Aller au contenu
Terre des Éléments

Booster le commerce de TdE


Malicius
 Share

Recommended Posts

Petite idée comme ça, je pense que si l'on pouvait retirer de la collection comme bon nous semble les objets dans "autres", il y aurait nettement plus de commerce sur ce jeu  !

 

Alors je sais que le principe de la collection c'est " une fois dedans, on y ressort plus ", mais quand on y pense, si sur le marchait il circulait des objets d'une réelle valeur, ce serait bien plus sympa !

 

Je pense à ça parce que je vois souvent sur Silver world des objets rares sur le marché et c'est vrai que ça permet d'avoir des échanges très très réguliers, avec des enchères, des offres sous forme de RP etc....

 

Là aujourd'hui le commerce se résout à des échanges d'esprits et de ressources. Peut-être que si on intégrait la collection d'objets rares, les choses iraient mieux !

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

faut penser à plusieurs choses avant de lancer une nouvelle branche de commerce:

-l'offre

-la demande

-les taux de changes

 

et j'en passe, ont peut délibérer des heures sur ces trois sujet sans établir rien de certain...

 

j'ai rien contre mais je suis pas spécialement pour.

 

PS: les objets rares ? d'anims quoi, les trucs que les vieux THL plein de sous ont, je voit pas vraiment l'intérêt de vendre des choses précieuse si on est déjà riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas vraiment d'avis, désolée...

Seuls les grands collectionneurs sont susceptibles d'être intéressés par ton idée, je pense.

Et ma collection est des plus modestes.

 

De plus, je n'ai encore jamais eu l'envie d'en retirer un objet (si je mets un objet en collection, c'est pour l'y conserver à vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas trop en quoi cela aiderait le commerce.

 

Si un joueur a mis cet objet en collection c'est qu'il souhaitait le garder. S'il a besoin de po à un moment il sera peut-être tenté de le retirer, mais à ce moment-là l'objet ira tout droit dans la collection d'un autre... pour y rester indéfiniment. En fait, je ne vois pas l'intérêt de placer un objet en collection pour le retirer juste après... du coup, je ne pense pas qu'il y aie un réel marché pour ces objets rares. Mais je peux me tromper.

 

Cela dit, je ne vois pas non plus de faille à cette demande (sauf si les objets changent un jour de catégorie) donc pas de raison d'être contre non plus. Je suis juste sceptique sur l'utilité, notamment à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à ça parce que je vois souvent sur Silver world des objets rares sur le marché et c'est vrai que ça permet d'avoir des échanges très très réguliers, avec des enchères, des offres sous forme de RP etc.... " 

 

L'idée c'est que sur ce jeu, les seuls objets qui ont de la valeur sont bloqués dans des collection ou sont des équipements des joueurs. Et du coup, si on voit du commerce aujourd'hui, c'est que lorsque des sans faction s'en sortent pas trop avec des ressources, ou quand des affamés du lvl viennent demander de quoi invoquer. Et je trouve ça purement dommage que sur un jeu où il y a près de 1200 objets, le commerce soit inexistant. 

 

 

Donc ma proposition, c'est de nous laisser donner de la valeur aux objets, et d'établir un réel commerce dessus ! Qu'il s'agisse d'une boule de neige ou d'un objet unique qui date de 5 ans auparavant, je trouve qu'ils devraient de temps à autre apparaître sur le marché, parce que ça créerait de pures enchères, si possible sous forme de RP, et ça ferait vivre tout simplement le commerce !

 

Alors vous allez me dire, ouais mais c'est que les gros du jeu qui vont acheter les objets, puis ne jamais les revendre ensuite, etc... Oui et non, de ce que je vois sur silver world, tout un chacun se met à acheter des objets rares par simple envie de l'avoir sur lui un jour ou pour le vendre plus tard, quand il aura pris encore plus de valeur ! 

 

Les objets rares sont trop figés dans ce jeu à mon goût. 

 

 

Alors l'idée qu'il y a derrière, je ne vous la cache pas, c'est de relancer les admins pour qu'ils créent des objets rares sur ce jeu. Au début, on avait des monstres quasi uniques qui apparaissaient sur une map et qui droppaient des objets géniaux ! J'ai envie de revenir là dessus parce qu'aucun objet n'a plus de valeur sur un jeu que celui qui compte à nos yeux ! Et croyez moi, si vous droppez un objet quasi unique, par chance, au détour d'une sortie impromptue, vous serez plus que ravi ! 

 

Voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

ah nan, n'oublions pas une chose: un onjet accesible à un doit l'être pour tous...

 

sous peine d'inégalité et d'impossibilité de compléter les collection !

 

tu as déjà eu les derniers objets en avance et une distinction spéciale pour la fin de ton arena A, faut pas pousser mémé dans les orties non plus :/

 

et c'est dans ce but idéal (que nous offre les admins) d'égalité que je te soutient dans ta demande de prolongation de l'anim de jeudi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

ah ok, alors publie ma réplique x)

 

j'avais pris l'histoire des drops:

 

 

Et croyez moi, si vous droppez un objet quasi unique, par chance, au détour d'une sortie impromptue, vous serez plus que ravi !

 

un peu trop au 1er sens du terme...

des drops uniques dans drops ^^.

 

mais si c'est des drops qui vont fans autres, je suis pas contre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que je parle uniquement des objets dans 'autres', et je vois vraiment pas dans quelle mesure un joueur se servirait de cette idée pour stocker gratos des objets... L'état des lieux à ce jour est 90% des objets rares sont en collec, si jamais on peut un jour les déplacer, au contraire, on va avoir moins d'objets en stock, donc au contraire, notre vraie banque va se remplir, et non l'inverse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plutôt que de m'enquiquiner à payer une fortune Brings pour qu'il garde l'un de mes items, je préfère le confier temporairement à ma collection. C'est gratuit, je peux retirer l'objet où je veux, quand je veux." => Le genre de phrase qui pourront découler d'une telle possibilité.

 

Sans compter que TdE et le jeu dont tu parles sont, au moins du point de vue économique, incomparables. Mais par contre, certaines conséquences seraient identiques, à savoir l'émergence d'un marché parallèle que plus rien ne régule, qui se dispute entre 20% des joueurs qui possèdent 80% des richesses (fameux Pareto, va), et où toutes sortes de marchandises viennent compléter les offres : allopass, vente de comptes, payement en échange de rps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que vous voyez ça de la même manière que je le vois en fait ^^' 

 

De un, l'histoire des 80% des joueurs, c'est faux. La plupart des anciens avaient réussi à avoir des sommes dans les 600-700k dès leur lvl 100. Or maintenant, un lvl 100 a 10 fois plus de chance d'en avoir le double. 

 

Les THL, j'en connais qu'une petite quantité qui sont riche, et c'est parce que justement ils ne collectionnent pas. 

 

Donc l'histoire de l'argent, c'est une mauvaise excuse. 

 

Ensuite, de me dire que les objets de brings de maintenant seront mis dans 'autres' pour gagner de la place, c'est une bêtise encore plus énorme, parce que déjà TOUS les items dans autres sont dans la collection, à l'exception de peut-être 2-3 objets uniques, et encore, j'exagère peut-être.

 

 

Qui plus est, si on créée des petits items rares droppables quasi aléatoirement sur des mobs créés pour des occasions ( comme par ex le dragonneau ou simplement des mobs uniques comme à l'époque), rien ne nous empêche de les rendre tout aussi accessible pour les petits pour les grands. 

 

Si on fait une échelle de lvl et donc d'utilité sur ces équipements rares en question, on pourra avec une échelle de valeurs dans le commerce.

 

Parce qu'aujourd'hui, on ne sait pas si un marque de Marcell doit coûter plus cher ou non qu'une épée du rusée, tout simplement parce qu'on a du mal à évaluer tout ça.

 

Si demain, on mets des objets rares gradés dans leurs effets bénéfiques, on pourra commencer doucement à échelonner le tout.

 

 

Si on a une grille de valeur, et qu'on a un commerce qui se lance, TOUT LE MONDE pourra y participer. Et les histoires de allopass en échange d'objets rares, c'est nul et non avenue, car c'est une fraude et c'est pas le but de l'histoire.

 

Les ventes de comptes, c'est juste un exemple excessif, d'autant plus qu'on connaît tous les joueurs et qu'on capterait direct si ça arrive. 

 

Payement en échange de RPs ? A quoi bon?

 

 

Non vraiment, pensez-y, parce que dans mon esprit ça se goupille vraiment bien tout ça, et je n'y vois que du positif pour l'ensemble des joueurs du jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

l'admin as raison :D

 

moi, je pense pas que du point de vue des 80% de richesse pour 20% de la population, il ait tort keril.

 

après, je pense pas que y'ait assez d'enfant ici pour échanger des codes contres des items surtout que avec les codes, on peut avoir des PC qui nous procurerons les items ET du plaisir :)

 

par contre, après, tu t'emballe un peu mali, les vieux items, ils valent tout et rien, ça dépend de si tu les convoites ou pas :)

 

pour un commerce plus grand ? une diversité plus grande. je vous propose d'insérer 4 nouveaux métiers de récolte et 4 nouveaux métier de production ;) ainsi que 4 classe de jeu qui vont avec, et tout les équipements et toutes les aptitudes ;)

 

ou bien tout simplement, ce jeu n'est pas fait pour plus de commerce que ça.

 

la chose qui nuit le plus au commerce, c'est les faction, elles se font tout entre elles, on as plus besoin d'aller chercher ailleurs et quand on vas chercher, tout le monde est occupé pour sa faction --'

 

enfin, vous voyez le serpent se mordre la queue là ?

 

(et pourtant, je suis pro-commerçant :p)

 

PS: je suis bien sur, ironique, plus de diversité, c'est plus de 1 ans de code pour gosth et plus de 1 ans de graphisme pour tigrrr ;)

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que vous voyez ça de la même manière que je le vois en fait ^^' 

 

Tu as entièrement raison. Pourtant, ce que tu peux prendre pour du protectionnisme primaire, chauvinisme ou encore incompréhension n'est qu'un avis motivé par la connaissance des effets à long terme de ce système.

 

 

 

De un, l'histoire des 80% des joueurs, c'est faux. La plupart des anciens avaient réussi à avoir des sommes dans les 600-700k dès leur lvl 100. Or maintenant, un lvl 100 a 10 fois plus de chance d'en avoir le double. 

 

Premièrement, pour l'histoire des 80%, ce n'est qu'un détail. Pourtant je suis prêt à parier qu'en analysant les richesses individuelles sur la richesse totale des joueurs, on ne tombera pas très loin de cette loi des 20/80. Deuxièmement, peu importe la somme qu'on prend pour base. Dans tout système économique, qu'il soit réel ou fictif comme ici, il y a des inégalités. C'est inévitable, et c'est ce qui module tout marché, lieu de rencontre entre une offre et une demande. Que les joueurs aient 1 400K po en banque au niveau 100 (ça me paraît tout bonnement monstrueux, mais soit, je te fais confiance), ou 1400 po seulement, ça ne change rien. Il y a aura toujours une minorité plus riche, qui se disputera ce marché.

 

 

 

Les THL, j'en connais qu'une petite quantité qui sont riche

 

Affirmation de ta part qui confirme mes arguments.

 

 

 

Ensuite, de me dire que les objets de brings de maintenant seront mis dans 'autres' pour gagner de la place, c'est une bêtise encore plus énorme, parce que déjà TOUS les items dans autres sont dans la collection, à l'exception de peut-être 2-3 objets uniques, et encore, j'exagère peut-être.

 

Je m'adresse là à tous les joueurs qui ont pu lire ce sujet. Je suis certain qu'au moins un parmi vous a pensé à la faille majeure du système de dépôt/retrait de collection : le fait que Brings ne serve absolument plus à rien pour les objets « Autres ». Est-ce qu'identifier immédiatement la faille majeure de ce système de collection est une bêtise ? Je me répète, mais honnêtement, si on peut déposer et retirer des objets (qu'importe leur type, au final) de la collection, pourquoi s'embêter à aller chez Brings ? Le fait que 90% des objets « autres » actuels soient en collection n'infirme PAS mes propos, il les confirme.

 

 

 

Qui plus est, si on créée des petits items rares droppables quasi aléatoirement sur des mobs créés pour des occasions ( comme par ex le dragonneau ou simplement des mobs uniques comme à l'époque), rien ne nous empêche de les rendre tout aussi accessible pour les petits pour les grands. 

 

Sur ce point je partage ton avis.

 

 

 

Si on fait une échelle de lvl et donc d'utilité sur ces équipements rares en question, on pourra avec une échelle de valeurs dans le commerce.

 

Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour construire un marché où les prix des produits vendus seront échelonnés à l'avance. Offre, demande, rareté qui ira toujours en descendant, etc... A mon sens ce n'est pas le marché qui doit dicter des prix mais bien le vendeur, il y a autant de vendeurs différents (et donc de prix différents) que de joueurs, tout simplement. Sans compter qu'il est impossible de prévoir le comportement de l'acheteur... Enfin ça me paraît très très compliqué à mettre en place ce système de valeur.

 

 

 

Et les histoires de allopass en échange d'objets rares, c'est nul et non avenue, car c'est une fraude et c'est pas le but de l'histoire.

 

Les ventes de comptes, c'est juste un exemple excessif, d'autant plus qu'on connaît tous les joueurs et qu'on capterait direct si ça arrive.

 

Payement en échange de RPs ? A quoi bon?

 

Dans tout système économique avec de l'échange de valeur (que ce soit de l'argent ou autre chose), il y aura TOUJOURS des fraudes. Toujours. C'est la nature humaine, malheureusement. Je ne suis pas en train d'avancer que tous vont se ruer à l'assaut des rares failles du système, hein. Mais il y en aura toujours un ou deux pour essayer. Et même un seul, c'est trop. Ce que j'ai donné, c'étaient des exemples, ceux qui veulent trouveront bien des manières de contourner le système pour s'enrichir.

 

 

Pour terminer, ma grande incompréhension en relisant ce topic depuis le début, c'est... PERSONNE n'est obligé de mettre ses items en collection. Alors, si comme tu le dis tout le monde le fait allègrement, est-ce que la communauté a vraiment envie de voir s'échanger ces fameux items ? Pourquoi est-ce que le système actuel ne conviendrait-il pas ? Je veux dire, si tu veux vendre tes items autres pour te créer une sorte de marché des antiquités, personne ne t'a obligé à les mettre en collection si ? Et à l'avenir, pour les prochains items, personne ne t'obligera non plus ? Si ?(Besoin d'autres avis à ce sujet)

 

 

PS : Précision : ne voir aucune arrogance dans mes propos, je défends juste mon point de vue. Si je poste sur ce sujet, c'est qu'il m'intéresse, comme Keril je ne suis pas hostile à la création, achat, vente d'objets rares, tout dépend des modalités à la fois d'acquisition (anims, monstres hypersupergigaméga rares, ...) et d'achat/vente.

 

PS2 : C'est en train de partir en débat économique ce topic. A ce rythme, les Sœurs GerGer vont entrer en bourse à la Bourse de Melrath Zorac !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

moi, je suis d'accord avec l'admin :3

 

*mode lèche-bottes*

 

mais si les soeurs gerger entre en bourse, j'ai 400K à investir !

ça fait combien d'action ? 1% ?

 

attention, j'entend bien toucher mon 1% des PO dépensé depuis le début du jeu par contre ! *-*

je compte aussi investir dans le PNJ brings, le PNJ qui nous fait faire les faction, les PNJ de quête pour leurs taxer les ressources des quêtes et j'en passe, y'a un marché à ouvrir *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plupart des anciens avaient réussi à avoir des sommes dans les 600-700k dès leur lvl 100. Or maintenant, un lvl 100 a 10 fois plus de chance d'en avoir le double. 

 

 

C'est une moyenne ces chiffres? Parce que si tel est le cas, je suis complètement à la ramasse! 

 

ps: Si vous me croisez, un petit don ne me ferait pas de mal. En plus, je vous promet gloire et amour facile en échange.  :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

c'est des stats très certainement.

 

au lvl100, j'avais 400K que j'ai investit dans ma collec seulement et mtn, j'ai de nouveau 400K donc ça fait à peine 800K pour 160 lvl et je suis très rentable à mon humble avis.

 

je sait pas d'ou tu sort ça mali, ça doit venir de l'époque ou y'avait plus de joueurs parce que plus de joueurs, ça faire plus de pauvres et un riche plus riche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenchouf : moi aussi ça me paraît énorme, mais la rentabilité n'a jamais été mon but (heureusement d'ailleurs, z'aurais peu de chance d'y arriver).

 

A mon avis, à l'heure actuelle, entre recettes M2 et nouvelles aptitudes, les gains plus élevés grâce à certains drops plus rentables sont compensés, mais pas plus...

 

 

Pour ce qui est des objets se trouvant dans autres, ze trouverais dommage de pouvoir les sortir de la collection. C'est de mon point de vue l'endroit le plus rigolo de la collection, celui où l'on peut avoir des objets qui soient réellement personnalisés et pour lequel il n'y a pas de compétition possible. Chacun y met ce qu'il veut ou peut, et cette partie de la collection peut refléter réellement ce que le perso a vécu sur le jeu (ze dis bien "peut", ce n'est pas forcément le cas). C'est vrai qu'un joueur plus ancien est "défavorisé" dans le sens qu'il y a beaucoup d'objets des animations datant d'avant la collection qui ont été perdus, et que ce joueur ne pourra jamais avoir tous les objets qui lui sont passés entre les mains et qu'il aurait mis en collection à l'époque si elle avait déjà existé, mais tout le monde est à la même enseigne. Ze trouve que la solution actuelle est relativement équitable et équilibrée, et ze ne pense pas non plus que changer quelque chose au fonctionnement de la catégorie "Autres" changerait quoi que ce soit au commerce sur le jeu.

Et franchement, si le commerce sur le jeu ne concerne que la collection, c'est plutôt triste, et c'est plutôt à cet état de fait qu'il faut remédier... Mais ze n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Il ne faut pas oublier que ce qui se passe sur le forum officiel ne représente que la partie visible de l'iceberg. ;)

 

L'idée des drops rares me paraît bien plus marrante, c'était rigolo de découvrir les étamines lorsqu'elles sont apparues, d'autres drops de ce genre pourraient relancer le commerce lié à la collection. Ou l'apparition de monstres très très rares, qui ne reviennent qu'une fois par mois ou par année et ne droppent pas à tous les coups!  :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'idée de pouvoir enlever des objets de la collection, surtout que j'utilise cette collection pour le rp (cadeaux de gens, ou drop de monstres qui ont un lien particulier avec ce que mon perso a fait sur le jeu). Dans cet état d'esprit, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir faire sortir les objets, ce serait comme enlever une part de mon perso.

 

Si vous voulez les vendre, ne les mettez pas en collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.