Aller au contenu
Terre des Éléments

Remplacer la perte d'xp après mort


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

í€ vouloir des choses trop simples elles en deviennent sans saveur.

TdE est un excellent jdr (je dis ça en toute honnêteté, non par envie de léchage de *** =)) et il faut qu'il continue sur sa lancée, il possède plein de choses variés et qu'on ne retrouve chez peu (voir aucun?) jdr sur le net.

Dans chaque jdr la mort entraîne une perte d'xp... TdE peut se démarquer du lot (encore une fois) en trouvant une autre alternative à la mort qui soit jouable, RP et sympa.

Pourquoi vouloir faire simple alors qu'on a un tel jeu à disposition? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux créer un jdr en cycle fermé, trois cases de longueur et deux de large, des monstres avec 1pv, aucun retour et qui font monter de 10lvl à chaque fois et des petits messages subliminaux à chaque refresh histoire de titiller un peu le narcissisme et tu auras pleiiiiin de joueurs.

Par contre tu auras un jeu de merde. =)

Entre avec une communauté très nombreuse et pas terrible sur un jeu basique comme il en existe 50 sur le web ou une communauté plus restreinte, active et sympa sur un jeu intéressant et franchement prenant...

Si j'étais toi j'essayerai d'autres jeux, des jeux où on évolue très vite et où tout est simple il en existe plein sur le net...

TdE veut sortir du lit et offrir autre chose à une communauté qui justement recherche cet autre chose...

Et si vraiment tu recherches quelque chose de trèss simple, il te reste encore les jdr en solo sur ordi. Par contre là tu ne pourras pas envoyer de courriers aux concepteurs du jeu car c'est encore trop dur pour toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adapter un gain d'XP moindre pendant un nombre de PC défini selon certains critères.

J'ai l'impression que ce changement va entraîner des abus, ou contournement pour ne pas avoir cette pénalité pendant l'xp ou en la diminuant, par exemple en utilisant les pc "contaminés" pour le pvp ou en les utilisant pour tuer des monstres de quête qui ne rapportent en général peu d'xp ^^

Et que se passerait-il à l'enchainement de plusieurs morts? Les pc s'accumuleront? :huh:

Modifié (le) par Daddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête, Angie à trouvé la solution miracle. :unsure:

Plus sérieusement, actuellement, une mort doit couter à peu près 250 pc pour être rattraper. A mon lvl je dois tourné dans les 300 xp/coups (à quoi bone le cacher?).

D'où environ 75.000 xp à reprendre, ce qui restreind beaucoup de monde à éviter le pvp (dont moi, je suis un eleveur, etc je le sais :lol: ). Pourquoi ne pas réduire tout simplement cette perte d'xp au tiers? Soit 25.000 (rattrapable en 84 pc pour ma part?).

Cette perte n'est pas extreme comme celle de Angie de 5.000 où comme tu le fais remarqué lestat la mort serait au bout d'un certain temps synonyme de banalité, ni comme en ce moment, synonyme d'evenement troprare(enfin pour moi, pas comme d'autre, Aba? :=P).

Personnellement, et tout simplement, la solution qu'à proposée Angie avant moi me semble la plus simple à mettre en place? (et pourquoi pas pour les admins, réunir certains joueurs sur un map test pour essayer cette solution, où ces derniers pouraient comparer entre ce qu'il y a actuellement (et vécu par les joueurs) et cette propostion?

PS : le coup psychologique de se dire qu'on a seulement une demi-journée de pc à recuperer pour sa perte d'xp au lieu de presque deux jours encouragerait peut-être certain à tenter plus de pvp (cf moi? :lol: ).

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce changement va entraîner des abus, ou contournement pour ne pas avoir cette pénalité pendant l'xp ou en la diminuant, par exemple en utilisant les pc "contaminés" pour le pvp ou en les utilisant pour tuer des monstres de quête qui ne rapportent en général peu d'xp ^^

Il suffirait de compter le total d'xp perdu grâce à l'handicap et quand ce chiffre atteindrait un total donné, l'handicap serait annulé.

Cet handicap est une bonne idée, mais il pourrait être combiné avec la perte d'xp pour les morts consécutives afin d'éviter tout abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement débile, au lieu de se casser la tête à réfléchir à un handicap d'xp par pc, il suffit de baisser l'xp perdue

C'est bête comme la lune !

Mais qu'est ce que tout le monde se casse la tête pour des trucs aussi con !

On baisse l'xp perdue et puis c'est marre !

=> tout à fait d'accord avec toi :rolleyes:

Toujours vouloir faire compliqué quand on peut faire simple.

ça permet juste encore de noyer les inégalités dans des formules incompréhensibles et qu'on ne pourra pas controler.

Bref moi je suis contre tout complexification des systèmes, ça ne permet plus aucune comparaison et c'est donc arbitraire, mais c'est peut être le but recherché

=> c'est un sport national :p

comme dit Thanos, les gros perdraient au max 25000-30000 et les plus petits au min 5000 xp

donc les joueurs perdraient entre [5000 et 30000] par exemple en fonction de leur lvl

25000-30000 c'est pénalisant mais jouable alors que 100000 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quel est-il en fait ? ===> question de troll...

Que la perte d'xp par mort soit actuellement très pénalisante ? Pas sur...

Que la multiplication de morts consécutives et donc d'une pertes d'xp cumulatives soit décourageante, ca c'est sur.

Mourir une fois et devoir utiliser un grand de PC pour le rattraper me semble logique et permet de ne pas banaliser la mort.

Mourir 10 x et deleter son perso parceque on a l'impression qu'on s'en sortira jamais est déjà moins fun.

Donc pourquoi ne pas prévoir une limite maximal d'xp perdu en un temps donné afin de ne pas tomber dans des abimes dont on ne peut remonter.

Lier à celà que les joueurs qui seraient en train de bénéficier de cette mesure ne pourraient pas attaquer en pvp afin d'éviter les candidats suicides et la boucle est bouclée.

Non ? Ha bon...

Ps : je profite de ce moment de gloire pour faire la bise à mes nombreux fans.... ayeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq pas baron :)

Sinon le système proposé par Ghost me semble très bien : à la fois il garde une sanction tangible qui ne banalisera pas la mort, et en même temps il évite l'effet de découragement lié à l'accumulation d'XP de retard.

J'y vois que du bon moi ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui répondent de manière constructive, sans insulte et sans hors-sujet. Puisque je le rappelle le sujet du message parle simplement du remplacement de la perte d'xp par un autre handicap.

Personnellement ce que je proposerai aux autres admins sera quelque chose du genre :

Pendant un peu plus de 300pc (nombre qui variera en fonction des niveaux du tueur et du tué), le joueur subira une perte d'xp d'environ 30% lors de ses coups et ne gagnera que 5 pc par heure au lieu de 6 pour symboliser sa convalescence.

Si vous faites un rapide calcul vous vous apercevrez que l'xp non-gagnée est encore diminuée en regard de l'xp perdue actuellement

En ce qui concerne la différences entre les classes, pourquoi devrait-on respecter toujours les clichés. Ainsi un guerrier serait toujours bien bâti et un mage une mauviette sur le plan physique ? Vous êtes libre de créer le personnage comme vous le voyez et lui donner la classe que vous souhaitez. Vous êtes libres d'avoir des personnages différents ou tous des clones.

Concernant les compétences elles sont déjà bien distinctes entre les classes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merr'Aos tu juge un système sans le connaître. Imagine un type meure 10 fois. Il aura pas d'xp de retard, mais gagnera 10xp/pc, est-ce mieux? une autre forme de déprime va s'instaurer.

Pour moi il faut laisser la perte d'xp comme elle est. Mais en limitant quand même les dégâts. (110k d'xp en moins sur une mort c'est un brin trop même à très haut level je pense).

Pourquoi ne pas mettre une perte d'xp maximum, correspondant à x% de son level up à faire (ton level te coute 200k d'xp en tout et sans xp de retard, alors une mort max serais de 50k d'xp et une mort min de comme celles actuels).

Pour moi, une perte abrupte est facile à compter et à connaître. Ceci la rend dur à encaisser mais plus facile à évaluer. Des systèmes plus complexes vont peut-être augmenter le pvp durant un temps, jusqu'à ce que les joueurs se rendent compte à nouveau que cela leur ai "trop" pénalisant.

D'un pont de vue rp, il est vrai qu'une convalescence durant un laps de temps (symbolisé par des pc) est mieux, encore que, on nous redonne un corps neuf, donc plus de convalescence ....

Et juste pour dire les level sont excessivement long à faire actuellement, alors moins bien xp, qui est le moyen de level up, ça risque d'en découragé certains d'avantages que d'avoir X xp à refaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Ark', évidemment qu'on juge sans le connaître puisqu'il n'a pas été mis en place.

Par contre, je crois que tu as mal compris (qu'un admin me dise si je me trompe, c'est possible aussi :p) : si tu meurs deux fois de suite, t'auras pas un malus de 60% sur 300 PC, mais de 30% sur 600 PC ;)

Pour ton dernier argument, je crois pas... Fais des calculs pour voir la diff, tu verras que sur 300 PC ca chiffre pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le système proposé, comme j'ai dit plus haut, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on perd au final. Déjà pour le pvp, moi je ne comprends rien, on dirait que tout est dû au hasard, mais ça je comprends, c'est voulu, ça fait jouer toutes les stats etc

Mais ici on ne pourra de nouveau plus savoir ce qu'il se passe. Comme savoir combien d'xp on perd au final? C'est dans ce sens là que je ne trouve pas cela un bon système car ça rajoute encore des inconnues et pour finir ça devient incompréhensible. Alors que si on diminue simplement l'xp perdue pour tourner autour de 10 000, là c'est bien tangible et pas décourageant car ça peut vite se rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que si on diminue simplement l'xp perdue pour tourner autour de 10 000, là c'est bien tangible et pas décourageant car ça peut vite se rattraper.

Le problème avec ça c'est que,justement, ca peut TROP vite se rattraper ^^. simplement en tuant 10monstres à peine, certains ont déjà repris leur xp "normal"

conséquence => mourir deviendra de plus en plus banal. Et les gens s'en foutront.

il faudrait quand même un xp rentable après chaques morts.

( sinon, je suis d'accord avec Angie Aurora : rajouter des inconnues ne ferait qu'envenimer les choses :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mème temps si on baisse l'xp par mort comme le propose Angie Aurora (et je suis tout à fait d'accord avec toi ;) ) ça permetrait de favoriser le pvp et de faire vivre un peu plus le jeu (du moins c'est que je pense), moins de delete, plus d'organisation dans les factions pour les combats...

conséquence => mourir deviendra de plus en plus banal. Et les gens s'en foutront.
ba pour éviter les pk suicidaires, il n'y aurait qu'à mettre en place un système qui ferait qu'en cas de mort bcp trop fréquente on perde bcp plus d'xp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pour éviter les pk suicidaires, il n'y aurait qu'à mettre en place un système qui ferait qu'en cas de mort bcp trop fréquente on perde bcp plus d'xp

Bin oui tiens... Et ceux qui meurent en boucle sans le vouloir (ça s'appelle les "ptit levels") se retrouveront désavantagé... C'est pas comme si ils galéraient déjà. :huh:

Moi j'comprends pas, on propose un système où au final on perd moins d'xp qu'actuellement et certains trouvent le moyen de dire que ça sert à rien ou que c'est la même chose. Heureusement que Ghost à dit de ne pas juger sans avoir essayé.

Perso, je trouve qu'une telle amélioration devrait surtout toucher les "ptits level", ceux qui se font os à tour de bras. Les autres (je me compte dedans également) sont vraiment pas à plaindre. Je pense pas qu'ils rencontrent les mêmes problèmes.

Une mort doit rester pénalisante. Et si c'est ce qui empêche certaines personnes de pvp, bin tant pis, d'autres continueront à prendre le risque. Parceque c'est trop facile sinon de passer de "l'éleveur" au "pro du pvp" tout ça parceque la perte d'xp est très petite.

Alors oui, yaurait plus d'action ça c'est sûr mais ça serait aller dans le sens de ceux qui ne prennent pas de risques actuellement. (Ce que je trouve pas top ^^)

Enfin j'ai juste l'impression que certains demandent à level up plus vite. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

275xp/pc si je tape du cactus. Sachant que c'est juste pour avoir des sous et non xp.

Moi je trouve le système de mort actuel bien si on excepte que lorsqu'un level inférieur au notre nous achève on perde jusque la moitié de notre level up. Bridé un peu le perte max d'xp par mort à 1/3 du level et c'est parfit pour moi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai ptet zappé un truc...

Mais Keril a dit de l'ordre de 30% en moins... Donc vous pouvez rapidement faire le calcul pour voir combien vous perdez par PC, et de là voir combien vous perdez sur les 300 Pc qu'il a annoncé comme "durée" de la sanction post-mortem.

J'vois pas d'inconnue là-dedans moi ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin.

Tu sais que d'hab tu fais 200XP/PC.

Sur 300 PC ça te fait 60k XP

Là t'as un malus de 30%, tu fais donc que 140XP/PC +-, ce qui te fait sur 300 PC 42k XP, donc t'as perdu 18k XP...

Donc le système est tt bénef par rapport à maintenant!

Après, si t'es obsédé par l'XP au point de vouloir au point près savoir combien t'as perdu, ouais tu seras obligé de refaire le calcul à chaque fois et ce sera approximatif...

Mais pour savoir si c'est avantageux ou pas, suffit de faire le simple calcul ci-dessus et tu vois que t'y gagnes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba sauf si j'ai mal compris, ce que ça change Angie c'est que ce sera pas cumulatif. Tes 30% vont pas devenir 60% si tu re-meurs 1h après.

Ton malus il reste fixe a priori et son degré n'augmente pas avec le nombre de mort, juste en fonction des différence de level tué/tueur

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Angie la diff c'est que tu peux encore lvl uper...

Et qu'est-ce qui fait arrêter les gens? le fait qu'ils ne voient plus leur progression se matérialiser par un lvl up...

Donc à mon humble avis, c'est un système vachement meilleur dans cette optique-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angie, personnellement je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à dire que ça ne change rien puisqu'avec ce système outre le fait que tu n'as pas l'impact psychologique de la perte d'xp, tu perds en plus au final largement moins d'xp.

Au lieu de "perdre" 200 pc pour récupérer l'xp perdue tu seras pénalisé de 30% sur ton gain d'xp pendant 300 pc donc environ une perte motié moins importante.

Maintenant avis à tous ceux qui veulent continuer à militer pour faire perdre 2000 xp par mort, allez lire Don Quichotte car ce n'est pas la politique de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.