Aller au contenu
Terre des Éléments

Débat TMZ ; comment redonner l'envie de participation au non feu ?


Dedale
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'aimerais faire part de mes quelques impressions sur les TMZ du jeu.

En effet, comme tout le monde peut le constater, tout les 15 jours, même scénario ou presque, une domination feu sans difficulté. Malgrès de nombreux efforts fournis par les 3 autres éléments nous ne faisons pas clairement pas le poid au vu de leurs expériences et leurs HL (ils ont bien plus de points à enlever que des BL).

L'on est parvenu une seule fois à exterminer les feux ces derniers temps en alliance anti feux, c'était le jour du visu, donc bien évidemment ils manquaient pas mal de monde chez eux. On l'a d'ailleurs compris 14 jours plus tard, où avec toute nos troupes, n'avons tenu que peu de temps X)

Tout ça pour dire qu'à part donner un avantage fatigue et bonus puissance pendant quelques temps tout les 14 jours au feux, nous autres avons perdu goût à ces TMZ et malgrès d'essayer de motiver quelques personnes, très peu acceptent et la plupart s'en contrefiche royalement.

Donc ma question est simple, comment redonner l'envie aux eaux, airs et terres de reconquérir ces TMZ ?

Je ne remet en aucun cas le système de jeu des TMZ, le bonus/malus installé il y a peu et d'ailleurs une bonne initiative et je me rend bien compte que le principale problème provient essentiellement du manque de personne qui viennent au TMZ de notre côté (je parle bien sur des 3 alignements et pas que celui des terres).

Merci de m'avoir lu et j'espère que ce message en motivera d'avantage pour dans 14 jours.

Calme et politesse pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les TMZ sont déséquilibrés à cause des individualités, les plus grosses connexions se concentrent de notre coté. Une bonne connexion seule peut sortir 5 à 6 joueurs facilement.

Chaque élément à son lot de grosses connexions, mais les feux sont mieux lotis de ce coté là.

A moins de donner la possibilité à celles-ci de changer d'élément, c'est à vous d'avoir une stratégie mieux définie, et de viser les grosses connexions adverses en premier...

Même si ça reste très difficile, je vois pas trop comment apporter une solution juste sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment le relancer autrement ou amélioré des choses.

Mais se qui est vrai c'est qu'il faut une sacré connexion...

Personnellement j'y suis allais aujourd'hui pour ma deuxième fois, je ne compte pas y revenir.

Les feux trop nombreux et j'ai passer mon temps a faire le tour le la map XD (merci les pe illimité !)

Je ne trouve pas ça divertissant, par contre si les luttes viendraient aux marais, là je serai pour y aller ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Tortank, je pense que le coup de l'attaque de tente n'a rien a voir, nous avons attaqué le matin, donc d'ici 16h, nous avions largement le temps d'obtenir les 25 pc nécessaire, donc ta remarque me parait très peu pertinente, je comprends que tu sois énervé d'avoir vu ta tente se faire démolir, mais il ne faut pas non plus ressortir cette évènement à chaque débat.

Ensuite je pense que Caine a bien compris le problème, il y a tout d'abord une concentration des bonnes connexions chez les feux plus que chez les autres éléments, et au TMZ, ça joue un rôle énorme, pour donner mon cas personnel, hier Caine a réussi à me changer de place et me pousser (ce qui équivaut bien a 4 clic), alors que je n'ai pu qu'en faire 1 (qui a raté vu le changement de place :D).

De plus il y a aussi un concentration chez les feux des hauts levels motivés (je tiens au dernier adjectif), donc forcément, ils organisent, maintenant de manière quasi mécanique, les TMZ pour que tout soit propice à la victoire des feux : on y va dès 16h, on y rentre a fur et a mesure (combien de fois, alors qu'on venait de réussir péniblement à sortir un feu, n'en ai-je pas vu deux autres rentrer pour le remplacer :D). Je ne critique pas bien sûr, les feux jouent en faites très bien, et leur victoire sont mérités.

Mais le problème c'est qu'on s'enferme dans un cercle vicieux : les feux gagnent, donc de nouveaux joueurs de cette élément y vont, puisse que la victoire est quasi assuré, comme ça ils profiteront des bonus etc... Tandis que les trois autres éléments, voyant la victoire leur échappé quasi a chaque fois, n'ont même plus l'envie d'essayer d'y participer ! On me dira : oui mais il y a le top 3, c'est vrai que certains joueurs non-feux parviennent a s'y hisser, mais c'est assez rare et c'est le plus souvent frustrant : je suis sortie plusieurs fois des TMZ après avoir couru comme une dératée avec quelques non-feux face a une demi douzaine d'ignis, en étant 3ème du top, et a la fin de la journée je n'étais plus dedans !

Je prend mon cas personnel pour illustrer le fait, que c'est assez frustrant pour les joueurs non-feux d'aller dans les TMZ et de ne rien avoir les trois quarts du temps au final, alors que je pense qu'une TMZ pour un non-feux, est beaucoup plus "épuisant" que pour un feux. (je ne dis pas qu'on sort crevée, mais vous voyez l'idée, quelqu'un qui se débat 12 minutes face à une demi douzaine de personne, est peut-être plus méritant que le feu qui reste 3 heures, en rafraichissant de temps en temps la page, ou même en se déconnectant ;) )

Donc pour redonner envie au gens d'y aller, il faudrait peut-être revoir le système de récompense (parce que la carotte, ça fais toujours avancé c'est vrai...), puisse qu'on ne peut pas non plus coller au ignis des dizaines de malus, le système déjà en place est je pense suffisant.

Au pire il faudrait peut-être s'orienter vers des TMZ qui ne se font pas par élément, l'idée avait déjà été soulevé, mais je suppose que c'est assez complexe a faire : à l'entrée au TMZ on est répartit équitablement en 4 équipes, et la meilleure gagnera. Cela animerais un peu les débats au sein de l'arène, parce que je pense que les feux en ont aussi parfois marre d'attendre des heures sans qu'un chat se pointe (je suppose qu'hier ils ont du s'ennuyer par moment :D)

Modifié (le) par Elyana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il faudrait peut-être s'orienter vers des TMZ qui ne se font pas par élément, l'idée avait déjà été soulevé, mais je suppose que c'est assez complexe a faire : à l'entrée au TMZ on est répartit équitablement en 4 équipes, et la meilleure gagnera. Cela animerais un peu les débats au sein de l'arène, parce que je pense que les feux en ont aussi parfois marre d'attendre des heures sans qu'un chat se pointe (je suppose qu'hier ils ont du s'ennuyer par moment :D)

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=4081&st=0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elyana rien à voir avec les 25 pc, mais imaginons tu rentres avec tes 25 pc , tu gagnes la TMZ, tu vas faire quoi vu que t'auras 0 pc pour exp?

Voila ou je voulais en venir, donc réfléchis une seconde avant de dire nimp :D

Pour la suite de ton raisonnement je suis totalement d'accord avec toi par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortank, pourquoi on pourrait pas gagner la TMZ juste pour le plaisir de gagner, et non pas juste pour avoir le Bonus ?

C'est pas le loto ici, on joue pour le plaisir, pas pour l'appât du gain.

(Je dis pas qu'il faut supprimer le bonus, au contraire, mais qu'on participe pas tous pour le gagner ce bonus)

Et au faite, on en fait quoi des non-Feux d'une Faction qui se laissent frapper dans un coin par les Feux de leur Faction pour qu'ils arrivent dans le top 5 ?

Modifié (le) par Arwya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortank, le bonus TMZ, seuls les feux le jouent... la plupart des joueurs des autres éléments au contraire vident leurs pc avant pour éviter les sorties le lundi.

Et si on n'allait au TMZ que pour gagner, tu ne verrais pas souvent d'autres joueurs que les feux donc l'argument vous avez pas de pc, vous venez pour ça, ça ne fonctionne pas.

C'est juste qu'on est trop nul pour rameuter du monde et que lorsqu'on y arrive (rarement), les nouveaux se font exploser par vos grosses co et on a dû mal à les faire revenir ensuite.

2 améliorations possibles :

-indiquer les points de protections restants aux joueurs au lieu des pv qui n'ont aucun intérêt dans la salle. cela permettrait de jouer plus tactique en se focalisant sur ceux proches de sortir. Comme les feux restent souvent longtemps, ils sont entamés pas plusieurs vagues (enfin quand il y en a plusieurs...) et donc voir ceux qu'on peut sortir vite donnerait un avantage aux éléments entrants (tout le monde ne communique pas par skype pour cibler les joueurs...).

-améliorer la suite à une poussette : il est fréquent que les poussettes soient enchainées en fait dès qu'il y a un nombre de joueurs assez importants dans la salle. en effet, on réapparait près d'un trou et souvent le temps de voir où on est sur la map, un joueur nous repousse déjà (ça ça vient peut être aussi de la co, mais l'effet est le même). On pourrait essayer de réapparaitre plus loin des trous (mais je crois que Ghost avait dit que c'était impossible) ou bien donner 5s d'invincibilité suite à une poussette (sans pourvoir attaquer non plus bien sûr) le temps de pouvoir se trouver sur la map et se replacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord sur la seconde amélioration proposée par alzeus :)

Même si je tiens à dire , que ça ne favorise pas que les feux ce problème la :s

Arwya, le problème des non feux d'une faction ... ... ... Ca fait un bail que je l'ai pas vu >< Donc je vois vraiment pas ce que ça vient faire là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est qu'on s'enferme dans un cercle vicieux : les feux gagnent, donc de nouveaux joueurs de cette élément y vont, puisse que la victoire est quasi assuré, comme ça ils profiteront des bonus etc... Tandis que les trois autres éléments, voyant la victoire leur échappé quasi a chaque fois, n'ont même plus l'envie d'essayer d'y participer !

Exact, par la même occasion, au vu des nombreux feu, les nouveaux BL n'ont aucun problème à se mettre dans le bain des TMZ et très vite engendrer de l'expérience. D'où l'apparition de nouveaux joueurs feu de plus en plus fréquent alors que de notre côté, ça freine ...

Exemple de hier, une niveau 64 terre me mp pour savoir si elle peut venir au TMZ, je lui répond que oui pour essayer de m'aider face à 3 feux. A peine arriver, les feux m'oublit completement et se concentre de suite sur la nouvelle qui n'ayant jamais fais de TMZ, se fait éjecter en 30 secondes si ce n'est moins.

Nyala Re:Re:TMZ 2009-11-29 20:43:43

Mon passage fu bref...

Nyala Re:Re:Re:Re:TMZ 2009-11-29 20:56:13

oui

Puis pas l'habitude du tout vu que c'est la première fois que j'y vais.

On revient donc au cercle vicieux, les nouveaux feu peuvent facilement s'intégrer au TMZ alors que de notre côté, certain ne reviendront plus, en outre, les feux grossissent, nous ont stagne ou maigrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elyana rien à voir avec les 25 pc, mais imaginons tu rentres avec tes 25 pc , tu gagnes la TMZ, tu vas faire quoi vu que t'auras 0 pc pour exp?

Voila ou je voulais en venir, donc réfléchis une seconde avant de dire nimp :D

Bon je m'accorde un droit de réponse : je rajouterais pour montrer que ta réflexion était tout de même hors de propos, qu'une attaque de tente, cela reste tout de même très exceptionnelle. Alors celle contre la tente ODK, elle est tombé le même jour que les TMZ d'accord. Mais il n'y a pas toutes les deux semaines une attaque de tente qui expliquerais pourquoi il y a une sous participation des non-feux. En gros tu as donné un cas particulier sur un débat qui se veut général, parce que la faible participation des non-feux, c'est toutes les deux semaines qu'on la remarque, et pas seulement dimanche dernier. Mais je te l'accorde, cette fois ci la participation a du être particulièrement faible ;)

Après l'idée d'alzeus est pas mauvaise quand à la poussette, il faudrait en effet la remise à zéro de la fatigue et si possible un moment d'invincibilité, parce que la double poussette en moins de 3 secondes, même si on y survit, on est un peu en mauvais état après :D

Mais je ne suis pas persuadé que cela résoudrait totalement le problème... On est devant un désintéressement des TMZ, est-ce que ce genre de modification permettrait vraiment de redonner envie aux non-feu de jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 secondes, t'es gentil. C'est sure dès qu'ils m'ont vu, ils m'ont sauté dessus, j'étais tellement perdu que je ne savais même pas ou cliquer, alors quand je suis réapparu de l'autre côté de la map à cause du trou c'était pire XD (je rappelle c'est la première fois que j'y vais, alors soyez indulgents), bref je n'ai eu aucune chance mais ce n'est pas pour cela que je n'y retournerais pas.

Sinon pour l'idée d'Alzeus, j'apporte mon avis même si je suis pas une experte dans les TMZ, je verrais plutôt un temps d'invisibilité au lieu d'invincibilité comme ça on pourrait se replacer là où on le désire sans que les autres nous voit et se serait eux les surpris, on est déjà assez surpris quand on réapparait à n'importe quel trou de la map, alors chacun son tour, puis ça serait plus marrant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah redroit de réponse alors:)

Quand a été détruite la tente des enfers??? Ah bah y a deux semaines :D jour des TMZ ;)

Bref je le redis peu importe :) mais ca a pu joué dans la participation encore moins violente de ces deux dernieres TMZ ;)

Apres évidemment ça n'explique pas tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est surtout Dedale qui a roxé avec 50 minutes :good:

puis moi avec 21min, puis Tykky avec 14min, puis Agale avec 11min, puis tous les autres qui se reconnaitront pour les 12 minutes restantes :clapping:

même si ce soir, on a une victoire, on est encore loin d'être au niveau des feux ^^

petite dédicasse à Judiacell level 41 qui a pu aider sans rien connaître aux TMZ, une chance qu'il soit rentré quand on était là et sans adversaire :)

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.