Aller au contenu
Terre des Éléments

Idées d'améliorations pour les TMZ (Bis)


Tigrrr
 Share

Recommended Posts

Je relance le débat sur l'amélioration des TMZ... et uniquement sur cela vu que l'intérêt général pour cette animation redevient d'actualité...

Une chose me turlupine depuis un moment mais je n'osais en parler:

Le bonus / malus entre éléments est il vraiment nécéssaire durant les TMZ?

Aux vues des améliorations apportées sur les actions (pousser notamment), il me semble que taper un élément trois fois plus fort qu'un autre est une chose exagérée.

Maintenant qu'un bonus malus en fonction du classement de la TMZ précédente est effectif... ne serait il pas possible que tout les joueurs combattent sur un pied d'égalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai également pour retirer le bonus d'xp pour le vainqueurs des TMZ

si les TMZ font autant polémiques depuis toujours c'est à cause de ce fichu bonus d'xp, les joueurs ne voient que par ça même s'ils s'en cachent bien

même si les ignès en ont profité pendant plusieurs mois et que désormais ça ne sera plus forcément autant le cas, je pense que le retirer serait une bonne chose

il y a déjà le bonus de fatigue mais on pourrait imaginer autre chose à la place du bonus d'xp

l'ambiance y serait moins pourrie, la victoire un peu moins recherchée, la triche un peu moins fréquente, les alliances moins décriées et donc PLUS DE FUN

parce que franchement faut pas se voiler la face

si tous les topic TMZ font 15 pages, c'est uniquement parce que TMZ = XP :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai Radegonde que nous faisons parti de groupes elementistes qui viennent aux TMZ pour le fun.... mais je pense que c'est aussi pareil pour les autres elements...

A part peu être certain feux qui s'étaient habitué à ce bonus et qui d'ailleur ne representaient qu'une infime partie ( vu que les autres feux ont demandé une amélioration visant les gens qui venait aux TMZ uniquement pour ça...)

enfin bref... il faut garder un petit bonus pour l'élément victorieux ça c'est certain.... le truc de la fatigue c'est pas mal.

pour contrebalancer.... un ptit cadeau aux 10 ou 15 meilleurs combattants......??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonus de chance pourrait aussi être pas mal ^^

Et pourquoi pas donner aussi un petit bonus pour le 2ème et 3ème éléments, histoire que la bataille ce fasse non seulement pour la première place.

1er élément +8%

2ème élément + 4%

3ème élément +2%

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de Jean est vraiment pas mal du tout :)

un bonus de chance serai vraiment très bien, car il impliquerai un taux de frappe meilleur (donc plus d'XP) un taux de drop meilleur (donc plus de PO) et plein d'autre petite subtilité mais a une échelle pas trop grande.

j'ai jamais fais les TMZ dans le but de la récompense (d'ailleurs je suis jamais arrivé dans les 5 premiers, j'ai une connexion trop pourrite pour ça ^^).

par contre il faudrait rendre totalement l'acces au TMZ gratuit, le but est de s'amuser sans en contre partie le payer sur une évolution quelquonc, on a bien remarqué qu'avant si les air/aqueux/terreux ne vennais pas c'est déjà d'une a cause du prix d'entrée sachant qu'à la fin il y a avait beaucoup plus de chance d'avoir perdu quelque chose que d'en gagner !

et si tous pouvais entrer gratuitement je pense qu'il y aurais moins d'alliance élémentaire pour virer les feux, les feux on toujours été en nombre plus important que les autres, mais rappel sur les luttes c'était pas forcement eux qui les gagnaient.

Modifié (le) par faya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tous pouvais entrer gratuitement je pense qu'il y aurais moins d'alliance élémentaire pour virer les feux, les feux on toujours été en nombre plus important que les autres, mais rappel sur les luttes c'était pas forcement eux qui les gagnaient.

Je pense pas vraiment que cela ait un rapport quelconque avec le création de l'Alliance, le cout en Pc a déjà été amoindri dans mes souvenirs, il est suffisamment bas actuellement.

Élargir le palier de victoire et donner un bonus au 2nd et troisième place ne me semble pas non plus une bonne idée, du fait qu'il n'y aura plus de recherche vraiment active de la victoire pour avoir réellement un " avantage " sur les autres éléments. Je serais plutôt d'avis a donner un autre type de bonus que le bonus Xp, c'est a dire un bonus de fatigue toujours aussi élevé ( voir ptête un peu plus ), ainsi qu'une augmentation de la chance de 25% a tout les participants de l'élément gagnant ( ah zut, ce genre de bonus existerait pas si tout le monde avait la chance élevé a 80% ou plus ... :p )

Une autre idée intéressante a développer aussi sur le fameux " Top Trois ", serait de l'élargir a chacun des éléments, en récompensant le meilleur-deux meilleurs-trois meilleurs, afin de répartir un peu plus les gains pour ceux qui se donnent a fond aux Tmz et qui n'ont jamais touchés a une récompenses " a cause " du top " Trois connexions " ( Même si, bien sur, 100% des top trois n'ont pas une excellente connexion, mais bon ... )

Sinon, j'ai une question pour les Admins, qui est un peu resté en suspend dans l'ancien sujet ( J'sens que je vais recevoir de nouveaux Mp d'insulte/menace, ca va être cool ):

L'Alliance élémentaire se veut combattre et exterminer le Feu directement pour lui empêcher toute chance de gagner.

Il été démontré, qu'a proportion égale ( Ce qui n'est même pas le cas, puisque les Eaux sont dans le lot de l'Alliance l'élément le plus représenté, et si on oublie le Bonus/Malus du vainqueur ) entre Terreux, Aeris, et Aquas, une telle alliance va favoriser les points pour l'élément Eau, qui a un bonus 3 Points dessus, 1.5 fois plus élevé que le bonus Aeris sur Feu, et 3 fois plus élevé que le bonus Terreux sur Feu ( Et même si les feux se concentrent sur les Aquas malgré le bonus 3 Points, il faudra toujours et toujours 3 Pousse-Pousse pour en éliminer un, autant de pousse-pousse que sur un Terreux ou un Aeris ).

L'Alliance a aussi clamé qu'elle fera tout pour favoriser une victoire " au tour a tour " a chacun de ses éléments.

Alors, a moins de s'arranger entre allianceux au cours de la bataille pour désigner un gagnant et organiser un " combat truqué entre eux " qui ressemblerait fortement a un vrai combat, mais qui n'aurait que pour but de donner des points a l'élément qu'ils ont choisis de nominé, je ne vois vraiment pas comment ils comptent faire ca en jouant " dans les règles "

Comptez vous laissez passer ce genre de comportement complétement Anti-Tmz, et allez vous instaurer des sanctions si ce genre de comportement est a prévoir ( a savoir " se décider sur quel élément va gagner aujourd'hui ? " ) ?

( Pur tout ceux autre ques les Admins qui auraient envie de répondre a ceci, ou a faire un commentaire quelconque sur cette question, vous passez par Mp et vous ne floodez pas sur ce sujet, la question s'adresse uniquement aux Admins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce serait une bonne idée de mettre les bonus sur un plan qui ne soit pas convertissable en xp. Donc pas la chance pour moi, car ça revient au même que le bonus d'xp au final, favorisant cette fois-ci l'or... Laisser un bonus fatigue est déjà pas mal.

Car le soucis qu'on connaît actuellement, jeté sous les projecteurs à cause de la dernière TMZ, c'est bel et bien l'existence d'un bonus. Et ce qui a été reproché par beaucoup, ce n'est même pas tellement le fait de ne pas avoir de bonus, mais plutôt le fait que des alliés de faction aient permis à un maximum d'ennemis d'avoir le bonus. Au final ce qui semble être une récompense pour tirer vers le haut devient un élément de discorde.

Je pense qu'un certain nombre de gens voient les TMZ comme une expérience de jeu différente du pexage/PvP/quêtes etc... et que le simple fait de pouvoir garantir cette autre forme d'amusement suffirait pour attirer du monde, sans avoir besoin de tout un tas de bonus. Laisser un bonus fatigue donnerait malgré tout un peu plus de piquant, de même que laisser des bonus pour les premiers (mais peut-être diminués, actuellement ça me semble être un peu trop...). Et au final, les jours accumulés, qui pour l'instant ne servent strictement à rien d'autre qu'à faire un classement pour qui a la plus grosse, pourrait être converti en quelque chose de plus rp de la part des admins. Sans forcément de contrepartie influant directement sur la puissance des forces en présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Guix en vitesse (j'ai pas tout lu) :

Une alliance entre éléments est bien sûre permise.

Par contre, après avoir éliminé tel ou tel élément adverse, il va de soi que ce sera au plus fort des éléments alliés. Tout comme pour les Luttes, pas de victoire arrangée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:) retour à la normal la 23 eme salle du temps et déjà quasiment plier par les feu :goodjob:

edit: reste encore du boulot pour pouvoir faire cette anim avec du fun :(

Sans doute passer par un système d'équipe de 5 à 10 un truc dans le genre :/

edit 2: ou bien collé 4 pilier de salle du temps par élément en taverne au moins on serais sur que chaque personne qui ce connecte entre les 6 heure d'anim vienne à coup sur tenter leur chance car moins de soucie d'être latté à la sortit d'auberge ou d'expulsion ^^

edit 3:personnellement c'est ce qui me bloque aujourd'hui pour la participation de cette anim car pas envie de dérouillé pour arrivé pilier du temps de dérouillé dans la salle car faut avouer que les feu sont très entrainé et bon et pas envie de prendre un 3 ème moment de bonheur après expulsion ^^

Si 2 débandade en moins avant et après la salle je fonce sans hésiter ^^

Triple dérouillé sa mais déjà arrivé 1 fois ^^'

Modifié (le) par sympave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une grosse inexpérience (pour compléter Tykky)

Pour le nombre, ça peut se comprendre un peu chez les terreux (je sais pas pour les autres)

25pc et 50pe pour se prendre une déculotté ça peut bloquer du monde

Pour ma part prendre une déculotté ça va encore. Mais perdre des points d'action pour se faire virer au moment de l'arrivé de la masse feu, qui engendre une déconnection de 5min et une période de lag méchante derrière, ça risque de très vite m'ennuyer. Je vais vite opter pour du pvp avec ces points économiser en ne faisant pas la TMZ.

Voila la pensée d'un joueur moyen avec une connexion moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste encore du boulot pour pouvoir faire cette anim avec du fun

donc si je comprend bien pour vous les TMZ c'est fun uniquement quand vous gagné? ben on va vous laisser des heures dans la salle a attendre des gens qui vienne pas comme ça ce sera fun pour vous, vous aurez gagné :)

le TMZ été bien, il y avait une sacré baston de tous le dieu.

les feux sont pas aussi nombreux que vous voulez le faire croire, c'est une foutaise ça, en 3 éléments vous étiez que 17... c'est pas les feux qui sont trop nombreux mais les eau qui sont pas assez mobilisé idem pour tout les autre élément au passage.

au TMZ il y a bien 60% des feu qui y vienne au moins alors que pour les autres quand il y a 20% de leur élément sur le TMZ c'est un miracle :/

si vous avez du mal a battre les feux c'est pas de notre faute, mais celle de votre propre élément qui se ressemble pas pour nous virer, même l'alliance ne suffit pas !

la défaite viens de votre organisation aller pas la chercher ailleurs comme le pretexte qu'on est trop nombreux, souvent au TMZ on est moins de 20 feux pendant toute la durée, aller me faire croire que dans un seul élément il y est pas au moins 30 personnes capable de faire se TMZ à niveau égal ou superieurs au feux sans alliance !?

je reviens a la période TMZ ou les feux gagnais tous le temps, il devait y avoir 15 personnes dedans et les gens rentrais au compte goute, pas étonnant que dans ses périodes là on gagnais facilement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au TMZ il y a bien 60% des feu qui y vienne au moins alors que pour les autres quand il y a 20% de leur élément sur le TMZ c'est un miracle :/

si vous avez du mal a battre les feux c'est pas de notre faute, mais celle de votre propre élément qui se ressemble pas pour nous virer, même l'alliance ne suffit pas !

Ou alors tout les no-life sont chez les Feux :)

Et les Airs, les Aquas et les Terreux ont une vie et préfèrent pas passer leur dimanche devant un ordinateur pour sitter les pilliers ou la TMZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière qu'on perde ou qu'on gagne, depuis qu'il y a cette alliance, je trouve lesTMZ beaucoup plus sympa

c'est devenu un vrai rendez vous et on apprend à connaître d'autres personnes

les feux voulaient de la baston, désormais ils en ont

et les autres aussi en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sensée venir à cette TMZ, mais bon comme les dernière semaine j'ai eu à faire un dimanche, et on doit être beaucoup dans ce cas là.

Rappelez-vous pourquoi vous avez pris votre élément, il est incontestable que le rp de l'élément feu est fait pour des gens actifs, les plus motivés de tous, les plus agressifs aussi. Après il ne faut pas s'étonner du résultat, c'était écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, l'Alliance est clairement à l'avantage des Aqua (les plus actifs et expérimentés après les feux), donc il me semble logique que l'Air et la Terre ne se mobilisent pas énormément. Pour eux, le résultat revient au même, c'est juste le nom des ennemis qu'ils doivent fuir le lundi qui change.

Et les Airs, les Aquas et les Terreux ont une vie et préfèrent pas passer leur dimanche devant un ordinateur pour sitter les pilliers ou la TMZ

:lol::clapping:

Modifié (le) par Caine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi que le dernier TMZ étais fun... sauf pour ceux qui laguais mais là on peux pas y faire grand chose !

mais le jour ou les eau/terreux/aéride apprendront à ce mobiliser (par forcément faire le no life mais venir au moment ou une prise de la salle est prévu par exemple) l'alliance n'aura plus raison d'être et là on aura vraiment de la baston en 1 Vs 1 Vs 1 Vs 1 là on pourra dire les TMZ c'est super fun ^^

les TMZ n'ont plus à être modifier pour facilité la vie, je pense que tout est nickel maintenant, ce qu'il reste à faire pour avoir de vrai TMZ c'est motiver les joueurs a y participé, c'est pas facile je sais mais si vous voulez de la mobilisation je vois pas comment faire mise à part aller les chercher dans leur petit coin de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi que le dernier TMZ étais fun... sauf pour ceux qui laguais mais là on peux pas y faire grand chose !

si il y a une solution mais elle va pas plaire :p

diminuer le nombre max de participants par éléments ^^

bon il y en a d'autre mais ça devient très technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé une solution pour équilibrer malgré un déficit du nombre d'actifs dans certains éléments... Mais personne n'avait rebondi dessus, ni même fait une remarque...

Selon Keril (et je pense qu'on peut lui faire confiance), il y a plus de Feux/Eaux que d'Airs/Terres, chacun des duo ayant à peu près autant d'actifs. Donc en mettant en place des règles favorisant le nombre, on en arrive toujours à un déséquilibre du résultat, lequel entraîne un déséquilibre du choix des éléments, et la boucle est bouclée : on tombe dans une logique qui continue à favoriser les mêmes.

La solution que je proposais est simple : ce n'est pas de limiter le nombre de participants, mais de ne sommer que les X meilleurs scores de chaque élément. On pourrait prendre 20 par exemple, mais il est évident que les admins, qui disposent de statistiques, sont les mieux à même de donner un chiffre qui correspondrait à ce qui peut se faire pour ne pas tomber dans l'excès, d'un côté (trop de scores comptés = comme ne rien faire) comme de l'autre (trop peu de scores = favoriser une élite sans tenir compte de la mobilisation).

A cette limitation de la sommation des temps gagnés (on pourrait ne pas sommer le temps gagné mais prendre en compte les sorties définitives pour faire un mix), on peut aussi ajouter une limitation du nombre de participants dans la salle (limite par élément ? nombre total ?). Ainsi il y aurait moins de soucis de lag/d'arrivée/éjection continue à cause d'un surnombre.

Enfin, comme certains l'ont dit, il faudrait trouver quelque chose pour faciliter l'entrée en TMZ : multiplier les piliers ? Voire mettre des piliers en auberge (actuellement on se fait le trajet jusqu'au pilier, on doit faire attention aux rencontres, se méfier des sits de pilier, et on risque de mourir en sortie de TMZ). Car le prix d'entrée en TMZ est à mon avis suffisant sans devoir y ajouter ces contraintes, qui jouent pas mal dans la facilité de mobilisation.

Alors, ce genre de changement vous paraît-il viable, intéressant ? Et si c'est pour dire "moi les pavés je ne les lis pas" et continuer avec les remarques habituelles sans tenir compte de ce qui a été dit, vous pouvez tout aussi bien arrêter de poster à la suite, ça n'avancera à rien de plus...

Modifié (le) par Eleidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde,

Je n'ai pas vraiment fait attention à tout ce qui a été dit dans tous les sujets et même dans celui-ci que j'ai un petit peu survolé...

J'ai remarqué quelques petites choses et j'ai en tête une petite amélioration qui pourrait aider à équilibrer les chances...

Tout d'abord on regarde la représentation des éléments (Même si elle n'est pas forcément indicative des gens qui sont sur Melrath Zorac ou plus loin...)

Air : 684

Eau : 696

Terre : 508

Feu : 928

C'est sûr que quand on regarde le nombre de personnes qui ont déjà participé au moins une fois aux TmZ, l'écart n'est peut-être pas le même (Je ne saurais dire dans quel sens ça irait...)

Si les Air/Terre/Eau ne se "mobilisent" pas, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas le faire, c'est juste que pour eux, c'est de l'ordre de l'impossible de penser à gagner.

C'est bien du côté des Feux que nous pouvons compter les meilleures connexions internet, les gens les plus actifs, les plus gros niveaux (je pense) et tout ce qui pourrait aider à avantager une bonne bataille en salle du temps.

Alors, pour rétablir un minimum l'équilibre, j'ai pensé à une chose toute simple, qui ne va bien sûr pas plaire à tout le monde... (Je joue avec le feu huhu) Elle se rapproche un peu de l'idée d'Eleidon...

Si on prend comme exemple ceci :

Dans la salle nous avons dès le début 4 Airs + 8 Aquas + 6 Terreux.

Les feux savent qu'ils peuvent facilement gagner et font une attaque surprise à 25.

Si maintenant, les feux étaient limités à n'entrer qu'à 1 VS 1, je m'explique.

4 Airs VS 4 Feux

+

8 Aquas VS 8 Feux

+

6 Terreux VS 6 Feux

=

4 Airs + 8 Aquas + 6 Terreux VS 18 Feux.

Nous aurions alors une bataille à nombre égal en cas d'alliance de tous les trois autres éléments, mais aussi, nous pourrions limiter au maximum les blocages qui eux arrivent à tout le monde, même les feux ayant une connexion overmegaabused. (Blocages du rafraichissement de la page, on ne voit plus où on est et on ne peut plus bouger pendant un certain temps)

Si on regarde ce qu'il s'est passé hier, il y avait à peu près ce cas de figure, sauf que les feux sont venus à 25 au lieu de 18 et d'un coup d'un seul...

Nous pouvons imaginer aussi avoir un coefficient multiplicateur par rapport au total des gens dans la salle => ( 6 + 4 + 8 ) x C

Il peut être inférieur à 1 si les connexions bloquent ou que les feux sont trop trop puissants ou supérieur à 1 si on pense que les feux ne sont pas trop trop forts non plus faut pas abuser.

Enfin ce n'est qu'une idée qui a émergé comme ça, ça se trouve elle a déjà été publiée par un autre mec qui est jaloux de la puissance de feu des feux...

Me jettez pas non plus des pierres si c'est le cas, j'suis un peu fatigué et pas motivé à lire tous les posts concernant les TmZ ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.