Aller au contenu
Terre des Éléments

Réforme PVP II


Guest Orus
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aprés avoir testé sur kirnes toutes mes compétences je ne sais pas si les admins ont changé quelques choses mais vu mes frappes je vais continuer l'assaut ...

Loliloooooool :o

Tes frappes ridicules? C'est comme avant la réforme x)

Soin reçu (233 Pts de vie) grâce à 'Soin de bien-être' lancé par tanis 2011-03-15 22:25:57

Attaqué(e) par Onizuka avec la technique 'Attaque tranchante' (662pts de dégâts) 2011-03-15 22:25:44

Vous produisez un grand effroi sur Exoriel par votre 'Cri d'effroi' 2011-03-15 22:25:08

Vous produisez un grand effroi sur Exoriel par votre 'Cri d'effroi' 2011-03-15 22:24:54

Soin reçu (233 Pts de vie) grâce à 'Soin de bien-être' lancé par tanis 2011-03-15 22:24:27

Attaqué(e) par Onizuka avec la technique 'Fente perçante' (725pts de dégâts) 2011-03-15 22:24:24

Vous venez de sortir de votre chambre. 2011-03-15 22:23:22

Modifié (le) par Hilda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour les administrateurs :

Vous venez d'avoir un avant goût de quoi ressemblera les débats sur le PvP des prochains mois.

Si vous continuez à vouloir équilibrer les compétences de façon séparer sans vous baser sur une logique et de la faire en fonction du nombre de personne qui gueulent que c'est cheaté, ça ne fonctionnera jamais.

1 ) Toute attaque sans effet secondaire pourrait être basé sur une formule telle que celle-ci :

X => Valeur aléatoire comprise entre une valeur MIN et MAX dépendant de la Caractéristique Primaire et Secondaire du joueur. Cette partie ne peut être connue que par les administrateurs, elle ne regarde en rien les joueurs. Il faut juste qu'elle soit calculé de la même manière pour toutes les attaques

TC => Taux de critique de l'attaque (compris entre 0 et 1)

MC => Facteur multiplicateur des dégâts pour un critique

F => Fatigue de l'attaque

Dégâts d'une attaque sans effet secondaire = X * (1 / ((1-TC)+(MC*TC))) * F * ( 1.2 - (F/75) ) = Y

Partie rouge : augmentation moyenne que produira le taux de critique et le facteur multiplicateur de critique

Partie verte : atténuation de dégâts propositionnelle à la fatigue d'une attaque. Cela permet d'éviter qu'une attaque avec le double de fatigue fasse le double de dégâts.

2 ) Toute attaque sans effet secondaire de zone pourrait être basé sur une formule telle que celle-ci en se basant sur le fait qu'elle sont calculée pour toucher en moyenne deux personnes :

Dégâts d'une attaque sans effet secondaire de zone = 0.5 * Dégâts d'une attaque sans effet secondaire

3) Pour les attaques avec effet secondaire il faut trouver une manière de convertir un effet en une soustraction de dégâts sur l'attaque, c'est là que réside la clé d'un équilibrage :

Y => Dégâts de l'attaque si elle n'avait d'effet secondaire

TrE => Taux de réussite de l'effet secondaire

DE => Durée de l'effet secondaire

RpE => Ratio puissance de l'effet secondaire (il est différent selon l'effet secondaire utilisé)

F => Fatigue de l'attaque

Dégâts d'une attaque avec effet secondaire = Y * ( 1 - ( TrE * (DE/F) * RpE) )

Une attaque avec uniquement un effet secondaire correspondra à => TrE * (DE/F) * RpE = 1

4) Pour les attaques attaque de zone avec effet secondaire :

Y => Dégâts de l'attaque si elle n'avait d'effet secondaire et qu'elle n'était pas de zone

Dégâts d'une attaque de zone avec effet secondaire = Y * 0.5 * ( 1 - 2 * ( TrE * (DE/F) * RpE) )

Avec ces 4 formules, on peut équilibrer toutes les attaques offensive du jeu à condition qu'une attaque ne possède qu'une seul effet secondaire. La seul difficulté réside à calculer le RpE de chaque effet. Je cherche à calculer les RpE avec l'aide de tous les joueurs dans la série de sujets que j'ai commencé à créer. Avec quelques modifications on peut même utiliser ces formules pour le calcul des soins et diverses autre aptitudes.

Il faut trouver une façon générique d'équilibrer les attaques car si on commence à le faire au cas par cas, on n'arrivera jamais à une solution qui contente tout le monde.

Voici des exemples concrets :

Valeur fictives :

-- J'admets qu'aucune attaque ne fait de critique pour simplifier les exemples

-- X (Valeur aléatoire) 10

Si le joueur aurait frappé avec une attaque PvE (exemple : attaque écrasante) :

Fatigue = 15

=> 10 *15 *( 1.2 - 15/75) = 150 de dégâts infligé brut

Si le joueur aurait frappé avec l'attaque Main de puissance

Fatigue = 38

=> 10 * 38 * ( 1.2 - ( 38/75) * 0.2) = 263 de dégâts infligé brut

attaquesgnrique.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, faut attendre qu'un type fasse du 2000 pour se rendre compte que l'assaut est clairement abusé ?

Soyez objectifs punaise, et pensez pas qu'à votre gueule ! J'ai dit que la BDF était très puissante et irrégulière, alors les gamins qui viennent poster de la grosse daube en se cachant derrière des prétextes à la noix, sincèrement, faites quelque chose et arrêter de nous faire croire que le sol est blanc alors que le soleil tape.

Vous voulez vraiment faire avancer le débat ? Soyez constructifs, et en un seul mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assaut coute cher en PC, et est difficile à utiliser... Si le mec visé bouge, c'est raté, si un allié s'approche, il se le prend. Si unmec du même élement s'approche, c'est une grosse perte d'XP dans notre tête...

Promis Yan, ce soir je te fait des tests pour te prouver que la fente est bien plus puissante que l'assaut... Donc la fente sera aussi complètement abusée?

Modifié (le) par Elrindil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, faut attendre qu'un type fasse du 2000 pour se rendre compte que l'assaut est clairement abusé ?

Soyez objectifs punaise, et pensez pas qu'à votre gueule ! J'ai dit que la BDF était très puissante et irrégulière, alors les gamins qui viennent poster de la grosse daube en se cachant derrière des prétextes à la noix, sincèrement, faites quelque chose et arrêter de nous faire croire que le sol est blanc alors que le soleil tape.

Vous voulez vraiment faire avancer le débat ? Soyez constructifs, et en un seul mot !

J'ai une idée ! Tout le monde se détend, tout le monde fait comme s'il ne connaissait rien aux compé, tout le monde teste et on arrivera peut être à quelque chose. Parce que c'est beau de placer "la bdf est très forte MAIS TRíˆS IRRÉGULIíˆRE !!!!!!!" Mais ça fait pas avancer grand chose. Le mieux est de reprendre le débat à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que le seul à sortir des assauts comme ça (et à les enchainer ...) c'est Oni !

C'est tjs pareil ... Yan tu tapes comme une brute aussi !! mais vs n'êtes pas nombreux à taper comme ça non ??

Alors arrêtez les généralités ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sifflage de fin de récré.

Bonnes interventions:

J'ai une idée ! Tout le monde se détend

et une autre:

Vous voulez vraiment faire avancer le débat ? Soyez constructifs, et en un seul mot !

Nous venons de modifier un bug sur l'assaut circulaire. Oui, il était 'cheaté' en l'état, et il n'était pas le seul. Si quelqu'un s'était rendu compte que le problème était le même pour plusieurs compétences, il aurait été plus facile pour nous administrateurs d'en comprendre l'origine.

Nous venons de modifier la fatigue et les dégâts (pvp uniquement) des aptitudes des terres élémentaires. Nous sommes en phase de test, et nous préférons actuellement le faire en jeu plutôt qu'en dojo.

Nous travaillons principalement sur le pvp en ce moment. Nous appliquons quelques rustines et correction de bug pour que l'actuel soit acceptable, mais nous avons la vision d'un rééquilibrage général à moyen terme.

Nous vous remercions pour vos suggestions (construites), et votre patience.

Nous sommes tous là pour continuer à faire de TDE un jeu agréable pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bien :

Après avoir vu les tests de l'assaut de certains joueurs et que ça demande toujours énormément de PC (9)

Je trouve ça un peu abusé, surtout qu'a 2 PC, les personnes qui ont testé font le double de l'assaut ...

Maintenant je ne dis que mon point de vue, je dois encore tester tous ceci

Merci

Aprés test :

Des frappes tournant de :

Attaque sur yaninho avec la technique 'Assaut circulaire' (389pts de dégâts) 2011-03-16 22:37:19

Attaque sur Guix avec la technique 'Assaut circulaire' (338pts de dégâts) 2011-03-16 22:37:19

Au minimum

Et au maximum

Attaque sur yaninho avec la technique 'Assaut circulaire' (754pts de dégâts) 2011-03-16 22:38:21

Attaque sur yaninho avec la technique 'Assaut circulaire' (686pts de dégâts) 2011-03-16 22:52:3

Résultat : Ma compétence est upé au max évidemment

* Puissance de Frappe n'équivalent pas le nombres de Pc's utilisé

* Enchainnement impossible (donc 18 Pc's utilisé)

* Vu la fatigue => Bloquer pendant 20 - 30 secondes

* Risque de louper la cible si elle bouge

* Risque de toucher un allié (même faction - même élément - amis IG )

* 8 points d'aptitudes investit (pour rien ?)

Je laisse débattre

Modifié (le) par Onizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assaut circulaire => attaque faite pour toucher plusieurs personnes à la fois si correctement utilisée.

Pour moi il est normal qu'elle soit moins puissante qu'une attaque visant une seule personne, tout comme le mur de feu.

La puissance doit être proportionnelle à la fatigue comme paramètre primaire, les PC n'ont absolument rien à voire dans l'histoire.

Étant donné son rééquilibrage, je trouve par contre qu'il faudrait drastiquement baisser son coup en PC (à 3 par exemple).

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assaut circulaire => attaque faite pour toucher plusieurs personnes à la fois si correctement utilisée.

Pour moi il est normal qu'elle soit moins puissante qu'une attaque visant une seule personne, tout comme le mur de feu.

La puissance doit être proportionnelle à la fatigue comme paramètre primaire, les PC n'ont absolument rien à voire dans l'histoire.

Étant donné son rééquilibrage, je trouve par contre qu'il faudrait drastiquement baisser son coup en PC (à 3 par exemple).

Plusieurs personne certes, mais souvent les alliés, c'est dur de calculer son coup surtout quand les ennemis savent ce que tu prépares

Sinon oui , je suis d'accord pour baisser la compétence ( le nombre de PC seul les admins déciderons ( 3 me paraitrait potable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense, on a changé l'attaque parce qu'elle était abusé ... mais les gens ne se plaignaient que des mes assauts pas des autres donc bon ...

Pour une fois que les guerriers fenteux avaient une attaque équivalent à la foudre et à la boule de feu ...

Maintenant retournons à le fente ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daddy dépassait aussi les 1000 avec.

Il me semble qu'Elrindil, en tenant compte de son level, montait aussi très haut. Surti en sortait aussi de très puissants.

Tu étais loin d'être une exception...

Encore heureux qu'il dépasse les 1000 vu sa force pur ça aurait vraiment été louche xD surtout que fente ou assaut c'est pareil pour lui en dégats (pour 7 pc en plus avec l'assaut)

Elrindil et Surti (les deux exemples : A ce que je saches ils sont stuffé m2 et Surti a la Bâtardière d'agression)

Ps: elrin = plus vite que moi

Modifié (le) par Onizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était juste pour répondre à Onizuka qui comme d'habitude pensait être unique : simplement, ce n'est pas le cas. Normal, pas normal, ce n'était même pas le but de mon post, c'était juste de lui montrer que sortir des gros assauts ne lui était pas réservé et que d'autres s'étaient déjà plaint des assauts d'Elrindil entre autres. Donc qu'il n'était pas le seul concerné.

Et toi tu as mes stats?

Mon max est de 700 et pas avec des attaques de zone qui peuvent toucher plusieurs joueurs et sans pouvoir enchainer 2 assauts puissants comme c'était le cas pour vous avec une grande régularité.

Surti, t'es sûr qu'il a un matos de malade? une arme M2, ça suffit pour dire qu'on a un stuff de porc? Parce que dans ce cas on est beaucoup à en avoir un et j'ai vu pourtant peu de joueurs enchainer les 1000 avec une telle régularité... :unsure:

Tu trouves logique qu'à ton level Elrindil tu frappes aussi fort (si ce n'est plus fort) que des joueurs de plus de 100 levels de plus que toi?

Mais c'est sûr qu'on ne pourra pas être d'accord : vous comparez l'assaut à la bdf ou à la fdm alors qu'il me semble qu'elle est de la catégorie du mdf ou du cercle. Et comme attaque puissante, la fente est déjà meilleure que double, aspi/choc ou faisceau. Donc vous avez déjà une attaque d'une puissance correcte, avec en plus le plus d'attaques dispo de toutes les classes (attaque de zone, attaque à effet secondaire avec estoc, attaques M2 avec plus d'effets que celles des rôdeurs, attaque d'une puissante correcte avec fente). Ajouter un assaut tel que l'aviez, ça faisait peut être beaucoup...

De toute façon, on a eu une réforme qui devait diminuer la puissance des frappes et on constate qu'on a un assaut bien plus puissant qu'avant alors que dans le même temps les autres attaques de zone ont été rendues inutiles, une fente qui n'a quasi pas changé, une bdf, une fdm ou une mdp plus irrégulières mais qui montent quasi toujours aussi hautes.Par contre on accorde généreusement aux rôdeurs de pouvoir sortir un 700 une fois par mois (et encore c'était 500 il y a peu). En fait, la réforme, à part tuer les rôdeurs, elle a eu quelle action?

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, vous avez eu votre heure de gloire ? Car des murs de feu à 2000 (enchainement) j'en ai manger un ;) donc pourquoi pas à l'assaut qui demande plus de PC

Je ne connais pas tes stats mais qui connait véritablement les miens ?... Je ne suis pas unique, mais je vois que si on diminue l'assaut, c'est particulièrement à cause de mes enchainements .

Elrindil est stuffé ... dur à comprendre... Et connaissant l'arme de Surti, a son niveau elle doit vachement lui être utile.

Donc pour résumé tu trouves abusé de faire 1000 de dégats en utilisant 9 PC et tu trouves normal de sortir 1000 à 2/3 PC

Ps:Bien résumé: Elrin

Modifié (le) par Onizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ne dépasse pas les 600, quel que soit l'attaque utilisé, avant ou après réforme sur l'assaut.*

Quel mec de 100 level de plus que moi ne fait pas du 600? Guix? Jackall? HEUREUSEMENT !

"vous comparez l'assaut à la bdf ou à la fdm alors qu'il me semble qu'elle est de la catégorie du mdf ou du cercle."

Justement sur ce point la, tout le monde s'accorde à dire que l'assaut est comparable au mdf ou au cercle...

Aptitude rôdeur/guerrier M2 niveau 80 en aptitude. (Attaque les plus hautes pour le moment, c'est bien cela?)

Assaut niveau 70 d'aptitude.

BDF / Foudre niveau 50 d'aptitude.

Cercle/MdF niveau 42 d'aptitude.

Ah ouais... L'assaut est vachement comparable au mur de feu ou au cercle...

Juste pour rappel:

Aptitudes du tutoriel: Attaque au poing / Jet basique / Sort basique lumineux / Sort basique obscur.

Aptitudes des terres élémentaires: Attaque tranchante / Attaque contondante / Attaque à l'arme de jet / Attaque à l'arme mécanique / Châtiment sacré / Frappe céleste / Explosion dégénérative / Sceau de souffrance.

Aptitudes de Melrath Zorac: Fente perçante / Main de puissance / Double jet / Double carreau / Faisceau de pureté / Souffle de magie blanche / Aspiration nébuleuse / Choc ténébreux.

Aptitudes à dégats secondaires de Melrath Zorac: Estocade étourdissante / Onde de choc / Mur de flamme / Cercle maléfique.

Aptitudes à effets secondaires de Melrath Zorac: Déracinage / Cri d'effroi / Amorce pétrifiante / Esquive acrobatique / Soin médium / Poudre aveuglante / Anti dégénérescence musculaire / Soin de bien-être / Désarmement / Dégénérescence Musculaire / Vision nocturne.

Aptitudes du Marais: Boule de feu / Foudre de Mana / Assaut circulaire.

(Et je passe les perceptions spatiales et autres que je pourrais classer dans une catégorie "Aptitudes à effets secondaires du Marais" )

Modifié (le) par Elrindil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour prévenir, mes commentaires ne vont pas faire avancer la discussion.

je trouve que c'est pas normal que Elrindil et moi (oui, je trouve qu'à l'assaut je peux en faire des forts) frappent des 600 et plus sur des hauts lvls même si on est monté offensifs(celui qui dit que je ne suis pas offensif mange ma main dans sa face :pardon: )

il faudrait peut-être que je reteste mes assauts pour confirmer cela

Modifié (le) par darksamb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.