Aller au contenu
Terre des Éléments

Animation du 11/11


Malicius
 Share

Recommended Posts

Une petite animation sympathique, alliant PvE, PvP, et même un peu de RP (même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ^^). Merci !

 

Pour ma part, je me suis surtout amusée lors des deux dernières parties (en zone bridée). Je reste une adepte des animations avec niveau PvP bridé pour équilibrer un peu les forces en présence.

 

Une petite distribution de PE (et même PI) aurait aussi été bienvenue... mais je crois que ça a déjà été dit et répété.  :saint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La distinction de l'animation vient d'être attribuée à une liste de 50 joueurs. Si vous avez participé (Attaque d'un monstre ou d'un joueur sur une des cartes concernées, ou bien attaque de l'homme mystérieux) et que vous n'avez pas eu votre distinction, merci de me le faire savoir par mp sur le jeu.

 

Vos critiques sont entendues et je tâcherai d'en prendre en compte pour les prochaines animations. Merci une nouvelle fois de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise, très mauvaise gestion de la communication pour cette animation.

- Je comprends parfaitement que l'effet voulu, mais je pense que prévenir les joueurs avant l'animation que le manque de PE est un effet voulu aurait rendu la fois de l'anim différente: En effet, on aurait pu avoir un Homme mystérieux se moquant du non-mouvement de la majorité en bougeant partout, OS de temps à autre un membre d'un groupe de sans PE en prenant régulièrement des coups par différents joueurs plutôt qu'une animation poteau à la " Bon, je switche tout le monde et je tente de faire le last-hit sur le bonhomme ".

- Plus d'informations par Mp plutôt que sur le forum pour annoncer la fin/le début du pop des mutins aurait été intéressant.

- Je pense qu'un peu de comunication sur le tchat aurait été souhaitable. Aucun moyen sans réponse d'admin de vérifier si un message était bien passé ( Bug du non tapage d'amin, etc ... ), et cela donne aux joueurs la sensation d'être écouté et non ignoré ( Ban instant de Tranduil sans aucune autre forme de réponse que ce soit par tchat ou par MP, surtout que à part la dernière anim il n'y avait rien du tout à gérer, je ne comprends pas l'intérêt d'un tel silence )

- Poster le RP de l'anim en partie Animations et non en Annonces officielles

- STOP je vous en supplie aux mobs qui bougent. Ca apporte ENORMEMENT de problème genre ils se foutent au milieu des mobs, ils se foutent sous les ressources, ils bougent loin et d'autres pensent qu'ils sont abandonnés donc ils les finissent etc ... Pitié, stop ...

- Il aurait été intéressant de préciser AU LV<40 seulement au début de l'anim que leur partie de l'animation leur donnait accès à la totalité des drops utiles.

- Intéressant de préciser pour les plus obstinés que, rentrer dans une zone bridé Lv400 quand on est moitié moins puissant n'accorde pas de protection divine et que d'autres parties de l'anim sont réservés pour eux, même s'ils n'ont pas accès à la totalité de l'anim.

- Point à relier avec celui du dessus, supprimer tout gains en points pour les monstres d'animations, pour éviter absolument que n'importe qui aille dans les trois zones " juste " pour l'appat en point qu'apporte le smonstres pour ce concentrer sur l'animation en elle même.

- Eviter je pense de permettre au futur de mettre les parchemins en Collec, et garder leur utilité pour la prochaine anim totalement exclusive: encore une fois pour éviter le " j'y étais pas, trop HL pour moi " ( Et NON, cela ne va en rien augmenter le commerce sur TdE, juste rendre les THL au centre des échanges puiqu'ils tarifent à des prix exorbitants que presque personne ne peut se permettre ).

 

Hormis les ptits points négatifs, j'aime ce genre d'anim avec ce genre de détournement " Haha le méchant apparait et vous êtes tous sans PE ". Concept à énormément dévelloper selon moi, mais de dévelloper la communication derrière pour éviter toute frustration qu'engendrerait cet effet caché de l'anim. Et pas en le disant explicitement, mais juste avec un " Pas de distrib de PE, car ... Vous verrez bien " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moment où il faut commencer à être logique. Tu as une zone pour les THL non bridée. Les THL existent. Les maléfiques existent. Tu n'es pas maléfique. La logique veut qu'on te mette sur la gueule non?!

 

Enfin j'sais pas, à un moment il faut aussi arrêter de blâmer ceux qui sont organisés et qui sont des PvPistes pour faire ce qu'ils sont destinés à faire.

 

Si tu voulais ton petit mob Tranduil, fallait venir en nombre. Fallait t'organiser plus encore, et je sais que t'as essayé, mais si ça n'a pas marché arrête d'en vouloir aux maléfiques. Si t'avais débuté le jeu à l'époque où c'était limite du 20 contre un en sortie d'auberge, t'aurais fais quoi, des attentats IRL ?

 

En plus j'étais là, du haut de mon lvl 400, à essayer d'équilibrer les choses, en tapant ABSOLUMENT tout le monde, pour que justement les gentils qui viendraient aient un petit avantage car je les voyais galérer. Vous n'avez pas du tout été organisé sur la partie THL, alors prenez-vous en à vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas du tout été organisé sur la partie THL, alors prenez-vous en à vous même.

Ben si, on s'est organisé pour ne pas y aller.  :ph34r:

 

Faut reconnaître que pour organiser un truc côté juste/harmo faut s'y prendre minimum 15 jours à l'avance. Entre les horaires de connexion qui différent, ceux qui se connectent une fois tous les 15 du mois, ceux qui ont un emploi du temps de ministre... avec en plus un week-end de trois jours en perspective, ben on n'était pas très nombreux.

 

Plus sérieusement, on savait tous que la partie non bridée de l'animation serait un massacre. L'animation était assez longue pour pouvoir en profiter sur les autres zones.

Le seul bémol pourrait être le point de découverte des monstres de la zone HL. Mais vu tous ce qu'on a raté en ayant commencé le jeu 3 ou 4 ans après son lancement, je ne pense pas que ça fasse grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste, tout comme guix, septique sur la présence des admins pendant les animations.

 

Tant qu'ils sont présents pour te bannir quand tu pourris l'ambiance... :o

 

EDIT : et moi aussi j'étais là au début, et alors ?

 

(On dit "reroll", parce que "relol", c'est tout ce qu'on a envie de dire en te lisant.

Edit 2 : Reroll = relancer en anglais, je m'ouvre à une autre culture.)

Modifié (le) par Mach Gulam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admettons que cette zone soit réservé aux HL, pourquoi vous avez squatter les autres zones aussi alors ?

 

Elle n'est pas RESERVEE. Elle est juste ADAPTEE aux THL => Conclusion: Baston de THL, bourrinage des moins HL et puis voila. C'est la même chose pour les plus petite carte, c'est de l'adaptation pour rendre le jeu sur ces cartes plus facile pour le bridage approprié.

 

 

 

je m'y habitue à être banni pour dire ce que on pense tout bas

 

On ?

 

 

et aussi, les mobs qui bougent, c'est très rigolo, ça permet de faire dépenser quelques PE au trolls qui se mettent en mode poteau et qui tue tout ce qui bouge sans user de PE.

 

puis c'est un plus déjà existant sur TDE, aucune raison de l'enlever, z'avez qu'a vous organiser mieux (non, je fait pas de citation, quoi qu'on pourrait croire que...).

 

Toi, tu n'as pas fais l'anim coté MZ. Entre les mob coincé sur les ressource et certains BL qui demandait sur le tchat de l'aide pour détruire les ressources car, oui, on ne sort pas avec 4 outils de récolte pour faire les animations.

 

 

 

venir plus nombreux ? sahala t'as déjà répondu, je sait pas pourquoi mais les harmos semblent etres moins près à geeker comme des porcs, ils préfèrent leurs vie IRL (et ça explique que j'ai été maléfique dans mes début en plus ^^).

 

Alors je quote celle la plutôt que celle de mali ou Salaha, parce que ...

On était organisé à cet anim ? Je me suis décidé le jour-même moi je crois, comme d'ailleurs pas mal de mes collègues. Je suis presque flatté que vous ayez trouvé notre expérience de jeu " organisé ". Nan mais sérieusement, le jour ou on sera organisé Tranduil, tu ne verras ni la couleur de la map d'anim ni même l'image des monstres de cette animation. Parce que je crois que tu ne m'as jamais vu " organisé ".

 

Bah ouais, désolé d'être peut-être plus " méthodique " que vous dans ma vie. j'ai l'impression en vous entendant que je serais un gros chomeur n'ayant rien d'autre à faire que de venir pourrir Tranduil en animation. Bah non, je sors, j'ai des études qui prennent du temps et j'ai parfois autre chose à faire que de connecter à TdE, ça arrive ... J'arrive juste à gérer ma vie afin d'être totalement investi dans ce que je fais, devant mon écran ou en dehors. Quand je suis la, j'y suis à fond, et quand je suis pas la, bah je suis pas la c'est tout. Donc merci d'éviter ce genre de raccourci.

 

 

 

mach...

 

c'est pas un admin qui m'as banni mais un modo criaillerie, malicius plus précisément :p

donc les admins sont pas présent.

 

Sauf que Akaresh a posté instantanément. Donc, à moins que Malicius ne soit Akaresh, non, Akaresh lisait bien nos réactions sur le tchat. Lisait seulement d'ailleurs, mais c'est un autre problème que j'ai cité dans mon premier message, pas la peine d'en débattre à nouveau.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tranduil, tu sais quoi, plutôt que d'argumenter, souviens-toi notre arrivée (des Sentinelles sur MZ) : ton empressement à venir péter notre tente (sans réussir d'ailleurs, déjà une preuve de ton manque d'organisation), ton chain kill de BL.

 

Et tu viens donner des leçons à Guix / Exoriel et compagnie ? Qui font plus ou moins la même chose que toi, mais avec du style et une vraie justification, autre qu'un traditionnel "on m'a tapé quand j'étais petit alors je tape maintenant" ? Mais t'es vraiment incapable d'assumer tes actes ? 

 

Et la stratégie, elle commence déjà par épargner ceux qui ne te sont pas forcément hostiles, me semble pas que le clan d'Ardy ait des tendances très chaotiques hein. Tes alliés s'amenuisent et ton jeu va devenir plus dur. 

 

Et tu sais quoi ? C'est ENTIEREMENT de ta faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anim m'a plu Khorne. Mais ce n'est pas parce qu'une Anim est géniale qu'il faut dire pour autant qu'elle est parfaite et ne doit pas être fignollé sur certains points ;) La critique, lorsqu'elle est constructive, permet de sublimer un travail et d'avoir une animation encore meilleur. Il faut juste faire la différence entre plainte et critique un tant soit peu constructible. Hormis la non-présence de réponse de la part d'Akaresh aux questions ( La c'est presque une plainte, le silence n'était pas je pense chose obligatoire pour le bon déroulement de l'animation ), tout mes points relevés ne me concernent absolument pas. ( J'ai fais les 4 anims + celle des terres élém, dropés tout les trucs, etc ... Donc un Mp pour les 40- ou la non présence de points pour avoir tué un mob anim ne fait strictement aucune différence pour moi  ) J'essaye juste de donner un avis via mon expérience en anim que ni'mporte qui d'autre aurait pu avoir plutôt que de me contenter de dire " Ah bah moi, j'ai trouvé ça génial, m'en fout de savoir comment ça s'est passé pour les autres "

 

PS Mach: Nan, moi j'ai pas de style :(

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Elessar Dîn

Après lecture intégrale des deux sujets  ainsi que des discussions sur la criaillerie qui concernent cette animation, je me demande comment certains peuvent avoir encore l'audace d'exiger des réponses de la part de nos administrateurs. Oui, car entourant les rares critiques qui soient constructives et qui tiennent dans les premiers posts de ce sujet, on retrouve beaucoup d'exigences personnelles. Or, il est bien évident que l'organisation d'une animation veillant aux intérêts de chacun est impossible, n'importe qui ayant des bribes de notions d'animations pourra s'en assurer.

 

Loin de moi ensuite l'idée de défendre nos admins, car comme Guix l'a dit, l'animation de ce lundi est très largement perfectible. Cependant, quelques petites choses à rappeler à votre bon souvenir, si vous le permettez. J'ai roulé ma bosse sur un grand nombre de RPG, avec plus ou moins d'assiduité, j'y ai occupé de temps à autres des postes à responsabilité, mais c'est la première fois que je vois un admin descendu avant même qu'il puisse faire ses preuves. Souvenez-vous vos propres commentaires sur la criaillerie ou sur le topic de bienvenue.

 

Allons plus loin, si vous le voulez bien, vous reprochez un manque de communication, et il est vrai qu'à ce sujet, Akaresh a d'énormes progrès à faire. Mais je vous renvoie au premier topic concernant cette animation, qui a été clos parce que ça partait dans tous les sens. Si vous êtes capables d'empathie, mettez-vous à sa place : auriez-vous envie de communiquer avec des personnes (et je parle ici des deux camps, les visés se reconnaîtront) qui guettent la moindre occasion pour vous sauter à la gorge ?

 

Pour l'anecdote, j'ai même surpris une conversation un soir sur la criaillerie générale qui invitait l'admin à prendre du Lexomil. Je ne sais pas si les personnes en questions connaissent ce produit pharmaceutique, c'était peut-être voulu comme une blague, mais pour avoir été sujet à ce produit moi-même, je peux vous assurer que c'est tout sauf drôle. Dans cette même conversation (désolé de faire une fixation dessus, mais c'est quelque chose qui m'a marqué), on avançait que l'admin n'avait pas les épaules assez larges pour un tel poste. Ici, ce n'est plus de la critique, c'est un jugement précipité. Qui n'a rien à faire dans une partie accessible à tous les joueurs, nouveaux comme anciens.

 

Si je compte bien, on a eu en un mois et demi trois animations (le manoir, halloween et celle dont nous parlons). On peut exclure le manoir qui si j'ai bien compris est une création de Ghost, ça laisse quand même deux animations en moins de deux semaines. Le tout, organisé par un admin que tout laisse à penser comme débutant. Parmi ceux qui ont posté ici, combien seraient capables de donner autant pour les autres joueurs, sans rien attendre en retour (je sais qu'il y a beaucoup d'anciens admins cachés, et je pense que ceux-ci seront les plus réceptifs à ce passage).

 

Pour terminer, je pense qu'avant de commencer à critiquer l'animation ou des faits de jeu, il serait bon de procéder à une remise en cause générale, du jeu mais surtout des joueurs.  J'ai commencé à jouer il n'y a que 6 mois, mais je suis déjà lassé du comportement de gamins (le mot est dur mais voulu) de certains joueurs. Je suis lassé de me connecter sur le jeu pour y lire au choix des prises de têtes sans grand fondement sur le forum, ou des insultes camouflées sur la criaillerie. Je suis lassé de voir que ce jeu, qu'on m'avait vendu comme étant fréquenté par des joueurs dont la maturité n'est plus à démontrer, se retrouve pourri par des piques incessantes et complètement dénuées de RP. Enfin, je suis lassé de voir que la majorité trime à chaque fois pour une minorité problématique, mais ça... c'est l'effet de notre belle et douce société. Pardon, je m'égare.

 

Personnellement, j'ai déjà choisi de supprimer mon compte sur ce forum. Pourquoi ? Parce que les rares informations intéressantes et améliorations voulues par les joueurs sont noyées dans une masse de « je parle pour ne rien dire » dont certains sont devenus des champions toutes catégories. Soyons d'accord, ce n'est pas la rage qui anime mes doigts à mesure que je termine mon message, mais bien la tristesse et la déception.

 

Elessar Dîn, un joueur désabusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis quasiment tout ce qui s'écrit sur ce forum depuis 6 ans.... (mis à part les RP j'avoue :s )

 

Et j'éprouvais jadis le devoir de répondre à ce genre de sujet... Mais ma longue expérience m'a prouvé à mainte reprise que suivre le conseil de Sizzle (un peu avant) était une excellente solution. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait crée un topique "Paul et Mick"  *-*

 

N'oubliez pas cette célèbre phrase -un peu modifié- des inconnus:

"Les admins sont nos amis, il faut les aimer aussi!"

 

Car, avant tout, ce sont des humains (si si! Pour de vrai!), sensibles aux remarques, et qui peuvent être découragé suite à une avalanche de reproches après une animation, certes, présentant quelques points négatifs, mais faites avec tout leur cœur, et surtout une des premières!

 

Bref, si nous voulons encore des animations, il faut mieux aider les admins, c'est à dire ne pas leur faire des reproches, mais leur donner des conseils; ne pas encadrer en rouge fluo leurs erreurs, juste les souligner d'un fin trait au crayon.

 

Donc, pour éviter de répéter cette avalanche de hargne et de haine sur nos admins adorés, pourquoi ne pas désigner un porte-parole?

Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée ou non, c'est une simple proposition. Les moins, c'est le risque que le porte-parole fasse passer ses idées avant toutes, fait mal passer le message, etc.

 

Les plus, c'est que ça éviterait le spam des messageries des admins, les insultes à ceux-ci, etc.

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une Chimay bleue à la main et trouvant convivial d'écrire en sirotant, je vais filer une certaine réponse.

 

J'ai tout d'abord du mal à comprendre que certains disent que Akaresh soit attaqué, il y a eu des plaisanteries (style service militaire) et quelques râles (avant le trépas) mais rien qui change de d'habitude donc, pour moi, la communauté l'apprécie et est bien contente de le compter parmi nous.

 

Pour le Lexomil ensuite, j'en prenais un temps pour des douleurs musculaires, ça peut avoir des conséquences neurologiques graves (ne me dites pas que c'est déjà le cas, hein...) mais elles sont rares... sinon, ça a surtout un effet lignifiant qui se rapproche des anti-dépresseurs. Au final, ma conclusion, mes enfants, n'en prenez pas !

 

Amis sportifs, si vous vous blessez,, le voltarène sous ses deux formes est plus conseillé (j'attends les royalties des laboratoires pharmaceutiques, merci).

 

 

Maintenant, concernant l'anim, sachant que je trouvais qu'il y avait un manque d'anim jusqu'au manoir, je fus bien content d'en retrouver depuis... Il y a une bonne dynamique et il ne faudrait pas que le Souffle se perde (voilà dédicace à nos amis d'Eolia et j'attends aussi les 1 000 000 de PO promises).

 

Pour ce qui est des modalités, il faudrait être Aliéné (Ardy, j'attends aussi tes POs) pour dire qu'on ne peut pas améliorer la suivante, l'essentiel me semble avoir été dit et réfléchir à une homogénéisation des levels compatible avec l'esprit de l'animation me semblerait pertinent.

 

Les anims m'ayant le plus marqué restant celles où on avait tous le même level.

 

 

Voilà, amis Belges, Québécois et Gaulois, francophones plus généralement, je vous souhaite...

 

r0gkwkk8.jpg

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dires ou intentions étais seulement dirigé vers Akaresh ( de prendre la critique d'une façon positive , constructive, et avec un certain recule) . Il n'y avais pas d'autre nom dans mon texte... donc pas de sous entendu pour les autres individus sur se sujets. SVP Khorne n'as jamais de méchanceté et est toujours a l'écoute.  Si j'avais voulu donné mon avis sur vos propos je me serais adressé à vous et aurais donné mon avis sur le sujet.

 

Mais je sais que quand on se donne a fond pour faire plaisir parfois la critique peut être mal déchiffré (Hum pas sur de prendre le bon terme mais bon). Au final je me suis mi a sa place et juste voulu l'encouragé, et non défaire ou repoussé vos points de vues.

 

 

prière du soir :

La critique est jamais bonne ou mauvaise... la critique est là pour faire grandir l'artiste...par les yeux de ceux qui le consomme.

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "la communauté l'apprécie et est bien contente de le compter parmi nous", le sujet est "la communauté", pas Sayanel.  :rolleyes:

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.