Aller au contenu
Terre des Éléments

Réforme PVP II


Guest Orus
 Share

Recommended Posts

- mise à jour de la gestion de la fatigue.

Avant la mise à jour, la fatigue avait 3 paliers qui définissaient un ratio spécifique, quelque soit le niveau de fatigue dans la même tranche.

A partir de maintenant, ce ratio sera dépendant du niveau de fatigue.

A noter que :

pour le palier vert le ratio sera toujours de 100%

pour les paliers jaune et orange, le taux aura une fourchette de 25% à 75%. C'est à dire que si vous vous trouvez au tout début de la zone jaune, un malus de 25% aura lieu sur les dégâts infligés et sera au maximum de 75% si vous lancer une attaque dans la zone orange extrême droite.

pour le palier rouge, il est toujours impossible de bouger/attaquer.

- diminution de la fatigue par 2 des compétences

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jean, faut arrêter de tout vouloir pour avantager les éleveurs. Des gens qui pensent comme ça, y'en a quoi ? 5/6 dans le jeu (J'dis 5/6 en partant du principe que X² -1.8Yx(a+(b-c^3) = 3Y) ? Demande directement de supprimer le PvP dans ce cas hein.

Edit : Nan, un enchainement ? Un dojo ? C'est quoi ça ? T'es pas le premier à découvrir les enchainements hein.

Modifié (le) par Sewin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer l'attaque de base de chaque classe en PVP reste le mieux je pense, ou tout simplement augmenter fortement l'impact de la rés pour avoir des 0 a HL et comme ca plus de problème.

Parce que mettre des malus sur la fatigue en verte, bonjour les problèmes que ca va engendrer. Et ca va complétement dénaturer le jeu la, ca va devenir totalement n'importe quoi le PvP si on doit attendre que la fatigue soit au strict minimum pour faire une action sans perte.

Sinon, totalement d'accord, on peut enchainer trop facilement dans le jaune et dans le Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean,

pour moi l'aveuglement m'a sauvé souvent d'une mort certaine, l'enlever ce serait vraiment dommage pour les magiciens qui n'ont

pas beaucoup de défense quand arrive des combats. On peut au moins partir se réfugier ailleurs si on ne se bat pas.

Modifié (le) par Celeste La Juste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'enlever Céleste ;)

Je parle seulement d'ajouter un cooldown entre chaque utilisation comme toutes les aptitudes stratégiques puissantes.

Cela évitera de pouvoir "spammer" une victime pendant que ses coéquipiers l'attaquent.

C'est le cas actuellement pour les mélodies de flute. Bien-sûr pour ce genre d'aptitude le cooldown sera plus proche de 5-15minutes et non pas d'une journée :p

Une idée qui me plaît moins mais qui est déjà implémenté sur le jeu serait d'ajouter un CD à l'utilisation de ces compétences de façon séparé. Un joueur attaquant avec une attaque stratégique puissante avec un effet X et une durée de Y secondes ne pourra plus l'utiliser pendant une période de 4*Y secondes.

Les attaques que je verrais avec ce nouveau CD seraient : cri d'effroi, amorce, dégénérescence, aveuglement, bulles de protection, attaques M2

Pour des souci d'ergonomie, ce serait idéal que l'icône de la compétence soit grisée lorsqu'elle est inutilisable afin d'éviter de devoir tester pour voir si elle fonctionne.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après le MAJ sur le fatigue, ne devait-il pas y avoir une division par deux du temps de tout les effets secondaires des attaques purement PvP ?

Pour l'instant ce n'est pas le cas de la dégénérescence qui est toujours à 10 minutes (à la place de 5) et il me semble que le temps de l'aveuglement n'a pas été réduit. Est-ce normal ? (Je n'ai pas pu tester pour les autres aptitudes)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Première chose :

- les Bave d'Escargros ne subissent pas le CD popo en dojo, pas test en dehors.

Deuxième chose :

Vous avez été mortellement blessé(e) par Onizuka 2011-03-14 21:31:14

Après votre mort, Onizuka vous a pris 1104Po 2011-03-14 21:31:14

Attaqué(e) par Onizuka avec la technique 'Assaut circulaire' (703pts de dégâts) 2011-03-14 21:31:14

Attaqué(e) par Onizuka avec la technique 'Assaut circulaire' (907pts de dégâts) 2011-03-14 21:31:13

Faire 703 de dégâts dans le orange c'est tout a fait cohérent

Comment marche la fatigue ?

Chaque action (ou presque) vous occasionne de la fatigue. Celle-ci est mesurée par une valeur brute (que vous retrouvez lors de l'achat de l'aptitude), qui est retranscrite en couleurs dans la barre de fatigue. Tant que vous êtes dans le vert, vous frappez au mieux de vos capacités. Quand vous êtes dans le jaune et l'orange, vous avez un malus, compris entre 25% (à l'extrême gauche du jaune) et 75% (à l'extrême droite de l'orange). Dans le rouge, il vous est impossible de faire la moindre action, ni même de vous déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la fâcheuse impression de croire que l'on alterne boulettes sur boulettes au niveau du pvp.

Assaut, bulle, attaque de base, attaques magiques... A quand du vrai et bon combat, où la stratégie et la façon de monter son personnage sera la CAUSE d'un meurtre ou d'une mort, et non la CONSEQUENCE d'énormes bavures en terme de compétences mal dosées ?

Les admins, demandez notre avis, ça évitera que les rares combattants viennent l'ouvrir dès que ça va pas. :p

( Se rappelle des premiers combats sur MZ à 10/15 VS 10/15... On en est très loin aujourd'hui.

Comment le rendre attractif ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il faut faire un 'tit quelque chose pour l'assaut.

Après d'un point de vue totalement.. Subjectif, j'dirais qu'Oni fait 1600 en était rouge pendant un sacré moment, alors que certains mago les frôlent en une attaque donc moins fatigués. Après j'dis ça à quelqu'un qui sera aussi objectif que moi donc qui va défendre son point de vue et me sortir que le mago en question est full et patati et patata donc le débat reste sans fin.

Au final, seuls les rôdeurs avec leurs 30% de plus qu'avant sont biens. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut savoir que l'assaut cheaté est celui qui n'est pas upé. Après, ça date peut être, même sans doute, mais sympa de voir une recrudescence des quelques actifs dans l'achat de cette compétence. :p

J'accepte toutes critiques permettant d'améliorer les combats en général Sewin, vu que je pense être visé par ce que tu dis ( Non, je ne cherche pas à flatter mon égo :p )

Personnellement, à voir aussi avec les camarades qui me côtoient, je trouve mes frappes extrêmement puissantes et irrégulières. ( Bridou, encore une preuve )

C'est un choix que d'être monter ainsi, et je ne l'ai jamais caché. J'ai bien peu de vita et encore moins de résistance, pour me concentrer sur l'aspect purement offensif. Je cherche pas à défendre ma cause, loin de moi cette idée, mais si tu veux vraiment apporter un point de vue, je pense que le cas par cas reste ... personnel. J'ai des doutes sur le fait que tous les magos arrivent à cette hauteur. ^^ ( c'est mon idée après, ça reste bien évidemment à débattre ! )

PS : Pour l'assaut, rares sont les combattants qui la possèdent... mais je peux te citer Onizuka, Larosius, Daddy, Hilda, Elrindil... Mais faire un simple comparatif de leur puissance avec aussi bien la fente que l'assaut risquerait de nuire à l'avantage pesant qu'ils possèdent... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assaut c'est le même type de formule que l'ancien mur de feu...

Je pense que tout est dit.

Edit : Si vous voulez je peux acheter la compétence, ça fera peut-être accélérer les choses XD (quoique tuer avec des aptitudes mal dosée ce n'est pas très satisfaisant)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Si vous voulez je peux acheter la compétence, ça fera peut-être accélérer les choses XD (quoique tuer avec des aptitudes mal dosée ce n'est pas très satisfaisant)

Si cela a comme effet secondaires de ramener des admins programmeur sur le jeu, why not :p

Attendons, attendons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en phase de test sur le pvp, comme vous avez pu le remarquer.

J'ai une question, puisque la montée en puissance des attaques de bases ne semblent pas être un bug.

Possible d'être informé en temps réelle des modifications ?

Parce que si elle ne passent pas par le Dojo et que nous ne sommes pas prévenus que la technique change, et que l'on peut tester dans le dojo ... ^^' ( Si on oblitère l'ancienne version du Dojo qui était sensé testé la " nouvelle résistance " bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai l'impression que l'assaut est une sorte de BdF ultra régulière, et une BdF qu'on peut enchaîner. Je m'explique, la BdF est certes très forte mais très irrégulière (par exemple Yan qui peut très bien sortir 600 plusieurs fois de suite et aussi 1400 plusieurs fois de suite) alors que l'assaut a une moyenne entre 900 et 1200 pour le premier lancé et entre 700 et 1000 pour le second. Pour les logs d'assaut que j'ai vu, si on enchaîne deux assauts, les deux touchent sans soucis et toujours de la même façon (avec la même puissance).

Ma conclusion :

- BdF/FdM = Trop forte et irrégulière

- Assaut = Trop fort et trop régulier (pourquoi ne pas mettre tout simplement le même codage pour l'assaut que pour la FdM et BdF ? A savoir une infime chance de réussir son second assaut car il est dans le orange)

Voilà je donne juste mon ressenti sur la chose, loin de moi l'idée de défendre les classes magiques je précise, je donne juste mon opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assaut, le problème n'est même pas de pouvoir enchainer. C'est sa puissance tout simplement : le mdf ou le cercle sont plus faibles que les attaques MZ 'double, aspi, fente etc) alors que l'assaut, l'autre attaque de zone, bien plus puissant. Il ne devrait pas exister en l'état actuel si on le compare aux attaques de la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.