Aller au contenu
Terre des Éléments

Remplacer la perte d'xp après mort


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Conscients du handicap que provoque la perte d'xd assez importante après une mort nous réfléchissons à un solution de remplacement.

Nous allons sans doute créer un handicap qui vous suivra pendant un certain nombre de PC qui reste à déterminer.

Pour nous aider à définir ce nombre de pc ça nous serait utile de savoir environ combien d'xp vous gagnez par pc et ce que vous pensez acceptable comme handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela est plus pour les joueurs sur MZ mais pour ma part au niveau de mon grimoire je vois ça :

Vous avez changé de niveau. Vous êtes passé au niveau 23. 2008-04-30 21:05:11

Vous avez changé de niveau. Vous êtes passé au niveau 22. 2008-04-28 01:56:56

Vous avez changé de niveau. Vous êtes passé au niveau 21. 2008-04-27 16:19:43

Il me reste 16'500 xp à faire et j'ai 130 xp. Je monterai donc de niveau demain.

En sachant qu'on a 144 PC par jour, ça fait dans les 175/200PC environ (plus 200 normalement car je dois l'avouer, en ce moment j'entame car je trouve le temps très long... :/) je dirai pour moi (niveau 23) pour monter de niveau.

Sur MZ par contre ça doit être beaucoup plus long... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte d'xp en pvp de même niveau, est bien je pense.

Enfin je la subit pas trop faut dire ^^.

Un handicap sur les pc qui équivaut à gagner moins de xp, c'est juste retourner le problème autrement, et pour moi ce n'est pas la solution.

Une perte d'xp métier au passage sinon pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, à mon level 26 je gagne une moyenne de 80 xp/pc.

Pour proposer une autre alternative à la perte d'xp, je pensais par exemple à ce que la barre de fatigue stagne dans le jaune durant un certain nombre de pc's proportionnels à notre level. RP parlant ça correspondrait à un état faible causé par la lutte entre le corps et l'âme du combattant réssucité qui continueraient à vouloir se détacher l'un de l'autre. Il faut pour cela un certain temps de réadaptation et beaucoup d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

level 54, je gagne à peu près 180 en moyenne par pc, avec une fourchette de 120 à 220 sans compter les critiques et les fins de monstres ^^. Mais je suis pas une référence, j'ai pas monté mon esprit plus que nécessaire vu que l'optique pvp me concerne pas trop ^^

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je propose qu'on accentue d'avantage la différence de perte d'xp suivant le level du tué/ level du tueur.

Les hauts levels ne meurent quasi jamais et sont en revanche capable de tuer très facilement, trop facilement. Cela refroidirait quelque peu l'ardeur du haut level qui se contente de tuer les petits et de fuir les grands. Ca donnerait également plus envie aux plus jeunes de la faction de participer aux combats en sachant que la prise de risque d'affronter un haut level en vaut plus le coup.

Et inversément, de diminuer la perte d'xp si le level du tueur est supérieur car actuellement, l'écart se creuse entre les hauts levels et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que ça ne résoudra pas le problème.

D'une part si on diminue l'xp perdu à quelques milliers comme l'as proposé Angie, la mort perdra toute signification.

D'autre part, si on accentue la perte d'xp des hauts lvl qui se font tuer par un petit, ça démotivera les combattants les plus expérimentés à participer aux combats, ils auront beaucoup à perdre.

Quand au handicap qui pourraient être proposés, ça reviendra au même je pense.

Un handicap sur les pc qui équivaut à gagner moins de xp, c'est juste retourner le problème autrement, et pour moi ce n'est pas la solution.

Je rejoins l'avis d'Arkantose là dessus...Le seul point positif sera d'ordre psychologique. On sait qu'on mettra du temps à se remettre de la mort, mais ne pas voir la barre d'xp descendre de milliers de pc évitera à certains d'être démotivés.

Le problème n'est pas dans la perte d'xp par mort.

Une petite différence de niveau est flagrante quand il s'agit de pvp, les hauts lvl peuvent tuer très facilement dans un duel à un contre un. Un combattant expérimenté est puissant, mais à long terme, j'imagine même pas dans 6 mois ce que pourra faire un guerrier du top 50 contre des nouveaux qui débarquent sur Melrath.

Pour l'instant, en regardant les différentes attitudes des joueurs que ce soit en pve ou pvp. Le système actuel nous oblige à avoir des caractéristiques ressemblantes...On doit tous avoir un minimum de résistance, on s'entraîne sur les mêmes monstres et de la même façon.

Si on donnait à chaque classe une spécificité, que ce soit pour les caracs ou dans les compétences et la manière de combattre ( avec ses avantages et ses inconvénients bien sûr ). Si on minimisait les coups en pvp, on obligerai les joueurs à s'adapter en sortant en groupe, et chacun aura sa stratégie de combat.

Exemple : Pour l'instant, un mage peut être aussi résistant qu'un guerrier, un rôdeur doit taper au cac pour faire le max de dégats...

Si chacun avait ses faiblesses et ses points forts contre l'une ou l'autre des classes, on aurait des combats intéressants et même avec l'xp qu'on perd actuellement, suivant la manière de jouer, on pourra s'en sortir contre un plus haut lvl.

Exemple : un guerrier expérimenté contre un rôdeur qui l'es moins. Le guerrier devra faire gaffe avant de foncer, il sait que son ennemi peut lui faire des dégats conséquents à distance et risque de le tuer s'il réussit à rester à distance. Le rôdeur lui, sait que si le guerrier arrive à ses côtés, il a de fortes chances de mourir.

C'est un peu hors sujet, c'est un peu long comme explication aussi, mais avec le système actuel, diminuer les pertes lors d'une mort ne servirai à rien. D'une part les hauts lvl ne se risqueront pas à courir après les petits contre pas grand chose, d'autre part les petits seront toujours dans l'incapacité de se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion je ne suis pas d'accord avec toi :p , ce n'est pas de voir sa barre d'xp descendre d'un coup qui est le plus démoralisant (mème si ce n'est pas agréable je te l'accorde) mais c'est de se dire que son prochain niveau on l'a dans le baba et qu'on ne changera pas ses stats avant un moment.

En gros tu vas passablement t'ennuyer sur le jeu en pexant pendant un bon moment pour tenter de ratraper ton xp et pouvoir evoluer sur le jeu

Et quand aux améliorations que tu proposes pour le pvp je trouve que ça rejoint un peu trop un autre jeu... mème si c'est tout à fait cohérant ;)

Pour répondre à Kéril, lvl 54 c'est entre 180 et 220 xp par coup (ça peut déscendre bien plus bas et monter bien plus haut bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez mal compris le possible changement que l'on étudie. Il ne sera en aucun cas la perte de PC mais d'adapter un gain d'XP moindre pendant un nombre de PC défini selon certains critères.

le gain d'or ne sera donc pas affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au lieu de perdre 30 000 exp (exemple ) par mort.

on perdai un pourcentage faible de notre exp moyen correspondant au 30 000 exp ...

comme le dis ark, ca reviens d'une certaine manière au même :( après faut voir ce qu'il se passe en cas de double mort...

la solution la plus cohérente, c'est d'inclure un nouveau facteur dans le jeu dont l'influence en serai la mort et le kill du joueur vis a vis des levels.

la solution la plus simple, c'est comme Daddy la dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au final c'est pas la meme chose car on analyse un peu plus en profondeur les perte d'XP par niveau avec le tueur, etc... on va surement aller dans votre sens, a savoir que ca sera moins handicapant qu'actuellement.

Merci de ne pas juger avant d'avoir vu ou vécu les modifications. Si on en parle avec vous, c'est justement pour en parler, par pour nous condamner avant d'avoir fait quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'donne quand même mon avis.

Comme je l'ai déjà dis sur le mini chat il y a quelques heures, j'ai 101 morts à mon actif ( comment ça on s'en fou :mellow: ) et franchement, ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir de l'xp en plus. Ce que je veux dire, c'est que c'est ça le jeu. Il faut bien un facteur qui subisse ce désagrément qu'est la mort, et pour moi, l'xp sera et restera le meilleur facteur.

résumé : je pense pas que toucher à l'xp et aux pc en même temps, soit une bonne chose.

De plus, je trouve que cette perte d'xp est bien établie selon la différence du level attaquant/attaqué

vala :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te croit Ghost, c'est juste qu'on avait peur d'une amélioration (et oui l'xp est un sujet sensible ...). Comme on dit autant prévenir que guerrir, mes réfléctions ne sont e rien "méchantes".

Savoir à combien on xp, le problème c'est que c'est très aléatoire. Si on xp pour avoir des sous, on xp mal, si on xp avec invocation, pour une quête ....

Il faudrait préciser quelle moyenne d'xp il faut donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans invoquer n'y chercher à tuer les monstres les plus rentables en xp je tourne autour de 250 d'xp par PC...

Mais tout est relatif effectivement, j'xp avant tout pour les PO et autres, pas pour l'xp, je n'invoque pas, pas d'entame...

Et j'arrive tout de même à conserver une bonne place au top level, surement du fait que je meurt peu, encore que...

Il est vrai que le sujet est délicat, surtout par sa complexité à faire coïncider les besoins et points de vue de tous...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : un guerrier expérimenté contre un rôdeur qui l'es moins. Le guerrier devra faire gaffe avant de foncer, il sait que son ennemi peut lui faire des dégats conséquents à distance et risque de le tuer s'il réussit à rester à distance. Le rôdeur lui, sait que si le guerrier arrive à ses côtés, il a de fortes chances de mourir.

Ça, c'est une mauvaise idée. ^^

Même s'il serait logique qu'avec la distance, les rôdeurs fassent plus de dégâts. Mais se faire tirer de loin par des gens qu'on ne peut pas toucher, c'est tout ce qui a de plus énervant. Bin ouai, si le rôdeur fait plus de dégâts à distance il va pas prendre le risque de se faire toucher au cac (seul moyen pour les guerriers de toucher). S'en suit une course poursuite infernal jusqu'à ce que le guerrier fuie ou meurt. ^^

J'sais que c'était juste un exemple, mais j'avais envie de te contredire. :p

Sinon j'dois avoir une moyenne de 200xp/pc pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement débile, au lieu de se casser la tête à réfléchir à un handicap d'xp par pc, il suffit de baisser l'xp perdue

C'est bête comme la lune !

Mais qu'est ce que tout le monde se casse la tête pour des trucs aussi con !

On baisse l'xp perdue et puis c'est marre !

Entre devoir refaire des milliers d'xp contre qques milliers c'est bon non, à quoi bon se compliquer la vie tout le temps !

ça va encore donner lieu à des inégalités comme il en existe déjà entre les classes?

Toujours vouloir faire compliqué quand on peut faire simple.

ça permet juste encore de noyer les inégalités dans des formules incompréhensibles et qu'on ne pourra pas controler.

Bref moi je suis contre tout complexification des systèmes, ça ne permet plus aucune comparaison et c'est donc arbitraire, mais c'est peut être le but recherché

Edit Gardien N : il va falloir te calmer un peu, sinon on va le faire pour toi.

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanis > ça rejoins la plupart des jeux en fait ou chaque classe à ses spécificités. C'est ce qui fait qu'il y a de l'action je trouve.

Ara> En effet, vu comme ça tu as raison. Mais faut déjà qu'il arrive à cibler le guerrier qui bouge rapidement. L'avantage du rôdeur sera qu'il frappe à distance mais il fera toujours moins de dégats que le guerrier et aura moins de résistance. (ceci implique que les points de résistance soient pas évalués de la même façon pour toute les classes=> logique, un guerrier avec une imposante armure résiste plus aux assauts qu'un rôdeur qui a des équipements "légers").

C'est un tout qui fait que ça marche.

Mais j'avoue que çe sera dur à mettre en place et ça prendra beaucoup de temps. Surtout que certains qui ont monté leurs persos d'une certaine façon se retrouveront désavantagés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi donner un lvl up à chaque mort, et puis rajouter un 0 au compte en banque et tripler les carac' hein.

Ca serait plus simple et franchement moins chiant!

La mort ne doit pas être une banalité, ça doit être quelque chose de grave et de redouté... '-_-

"Tu as fais quoi toi hier?"

"Oh, je suis mort 17 fois en essayant de faire marcher des allumettes et toi?"

...

Le système actuel est très pénalisant et l'équipe essaye de modifier ça pour que ça soit moins chiant mais tout en restant pénalisant, on perdra peut-être moins d'xp mais il y aura d'autres aspects négatifs qui feront en sorte que la mort restera quelque chose d'handicapant.

[J'ai joué à un autre jdr où la mort était définitive, il y avait un certain nombre de places limités et lorsqu'on mourrait il fallait attendre son tour pour pouvoir à nouveau rejouer. Honnêtement je trouvai ce principe génial, je ne dis pas que la mort sur TdE doit être définitive mais il faut qu'elle reste pénalisante et non banale.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.