Aller au contenu
Terre des Éléments

Réflexion sur la perte d'xp.


Korshar
 Share

Recommended Posts

Dimanche soir, en sortant de ma douche, j'ai pensé à un truc.

Un truc qui pourrait changer la Terre des Élements en profondeur.

Au début, j'ai cru être fou. Ensuite, j'ai réalisé que c'était le cas. Puis en fait non. Ou peut-être mais peu importe.

J'ai imaginé ce que pourrait être TDE sans la perte d'xp quand on tue quelqu'un de son élément.

De mon point de vue ça donnerait quelque chose que ça :

"“ Ça forcerait chacun à jouer son rôle au sein de son élément, à assumer les conséquences de ses actes et obligerait chaque élément à s'organiser pour purger ceux qui oseraient agir contre leur divinité. Organiser une milice, chasser à vue les traitres ou autres.

"“ Ça éviterait que certains planqués débutent feux en se croyant à l'abri et au passage contribuent à un déséquilibre déjà bien trop présent.

"“ La monotonie de certains ignés seraient brisée ! í” Gloire ! Et certains se jetteraient sans doute moins souvent sur le moindre petit qui monte au marais puisqu'ils seraient moins en manque de victimes (tas de drogués !).

"“ On peut imaginer qu'un élément composé de personnes qui s'entretuent s'en sortira moins bien qu'un élément en paix et que donc un élément mieux géré pourrait avoir un minimum de chance contre un élément plus nombreux (j'dis pas non plus que la Terre pourra battre le feu, faut pas exagérer :p).

L'idée est sans doute un peu brute et on pourrait simplement imaginer une perte moins importante en cas de meurtre sur son élément (ou une autre perte que l'xp qui a l'air de rebuter pas mal de monde --), voir "“ pourquoi pas "“ laisser les éléments se débrouiller.

Même si je crois plus à l'impact de la solution radicale.

Il y a sans doute d'énormes lacunes à cette idée, certains diront que ça contribuerait à affaiblir la position des éléments. Moi je pense que non. Si les gens se bougent un peu plus pour leur élément, ça ne pourra lui faire que du bien et à eux aussi.

Et à ceux qui veulent xp tranquille sans avoir à craindre son élément, je répondrais juste : osef.

Voilà, je suis prêt à recevoir vos pierres ! En offrande ou dans la tête !

Modifié (le) par Korshar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Héhé :-D

Présenté comme ça c'est séduisant évidemment ;-) Mais je suis curieux de voir les réactions :-P

Dimanche soir, en sortant de ma douche, j'ai pensé à un truc.

Un truc qui pourrait changer la Terre des Élements en profondeur.

Au début, j'ai cru être fou. Ensuite, j'ai réalisé que c'était le cas. Puis en fait non. Ou peut-être mais peu importe.

J'ai imaginé ce que pourrait être TDE sans la perte d'xp quand on tue quelqu'un de son élément.

De mon point de vue ça donnerait quelque chose que ça :

"“ Ça forcerait chacun à jouer son rôle au sein de son élément, à assumer les conséquences de ses actes et obligerait chaque élément à s'organiser pour purger ceux qui oseraient agir contre leur divinité. Organiser une milice, chasser à vue les traitres ou autres.

"“ Ça éviterait que certains planqués débutent feux en se croyant à l'abri et au passage contribuent à un déséquilibre déjà bien trop présent.

"“ La monotonie de certains ignés seraient brisée ! í” Gloire ! Et certains se jetteraient sans doute moins souvent sur le moindre petit qui monte au marais puisqu'ils seraient moins en manque de victimes (tas de drogués !).

"“ On peut imaginer qu'un élément composé de personnes qui s'entretuent s'en sortira moins bien qu'un élément en paix et que donc un élément mieux géré pourrait avoir un minimum de chance contre un élément plus nombreux (j'dis pas non plus que la Terre pourra battre le feu, faut pas exagérer :p).

L'idée est sans doute un peu brute et on pourrait simplement imaginer une perte moins importante en cas de meurtre sur son élément (ou une autre perte que l'xp qui a l'air de rebuter pas mal de monde --), voir "“ pourquoi pas "“ laisser les éléments se débrouiller.

Même si je crois plus à l'impact de la solution radicale.

Il y a sans doute d'énormes lacunes à cette idée, certains diront que ça contribuerait à affaiblir la position des éléments. Moi je pense que non. Si les gens se bougent un peu plus pour leur élément, ça ne pourra lui faire que du bien et à eux aussi.

Et à ceux qui veulent xp tranquille sans avoir à craindre son élément, je répondrais juste : osef.

Voilà, je suis prêt à recevoir vos pierres ! En offrande ou dans la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, il est évident (et depuis longtemps, je crois l'avoir déjà dit une ou deux fois ici), que la perte d'xp sur son propre élément ne sert qu'à limiter le pvp entre membres du même élément.

En pratique, c'est clair que ça permet aux éléments don les membres sont nombreux et pvpistes (oui, je pense en particulier à un, qui bizarrement n'est pas la Terre ^^ ) de se la couler douce en général et de ne s'étonner donc que l'on n'aime pas forcément répondre à leurs attaques (c'est la première qu'ils font, c'est la quinzième de la journée qu'on reçoit, par exemple).

Ca fausse aussi les rencontres faction contre faction. Typiquement, j'ai souvent vu des membres d'une faction 'méchant rouge' s'en prendre à des membres d'une autre faction, à effectifs égaux. genre du 2 vs 2, tout va bien. Excepté que tout aussi typiquement, la faction attaquée peut avoir des membres rouges aussi, et donc le combat se retrouve à être du 2 vs 1. Ce qui, je suis sûr, n'est pas du goût des attaquants pvpistes qui préféraient évidemment une bonne grosse baston en règle (à savoir à armes égales, à effectifs égaux) qu'une chasse au pauvre petit qui est tout seul dans son élément. Vu qu'en plus il va s'enfuire, et donc yaura pas de pvp de toutes façons.

D'un autre côté, la réponse habituelle est que c'est une caractéristique de TDE, ce dont je suis tout à fait d'accord, et qu'il serait dommage de le retirer parce que ça rendrait TDE plus égal à d'autres jeux du même genre.

On pourrait imaginer effectivement de retirer la perte d'xp, mais de jouer sur un autre plan. Par exemple les bonus élémentaires. Chaque fois que l'on tue un membre de son propre élément, le bonus change plus vite en faveur d'augmenter son bonus sur son élément, et réduit d'autant le bonus sur autres éléments. ça n'empêcherait pas ceux qui veulent se défendre épisodiquement contre les feux de les tuer, et de rééquilibrer leur bonus avec d'autres kills ensuite. Ca permettrait de faire des rôles de 'traitre' qui tuent leur propre élément en priorité et ainsi y devienne d'autant meilleur (au détriment du pvp sur tous les autres), sachant qu'on tue d'autant plus facilement ceux que l'on connait le mieux :p

En pratique, ceux qui ne veulent pas tuer de leur élément finiraient par ne plus pouvoir, à cause du malus sur leur élément.

Et ceux qui le font en seraient pénalisés non pas par l'xp mais par le fait de ne plus pouvoir tuer que de leur élément, perdant donc en généralité.

(ceci dit, n'étant pas trop pvpiste, je ne me rends pas bien compte des gains apportés par les bonus élémentaires actuels, même maxés...)

PS: bizarre que ce soit des telluriques qui causent de ce sujet... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée ne serait pas mauvaise, car c'est vrai que dans une bataille une partie du combat nous est interdit (ex : hier j'ai dû m'empêcher de tuer Thanos, pour ne pas perdre d'xp :p)

Et je ne parle pas des aptitudes comme le Cercle ou le Mur, qui sont plus ou moins inutilisables en combat de groupe, car on retrouve forcément un ou deux persos du même élément au milieu du chaos.

Pour la solution que tu proposes Nadhir, elle est intéressante, mais le soucis c'est que si le bonus devient trop important, il est bien trop facile de ne tuer que des membres de son propre élément qui se croient à l'abri, et devenir un super tueur presque impossible à arrêter. Mais il est vrai que diminuer la perte d'xp, couplé à un effet sur les bonus élémentaires, est une solution...

Après ce que je me demande, c'est si, sans perte d'xp, les éléments perdureront. S'il n'y a plus aucune perte d'xp, je ne vois pas ce qui rendrait les gens de même élément plus proches (ou moins éloignés pour faire mon pessimiste ^^). On en viendrait à mon avis à un système purement "de faction". Sans compter les carnages qu'on trouverait en terres élémentaires, et ce sans contrepartie cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bête d'enlever cette perte d'xp car c'est l'un des seuls paramètre du jeu qui donne de l'importance aux éléments.

En pvp, chaque classe dispose de compétences défensives permettant d'aider un allié qui se fait attaquer par une personne de son même élément. Ces compétences au d'autant plus de valeur dans ces cas de figure.

Pour le bonus élémentaire, on parle de dizaine de %. Même avec un gros malus on peut très bien sortir de bonne frappes sur quelqu'un de même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'idée bonne et logique car la perte d'xp n'est pas le seule paramètre qui donne de l'importance aux éléments.

Il y a la sensibilité élémentaires, les tmz, certaines quêtes etc.

La perte d'xp sur élément est peut être un des fondement du jeu mais je crois qu'il faut aussi savoir le remettre en question.

Les arguments que Korshar a cité montre une partie des problème que entraine cette quasi interdiction de se frapper entre éléments.

Je trouve qu'il faudrait soit rendre la perte d'xp minime ou trouver un autre système plus approprié.

J'avais pensé à une idée :

Après un meurtre sur son élément, le perso tueur serait plongé dans un état de faiblesse extrême pendant un temps définis l'empêchant donc de faire une quelconque action mis à part se déplacer et même ce déplacement pourrait être altéré à l'image un peu de la désorientation afin de représenter la confusion qu'il ressent dans son esprit après un meurtre de ce type.

Ainsi une attaque sur son élément n'est pas mis sur le même pied que les autres et fait tout de même réfléchir selon la situation à entreprendre de tuer une personne servant notre Dieu.

Modifié (le) par Aioros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les dernieres idées d'amélioration ça et là....

Compilation de cette idée et de l'amélioration des skins de joueurs apres un certain level....

Pourquoi ne pas simplement donner la possibilité aprés un certain level de quitter son élément pour passer vers une neutralité religieuse....

avec (exemple bidon):

le magicien sans element serait sorcier

le necro deviendrait druide

le rodeur , chasseur

et le guerrier chevalier

ce nouvel élément neutre n'aurait plus de restrictions elementistes... par contre le joueur pourra retrouver son element originel en faisant une petite offrande à sa divinité, voir changer d'élément en accomplissant un long rituel initiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrrr bonne idée pour "le changement de classe", il est vrai que la perte d'xp est vraiment un bémol du système élémentaire puisque moi même étant dans une faction harmonique et ignes, je suis un des plus concerné par ce pvp "casi" inexistant.

Mais revenons sur l'idée de Tigrrr qui je pense à le mérite d'exister. Il est vrai que un 5ème élément (neutre) n'est pas je pense une des meilleurs solutions pour résoudre le problème, mais une quête permettant de changer d'élément, OU bien de changer le skin de son personnage (qui reste toujours dans son élément) mais lui permettant de frapper n'importe qui (Le Rp de la quête expliquerait le pourquoi de ce changement physique et le droit de pouvoir frapper son élément.) est je pense beaucoup plus envisageable, même si me diriez vous on risque de se rapprocher de ce qui existe déjà sur d'autres jeux (pour ne pas le citer).

Ainsi le changement de classe/élément, possible à partir d'un certain niveau empêcherait les boucheries sur les terres élémentaires.

A méditer en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement d'élément et de classe n'est vraiment pas envisageable ...

Changement de classe : Tiens j'ai plein de quête à faire si je devenais rôdeur. J'ai envie de faire un peu plus de pvp en mode bourrin, hop me transforme en guerrier. De plus comment gérer les points d'aptitude ? Autoriser à chaque changement de classe la modification des points permettant de trouver plus facilement les meilleurs ratio ?

Changement d'éléments : Tiens cet élément gagne souvent les TMZ si j'allais chez eux. Je me fais souvent tué par le même élément étant donné mon karma : pourquoi de pas aller dans l'élément ayant le meilleur avantage contre celui-ci ?

J'accroche beaucoup à l'idée d'Aioros : trouver un autre handicape que la perte d'xp pour l'attaque contre son propre élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de changement d'élément, je pensais évidemment pouvoir le faire une seule et unique fois, avec une quête bien hard pour en démotiver plus d'un

Pour ce qui est changement de classe je pensais à ce que disait Tigrrr

Guerrier => Chevalier

Magicien => Sorcier

...

Ainsi la classe serait exactement la même, seul le skin et le fait de pouvoir attaquer son élément serait envisageable

Donc aucune solution de passer guerrier à rodeur ou magicien à nécro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a déjà dis quelques fois, le changement d'élément ne sera pas possible ;)

Par contre il y a des idées intéressantes là-dedans...

Et pour porter plus loin le débat, que penseriez-vous si l'on recentrait le jeu sur les éléments?

Pour l'instant, l'important c'est la faction, l'élément ne venant qu'en deuxième lieu lors des TMZ ou autres.

Que diriez-vous si l'on essayait de changer ça, pour revenir "aux sources" de TdE, à savoir éléments vs éléments ? Comment verriez-vous ce changement?

Bref, brainstorming sur la question, juste par curiosité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait contre l'idée de "changement" de classes. Veux pas me retrouver en "druide" :o

Et je ne vois pas trop l'intérêt... Par contre l'idée de changer les "sanctions" serait une bonne idée. Diminuer la perte d'xp et trouver un autre truc "pas cool"... Je trouve la proposition de laro sympa de ce point de vue-là, mais à équilibrer (+50% de fatigue c'est un peu beaucoup). Pouquoi ne pas additionner plusieurs "petits" inconvénients plutôt qu'en laisser un gros ?

Pour répondre à Yteyk :

Recentrer sur les éléments... Je ne verrais pas ça trop comme ça. Dans le sens où les factions resteront toujours une unité importante pour le gameplay. Il ne faudrait pas trop détruire cet aspect-là qui n'est pas si facile à monter.

Je verrais plus par contre une multiplication de situations qui permettraient de mettre en avant l'élément, sans pour autant détruire l'unité des factions (sinon quelle différence entre des factions dont le but est commun ou des "factions" énormes où tous partagent le même élément ?).

Pour un "élément vs élément", à ce stade ça devient dur pour moi. Dans le sens où deux éléments sont favorisés par le nombre comparé aux autres, et où l'un d'eux a une avance en terme de niveau, avance due aux TMZ justement...

Avoir de temps en temps une grosse bataille-événement, avec par exemple les avatars des dieux à la tête de chaque armée élémentaire, pourquoi pas. Mais revenir à un système "tout dans l'élément" reviendrait de mon point de vue à casser au marteau tout ce qui a été fait depuis le début pour en arriver là où on en est actuellement niveau factions. Et je ne vois pas trop comment mettre les deux vraiment en avant, car trop de compétition entre éléments favorise les tensions intra-faction.

La façon dont je vois ça, c'est que le jeu a vu son évolution se faire en fonction des joueurs, un "choix" a été fait, tenter de le nier seerait faire fausse route... (après il faudrait avoir plus de précisions sur ce recentrage dont tu parles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les idées des malus pour compenser. J'y avais réfléchis et j'avais rien trouvé de concret donc j'apprécie grandement ! :p

On pourrait imaginer effectivement de retirer la perte d'xp, mais de jouer sur un autre plan. Par exemple les bonus élémentaires. Chaque fois que l'on tue un membre de son propre élément, le bonus change plus vite en faveur d'augmenter son bonus sur son élément, et réduit d'autant le bonus sur autres éléments. ça n'empêcherait pas ceux qui veulent se défendre épisodiquement contre les feux de les tuer, et de rééquilibrer leur bonus avec d'autres kills ensuite. Ca permettrait de faire des rôles de 'traitre' qui tuent leur propre élément en priorité et ainsi y devienne d'autant meilleur (au détriment du pvp sur tous les autres), sachant qu'on tue d'autant plus facilement ceux que l'on connait le mieux :p

En pratique, ceux qui ne veulent pas tuer de leur élément finiraient par ne plus pouvoir, à cause du malus sur leur élément.

Et ceux qui le font en seraient pénalisés non pas par l'xp mais par le fait de ne plus pouvoir tuer que de leur élément, perdant donc en généralité.

(ceci dit, n'étant pas trop pvpiste, je ne me rends pas bien compte des gains apportés par les bonus élémentaires actuels, même maxés...)

PS: bizarre que ce soit des telluriques qui causent de ce sujet... ^^

Le bonus que ces "traitres" accumuleraient contre leur élément serait un handicap envers leurs "compatriotes" et je pense pas qu'il faille le rendre plus important pour cette raison, il se régulera de lui même et forcera sans doute les victimes à se bouger pour éliminer la menace.

En contrepartie dans la Salle du temps, j'ignore si c'est déjà le cas, mais on pourrait voir à retirer plus ou moins de poins de protection suivant son affinité avec l'élément et donc rendre les traitres moins efficaces (mais utile quand même dans un combat où le nombre compte beaucoup).

PS : je prêche beaucoup pour ma paroisse quand même donc bon. :D

Après un meurtre sur son élément, le perso tueur serait plongé dans un état de faiblesse extrême pendant un temps définis l'empêchant donc de faire une quelconque action mis à part se déplacer et même ce déplacement pourrait être altéré à l'image un peu de la désorientation afin de représenter la confusion qu'il ressent dans son esprit après un meurtre de ce type.

Ainsi une attaque sur son élément n'est pas mis sur le même pied que les autres et fait tout de même réfléchir selon la situation à entreprendre de tuer une personne servant notre Dieu.

J'aime beaucoup l'idée de la désorientation divine quand on commet un acte aussi impardonnable.

On peut aussi imaginer un joli bonus pour les factions élémentaires qui oseraient se former (ou qui pourrait les pousser à se former), voir diminuer les bonus de faction actuel et en transférer une partie sur quand un élément est majoritairement sur le terrain et dont les autres éléments seraient exclus.

On peut imaginer un tas de choses pour les éléments mais je pense que si quelqu'un créait un sujet rien que pour recevoir les propositions possibles, on se mélangerait moins les pinceaux. :p

Pour tout ce qui est changement de classe et d'élément c'est pas vraiment le sujet hein. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre le plus simplement du monde à Yteyck pour son idée et d'un point de vue strictement personnel..

J'ai passé 40 lvl à apprendre à me servir du jeu avec uniquement des gens de mon élément.... le grand loisir qui occupait nos pensées était de s'illustrer ou de représenter son élément aux luttes scépulcrales... par cela, des liens forts ont unis ces joueurs derriere une banniere.

La suite en la venue sur MZ a vu fleurir des factions qui avaient des souches elementistes ( a part les factions de joueurs se connaissant d'avant TDE)... mais le hic c'est qu'on nous a dit que la faction serait alors idéalement composée si et seulement si elle se composait dés lors de soldats de divers horizons (éléments, classes, métiers....)

Cela a prit un moment mais cette idée a fait son chemin.... beaucoup de joueurs on été perturbé par ce nouveau systeme, beaucoup ont delete ou recommencé à zero... mais cela c'est fait... sortant du concept: "choisi ton clan, ta classe ton sexe et part en guerre contre les autres", TDE s'est basé sur un systeme plus complexe de relations entre factions.

TDE est donc plus complexe et plus RP que les autres jeux du genre qu'une majorité de gens ici pratiquent. Mais voilà.... la perte de repere apres 40 lvl et la complexité des relations entre joueurs et factions font que le joueurs lambda n'ira pas plus loin car il se sent vite mis à la place de chair à canon pour une elite qui commence à s'ennuyer.

Donc pour faire simple: Personnelement: je suis contre le retour aux guerres entre éléments dans le but de conserver la complexité du jeu..... mais dans l'intérêt du jeu je suis totalement pour ce retour en arriere.

Par contre l'éventualité d'une telle chose me laisse perplexe quand à l'avenir de la composition des factions actuelles. A moins de trouver l'astuce pour déclencher une guerre civile.

jajaja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais oublié un petit truc !

On peut toujours laisser la perte d'xp sur les terres élémentaires, ça éviterait probablement quelques carnages mal venus.

D'un autre côté, ceux qui tuent les autres pour perdre de l'xp et rester sur les terres élémentaires plus longtemps seront toujours là mais comme ils sont minoritaires.. :p

Modifié (le) par Korshar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis terreux, mes baby-sitters sont majoritairement ignés...J'avoue que ça m'arrangerait pas mal s'ils pouvaient faire autre chose qu'essayer d'effrayer/dégénérer/aveugler leurs si nombreux compatriotes avant que j'atterrisse à la nécropole. (en général ils échouent...)

Sauf que l'idée de supprimer totalement ces inconvénients ne me plait pas. L'intérêt de TDE c'est quand même l'existence de ces 4 éléments et de la guerre qui les déchire. On a décidé de servir un dieu, je trouve normal qu'on se prenne une colère divine digne de ce nom quand on commence à tuer ses autres serviteurs, pas une vulgaire tape sur la main et un froncement de sourcils...

J'aime bien l'idée d'un mix entre plusieurs petits inconvénients, acceptables ponctuellement mais pénalisants sur le long terme. Perte d'xp réduite quand on tape, plus bonus sur son élément et malus important sur tous les autres, plus baffe divine (désorientation, fatigue,...). Ca permettrait de taper les ennemis du même élément en cas de besoin, sans en faire une habitude. (S'il faut 10 meurtres d'aqueux pour compenser la mort d'un igné sur le seul bonus élémentaire eau, ça n'arrivera pas toutes les deux minutes... )

Pour l'idée de recentrer le jeu sur les éléments... Pourquoi pas, mais faire sauter les factions multi-éléments risque d'être une mauvaise idée. Vous avez déjà orienté le jeu en bien vs mal avec les karma, je ne vois pas comment vous pouvez maintenant demander à tout le monde d'oublier cette orientation pour ne se tourner que vers son élément... Je supporte un terreux harmonique parce que Finime m'interdit de le clouer sur une porte, mais on n'a absolument rien à faire ensemble.

D'ailleurs... ça date d'il y a un moment, donc je ne suis plus certain, mais il n'y a pas un pnj qui raconte que le seul moyen de vaincre l'Ombre et de ramener la paix sur ces terres c'est que les éléments arrivent à mettre de côté leurs différents pour allier leurs forces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs... ça date d'il y a un moment, donc je ne suis plus certain, mais il n'y a pas un pnj qui raconte que le seul moyen de vaincre l'Ombre et de ramener la paix sur ces terres c'est que les éléments arrivent à mettre de côté leurs différents pour allier leurs forces?

C'est le chef de l'élément qui le dit, quand on reçoit le pendentif de notre élément avant de partir pour MZ... ;)

Ce serait intéressant d'avoir plus de possibilités d'agir "par élément" dans le jeu, mais d'un autre côté, il y a peu de factions à l'heure actuelle qui soient mono-élémentaires... Quand on entre dans une faction, on crée des liens avec les gens qui y sont, ce serait dommage de faire table rase de tout ça pour refaire des factions de couleur unie...

Pourquoi ne pas faire des quêtes "par élément", où il faudrait être un certain nombre de joueurs du même élément qui jouent ensemble pour terminer la quête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire des quêtes "par élément", où il faudrait être un certain nombre de joueurs du même élément qui jouent ensemble pour terminer la quête?

quelque part, ya déjà ça pour au moins une quête.

les gemmes élémentaires, ça demandait l'aide de tous les éléments pour y arriver :)

et puis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque part, ya déjà ça pour au moins une quête.

les gemmes élémentaires, ça demandait l'aide de tous les éléments pour y arriver :)

Ben, ce serait plutôt l'inverse : pour les gemmes, il faut demander à des gens des trois autres éléments. Je parlais plutôt de quêtes pour lesquelles il faudrait demander l'aide de joueurs du même élément que nous! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, j'avais un peu interprété ta proposition.

j'ai bien encore un exemple en tête, mais c'est autant en faveur que contre ta remarque, donc pas sûr si ça vaut.

des quêtes à faire avec plusieurs de son élément - exclusivement - ça pourrait être pas mal. mais je vois déjà le problème pour réunir disons 3 ou 4 telluriques, faudrait pas qu'il en faille plus que ça d'un coup ^^

Le recentrage sur les éléments, pour revenir à la question d'Yteyk, en principe c'est le rôle des luttes sépulcrales et des tmz. Même si je suis tout à fait en faveur de donner de l'importance aux éléments, je crains un peu le 'biais' qui fait que dans les luttes, dans les tmz, et même sur mz, les forces en présence ne soient pas égales et donc contribuent toujours à favoriser plus ou moins les mêmes.

Ou alors, faudrait que les dieux élémentaires s'investissent pour nous (plutôt que juste nous punir si on tue un membre de notre élément). Si chaque dieu passe un bout de son temps à 'aider' ses sujets, chaque sujet serait d'autant moins 'aidé' qu'ils sont nombreux sous la houlette du dieu.

En pratique, on peut imaginer une 'aide' (ça peut être de toute nature, réduction de fatigue d'un pourcent, augmentation de la chance à dropper, bonus divin pour se défendre, régénération plus ou moins rapide des pvs/mana, n'importe quoi...) dont la valeur soit inversement proportionnelle au nombre de membres de l'élément.

exemple:

feu, 800 sujets -> gain bonus de 2% de chance.

air, 600 sujets -> gain bonus de 3% de chance

terre, 400 sujets -> gain bonus de 4% de chance (les chiffres ne reflètent ni la réalité, ni l'utilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet... la proposition d'aide divine de Nadhir est fort intéréssante car la disproportion entre Ignis et Télluriques est flagrante.

mais comme beaucoup l'on souligné ici, le principal hic de la question d'Yteyk reste à savoir comment régler une guerre entre éléments combinée à des factions multi-elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend mon cher Yteyk

Il suffirait de faire un bon gros RP bien costaud sur une nouvelle guerre des éléments. suivit d'une semaine ( ou plus) d'animation pendant laquelle la possibilité serait donnée aux joueurs de changer d'élements pour recreer une unité colorimétrique au sein des factions.

le jeu s'en trouverait bouleversé en bien ou en mal?

bien sur il faudrait trouver un consensus avec les vieilles factions influentes de façon à ne pas creer de désiquilibre entre les forces élémentaires en présence.

la notion de bien et de mal n'aurait alors plus cours.

d'ailleur, c'est aussi ça qui pêche un peu dans le jeu....

comme quelqu'un la dit, pour l'instant, la confrontation oppose le bien et le mal.... cela ne fait que 2 camps pas réélement bien définis.

Anamaya, à l'époque de la création de ces influences s'était étonnée qu'une troisieme voie ( neutralité par exemple) ne soient pas approfondie....

à mon avis, la lisibilité du jeu ne prendrait sens qu'en réhabilitant les 4 éléments ou mieux creuser dans le sens d'Anamaya.

car si j'ai bien compris ta volonté.... le but est de recentrer le jeu sur une forme plus concréte d'opposition entre différents "clans" bien identifiés.

je comprend cela... dans notre faction, beaucoup de jeunes joueurs ne comprennent pas le sens du jeu.... choisir entre le bien et le mal? mais au bout du compte.... tout les autres joueurs (sauf de même couleurs) sont potentiellement dangereux.

je me repete... si le soucis est de preserver la complexité du jeu en gardant une elite de joueurs je suis contre tout changement d'orientations.... mais si le but est de fidéliser un maximum de joueurs au jeu (qui mérite un maximum de joueurs), il faut revenir à un gameplay plus basique avec confrontation de 3 ou 4 grandes forces (elementaires, karmatiques ou autre......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.