Aller au contenu
Terre des Éléments

Question sur le coût en fatigue des compétences de base


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Je voudrais aborder un sujet relativement sensible mais réel pour les joueurs qui pratiquent le pvp.

Ce post s'adresse principalement aux administrateurs et n'a pas de vocation à faire débat (et flood....).

j'aurai (moi mais aussi bien d'autres joueurs) simplement voulu savoir les choses qui justifiaient les différences entre les couts de fatigue des compétences des terres élémentaires (attaque à l'épée, attaque à l'arc, sceau de souffrance, etc ...).

En effet, il existe 8 compétences du genre qui semblent relativement identiques en terme de dégâts (sinon on aurait relevé des différences en terme de progression de niveau, les dégâts étant fortement liés au gain d'xp) et qui ont toutes le même cout de fatigue contre les monstres.

Cependant deux d'entre elles se distinguent par un cout inférieur aux 6 autres en pvp !!!

Attaque à l'épée et attaque à l'arc ne coutent que 28 fatigues tandis que les six autres en consomment 30.

2 de fatigue, ça peut sembler anodin mais en combat, ces deux petits points représentent 3 secondes supplémentaires laissées à l'ennemi pour qu'il se soigne avant de pouvoir relancer le second coup avec en général les compétences de MZ.

exemple concret:

un mage lance son chatiment (30 fatigues), attend 7 sec puis lance son faisceau de pureté

un guerrier à l'épée donne un coup d'épée (28 fatigues), attend 4 sec puis lance sa fente perçante

Les raisons de cette différence restent très floues et en pvp, ces 3 secondes font très très souvent la différence, beaucoup de personnes pourront à mon avis témoigner.

Alors dans un souci d'égalité, j'aurai tendance à proposer un "équilibrage à 28" de ces 8 compétences à moins que, comme dit au début il y ait de réelles raisons à cette différence.

Merci d'avance :)

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intervention intéressante ma foi

si tu commencais par préciser si tu es arc ou arbalète, ça serait un début

si tu fais 0 dans le vert avec ton carreau double ou ton double jet, je crois que tu peux réviser les stats de ton perso

et si tu me parles de log dans le jaune ou le orange, tu n'as absolument rien compris au topic et je t'invite à le relire en esperant que tu le comprennes :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon suite un débat (qui se poursuit !) sur les aptitudes à PvP de chaque classe qui se trouve ICI on est évidemment retombé sur l'habituel débat estoc/onde/mur de feu et j'crois qu'on aura pas fini de débattre pendant encore un long moment :p

Mais le point sur lequel toutes les classes sont d'accords c'est que les classes magiques ( necro, mago toutes armes confondues) sont lésées en PvP par leur incapacité à enchainer. Un certain écart entre les classes au CaC et magique est normale sauf que la l'écart est trop grand. ^^

C'est pour ça qu'une révision de la fatigue de nos attaques de base serait vraiment la bienvenu pour pouvoir a nouveau rivaliser. ^^

Modifié (le) par atalante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour résumer ce qui a été dit sur la discussion du forum, c'est qu'il faudrait baisser toutes les attaques de base à 28 de fatigue, et donner des compétences intermédiaires pour les magiciens et nécros (offensives, pas une autre vision nocturne ou un soin).

Pour ceux qui veulent lire le topic sur le forum des Ombres il suffit de s'enregistrer, mais il y a beaucoup de blabla pour pas grand chose au début (comme toujours dans ce genre de débats...)

Le grand constat c'est que les classes de lanceurs de sorts n'ont rien pour rivaliser en PvP avec les autres, et les arbalétriers/manos sont désavantagés au sein de leur classe. La proposition comme dit plus haut serait donc de permettre à tous des enchaînements de 4s. Puis de revaloriser les lanceurs de sorts en leur donnant des aptitudes plus offensives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier qu'on a pas d'avantage
euh.... moi je trouve que le soin ça en est un, et un grand....

Malgré la maj , ça ne remplacera jamais un coup donné ( niveau xp )

en même temps ça a pas vocation a servir à xp, c'est un moyen d'avoir des interactions, au meme titre que les attaques... et il me semble que les attaques n'ont pas non plus un gain d'xp transcendental ...

Surtout que maintenant c'est aussi rapide de faire un soin que de prendre une salive de planto/potion/rocchus

tu entends quoi par aussi rapide maintenant? Au niveau de la totalité de pv rendu? Dans ce cas peut être... Mais niveau rapidité; je trouve que c'est plus rapide de pouvoir se soigner en une clique sur une icone qui est sur la meme page, plutot que d'aller sur son inventaire, d'essayer de se souvenir ou qu'il y a des popos dans tout la bazar de son sac (pour les bordéliques comme moa) et revenir sur la map de combat (en espérant ne pas avoir été frappé entre temps) là dessus le soin restera toujours un avantage...

*vois une meute de magos en colère*

Comment ça je prêche contre l'intérêt de ma classe? ><

Pour les dégats tout ça je passe mon tour, faisant encore des dégats autour de 120 sur bestiole suis mal placé pour en parler ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anamaya sauf que tu ne prends pas en compte des personnes qui se soignent a travers un raccourcis ^^" (Donc on en revient au un clic pour se soigner.) Même si on est d'accord que le soin reste notre atout majeur ^^

Modifié (le) par atalante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soin pendant longtemps était un réel avantage! Mais maintenant pratiquement la totalité des joueurs utilise des raccourcis pour leurs potions, donc tout le monde peut se soigner aussi vite qu'un mage! Ça serait bien de pouvoir évité les raccourcis, ça redonnerai déjà un intérêt au soin, maintenant je ne sais pas si on peut empêcher les raccourcis ...

Edit: vilaine ata (posté juste avant moi)

Modifié (le) par Bridou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté mage :

le lien de popo en raccourci favoris avec salive ou langue, ça te fait un soin aussi rapide sans la fatigue, les pc et les pe

donc soin plus ou moins dépassé

le désarmement reste relativement inutile, un favoris sur son son arme pour la remettre en 1 clic ça marche aussi

l'éblouissement tout comme dégen et amorce foire beaucoup trop facilement et se contre en 1 prise de potion toujours utilisable en raccourci favoris

coté nécro :

la degen tout comme éblouissement foire trop facilement et a en plus un coup très élevé, se mettre dans le quasi orange pour un truc qui rate plus d'une fois sur 2...

la vision nocturne, ne sert que nuit noire c'est à dire peu souvent et coûte chère pour sa durée

la cercle maléfique est joli mais ne fait pas mal (1,8 fois le niveau de la cible pour ceux qui savent pas), c'est au final un simple soin cher à utiliser et particulièrement contraignant (entame les alliés, perte d'xp sur même élément)

bref beaucoup de compétences qui ont plus ou moins toutes prouvées leur limite et qui finissent pas ne plus vraiment être jouées

il reste les attaques qui cognent et le mieux qu'on peut faire, c'est taper attendre 7 sec et retaper

autant dire que l'efficacité en combat en est redoutablement médiocre

niveau offensif, ça pêche

niveau défensif, ça pêche également au final (surtout depuis les mise en place des contraintes pour caster ces sorts)

ça fait un moment que ce topic est lancé mais on ne sait toujours pas pourquoi il y a des attaques de base à 28 et d'autres à 30

si déjà les classes magiques pouvaient passer à 28, on aurait un peu le sentiment de pouvoir rivaliser face aux classes qui enchaînent en 1 sec

voilà pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas d'avantage , on tape pas plus fort que les autres et tous ( ou presque ) les magos peuvent dire qu'en comparant aux autres classes , nous tapons moins fort . Ce n'est pas faute d'avoir des Magos HL bourrins ( yan , Thanos ... )

Merci de me considérer comme ça, mais qu'est que je rigole... jaune. :/

Le problème que nous autres classes magiques et plus spécialement les magiciens est le choix que vous avez choisit pour nos chères admins (ce post est sur le forum officiel, on s'adresse donc directement à vous et aux joueurs ;)). Quel choix ? Celui d'accentuer nos positions renfort et ne nous donnant uniquement des compétences de défense.

Quelque soit les compétences destinés aux magiciens, elles sont toutes du type à gêner. Certes si ce n'était que ça...

Or d'un autre coté, nos frappes ne sont pas spécialement puissante (pas plus que la main, pas spécialement moins qu'une autre). Mais surtout : on ne peut pas les enchaîner..

Actuellement, un magicien aussi rapide soit-il doit tenter une frappe de base (celle des terres élémentaires...) en espérant un bon coup pour pouvoir enchaîner 4/5 secondes plus tard avec l'attaque de MZ pour se retrouver dans le rouge. Mais si on la chance de tomber sur un parkinsonien qui met trois plombes à se soigner...

De plus, vu qu'on peut pas attaquer, on se tourne vers la pexe. On devient des tanks à défaut de pouvoir tuer.

Enfin, notre seul avantage, l'unique, qu'on AVAIT, le soin est devenu dérisoire face à la douce magie des raccourcis sur le navigateur vers belles salive de plantovor, potions, rocchus, etc.

Finalement, les seuls aptitudes des magiciens servent anecdotiquement, aveugler pour fuir, désarmer pour perdre des pc, se soigner quand on a oublié de garder un stock de potions, etc.

PS : situation "agaçante" quand on voit que nos chères confrères bourins... archers obtiennent une revalorisation de leur attaque déjà très forte.

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici d'un rééquilibrage dans le PvP. Néanmoins j'aimerais que l'on ne perde pas non plus de vue les inégalités en PvM. Si modifications il y a, elles doivent aller dans les deux sens, dans un souci d'égalité.

C'est à dire que si on met les guerriers et les autres sur un pied d'égalité en PvP, ce qui est justifié, il doit en être de même en PvM (Par l'équivalent de l'esquive ou l'attaque à distance ou... une impulsion de résistance uniquement pour guerrier :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne prends pas en compte des personnes qui se soignent a travers un raccourcis

Non en effet, et pour cause je ne savais pas que c'était possible / ça se faisait :/

Je suis encore en train d'essayer de bidouiller le lien d'adresse pour trouver comment certains font pour tuer quand même alors que l'on est sous un item métier et donc censé être intouchable

En fait je suis aussi naive que mon perso à croire que tout le monde joue sans bidouillage XD

*retourne jouer à la marelle*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anamaya sauf que tu ne prends pas en compte des personnes qui se soignent a travers un raccourcis ^^" (Donc on en revient au un clic pour se soigner.) Même si on est d'accord que le soin reste notre atout majeur ^^

ca c'est clairement de l'anti jeu. Le raccourci est une violation de l'article 5 des règles du jeu. Va falloir que nos admins penchent sur ce blème. et une sanction a ces tricheurs par la même occasion.

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti-jeu ? Je crois que tu y vas un peu fort Caramel... Et puis je ne vois pas en quoi l'article auquel tu te réfères est impliqué ici. Ce n'est pas un bug du jeu que je sache, c'est uniquement l'utilisation du navigateur. Ce que j'appellerais un bug, c'est par exemple qu'une certaine attaque puisse avoir des dégâts monstrueux si on met juste les bonnes caractéristiques (imaginons - soyons fous ! - un Faisceau qui dépasse les 2000 régulièrement) A aucun endroit il est dit qu'il est interdit de faire des raccourcis. Et je ne vois pas trop comment on pourrait voir qui le fait ou non.

Quant à "ces tricheurs", je pense que tu parles d'une bonne moitié de la communauté. Que je sache, tu ne vas pas reprocher à quelqu'un d'utiliser une connexion supérieure à toi ? Pourtant certaines personnes avec une connexion en béton ont le temps de faire une dizaine d'actions pendant qu'un seul écran se charge de mon côté, lors de certains moment "de lag". Répliquer à cela en mettant les potions en lien est-il une tricherie ? Je ne pense pas. Parce que si j'attends que mon écran d'inventaire s'ouvre pour cliquer sur le lien pour prendre une potion, je suis mort depuis plusieurs secondes le temps que ça charge.

Pour éviter ça il faudrait enlever les liens, mais ajouter une "boîte" qui s'ouvre avec les potions en tout genre, qui puisse se charger en moins de temps. De toute manière le sort reste le plus rapide en cas de réelle action en catastrophe...

Mais on s'éloigne beaucoup du sujet initial là... A la base le but du sujet vise à harmoniser les attaques de base, qui ne sont pas équivalentes. Et ce qui est proposé est de toutes les mettre à 28 de fatigue. LA grande question qui n'a pas reçu de réponse est : qu'est-ce qui motive une telle différence ? Aucun admin n'a pris la parole à ce sujet jusqu'à présent, ça reste donc un mystère...

Et ensuite, malgré une telle harmonisation, il resterait le problème du nécro et du mago, bien inférieurs en PvP. Et donc peut-être de nouvelles compétences offensives ? Dans le même temps, une revalorisation de la défense des guerriers au CaC en PvM pourrait aussi se faire via une compétence.

PS : Anamaya, je ne pense pas qu'on puisse tuer quelqu'un qui est sous une ressource de métier en bidouillant les liens... On peut peut-être le faire avec le mur de feu, l'onde de choc ou le cercle maléfique... Sinon je ne vois pas d'autre manière que de trouver quelqu'un du bon métier pour enlever la ressource !

Modifié (le) par Eleidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de pas être la seule inculte en matière de bidouillage *_*

Et ben si ça existe, et ça fait quelques temps déjà que ça avait été commenté; lorsque Farwym était là et qu'il disait que c'était autant pas gentil de tuer par dessous un item que de rester dessous pour le joueur qui se fait écraser par un monstre ou un item en respawn lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.