Aller au contenu
Terre des Éléments

Entente en salle du temps


Akela
 Share

Recommended Posts

Normal ou pas Normal que des joueurs s'entendent dans la salle du temps afin de gagner des minutes sans le danger de se faire éjecter ? Normal de chopper les bonus en s'étant entendu à l'avance avec un pote ? Normal de rien avoir car on a joué le jeu en respectant les règles ?

Modifié (le) par Akela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster cette remarque de cette façon ici ne fera que déplacer la "discussion" qui a lieu sur le chat IG.

Le résultat sera le même, une succession de piques les uns envers les autres de "vous trichez" "mais non on triche pas, on est juste des PGM" jusqu'à fermeture du topic pour insultes ou débordements...

tu devrais construire complètement ton argumentation Akela, prend le temps d'écrire quelque chose complet, si tu veux que les admins prenne ce message vraiment en considération.

Modifié (le) par kuchikucha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions sont pourtant très claire. Est ce qu'on doit laisser un joueur faisant une entente récolter les lauriers alors que ceux respectant les règles ne gagneront jamais ?

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, pour moi c'est un comportement d'anti-jeu qui ne devrait pas avoir sa place ici. Si les gens qui répondent ne peuvent s'abstenir d'insulter je n'y suis pour rien. Je n'ai nommé personne afin de ne pas repartir justement sur le problème du chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée d'Akela en TMZ, voila mes logs sur elle:

Expulsion de Akela de la salle 2013-01-20 20:37:37

Retrait de 2 pt(s) sur Akela 2013-01-20 20:37:37

Expulsion de Akela de la salle 2013-01-20 20:37:16

Perte de 2 pt(s) par Akela 2013-01-20 20:37:04

Expulsion de Akela de la salle 2013-01-20 20:36:52

Perte de 2 pt(s) par Onizuka 2013-01-20 20:36:36

Perte de 2 pt(s) par Onizuka 2013-01-20 20:36:30

Expulsion de Akela de la salle 2013-01-20 20:36:26

(Le fait que je l'ai sortie 4 fois (3 poussées puis 1 frappe) est du au fait que la poussée retire 1/3 des points de vie, mais l'arrondit permet parfois de pousser 4 fois.)

Où est l'alliance ? Je t'ai sorti en solo, je n'ai eu besoin de personne.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre en compte mes questions chère Radegonde. Je parle bien d'entente afin d'engranger des minutes et ainsi gagner les bonus. Je ne compte pas repartir sur notre non conversation stérile du chat, donc je ne répondrais pas à tes logs, tu sais déjà ce que j'en pense cela suffit pour moi.

Les alliances fortuites pourraient à la rigueur passer, mais je persiste à dire qu'une entente entre 2 joueurs d'éléments différents est un abus. Surtout maintenant que le temps des salles du temps ont été réduit, et que donc les minutes engrangées par les gusses qui font ça, sont plus dures à regagner.

Voilà ce que dit une partie des règles de la salle du temps :

Durant cette période, les joueurs s'affrontent, par éléments, dans le but de maximiser la durée de leur présence dans la Salle.

Actuellement nous avons quoi ? Des joueurs d'alignements différents qui s'entendent pour gagner du temps. Des joueurs du même alignement qui ne veulent pas s'entre-aider car les factions ne s'aiment pas.

Quelqu'un peut me dire à quoi sert réellement les salle du temps à part être une grosse mascarade où les dés son pipés d'avance et où on sait très bien qui aura les bonus à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de réfléchir ensemble à ce qui peut être fait pour améliorer les salles du temps...

A priori, je vois 3 pistes:

1- programmer une routine qui exclut les joueurs présents dans la salle si différents éléments y sont représentés plus d'un certain temps (à déterminer précisément)

2- mettre un surveillant: cela exigerait qu'un admin vienne voir ce qui se passe pendant toute la durée de l'épreuve. Pas super en terme de consommation de temps d'admin... :/

3- enlever les gains. Je pense que c'est la seule raison pour laquelle certains joueurs font des alliances contre-nature: pour s'assurer de la récompense. Plus de gain, plus de raison de tricher.

Voilà, qu'en dites-vous? Avez-vous d'autres propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ces trois pistes je vois déjà des failles énormes donc je ne pense pas que la solution soit là, mais tu as raison Suyvel il faut qu'on commence par des premières idées (je n'en ai pas actuellement).

Mais pour la 1 : Simplement, si les joueurs d'un éléments arrivent au compte goutte pendant un certain temps, les derniers risqueraient d'être exclu car leur élément et un autre élément sont représentés depuis trop longtemps ensembles.

Et même si on applique ça aux joueurs d'éléments différents directement ( et pas à l'élément tout entier) le problème restera le même. Il suffira d'une alliance entre personnes qui s'aident et à 1 minute de leur exclusion car éléments présents en même temps depuis trop longtemps, ils se tapent tous les deux pour gagner un max de temps et s'excluent mutuellement.

3: les gains sont un des raisons pour laquelle des gens viennent encore en SdT je pense. Si on les enlève elles seront encore plus vides, je le crains.

2: tu soulèves directement le point noir : pas sur qu'un admin veuille faire ça tous les W-E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vides pourquoi ?

J'ai demandé autour de moi, avant de commencer à dire ce que je pense, vu que beaucoup préfère se taire au lieu de dire qu'il y a de l'abus. La plupart des personnes m'ont répondu "Bof pourquoi t'y vas toute façon c'est pipé pas la peine de perdre ton temps". Et quand je vois celle d'hier c'est claire qu'on avait aucune chance d'être dans les 3 premiers.

DU coup je ne sais pas si l'idée de Suyvel est si mauvaise que cela Kuchikucha. Faire la salle pour le principe qui reste sympathique plutôt que pour le gain, et nous n'aurons plus ce genre d'entente pour engranger du temps. Sinon mettre un gain en fonction du nombre d'actions/minutes,même si je ne suis pas sûre du tout que cela soit viable.

Pour la routine de Suyvel, je crains qu'effectivement tu ne pénalise peut être des joueurs de bonne fois, même si 2 gars du même alignement qui s'allient pendant 30 minutes pour sortir les autres, ça peut paraître louche.

Contre la présence des admins par contre, je pense que c'est une perte de temps inutile pour eux, même si cela réglerai le souci, enfin normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI vous voulez vraiment changer les choses. Remettez le cumul des points de victoire des éléments à 0. Lancez une annonce officielle comme quoi à partir de telle date, la lutte pour son élément reprend de plus belle, et sera fortement gratifiée pour l'élément tout entier.

Le bonus d'xp et le bonus de diminution de fatigue, ça allait à l'époque, quand tout le monde était au même niveau et voulait faire la différence avec ce genre de petit plus. La diminution de fatigue avait son rôle dans les combats PvP qui étaient nombreux, ainsi que dans les invocations. Mais là? Le gain par élément est superflu, ce qui fait que le seul intérêt des salles reste le gain des 3 premiers.

Rendons ce dernier moins attrayant, mais le gain pour l'élément tout entier beaucoup plus intéressant.

L'abus ne persistera pas si la motivation est autre que personnelle.

Petite proposition à ce sujet :

Lancer à chaque fois un compteur de gain aux salles du temps, et faire en sorte que le premier élément qui atteint les 10 points par exemple, fasse profiter à tous ses participants de la délicieuse sensation d'une distinction unique ( à chaque mini tournoi, une distinction pour le meilleur élément et le second dirons nous, datée, pour qu'elle soit différente du tournoi n*2 ).

En parallèle, faire une salle du temps toutes les semaines ne serait pas de trop, vue la durée en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est regrettable de voir que certains ne jouent pas le jeu et utilisent une technique toute bête pour finir premier et rafler les gains (très intéressants) sans y passer des heures.

Ce n'est pas de la "triche" mais ça a juste pour but de dégouter ceux qui font les tmz honnêtement et se sont battus plusieurs heures pour tenter d'être le meilleur.

Ca fait depuis août que certains utilisent cette technique, soit en se frappant entre eux sans bouger, soit en faisant appel à des ex-joueurs pour venir faire la statue durant 5minutes. C'est si simple !

Avoir raccourci la durée des tmz rend l'astuce encore plus efficace car les BL ne pourront plus être irratrapables car ils y seront restés des heures.

La solution la plus rapide à mettre en place serait d'ôter les gains du top 3, ne laisser que le gain de l'élément.

Normal, on se bat pour son élément, pas pour sa gloire personnelle.

------

Pour les luttes sépulcrales, les abus se posent déjà aussi avec certains THL (pas à la dernière lutte): demander à un nouveau joueur de rentrer dans la salle sans lui expliquer, et le tuer pour engranger des kills. Ou utiliser un multi pour se faire tuer...

La solution serait ici de ne donner les gains qu'aux BL. Les luttes ont été à la base créées pour apprendre le pvp, pas pour que les THL s'enrichissent et puissent l'utiliser pour up plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akela j'ai MP un admin pour le même soucis, je n'ai eu aucun retour.

C'est bien dommage, car cela dégoûte de plus en plus les joueurs honnêtes.

La solution qui consiste à enlever le gain individuel et mettre le gain par élément me semble pas mal. Pas de gain individuel, pas de tricherie entre différents alignement, car cela n'arrangerai aucun des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il voulait qu'on rebondisse si on avait vraiment quelque chose à dire ... Dans ce que tu dis tranduil y'a une partie qui n'a pas de sens. on choisi notre élément avant de savoir que Rade et Shiver aident les Terrans...

Après Mali il semble que l'on soit d'accord pour maximiser le gain par élément et /ou le rendre plus attrayant.

Par contre pour ton idée de mini tournois ( que j'espère avoir bien comprise ):

Au bout de 10 victoires en SdT d'un même élément (si on considère qu'il y a une SdT par semaine, ça fait déjà un bon bout de temps) il obtiendrait une distinction particulière ?

L'idée est attrayante mais pour qu'elle ait un réel impact sur tout les joueurs de TdE je pense que les gains indivs devraient tout de même être diminués voire supprimés car c'est difficile de se projeter sur le gain d'une distinction qu'on aura "peut être" 6 mois plus tard alors qu'il y a beaucoup à gagner à court terme. Au final la distinction deviendrait un bonus du genre " oh bah tient finalement c'est nous qui l'avons obtenue" mais les SdT n'auraient pas été jouées dans ce but premier.

après je suis peut être pessimiste mais c'est comme ça que je le vois, si les bonus individuels restent d'actualité.

Par contre l'idée de passer à une SdT/semaine si cette idée est retenue sera probablement nécessaire, sinon il faudra environ un an pour avoir un premier vainqueur. (augmenter encore ne serait pas une bonne idée, les joueurs ne pourraient pas forcément être là à toutes, ce qui déséquilibrerait les SdT)

Modifié (le) par kuchikucha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je dis 10 points, je parle des points que l'on gagne déjà. Càd 4 points pour le premier élément, 3 pour le deuxième, etc...

Chaque mini tournoi serait terminé par exemple tous les mois !

J'ai dis 10 points mais c'est évidemment à parfaire, là n'est que le concept.

Pour être plus clair :

Mois 1 : 4 luttes, une chaque dimanche, l'élément avec le plus de point remporte la distinction du mois en question.

Mois 2 : 4 luttes, ... , l'élément remporte la distinction du second mois.

..

Pour ce qui est du gain des 3 premiers, je pense qu'il faille le conserver, surtout pour ce qui est du gain des parchemins. Maintenant, je suggère de revoir l'xp à la baisse de 5% sur les 15-20% annoncés, et de conserver le gain en or, pour que cela reste néanmoins attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enlever complètement le gain individuel serait ne pas récompenser les performances de tout un chacun.

Si la salle du temps n'est plus qu'une question de profit personnel comme elle l'est devenue, il n'y a pas de raison de ne pas gratifier les meilleurs, qui pour sur, auront fort à faire si tout le monde se met à jouer.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enlever complètement le gain individuel serait ne pas récompenser les performances de tout un chacun.

Si la salle du temps n'est plus qu'une question de profit personnel comme elle l'est devenue, il n'y a pas de raison de ne pas gratifier les meilleurs, qui pour sur, auront fort à faire si tout le monde se met à jouer.

On est sensé se battre pour son élément, pas pour sa gloire personnelle si ? Si t'enlève les récompenses individuelles, il n'y aura plus la nécessité de tricher, ou tout du moins de s'entendre pour être sur de finir premier, et donc les autres joueurs reviendront petit à petit vers la salle du temps. Concrètement actuellement, la plupart se foutent de les faire car ils savent qui va gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une petite gloire personnelle à finir premier, mais tout retirer n'est peut être pas la solution, comme l'a dit Mali, la rendre moins attrayante peut être une solution. Je m'explique : certains moins bon de ton éléments (qui auraient pu contribuer à la victoire d'une autre élément, et serait donc perçut comme un 'fardeau') auraient le même bonus que le champion de son élément, le vrai champion a, je pense, le droit d'avoir une petite gratification, pour avoir grandement contribué à la gloire/victoire de son élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la solution a tout, vous voulez pas que ça soit les même qui gagne les tmz (qu'il le mérite ou non), rassembler vous,et dégager les de la salle bordel.

Enfin, je dit ca, je dit rien moi, jetait même pas la, j'etait entrain de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.