Aller au contenu
Terre des Éléments

j'en ai ras le bol


totof
 Share

Recommended Posts

L'éternel sal***** de PK.

que je trouve souvent un choix de rôle très/trop facile: "bouh je suis un méchant psychopathe qui a laissé son âme au placard et qui peut donc se permettre de tuer à tours de bras sans la moindre conscience" mais que je supporte

J'ai déjà lu ça et je te répondrai la même chose : au moins les intentions de ces joueurs sont connues et ils ne s'en cachent pas, de là à penser que c'est un rôle choisi pour la facilité ... lol ? Les vilains ne sont pas toujours des HL's et les gentils des LL's, le vilain c'est la bêbête à abattre le plus souvent des cas, et sans regret - pas de quoi s'en plaindre pour lui puisque c'est ce qu'il recherche. Certains gueulent, d'autres constatent, d'autres subissent en silence et dressent des conclusions - j'ai de l'estime pour ces deux derniers.

Ghost > Je me demande si ce ne serait pas une bonne chose d'ouvrir quarrément les "vannes" afin de pouvoir laisser l'opportunité au joueur d'accéder à TdE sans attendre son mail de confirmation et donc de passer outre du filtrage de nom, bien sûr seuls les pseudos ne contenant pas de grossièreté resteraient.

C'est un risque à prendre et il y a forcément quelque chose à gagner pour l'activité dans le jeu, déjà. Je pense aussi que l'ambiance façonnée par les joueurs actuels (dans le sens civisme et décor) pourrait garder son influence et espérons que les nouveaux puissent continuer dans ce sillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

puisque vous dites que le RP n'existe pas ou n'existe plus et qu'en plus vous trouvez qu'il n'y a pas assez de joueurs...pensez vous nécessaire de filtrer les "grosdefresnes", les "leprogujanai", les "Pinky-the-boss" ou les "XxXdanyXxX" ?

donnez votre avis et de facon argumenté .

pensez vous que l'IG prend le dessus sur le RP malgré nos animations construite autour d'un RP,et d'un BG assez construit... ?

le probleme de la validation des pseudos par les admins c'est que ca décourage d'emblée nombre de joueurs.

Ca peut paraitre anodin mais nombreux sont ceux qui des qu'ils s'inscrivent veulent pouvoir tester le jeu, attendre quelques heures ce n'est rien pour certains mais pour d'autres ca les fait passer direct a autre chose.

La filtration doit avoir lieu aprés l'inscription, tout les pseudos doivent etre accepter a la base puis on change ceux qui ne conviennent pas avant qu'ils n'arrivent sur MZ. cela permetra deja de voir un peu plus de nouveau... aprés le fait qu'ils restent est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque TdE a commencé, la grande majorité des joueurs qui ont adhéré au jeu trouvait génial que ce soit un jeu tourné vers le RP (les traces sont encore présentes dans le but du jeu). Aujourd'hui le discours a changé parce que les pratiques ont rattrapé voir contaminé le discours. Les mots de Radegonde sont assez clairs: TdE est un jeu de PvP et il ne se trompe même pas. Et pourtant, il y a un an et demi, ce n'était pas le cas, tout comme ce n'est pas le cas pour les joueurs qui sont encore dans les 40 premiers niveaux de leur personnage (les luttes relèvent plus de la joute amicale).

Pour répondre à ta question, Ghost. Je suis assez d'accord avec Valombre et Dehy... Il ne me semble pas utile de filtrer les entrées dans le jeu. Le temps de validation du compte ne fait que refouler les explorateurs de jeux qui testent des choses à droite ou à gauche sur internet. On ne peut pas demander à un joueur d'accrocher immédiatement à TdE, c'est quelque chose qui se construit. Par contre, passé l'inscription, il peut très bien y avoir une demande de rectification du nom de personnage si cela s'avère nécessaire.

Toutefois, ce ne sont pas un nom, un avatar ou quelques lignes de présentation qui font que l'on fait vivre un personnage. C'est juste le minimum. Pourquoi ne pas fixer des échéances? Genre pour le niveau 10 tous les personnages doivent avoir un nom correspondant à l'ambiance de TdE, pour le niveau 20, un avatar et pour le niveau 30, quelques lignes de présentation. Il ne s'agit pas de poser de diktat mais de rappeler et de rappeler toujours que sur TdE, on joue un personnage. Je suis par ailleurs conscient que déjà, rien que pour ce minimum, certains joueurs ont besoins d'accompagnement. Concernant, l'avatar, Médolie et Ara ont proposé un service de bannières et d'avatars qui pourrait être étendu (si elles le souhaitent) et nous pourrions proposer des liens vers des sites où il est facile de trouver des avatars. Concernant le nom, je vous propose ceci: Des Noms à Gogo et là je révèle mes sources de maître de jeu^^. (Pourquoi ne pas envisager des noms propres à TdE?) Concernant les quelques lignes de présentation, je suis contre le fait d'obliger des joueurs à écrire, cela ne ferait que renforcer l'idée que le jeu de rôle est élitiste, ce qui ne doit pas être le cas. Pourquoi ne pas imaginer un questionnaire (j'en utilise pour guider mes joueurs en tant que maître de jeu et c'est très riche)? Si l'idée est retenue, je ferai une première proposition. Par ailleurs, le souffle d'Eolia contacte les jeunes arrivés sur MZ afin de leur apporter une aide dans leurs premiers pas. Pourquoi ne pas étendre cette aide gameplay à un système de parrainage destiné à accompagner les joueurs dans les premiers pas de l'élaboration de leur personnage d'un point de vu RP? Il y a sans doute un message de l'administration lorsque l'on arrive, il y a le topic présentation mais la communauté ne va pas forcément vers les nouveaux. Ce parrainage favoriserait l'accueil au delà de l'aide au RP.

Voilà ce qui me semble être le minimum. Et qui va de paire avec: TdE est un jeu où l'on joue un personnage. TdE est un jeu où l'on joue un personnage. TdE est un jeu où l'on joue un personnage. TdE est un jeu où l'on joue un personnage. Et ça, au delà de la communauté des joueurs, c'est aux administrateurs de marteler les choses, parce que c'est votre bébé et que vous n'avez pas envie qu'il finisse comme d'autre jeux ressemblants, parce que vous avez créé TdE pour proposer quelque chose d'autre. Pour dire les choses autrement, vient un moment où l'observation silencieuse des débats entre joueurs et le jugement à tête reposée n'a pas lieu d'être. Vous êtes les garants des règles et si vous ne rappelez pas toujours et encore que TdE est un jeu où l'on joue un personnage, personne ne pourra le faire et vous ne pourrez que constater amèrement combien vous donnez de la confiture à des cochons.

Pour aller au delà, pourquoi ne pas commencer par les factions? Celles qui n'ont pas encore de description ou de logo? Il conviendrait d'appliquer la même chose qu'aux personnages. Je n'ai pas de questionnaire pour aider à décrire des groupes mais ça peut s'imaginer.

Si je conviens que récompenser la cohérence RP n'est ni judicieux ni réellement faisable (tu vois Eyleen, je pense à toi :p ), il me semble encore moins judicieux de récompenser l'incohérence en particulier dans les catégories "histoire" et "participation" (je parle du classement).

Il conviendrait peut-être d'envisager les quêtes et les animations sous plusieurs angles afin d'offrir des choix multiples tout en laissant la possibilité au joueur d'expliquer par un RP le comportement de son personnage si l'option qui lui convient n'a pas été envisagée. J'ai bien quelques idées pour illustrer ça mais ce ne sont que des ébauches pour l'instant, genre questionnaire d'invitation à l'animation avec des objectifs différents à atteindre selon les choix de réponse à ce questionnaire (et donc des récompenses différentes).

Voili voilou... Quelques idées à mettre en pâture au débat public...

A vous les studios :)

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là Val, il n'y a rien à faire, je m'ennuie quand je lis tes posts mdr

Je pense qu'on a oublié le post de base où un petit jeune dit que le jeu est nul parcequ'il se fait tuer, le mieux serait de lui faire du résumé au lieu de lui faire des tartines qui deviennent super longues et lourdes à lire.

Pour ton post ghost, il est certain que c'est une réaction à chaud mais qui ouvre les portes à une discussion constructive, il serait donc logique de déplacer ce post ailleurs en le démarrant par ta proposition de débat. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à amuser la galerie mon bon Shiryu^^ Je réponds à la question du Monsieur sous son drap et j'ouvre un peu le propos car je considère que ça ne va pas assez loin.

J'aurais pu faire "+1" mais ça n'aurait pas été très argumenté :p T'en fais pas, lorsque je m'adresserai directement à toi, je ferai des phrases plus courtes :lol:

Aller, j'te fais un résumé?...

Et pi nan... J'vois pas pourquoi j'devrais faire preuve de courage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishi, tu t'ennuies mais c'est pas ta faute, c'est pasque t'as choisi la tronche à Rambo, et c'est pas un prix Nobel, c'est bien connu :rolleyes:

Mets ton avatar de Gandalf et tu verras tout de suite que ça va aller mieux :D

(blague bise ;) )

VAL, +1 !!!

(re-blague, re-bise ;) )

Sérieux, toutes tes propositions sont vraiment intéressantes, je trouve. J4en reviens pas, que certains persos arrivent à dépasser le lvl 80 avec ni avatar ni description, rien ! Et pour les factions, idem, d'autant plus que pour les personnages, puisque si on ne connaît pas les individus, on devrait pouvoir s'appuyer sur la connaissance des objectifs du groupe pour faire confiance ou pas...

L'idée de créer un "accompagnement RP" des joueurs est splendide, aussi. Mais... La masse de boulot, quoi ! Déjà rien que pour faire rattraper leur retard à tous les "mobs qui marchent" qui sont déjà sur le jeu depuis longtemps pour certains, c'est un boulot de titan... J'adore, vraiment, mais comment l'appliquer ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque vous dites que le RP n'existe pas ou n'existe plus et qu'en plus vous trouvez qu'il n'y a pas assez de joueurs...pensez vous nécessaire de filtrer les "grosdefresnes", les "leprogujanai", les "Pinky-the-boss" ou les "XxXdanyXxX" ?

donnez votre avis et de facon argumenté .

pensez vous que l'IG prend le dessus sur le RP malgré nos animations construite autour d'un RP,et d'un BG assez construit... ?

Comme je l'ai dit ghost dans un autre post, le jeux a tout pour etre parfait. Les anims sont super, c'est ceux qui jouent l'anim qui ne ma joue pas du tout de manière RP. Ils ne font cliquer, et la preuve, pour chaque anims ou on doit construire ou défendre MZ il y a des kills gratuits qui ne correspondent pas au RP.

Pour quoi ne pas avoir condamné ses gens la par un tribunal RP, on aurait pu leurs interdir MZ a vie. Ou peut les exiler sur d'autres map entre eux.

Pour quoi ne pas enrichir le jeux par 3 Factiosn globale :

- Les défendeurs de MZ

- Les alliées de Rebom

- Les indifférents.

Il y aura des maps accessible par seulement une des factions et des maps communes. Bien sur chaque map aura une porte avec des gardes et peut etre attaqué a n'importe quel moment, il suffit d'attaquer les gardes et entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishi, tu t'ennuies mais c'est pas ta faute, c'est pasque t'as choisi la tronche à Rambo

Mais qui c'est ce rambo? Partout où je passe, il me vole la vedette :blink:

Gavrosh, on ne va pas faire un copier coller des autres jeux...

Par contre, il pourrait être bon que pendant une anim, les gens d'un même élément aient un but commun, (chaque élément a un objectif différent) amis ou ennemis, je ne pense pas qu'ils commenceraient à se rentrer dedans à coup de -50.000xp^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé si c'est du copier coller , mais je ne connait pas les jeux dont vous parler.

Je propose juste de rendre un peu plus rp le jeux en proposant des idée en vrac en exemple, je n'ai jamais dit des les exécuter au mot.

Comme on dit certain, TDE est un jeux désormais pvp. Certes, il a un contexte rp, mais domage qu'il ne reste que le contexte. Et je regrette vraiment l'ancienne époque ou MER'AOS, ZARKNESS, ANGIE, ARA, BRIDOU, XEAX , on se battait les uns contre les autres dans le cadre du rp et non pas du "je tue tout ce qui bouge" . il y a eu toujours des mps, des rps et de l'échange autour de chaque combat.

Pour ceux qui disent mon rp est méchant, ou je donne des ames aux enfers, alimentez le votre rp !! Une personne écrit un rp d'une faction pour que 20 personnes l'utilise a vie. ce n'est plus du rp. Un rp qui n'évoluent pas pendant plus d'une année c'est plus un rp c'est juste un prétexte.

Autres choses en passant : "Mon RP est de tuer tout ce qui bouge pour la gloire de ...." malheureusement aucun de ceux la ne l'applique a 100%. La plus part ne tuent ceuxc de leurs éléments qu'en de rares occasions.

Le kill pour pas mal de ceux qui jouent (la plupart pas tous) n'est pas un objetif rp c'est juste une action sous couvert RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gavrosh, tu crois vraiment qu'à chaque fois qu'une personne au karma négatif tue quelqu'un il devrait consacrer un rp à cette mort ?

Le rp c'est pas juste sur les kills ou bien vraiment sur des morts magistrales ou qui sortent de l' ordinaire et qui méritent donc d'être racontées, sinon c'est ingérable oublie pas que les gens ont peut être une vie en dehors des jeux internet.

Je comprends que tu sois peut être dégouté du jeu, mais je comprends vraiment pas tes intentions là.

Tuer fait partie intégrante de ce jeu, je ne suis pas pour dégouté les joueurs mais tu n'empêcheras jamais les gens de tuer, c'est plutôt le jeu qui doit évoluer de façon à pénaliser le moins possibles les personnes qui se font tués si cela devient impossible pour eux à gérer et surtout pas aux joueurs de changer leur façon de jouer si cela est totalement conforme au jeu et à leur rp.

Le kill pour pas mal de ceux qui jouent (la plupart pas tous) n'est pas un objetif rp c'est juste une action sous couvert RP

Quand tu xp ou va dormir auberge tu prends cela comme un objectif rp peut être?

Personnellement je suis à fond pour le rp et je considère mes fondements et mes actions totalement en concordance avec le notre, c'est plutôt ce que tu demandes qui serait complétement incohérent.

Comme c'est injuste de tuer des plus petits il faudrait arrêter ?

Ca c'est clairement très rp : Un gros méchant voit une proie mais de part sa grande bonté d'âme qui lui est propre, il se dit qu'il est plus sage de le laisser batifoler.

Comme je l'ai redis plus haut c'est au jeu de s'adapter à ce genre de problèmes pour ne pas donner l'envie au plus jeunes de delete.

Et si pour changer tu confères des attaques personnels à notre clan de part ta frustration, viens faire un tour sur notre forum tu verras si ça n'est pas le forum le plus rp du jeu de part son arborescence basé ssur notre univers ;)

Contrairement à beaucoup on exige de tous une présentation rp ( 2 présentations pour les postulants), et nous offrons de multiples accès aux différentes parties de notre monde le tout bien sur uniquement dans le rp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas confondre par l'usage intempestif de l'abréviation "rp", jeu de rôle/jouer un rôle et narration de ce rôle. Ce n'est pas du tout la même chose et Gavrosh et toi n'allez pas vous comprendre. Écrire un texte narratif concernant une situation de jeu n'est pas forcément du jeu de rôle et faire du jeu de rôle ne passe pas forcément par l'écriture de z'olis textes.

tu crois vraiment qu'à chaque fois qu'une personne au karma négatif tue quelqu'un il devrait consacrer un rp à cette mort ?

Je pense que la mise à mort du personnage d'un autre joueur nécessite un minimum de considération en effet... L'autre, le joueur sur le perso duquel tu viens de marcher avec le tien n'est pas là que pour ton plaisir. Il ne peut pas y avoir de "rp" dans le sens de "TdE est un jeu où l'on joue un personnage" si le perso est considéré comme un "mob plus rigolo que les autres car mobile".

Le rp c'est pas juste sur les kills ou bien vraiment sur des morts magistrales ou qui sortent de l' ordinaire et qui méritent donc d'être racontées, sinon c'est ingérable oublie pas que les gens ont peut être une vie en dehors des jeux internet.

Pour le joueur qui la subit, chaque mort de son personnage est magistrale... Qu'est-ce que peut bien signifier cette espèce de sélection malsaine qui frise le mépris? Je ferais bien de la psycho de comptoir moi aussi... :rolleyes: Libre à vous si le temps de jeu vous fait défaut de préférer le qualitatif au quantitatif.

J'ai personnellement vécu une quarantaine de morts sur MZ et la seule considération que j'en ai tiré c'est une fois (sur 40! :blink: ) "tu devrais monter ta vigueur!" Pourquoi faire? Pour vous apporter plus de plaisir à mes dépends? Au delà de ça?... Rien... Silence radio...

Outre le dégoût des joueurs et le surcroit de delete, il y a un autre risque à considérer les autres comme de vulgaires mobs. Ce risque, c'est qu'à leur tour ils en viennent, pour ceux qui arrivent à s'accrocher, à vous considérer comme de simples éléments de l'environnement.

D'un côté comme de l'autre, il n'y a pas de jeu de rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous avez tous l'air d'avoir des forums perso de faction très animés, pourquoi ne venez-vous pas animer celui-ci un peu plus en y postant également ?

Quitte à poster la même chose que sur votre forum privé. Car si pas mal d'entre vous se considèrent rôlistes, de nôtre point de vue d'admin, vous n'êtes franchement pas nombreux. Il suffit de voir que le nombre de RP postés sur ce forum suite à chaque animation peut tenir sur une seule main.

Peut-être qu'on en fait trop souvent et que ça devient banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keril > Je vais sûrement dire quelque chose d'insensé mais ... c'est la couleur du fofo qui me réfracte un peu pour écrire des RP's - quand c'était tout blanc comme à Noí«l je trouvais que c'était plus chaleureux, convivial et relax et surtout ça cadrait bien les textes RP.

...

Je kiffe ta signature Rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe ta signature Rade.

C'est comme Chamsin qui revendique son identité de "bisounours"... Dès qu'on a l'impression d'être mis dans une catégorie, on s'identifie à cette catégorie et on cherche à la faire passer pour quelque chose de positif... Sauf qu'il n'y a rien de "COOL" à se faire étiqueter PK ou bisounours... (ou nègre ou bougnoul ou pd...) Mais chacun fait son lit où il veut se coucher pas vrai?...

J'ai également entendu de tels échos sur la couleur du forum, Keril... Il y a aussi le besoins des factions de vivre des choses internes à leur faction. Et pour ça, le chat interne ne semble pas suffisant... Je ne sais pas s'il est possible d'inverser la vapeur mais je connais d'autres jeux où chaque faction avait son forum interne sur le forum du jeu mais il est clair que le forum externe c'est aussi le reflet de "l'âme" de la faction. Il est clair également que ça favorise "l'entre soi" et que ça ne va pas aider à faire vivre TdE.

Il y a en effet, sans doute un effort structurel à fournir... (mais sans doute aussi pas uniquement)

Des parties du forum liées aux différents lieux du jeu? Je ne sais pas?...

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu attentivement vos interventions je me permets de faire quelques suggestions.

Si le RP a tendance à disparaître avec les règles qui lui sont associées, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de texte de référence simple pour encadrer le jeu et le RP. Il y a bien sûr les histoires de TDE mais c'est très long et pas toujours facile à exploiter.

Ce que je propose c'est que la communauté de TDE ou au moins les principales factions, se mettent d'accord sur un texte de référence assez court, une sorte de code d'honneur. Ce texte contiendrait des articles, un peu comme une constitution, rédigé sur un mode RP.

Bien sûr, les joueurs qui ne respecteraient pas ce code ne seraient pas sanctionnés réellement, mais la "victime" aurait la possibilité de faire un RP sur le forum dénonçant les manquements au code et aurait la possibilité de couvrir "d'infamie" son "agresseur".

Et pourquoi ne pourrait-on pas créer, comme le suggérait Gavrosh, un tribunal toujours RP pour les cas extrêmes, ou la tête du joueur pourrait être mise à prix ?

Ce sont des suggestions, mais ce code d'honneur ouvrirait beaucoup de possibilités dans le rôle play tant pour les bons" que les "méchants" : les "brigands" irl ont souvent un code strict et très respecté.

L'orientation du jeu en serait également changée et améliorée.

Ce code pourrait donner ceci, mais c'est une exemple :

Code d'honneur des anciens et vénérables de TDE :

Article 1 : Il est déshonorant de tuer un adversaire dont le niveau est plus de deux fois plus faible que le sien. Celui qui transgressera cette règle mérite ...

Article 2 : Il n'est pas déshonorant que plusieurs combattants attaquent un individu insolé, si seul les aptitudes d'attaques sont utilisées. Dans ce cas, l'amorce, l'estocade, le désarmement, et l'amorce sont interdits. ....

Article 3 : Lorsqu'un duel est commencé entre deux combattants de niveaux voisins, il est interdit d'intervenir en faveur d'un des protagonistes. Il est humiliant et déshonorant d'appeler les membres de sa faction en renfort....

Article 4 : Les "sit-in" peuvent être valeureux si une porte de sortie est clairement laissée à la victime tombée dans l'embuscade,...

etc

Ce code aurait l'avantage d'ouvrir de nouvelles possibilités RP et peut-être de réguler le jeu tout en rendant les morts plus acceptables, même si son respect serait facultatif.

Modifié (le) par Childeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo rien de constructif à dire, sinon que ça me fait sacrément pensé au cours de droit européen des droits de l'homme...

Et que pour des raisons similaires la mise en place de ce genre de document risque d'être... "délicate"

De plus le fait par exemple que l'attaque d'un joueur 2 fois plus jeune que toi est déshonnorant (mais qu'est ce que l'honneur?) est qu'un point de vue... Ce qui le font s'en portent bien, je crois

Sous quels critères pourraient on dire que la morale ou les critères de certains sont meilleurs que ceux des voisins?

Qui rédigerait? Faudrait il un accord de tous, ou d'une majorité?

Est ce que les factions devraient "ratifier"?

Et si ils le font pas, ils ont droit à quoi, un bouuuuh général?

Est ce que rendre un tel texte "contraignant" ne serait pas un risque d'en dégouter certain sans que pour autant les choses s'améliorent?

Dans le principe l'idée est intéressante, mais a mettre en place ça me semble complexe

J'aurai jamais dû choisir cette matière ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton code Childeric ( Irony inside, je précise.)

Y'a quand même plusieurs points qui me chiffonent.

Déja comme la fait très justement remarqué anamaya, l'honneur, c'est une notion très subjective. Certains ne s'attaquent pas aux joueurs ayant 10 niveaux de moins, d'autres 20. D'autres s'en contrefiche royalement, tout bonnement parce qu'ils ne sont pas loyal pour un sous.

Ensuite, le cas du duel, c'est très mignon, mais j'vois pas comment on peut savoir si c'est effectivement un Duel. Ou alors dès qu'on croise 2 personnes sur une map on passe son chemin ?

J'en connais certains, ils vont surement pas passer leur chemin, mais plutôt tacher de poutrer joyeusement les deux protagonistes en question l'un après l'autre.

Autre point, l'échappatoire. Il est toujours possible sur TDE grâce a la superbe fonction du switch de position (c'est vraiment une super trouvaille.)

Combien de fois je m'en suis pas servi pour passer sur le corps de mes adversaires pour fuir :')

Enfin, comme la de nouveau souligné Anamaya, le code ne serait valable que pour ceux qui l'acceptent. Donc toute faction ne l'acceptant pas pourrait de se fait ne pas avoir a en respecter les modalités.

Et, inutile de le préciser je pense, mais hormis les admins, personne ne peut imposer de règles aux autres joueurs. Donc la majorité....

Sinon pour la rédaction, tout ça, Anamaya, c'est comme pour tout texte. Tu réunis tout le monde sur une ébauche et chacun y va de sa proposition de modification etc etc, jusqu'à arrivé à un consensus.

Mais pour en revenir à l'effectivité réel d'un tel code....

Ceux qui veulent le respecter le respecteront. Les autres passeront outre.

Et pour faire des sanctions réelles, a part les admins, au pire, y'aura quoi ?

Une chasse et une mise à mort (ou tentative tout du moins ) des vilains pas beaux qui ont pas respecté les préceptes sus mentionnés ?

Une non application à leurs égard du code ? (principe de non réciprocité :p )

Ça va pas changer l'ordinaire de certains...Voir même que ça leur permettra d'attirer de nouvelles cibles.

Voila, libre a vous d'élaborer un tel texte, mais j'voulais juste vous montrer comment ça serait dans la réalité des faits :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement à Anamaya et Kal Thoreimn tout serait au niveau RP, donc facultatif, aucune sanction...

C'est juste pour donner un peu de sens aux choses sur le jeu et favoriser le RP.

Le petit qui se ferait poutrer pourrait faire un RP contre son agresseur par mp ou sur le fofo et

l'autre pourrait dire clairement qu'il ne respecte rien etc ...

Les personnages seront aussi clarifiés...

Une dernière chose :

"Autre point, l'échappatoire. Il est toujours possible sur TDE grâce a la superbe fonction du switch de position (c'est vraiment une super trouvaille.)"

C'est effectivement une superbe trouvaille, mais pour sortir d'une auberge dont la sortie est bloquée, il faut 3 clics et deux déplacements de souris alors que pour lancer une attaque ou une amorce il faut 2 clics et un seul déplacement. Mais rien n'est figé c'était un exemple ...

Modifié (le) par Childeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus qu'une impression, à part prendre les gens qui font du pvp pour des gros nazes (pour rester poli) sur ce topic, on a pas vu grand chose.

ça serait un jeu où on ferait du commerce avec une vrai économie, où on aurait des métiers ou je ne sais quoi, on pourrait comprendre ce que vous racontez mais faut bien admettre que la principal relation sociale en terme de gameplay et non de blabla, c'est "la bonne grosse baffe dans ta tronche"

vous avez pas l'air de réaliser qu'on incarne tous des combattants, pas des pélerins en quête d'amour, vous vous êtes inscrits sur un jeu où l'on joue un personnage combattant dans un monde où la guerre fait rage!!! (cf page d'accueil)

alors certes le RP, c'est sympa, c'est joli mais si le RP passe avant le PVP, il doit y avoir une erreur de casting

mais personne n'est forcé à quoi que ce soit donc si vous voulez pas combattre, ainsi soit-il mais souvenez vous qu'on joue dans un jeu où l'on joue un personnage combattant !

PS: et si ma bannière vous plait, bah c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.