Aller au contenu
Terre des Éléments

Idées d'améliorations pour les TMZ


Aioros
 Share

Recommended Posts

Voyons le bon cotés des choses.

C'est un pas de plus qui rapproche les Luttes sur MZ :lol:

Euh sinon, juste pour dire, retirer le pousse-pousse sera une possibilité hein. Ce qui veut dire que quelque chose pourrait ptet le remplacer ... ou pas :p

En tout cas, ses améliorations me semblent une très bonne chose.

Mais il est vrai que c'est un système de Lutte sépulcrale, ou le level sert seulement a rester plus longtemps dans la salle, mais contrebalancer par le gain de temps plus rapide des ptits Lv, et cela fait quand même plus de chance de pouvoir poser dans le classement dans le fait que la grande majorité des joueurs s'attaqueront aux joueurs les plus dangereux en premier ( et pas forcement l'élément le plus dangeureux ) sans courir le risque de se faire virer de la salle en cherchant les noises aux HL expérimentés.

Mais dans la continuité de l'idée, faudrait ausi changer de salle, étant donné que les joueurs resteront un tantinet plus longtemps dedans.

N'empeche que je préférerais des Luttes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben Rade, actuellement je n'en vois pas beaucoup de joueurs bas niveau qui participent aux TMZ... Personnellement j'ai participé à 2 TMZ, et ce dernièrement. Chaque fois j'ai été viré avec presque mon max de protection, et à chaque fois par la même personne/le même duo. Vu ma connexion (ou différence de connexion, on verra ça come on veut) je ne pouvais pas trop espérer pousser qui que ce soit. Pourtant en jouant stratégique, j'ai réussi à enlever (la seconde fois en tout cas) pas mal de points, en ne me faisant toucher qu'une seule fois. Et comme tout le monde durera plus longtemps, il y aura moins de période vide. Les actions risquent d'être de plus longue haleine, avec moins de gros rush dévastateurs, mais d'un autre côté il y aura moins de période d'inactivité et de "sit" de l'élément dominant.

Par contre pour les 15 secondes où on ne peut pas être touché, je ne vois pas l'intérêt de mettre un temps si long si les push sont enlevés. 5 secondes devraient être largement suffisantes, d'autant que le joueur peut quant à lui attaquer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

en meme temps je veux pas dire mais les 10 de fatigue ajoutées au push l'ont déjà rendu quasiment inutile, parce que maintenant un push c'est quasiment du suicide vu la fatigue :D Je me demande si après un push on est pas dans le rouge maintenant><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce qui gênant dans le push, ou dans l'attaque, c'est que quand ça rate (parce que la cible s'est déplacé), on reçoit quand même la fatigue (contrairement aux compétences dans le jeu où si ça rate, il n'y a pas de fatigue).

Ah bon ?

" Coup lancé, mais il n'y a personne ici. "

Je lance ma Dégé/Estoc/Carreau/Souffle, le joueur est resté a portée, mais a bougé. Le coup est quand même lancé

Si le joueur sort complétement de la zone d'effet, la le coup n'est pas lancé.

Donc, puisque l'attaque a une portée de 2 cases, si le joueur bouge mais reste a portée, le Coup est quand même lancé. ( Rayon de une cases pour le push )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait ( avis perso, ca compte pas pour tout l'monde :p ) j'ai toujours pris ca comme un " J'ai lancé ma grosse main de puissance, mais au dernier moment ce scrogneugneuh de joueur a fait un pas sur le coté et a esquivé mon coup ", donc fatigue active, puisque le coup est lancé, mais sans personne.

Après, je sais pas si c'est normal ou non, mais ca ne m'a jamais choqué, j'ai toujours consideré ca comme une esquive, et ca fait partie du jeu de rater ses coups ( RATER ses coups, et pas taper a 0 hein :lol: )

( Après c'ptet un bug, mais un texte spécial pour un bug qui n'est pas censé arriver ... ca me parait pas cohérent :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix, ça ne fait pas ça pour les attaques collant des degats

le truc des foirés si le mec bouge, c'est juste pour degen, aveuglement, amorce

mais si la cible est hors de portée, ton carreau ou choc ou même main ne partira pas, aucune perte de pc et de fatigue auront lieu contrairement aux compétences citées plus haut

les compétences du TMZ fonctionnement comme degen, aveuglement et amorce

ce que vous trouvez relou lors des TMZ, certaines classes se le tapent quotidiennement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci de ne pas vous éloigner du sujet, je suis plus attentif à vos avis sur ces propositions :

A venir :

- Contrôle d'IP pour empêcher les poissons rouges de rentrer quand on en a besoin.

- possibilité de suppression du push..les joueurs devront sortir d'eux même ou se faire éjecter quand plus de points de protection.

- ajout d'un temps minimum de présence dans la TMZ après l'entrée, comme les luttes.

Je vous invite à vous faire l'avocat mais aussi l'avocat du diable en mettant en avant les avantages et les inconvénients de ces propositions.

spécifier au besoin les durées ou autres propositions, que l'on étudiera d'ici la prochaine session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprimer le push c'est une erreur selon moi pour les raisons qui ont déjà été evoquées

mais on peut envisager de le laisser en mettant une cout en fatigue qui laisse dans le rouge 1 ou 2 sec un peu comme la main de puissance

du coup ça devient une technique relativement risquée mais qui garde son intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Contrôle d'IP pour empêcher les poissons rouges de rentrer quand on en a besoin.

+ empêcher les nombreux multis de venir aux TMZ quand leur perso principal est sorti.

- empêcher ceux qui ont vraiment un poisson rouge qui joue de jouer

- possibilité de suppression du push..les joueurs devront sortir d'eux même ou se faire éjecter quand plus de points de protection.

+ permettre aux personnes qui ont une connexion internet non exceptionnelle de tenir plus de 30 secondes

+ laisser les nouveaux un peu plus longtemps dans la salle et qu'ils expérimentent les compétences car avec le push leur durée de vie est de 6 secondes

+ augmenter considérablement la durée des combats et ainsi limiter l'ennui des feux (et augmenter le plaisir des autres)

- empêcher tout espoir aux levels 50 de vaincre des levels 100 de l'élément sur lequel ils ont un malus

- ajout d'un temps minimum de présence dans la TMZ après l'entrée, comme les luttes.

+ empêcher les pexeurs qui viennent que pour le bonus d'en profiter

- augmenter considérablement le nombre de feux présents étant donné qu'ils seront obligés d'y rester

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ajout d'un temps minimum de présence dans la TMZ après l'entrée, comme les luttes.

Il faudrait que cela entre en compte seulement si le joueur choisit de sortir de lui-même. Le pauvre joueur qui a participé à l'offensive de son élément mais qui s'est fait éjecté en moins de 30 secondes (exemple) devrait recevoir tout de même sa récompense. Il a très bien pu être poussé ou frappé à mort pour une quinzaine de joueurs durant ce laps de temps.

A l'inverse si quelqu'un entre dans la salle, il ne devrait pas pouvoir en sortir avant un certain temps s'il veut avoir le bonus.

- Contrôle d'IP pour empêcher les poissons rouges de rentrer quand on en a besoin.

Durant les luttes une personnes aura le droit de jouer par IP. Cela est triste mais c'est surement la meilleur solution pou éviter les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- possibilité de suppression du push..les joueurs devront sortir d'eux même ou se faire éjecter quand plus de points de protection.

A double tranchant, comme dit et répété... Mais pourquoi ne pas couper la poire en deux et ne permettre l'expulsion qu'à partir d'un certain degré de "blessure" ?

Par exemple qu'on ne puisse éjecter que quelqu'un qui ait perdu le quart de ses points de protection ?

- ajout d'un temps minimum de présence dans la TMZ après l'entrée, comme les luttes.

Je ne me rappelle pas trop de cette règle dans les luttes, celle qui m'avait marqué était de devoir faire un kill minimum pour gagner le bonus de l'élément vainqueur. Comme dit par d'autres, se faire éjecter au bout de 30 secondes arrive fréquemment, surtout si on tente de casser un blocus. Il faudrait plutôt empêcher la sortie de la salle pendant 5 ou 10 minutes. Durant ce laps de temps on ne pourrait sortir qu'en étant éjecté ou en se faisant enlever tous ses points de protection. Et pourquoi pas enlever ce temps minimal si l'activité a été intense (sortir au moins un autre joueur, ou enlever x points au total).

- Contrôle d'IP pour empêcher les poissons rouges de rentrer quand on en a besoin.

C'est malheureux d'en arriver là, mais c'est la seule solution facile pour empêcher les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Contrôle d'IP pour empêcher les poissons rouges de rentrer quand on en a besoin.

[+] Empêcher les abus, comme dit à maintes reprises précédemment.

[-] Pareil, comme dis plus haut, cela empêche tout de même le vrai poisson rouge de jouer.

Mon avis : Je suis pour le contrôle d'IP, n'ayant pas de "poisson rouge" chez moi. A noter que c'est mon avis personnel, et que malgré ce que je viens de dire, je pense aussi aux vrais poissons rouges ^^

- possibilité de suppression du push..les joueurs devront sortir d'eux même ou se faire éjecter quand plus de points de protection.

[+] Permettre aux joueurs de tenir face aux super-connexions.

[-] Enlève la possibilité d'un petit nouveau (comme moi :lol: ) d'arriver à éjecter ne serait-ce qu'un HL de la salle.

[-] Condamne la diversité d'actions actuelle des TmZ. Sans le push, la seule chose qu'il nous restera, ce sera la compétence d'attaque. Et à moins d'être accompagnés de gentils altruistes HL, les BL n'auront pas vraiment de chance(s) d'éjecter des HL ennemis.

[-] En succession du 2ème [-], cela enlève l'un des principaux intérêts des TmZ, à savoir jouer d'une toute autre façon.

Mon avis : Si on enlève le push, alors on ne peut plus appeler les TmZ ainsi, et la chance pour un BL d'éjecter un HL en devient quasi nulle. Je suis donc contre le retrait de cette compétence. Et puis avec l'immunité accordée aux 15 premières secondes, on a au moins une chance de repérer les principaux ennemis dangereux (ceux qui ont un ping inférieur à 20 par exemple xD), et de les éviter le plus possible.

- ajout d'un temps minimum de présence dans la TMZ après l'entrée, comme les luttes.

[+] Cela évitera d'avoir des skouateurs qui sont uniquement là pour le bonus final.

Mon avis : Je n'en retire que du bon de cette modification ;)

Modifié (le) par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

- Contrôle d'IP pour empêcher les poissons rouges de rentrer quand on en a besoin.

Y aura moyen d'avoir des cas exceptionnels en prévenant , par exemple je suis chez mauve et on compte la faire tous les deux comme ce week end nous avons fait loool?

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Contrôle d'IP pour empêcher les poissons rouges de rentrer quand on en a besoin.

Pour paufiner mon idée, je voyais une entrée dans la TMZ si

- l'iP n'a pas été référencée

- si il existe une ip mais que l'intervalle dépasse 2 heures (encore à définir).

Cela permet aux faux poissons rouge de ne pas pouvoir aider au moment ou il faut et ca n'empêche pas les vrai d'y jouer malgré la contrainte du temps d'attente.

Pour la prochaine session, on va laisser surement le push et analyser avant de prendre d'autres décisions si besoin.

- ajout d'un temps minimum de présence dans la TMZ après l'entrée, comme les luttes.

oui ca je vais le garder et je vais voir comment ca interviendrait dans le compte ou pas du bonus....si j'ai le temps sinon ca serait pour une future session.

Quelles contraintes verriez vous à obtenir le bonus ? exemple : les feux gagnent et actuellement, j'entre, je sors et j'ai mon bonus parce que le feu a gagné...Pour modifier cela, quelles contraintes ajouteriez vous afin que cette personne ne soit pas prise en compte dans les résultats..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles contraintes verriez vous à obtenir le bonus ? exemple : les feux gagnent et actuellement, j'entre, je sors et j'ai mon bonus parce que le feu a gagné...Pour modifier cela, quelles contraintes ajouteriez vous afin que cette personne ne soit pas prise en compte dans les résultats..?

Pour ma part je penserai à un temps minimal à définir selon les modifications qui vont être faites, car si le push disparait il sera beaucoup plus facile de gagner du temps, et de croiser plus de personne.

Faire comme les luttes c'est à dire ejecter une personne pour avoir le droit au bonus, serait pour moi une erreur, tout simplement car les meilleurs connections ejectent souvent beaucoup plus de personnes que les autres, et il faut savoir que lors des luttes des terres élémentaires les participants avaient le droit de rentrer le nombre de fois qu'ils voulaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait également (je pense que ça a déjà été dit) qu'une personne éjectée de la salle par ses adversaires alors que le temps nécessaire pour bénéficier du bonus n'est pas encore atteint devrait tout de même l'obtenir...

Ce ne serait pas juste que quelqu'un qui se bat pour la victoire son élément contre des ennemis supérieurs en nombre ne puisse pas recevoir la récompense qu'il mérite si son élément gagne!

Bien sûr avec la disparition du push, les éjections rapides vont devenir très rares mais il est toujours possible qu'un bas level se retrouve entouré de 5 adversaires qui lui retireront tous ses points de protection en 15sec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est toujours possible qu'un bas level se retrouve entouré de 5 adversaires qui lui retireront tous ses points de protection en 15sec

Oui, il ne faut pas oublier que tout le monde à partir de MZ peut participer aux TmZ, il ne faudrait pas que celles-ci soient réservées uniquement aux HL...

Pour modifier cela, quelles contraintes ajouteriez vous afin que cette personne ne soit pas prise en compte dans les résultats..?

Un temps minimum requis dans la salle pour pouvoir bénéficier du bonus si l'élément gagne.

Ni bon, ni mauvais côté trouvé à cette modification.

Ejecter au moins une personne de la salle pour pouvoir bénéficier du bonus si l'élément gagne.

[+] On est sûr de mériter le bonus.

[-] On est forcé d''éjecter au moins une personne avant d'être éjecté. Difficile, surtout pour un BL.

[-] Même si on participe en enlevant des points de protections à l'ennemi, malgré que l'on se fasse expulsé avant d'en avoir éjecter un, on ne gagne rien. Pourtant, on a participé...

Solution : ajouter une variable qui tiendrait compte du nombre de coups donnés (push + attaque). Si le joueur a fait au moins X coups, il a droit au bonus. Cela permet d'être sûr que le joueur a participé et n'a pas laissé faire ses amis plus expérimentés pour éjecter les éventuels ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée d'Azael d'un mixte entre :

¤ 1 temps donné T

¤ Un certain nombre d'attaques et un temps donné qui diminue proportionnellement au nombre d'attaques (attaques sur d'autres éléments, of course) :

- 1 attaque + 1 temps donné T' < T

- 2 attaques + 1 temps donné T'' < T'

- ...

- (n-1) attaques + 1 seconde

- n attaques

¤ 1 éjection d'un autre joueur de la salle (+ 1 temps donné ?) (éjection d'un joueur d'un autre élément, of course)

:unsure:

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution : ajouter une variable qui tiendrait compte du nombre de coups donnés (push + attaque). Si le joueur a fait au moins X coups, il a droit au bonus. Cela permet d'être sûr que le joueur a participé et n'a pas laissé faire ses amis plus expérimentés pour éjecter les éventuels ennemis.

Suffit par exemple que le joueur ait emmagasiné 5 minutes de temps TMZ. Soit il combat pour cela, soit il patiente dans la salle.

Edit : le problème c'est comment différencier quelqu'un qui a participé à une offensive mais qui s'est fait giclé, à quelqu'un qui est juste rentré pour avoir le bonus. Il ne faut pas oublier un troisième type de personne qui fera son apparition, celui qui va dans la salle pour ce faire gicler et ainsi avoir rapidement le bonus.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit par exemple que le joueur ait emmagasiné 5 minutes de temps TMZ. Soit il combat pour cela, soit il patiente dans la salle.

Patienter dans la salle sans rien faire, c'est plus vraiment de la participation. Le joueur sert juste pour décorer la salle à la limite :lol:

Sinon comme le dis Stanislas, un mixte entre Temps minimum et Coups minimums me semble plutôt bien.

Edit : la personne qui a participé à l'offensive a forcément causé quelques dégâts. Couplé au temps minimum requis, on saura qu'il aura participé.

Pour ceux qui veulent à tout prix le bonus, ils devront rester dans la salle un certain temps (donc, dès qu'un ennemi se pointera, ils ne "s'offriront" pas à cet ennemi, comme ta remarque le suggère) et devront attaquer l'ennemi. Finalement, même si leur objectif c'est seulement l'obtention du bonus, ils participent tout de même ;)

Chacun sa motivation ^^

Modifié (le) par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean parlait des joueurs qui rentrent, se mettent au bord et se font pousser hors de la salle. Si leur élément gagne, ils ont le bonus sans avoir rien fait.

Avec le système de coups minimums, ce problème est réglé ^^

Et si une personne rentre à 21h et qu'il n'y a personne dans la salle jusqu'à 22h ? Est-ce qu'il ne mériterait pas d'avoir le bonus pour avoir patienter, même si personne n'est venu ?

Avec les nouveautés qui vont arriver, je doute que personne ne soit en mesure de venir toute une heure entière. Mais si jamais le cas se produit vraiment, alors on en rediscutera ici, c'est fait pour ça ^^

Modifié (le) par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean parlait des joueurs qui rentrent, se mettent au bord et se font pousser hors de la salle. Si leur élément gagne, ils ont le bonus sans avoir rien fait.

D'un autre côté si tous ceux qui viennent juste profiter du bonus, se foutent sur le bord de la map pour se faire virer et avoir le bonus, il est presque certain que l'élément feu ne gagnera pas les luttes du fait du temps emmagasiné par les éléments adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.