Aller au contenu
Terre des Éléments

Le PvP est-il mort ?


Guest Tayron
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour Tayron et merci pour votre avis de "nouveau" joueur. En tant que nouvel admin, je lis beaucoup de choses sur le PVP. Je dois avouer que vos remarques m'apportent du réconfort quand pour l'instant je ne lis que d'éventuelles corrections à porter sur de l'existant: Voilà enfin un peu de créativité.

Je laisse la parole aux joueurs expérimentés qui vous donnerons surement un avis plus précis que ne pourrait être le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes ne sont pas si immenses que ça. Mais pour croiser quelqu'un, il faut effectivement être très fort. La meilleure technique est de connaître les lieux de pexe des joueurs, les surveiller dans la taverne et sortir quelques minutes après eux, pour qu'ils aient le temps de s'éloigner un peu de l'auberge.

Pour une compétence de blocage, ça pourrait être vraiment bien. Mais une fois que la cible est débloquée et qu'elle s'est soignée à chaque fois qu'on l'a frappée, que va-t-elle faire? Ce n'est parce qu'on a réussit à l'immobiliser pendant quelques secondes qu'elle va rester et se battre.

Et pour le blocage sur une case, les rôdeurs ont déjà l'aptitude 'Amorce pétrifiante' pour geler un adversaire, et les guerriers ont une aptitude 'Déracinage' pour s'en défaire, ou pour débloquer un allié.

Pour la compétence empêchant de consommer une potion, ça ne change pas réellement grand chose. Ça serait une compétence PvP, si les deux adversaires sont d'accord pour se battre. Si un des deux veux fuir, si les deux ont une connection égale, l'attaquant de frappera jamais le fuyard.

Bonne idée pour le classement, mais attention à bien préciser si la victime a plus de 70% du level, je vois d'ici les pexeurs HL faire un massacre sur MZ, et se remettre à pexe une fois la distinction acquise.

La limite de déplacement est une mauvaise idée. Si le PK arrive sur le lieu de pexe du pexeur, il aura déjà entamé cette limite, alors que le pexeur, qui n'a besoin que de quelques PE de temps à autre pour pexe, pourra fuir plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, un jeu de la sorte sans pvp n'est pas un jeu, mais c'est pas l'avis de la majorité des joueurs...

Maintenant la réforme actuel a carrément tuer le pvp!(c'est pas une critique, car il est sur que ça devait changer. )

Perso, parfois je me demande ce que je fais encore sur le jeu, surtout que je suis aqua et quasi tout mes adversaires aussi...

Maintenant j'avoues que je n'ai pas vraiment d'idée pour améliorer cela, mais je pense qu'il faut d'abord changer la mentalité de certains joueurs...

Sinon juste à titre indicatif, j'ai fais 2 kills depuis la réforme alors que j'ai plus de 750 kills a mon compteur...

Modifié (le) par Bridou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure technique est de connaître les lieux de pexe des joueurs, les surveiller dans la taverne et sortir quelques minutes après eux, pour qu'ils aient le temps de s'éloigner un peu de l'auberge.

Je veux bien que tu me donnes une liste des lieux ou pexe les joueurs. ( Ironie bien sûr )

Sinon, si tu en arrives à surveiller les joueurs dans la taverne pour les poutrer c'est bien qu'il y a un problème quelque part, non ?

Mais une fois que la cible est débloquée et qu'elle s'est soignée à chaque fois qu'on l'a frappée, que va-t-elle faire? Ce n'est parce qu'on a réussit à l'immobiliser pendant quelques secondes qu'elle va rester et se battre.

En attendant que la cible se débloque, ça te laisse quand même le temps de taper non ?

Elle n'est pas obliger de se battre certes, mais ça l'empêche de courir voir l'aubergiste. Puis si il a un minimum de fierté il répliquera.

Qu'on se comprenne je ne veux pas d'une compétence, punching ball heiiiin.

Si on revoit la compétence, celle ci pourrait bloqué l'adversaire et l'empêcher de prendre des potions à 100 % !

C'est à dire, il perd 150 PV, il prend une potion à 100 PV à 70% , soit 70 point de vie.

Rp parlant il est dans un filet, donc oui il prend une potion mais en renverse...

Et pour le blocage sur une case, les rôdeurs ont déjà l'aptitude 'Amorce pétrifiante' pour geler un adversaire, et les guerriers ont une aptitude 'Déracinage' pour s'en défaire, ou pour débloquer un allié.

Oui, mais est-elle vraiment efficace ?

Pour le ' filet d'acier ' il serait à disposition de toutes classes Néfaste, Maléfique.

Puis avec le changement fait plus haut, ça ne ressemblera pas totalement à une ' amorce pétrifiante ' .

Le ' Déracinage ' serait utile contre cette compétence, comme quoi.

Pour la compétence empêchant de consommer une potion, ça ne change pas réellement grand chose. Ça serait une compétence PvP, si les deux adversaires sont d'accord pour se battre. Si un des deux veux fuir, si les deux ont une connection égale, l'attaquant de frappera jamais le fuyard.

Pas obligatoirement.

En situation, tu cours après quelqu'un, il veut pas s'arrêter le bougre, lance ' Étranglement ' dans un premier temps qui l'empêche de prendre de potion, ensuite à toi de le rattraper, de le bloquer pour lui infliger des dégâts. On va pas vous mâchez tout le boulot non plus. :)

Bonne idée pour le classement, mais attention à bien préciser si la victime a plus de 70% du level, je vois d'ici les pexeurs HL faire un massacre sur MZ, et se remettre à pexe une fois la distinction acquise.

Certainement, je parlais en gros mais si on rentre dans le détail, il est bien sûr évident qu'un kill de moins de 60 / 70 % de votre level ne sera pas compter.

La limite de déplacement est une mauvaise idée. Si le PK arrive sur le lieu de pexe du pexeur, il aura déjà entamé cette limite, alors que le pexeur, qui n'a besoin que de quelques PE de temps à autre pour pexe, pourra fuir plus facilement.

Je ne vois pas les choses de la même manière.

Une limitation des PE, éviterait déjà aux pexeurs d'enchainer 5 maps sans se fatiguer...

Ensuite, quand t'es un PK, tu tournes , tu cherches ta cible mais la limitation ne rentre pas en compte si tu ne fais pas ta ronde à 200km/h.

______________________________

Bridou :

Personnellement, un jeu de la sorte sans pvp n'est pas un jeu

+1

je pense qu'il faut d'abord changer la mentalité de certains joueurs

Et moi je pense qu'il faut apporter quelques changements avant que les mentalités ne changent.

Personnellement je n'ai jamais vu des gens avec un état d'esprit autre que le mien se changer seul.

Il faut accepter les avantages/contraintes d'un jeu.

( Message subliminale pour les bisounours *.* )

Modifié (le) par Tayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir sur plusieurs idées .. Moi , effectivement , je pexe : pourquoi ? car si on se fait tuer , on perd XP , PO , et une mort de plus au compteur , et quand une distinction aaffiche un nombre de mort elevé a niveau faible , tu peut etre chassé. Donc je fuis : plus rapide , plus efficace , et generalement les killers se trombalent pas avec de la tune sur eux : si tu les tues , tu gagne presque rien. Et si tu meure, faut retourner au portail , attendre que le temps soit passé (pour ceux qui ne joue pas beaucoup , c'est très handicapant), puis retourner la ou tu en etait. Generalement , quand tu sort de ton auberge a Merthal , t'as 2 envie au choix : se develloper ttranquillement en butant des monstres, soit de buter des joueurs . Mais Les joueus pro PvP ne se voient pas , et les Joueurs pro PvE evite les Pro PvP. Puis les amitiés inter joueur influent pas mal sur le Pvp , et empèche une grosse paartie des meutres.

Les competences de blocage pourrait etre pas mal , mais si un lv 170 choppe un lv 45 fraichement arrivé , le pauvre ne peut rien faire et attendre cruellement sa mort tout en pouvant infliger au plus dans un critique fabuleux deux points de vies en moins.Il faudrait mettre un système en fonction des niveaux .

Reduire les cartes est par contre impensable. Ce que j'adore , dans ce jeu , en tant que fan du Pve , c'est l'imensité , voir que derrière un rocher il y a d'autres choses , d'autres gens....

Les distinctions , je suis totalement pour , mais effectivement , toujours une limite pour empecher des faucheurs de buter en masse en pleine heure de pointe.

Enfin , ce que je pense qui tue le plus le Pvp, est le nombre de joueurs .. je suis sur MZ depuis une semainne , et a part mon pote Thewhitewizard et un gars qui voulait me buter , je n'ai vu personne en dehors de l'auberge ... Peu de gens inscrit sur TDE parviennent a franchir le cap de Pelrath , et beaucoup abandonnent juste après pour une raison ou pour une autre .. Les gens cherchent justement du PvP , et il n'y en a pas sur les terres elementaires (enfin si , mais j'ai beau rester au milieu du passage , personne ne m'avais tuer ) , et il est quasiment inexistant sur Kiar Mar. IL y a donc Une fournée de HL , depuis le debut , puis le reste arrivé par petit bout depuis....Pour sstimuler le PvP , il faut plus de joueurs , et pour ca , Il faudrait augmenter l'EXP gagné du lv 1 jusqu'au lv 45 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sombre :

Moi , effectivement , je pexe : pourquoi ? car si on se fait tuer , on perd XP , PO , et une mort ...

Tayron :

Pourquoi ont-ils peur de mourir dans un jeu ?

Malheureusement seul dieu le sait.

Beaucoup oublie le principal ce n'est qu'un jeu, ce que je veux dire par là c'est que même si tu perds 2000 po, tu ne seras pas à découvert irl, si ?

t'as 2 envie au choix se develloper ttranquillement en butant des monstres, soit de buter des joueurs

L'un n'empêche pas l'autre l'ami, je doute fort que les PK level 100 y sont arrivé en faisant exclusivement du PvP

Il faudrait mettre un système en fonction des niveaux

+1 .

Mais si on instaure le système de classement, ca ne lui servira pas à grand chose de tuer un niveau 40...

On peut même penser qu'il perdrait des places au classements.

Rp parlant, il descendrait dans l'estime des vrais combattants.

beaucoup abandonnent juste après pour une raison ou pour une autre

Les gens cherchent justement du PvP

Tu répond à ta question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste des lieux de pexe, une fois passé sur le Marais, c'est plus très compliqué, tu as 3-4 maps fréquentées assez souvent. Tu sors de l'auberge, tu vérifies ces maps, tu rentres en auberge, 150PE max. Pour MZ, c'est plus compliqué les mobs ne se trouvent pas tout au même endroit, et je peux comprendre que c'est difficile d'aller chasser les pexeurs sur leur lieu préféré...

Ah, et j'ai jamais dis que devoir surveiller les gens pendant des heures en attendant qu'ils sortent de la taverne était normal... J'ai simplement dis que l'immense population de joueur ( :rolleyes: ) et le manque de PvP nous force à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être expert en PvP je le nierai point, mais il y a tout de même une chose qui me turlupine...

Pourquoi la capacité dont tu parles serait uniquement accessible aux néfastes et maléfiques?

Car certes la grande majorité des maléfiques est pour le PvP (non pas que je soit contre, juste je ne vis pas sur le jeux uniquement pour ça, et pas non plus pour me faire désinguer par un HL ou par un duo de maléfiques), mais il n'y a pas qu'eux qui PvP, ça m'étonnerais que je ne parle qu'en mon nom en disant que je veux PvP (même si j'avoue être un peu une bille, mais en même temps y a pas trop moyen de s'exercer). Alors donc ton aptitude uniquement néfastes et maléfiques les avantagerais et de loin, alors que les justes harmoniques eux devraient se débrouiller sans cette capacité?

Si tout le monde l'a, j'avoue que le pexeur au lieu de fuir tenterait surement d'immobiliser son assaillant mais, il n'en reste pas moins que ceci avantagerait les karmas néfastes.

Les neutres on en fait quoi? Car au final il y en a, ils tapent un peu de tout ou rien du tout, mais s'ils tapent il ne faut pas non plus les oublier.

Donc si vous metez une capacité anti-fuite, il faudrait la mettre à tout le monde (à mon avis).

Et le 70% du level, je suis assez pour jusqu'à un certain niveau, car un level 100 va surement avoir plus de mal à tuer un level 70 (même s'il est nettement plus avantagé que l'attaqué) qu'un level 200 peut tuer un level 140, et les deux compteraient au compteur du tueur. Mais j'avoue qu'il n'en reste pas moins déjà une limite à la tuerie, même si je trouve que tuer un bonhomme qui à 60levels de moins que toi compte dans ta balance karmique (mais je sais que les level 200 c'est pas non plus masse courante il n'en reste pas moins qu'il existe).

Arrivé à un certain niveau je mettrais un 80% du level plutôt que le 70% pour tout le monde, car plus le level est haut plus l'écart de level acceptable pour le compteur de kill est grand.

Désolé si vous trouvez ce que je dis ridicule. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda: au fur et à mesure que tu augmentes en niveau, tu t'améliores en fuite.

Un niveau 70 face à un niveau 100 n'aura peut être pas la foudre pour déco, de flute pour étourdir ou déso ou autre...

Tandis qu'un niveau 140 face à un niveau 200 aura l'habitude de courir et de se défendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée déjà proposée dans le passé...

Pourquoi ne pas augmenter de manière considérable l'expérience gagnée en tuant{/b] un ennemi de niveau à peu près égal ?

Disons d'un niveau au moins supérieur à 80% du sien ?

Si le meurtre est récompensé par une bonne dose d'exp, cela risquerait peut-être d'en motiver l'un ou l'autre à aller se battre de temps en temps ?

Et encore plus de combats de groupes risquent d'éclater...

Je dis ça, je dis rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propositions sont très intéressantes. Honnêtement, ça ne changerait rien à ma petite routine : mon métier et ma localisation me poussent à ne jouer que très tard pendant la nuit. Je suis neutre, mais je dois avouer qu'il est agréable de se faire tuer une fois de temps en temps par un méchant qui passe par là, ça nous rappelle qu'on est pas seul sur le jeu. Le must, c'est quand ton bourreau te contacte pour RP un peu, juste après t'avoir tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrrr lvl 206 à peine une cinquantaine de kills en 3 ans. Dont la presque totalité sur joueurs de mon lvl. (et oui un vrai harmonique :p )

Grand amateur de pvp pourvu qu'il soit équilibré.

Mon dernier adversaire de marque "CAINE" a delete

Devenu bisounours par défaut et par gout de mon RP de véritable harmonique.

Les deux derniers adversaires de mon lvl Bridou et Radegonde ne jouent plus trop depuis qu'ils ne peuvent plus m'OS (je les fuyaient pour cette raison aussi donc c'est surement un peu ma faute si c'est comme ça maintenant.... à la fois je me demande à qui la faute des delete sous pretexte de mourrir 10 fois dans la même journée? voilà donc venu le temps des bisounours youpie youpie)

Les quelques autres sont devenu des amis avec qui j'éspére bien reprendre le combat si besoin.

Mon avis pour l'instant rejoint un peu celui de Tayron.

Je trouve le pvp équilibré, mais du coup trop équilibré pour arriver à une mort. Celui qui prend le dessus voit l'autre partir en courant.

Le positif c'est que l'OS a disparu quand on joue avec des joueurs de son lvl, mais bon... pas de mort.... pas de gloire... pas d'évolution de karma...etc etc

ça tourne en rond, mais en tend que que gentil pacifique , je ne vais pas m'en plaindre.

Je sais pourtant que pas mal de joueurs aimeraient pouvoir se battre et j'en fait parti.

Peut-être, voilà quelques exemples :

- Réduire l'immensité des cartes ( Au moins de quelques cases... )

- Une fois le karma ' Néfaste ' - ' Maléfique ' atteint, possibilité via une quête d'obtenir une compétence pour bloquer les mouvements des fuyards.

( Je sais pas genre : Tayron lance filet d'acier sur ***** . La cible est bloqué pour une durée de ** Seconde. Utilisable à 6-7 cases)

- Ou même Étranglement, utilisable à 2 ou 3 cases !

( - Tayron lance étranglement sur *****. La cible ne peut plus absorber de potion durant 20/30 secondes )

- Réveiller les consciences en donnant de l'intérêt au PvP.

( Ex : Classement meilleur combattant - En fonction des ' Juste ' - ' Harmonique ' tués. Et Inversement.

Pourquoi pas élire chaque mois le meilleur combattant de ces terres qui recevrait une distinction à côté de sa classe ? )

Sachant que le seul classement existant favorise le Pve...

Exemple : Guerrier Téméraire, Nécromant légendaire...etc

- Établir une limite des déplacements. Je sais pas 80-90 PE par minute ?

- alors l'immensité des maps, je trouve ça classe, faudrait ptetre laisser couler 1500 ou 2000 pe du coup histoire de pouvoir voyager un peu plus?

- pour la compétence blocage.... elle existe pour les rodeurs et les guerriers ont le contre;

alors là pour moi ya un hic: c'est un truc de pvp de groupe ça. c'était bien avant mais maintenant c'est le pvp duo qui prime... donc j'ai ma ptite idée:

les nécro ont un m2 feux grégeois (super truc) les magos ont des potions qui aident pour le pvp (je sais plus trop quoi) mais les rodeurs et les guerriers n'ont rien ===> alors là je vois bien

Rodeurs: fabrication de pieges bloquants... on le place à terre, il est invisible ou trés discret... et bloque la personne qui passe dessus pendant 20 secondes? et si personne ne le déclence pas il disparait au bout de 20minutes?

Guerriers: fabrication de pieges blessant... meme principe mais il ne fait qu'oter une centaine de pv à celui qui passe dessus.

Bien sur pas de condition de karma pour utiliser ces trucs... ils serviront autant à la traque qu'à la fuite....

- pour la distinction pourquoi pas. même si je n'en vois pas l'utilité, on peut aussi écrire un bon RP sur son combat et ça c'est vraiment l'aboutissement

- limité les déplacements? pas trop utile je pense.

- et puis enfin, le véritable TRUC qui peut redonner de gout du pvp c'est que les néfastes et maléfiques s'unissent enfin entre eux plutot que de se tirer la bourre.... eurk et surtout qu'ils arrêtent de focaliser sur leur compteur de kills.

Mes 50 kills et mon karma harmonique me donnent beaucoup de fierté quand je sais avec qui j'ai combattu.

Enfin bref

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrr je n'ai pas diminuer de jouer a cause que je n'os plus mais a cause que je ne tue plus du tout... tu sais quand tu as plus de 600 en adresse et que tu dépasse pas les 650 c'est assez blasant ;)

Je ne demande pas d'os a tout va mais il y a des limites, il faut trouver le juste milieu entre os tout le monde sans soucis et ne plus tuer personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda: au fur et à mesure que tu augmentes en niveau, tu t'améliores en fuite.

Un niveau 70 face à un niveau 100 n'aura peut être pas la foudre pour déco, de flute pour étourdir ou déso ou autre...

Tandis qu'un niveau 140 face à un niveau 200 aura l'habitude de courir et de se défendre ;)

Personnellement la chose qui change le plus dans une fuite c'est pas trop le niveau mais plutôt la connexion, enfin c'est mon avis encore une fois.

La flute faut l'avoir, je pense pas que tout le monde l'ai, ou alors je me fait des idées.

Mais l'équipement du level 200 est encore plus conséquent que celui level 140 et il a 300point de stats brute en moins. 150 déjà c'est pas mal pour le 100-70..

Mais je ne critique pas non plus le coups du 70%, ça empêche pas mal de chose, même si les PK font pas forcement (ou alors très rarement) attention au level de celui qu'ils croisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais je ne critique pas non plus le coups du 70%, ça empêche pas mal de chose, même si les PK font pas forcement (ou alors très rarement) attention au level de celui qu'ils croisent."

Et c'est la ou tu trompes. Dans 90% des cas, si je croise un mec qui à moins de 70% de mon level, je vais le laisser. Et quand je vois un Hl, bah je fuis, comme tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Bridou. Je sais bien. Je ne me suis jamais plein du fait que tu sois le plus dangereux de tous, au contraire. Jpeux même admettre que de ne plus craindre tes sorties intempestives me manque et manque aussi à ce qui restait de piment au jeu à mon lvl. Ce que je déplore par contre c'est le fait que tout les valeureux PK désertent le jeu quand celui ci n'est plus à leur gout. Aprés avoir fait régner la terreur et fait abandonné plein de jeunes joueurs...

La seule chance que j'ai eu est d'être perséverant et surtout d'avoir un lvl qui me permette de continuer. Maintenant que les eleveurs sont satisfaits et que le pvp semble accéssible au plus grand nombre. Il nous manque un petit plus pour que les amateurs de pvp puissent tirer leur épingle du jeu. Jusque là les admins semblent avoir favorisé le pvp de groupe avec les compétences que nous connaissons.

Depuis le temps que le pvp est remodellé, je pense pas que la réponse puisse venir d'un équilibrage de ce qui existe. On a bien vu que cela avantagerais toujours un camp ou l'autre. On est focalisé sur ça depuis plus d'un an.... à se comparer des logs et calculer des trucs. Chacun tirant la couverture vers soit.

C'est au PK/néfastes/maléfiques de se prendre en main maintenant... comme on a pu le faire dans l'autre camp. Le feux grégeois est la seul competence équitable accéssible à tous.... pourquoi ne pas proposer des choses comme Tayron vient de le faire plus haut? ça me saoulerai aussi si TDE devenait toutouland.

ça serai bien de continuer dans la lignée et de faire comme Tayron et Jenz'. Proposer des trucs.

Disons que si kill= OS ça fait fuir les eleveurs

si kill= impossible ça fait fuit les pk

comment rendre le kill sans OS systematique possible sans se lancer dans du bidouillage de ratio et pourcentage? Proposition de skill pvp type feu gregeois!

et l'autre truc intéréssant du post de Tayron qui m'a fait me relever alors que j'allais m'endormir... héhéhéhé... comment faire revenir en masse les joueurs dans ce jeu?

Hum hum hum

j'aurais mieux fait de rester couché.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bientôt on sera sur bisounoursland ici(si ça n'est pas déjà le cas) on est quoi? 10-20%? de maléfique néfaste?

Et dans ces 10-20% tu en as peut être encore 20% d'actif, donc fait vite le compte bientôt le pvp sera complètement mort quand tous les vilains maléfique néfastes pas bô auront tous abandonné le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis probablement dans la case 'bisounours', mais suis le premier aussi à dire qu'il faut garder un pvp sain, parce qu'un jeu qui n'a qu'une seule facette (que ce soit pve ou pvp, ou autre), c'est moins intéressant qu'un jeu multifacettes ou plusieurs intérêts se rejoignent... et se choquent :)

la question des PEs me semble bonne. j'ai toutes les comp pour avoir des PEs, et même comme ça, en faisant mes PP et PCs d'xp, (ya plein de PK qui xp bien plus vite que moi, si j'arrête d'xp je me fais trucider encore plus... dans l'ancien système en tout cas), il ne me reste pas grand chose comme PE pour sortir et me balader. Or c'est bien en restant au max en dehors de l'auberge qu'on encourage les rencontres, dont certaines vont continuer en combat. Les forteresses aident un peu à ça en ce sens qu'on rentre/sort plus facilement d'une forto que d'une auberge, et que ça réduit en moyenne les déplacements journaliers. Mais dès qu'un combat se lance, on utilise beaucoup de PE pour bouger. si ça ne fait pas un OS rapidement, la dépense de PE est énorme (en plus des aptis qui coûtent des PEs), et plusieurs fois depuis la réforme j'ai préféré rester en auberge (ou juste devant) plutôt que d'aller au feu. Les grosses maps, j'aime bien moi. mais la dépense de PE pourrait être réduite. Quand on aura 1000 PE en permanence et plus trop de PCs/PPs, on pourrait sortir plus facilement rien que pour les utiliser.

Autre idée, venant de Jean je pense, de rajouter des points de pvp. une jauge supplémentaire, qui sert à la place des PCs pour faire des combats. pour les bisounours ça fait une jauge qui reste pleine sans utilité... argh, faut rentabiliser ça, allons taper quelques coups (vu que chaque coup pvp donne un peu d'xp, qui pourrait aussi être réévalué un chouia), et en profiter. Si on n'a plus de ces points de pvp, on dépense des PCs à la place. ça ne limite pas les pvpistes de coeur qui taperont sans regarder cette nouvelle jauge, mais ça pourrait titiller les pexeurs de l'utiliser.

Clairement, ce qu'il manque aussi c'est du monde. A quantité de joueur égale (ou diminuant), et à map augmentant, on réduit forcément les interactions. Faire monter plus vite les jeunes me semble tout à fait valable. du sang neuf, ce serait vraiment le mieux. Doubler l'xp des niveaux 100-, 50% en plus d'xp pour les 150- ?

et on continue à voir ce qui permet de faire du pvp 1vs1 post réforme (enfin ayant vu de mes yeux un bridou tuer en moins de dix secondes un gus de niveau raisonnable, le premier jour post-réforme, je me dis que ce n'est pas si mauvais que ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bon allez courage mon Tayron c'est pas la mer à boire tout ces posts*

Pandaman :

Pourquoi la capacité dont tu parles serait uniquement accessible aux néfastes et maléfiques?

Faut suivre ce que je dis hein. Quand tu vois 80 % des mecs qui pexent tu va pas non plus les favoriser avec une compétence pour bloquer le Pk et s'enfuir ? -_-

Selon ma logique, ce sont les PK qui sont dans une mauvaise passe, et non l'inverse.

Alors donc ton aptitude uniquement néfastes et maléfiques les avantagerais et de loin, alors que les justes harmoniques eux devraient se débrouiller sans cette capacité?

Vous avez toujours vos jambes pour courir, comme d'habitude.

De mon point de vue Juste/Harmonique pexeur, ils veulent avoir accès à la compétence ? Pas de problème, tue des pexeurs et tu deviendra méchant.

Je vais pas faire point par point, mais j'ai bien compris que ça te dérangeait que cette capacité ne soit pas accessible aux karma Juste/Harmonique.

Quelque chose qui ne va pas dans votre sens ne peut que vous porter préjudice d'après vous ?

Je préfère m'attarder sur des questions, arguments plus...construit que ' Nous aussi on veut une compétence pour tuer dans gens quand on en a marre de frapper des monstres et de fuir ' ....

Jenzaiyk :

Bonne proposition à approfondir :)

Zhamath :

+1 ^^'

Bartimeus :

Tayron, la plupart des choses que tu as proposé ne donnent pas, ou ne donneront pas l'envie de pvp, ca sera juste un pvp forcé et encore plus écoeurant pour certaines personnes.

C'est sur qu'attendre sagement qu'un miracle se produise changera les choses très cher...

Je joue à différent jeu, et il n'existe pas qu'un sorte de PvP...

Il y a le PvP :

* " Tiens je vais allé tuer quelques personnes pour me défouler "

* " Zut, il est à mes trousses, je dois me défendre. "

* " Zut, il m'a bloqué pourtant je veux pas me battre, vite je veux fuir *Bim* je meurs " <= Si c'est ça que tu appelles PvP forcé, ça existe de partout, il faut donc changer certaines mentalité déplorable.

Et comme l'a dit panda, il n'y a pas que les malé ou néfaste qui pvp.

Et les karmas ça sert à quoi ? A avoir un joli skin ?

Si vous êtes tant attiré par le PvP devenez néfaste/maléfique, moi par exemple je suis neutre et j'aime le PvP, je suis sûr de ne pas le rester bien longtemps. ( enfin si les choses changent )

Ce que je propose ne vous empêche pas de frapper, mais de fuir, nuance.

Tigrr :

Celui qui prend le dessus voit l'autre partir en courant.

C'est ce qu'il faut changé. Je réponds pas aux phrases d'en dessous car pas utile heiiin...

pour la distinction pourquoi pas. même si je n'en vois pas l'utilité, on peut aussi écrire un bon RP sur son combat et ça c'est vraiment l'aboutissement

Pas d'accord. Un grade est un titre honorifique qui se mérite et par conséquent qui attire les convoitises...

Il pourrait même causé un petit bonus l'or des frappes, variable de 5/10% .

Dans l'hypothèse ou les choses changeront faut pas croire qu'on va écrire un Rp à chaque combat....'Fin faut pas tuer quatre voir cinq personne dans la journée alors !

Ca vous ferait pas de mal un système de grade pour les pexeurs genre " Guerrier Bisounours ou Rodeur Télétubies ' ( Ironie quand tu nous tient )

Nadhir :

Autre idée, venant de Jean je pense, de rajouter des points de pvp. une jauge supplémentaire, qui sert à la place des PCs pour faire des combats. pour les bisounours ça fait une jauge qui reste pleine sans utilité... argh, faut rentabiliser ça, allons taper quelques coups (vu que chaque coup pvp donne un peu d'xp, qui pourrait aussi être réévalué un chouia), et en profiter.

Excellente idée. A approfondir certes mais ça peut être une solution parmi tant d'autre.

Clairement, ce qu'il manque aussi c'est du monde. A quantité de joueur égale (ou diminuant), et à map augmentant, on réduit forcément les interactions. Faire monter plus vite les jeunes me semble tout à fait valable. du sang neuf, ce serait vraiment le mieux. Doubler l'xp des niveaux 100-, 50% en plus d'xp pour les 150- ?

Oui pourquoi pas.

Souvent il se décourage avant d'être arrivé sur Melrath, il faudrait alors doublé voir triplé l'xp du niveau 5 au niveau 45 afin de voir afflué plus de joueurs. ;)

Modifié (le) par Tayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tayron, j'aime ton post mais je pense qu'il y a un truc que tu as pas saisie dans les karma. Pour etre maléfique faut tuer des juste harmonique et pour etre harmonique faut avoir tuer des néfaste/maléfique.

Je suis harmonique lvl 192. Donc pour toi je suis un pexeur, une personne qui fuit chaque combat ect...J'ai dépassé les 350 kills et pas 350 kill de mobs hein !!!

A petit lvl je ne connais pas la situation, je vois quand meme pas mal de tache de sang sur mz, à des endroit ou les dragon ne passe pas, donc je me dis qu'il y a quand meme quelques combats (pas sur c'est peut etre juste des hl qui viennent tuer des bl)

Je vais expliquer la situation à mon lvl sans pour autant donner de solution, car j'en ai pas ou alors celle que j'aurai ferai un peu trop de bruit ^^

Il y a un an de ça, il y avait beaucoup de combat de faction, tente détruite, sitte devant les auberge ect...puis est arrivé l'arrivé du os-land à grande échelle.

Un perso tel que bridou qui arrivait dans un groupe d'harmonique arrivait a tuer 5/6 personne facile, de l'autre coté il y a avait Jean.

ça a dégouté plus d'un joueur et petit à petit les combat s'en sont vu diminuer.

Je suis un gros adpete du pvp, et beaucoup de personne de l'escorte meme si elle sont harmonique le sont.

Les combats en 1vs1 sont devenu inexsitant puisque il ne peut y avoir de vainqueur pour le moment (je parle à hl)

Relancer le pvp je suis a 200% pour, je sais plus qui l'a dit mais pour un bon pvp faut arreter certaine querelle harmonique/maléfique car à par le pourrir ça fait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tayron, j'aime ton post mais je pense qu'il y a un truc que tu as pas saisie dans les karma. Pour être maléfique faut tuer des juste harmonique et pour être harmonique faut avoir tuer des néfaste/maléfique.

J'ai très bien saisi ce principe.

C'est juste que je fais une généralité, le cliché du pexeurs type ' Gentil, qui fuit les combats et préfère taper des mobs '.

Toi et Tigrr vous êtes la preuve que certains harmonique sont partant pour le PvP.

Comme à petit level tu ne connais pas la situation je te l'expose :

Je suis niveau 43 neutre, j'aime taper les gens. ( De préférence Juste )

Quand j'en croise un généralement il a 5 voir 6 niveaux de plus que moi, ce qui ne m'empêche pas de foncer tête baissé pour taper.

Le Hic ? Il me fuit, il se soigne... Ce qui est très énervant je dois dire quand on essaye de changer de karma.

Ces personnes pourraient se battre avec moi, mais il ont peur pour leur xp, leur po etc... ( Non je ne donnerai pas de nom, même si l'envie y est ).

Les compétences proposées vont à mon humble avis dans ce sens : débloquer la situation en les empêchant de fuir.

Après ce n'est que le point de vue d'un joueur naïf et sans expérience... :unsure:

Modifié (le) par Tayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis peut-etre dans une case... même si j'aime pas les cases <_<

Mais euh... je regrette le temps où yavait du pvp... pourtant je suis très nulle à ce niveau ce n'est pas un secret, mais stait plusse amusant. jamais me suite énervée parce que je mourutais... la seule chose qui me gene c'est le cooldown chez le ressusciteur... ça doit etre la partie la plus pénible dans le fait de se faire tuer... devoir attendre 5 minutes.

D'ailleurs m'a fallu très longtemps pour comprendre que mouruter c'était pas bien hein :unsure:

Je n'hésitais pas à m'éclater sur un mob juste pour voir si je pouvais l'avoir... faire des test FOUS quoi.

Ce que je tolère le moins en la matière ce sont plusieurs joueurs qui s'en prennent à 1 seul petit level.

Mais je trouve ça moins drôle de pouvoir sortir n'importe quand sans peur et tous les méchants qui sont partis... ça mettait du piment :pardon:

Bon on grandissait moins vite, perte d'xp et toussa... C'est vrai qu'à l'heure actuelle les nouveaux grandissent hyper vite... peut-etre qu'il ratent le côté plus amusant et convivial au passage, au profit de l'idée de grandir le plus vite possible ?

Enfin voilà, meme si je suis une NOUS et que je suis une noobs touzours... c mon avis de Bisounours :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, mais pour le peu que j'ai lu, un message de Tigrr m'a un peu fait mal. Le fait que tu dises que les maléfiques s'en aillent car le jeu leur conviennent plus, ça me fait doucement rire. Pour avoir un passif de pk qui tue pas car trop faible de 2 ans derrière moi ( oui avant la foudre cheat, le nécro ça tuait pas des masses ) bah pourtant j'étais là pour pvp car il y avait des gens pour le faire. Il y avait des gens qui avait envie de pvp, en groupe, seul etc etc. Là, y'a personnes, y'a juste quelques personnes qui essayent de nous faire croire qu'ils veulent faire revivre le pvp après avoir transformé en bisounoursland le jeu. Faut arrêter un peu d'être hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.