Aller au contenu
Terre des Éléments

Commandes de goodies pour Japan Expo ou visu


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Nous vendrons un certains nombre de goodies sur le stand de Japan Expo.

Nous n'allons pas prévoir des stock très importants donc pour ceux qui passeront nous voir nous vous laissons la possibilité de réserver ce qui vous intéresse et notamment pour les tee shirt de choisir votre taille.

Les goodies proposés seront ornés d'un dessin de Tigrrr original ou bien de l'image de la page d'accueil.

Les t shirts sont blancs avec un dessin sur la poitrine et vierge au dos et seront vendus 12€

Pour les autres accessoires le prix n'est pas définitif et variera en fonction de la quantité.

- T shirt (12€)

- Mugs (entre 8 et 10€)

- Tapis de souris (environ 8€)

Si un autre type d'objet vous paraît intéressant merci de le signaler.

Vous pouvez mettre en commentaire la quantité de chaque qui vous intéresse.

Si certains ne viennent pas à Japan Expo mais uniquement au visu, ils peuvent commander aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense qu'il y a, au contraire, des intéressés mais comme il y a peu de Parisiens et environs (Lille, Bruxelles...) ici et peu qui peuvent aller à la Japan expo...

Si j'étais de Paris, Lille ou Bruxelles, je viendrais mais, de Province, en cette période, c'est trop contraignant.

Quoi qu'il en soit, make may the force be with you.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« [...] Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d'autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : Dans plusieurs provinces on dit encore d'une personne parfaitement remise d'une maladie : il ne lui en faut plus qu'autant [...] elle n'a plus qu'à recommencer. »

« Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for... « Elle s'est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing ! » (Parlez-moi de la danse !) So much, c'est-à-dire autant. C'est la même idée d'excuse dans la formulation d'usage : Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d'un imbécile ! Autant pour moi : c'est le dix qu'ils sont venus, pas le huit. Le temps ici n'a rien à voir à l'affaire. Du reste on dit très rarement autant pour toi, ou autant pour lui, qui serait l'emploi le plus « logique » s'il y avait derrière quelque histoire de gesticulation.

« Par les temps qui courent, j'ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n'avons eu nouvelles. Dans les Curiositez françoises d'Antoine Oudinpublié en l'an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe siècle, soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires on trouve : Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit ».

« Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion [...]. »

Claude Duneton

Les deux graphies sont donc utilisables en fonction du contexte... Mais je promets de compter désormais juste le "au temps pour moi" dans les dictées car il me semble, à la lecture du Grevisse, décidément plus usité dans l'expression de modestie. N'empêche, la sémiologie accrédite plus le "autant" que le "au temps", fichue étymologie militaire :saint:

Et oui, vivement les vacances... ^^

Pour en revenir au sujet... Il y aura peut-être d'autres occasions de se voir et d'acquérir des goodies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.