d'aéris sont capable de rester 4 heures à surveiller une salle.

Je pense reelement que le temps de "squattage" est le facteur démotivant du principe. Si à cela on rajoute la cohésion Vulfumiene et le fait qu'une fois entré on soit "condamné" à rester un max de temps sans pouvoir revenir.

Aprés, que les rouges soient ou pas surrepresenté... c'est tout à leur honneur, et c'est un faux probléme, il suffit pour s'en apercevoir de regarder les résultat des luttes.

Enlevons le temps cumulé de présence, je n'ai rien contre une petite sieste réparatrice, mais encourager les siestes collectives, ça ne va pas nous mener bien loin... La baston et le pousse pousse ya rien de tel pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite idée comme ça...

Etant donné qu'il arrive parfois (souvent) que des personnes sittent devant les piliers pour tuer celles qui se font sortir ou pour empêcher celles qui veulent entrer d'y entrer, pourquoi ne pas empêcher les attaques sur les maps à pilier (un peu comme dans les tavernes) durant les horaires de TMZ ?

:rolleyes:

Edit : Empêcher les attaques sur joueurs et sur mobs pour ne pas qu'il y ait de séance de pexage sur ces maps là, étant donné que des mobs y en a sur toutes les maps... Ca gênera pas ceux qui veulent pexer...

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où les TMZ comme les Luttes sont une excuse pour créer des liens entre les joueurs par des alliances élémentaires, des rivalités, etc, oui sitter sur les piliers est un aspect des TMZ. Pour les non feu, oui, plus besoin de redire tout ce qui a été déjà dit dans le topic...

Enfin, une fois sortie de l'auberge ou de ta tente, tu entres sur MZ. Terre de violence, à tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que glander dans la salle en attendant que les autres éléments hors feu entrent pour se faire latter c'est plus glorieux qu'attendre dehors et pouvoir réellement interagir avec les autres éléments ? (but premier des TMZ/Luttes)

Désolé de dire ce que tout le monde pense en disant simplement que les TMZ servent à rien dans la mesure où ont sait déjà qui va gagner (et me sort pas l'exemple des eaux, ils ont gagnés grâce à la mésantente interne des feux).

Ps : je ne vois pas non plus la Terre. ;)

Et ton "amélioration" n'apporte rien au sujet puisque le problème se situe à l'intérieur des salles par l'omnipréscence de Vulfume (et surtout c'est pas comme si y'avait pas 15 piliers un peu partout... )

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que glander dans la salle en attendant que les autres éléments hors feu entrent pour se faire latter c'est plus glorieux qu'attendre dehors et pouvoir réellement interagir avec les autres éléments ? (but premier des TMZ/Luttes)

Pas besoin d'une TMZ alors pour interagir par le biais des sittings. <_<

Désolé de dire ce que tout le monde pense en disant simplement que les TMZ servent à rien dans la mesure où ont sait déjà qui va gagner (et me sort pas l'exemple des eaux, ils ont gagnés grâce à la mésantente interne des feux).

Ps : je ne vois pas non plus la Terre

Bah, les Terreux sont jamais plus de 10 connectés en même temps, et sur les 10 y en a qui sont pas encore sur MZ alors bon... C'est un peu un argument bidon de dire que les Terreux ont pas gagné vu qu'ils sont VRAIMENT en infériorité numérique. Par contre les autres éléments (Air, Eau) sont assez nombreux pour pouvoir faire quelque chose mais apparemment ils s'y prennnent mal vu qu'au final...

C'est pas de ma faute si vous arrivez pas à vous organiser à dix ou plus pour aller aux TMZ (et vous avez largement les moyens d'être une quinzaine), les Feux y arrivent très bien eux.

Et, pas besoin d'être le même nombre pour faire quelque chose... La preuve : Osgiliath qui a sorti (au moins) trois Feux à lui seul. :o

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on a pas besoin des TMZ pour interagir avec les joueurs. Mais après tout pourquoi pas ? Quand on sit as, on reste devant l'aubergiste car on sait que les gens vont sortir et seront mal réveillé, donc facilement tuable.

Pourquoi ne pas profiter des TMZ pour en faire de même ? On sait où ils vont apparaître et les gens seront surpris (killé/éjecter).

Donc si on suit ton idée, pourquoi ne pas empêcher les kills pendant les anims ?

Bon puisque qu'on doit reparler du nombre, tu dis que les terreux sont peu par rapport aux airs. De même, les airs sont peu en comparaison des feux. En effet, quand il arrive de me connecter le dimanche après midi je peux voir autant de feu de connecté que d'air, d'eau et de terreux connectés réunit voir plus..

Après si tu prends des exemples particulier je peux le faire aussi chez les feux, Caine/Hepha/Schindler qui ont des connexions qui leurs permettent de sortir plus de monde que d'autre.

Ah et zut, j'suis bête, suffisait de s'organiser... <_<

Ils sont 30/35 super actifs à pouvoir passer tout le dimanche aprem pour les TMZ avec pleins de bas lvl pour enfoncer le clou et nous, quand on réussit à réunir 10 airs ont est super content, mais fallait qu'on s'organise... <_<

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ce n'est pas le nombre, c'est la motivation. Si vous ne partiez pas en pensant

"les TMZ servent à rien dans la mesure où ont sait déjà qui va gagner"

ça donnerait du piquant au truc, étant donné que chaque élément (même les Terreux, c'est dire :unsure: ) pourrait rivaliser avec les Feux, même s'ils ont 3, 4 personnes en moins.

Mais bon, en pensant que c'est perdu d'avance, bah... on perd. <_<

Edit / Bah, organisez vous plusieurs jours avant pour que le plus de monde possible soit là à la même heure (Cf.Aioros : 60 Airs dans le top 300, donc y a de quoi faire)

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à remotiver tout le monde, je suis partant, bon courage. :p

En effet, le fait de se faire écraser à chaque fois ne donne pas envie d'y retourner, même avec de l'organisation, le résultat est là, c'est ainsi.

Après, c'est vrai que c'est possible, le secret est de voler les ordis de Caine et Hépha. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tortank pour ton intervention..

Oui, et ils sont une poignée à être aussi rapide, en comparaison à l'énorme majorité qui n'a pas spécialement une connexion/ordi aussi rapide.

Mais sinon, Stanislas, montre moi que j'ai tord quand je dis que les feux sont d'office gagnant. Qu'une simple motivation est suffissante. Montre moi que les terreux d'après toi peuvent gagner face aux feux. Après tout ils ont bien gagnés les luttes (même s'i y'avait trois participants ..).

Puis pour info, la première fois qu'on (ndlr les eaux) a gagné les TMZ c'est grâce aux feux qui se poussaient entre eux
Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

Bah moi je peux te dire que si les airs se bougeaient , ils nous domineraient sûrement, ils nous retirent deux points quand nous on en retire un, c'est un grand avantage, et aujourd'hui par exemple , on a jamais été plus de 15 dans la salle, et on a été vite affaibli par les eaux seulement à part leur raid(et ils étaient pas un très grand nombre aujourd'hui) il n'y a rien eu , a part les terres , 3 h plus tard mais c'etait déjà plié et les terres ont sorti tous les feux restants ;)(4 ou 5 ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon Tortank ? Vous virez une fois, vous revenez en force malgré la motivation des autres éléments face à votre echec pour ensuite enchainer sur une suite de victoires de Vulfume jusqu'à ce que vous vous relassiez, qu'un élement regagne encore les tmz une fois sur quinze, vous vous remotivez ,etc, etc ?

Stanislas> en gros, les terreux gagneront les TMZ quand les autres éléments n'y participeront plus. Comme pour les luttes.

Si tu n'es pas d'accord, montre moi que j'ai tords, je la fermerai devant ce miracle.

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

Les luttes ca n'a rien à voir, c'est en fonction du nombre de participants d'un élément durant cette période, c'est à dire que pendant une période y a bcp de feux, puis bcp d'eaux , puis bcp de terreux ainsi de suite, il suffit de regarder les victoires...Ca se joue en période , souvent c'est deux ou trois luttes de suite, et en fonction donc du nombre de personne mais aussi d'un leader, comme par exemple shiryu à son époque ;)

La TMZ c'est un nombre fixe avec quelques nouveaux arrivants toutes les deux semaines qui ne changent que très peu la donne et ca pourrait sans arret changer les vainqueurs s'il y avait de vrais gros raids, mais en résumé , c'est les feux entrent, une heure plus tard les eaux tentent quelque chose avec plus ou moins de succès selon leur nombre et selon les feux présents, puis rien alors que si les airs entraient ensuite, ou les airs avant, puis les terres .... Bah c'est pas dit que les feux gagneraient...

Ou encore même plus de deux élements qui se raident en même temps ce qui s'est produit qu'une seule fois il me semble ;)

En gros comme lors des luttes au début ou c'etait il me semble assez violent et tous les élements se battaient les uns contre les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que TMZ=Luttes. -_-

Stanislas> en gros, les terreux gagneront les TMZ quand les autres éléments n'y participeront plus. Comme pour les luttes.

Si tu n'es pas d'accord, montre moi que j'ai tords, je la fermerai devant ce miracle.

Pour les luttes quand tu parles de période, les victoires des éléments ne veulent plus rien dire quand les luttes se font avec 3/4 joueurs, ce qui n'est pas représentatif.

Pour les gros raid comme tu dis, voir plus haut avec le cycle.

Pour les alliances, why not, même si c'est au final on sera unis pour l'adversaire les premiers temps puis on se mettra dessus avant de virer les feux car l'un ou l'autre des éléments sera jalou de l'autre qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce qu'il dit le cheval..

Pour les alliances, why not, même si c'est au final on sera unis pour l'adversaire les premiers temps puis on se mettra dessus avant de virer les feux car l'un ou l'autre des éléments sera jalou de l'autre qui gagne.

Et alors? C'est le jeu ma pov' Lucette

Puis niveau pratique, si les feux y passent des heures comme ca a ete dit à attendre des adversaires, c'est quand meme eux qui perdent des pc/pe.. Si on fait le calcul, ca doit revenir cher maintenant :p

S'il faut une alliance pour les sortir, faites le. Et apres tapez vous dessus xD

Ayant participé aux dernieres luttes, j'ai passé plus de la moitié du temps dans la salle avec un gars de l'element Terre uniquement, à lui taper dessus, il me tapait aussi, sans qu'on puisse se tuer. C'était genial <_< On n'avait plus de pc, plus de pe, mais on s'est bien marré :D

Sans alliance ou organisation, vous n'arriverez a rien. Ce n'est presque meme pas une question de motivation ou de nombre. Si eux trouvent le temps de se connecter le dimanche, pourquoi pas d'autres? Mais bien sur, si tout le monde a mieux a faire, c'est limite pas la peine de venir se plaindre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien B

Vous êtes priez d'être clair et concis sur vos argumentations Thanos et Stanislas...

Arrêtez de multiplier les réponses "Ping-Pong" comme vous venez de le faire, continuez entre vous via MP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis niveau pratique, si les feux y passent des heures comme ca a ete dit à attendre des adversaires, c'est quand meme eux qui perdent des pc/pe.. Si on fait le calcul, ca doit revenir cher maintenant :p

S'il faut une alliance pour les sortir, faites le. Et apres tapez vous dessus xD

Sans alliance ou organisation, vous n'arriverez a rien. Ce n'est presque meme pas une question de motivation ou de nombre. Si eux trouvent le temps de se connecter le dimanche, pourquoi pas d'autres? Mais bien sur, si tout le monde a mieux a faire, c'est limite pas la peine de venir se plaindre B)

Quelle naïveté franchement ! On sait d'avance que les feux vont gagner. Ils sont les seuls a être super-motivés et surtout à avoir la disponibilité pour mobiliser autant de monde.

Même si on arrivait a faire une alliance Air-Eaux comme la seule fois où on l'avait fait à la TMZ, les feux seront au courant et donc, on va se faire taper dessus par nos "alliés" AVANT que les feux n'arrivent, nos ennemis attendant aux piliers pour nous tuer.

Malgré le fait que je sois motiver c'est sans espoir, mathématiquement la probabilité qu'un élément autre que feu soit organisé et gagne est de l'ordre de 3,14%

Si quelqu'un a une solution ce serait cool. J'ai beau réfléchir je n'ai pas d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.