Aller au contenu
Terre des Éléments

Entente en salle du temps


Akela
 Share

Recommended Posts

Coucou,

Je vais également vous faire part de mon ressenti ainsi que de mon interprétation personnelle des choses quant aux différents problèmes soulevés. Cela risque d'être long. ^_^

Faut-il supprimer les récompenses individuelles en Salle du Temps ?

Bien sûr que non !

Il est tout à fait normal que les meilleurs joueurs soient récompensés à la hauteur de leur investissement. Prenons le cas de la dernière salle du temps. Le feu a totalisé 0 heure(s) 45 minute(s) 35 seconde(s). Onizuka, guerrier du feu, a totalisé à lui tout seul 0 heure(s) 24 minute(s) 55 seconde(s), soit plus de 50% du temps totalisé par son élément. C'est parfaitement légitime de récompenser ce genre de prouesses. Tout comme il ne serait pas logique qu'il soit récompensé à la même hauteur que les autres membres de son élément alors même que la victoire de ce dernier lui est principalement due.

Et si la Terre l'avait emporté, Radegonde en aurait été le principal artisan.

Et si l'Air l'avait emporté, Badack en aurait été le principal artisan.

Qu'y a t-il d'injuste dans le fait de les récompenser à titre individuel ? Le fait qu'il y ait eu entente ?

Je ne pense pas qu'il y ait eu entente à la dernière Salle du Temps, pour y avoir pris part . De ce que j'ai vu, Onizuka, Badack ainsi que Radegonde, se débrouillaient très bien et se combattaient. Bien plus que moi. Bien plus que les joueurs qui sont entré dans la salle. Badack m'a d'ailleurs expulsé seul, dans les règles de l'art.

Finalement, je pense que Onizuka et Radegonde trustent régulièrement les premières places - et ce n'est pas un hasard - pour les raisons suivantes :

- Leur niveau leur octroie énormément de points de vie en Salle du Temps

- Leur connexion/machine leur permet de se déplacer à une vitesse plus que satisfaisante

- Leur ancienneté et la pratique régulière des Salles du Temps leur permet de se démarquer des joueurs moins expérimentés

Si on veut améliorer les Salles du Temps, il serait, je pense, judicieux de se pencher sur ces trois points :

- Doit-on indexer les points de vie disponibles en Salle du temps sur le niveau PvE ou mettre tout le monde sur un même pied d'égalité ? Les hauts niveaux qui tiennent à conserver un certain avantage du fait de leur ancienneté risquent de râler, à n'en pas douter.

- N'y a-t-il pas quelque chose à faire au niveau de la latence mouvement ? En ce qui me concerne, je ne la ressens pas en Salle du Temps. Les joueurs mieux équipés que moi (ordinateur/connexion) font toujours deux ou trois pas lorsque je n'en fais qu'un. Par ailleurs, le blocage (3 secondes me semble t-il) en cas de collision est souvent fatal.

- Ne doit-on pas laisser la possibilité aux joueurs le désirant de s'exercer pour les salles du temps en mettant en place un dojo, dans le même genre que celui du dojo PvP ? Se faire éjecter en deux minutes montre en main, après être entré dans la salle du temps peut en rebuter plus d'un. De plus, il est difficile d'apprendre sur le tas dans de telles conditions.

Revenons-en aux récompenses individuelles. Si on supprime les récompenses individuelles, que fait-on des "Parchemins de Protection Céleste". Que fait-on des "Parchemins Temporels" ?

Certains joueurs possèdent ces objets dans leur collection personnelle. D'autres, s'en sont inspirés afin d'étoffer leur histoire. Le jeu y perdrait en richesse si il n'était plus possible de mettre la main sur ces objets.

Et les éléments dans toute cette histoire ?

Il est nécessaire de se remettre en mémoire qu'à une époque lointaine, époque où les éléments avaient davantage de valeur aux yeux des joueurs qu'aujourd'hui, les alliances étaient tolérées, voire encouragées. (Cf. Les premières Luttes Sépulcrales)

Les Salles du Temps ne font pas exception.

Source : http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showforum=56

C'est triste pour un jeu intitulé "Terre des Éléments" mais au regard des faits, c'est tout à fait normal. A un moment donné, il faut faire preuve d'un minimum de cohérence.

Attention, propos potentiellement choquants :

Comment peut-on demander à des joueurs de factions différentes, de karmas différents, avec des relations parfois tendues, de s'unir le temps d'un "TMZ", pour se mettre sur la tronche une fois la Salle du Temps terminée ? Lorsque deux joueurs d'un même élément rentrent dans la salle,doivent-ils oublier qu'ils sont ennemis et/ou qu'ils ne s'apprécient, voire ne se respectent pas ? D'un point de vue RP, c'est parfaitement risible !

Il y a trop d'éléments à prendre en compte et je peux comprendre qu'il soit difficile pour certains joueurs de jouer le jeu. Je peux comprendre qu'au sein même d'un élément, certains joueurs refusent de s'entraider en Salle du Temps pour la simple et bonne raison que les éléments ne représentent pas grand chose pour eux. Il serait intéressant d'interroger les joueurs qui prennent encore part à ces évènements :

Le font-ils pour leur élément ou pour leur plaisir personnel ? Un mix des deux ? En ce qui me concerne, je le fais pour m'amuser, moi. Si mon élément gagne, tant mieux, sinon, tant pis. J'y aurais au moins pris du plaisir.

Soit on supprime les Salles du Temps et les Luttes Sépulcrales, mettant fin par la même occasion à la mascarade dénoncée ici tout en privant ceux que ça intéresse encore, car les éléments ne représentent presque rien aux yeux de beaucoup. Soit on garde les choses telles qu'elles sont et on accepte que les joueurs, au sein même d'un élément ne jouent pas le jeu. On ne peut décemment pas solliciter la présence d'un admin-gendarme veillant à ce que chaque joueurs se mettent joyeusement sur la tronche, si tant est qu'ils ne le fassent pas sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaimi, tu ne vois pas le problème je pense.

Pour t'éclairer : Radegonde + Oni + Badack + Malicius dans la salle du temps.

Tout le monde essaie de se pousser.

Radegonde + Oni + Badack en salle du temps.

Plus aucune tentative de poussée, simplement des frappes pour faire monter leur score perso histoire qu'ils entrent tout 3 dans le top 3 de la lutte en cours.

Ce n'est pas de l'exploitation de bug, ce n'est pas non plus quelque chose d'interdit, mais c'est toujours la même chose. S'il y possibilité de prendre sa place dans le top 3, bah elle est prise.

C'est ce qui est mis en cause, rien n'interdis les joueurs de s'arranger pour entrer dans le top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne l'interdit mais c'est de l'anti-jeu. Les joueurs normaux ne pouvant pas y faire grand chose.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de réponses.

Pour l'instant à part enlever le gain individuel ça reste du flou, je regrette qu'il n'y ai pas plus de monde à participer, même si beaucoup sont de toute façon dégoûtés de pas pouvoir rivaliser et ne prêtent plus attention à ces salles. J'en ia pas fait beaucoup et plus j'en parle autour de moi, moins j'ai envie, il y a une routine qui s'est mis en place, les gens trouvent ça presque normal que certains puissent tout avoir comme ils le veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ta question Kaimi :)

"Le font-ils pour leur élément ou pour leur plaisir personnel ? Un mix des deux ?"

Le peu de fois ou je vais en TMZ c'est pour mon plaisir personnel et aussi pour jouer le jeu, donc suivre les règles de celui ci, donc....jouer par éléments. Qu'il y ai dans celui ci, des gens que j'apprécie ou pas...

Vu que la règle du jeu est : * Durant cette période, les joueurs s'affrontent, par éléments, dans le but de maximiser la durée de leur présence dans la Salle.

Par élément et non pas par affinité !! ;)

Donc si le gars fini dans les 3 premiers car il à pas aider quelqu'un de SON élément parce que Monsieur à pas d'affinité.....Ou parce qu'il est plus ami avec ceux d'un élément différent, c'est du nawak....Et il est naturel, de prendre cela comme une entente d'un groupes de personnes contre d'autres personnes....

Ps : les propositions de Daddy, je les trouve excellentes et sa façon de présenter les choses encore plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

il y a quelque chose de pourri au royaume des salles du temps.

En l'état actuel elles ne sont pas fonctionnelles. Même si tout le monde n'est pas d'accord sur les causes il y a ce constat.

Dès que nous aurons mis en place le PvPv3 (ce qui viendra bientôt) nous aurons du temps pour effectuer une refonte des salles du temps (et des luttes sépulcrales par la même occasion).

Le but étant que tout le monde s'amuse et ait une chance de gagner.

Il dépendra donc de nous de mettre en place des règles de jeu qui vous laissent suffisamment de liberté d'actions mais permettent d'alterner les vainqueurs afin d'avoir une animation pérenne

Le simple fait de réduire le temps d'animation n'a pas fondamentalement changé la donne et je ne suis pas adepte des demi mesures comme supprimer les récompenses.

Nous allons simplement annuler les salles du temps pendant quelques semaines le temps de trouver un nouveau concept.

(En espérant que les esprits en profitent pour s'apaiser pendant ce temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.