Aller au contenu
Terre des Éléments

Remplacer la perte d'xp après mort


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

l'effet Yoyo existera encore oui !!!

Nous avons énormément étudier différentes solutions pour ne pas rendre la mort inutile sans la rendre invivable, surtout à répétition comme c'est le cas des petits levels...puisque, sauf si je me trompe, c'est de cela qu'il s'agit...une perte sèche d'XP qui augmente, augmente,augmente, et qui mène au coté obscure du DELETE.

Avec ce système, qui aura ses bons comme ses mauvais cotés (comme tout système mis en place, il y a des abus ou des dérives), la mort reste pénalisant, mais non écœurante quand répétitive, puisque le niveau d'XP ne pourra plus descendre au delà d'un certain seuil.

De plus comme j'ai pu le lire dans les MP, le handicap d'XP lié à un certains nombre de PC n'équivaudra pas du tout au total de l'XP qui aurait du être perdu, mais facilement moitié moins. Vous êtes donc aussi gagnant.

si c'est pas clair pour certains, je pourrais vous donner un exemple concret.

La mise en place de ce système verra le jour après l'animation qui viendra, donc fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une prochaine mort ne se fera sans doute pas attendre pour que je vous donne mon avis :p

Faut pas que tu meurs tout de suite :p

Je trouve le système bien inventé, mais est-ce que les morts par monstre fonctionneront pareil ? (je me faisais tuer lvl40-45 par des critiques... j'suis mal monté et j'assume :p)

Vivement l'anim' :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce système est une bonne idée. mais un des problènes est la trop forte différence entre des joueurs de niveaux proches.

Je donne un petit exemple personnel :

[ CRITIQUE ]-Attaqué(e) par Jackall avec la technique 'Choc ténébreux' (405pts de dégâts)

jackall niveau 68, Bibi niveau 54.

405 points de dégâts pour seulement 14 niveaux de différence, c'est beaucoup.

Pour 50 ou 100 niveaux de différence ce serait normal mais 14...

Surtout que dans l'autre sens l'attaque aurait probablement donné 0.

Peut-être faudrait-il revoir la courbe d'évolution de la puissance de frappe en fonction du level et l'aplatir un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du haut de ma très haute expèrience -_- .

Ben après le lvl 40, c'est énorme un lvl, donc 14, c'est (je crois) plusieurs mois de jeu. D'où l'utilité que passer un lvl représente quelque chose.

De plus, c'est un critique, donc peu représentatif.

Parce que déjà contre lvl équivalent on peut pas faire grand chose contre, alors empirer ça:/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ ce système paraissait intéressant, mais en réalité, il n'arrange rien. J'ai reçu trois coup critique en moins d'une semaine. Donc trois cimetière. Qu'on ne me dise plus que c'est exceptionnel les coup critique et que l'on a une chance lorsqu'on rencontre un lvl supérieur à soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce système n'empêche pas de mourir :o il limite juste les désagréments en cas de morts d'affilée.

Ainsi, sur tes trois morts qui viennent d'arriver, tu auras perdu moins et tu lvl upperas plus vite qu'avec l'ancien système.

Par contre, c'est sûr que : 1) les CC ne sont pas rares (mais pas toujours puissants) et 2) petit level contre gros (et l'écart se creuse chaque jour, déjà quand c'était 55 vs 35 c'était violent, mais maintenant qu'on est au lvl 70 vs des petits 35...), c'est mort pour le petit level. Disons que tu as une chance, jusqu'à un gars de 10 lvl de plus que toi, si t'es bien monté et pas lui et que t'as du bol et que tu joues bien le coup. Plus haut c'est infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ ce système paraissait intéressant, mais en réalité, il n'arrange rien.

Je ne vois pas le rapport avec les critiques là... faut que tu m'expliques, quoique non j'ai même pas envie d'essayer de savoir...

D'après ce que j'ai lu, tout le monde (sauf toi) préfère ce système à l'ancien, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir (n'étant mort qu'une fois depuis, je n'ai pas d'avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai été désagréable avec personne, je te prierais de faire de même Maxels. Personne ne t'oblige à répondre...

Je soulignais juste le fait que la perte d'xp n'est pas l'essentiel du problème.

Mourir en permanence fait perdre de l'xp, des po et des objets. ( c'est la troisième fois que je perds mon outil d'herboriste par exemple)

Comment éviter les morts répétées ? Impossible dans l'état actuel du jeu. Il y a une trop grosse différence de puissance entre les joueurs pour un très faible écart de lvl. C'est ce qui me paraît abérant.

Dans un post, un administrateur dit que les critiques sont rares. Faux, j'ai croisé en une semaine trois "enemis", de lvl entre 10 et 14 de plus que moi, trois critiques et trois cimetières. C'est tout. Maintenant si tout va bien tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

Tout les joueurs du jeu ne prennent pas trois critiques par semaine ;)

Et on sait bien que l'amélioration n'est pas une résolution définitive du probleme.

Pour preuve, je suis mort deux fois a mon level, mais quand ma barre bleu était assez rempli pour pas descendre en dessus. C'est frustrant, mais on fait avec, tant pis :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment?

--> en choisissant une faction et en sortant couvert par les membres les plus puissants.

-> en évitant les ennemis, et en fuyant devant les gros bills sans faire preuve d'une témérité suicidaire.

--> en ne passant pas 25 minutes dehors

-> en choisissant des endroits pas trop fréquentés

--> en évitant de sortir quand 10 vilains sont connectés en même temps

-> en utilisant la nuit à bon escient

--> ...

La différence n'est grande que dans ta tête. Le jeu joue sur une échelle réduite en matière de niveau : un niveau ici est très long à passer, mais amène une grosse différence avec le précédent. Autrement dit, un écart de "seulement" 5 ou 10 niveaux correspond à un écart de 25 ou 50 niveaux sur d'autres jeux. Ce système n'est ni pire ni meilleur qu'un autre, juste différent, et là c'est à toi d'intégrer le mode de fonctionnement du jeu.

Dans le cas des critiques :

Tu n'as pas eu de bol, mais il me semble qu'on CC plus les petits niveaux (c'est p'tet qu'une impression, pcq on les tape plus). Dans ton cas, CC ou pas, face à des gens de 10 lvls de plus que toi, tu risquais quand même très fortement d'y rester, soyons honnêtes.

M.Z. est dur. Mais c'est vivable si tu t'y adaptes convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.