Aller au contenu
Terre des Éléments

Réflexion sur la perte d'xp.


Korshar
 Share

Recommended Posts

Juste une petite question au passage.

Le simple fait de faire disparaitre les bonus/malus liés aux karmas, ne laissant ces derniers qu'à titre d'indication pour les plus "jeunes", ne redonnerait-il pas un peu plus d'ampleur aux affinités élémentaires?

Seulement, cette petite modification n'aurait d'effet que sur les amateurs d'affrontements, et non la totalité des joueurs.

Redonner de l'intérêt aux éléments après le level 40 ne pourrait-il pas se faire sur un système reprenant l'esprit Luttes, TMZ, (privilégiant la cohésion entre membres d'un même élément) mais à l'échelle d'une partie ou même de la totalité des maps, sans enlever l'intérêt de l'appartenance à une faction multi élémentaire? (faisant partie de la minorité non feu des Enfers, le système actuel des factions me convient parfaitement :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas pour ce qui est de remplacer la perte d'xp pour meurtre sur son élément j'ai une idée suprêmement fourbe qui pourrait possiblement être mise en place quand on aura fini certaines choses sur lesquelles ont bosse actuellement. Il est même possible qu'elle vous séduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur, c'est aussi ça qui pêche un peu dans le jeu....

comme quelqu'un la dit, pour l'instant, la confrontation oppose le bien et le mal.... cela ne fait que 2 camps pas réélement bien définis.

Anamaya, à l'époque de la création de ces influences s'était étonnée qu'une troisieme voie ( neutralité par exemple) ne soient pas approfondie....

à mon avis, la lisibilité du jeu ne prendrait sens qu'en réhabilitant les 4 éléments ou mieux creuser dans le sens d'Anamaya.

car si j'ai bien compris ta volonté.... le but est de recentrer le jeu sur une forme plus concréte d'opposition entre différents "clans" bien identifiés.

je comprend cela... dans notre faction, beaucoup de jeunes joueurs ne comprennent pas le sens du jeu.... choisir entre le bien et le mal? mais au bout du compte.... tout les autres joueurs (sauf de même couleurs) sont potentiellement dangereux.

je me repete... si le soucis est de preserver la complexité du jeu en gardant une elite de joueurs je suis contre tout changement d'orientations.... mais si le but est de fidéliser un maximum de joueurs au jeu (qui mérite un maximum de joueurs), il faut revenir à un gameplay plus basique avec confrontation de 3 ou 4 grandes forces (elementaires, karmatiques ou autre......)

Pour revenir à une système ou 4 forces fixes s'opposerait, beaucoup de jeux ont déjà pratiquement le même système. TDE avec sont système d'éléments et de karmas est unique. Bien sûr cela peut faire peur aux nouveaux, mais cela rend le jeu très deversifié. N'est-ce pas pour la complexité du jeu que beaucoup continuent de s'y amuser depuis prêt de 2 ans ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à une système ou 4 forces fixes s'opposerait, beaucoup de jeux ont déjà pratiquement le même système. TDE avec sont système d'éléments et de karmas est unique. Bien sûr cela peut faire peur aux nouveaux, mais cela rend le jeu très deversifié. N'est-ce pas pour la complexité du jeu que beaucoup continuent de s'y amuser depuis prêt de 2 ans ? :)

Le problème c'est que ce sont toujours les mêmes qui s'amusent, très peu de nouveaux joueurs accrochent au jeu, de part sa complexité comme l'a dit Tigrrr, devant se méfier ou pas des personnes qu'ils croisent suivant leur élément.

Un grand changement comme la dit Tigrrr permettrait de repartir sur des bases plus simples (élément versus élément) pour séduire plus de nouveaux joueurs qui n'auront plus à se méfier pour rien, si ils croisent une personne contraire à leur élément, bah ils courent...

Après est ce que terre des éléments est prêt à être boulversé, là est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'idée de permettre le changement d'élément pour maintenir les factions en place n'est pas bête...

N'y avais pas pensé =O

Maintenant, rien n'empêche de laisser le karma (en supprimant éventuellement le bonus lié, mais je suis pas chaud a priori), qui séparera chaque élément en une partie néfaste et une partie harmonique.

A voir, c'est ce que garderait comme signification un tel karma.

Les harmoniques viseraient à réunifier les éléments et les néfastes à les dissocier? Mais dans ce cas, on resterait fort dans le schéma actuel : les "karma bons" ne tapent que les vilains et les "karmas mauvais" tapent tout le monde. Ce qui au final ne fait rien gagner en lisibilité au jeu.

Réorienter cela comme un simple "trait de caractère" RP du perso matérialisé IG? Dans ce cas-là, il évoluerait selon quels critères? Si on pense aux frappes sur même élément, alors de nouveau on ne gagne rien en lisibilité.

Ou alors, on pourrait simplement basculer ça dans un certain sens "d'engagement au combat" : au plus on tue d'ennemis de notre élément, au plus notre karma évolue vers "guerrier sanguinaire". Les cinq niveaux pourraient dès lors être quelque chose du genre :

"Pacifiste" -> "Défensif" -> "Neutre" -> "Combatif" -> "Enragé"

L'on aurait dès lors une indication du niveau de danger que représente un ennemi lorsqu'on le croise.

Peut-être un approfondissement des RPs des 4 éléments serait-elle la bienvenue, pour bien symboliser leurs différences (tout en étant bien clair qu'il n'y aura jamais un élément "gentil" ou un "méchant", chacun aura ses défauts et ses qualités), et permettre à chaque faction de choisir en interne de manière claire l'orientation qu'elle souhaite donner à son futur.

Qu'en penseriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand changement comme la dit Tigrrr permettrait de repartir sur des bases plus simples (élément versus élément) pour séduire plus de nouveaux joueurs qui n'auront plus à se méfier pour rien, si ils croisent une personne contraire à leur élément, bah ils courent...

En même temps, après toutes les mises en garde, un nouveau sur MZ court d'abord, et attend d'être un peu plus fort et expérimenté pour commencer à pouvoir faire confiance à certaines personnes... C'est aussi cela l'intérêt du jeu. Un cocooning trop important créerait une cassure à un moment ou à un autre, à moins de limiter sévèrement le PvP. Actuellement, un "petit" niveau qui se dit méchant et veut tuer du monde se retrouvera vite tout seul (ou dans une faction qui n'a pas d'alliés), tandis qu'un "gentil" qui veut aider et recevoir de l'aide pourra trouver à qui parler... C'est une partie de la richesse du jeu. J'ai l'impression que les foules actuellement fondent sur des jeux où la survie et la progression sont assurées, laissant de côté la prudence et la réflexion, et je trouve ça dommage. Pour moi ce serait une erreur d'orienter TdE de ce côté-là...

Edit - Yteyk a encore frappé :

Je suis contre l'idée de changement d'élément. Cela donnerait quoi ? Pouf tous les Enfers feu. Pouf, les Ombres ? Feu serait le plus logique encore une fois. L'Escorte ? Eau sans doute. Le Souffle, air. Et que font les terreux ? ...

Vouloir rerépartir les éléments en fonction des factions aurait l'effet inverse que revaloriser les éléments, ça n'en deviendrait qu'un prérequis pour intégrer telle ou telle faction. De plus certaines quêtes se voulant multi-éléments (les Gemmes élémentaires...), cela deviendrait plus compliqué.

Sans compter que chacun tient aussi à son élément. Si j'ai choisi Air et que je m'y suis tenu, j'ai appris à l'aimer, et mon rp est en partie basé dessus.

Modifié (le) par Eleidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit - Yteyk a encore frappé :

Je suis contre l'idée de changement d'élément. Cela donnerait quoi ? Pouf tous les Enfers feu. Pouf, les Ombres ? Feu serait le plus logique encore une fois. L'Escorte ? Eau sans doute. Le Souffle, air. Et que font les terreux ? ...

Vouloir rerépartir les éléments en fonction des factions aurait l'effet inverse que revaloriser les éléments, ça n'en deviendrait qu'un prérequis pour intégrer telle ou telle faction. De plus certaines quêtes se voulant multi-éléments (les Gemmes élémentaires...), cela deviendrait plus compliqué.

Sans compter que chacun tient aussi à son élément. Si j'ai choisi Air et que je m'y suis tenu, j'ai appris à l'aimer, et mon rp est en partie basé dessus.

A voir, car on pourrait rebondir sur l'idée d'un bonus divin inversement proportionnel à la population de l'élément. Ainsi, une faction qui s'orienterait full Terre aurait un bonus important.

Et à côté de ça, chaque faction pourrait librement choisir, pas simplement prendre la majorité de ses membres et aller vers cet élément là. Pas dis qu'ils prendraient ça... Regarde un bridou, qui doit avoir un bonus sur feu assez énormissimme... quel intérêt aurait-il à devenir feu? Je pense pas que ce serait aussi limpide que ça. Puis rien ne t'empêche de rejoindre une faction d'un autre élément, sachant que l'orientation "bien-mal" serait très fortement diminuée.

Maintenant no stress, hein :p J'ai pas dit qu'on ferait ça. Mais je lance l'idée, pcq elle m'est déjà venue et que je ne pense pas que l'on puisse faire un changement de cet ordre sans vous consulter ;) Vous connaissez la politique de la maison hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te dérangerais de devenir Feu Leif?

En effet, si j'ai choisit l'élément Eau, c'est que cet élément m'intéressait davantage.

Et faire partie de la minorité non feu des Enfers est assez plaisant aussi, même si cela prive d'affrontements avec certains harmoniques, au moins, on retrouve de nouveaux adversaires dans d'autres factions "maléfiques". Toutefois, être maléfique et ne pouvoir aider ses amis à affronter les forces du "bien" (majorité eau pour les karmas harmoniques il me semble) est assez dérangeant parfois.

Cela dit, changer d'élément est un choix qui ne me viendrait pas à l'esprit.

Pour la solution des karmas selon Yteyk, je trouve que c'est une très bonne solution, ainsi, les acharnés du pvp harmoniques et maléfiques se retrouveraient à karma égal, et donc, dans des combats plus équilibrés. En ce sens, il faudrait aussi éliminer purement et simplement les bonus liés aux karmas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait ainsi voir l'émergence de nouvelles factions, reprenant des anciens de factions existantes se rassemblant sous une nouvelle banière... ca pourrait être pas mal.

Je pensais plutôt à redistribuer les bonus d'une autre façon , genre :

"Pacifiste" (diminue de 10% la puissance des coups encaissés et portés) -> "Défensif" (diminue de 5% la puissance des coups encaissés et portés) -> "Neutre" (diminue de 0% la puissance des coups encaissés et portés) -> "Combatif" (augmente de 5% la puissance des coups encaissés et portés)-> "Enragé" (augmente de 10% la puissance des coups encaissés et portés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solution des karmas selon Yteyk, je trouve que c'est une très bonne solution, ainsi, les acharnés du pvp harmoniques et maléfiques se retrouveraient à karma égal, et donc, dans des combats plus équilibrés. En ce sens, il faudrait aussi éliminer purement et simplement les bonus liés aux karmas non?

Je ne comprend pas trop la logique.

On sait que ceux avec un karma opposé ont un bonus d'attaque et que nous avons un bonus d'attaque sur eux => Il nous suffit de monter notre défense pour compenser.

Inversement si le bonus de karma est enlevé, il suffira d'augmenter l'attaque pour compenser, étant donné que nous aurons moins à craindre les attaques adverses.

Si le bonus/malus karma est enlevé, les nouveaux qui auront par exemple choisi d'être de karma néfaste, se feront tout autant attaquer fort par les maléfiques que par les harmoniques. Ce malus permet quand même d'atténuer les attaques des personnes d'un même karma dans une logique de cohésion. Maintenant, il est clair qu'un maléfique avec 80 niveau de plus pourra tout aussi bien le OS, mais cela est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait tout simplement fallu dés le départ n'autoriser que des faction mono-élements et pourvoir donner une fois la possibilité à chacun de nous de changer d'élément si le cas échéant l'on veux rejoindre une faction d'un autre élément que le sien. Ou par exemple une faction Feu, pourrait accepter en son sein un aventurier d'un autre élément et nous pourrions trouver un moyen au travers de cette faction pour faire évoluer l'élément de ce nouvelle arrivant.

Un totem sur un map, où il faudrait l'ensemble d'une faction pour qu'un membre en demande de recrutement puisse changer son élément et les rejoindre. Sinon créer des autels aux couleurs de chaque éléments, une personne pouvant s'y présenter pour renier son élément (sous condition de perdre 25% des ses acquis en level par ex) et adopter un nouvelle étendard élémentaire...

Je suis pour recentrer la vie de TDE sur les éléments et non sur les factions, permettre l'attaque sur son propre élément avec tout de même un malus à définir.

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est certainement pas le but, mais ce que je ressens à la lecture de ces idées de changement d'élément ça pourrait se traduire par "Vous avez choisi votre élément en fonction du caractère de votre perso, comme le vieux vous l'a conseillé dans le désert? Vous avez choisi votre faction en fonction de ce dit rp ou vous avez adapté votre rp à celui de votre faction? Et bien maintenant on veut recentrer le jeu sur les éléments, oubliez tout ça et recommencez parce que ça ne nous arrange plus."

Soit on devra abandonner notre élément, soit on devra reforger les factions en fonction des éléments... Quelle que soit l'option, ça donne l'idée que le rp n'est que du vent.

Pas la peine de dire naïvement qu'on ne sera pas obligé... à terme ce sera plus ou moins le cas, il suffit de regarder actuellement avec quel acharnement les membres veulent changer de karma pour l'adapter à celui de leur faction.

Je doute que ça puisse encourager à une diversité des éléments représentés, bien au contraire. (cf message d'Eleidon sur la répartition des éléments par faction. Déjà que Fimine n'a pas la cote, cette fois on pourra littéralement l'enterrer. )

L'évolution "pacifiste>Enragé" comme indice de dangerosité des joueurs avec les bonus qui vont avec (mais pas trop importants non plus? Enragé sur Enragé, ça fait +10% pour l'attaquant, +10% reçus par l'attaqué... 20%? Le bonus élémentaire à côté c'est de la rigolade ^^"), ça me plait bien. Et ça serait plus limpide que les karmas... Je ne compte plus les néfastes qui me demandent pourquoi je leur ai tapé dessus.

Pis j'pourrais p'tre passer le stade moule quand je tape sur un Enfer, ça sera pas du luxe :mellow:

(PS: Apparemment ma première partie est "dure"... C'est possible, c'est l'idée. Mais je re-souligne les premiers mots qui seront certainement oubliés: Je ne dis pas que c'est votre but de foutre en l'air les rp, je dis que c'est ce que je ressens et ressors des implications et de la façon dont c'est présenté. Expliqué avec beaucoup de tact et de délicatesse, parce que j'adore tourner autour du pot. )

Modifié (le) par Drealath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrer le jeu sur des bases simples... c'est ça la question.

Parce que pour le moment.... il ya deux grosses faction PK qui tapent tout le monde... Quelques HL qui n'ont pas trop de mal a évoluer.... et une multitude de nouveaux joueurs qui arrivent sur MZ sans être renseignés plus que ça et qui deviennent rapidement de la chair à canon pour les joueurs cités un peu avant. Alors soient ils sont hyper motivés et essayent de creer leur faction :s soit ils intégrent une grosse faction et essayent de profiter des acquits de leur ainées.... soit (comme une grosse partie des autres)... ils deletent.

Le fait de recentrer sur les elements ou un truc fédérateur va sensiblement changer la donne... et les plus expérimentés d'entre nous se sentiront peut être enfin un peu concerné par le sort des plus jeunes.

Si le jeu, comme le propose Yteyk, revient vers les éléments... j'avais pensé à une identité Karmatique qui s'oriente en fonction des kills. Tuer des joueurs de son niveau rend juste et harmonique, tuer des joueurs de faible niveau fait devenir nefaste et moche. Mais L'évolution "pacifiste>Enragé" est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Drealath, ça demandera de toute façon une adaptation à beaucoup de gens.

Mais c'est ce qui arrive dans la vraie vie aussi, quand un bouleversement a lieu, du genre guerre civile ou quoi... Ce n'est pas les RPs antérieurs qui n'existent plus, c'est juste l'évolution de celui-ci face aux événements qui se déroule sur TdE et qui sont hors de ta sphère d'influence.

Mais rien ne vous empêche, si vous êtes dans la faction X, de recréer une faction X "eau", une faction X "feu", etc. Dans un monde où une guerre entre éléments sévit, jouer un RP transversal peut être intéressant aussi ;)

Par contre le souci ce sera effectivement le problème "Terre-Feu". Air et Eau sont équitablement représentés, mais les deux autres sont mal équilibrés. D'où la possibilité de créer un bonus/malus proportionnel à la population. Qui permettrait de réduire ces différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça me plaît pas trop cette idée de séparer tout le monde par Eléments. Juste parceque que ça va réduire à néant les efforts fournis, le temps passé et les centaines de milliers de po dépensé pour monter une faction HL (telle que la notre par exemple), j'trouve que c'est un peu trop tard pour envisager de retourner à des factions mono-éléments. :/

Si c'est pas les nouveaux arrivants qui seront deg, ce seront ceux qui se sont déjà adaptés au jeu comme il est actuellement qui le seront. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça me plaît pas trop cette idée de séparer tout le monde par Eléments. Juste parceque que ça va réduire à néant les efforts fournis, le temps passé et les centaines de milliers de po dépensé pour monter une faction HL (telle que la notre par exemple), j'trouve que c'est un peu trop tard pour envisager de retourner à des factions mono-éléments. :/

Si c'est pas les nouveaux arrivants qui seront deg, ce seront ceux qui se sont déjà adaptés au jeu comme il est actuellement qui le seront. ^^

Oui mais là intervient la possibilité de changer d'élément pour pouvoir recentrer les factions présentes sur un seul élément, et ainsi permettre à certain joueur d'offrir un nouveau départ à leur personnage, je vais me prendre comme exemple : j'ai choisi ignes au début du jeu car je connaissais quelques joueurs qui avaient eux aussi pris cet élement, or il se trouve qu'aujourd'hui je suis dans une faction "harmonique" et que vu mon élément et mon karma il est peu évident de trouver énormément d'ennemis, m'obligeant ou presque à favoriser l'élevage...

Un changement d'élément autorisé permettrait donc de rassembler les factions en seul élément, pour permettre à Tde de repartir sur une base des 4 éléments, tout en permettant à des joueurs de repartir sur de nouvelles bases eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkfox : c'est vrai, mais il est aussi compréhensible que certains s'accommodent très bien de la situation actuelle, d'où la remarque pertinente d'Ara.

Ara : Pas nécessairement, cependant. Il est toujours possible de vous regrouper sous un même élément, de créer des factions transverses,... On peut imaginer des solutions, lesquelles verrais-tu à ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposer au joueurs de changer d'élément pour ainsi "garder" leur faction pourrait être une solution, en effet. Mais personnellement, j'ai choisi mon élément en fonction du caractère de mon perso. Autant Darkfox ça semble pas le déranger de changer d'élément comme de chemise (:p), mais moi ça me choque. OO

Et je ne parle pas des bonus élémentaire qui ont longuement été travaillé pour certain. Changer d'élément, ce serait repartir de zéro...

Enfin, je ne vois pas vraiment de solutions pour le moment... :S

Si vous voulez rééquilibrer les éléments, on peut aussi proposer à ceux qui le souhaitent d'en changer. ^^'

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends très bien que changer d'élément ne soit pas quelque chose qui s'envisage facilement ;)

Mais en même temps, ce ne serait qu'une solution parmi d'autres pour ceux qui désirent continuer au plus proche de la situation actuelle.

Avec ses avantages (maintien de l'unité de la faction, et de son trésor), et ses défauts (perte de son élément, de son bonus élémentaire).

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de solution parfaite, mais il faut voir ce qui pourrait être acceptable et ce qui ne le serait pas.

Mais on pourrait peut-être aussi proposer de redistribuer le trésor d'une faction entre ses membres, pour palier à ce désagrément.

Non, pas hors contexte de modif' du BG important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RP du jeu, c'est pas justement que les Maitres des Elements qui se faisaient la guerre ont été contacté par le Dieu Créateur et on pris conscience qu'ils étaient manipulés par un ennemi commun, et qu'ils devaient désormais s'allier pour vaincre cet ennemi ?

Alors maintenant on est censé renier notre Faction, renier notre Karma, renier l'histoire du jeu tout ca pour nous rapprocher des joueurs de notre element qui n'ont jamais rien fait pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps uniformiser les factions, ça me parait assez "moche"

c'est pourrir la diversité du jeu selon moi

les nouvelles recrues des factions PK ne sont pas ignés actuellement, je vous laisser vérifer

y'a justement un homogénéité qui se fait depuis plusieurs mois

je peux comprendre Darkfox mais bon, autoriser le changement d'élément serait à mon sens une grossière erreur

le but est pas de se retrouver avec un alidhan et 3 ou 4 camps bien tranchés

avoir des combats multi éléments, c'est ce qui fait TDE

les évolutions de chaque élément depuis 2 ans ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui

se mettre à tout changer du jour au lendemain c'est supprimer 2 ans de passé

les feux ils sont forts, ils sont nombreux mais les eaux et les airs tapent comme des brutes dessus alors que le faible nombre de terreux depuis 2 ans fait la force de l'élément aujourd'hui

quand je vois Caine monté plus ou moins comme moi se faire occire par Jean alors que moi je peux subir ses coups quasiment sans crainte

Alors certes ça serait plus sympa pour des animations si les éléments étaient mieux équilibrés mais sur ce jeu les faiblesses créent également des forces et inversement

négliger et bouleverser tout ça, à mon sens c'est vraiment dommage

si tous les gentils se regroupent vers l'eau, ma main au feu que les PK passeront majoritairement vers la terre si on leurs en laisse la possibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a des idées intéressantes là-dedans...

Et pour porter plus loin le débat, que penseriez-vous si l'on recentrait le jeu sur les éléments?

Pour l'instant, l'important c'est la faction, l'élément ne venant qu'en deuxième lieu lors des TMZ ou autres.

Que diriez-vous si l'on essayait de changer ça, pour revenir "aux sources" de TdE, à savoir éléments vs éléments ? Comment verriez-vous ce changement?

Bref, brainstorming sur la question, juste par curiosité :p

pad bien de détourner un topic heu!!! :o

sinon pour les handicap; le kékéril calendar avait suggéré une perte de carac dans un ancien post, alors, pourquoi pas coller un 30% de malus partout pendant une semaine?

ça calme mais empêche pas de jouer ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'me permets de relancer le sujet sur la perte d'xp sur joueur du même élément...

J'ai tué un feu récemment et j'ai perdu 500 000 xp... Bien évidemment il s'agissait d'un accident. (D'autant plus que c'est pas de ma faute s'il sort de nul part et se jette dans mon MDF <_< )

Actuellement si je meurs, je perds dans les 100 000 xp, et ça peut descendre jusqu'à 200 000 avec des joueurs vraiment plus bas level que moi.

J'râle pas pour l'xp que j'ai perdu. D'ailleurs, il me semble que je suis pas la seule à qui s'est arrivée... Mais je tenais juste à souligner l'écart entre l'xp perdu lors d'une mort et celle sur un kill (accidentel) de joueur du même élément qui, me paraît énorme... Voir aberrante quand on fait la comparaison.

Et plus on monte en level, plus l'écart se creuse...

Perso, je cherche encore la logique... Les Dieux seraient-ils vraiment sans pitié, au point d'infliger des punitions qui valent 5 fois une mort.. ceci pour un acte non volontaire ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient des attaques de zones :rolleyes:

C'est pas des attaques de zone quand on parle de dégats, mais quand on commence a parler d'accident, on veut bien remettre l'effet zonant a jour :p

Personnellement, il m'est arrivé de cercler plusieurs fois des alliés Air ( Yan <3 ) et la perte derrière de 100K Xp qui suivait.

Et étant donné " l'avantage " des attaques de zone, perdre plus d'Xp en tapant/tuant un élément avec qu'en le tapant avec une attaque a cible unique est tout a fait normal

( Après si c'est pas normal, pourquoi pas remodifier ca, mais étant donné les pertes actuels d'Xp, la différence est bien )

Faut attendre les futurs améliorations PvP je crois avant de voir un changement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.