Aller au contenu
Terre des Éléments

Remplacer la perte d'xp après mort


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Faire comme le passage des villes élém. à MZ. Vous (les admins) ne devez pas être à votre dernière ouverture de carte, alors pourquoi pas changer de ville pour les prochaines quêtes ?

Petite explication, limitée pour certains lvl-quêtes requises et impossibilité de retourner à MZ à partir d'un certain lvl (genre possibilité de faire la quête lvl55-60 et limiter MZ aux lvl-70, les lvl inférieurs pouvant circuler librement entre les 2 villes)

Cela ne règlerait pas les problèmes de mort, mais limiterait les 500dèg sur lvl40...

Je sais que c'est peu envisageable mais bon, je propose sait-on jamais.

Il y a une solution beaucoup plus simple, qui me semble faisable, je m'explique:

Il suffit seulement qu'a partir d'un certain level, les gardes de la ville de Melrath Zorac confisque nos armes quand nous souhaitons rentrer en ville. De cette manière, les hauts levels peuvent toujours circuler librement dans la ville mais sans avoir la possibilité de pouvoir lancer un sort d'attaque puissant, puis désarmé, il y a toujours la possibilité d'utiliser:

- Sort de base

- Dégénéréscence/Embobinage

De cette facon, Les hauts levels ne pourront plus tuer librement sur Melrath, mais auront quand meme la possibilité de se " défendre " ( Meme si c'est plutot faible comme défense :p )

Cela permettrais de meme aux petits Levels de ne plus a avoir a se soucier des trop hauts level, avec quand meme la possibilité de se faire tuer par des moins puissant ^^

Mais on s'eloigne de sujet de base :p

Pour ma part je fais ... 180-190 Xp/Pc :unsure:

Je dis juste que ce sera plus compliqué de savoir combien on perd alors que si avec le nouveau système, au final , on perd par exemple 18 000 xp du fait du handicap, alors pourquoi pas juste faire une perte de 18 000 xp tout simplement.

Pourquoi ?

Parce que si tu meurs a 100 Xp de ton level Up, avec la méthode des 30% du va up tout de suite, donc tu vas atténuer le retard pris par la mort. PLus pratique que de récuperer 18.000 Xp puis de Up :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Guest Nadhir

Augmenter la fatigue des coups après une mort (genre passer de 3/pc à 5-6-10/pc)

Maintenant que je le dis, je me rappelle que je l'ai lu dans la première page...

OU

diminuer le maximum de vie durant.. 1-3journées IG ? et de.. 10-50% ? (en cas d'humiliation par un lvl40 pour un lvl70...)

Juste pour dire qu'à part les bonnes idées, faut éviter AU MAXIMUM d'infliger des désagréments à ceux qui meurrent, qui les fassent tuables plus facilement à la chaine.

Retirer des PVs, c'est clair, ça les rends plus facilement tuable.

Augmenter la fatigue, d'une part ça rend particulièrement embêttant parce qu'il faut en permanence attendre que la fatigue redescende, ce qui est le facteur le plus limitant déjà en temps normal, mais en plus ça peut empêcher aussi de survivre (le sort de soin que l'on ne peut utiliser si trop fatigué, mais aussi la contre-attaque préventive contre le PK qui va nous tuer, plus dur à faire si plus fatigué, etc... )

Nettement plus d'accord pour la limitation des niveaux, soit pour empêcher les plus haut de revenir sur les terres des plus jeunes, soit pour empêcher l'utilisation des bombes nucléaires pour écraser les mouches.

(z'inquiétez pas, je me considère comme une mouche aussi)

:)

PS: à la louche, 200 xp/pc, mais je ne compte pas trop.

Modifié (le) par Nadhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de Guix vraiment très sympa. :)

Interdire complètement la map aux gros lvl, ce n'est pas génial mais là c'est une très bonne alternative.

Les lvl inférieurs en groupe pourront même tenter leur chance contre quelqu'un de largement plus expérimenté qu'eux sans 'trop' craindre.

Par contre il faudrait juste créer des PNJ 'garde' aux entrées de la ville (ou l'entrée s'il n'y en a qu'une).

Ca ne règlerait pas le problème partout mais au moins à cet endroit là et je pense que ça vaut vraiment le coup d'être testé. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'aime bien l'idée de guix, mais elle peut poser le problème que les petits ne vont plus sortir de la ville puisqu'il y seront à peu près en sécurité... Mais bon les gros méchants peuvent tjrs tenter d'attirer les petits dehors avec un baton et une carotte *vient par la mon mignon, de l'autre coté du mur tout il est beau tout il est gentil*

mais sinon l'idée est très sympa et colle très bien avec le coté rp du jeu je trouve

après quand aux ammélioration sur la mort, attendons de voir ce que les admin vont mettre en place et pis voila :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre :

En cas de mort on perd 18'000 xp, si on meurt tout de suite après on aura 36'000 xp, puis 54'000 en cas de nouvelle mort tout de suite après.

ceci est faux, l'XP perdu est un pourcentage de votre XP et donc, meme si ce pourcentage est contant, la base baisse et donc en seconde et troisieme mort, l'XP perdue à nouveau est bien plus faible.

Il suffit seulement qu'a partir d'un certain level, les gardes de la ville de Melrath Zorac confisque nos armes quand nous souhaitons rentrer en ville. De cette manière, les hauts levels peuvent toujours circuler librement dans la ville mais sans avoir la possibilité de pouvoir lancer un sort d'attaque puissant, puis désarmé, il y a toujours la possibilité d'utiliser:

- Sort de base

- Dégénéréscence/Embobinage

De cette facon, Les hauts levels ne pourront plus tuer librement sur Melrath, mais auront quand meme la possibilité de se " défendre " ( Meme si c'est plutot faible comme défense tongue.gif )

Cela permettrais de meme aux petits Levels de ne plus a avoir a se soucier des trop hauts level, avec quand meme la possibilité de se faire tuer par des moins puissant ^^

Okay, qu'est qui définit un haut level d'un petit level ???...

quand t'es 35 t'es petit, et tu considères que le level 50 est un haut level par rapport à toi...mais le level 50 sera lui aussi petit par rapport au haut levels qui sont aujourd'hui à 68.....donc définissez moi la notion de petit et grand level dans le temps (aujourd'hui, demain et après demain.).

Mais continuez le débat, on adoptera ptre une solution en plus de celle initiale du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple Ghost, j'entendais une limite " Fixe "

Par exemple, a partir du Level 60.

A partir de ce level, je pense qu'en ville le Level 60+ n'a pas besoin d'y allez pour Xp.

Donc, les gardes viendront lui demander le dépot d'arme a l'entrée de la ville.

Cela permet :

-Empecher les personnages les plus forts de venir faire des meurtres en ville pour proteger les nouveaux arrivants, sans leur permettre une sécurité parfaite. Il seront encore a la merci en ville de joueurs de Lv 35-60 ( Ce n'est donc pas une zone "Bisounours" avec une protection asuré a 100% )

-Cela n'empeche pas non plus les Lv 60+ de pouvoir aider en combat ou autre. Meme désarmé, ils peuvent encore soigner, dégénérer, amorcer quelqu'un ou encore l'attaquer avec le sort de base. Donc des combats entre factions peuvent encore avoir lieu en ville, avec peut-etre quelque chose de plus équilibré

Ce n'est donc ni une zone totalement libre pour les Lv 35-60 ni une zone qui bloquerait totalement le mouvements des Lv 60+ :)

Mais mon idée est totalement hors sujet par rapport au sujet de départ par contre ^^'

ceci est faux, l'XP perdu est un pourcentage de votre XP et donc, meme si ce pourcentage est contant, la base baisse et donc en seconde et troisieme mort, l'XP perdue à nouveau est bien plus faible.

Pas jusqu'a un point ou la base arretera de diminuer ou pas ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Tyrion, le lvl58 aura ses armes, mais pas le lvl60, donc on peut dire la mort pour lvl60.

Après c'est vrai que c'est pas très intelligent de rentrer dans la ville si y a que des lvl55... enfin ça fait un peu comme les luttes et je ne vois pas un gros problème totalement anti-jeu insurmontable :p

Bref on parlait de l'exp perdu, et bin continuons les idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi au lieu de perdre de l'xp, on ne serai pas pénalisée sur l'xp que l'on gagnera après.

Je vous explique:

J'ai monté ma barre d'xp a moitié,

Un pk arrive me tue,

Et la ma barre au lieu de descendre a 1/4, je garde ma barre a 1/2 et j'ai une barre rouge qui apparait ( d'une certain somme dxp ).

Ou la j'ai des malus, donc cela peut etre perte de vie, mana ou de force de frappe mais seulement pendant la période de la barre rouge.

Donc un haut level qui meurt n'est pas pénalisé par l'xp mais pas des malus qui lui permettra pas de se vengé sur plus petit que lui.

Et un petit level sera juste pénalisé pour sa période d'xp.

Ou encore mieux, mais ne plaira pas a certain, a chaque fois que l'on meurt, pendant la barre rouge, on xp comme si on avait le level précédent ( cela dérange pas puisque vous avez bien réussi a xp avec le level précédent ), et a pire si cela suffit pas a chaque mort on donne un malus de caracteristique par mort.

On meurt deux fois, on a deux barre rouge, donc pendant la premiere barre on a deux level en moin ( on revient on caracteristique d'il y a deux level ) et ainsi de suite.

La mort sera vraiment intéressante mais peu être force un peu trop l'xp et fera perdre du pvp mais après a vous de prendre le bon et d'enlever le mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'idée de Guix, ok je laisse mes armes aux gardes à l'entrée...mais rien ne m'empeche d'aller recuperer une arme qui se trouve dans mon coffre...de m'equiper avec...et de faire un massacre dans la ville...

Puis si on me confisque toutes mes armes, comment je peux commercer en ville? je peux meme pas equiper les petits levels...ils seront obligés de sortir?

Troisieme point, les hauts levels ne pourront plus acheter d'armes à l'armurier? Si je me souviens bien l'armurier de MZ propose des armes de niveau superieur à 60...

L'idee de Guix me semble pas mauvaise mais elle est pas ideale je trouve...de plus comme Tyrion le dit, un level 59 tout equipé contre un level 60 tout nu...ça va raler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'idée de Guix, ok je laisse mes armes aux gardes à l'entrée...mais rien ne m'empeche d'aller recuperer une arme qui se trouve dans mon coffre...de m'equiper avec...et de faire un massacre dans la ville...

Tu retires une arme, ok.

Mais quand tu sors de l'auberge, un garde de Melrath apercoit que tu es armé et te confisque ton arme, que tu devras récuperer a la sortie. Il te reste seulement la zone de l'auberge pour tuer, mais certain auront largement le temps de sortir puisque il savent qu'ils devront courir^^

Puis acheter une deuxième arme juste pour ca ... faut avoir de l'argent a jeter par la fenetre :p

Troisieme point, les hauts levels ne pourront plus acheter d'armes à l'armurier? Si je me souviens bien l'armurier de MZ propose des armes de niveau superieur à 60...

Pareil qu'en haut, tu achetes une arme mais elle est confisqué dès que tu sors :p

Puis si on me confisque toutes mes armes, comment je peux commercer en ville? je peux meme pas equiper les petits levels...ils seront obligés de sortir?

Tu peux leur acheter des armure et des armes et leur echanger dans l'armurerie, sans sortir :p

Dans ton exemple Guix, si un lvl 60 se fait tuer par un lvl 58 en ville parce qu'il n'avait pas droit à son arme, il ne va pas être content.

Ca ne fera qu'éloigner les hauts lvl de la ville c'est tout

Le Lv 60 + est prevenu qu'il se fera prendre ses armes en ville.

Il peut fuir, se soigner, et utiliser des techniques comme Dégé/Amorce

Désolé, mais il n'est pas obligé d'allez a Melrath pour vendre ses drops, pour stocker ses objets ou autre.

Quand dans 6 mois il y aura plein de Lv 60 +, je t'assure que les nouveaux arrivants verront la différence en arrivant sur Mz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Mais bon allé dans le Nord pour passer en banque c'est abusé ...

Dans ce cas là on nous rajoute des pe chaque heure pour parcourir la distance?

1) Je vais dans le nord tout les jours ou presque, et j'ai jamais eu besoin de Bonus Pe

2) On ne t'empeche pas de passer en ville, tu es seulement désarmé. Il ne faut pas 10 minutes pour poser son argent en banque. De plus, étant toi meme un Lv 60+, je doute que tu te fasse poursuivre par un joueur 60- :p

Si c'est le cas tu files a l'auberge et tu ressors après :D

et profision il nous prete une arme pour faire les defis ou c'est un nouveau challenge?

Bon la j'avoue je peux rien dire, ca fait bof de dire qu'un garde vienne te redon ner les armes avant la Téléportation :lol:

Deux choses alors:

- Soit Profision peut te fournir une arme ( Juste pour quant tu te trouves dans la salle, elle disparait après )

- Soit on kick Profision d'la ville :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple Ghost, j'entendais une limite " Fixe "

Par exemple, a partir du Level 60.

A partir de ce level, je pense qu'en ville le Level 60+ n'a pas besoin d'y allez pour Xp.

Donc, les gardes viendront lui demander le dépot d'arme a l'entrée de la ville.

Cela permet :

-Empecher les personnages les plus forts de venir faire des meurtres en ville pour proteger les nouveaux arrivants, sans leur permettre une sécurité parfaite. Il seront encore a la merci en ville de joueurs de Lv 35-60 ( Ce n'est donc pas une zone "Bisounours" avec une protection asuré a 100% )

-Cela n'empeche pas non plus les Lv 60+ de pouvoir aider en combat ou autre. Meme désarmé, ils peuvent encore soigner, dégénérer, amorcer quelqu'un ou encore l'attaquer avec le sort de base. Donc des combats entre factions peuvent encore avoir lieu en ville, avec peut-etre quelque chose de plus équilibré

Ce n'est donc ni une zone totalement libre pour les Lv 35-60 ni une zone qui bloquerait totalement le mouvements des Lv 60+ :)

Mais mon idée est totalement hors sujet par rapport au sujet de départ par contre ^^'

Pas jusqu'a un point ou la base arretera de diminuer ou pas ? :o

L'idée de Guix est plaisante.

La ville devrait être un refuge pour tout le monde.

Je fais une proposition mais un peu modifiée.

Si on commet un meurtre dans la ville avec nos armes on doit payer une amende aux gardes proportionnelement à son niveau (cummul à chaque nouvelles victimes) dès qu'on sort de la ville. Si on ne peut pas la payer ( pas d'argent sur soit on ne peut plus entrer dans la ville jusqu'à s'acquitter (on irai voir un garde pour lui remettre l'argent ou bien on force le passage en essayant de le tuer mais il répond avec des retours.

Et l'autre cas serait si on attaque des personnages mais avec l'attauqe de base si on arrive à les tuer sans arme on aurait pas d'amende (car combat silencieux) mais en contre parties ils perdaient moins d'xp à leur mort. Ce qui ouvre la voie à un pvp mais moins dangeureux qu'en extérieur.

C'est pour faire une transition moins brutale aux les nouveaux qui débarquent sur MZ t aussi faire de la ville de MZ une zone moins no man's land qui serait un lieu ou toutes les factions de TDE pourraient se croiser avec un danger mais moindre.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commet un meurtre dans la ville avec nos armes on doit payer une amende aux gardes proportionnelement à son niveau (cummul à chaque nouvelles victimes) dès qu'on sort de la ville. Si on ne peut pas la payer ( pas d'argent sur soit on ne peut plus entrer dans la ville jusqu'à s'acquitter (on irai voir un garde pour lui remettre l'argent ou bien on force le passage en essayant de le tuer mais il répond avec des retours.

Et l'autre cas serait si on attaque des personnages mais avec l'attauqe de base si on arrive à les tuer sans arme on aurait pas d'amende (car combat silencieux) mais en contre parties ils perdaient moins d'xp à leur mort. Ce qui ouvre la voie à un pvp mais moins dangeureux qu'en extérieur.

C'est pour faire une transition moins brutale aux les nouveaux qui débarquent sur MZ t aussi faire de la ville de MZ une zone moins no man's land.

J'ai pensé a un truc comme ca, mais une chose me gênais.

Les gardes, comme nous le savons très bien, sont fort occupés dans tout ce qui est protection de la ville, mais en ce qui concerne les invasions exterieures. On les voit surtout présent aux sorties de la ville, donc il est plus facile pour eux de voir si une personne qui entre peut etre considéré comme " menace potentielle pour la sécurité de l'intérieur de la ville " et se verrait retirer son arme ;)

Après, si un effectif miracle de garde venait a apparaitre, je suis a fond derriere ton idée Tshaolin, meme si elle est un peu compliqué a mettre en place je pense ^^ ( Surtout que, sil un archer te tire dessus, meme avec sa nouvelle competence de la mort qui tue, il fait ca sans lancer un cri de guerre barbare. Et si la flèche touche l'ennemi l'a pas le temps de brailler :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on y est au changements, pour quoi pas un bonus malus pour le meurtirier et le mort.

Un malus + un petit bonus pour le mort

un petit bonus + un petit malus

Pour le mort :

Malus : La même perte d'xp que maintenant (oui, mais ca change rien , dites vous. Attendez le bonus :p )

Bonus : Un petit fantome t'accompagne à ta sortie du cimetière (l'équivalent d'une invocation qui a le 2/3 du lvl du mort)

Pour le tueur :

- Le fait de couler le sang augmente son agressivité : sa force/esprit augmente de 5%

- La folie du meutre affecte ses refelexes : -5% en adresse, -5% en précision

Le bonus/malus dure un certain temps, et il est cumulable

Voila, un petit coucou d'un ancien TDElien qui vous souhaite bon jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a un truc comme ca, mais une chose me gênais.

Les gardes, comme nous le savons très bien, sont fort occupés dans tout ce qui est protection de la ville, mais en ce qui concerne les invasions exterieures. On les voit surtout présent aux sorties de la ville, donc il est plus facile pour eux de voir si une personne qui entre peut etre considéré comme " menace potentielle pour la sécurité de l'intérieur de la ville " et se verrait retirer son arme ;)

Après, si un effectif miracle de garde venait a apparaitre, je suis a fond derriere ton idée Tshaolin, meme si elle est un peu compliqué a mettre en place je pense ^^ ( Surtout que, sil un archer te tire dessus, meme avec sa nouvelle competence de la mort qui tue, il fait ca sans lancer un cri de guerre barbare. Et si la flèche touche l'ennemi l'a pas le temps de brailler :p )

Oui en effet retirer l'arme est une bonne idée mais je pensais aux aux levels éleveurs il seraient bien content de se mettre à l'abris dans la ville sans qu'on puisse les tuer^^. Et puis il y a des gardes à l'intérieur de la ville qui voient ce qui se passe. Donc pour concilier tout les idées on pourrait retirer les armes à quelq'un qui ne voudrait pas payer l'amende alors qu'il aurait commit un ou plusieurs crimes avant ou encore mieux le déséquiper totalement.

Ensuite n'oublions pas qu'il y la règle du lvel Tuant/Tué qui vient encore aider les plus petits.

Rock > chaque chose en son temps^^ là on cherche à éviter les pertes multiples d'xp aux petits levels.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite idée mais je ne sais pas si elle a déjà été dite ( z'avez vu le nombre de pages qu'il y a :blink: ):

X meurt, mais il n'a pas envie de se laisser décourager par un nombre trop grand ( à son gout ) qui est son xp. Je propose donc qu'à la place de perdre de l'xp, on retire simplement une partie de points d'actions par heure.

exemple :

1mort = 5PC 13 PE 2PP ( reste comme ca ^^ sinon... )

2morts = 4PC 11PE 1PP

( tout ca, pendant un laps de temps à déterminer )

comme ça la mort restera quand même un léger handicap', sans en être pour autant, démoralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis inspiré , une deuxième idée :

Si la mort n'est pas trés pénalisante, il n y aura aucun gout a jouer et a se battre.

Si la mort est trops pénalisante, tout le monde va éviter la bagarre, et les petits lvl deleteront un par un!

Pour le moment je trouve que la perte d'xp actuelle n'est pas pénalisante pour un haut lvl qui meurt (allez) une fois tout les 3 a 5 niveaux.

Par contre, pour les petits lvl qui meurent plus que 2 fois par lvl, ca devient trés pénalisant

Donc, pour quoi ne pas faire une conséquence normal de la mort en haut lvl (laisser la perte de maintenant) et la rendre un peu moins conséquénte pour les petit lvl

Si le plus haut lvl du jeux un lvl=m

Il a une perte normal de x1 (un pourcentange par rapport a son lvl, 25000 pour le lvl 70 par exemple)

Celui qui est mort un lvl= n

Sa perte avec le system actel est égal a x2 (on va dite 15 000 pour un lvl 40)

La nouvelle perte sera

y = x2 * 0.95exp((m-n)/10)

Donc pour le lvl40 elle sera égale a 12860

Quand il y aura des lvl 80, elle sera de 12200

Ce qui est équivalent, qu'a chaque 10 niveau de moin que le plus haut lvl, on perd 5% de moin de ce qu'on aurait du perdre.

On peux passer a un palier de 20 niveau quand il y aura des lvl 150.

Voila, a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait faire aussi c'est cibler sur les PK particulièrement.

Mettre des panneaux Wanted dans la ville qui afficherai la tête des PKs ( critères des personnages retenus comme PK à déterminer par les administrateurs tel que nbre de meurtre par semaine, meurtre sur 10 levels inférieur à eux ect... ) il y aurait des primes plus ou moins importantes ( fonction de la dangeurosité ) offertes par les gardes à ceux qui les tuerai. Et sans contrainte quelque soit l'endroit où ils se trouvent.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous vous activez à trouver une solution , même si ça dérive, ça fait plaisir de voir votre engouement pour le jeu et son bien être. merci beaucoup.

Pour information, nous avions mis en place un log qui permet de savoir les XP gagnés par niveau, par PC et tout ça ... bref, on a étudié ces données depuis une semaine et en fait, on en est arrivé à la conclusion d'un mix des deux.

C'est à dire que l'on va garder la perte d'XP (qui va un chouilla baisser par rapport à celle d'aujourd'hui en cas de mort). Lorsque la barre d'XP sera vide, la perte d'XP brute sera désactivée, et en fonction du niveau du joueur et de son XP en retard (et autres paramètres secrets :p), on lui définira un certain nombre de PC avec handicap. Ce nombre de PC ajoutés diminuera en cas de morts répétées.

Lorsque la barre d'XP redeviendra visible, une mort entrainera à nouveau une perte d'XP brute, et ce tant que la barre restera visible, et ainsi de suite.

Voila à peu prêt l'idée qui sera mise en place.

Allez, que le pugilat de commentaire débute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =).

Moi j'en sais rien du tout donc si y'a faille j'les vois pas mais a priori ça a l'air super, bien pensé et organisé. Donnerait presqu'envie de mourrir pour tenter *_* .

Merci, bravo et gloire à vous :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Ce n'est pas la révolution (qui aurait sans doute généré d'autres problèmes) et ça ne résout sans doute pas ce que je vais nommer "l'effet yoyo": tu montes, tu montes, tu r'descends, tu montes tu r'descends et sans jamais être en négatif... Mais faisons le test avant d'en dire plus.

Une prochaine mort ne se fera sans doute pas attendre pour que je vous donne mon avis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.