Aller au contenu
Terre des Éléments

Le PvP est-il mort ?


Guest Tayron
 Share

Recommended Posts

Je suis pas trop d'accord pour une généralisation de la sorte!

Tous les harmoniques (comme les maléfiques) sont ou ont été (et donc peuvent redevenir) des PvPeurs!, Puisque ces karmas sont non accessibles à l'inscription, ils ont du faire des kills en nombre assez importants pour le modifier.

C'est vrai que les néfastes et maléfiques sont plutôt mal en point en ce moment. Mais il faut prendre en compte les joueurs neutres voire justes ou harmo qui veulent changer de karma et passer du coté sombre. Une compétence accessible qu'à un seul type de karma me parait pas très "équitable".

personnellement je me classerai dans la case "bisounours" par défaut, je ne croise presque jamais de gens de mon lvl, quelques fois des lvl entre 10 et 20 supérieurs au mien et quelque HL.. Les rares attaques que je lance sont plutôt pour répliquer face à des attaques, avant de fuir ou de mourir quand j'ai pas de chance et que je suis trop lente (c'est à dire souvent^^) Les 10 kils que j'ai au compteur ont pour la plupart été fait sur des déco... quand on a que ça a se mettre sous la dent....

Pour répondre à la question "pourquoi fuir?", c'est pas tant la mort en elle -même qui est gênante, ni la perte d'XP qui pour la majorité des joueurs n'est pas tangible. Mais j'imagine que tout joueur censé (quand bien même il ne s'agit QUE d'un jeu c'est vrai), préfère la vie (même si ça passe par la fuite) que la mort! Même dans le jeu, je dirai que c'est "l'instinct de survie" qui prime. La fuite plutôt que la nécropole^^

En plus de ça, y a une certaine lassitude à toujours voir un duel/combat finir par la même issue au bout de la 20ieme, 30ieme fois, ça parait normal. Si tu voit que tu tape 2 fois moins bien que celui d'en face, tu vas logiquement pas te laisser taper sur la tronche et donc abandonner la partie.

Pour finir sur l'idée de nouvelles compétences, je pense qu'il faudrait trouver d'autres effets que l'immobilisation , au risque de rendre obsolète l'amorce pétrifiante des rôdeurs et de généraliser cette capacité de blocage à toutes les classes. Il faudrait alors généraliser toutes les compétences secondaires offensives (aveuglement des mages, dégé du nécro, cri du guerrier..) et je parle pas du désarmement qu'est déjà devenu obsolète pour les mages ou presque!

Même si je comprend bien que c'est cette capacité de blocage qui empêche le plus de fuir et force à répliquer! contrairement aux autres apti secondaires qui empêchent d'attaquer ou réduit les dégâts.

Ah et encore juste une chose par rapport au déséquilibre bien/mal et que les méchants doivent se coordonner et tout le reste!

RP parlant, il est beaucoup plus simple pour les harmonique de s'unir et de s'entendre entre eux, car ils ont tous un même but commun! vivre ensemble en paix, sans vilains qui viennent les embêter! Tous sont d'accord pour tuer uniquement les méchants

Mais les méchant eux, ils ont plein de buts différents, chacun veut le pouvoir, la gloire, faire régner la terreur ect, sans partager avec les autres^^ Il n'est pas dans la vocation d'une faction du mal de s'unir aux autres, qui suivent leur propre intérêt. Et de tous les exemples qu'on a déjà eu, les PK méchants tuent tout autant les gentils que d'autres méchants "concurrent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est votre point de vue.

A part ça aucune proposition ? ...

Prions pour que les choses changent d'elles mêmes alors.:unsure:

Modifié (le) par Tayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas lu tous les posts , mais je pense a un truc simple qu'il faudrait faire : un bloqueur de Karma .C'est une solutuion un peu idiote ( voir totalement , diraient certains ) , mais voila les faits : Il y aurait un menu avec plusieurs Karma. Tu coche ton Karma voulu , et il est inscrit ....Ensuite , tu peut tuer n'importe qui .. MMias le bloqueur ne te fais que changer si tu tue ton opposés ..

Bon , pas très clair , donc voila un exemple : moi , je suis aspirant malefique. en ce moment nefaste ....Donc , dans mon menu de bloqueur , je coche malefique .. ensuite , imaginons , periode de veine , j'enchaine les combats et je les gagne tous ! (fiction , helas....) C'est a dire des justes ou nefastes ...

Mon bloqueur fait alors son boulot : si je tue un nefaste , il bloque mon Karma : il empèche que ce meutre soit comptabilisé , pour eviter de devenir neutre puis juste .

Mais si je tue un juste ou un harmonique , mon compteur ne bloque plus : je peut , au nbout de quelques kills , evoluer vers la direction voulue .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vous posez une question que j'ai posé à Orus et qui m'as dis de poster.

Comme le reset complet est impensable, si les admins permettait au joueur actuel de pouvoir créer un 2e perso dans un même délais, pensez vous que ça motiverait les joueurs présent sur le jeu, les anciens joueurs à revenir et à attirer des nouveaux joueurs grâce à cette publicité de renouveau?

Avec cette grande vague de joueurs, les luttes et le PVP pourraient-elle renaître?

Modifié (le) par larosius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larosius, y'en a, sans l'autorisation des admins pour faire deux comptes, le font quand même... :rolleyes:

Donc les personnes en question et leur faux frères, auront le droit à 4 comptes?

Et si au final, c'est pour des gens pexer comme des fous avec leur compte HL, et PvP avec l'autre...

Nan nan Laro, ne te sens pas visé. :rolleyes:

Modifié (le) par Elrindil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vous posez une question que j'ai posé à Orus et qui m'as dis de poster.

Comme le reset complet est impensable, si les admins permettait au joueur actuel de pouvoir créer un 2e perso dans un même délais, pensez vous que ça motiverait les joueurs présent sur le jeu, les anciens joueurs à revenir et à attirer des nouveaux joueurs grâce à cette publicité de renouveau?

Avec cette grande vague de joueurs, les luttes et le PVP pourraient-elle renaître?

Larosius, perso j'aime bien ton idée. Mais comme le dit Elrindil, on peut déjà le faire si on à un chat ou un poisson rouge sympa. Ya un truc a creuser en tout cas.

Après, je pense qu'un multcompte pirate sert à avantager son perso principal à la base? ou espionner une faction?

Mais créer un mutli uniquement pour faire vivre les terres elementaires ça peut être bien aussi.

PS Exochou je t'embête exprés pour pouvoir te lire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sombre :

on , pas très clair , donc voila un exemple : moi , je suis aspirant malefique. en ce moment nefaste ....Donc , dans mon menu de bloqueur , je coche malefique .. ensuite , imaginons , periode de veine , j'enchaine les combats et je les gagne tous ! (fiction , helas....) C'est a dire des justes ou nefastes ...

Mon bloqueur fait alors son boulot : si je tue un nefaste , il bloque mon Karma : il empèche que ce meutre soit comptabilisé , pour eviter de devenir neutre puis juste .

Mais si je tue un juste ou un harmonique , mon compteur ne bloque plus : je peut , au nbout de quelques kills , evoluer vers la direction voulue .....

Bonne idée de base ce bloqueur de karma, mais à approfondir et simplifié. =p

Elrin':

Donc les personnes en question et leur faux frères, auront le droit à 4 comptes?

Peut être limité les multis à 2 par adresse IP ?

Larosius:

J'aimerais vous posez une question que j'ai posé à Orus et qui m'as dis de poster.

Comme le reset complet est impensable, si les admins permettait au joueur actuel de pouvoir créer un 2e perso dans un même délais, pensez vous que ça motiverait les joueurs présent sur le jeu, les anciens joueurs à revenir et à attirer des nouveaux joueurs grâce à cette publicité de renouveau?

Avec cette grande vague de joueurs, les luttes et le PVP pourraient-elle renaître?

Bonne idée, un bon coup de pub, et plus de joueurs inscrits.

De toute manière si un pexeur se fait un Multi, je pense pas qu'il deviendra pexeur avec le deuxième. ( A part si entre lui et les monstres c'est une histoire d'amour *_* )

Mais comme l'a dit Tigrr, ça faciliterai trahison, espionnage etc... en faveur du perso' principal.

Modifié (le) par Tayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on limiterait les multi à deux par ip ? Je joue sur la même connexion que Guix, quasiment tout le temps. Et si un jour je retourne chez ma famille avec lui, bah mon cousin qui joue aussi des fois, ca fera 3 par ip. Bah non c'est interdit. C'est comme la dernière réforme ça, ça va pénaliser la majorité de vrais joueurs pour le plaisir des multis. Non merci. Y'a déjà pas grand monde, on va comme ça défavoriser le peu de gens présent pour doubler le nombre virtuel !

Et pourquoi un reset ce serait in-envisageable ? La meilleur solution serait que les admins ferment leur jeu x temps pour le refaire bien comme il faut avec nous derrière pour les aider. C'est radical et pendant ce temps, on peut lancer de la pub un peu partout en disant que TdE part sur des bases plus saines etc.

Un reset totale ce serait très embêtant, mais au stade où se trouve le jeu, finalement ça reste la meilleure solution.

Modifié (le) par Exoriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens jouant seul chez eux peuvent faire 2 comptes et pas les autres?

Si seulement j'avais réponse à tout.:nea:

Donc une mauvaise idée cette histoire de multicompte.

Un reset totale ce serait très embêtant, mais au stade où se trouve le jeu, finalement ça reste la meilleure solution.

Ça serait dur pour ceux ayant passer des journées à frapper des mobs que de voir tout s'effondrer.

Après je ne sais pas si c'est envisageable. ( Et si les admins auraient la motiv' surtout *o* )

Modifié (le) par Tayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset complet est impensable car plusieurs d'entre nous ont mis beaucoup de pognon dans leur perso et avec tout les améliorations et les nouveautés que les admins ont fait dernièrement, même si c'est bisounoursland, certains aimeraient bien continuer à les découvrir...Et puis créer un 2e perso dans cette nouvelle vague d'inscription ne pourra pas vraiment créer d'interaction avec leur gros perso vu la grosse différence de level

Ou une idée dans le même genre mais plus drastique, demander au admins de créer TDE version 2. Identique à cette version mais ou tout le monde commence sur un pied d'égalité. La version 1 continuerait à vivre telle qu'elle est et servirait du même coup de testeur à plus haut niveau pour la version 2...

Modifié (le) par larosius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une idée dans le même genre mais plus drastique, demander au admins de créer TDE version 2. Identique à cette version mais ou tout le monde commence sur un pied d'égalité. La version 1 continuerait à vivre telle qu'elle est et servirait du même coup de testeur à plus haut niveau pour la version 2...

Connaissant plusieurs jeux qui ont eu cette idée, cela ne fera que rendre le "serveur 1" encore plus désert et le tuer au profit du deuxième.

Personnellement je serai plus pour donner un léger handicape au THL et un bonus au TBL afin que les THL se fassent rattraper petit à petit : handicape xp ou quelque chose d'autre comme l'idée de conversion PC-PP que j'avais eu il y a quelques temps.

http://www.terre-des...?showtopic=5873

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça reste toujours une mauvaise idée pour toujours les arguments de Guix et Rade. En revanche, revoir l'xp des quêtes et monstre de Mz seraient plus envisageable pour eux.

Laro, comme tout ceux qui sont encore là et qui ont delete par lassitude de voir ce jeu devenir un jeu qui ne correspond même pas à son rp. Qui est prêt pour écrire un RP qui soit vrai ? Car si une personne lit le RP en arrivant, il va vite être déçu. Tromperie sur la marchandise !

Au final, t'as juste pas envie de perdre tes trois pixels lvl 300 pour mieux recommencer le jeu. Si le jeu ferme un jour ? Tu vas dire quoi " mon argent !! " Tu l'as investit pour mieux jouer sur le moment. Et si tu te retrouves seul, ça te dérangerait même pas. Offre toi une console o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, ce post n'est pas la pour rabaisser qui que ce soit, juste pour essayer " d'arranger " les choses, ou du moins trouver une solution autour d'un débat construit. ( Les remarques désobligeante ou mal placé non rien à faire ici )

Merci de ne pas se détourner du sujet principal...

Je récapitule les quelques idées :

*

Un Classement meilleur combattant - En fonction des ' Juste ' - ' Harmonique ' tués. Et Inversement.

Pourquoi ne pas élire chaque mois le meilleur combattant de ces terres qui recevrait une distinction à côté de sa classe ?

Pour qu'une mort compte, la victime doit avoir au moins 70% de votre level.

Si votre victime à moins de 60% de votre niveau vous perdez des places au classements.

*

Mettre en place de nouvelles compétences, exemple :

Une fois le karma ' Néfaste ' - ' Maléfique ' atteint, possibilité via une quête d'obtenir une compétence pour bloquer les mouvements.

[ Tayron lance filet d'acier sur ***** . La cible est bloqué pour une durée de ** Seconde. Utilisable à 6-7 cases.

La cible subit un malus de 30% lors de ses prises de potions ]

*

Augmenter de manière considérable l'expérience gagnée en tuant un ennemi de niveau à peu près égal. ( Disons d'un niveau au moins supérieur à 80% )

*

Diminuer le temps qu'il faut pour sortir de la nécropole ( 1 - 2 minute .)

*

Déclarer la guerre entre le Bien et le Mal => Voir post' ( http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=6156 )

*

Raz du jeu pour refaire complétement le pvp - Difficilement envisageable

....

Modifié (le) par Tayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'arrêter de faire une généralité de votre avis personnel, une RAZ du jeu arrangerait les choses dans le sens où une partie de la population recommencerait à jouer au même niveau dans un premier temps engendrant plus d'interaction et permettant à ceux qui se sont planté dans leur choix de recommencer, mais qui nous dit que dans 1 année cela ne sera pas la même situation ?

Je peux comprendre qu'une partie de la population n'attendent qu'une RAZ pour pouvoir recommencer à zéro leur personnages et retrouver ainsi le goût de jouer, mais en connaissant bien des personnes comme Arioch qui ont recommencé des personnages à tour de bras à l'époque où il y avait encore beaucoup de joueurs actifs, même BL, ce genre de personne ne sera jamais contente est trouvera toujours quelque chose à redire même si une RAZ est faite.

Ce que je peux dire aussi c'est que pour une grande partie de la population, TDE ce n'est pas seulement d'interaction par PVP mais aussi par d'autre moyen comme la gestion d'une faction, le RP, la découverte de nouvelles quêtes, la gestion du commerce et des métiers et dire que cela ne vaut rien car certains l'ont décidé c'est totalement faux.

Pourquoi recommencer la même aventure quand on pourrait très bien chercher un nouveau jeu où l'on découvrirait un nouveau monde et tout ce qui va avec ? C'est l'une des questions que beaucoup de joueurs vont se poser si une RAZ est faite. Le problème c'est que le type de joueur qui se pose cette question sont ceux qui normalement reste fidèle au jeu. Admettons qu'actuellement il y ait 200 joueurs actif sur le jeu, si une RAZ est faite et que l'on recommence avec 500 joueurs, qui nous dit que dans 1 année on ne se sera pas retrouvé à seulement 100 joueurs car la plupart des joueurs aura delete pour X raison et qu'une partie des anciens joueurs n'auront pas eu la motivation de recommencer à zéro une aventure qu'ils connaissent par coeur.

Il faudrait arrêter de critiquer l'avis des autres sous prétexte qu'il n'est pas le même que le notre. Je comprends tout à fait ce qu'essaie de dire Larosius ou peut-être même ce que veut dire Un Elrindil, mais même si je ne partage pas totalement leur point de vue je ne vais pas les abaisser pour autant. D'ailleurs certains arrivent très bien à s'abaisser seul en se croyant plus intelligent que d'autres, comme quoi on peut toujours creuser.

Je trouverai plus logique de chercher des solutions aux problèmes actuels que de penser naïvement qu'une RAZ arrangerait tout comme un coup de baguette de cuir.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages d'Elrindil et de Mr Much supprimés par mes soins. Je n'aime pas la censure, ça m'évite simplement de vous donner un avertissement pour Spam de forum et humour douteux.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, je fais partie des gens qui adore leur perso, je pourrai pas le delete, ça me ferait mal T_T J'adore son histoire, ce que j'en ai fait etc, et pourtant, je vois bien que le jeu arrive à bout de souffle, qu'une Raz, mais pas n'importe laquelle. Une Raz où le jeu va fermer quelque temps et re ouvrir tout bien comme il faut. Autrement, ça n'a aucune importance.

Ouvre les yeux et rend toi que vous êtes enfermés dans un jeu de pexe, où vous êtes seul, vous jouer entre vous, vous vous ennuyez. Vous croyez aller où en continuant ainsi ? Vous êtes enfermés dans une petite communauté qui veut pas s'ouvrir, bah reste ainsi. Si tu veux pas de 300 nouveaux joueurs, si on suit ton exemple, normal que tu veuilles pas de renouveau de tde.

Au final, vous êtes juste là à avancer un pixel pour quelque chose qui à force d'avancer dans ce sens n'existera plus. C'est la triste réalité. Et c'est bien dommage ...

Et le jeu n'a beau être pas que du pvp, c'est une facette aussi. Et je crois que c'est une facette plus importante que les autres même.

Tu t'apprêtes à entrer sur la Terre des éléments, un monde où la guerre fait rage depuis des années.

La première phrase quand tu te connectes ! Bah mince alors, elle est où la guerre ? On se bat avec des polochons *_* Sur un jeu de guerre, le pvp c'est LE PLUS IMPORTANT. C'est pas paradoxale avec ce que tu dis tout ça ? C'est pas paradoxale avec ce en quoi vous avez tranformé le jeu !

Comme je disais : tromperie sur la marchandise dès le connexion au jeu ! TdE sans pvp, c'est pas TdE. Ou alors faut refaire son rp c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une raz solution de facilité, mais qui risque de recréer les même problèmes d'ici quelques temps avec tout les problèmes qu'expose aussi jean.

Faire évoluer les Bl plus vite afin qu'il rattrape petit à petit les HL, simple question il y a-t-il assez de Bl pour faire une tel chose ?

Les inscriptions augmentent chaque semaine, mais il y a t'il seulement 1/10 des personne qui arrive sur mz. Rien que les parrains peuvent s'en rendre compte, sur la quantité de filleul que vous avez eu combien ont dépassé le lvl 40 ? Rien que dans les tavernes de mz j'ai était surpris par le nombre de personne.

En 1 mois j'ai croisé en tout 2 personnes susceptibles d'effectuer un combat contre moi. Un avec 15 lvl de plus et un 15 lvl de moins. Monde trop grand ? Trop peu de personne ? Qu'on ferme l'acces au marais 1 mois que tout le monde se retrouve sur mz, et qu'on voit vraiment le nombre de personnes actives. Ce n'est pas une solution à long terme.

Faire un gros coup de pub, attirer des joueurs, le plus dur c'est encore de les garder.

Ce qui plait a beaucoup de jeune joueur c'est voir des mise a jour régulières, faites comme certains autre jeux, vous en effectuait une chaque jour mais si c'est pour dire qu'un moskito a était déplacé de 2 cases ^^

Edit : Je m'approche beaucoup de l'avis d'exoriel sur son second paragraphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire le peu de monde qui joue, ça fait 1h15 que je suis devant le coffre de l'auberge (j'ai oublié mon perso) et personne n'est venu...

....

Ça devait sûrement être des BL qui ont dû passé, normal qu'il te tape pas.

Déjà qu'au niveau 44 j'ai du mal à trouver des adversaires, alors à ton niveau...:wacko:

Mr Much> Faire un razz c'est trop facile et trouver des propositions pour améliorer le pvp c'est trop difficile.

Que faire ? :/

Modifié (le) par Tayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Much> Faire un razz c'est trop facile et trouver des propositions pour améliorer le pvp c'est trop difficile.

Il suffirait de créer un PvP où le niveau des opposant n'aurait qu'une influence secondaire sur le résultat :

- Les caractéristiques seront basé sur un système de ratio : tout le monde commencerait avec les mêmes ratios au lv1 (VIT 1, ADR 1, FOR 1, PREC 1, CHA 1, RES 1) et à chaque niveau on pourra se permettre de "costumizer" nos ratios en ajoutant un centième d'une carac qui sera enlevée à une autre (exemple lv2 : VIT 0,99, ADR 1, FOR 1,01, PREC 1, CHA 1, RES 1).

- Le Lv du joueur n'a aucune influence sur les dégâts max d'une attaque

- Plus la différence de Lv entre les joueurs attaquant et celui attaqué est importante, plus l'attaque aura des facteurs secondaire comme le taux de critique, les dégâts min et la durée des effets secondaires important.

- Pv du joueur dépendant que du ratio VIT

- Équipements ajoutant des centièmes de ratio.

- Le monstre nous feront des dégâts dépendant principalement de la différence de niveau avec nous

Ainsi tout les joueurs, peu importe leur niveau, pourraient affronter qui leur semble dans un combat en ayant plus ou moins des chances de l'emporter. Oui ça fait peur, mais si vous voulez du PvP vous serez servi.

Si cette idée brut plaît, je vais prendre du temps ce soir pour la développer et vous pondre une proposition dont vous me direz des nouvelles :)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , l'idée de taper tout le monde comme ca ne me seduit pas trop .. mais si c'est le seul moyen , je propose de mettre un adoucissemeent .. genre un niveau de pvp .. Et quand tu gagne un niveau ed Pvp , tu peut agmenter tes caracs , mais pour stabiliser le Pvp, très peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire le peu de monde qui joue, ça fait 1h15 que je suis devant le coffre de l'auberge (j'ai oublié mon perso) et personne n'est venu...

Si si on t'a vu...mais du pvp avec une personne déco c'est pas rigolo ;)

Jean mais ou tu vas cherché tes idées ? ça change tout le jeu depuis son départ avec une telle idée. Mais je suis impatient de voir on post amélioré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.