Aller au contenu
Terre des Éléments

Commentaires PVPv3


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A première vue, après test avec Salaha dans les salles 50 et 100, il y a une meilleure prise en compte du ratio résistance/puissance et régularité des frappes (comme indiqué dans la V3) et c'est très bien.

L'UD toutefois joue son rôle donc même un full résistance n'est pas à l'abris, c'est bien aussi.

Les ratées sont bien plus nombreuses, c'est du coup plus réaliste mais il faudra tester avec un full précision... Je faisais une attaque ratée toutes les 3 attaques sur Salaha avec double jet (dojo level 100) mais étrangement aucune avec mon attaque à l'arc (dojo level 50), alors que je l'ai plus utilisée. Donc plus l'attaque est puissante, plus les risques de la rater semblent importants, après cela peut aussi venir du fait que l'écart de précision entre Salaha et moi est plus faible en dojo level 50 qu'en dojo level 100.

Le seul bémol est la fatigue très faible pour une attaque ratée, elle permet en effet d'enchaîner tout de suite une attaque à 2PC... Ce serait peut-être mieux que la fatigue pour attaque ratée soit de 50% du coût normal ( à tester encore, si cela se trouve contre un full précision, on fera 9 attaques ratées sur 10 ^^ )

Exemple:

Salaha m'attaque et me fait 0 de dégâts, elle a toute la fatigue de son coup et doit attendre avant d'attaquer à nouveau.

J'attaque et je rate mon attaque, j'enchaîne tout de suite et lui fais des dégâts.

ps: bon travail les admins, c'est plus réaliste, sympa et abouti maintenant.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un MP à Keril, mais je préfère prévenir aussi tout le monde :

Le PvPv3 ne fonctionne pas actuellement dans la salle lv50 (on voit que les logs ne commencent pas par PvPv3)

=====

J'attends d'avoir mieux tester avant de prononcer, histoire de ne pas faire un post avec une phrase de 7 mots sans argumentation.

En tout cas pour une version "test" je trouve qu'il n'y a pas trop de bug. Reste à calibrer le tout.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris sous ma version de firefox j'ai rien du tout je vois rien pour ça que je comprenais pas radegonde et antha

c'est pas grave je ferais sans l'icône j'utiliserais le raccourcie clavier mais ça restes un petit bug ;-)

Modifié (le) par sympave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En n'importe quel salle je me fais mais exploser comme pas possible

J'ai fait un test en 200 avec radegonde hier . Une demi heure pour le déloger ... donc si le pvp est devenu du il faut 30 min pour déloger quelqu'un et ben j'abandonne totalement !

On va retourner à la pexe et au quête pour ne pas changer des habitudes.

A notre niveau on doit faire du OS et non 30 min avant de tuer. Sans probleme des ratés etc ...

A revoir totalement !

ps: seul truc bien. l'attaque de zone enfin quelque chose qui servira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant ce que tu dis là Onizuka... Je mets moins de 5min au level 200. Une fois l'UD dans le rouge, on fait presque des OS en full PV.

Quand tu dis que tu mets 30min, c'est que tu fais des 0 en dégâts ou que tu rates ta cible...?

Au level 200, Rade a moins de résistance que moi et pourtant, dès l'UD orange, on m'aligne des frappes qui me font perdre le 1/3 de mes PV et cela sans critique...

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions a propos de ceci :

- Les soins ont l'air de soigner de manière chaotique (pas de max pas de min) et ont l'air de dépendre de la fatigue (ce qui en soit, n'est pas un mal), mais à fatigue équivalente sur même personne on est pas obligé de soigner autant : Ma question -> Est ce normal? Si oui pourquoi?

- Le désarmement est fait pour étourdir maintenant ou c'est juste quelque chose de temporaire?

- Est ce que les effets bénéfiques le sont réellement maintenant? Car anti dégénérescence musculaire et résistance mineure apporte une baisse de la résistance de 20%.

- la brûlure suite à une boule de feu ou un mur de feu m'ont l'air bien en dessous des autres attaques, pas au niveau des frappes mais de l'effet brûlure (je parle du peu de pv perdu suite a l'effet), et n'ont pas d'autre but que de faire l'effet. admettons qu'on perd entre 1 et 4pv par déplacement, on perd entre 100 et 400pv en 100PE (sachant que l'effet se sera dissipé surement entre temps et qu'il aura fallut lancer plusieurs fois l'attaque tout en réussissant l'accomplissement de l'effet).

Votre avis sur la question?

Sinon j'apprécie le changement bien que ça rajoute de la complexité et que je pense que ça va être compliqué de voir un duel pvp finir sauf si on a beaucoup de temps (enfin j'ai test qu'en groupe donc je me fourvoie peut être). Les icônes sont sympas et ça à l'air plus équilibré entre les classes. Pour la suite je vais continuer de tester.

Voila, en tout cas c'est sympathique, bien que ça éloigne les différences entre les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soins aléatoires et en fonction de la fatique, je trouve ça bien.. Parce que même en étant pas mago, je connais les 93 et 233 des soins médium et de bien être oO

Le désarmement empêchait d'attaquer, ça ne change pas, sauf que maintenant, on ne peut plus utiliser le désarmement en tant que vol d'arme... Est-ce bien ou un mal, j'ai pas vraiment d'avis sur la question...

Anti dégen, je sais pas, j'ai pas test, la res mineure agit à l'envers, sans doute un bug qui sera réparé.

La BDF & MDF donne une brulure qui fait perdre 0,25% de ta vie restante. (Donc 4 quand t'es full life en 200 en gros) En gros, je pense qu'on peut doubler la durée de l'effet ou passer à 0,5%, ça sera moins inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais monter l'ud au rouge en 5 min et ben tu me donnes ta formule stp !!!

Je disais que le bridage ca sert sur des mps BL mais pour les HL si on se fait démonter (sur une zone soit disant pour les HL) par des BL ... et ben a vous de créer d'autres maps. D'autres mobs et d'autres Zones .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oni, je ne suis pas dans le rouge en 5min, faut bien 10min, je mets 5min à finir mon combat. (il y a un point entre les deux phrases).

Hum... Par contre, un petit souci pour les soins qu'on vient de tester... On soigne trop bien mais alors vraiment trop bien et, en plus, même en UD orange foncée, on arrive à soigner.

Et là, si on utilise les soins en dojo, on devient quasi invincible... l'adversaire aussi (avec soin mineur, je me suis soigné deux fois de suite de 119PV - fatigue 5 - et 138 PV - fatigue 12 - ).

Bon, à tester sur des dizaines de combats avant de tirer une conclusion finale (c'est le matin des pléonasmes), notamment entre deux mages... voir s'ils peuvent dépasser l'heure de PVP... ^^

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste aussi un peu perplexe sur les soins...

PvPv3: Soin sur Salaha Luvia avec la technique 'Soin médium' (PV 90, FL 4, DLR 1, UDLR 346)

PvPv3: Soin sur Salaha Luvia avec la technique 'Soin médium' (PV 98, FL 4, DLR 1, UDLR 336)

PvPv3: Soin sur Salaha Luvia avec la technique 'Soin médium' (PV 153, FL 4, DLR 1, UDLR 326)

[ CRITIQUE ]-PvPv3: Soin sur Salaha Luvia avec la technique 'Soin médium' (PV 100, FL 4, DLR 1, UDLR 316)

[ CRITIQUE ]-PvPv3: Soin sur Salaha Luvia avec la technique 'Soin mineur' (PV 110, FL 5, DLR 1, UDLR 390)

PvPv3: Soin sur Salaha Luvia avec la technique 'Soin mineur' (PV 156, FL 3, DLR 1, UDLR 412)

Certes il faudrait faire des tests sur un plus grand échantillon, mais le soin médium semble avoir perdu beaucoup de son utilité comparé au soin mineur. Alors que le médium demande toujours 3 fois plus de mana. Considérant qu'en plus le soin mineur est accessible à tous, la qualité de soigneur n'est plus réservée au mage.

Ensuite, quand je vois ça :

[ CRITIQUE ]-PvPv3: Soin sur Sayanel avec la technique 'Soin de bien-être' (PV 622, FL 0, DLR 1, UDLR 780)

Je regrette un peu d'avoir investi dans le soin éthérique qui a un coup énorme et perd lui aussi de son utilité (sauf peut-être à THL).

Par contre, les soins restent possibles avec une UD élevée. Y a-t-il eu une modification à ce sujet ?

Au final, je trouve que les soins ont été globalement augmentés, et, du coup, je m'interroge les combats équitables ne vont-ils pas durer encore plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des soins de bien être :

PvPv3: Soign reçu par Kallen avec la technique 'Soin de bien-être' (100 Pv, Fatigue 18, Distance 1)

PvPv3: Soin sur tanis avec la technique 'Soin de bien-être' (967 Pv, Fatigue 1, Distance 1)

PvPv3: Soin sur Panda Man avec la technique 'Soin de bien-être' (677 Pv, Fatigue 14, Distance 1)

[ CRITIQUE ]-PvPv3: Soin sur Kallen avec la technique 'Soin de bien-être' (793 Pv, Fatigue 4, Distance 1)

PvPv3: Soin sur Kallen avec la technique 'Soin de bien-être' (1079 Pv, Fatigue 0, Distance 1)

PvPv3: Soin sur bartimeus avec la technique 'Soin éthérique' (838 Pv, Fatigue 0, Distance 1)

(bien entendu ça lui a tout rendu) la réussite du soin éthérique est possible [trois fois d'affilé sans rater (oui car avant j'ai pas réussi à en placer plus d'un sur plus de 20essais)].

A noter; quand on se soigne soit même l'action apparaît en double.

PvPv3: Soign reçu par Panda Man avec la technique 'Soin de bien-être' (477 Pv, Fatigue 0, Distance 1) 2012-08-23 00:12:10

PvPv3: Soin sur Panda Man avec la technique 'Soin de bien-être' (477 Pv, Fatigue 0, Distance 1) 2012-08-23 00:12:10

Donc si on pouvait nous éclairer sur la logique des pv rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des soins sur soi Rade quand on fait mention de PVP équitable (= 1 contre 1 d'environ même level).

Panda argumente sur d'autres aspects, double affichage, puissance des soins (aussi repris par Salaha) et aléa.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos premiers retours constructifs.

Soin :

- Le soin est à voir comme une attaque avec un taux de touché de 100% où la défense du receveur est nulle et les dégâts sont convertis en PV.

- Nous savons que les paramètres tels que le coût en mana ne sont plus valides, mais comme expliqué dans notre annonce, ces paramètres étant commun à l'ancien PvP nous ne pouvons pas encore les changer.

- La limitation du soin sur soi dans UD verte à été oubliée. Nous la rajouterons à la prochaine MAJ..

Désarmement :

- L'effet de désarmement ne sera plus celui qui enlève l'arme du receveur. Cet effet étant été jugé peu utile dans du vrai PvP et proche de l'anti-jeu dans certains cas. Même chose pour le tornadion.

Renforcement:

- Il y avait une erreur dans la description de l'effet qui a été corrigée.

Brûlure:

- Nous allons faire passer l'effet à 0.5% de vie par mouvement selon vos retours sans changer sa durée. A noter que la durée d'un effet est inversément proportionnel à l'utilité de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait mumuse pendant quelques minutes en dojo test lvl 200, j'ai quelques petites choses a dire

1°) l'aspect inutile de deux effets secondaires: le poison (rappel: 1 point de fatigue par mouvement) qui est non seulement RP (ben oui quand on marche on est fatigués) mais qui a une durée d'effet très courte; la brulure de la BdF (rappel: -0,25 % de la vie restante a chaque mouvement): quand on voit que ça enlève 2 ou 3 PV quand on a un total de plus de 1200 PV restante, c'est franchement ridicule, autant enlever l'effet, parce que sur quelqu'un qui aura beaucoup moins que ça au moment de son achat en PvP non bridé ou ajusté, ça ferait une perte de 1 PV par mouvement, encore moins utile

(ça y est j'ai fini de raler)

2°) des soucis de frappes bizarres: comment on peut enchainer une frappe a 600 avec une attaque PvP et une a 80 juste après, dans les memes conditions de fatigue et sur la meme cible?

3°) un petit bug avec la barre de mana: elle reste constamment figée a notre nombre de points de mana normal (non ajusté): la barre de mana avait une capacité de lvl 200(environ 1000 points de mana), mais impossible de la faire monter au dessus de mes points de mana de lvl 60, meme en utilisant une potion, les points de mana redescendaient très peu de temps après

4°)les soins sur soi meme ne sont pas toujours de la meme efficacité (au soin médium je me soignais entre 100 et 150 PVs)

Modifié (le) par Phosphora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.