Aller au contenu
Terre des Éléments

Sapere Aude


Tigrrr
 Share

niveau PVP vous voudriez  

45 votes

  1. 1.

    • que les grosses factions se déclarent la guerre.
      12
    • qu'on revienne aux guerres des Elements.
      11
    • les classes magiques contre les classes tout court
      1
    • ajout des métiers pêcheur et cueilleur de champignon.
      4
    • Tigrrr président
      8
    • avec un pseudo pareil tu m'étonnes qu'il soit limité ce "tigrrr"
      4
  2. 2.

    • je n'ai pas internet
      5
    • j'aime pas le pvp
      6
    • je ne suis pas inscrit sur le forum
      1
    • j'ai une bien meilleure idée
      3
    • i don't speak french sorry
      15


Recommended Posts

Voilà j'ai mis un titre accrocheur.

Tout le monde se plaint que le jeu part en dérive communauté de bisounours.... et tout le monde met la faute sur le pvp qui n'est pas "équilibré"

Moi personnelement je trouvais que nos Ennemis Enfers et Ombres étaient bien chiants, bien puissants et pimentaient le jeu. Et je les en remercie parce qu'on à passé d'excellents moments.

A ce jour, à part les Sapere Aude (à qui je dédie mon titre.... dédicace aussi à Schind' et Jenz' :p ) tout le monde il est gentil. tout le monde il est beau et personne ne fera changer les choses (pas même la puissante vague de nouveaux joueurs ultra motivés :s )

Bon bref

Mon amélioration constructive c'est:

- Soit les grosses factions se déclarent la guerre.

- Soit on revient aux guerres des Elements.

- Soit les classes magiques contre les classes tout court

- Soit ajout des métiers pêcheur et cueilleur de champignon.

- Soit.... bon si j'arrive à faire un sondage je m'y colle

merci

EDIT pour ceux et celles qui ne lisent pas l'intégralité des posts

Alors j'ai quand même un peu réfléchis aprés coup et je vais répondre moi aussi à mon propre sondage.

On va commencer par: Cette question intervient dans le cas ou le PVP serait rééquilibré.

Ensuite pour se qui est d'une guerre élémentaire: Comme le souligne Jean ça risquerait de désintégrer tout ce qui a été fait depuis deux ans. Mais si cela se faisait quand même, il faudrait donner la possibilité aux joueurs de changer d'éléments et avec la sensibilité élémentaire... compliqué.

Sinon on peut toujours faire en sorte que les factions restent multiéléments mais que comme le Karma... les faction soit affiliées d'office à l'élément le plus représenté en son sein. (avec général comptant pour 10, lieutenants pour 5 et soldat pour 1... > )

Le risque c'est que le simple fait de changer un lieutenant fassa changer l'orientation élémentaire ( mais c'est aussi un avantage)

Je preche pour ma paroisse vu qu'en l'état actuel des choses... Le souffle d'éolia deviendrait représentant AERIS sans pour autant devoir exclure nos autres éléments

Du coup... ça enchaine sur la réponse 2

Les factions rentrent automatiquement en guerre quand leur Sensibilité Elementaire est différente.

Sinon sur un basique des guerres interfactions: Créer 3 ou 4 RP basiques et que chaque faction s'affilient à tel ou tel orientation RP. Au final on rajoute encore un paramètre de plus (karma, éléments....) et on est pas sur que l'équilibre soit tenu.

Si on part du postulat que l'élément Terre et le Karma Malèfique sont sous représenté. Je pense que l'hypothèse d'affilier les factions à un élément (fct de leurs membres) reste la chose la plus simple.

Si une faction veut changer de sensibilité.... elle recrute des joueurs qui correspondent.

La sensibilité de la faction c'est uniquement un moyen détourné pour mettre les factions en oppositions / guerres (avoir un peu de vie RP et IG... ça passe par là)

Aprés pour shématiser.

Les factions sont des pays... les joueurs des croyants.

La Suisse est un pays BLEU (ça c'est l'opinion politique ... cf RP du dieu Possicilion collérique patati patat)

Dans ce pays vivent donc une majorité de Bleuets qui cohabitent avec des gens d'autres croyances (des éolias, des terrans et des ignés)

Un jour.. la Suisse (toujours BLEU) rentre en guerre avec la Belgique qui elle est JAUNE

Les habitants ne regardent plus leur religion mais leur patriotisme.

Les deux pays s'affrontent donc sans se poser la question Religieuse...

Ce qui est sympa:

Il n'est pas difficile pour une faction de changer d'elements (on change le général et les lieutenants et hop ..)

à ce state on pourrait se dire.. toute les factions vont devenir jaunes parce que c'est vachement plus beau...

Mais non c'est impossible vu qu'au final il y a des joueurs de tout les éléments dans les factions

ce que ça risque d'engendrer au contraire c'est beaucoup de RP au sein des faction pour savoir qui devient général... lieutenants...

Du RP inter faction car à part le PVP si on veut gagner une guerre contre une autre faction et se mettre en PNA... le seul moyen est que la faction ennemi devienne de votre couleur.

Au final en plus de contribuer au pvp ça va engendrer du RP

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se déclare la guerre entre grosse faction?

Vous avez réfléchi deux minutes? C'est un peu déjà le cas, mais les "dites grosses factions" sont peu nombreuses!

Si je prends qu'un simple exemple et que je limites les dites grosses faction au top 5 au classement(EXEMPLE!!! :p), cela donne déjà des alliances/pna entre certaines factions, et environ 2factions ou on se tapent déjà dessus..vous voulez faire quoi? Le pvp il est impossible maintenant, et on croire personne donc faut faire chancer ça, mais guerre entre factions c'est un peu le cas :S

Ajout d'une option

-Soit on del!

Oups c'est sortit tout seul!

Ajout d'une 2e option:

-On fait venir les bizounours!

Mince ils sont déjà là!

Okiii je me tais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on guigne un coup sur le TOP 5 des factions, on constate que la majorité des joueurs le constituant sont justes ou harmoniques. Le bémol, c'est que les grosses factions justes ne le sont pas vraiment car la majorité de leurs joueurs refusent de tuer. Cependant, ils doivent comprendre qu'il y a un mot déjà inventé pour ce genre de comportement : la neutralité. Il faut savoir représenter son karma comme il se doit et donc éviter de confondre abstention et justice.

Pour vulgariser : les justes doivent massacrer les méchants, et vice versa. " Its either my way or the highway " comme ils disent, les Américains. Jouer à la carpette quand on tombe face à un joueur au karma divergeant, c'est complètement impertinent. Évidemment si tous les maléfiques n'avaient pas supprimé leur compte, ce serait plus équilibré et le PVP serait plus captivant. Mais cela est une autre histoire ...

J'ai donc voté en faveur d'une guerre entre les plus grandes factions, même si mon implication dans le PVP est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec jean faut bien rééquilibrer le tout, personnellement j'ia enfin pu essayer de pvp début de semaine, ça faisait depuis la réforme que je n'avais croisé personne... Mais bon j'étais seul contre 3, j'ais essayé de me battre mes vu mes attaques plus que pitoyables j'ai été obliger de rentrer à l'auberge, je trouve que taper à 600 pour un mec qui a plus de 600 en adresse c'est un peu faiblard... je suis d'accord que je ne dois plus atteindre des 1800 mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord les ptits loups.

mais à quoi peut bien servir le pvp???

ya 10522 posts sur le pvp déjà... si les admins font quelques choses... tant mieux

Mais au bout d'un an de reflexion autour du pvp je pense que changer de thème c'est bien pour mon moral. (ça veut pas dire qu'il faut arréter de proposer des solutions.. ça veut dire. parlons d'autres choses aussi..

quoique moi je parle pas de pvp... de logs... de calculs...

je parle du RP de la baston.

Et puis j'ai déjà un vote pour ma candidature moi. hahaha

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dois préparer une fête est-ce que tu vas discuter de la décoration des tables avant même d'être sûr d'avoir trouver une salle ?

Là c'est exactement la même chose. Honnêtement j'ai pas envie de me donner de faux espoirs en parlant du futur sans savoir de quoi sera fait le présent.

Le PvP est une chose primordial dans TDE et c'est l'une des principale cause d'interaction entre joueurs que fait de ce jeux un MMORPG.

La réforme PvP a commencé depuis longtemps, mais elle est totalement inachevée et il faut rapidement prendre des mesures car ça n'amuse personne de voire ses compagnons ou ennemis quitter le jeu parce qu'ils trouvent qu'elle avance bien trop lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté....mais pas pour toi Tigrrr (et puis quoi encore xD). Plus sérieusement, je préfèrerai une guerre entre éléments, ça manque xD. On a certes déjà les TMZ mais c'est pas pareil que sur les Terres Élémentaires :p. Chacun à son avis, mais au moins tout le monde pourrait y participer (faudrait quand même mettre des limites de levels, par exemple, les THL dans une salle, les HL dans une autre, etc... sans pouvoir rencontrer les joueurs de plus bas/haut level que soit). Ça serait une manière de faire du PvP sans se faire killer en un seul coup ou qu'un THL se la ramène quand un combat enfin intéressant n'était pas arrivé depuis des lustres (mais ce n'est que mon avis) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , voila , je vais donner mon point de vus sans avoir lu la page de commentaires ...

JE trouve que les bastons entre les grosses factions , c'est sympa ... ca tapera moins sur moi ...

Par contre , pour les guerres des éléments , c'est pas vraiment génial .....Moi , mon meilleur allié est d'un autre élément ...Le mieux (mais ce qui je penses est irréalisable ) , ce serait de créer des "équipes" afin d'être avec qui on veut , même si l'égalité des forces serait ... inégale ...

C'est vrai que le PvP Part un peut en chute libre , ces temps ci (enfin , moi je sais pas , je suis encore a Kiar Mar et certains gars ont quand même l'air de se marrer en me tapant dessus ) , mais la guerre élémentaire serait peut-être un peu trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PvP, à mon gout, n'a pas changé beaucoup depuis la nouvelle réforme.

Seule la régularité des frappes à beaucoup changé, mais la puissance, elle, n'a que baissé de 10 ou 20% sur les frappes maximales.

Le soucis à mon avis, c'est d'une part la taille des cartes, elles sont tellement énormes que personne ne se trouve face à un ennemi à part sur un gros coup de (mal)chance.

Et d'autre part, la plupart (90% je dirais) des joueurs ne sont qu'axés à la course aux levels...

Dès qu'ils croisent quelqu'un, ils ne vont pas essayer de les tuer si leur karma est différent, mais rentrent directement à l'auberge pour ne pas bousculer leur train train quotidien (et ennuyant il faut le dire à force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je que je vais dire va être peut-être con, mais pourquoi pas essayer une chose qui pourrait aider à rééquilibrer les justes et méchants.

les admins pourraient donner le choix à TOUT le monde de pouvoir changer de karma une seule fois et peut-être que ca va aider à augmenter le nombre de méchants.

je vais être franc. j'adore être gentil, mais je serais tenté de devenir méchant, car harmonique feu, les combats sont pas mal très rare maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rade soulève un point important a mon sens. C'est vrai que les "méchants"...bah y'en a plus beaucoup et ceux qui avaient pensé changer de karma ne peuvent le faire a cause de cette histoire de limite lvl. Donc autant l'enlever, et puis allez pas me dire qu'on va s'acharner sur les BL pour changer de karma, on sera incapable de les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux t on revenir au sondage et aux différentes propositions (bien qu'hétéroclite) . Ce sujet me semble assez intéressant.

Et merci à ceux qui ne souhaitent pas en débattre de ne pas participer. Pour le pvp y'a déja un post. Pour le karma, ouvrez en un.

Merci de respecter l'auteur de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, je serai plutôt pour une guerre inter éléments, ce qui est quand même la base de TDE.

- Peut-être qu'il faudrait encore développer l'historique dans ce sens, pour motiver le PvP

- Peut être qu'on pourrait plus impliquer les pexeurs dans ce combat, par la construction d'un objet pour son élément, par le don de drop ou de p.o. ou autre ...

Pour que chacun participe à sa manière à cette guerre inter éléments.

Pour le métier je pensais, à chasseur/cueilleur de bisounours, vu que c'est une espèce en plein développement.

Pour Tigrr président, j'avoue que cela changerait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre guerre éléments, depuis que nous sommes sur MZ nous avons créé des lien avec des joueurs d'autre éléments et créer des faction nous regroupant. Depuis ce moment-là le concept de faction à primé sur le concept d'éléments. Les factions ont leur propre organisation, changer cela gâcherait 2 ans de travail pour certaines.

En TMZ ont voit très bien ce que donnerait une guerre des éléments dans l'état actuel des choses... Il est plus facile d'équilibrer la puissance des factions que celle des éléments car si on commence à rééquilibrer les éléments en faisant changer d'élément les joueurs ça va être le sacré bordel.

Une chose importante serait de changer l'handicape lorsque l'on frappe une personne de notre éléments pour que le combat soit envisageable dans un guerre de faction tout en étant légèrement pénalisant.

Voilà mon avis sur la décoration de table...

Edit :Guerre de Faction => Guerre de Tente, avec la nouvelle modification c'est ce qu'il va se passer et c'est une très bonne chose

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean. En fait si tu as une belle décoration de table... tu peux envisager de faire ta fête en extérieur. Le cadre naturel c'est plus sympa qu'une salle. :p

Peux t on revenir au sondage et aux différentes propositions (bien qu'hétéroclite) . Ce sujet me semble assez intéressant.

Et merci à ceux qui ne souhaitent pas en débattre de ne pas participer. Pour le pvp y'a déja un post. Pour le karma, ouvrez en un.

Merci de respecter l'auteur de ce post.

merci pour ton soutient, si j'avais su j'aurais posté une question un peu moins humoristique.

Alors j'ai quand même un peu réfléchis aprés coup et je vais répondre moi aussi à mon propre sondage.

On va commencer par: Cette question intervient dans le cas ou le PVP serait rééquilibré.

Ensuite pour se qui est d'une guerre élémentaire: Comme le souligne Jean ça risquerait de désintégrer tout ce qui a été fait depuis deux ans. Mais si cela se faisait quand même, il faudrait donner la possibilité aux joueurs de changer d'éléments et avec la sensibilité élémentaire... compliqué.

Sinon on peut toujours faire en sorte que les factions restent multiéléments mais que comme le Karma... les faction soit affiliées d'office à l'élément le plus représenté en son sein. (avec général comptant pour 10, lieutenants pour 5 et soldat pour 1... > )

Le risque c'est que le simple fait de changer un lieutenant fassa changer l'orientation élémentaire ( mais c'est aussi un avantage)

Je preche pour ma paroisse vu qu'en l'état actuel des choses... Le souffle d'éolia deviendrait représentant AERIS sans pour autant devoir exclure nos autres éléments

Du coup... ça enchaine sur la réponse 2

Les factions rentrent automatiquement en guerre quand leur Sensibilité Elementaire est différente.

Sinon sur un basique des guerres interfactions: Créer 3 ou 4 RP basiques et que chaque faction s'affilient à tel ou tel orientation RP. Au final on rajoute encore un paramètre de plus (karma, éléments....) et on est pas sur que l'équilibre soit tenu.

Si on part du postulat que l'élément Terre et le Karma Malèfique sont sous représenté. Je pense que l'hypothèse d'affilier les factions à un élément (fct de leurs membres) reste la chose la plus simple.

Si une faction veut changer de sensibilité.... elle recrute des joueurs qui correspondent.

je dois oublier des trucs parce que j'ai beaucoup réfléchis ce matin. :p

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Tigrr

On pourrait imaginer que lorsqu'un joueur est dans une faction et qu'il est sorti des terres élémentaires, il aura l'élément représenté majoritairement dans sa faction et non le sien. Pour que cette idée ait un sens on peut imaginer que les admins imposent un éléments aux plus grandes faction afin qu'elle soit obligé d'être en conflit :p

Les TMZ est autres animations se feraient en fonction de l'élément du joueur pour éviter les possibilité d'abus.

Edit Selene : Je suis d'accord que le RP du joueur va en prendre un coup, mais cette idée obligera les factions juste-harmo à devoir se frapper entre elle :p

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme idée mais je pense que ça ne marcherait pas!

Beaucoup de joueurs ne voudront peut-être pas resté dans une faction qui représente un autre élément que le leur.

Je prend l'exemple des Constellations où selon le mode de calcul (10général, 5 lieutenants et 1 soldat), c'est l'élément EAU le plus représenté...

j'ai pas vraiment envie de servir Poscillon... :blink:

Bref, y a un risque que les joueurs s'exclueront eux même de leur faction.

Pis je crois que c'est mieux de rester à une différenciation des éléments et d'une faction.

EDIT: ah nan jean là je suis pas d'accord! Avec ce système on enlève tout RP affilié à un élément unique. On aurait l'air de quoi si on laisse tomber Fimine pour Eolia et trois jours après on sert Poscillon... ect....

Y aura plus aucun RP cohérent selon moi!

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Selene.

La sensibilité de la faction c'est uniquement un moyen détourné pour mettre les factions en oppositions / guerres (avoir un peu de vie RP et IG... ça passe par là)

Aprés pour shématiser.

Les factions sont des pays... les joueurs des croyants.

La Suisse (par exemple hahaha :p Jean) est un pays BLEU (ça c'est l'opinion politique ... cf RP du dieu Possicilion collérique patati patat)

Dans ce pays vivent donc une majorité de Bleuets qui cohabitent avec des gens d'autres croyances (des éolias, des terrans et des ignés)

Un jour.. la Suisse (toujours BLEU) rentre en guerre avec la Belgique (ça c'est pour Shiryu ) qui elle est JAUNE

Les habitants ne regardent plus leur religion mais leur patriotisme.

Les deux pays s'affrontent donc sans se poser la question Religieuse...

Ce qui est sympa:

Il n'est pas difficile pour une faction de changer d'elements (on change le général et les lieutenants et hop ..)

à ce state on pourrait se dire.. toute les factions vont devenir jaunes parce que c'est vachement plus beau...

Mais non c'est impossible vu qu'au final il y a des joueurs de tout les éléments dans les factions

ce que ça risque d'engendrer au contraire c'est beaucoup de RP au sein des faction pour savoir qui devient général... lieutenants...

Du RP inter faction car à part le PVP si on veut gagner une guerre contre une autre faction et se mettre en PNA... le seul moyen est que la faction ennemi devienne de votre couleur.

Au final en plus de contribuer au pvp ça va engendrer du RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas mal l'idée des guerres entre factions, bien qu'il faut changer d'élément en adoptant celui de la faction, néanmoins je crois que se que dit tigrr n'est pas dénué de sens et qu'il y aura surement plus de RP, et accessoirement (comment ça accessoirement?!) plus de pvp (surement quand le problème pvp actuel sera totalement résolu).

Après, si on tue des adversaires d'un élément autre que celui de sa faction et que celui ci est juste alors qu'on est aussi juste, est ce que ces meurtres seront comptabilisés dans la balance du karma? (Voui on dirait pas mais j'éssaye de devenir harmonique pour avoir un joli skin plutôt que ce skin tout gris qu'est pas passé à la machine depuis des années...).

Désolé si j'ai dit une bêtise... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.