Aller au contenu
Terre des Éléments

Je suis très gêné


Kaboji
 Share

Recommended Posts

Je suis très gêné... très, très gêné...

 

Veuillez m'excuser par avance de la publication de mes évolutions sur la criaillerie générale. J'espère que ce manque de discrétion de ma part vous irritera le moins possible, même si ces événements sont rares.

 

Avec toute ma circonspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je tiens à vous rassurer, je ne suis en aucun cas gêné par ces annonces d'évolution. Je trouve au contraire sympathique le fait de pouvoir suivre la progression de chacun.

En revanche, je suis beaucoup plus réservé sur l'affichage de la découverte des points d'intérêts. Aimant découvrir le monde et ses secrets seul et par mes propres moyens, cela me dérange que l'on me dévoile l'existence et l'emplacement de ceux-ci, et ce sans me laisser la possibilité de me soustraire à ces révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas vraiment. Pour quelles raisons la progression de notre personnage et autres choses concernant celui-ci sont-elles affichées ? Pourquoi cette MAJ ???

 

Je suis personnellement favorable à la suppresion de cette MAJ qui ahma est inutile voire génante, je n'ai pas forcément envie que mes levels-up et mes découvertes de POI soient affiches

 

De plus une annonce de pub est affichée et elle ne donne vraiment pas envie de cliquer dessus.

 

Bon voila, si cette MAJ n'est pas supprimé, comme Kaboji je suis désolé que mon évolution soit affichée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite contribution :

 

- Pour les POI, pourquoi ne pas donner la zone à la place du nom ?

 

Ce qui donnerait :

"Joueur A" a découvert un POI dans la zone "Nom de la zone".

... à la place de :

"Joueur A" a découvert le POI : "Nom du POI".

 

Ainsi la position des POI ne serait pas révélée et on aurait toujours une indication sur la progression du joueur et le lieu où il se trouve (sans donner sa position exacte).

 

Je pense que ce serait un bon compromis aux remarques faites ci-dessus.

 

 

- Pour les UP des joueurs, si cela devient trop chargé, pourquoi ne pas envisager de n'afficher que des paliers ?

Par exemple, tous les cinq ou dix niveaux. Ainsi les annonces seraient toujours présentes mais moins nombreuses (surtout à bas niveaux où les UP sont très rapides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement (oui l'avis des petits c'est toujours bon à avoir) je ne suis pas dérangé par l'affichage du lien de pub, au contraire, c'est quelque chose que j'oubliais tout le temps de faire, et maintenant je n'oublie plus. En plus, ça ne s'affiche vraiment qu'une fois tous les certains temps, et la période entre est vraiment assez large pour ne pas subir un flood de pub.

 

Pour les Ups des joueurs, je rejoins l'avis de Salaha Luvia, on en avait discuté avec Noeleroi, et je pense que mettre des paliers ça permet de se tenir au courant de l'avancée des joueurs actifs tout en évitant d'être envahi par ce genre de nouvelles (aux heures de pointe, ça fait vraiment lourd sur le chat je trouve).

 

Pour les POI, je n'ai pas trop d'avis. Pour l'instant je "subis" la chose, étant BL, quand je marche sur un POI, mon premier réflexe maintenant c'est de courir, parce qu'on ne fait déjà pas le poids contre un ML, et maintenant ils peuvent être informés de notre position. Mais je sais que plus tard, je pourrais "profiter" du système pour à mon tour dézinguer des proies lorsqu'elles découvriront des POI. C'est une mauvaise chose pour les BL, à mon avis, mais bon, suffit d'adapter sa manière de jouer, c'est pas non plus problématique.

 

Salaha Luvia > Quand tu dis par zone tu dis par carte ou bien vraiment par zone, type Kiar Mar, Melrath Zorac ville, etc ? J'ai pas très bien compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaha Luvia > Quand tu dis par zone tu dis par carte ou bien vraiment par zone, type Kiar Mar, Melrath Zorac ville, etc ? J'ai pas très bien compris ^^

La région qui est notée dans la galerie.

Désolée, je me suis trompée de terme, il me semblait que ça s'appelait "zone"... allez savoir pourquoi. ^^

Exemple :

Région : "Melrath Zorac" (point d'intérêt découvert : 13/13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouais, ça peut être une solution pour éviter de trouver trop facilement les cibles éventuelles. Par contre, ça ne réduira pas le nombre d'annonces...

 

EDIT : peut-être ne pas afficher les POI donnant 1000 d'xp, ça réduirait déjà ?

Modifié (le) par Mach Gulam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors n'afficher que quand la région est complète ?

 

Par exemple quand le joueur A a trouvé les 13 POI de Melrath Zorac :

Félicitation à joueur A qui a découvert tous les POI de la région Melrath Zorac.

 

Cela limiterait à une quinzaine d'annonces par joueur. Mais c'est peut-être plus délicat au niveau codage...

 

 

Autre possibilité : à l'obtention d'un nouveau titre de distinction POI. Là, ce serait une dizaine d'annonces par joueur... mais ne donnerait plus aucune info sur la position du joueur.

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu gênée aussi. D'abord parce que je n'aime pas que tout le monde sache où j'en suis de ma progression ni où je suis si je découvre un point d'intérêt.

 

Ensuite, je trouve que ça encombre le chat. Si on veut parler à quelqu'un pendant ces annonces automatiques, ce n'est pas pratique du tout.

 

 

Par contre, pour le rappel pour voter pour TDE, par contre, ça ne me dérange pas, je trouve au contraire que c'est une bonne idée, car sinon, je ne sais pas où est l'adresse pour voter. En plus, ça y fait penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de faire une synthèse des différents points et idées énoncés ici :

 

1/ Diminuer le nombre d'annonces qui sont actuellement trop nombreuses :

- pour les niveaux (XP, AP et métiers) : n'afficher que des paliers, tous les X niveaux,

- pour les POI : n'afficher que tous les X POI OU afficher lors du gain d'une distinction OU afficher quand une région est complète.

 

2/ Permettre au joueur de choisir :

- d'afficher ou non sa progression (level UP et POI),

- d'afficher ou non la progression des autres (level UP et POI),

- d'afficher ou non la publicité pour le jeu.

 

3/ Ne pas dévoiler trop d'informations sur la position des POI et des joueurs qui les découvrent : ne pas afficher le nom du POI dans l'annonce.

 

Si j'ai oublié un point, une idée, n'hésitez pas à le signaler.

 

 

PS : Ce message a vocation de faire une synthèse pas de donner mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'aime aussi cette réforme qui nous donne une idée réel des actifs. Mais juste faire le message de la découverte de poi sans dévoilé le quel me semble plus raisonnable. c'est pas logique de savoir où un individu se trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.