Aller au contenu
Terre des Éléments

Pour limiter les cas désespérés, et désespérants


Guest Nadhir
 Share

Recommended Posts

Guest Nadhir

Voilà, on a souvent causé des histoires d'xp négatif, du fait que limiter les xp négatifs mènerait à des failles, le gus qui se suicide dès qu'il a passé son niveau, etc etc.

un cas qui m'occupe, c'est le gus qui s'est fait tellement taper dessus (fraîchement arrivé sur MZ, tombé trop de fois sur les mauvais mobs, sur les mauvais Enfers/Ombres/Constels/autres) qu'il est à une quantité d'xp négative pharaonique.

Envie d'arrêter? de laisser tomber pour un passage à vide?

J'ai tendance à conseiller de laisser le perso en repos, le reprendre un peu plus tard, à froid, en voyant les choses sous lumière moins sombre.

Mais en revenant, il a toujours des quantités d'xp pharaonique à récupérer.

Je me demandais s'il ne serait pas possible, après une période de repos, de voir simplement son xp négatif réduite, à une valeur acceptable.

Genre moitié de l'xp négative qu'il avait au départ.

Pas de palier, donc pas de faille possible.

avoir à récupérer une xp négative pharaonique, c'est l'affaire de semaines. récupérer une moitié d'xp négative pharaonique, ça se fait avec les PC/PE engrangés pendant le repos, mais il faut quand même en dépenser pas mal pour repasser un niveau.

N'empêche, ça donne une bulle d'air.

Pour les cas vraiment désespérés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas trop parler sur le sujet parce qu'on va penser que je me plains sur mon cas (ça peut se comprendre comme raisonnement, mais c'est faux quand même :p).

Mais oui, en effet, il y a déjà eu plusieurs cas comme ça, et en effet un système quelconque pour repêcher les pauvres malheureux en perdition serait bien - celui de Nadhir ou un autre.

PS: soyons bien clair, j'veux pas être repêché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Une idée pas trop mal... Merci Nadhir :D

Du temps (et du coup des PCs/PEs...) pour compenser les XPs perdues...

Une option à la nécropole du genre 1PC contre 50 XPs... A concurrence du niveau d'XP maxi jamais atteint par le personnage... Ce serait pas mal... En gros un kill pourrait se compenser par une dépense autour de 400 PCs (pour une perte de 20 000 XPs) ça me semble vraiment une bonne idée et pas bourrine, juste de quoi laisser la possibilité de se refaire; après si le joueur veut aller plus vite, il peut ressortir son perso sur MZ s'il veut avec les risques actuels...

J'adore! Un énorme +1 Nadhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sure que c'est un problème auquel une solution serait la bienvenue...

Je vois plus un système comme la mise en vacances d'un perso (1 semaines mini), là il y aurait la même chose ou à la place. Le moyen de laisser son perso en retrait du jeu, sans pouvoir le faire agir dans le jeu durant 2 semaines, à la fin de ces 2 semaines le perso peut revenir et il passe un level up....

C'est une peu comme si Rp parlant un combattant s'exilait pour méditer se recadrer et revenir grandi de cette expérience, faisant table rase du passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en vacances 2 semaines, je tape donc tout le monde, meme ceux de mon element, je meurt 400 fois, je me prends 200 000 000 d'xp et au lieu d'aller en cryo je vais mediter...à mon retour de vacances, super, magie, j'ai passer mon level :wub:

remplacer la cryo par un systeme d'auto-level-up me semble pas la meilleur solution...

je prefere l'idee de VAL, on pourrait mettre quelques mob tout nul qui donnent que 20XP dans la necropole (genre squelettes et autres...).

20xp/pc c'est pas terrible et seul les gens vraiment desesperés iraient pexer dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base était plutot de rattraper l'xp en attendant car c'est à cause de la longueur du pexage que certains arrêtes

Si on met des mobs encore plus nuls sa ne règle pas le problème le joueur devra passer plusieurs jours à pexer pour rattraper son pexage

Mais sinon j'approuve l'idée de Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut différencier les joueurs qui ont un max d'xp à faire car ils se font sans arret tuer malgré qu'ils jouent et veulent évoluer et ceux qui ont arrêter de jouer.

Ces derniers sont néfastes au jeu car ils dépensent leur pc pour frapper tous les joueurs, même ceux de leur élément. Ils n'hésitent pas à faire les kamikazes sur les hauts levels en revenant en boucle pour les obliger à les frapper, se soigner ou rentrer en auberge, ils s'en foutent de mourrir et sont parfois contrôlé par un joueur qu'il a déclaré sous la même ip mais qui s'en sert pour nuir à d'autres et avantager indirectement son perso principal ou sa faction.

Je pense que l'idée de Iopi est pas mauvaise. Il faudrait empêcher un joueur qui possèdent x fois son nombre d'xp à faire de quitter la nécropole tant qu'il n'a pas atteind un certain seuil minimal d'xp. Mettre des monstres faibles dans la nécropole n'est pas vraiment une solution car si le joueur désespéré est honnête, il y passera toutes ses journées en restant peu sur MZ. Mais un passage vers une map adjacente où il y aurait des mobs tels des moskitos ainsi qu'un pnj vendeur. La map serait accessible en clickant sur le transporteur de la nécropole lorsque le seuil d'xp n'est pas atteind.

"Vous êtes trop mal au point pour poursuivre votre aventure. Voulez-vous aller vous refaire une santé sur la map xxx?

Y ALLER / ATTENDRE ENCORE"

Et une redirection automatique vers la nécropole quand le seuil est atteint.

Ca permettrait de rendre l'espoir aux joueurs en difficulté et de décourager les joueurs qui nuisent au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donner l'opportunité d'xp dans une zone libre de tout danger, ça ne serait pas facilement exploitable?

Exemple, j'en ai marre de croiser un dézingueur à chaque fois que je sors, je reste là tranquillou, je remonte mon xp, et puis passage d'un level et un autre, et encore un autre... On risque de ne plus croiser certains...

Et puis il faut avoir de quoi se soigner ou avoir de la mana quand tu te bagarre avec des monstres, et potentiellement tu n'as pas de mana non plus indéfinement, même si ça remonte... et avoir une vendeuse à coté, ce serait presque trop intéressant, au final de se faire un pécule douillet avant de repartir... (ba vi pas de GerGer pour vus plumer)

Dans ces idées là je préférai vraiment l'idée de pouvoir faire un échange auprès de la dame de la nécropole, au meme niveau que pour la vie et le mana.

par exemple si on a 20 000 xp a rattraper, elle te propose:

revenir au seuil de base du niveau: 400 pc ( a raison de 50xp le pc en gros)

Ainsi pas de possibilité de dépasser le quota.

Et si pas assez de pc pour tout rattraper pouvoir faire en plusieurs fois, par exemple pour 60 000 il faudrait 1200 pc, si on a 500 pc sur soi, que la dame dise " vous n'avez pas assez de pc pour revenir au seuil de base, voulez vous échanger ceux que vous avez?"

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve qu'une remise à nouveau 'direct' de l'xp est trop facile.

Certes ça coûterait cher mais bon... (Et puis je vois 50xp/pc, pour un niveau 10 c'est tranquille, même si à ce niveau là on ne peut mourir par un joueur. ^^)

Dans cette idée je serais plus tenté par une formule du genre niveau = xp/pc (donc un niveau 40 aurait 40xp/pc, un niveau 50 aurait 50xp/pc etc...).

Mais cette idée est vraiment pour ceux qui désespèrent et veulent arrêter le jeu (ou alors le pourrir) donc une mise en vacance avec une récupération d'une certaine quantité d'xp me paraît bien plus intéressante.

Il faut que ce choix ne soit pas utilisé à chaque mort, ça deviendrait bien trop facile sinon.

Petite idée :

Période de repos de une semaine à un mois (à la fin de ce dit mois un mail est envoyé à la personne pour prolonger sa période de vacance ou supprimer son personnage), au bout d'une semaine la personne a récupéré 1/4 de son xp en retard, deux semaines : 1/2, trois semaines : 3/4 et la totalité de son xp négative à la fin du mois.

Ca permet de faire un bon break avec le jeu et de revenir avec de la motivation et un perso 'jouable' sans se lasser. =)

Le fait de mettre une map avec des monstres... Certaines personnes y glandouilleront pendant des mois (même si ça ne rapporte que très peu, et puis même jouer à clic clic tout seul pendant deux semaines... Ca doit être chiant à l'extrème :S). Bof.

Pour l'idée du recycleur d'âme qui, contre une certaine somme de pc, remette l'xp négative à zéro... Bof également, trop facile et la moitié des joueurs le feraient à chaque fois.

Après ce n'est que mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'enjeu est de trouver des solutions afin de "démocratiser" TDE, de passer d'une situation actuelle impossible pour certains joueurs à une situation qui puisse leur permettre de jouer malgré tout.

Ce qui fait qu'un joueur arrête ou fait le fou (trouve à jouer dans une forme "d'anti-jeu") c'est que, selon lui, le jeu est devenu injouable (c'est très subjectif ça, on ne sait pas ce qui pour les uns et les autres rend un jeu injouable).

Mais, dans le cas soulevé ici, l'injouabilité de TDE concerne les joueurs dont le personnage perd ou stagne en expérience au lieu d'en gagner...

Mettre joueurs et personnages en pause ne fera qu'amplifier le phénomène... Les joueurs arrêtent ou déconnent parce qu'ils ne peuvent plus réellement participer au jeu comme les autres. Eloigner les personnages/joueurs du jeu pour une semaine ou un mois c'est pire que tout! Le but c'est de leur permettre de revenir dans le jeu au contraire!

L'idée des mobs est fun... Et RP ce qui ne gâche rien!

On pourrait imaginer que la perte d'XP n'est plus du fait de la mort mais au contraire du fait du combat qu'il faut mener dans la nécropole pour revenir à la vie. Dans la nécropole on peut mourir autant que l'on veut sans la moindre conséquence, ça règle le problème des potions ;) Et quant à progresser en XP dans de telles conditions sécurisées, il suffit de limiter le nombre de points d'XP en se basant sur le maximum atteint par le perso.

Au delà, libre à chaque joueur de considérer son état de santé mentale et de se mettre ou non en pause comme c'est déjà le cas aujourd'hui ;)

Juger du fait que faire "clic clic" tout seul pendant deux semaines est chiant ne sert à rien... On n'est pas là pour débattre du plaisir pris par les uns ou les autres mais on essaie de trouver une solution pour ne pas dégouter de la "violence de TDE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de proposé une idée aussi :p

Pourquoi ne pas permettre lorsqu'on est à la nécropole et qu'on a au moins l'équivalent du niveau auquel on est d'expérience, de remettre l'xp à 0 de ce niveau. Mais attention, cela aura un coût. Il faudra se séparer de 3 points de caractéristique de son choix.

Inutile de dire ce qui arrivera à ceux qui abuseront de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement pour cette amélioration même si offrir une seconde chance à ceux qui galèrent et qui ont vraiment envie de s'en sortir, est plutôt une bonne idée.

Mais parmi les cas désespérés, y en a qui ne méritent vraiment pas d'avoir une seconde chance. Je parle notamment de ceux qui s'amusent à pourrir le jeu des autres et qui se complaisent dans une forme "d'anti-jeu".

Je ne pense pas que ce soit aux admins de les aider (avec de nouvelles améliorations) mais plutôt aux joueurs. J'suis désolée mais ya pas que des crevards partout. Une faction, des amis ça sert à ça également. Mais c'est sur que s'ils n'en ont pas la volonté de s'en sortir, ça va pas se faire tout seul. C'est long et difficile, certes mais c'est pas impossible. Il y a eu plusieurs cas comme ça et ceux qui ont vraiment voulu s'en sortir ont réussi.

Ceux qui ne veulent pas et qui pourrissent le jeu, je vois pas pourquoi on leur offrirait une seconde chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 000 ce n'est pas la mer à boire surtout pour ton niveau

Si il y avait une amélioration faites pour sa ce serait pour les joueurs ayant le double voir le triple de ce que tu as a rattrapé.

L'idée de Jean est pas mal je trouve, cela peut être une bonne idée de plus les joueurs n'en abuseraient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut deux à trois jours, en effet Keril... Lorsque tu ne meurs pas en essayant de rattraper ton retard...

La proposition qui est faite est de pouvoir limiter l'impact de ces morts successives qui font que des perso stagnent et des joueurs s'en vont en disant "ras le bol, jeu de merde!" ou pourrissent l'existence de ceux qui ont plus de succès qu'eux... D'autant qu'il n'existe que ponctuellement une compensation RP ou une mort à l'issue d'un beau combat...

Ne pas permettre à des perso qui n'ont pas de chance ou qui ont été "mal buildé" (expression très relative) d'atteindre les sommets est une chose, les empêcher de progresser en est une autre...

En tant que joueurs, nous ne pouvons que faire remonter les dysfonctionnements dont nous avons été témoins ou que nous avons vécu...

Et il semble bien que TDE, qui s'est ingénié à ne pas imposer une élite de RPistes, afin d'ouvrir le jeu au plus grand nombre, ait contribué à créer une catégorie de "désespérés" (et donc l'élite de ceux qui ne le sont pas).

Je ne pense pas que ce soit un choix délibéré...

Permettre d'échanger des Points d'actions (tous points confondus) à la nécropole pour rattraper les XPs perdues ne créera pas de super perso optimisés de la mort qui tue mais permettra pour ceux qui ont subi des "chain kill" de voir arriver l'ombre d'un level up avant 3 semaines (j'ai calculé, c'est à peu près le rythme de progression de certains, sans compter le coup de fouet donné par le niveau offert lors de la lutte contre les Rebom.). Et encore, je crois que l'exemple dont je dispose n'est pas encore complètement sinistré, il progresse encore... Ce qui ne doit pas être le cas de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre car la seule solution pour une meilleur jouabilité me semble être la diminution pour tous de la perte d'XP suite à une mort par joueur ou monstre. Les pertes d'XP sont tout simplement trop importantes par rapport au lvl à faire.

Et la perte d'xp a été tellement diminuée qu'il faut à peine 2-3 jours pour récupérer d'une mort.

Faux, elle a été diminué pour les petits lvls et augmentés pour les hauts lvls.

Au niveau 62 faut faire 233000 XP pour changer de lvl :

- si on se fait tuer par un lvl 55 => c'est dans les 100000 xp à récup

- si on se fait tuer par un monstre => idem et même plus

Et pour faire 350000 XP à 220 XP par PC c'est environ 11 jours sans mourir :(

En conclusion, on se retrouve beaucoup trop vite à galérer puis à vouloir deleter plutôt qu'à jouer <_<

Modifié (le) par Oceanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je m'y remets...

Les pertes d'XP sont ce qu'elles sont... La mort de notre personnage dans TDE est fortement pénalisée... C'est un choix politique de nos administrateurs pour rendre le jeu plus difficile; il n'y a rien à dire de ça si ce n'est que nous risquons une fois de plus de mettre sur le tapis nos petits plaisirs personnels sans se soucier de l'unité du jeu!...

Ce qui motive ce topic n'est pas un enjeu d'individus... Juste la possibilité pour tous d'être dans une démarche ascendante. Ne pas avoir des joueurs dont le perso progresse et d'autre qui stagnent ce qui induit immanquablement des défections ou des comportements "anti jeu".

Ralentir la progression le temps d'accuser le coup d'une mort; voilà qui semble plus constructif que de stopper toute progression...

Au fait? Quelqu'un a des nouvelles de Khristall?

Elle est montée sur MZ en même temps que moi (il y a plus d'un mois et demi) et semble bloquée au niveau 41... :( (ah non, 42!... Elle n'a donc pas arrêté de jouer)

Je ne suis pas certain que ça soit une illustration de mes propos mais ça en a tout l'air...

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

C'est une bonne idée de vouloir trouver une solution pour ceux qui se retrouvent avec des centaines de milliers d'xp à rattraper. Je ne veux pas être pessimiste, mais malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse trouver une solution "miracle" qui satisfait tout le monde. Dans la mesure où on joue tous d'une manière différente, si les admins penchent pour l'une ou l'autre des propositions, il y aura toujours des gens mécontents, des avantages et des inconvénients.

Pour une fois, je suis d'accord avec Ara, ceux qui veulent s'en sortir ont la possibilité de le faire, même si c'est décourageant de voir qu'on a 300 000xp à rattraper.

Oceanos, en supposant que tu ne fasses que 220xp par pc, en trois jours (144 pc par jour si je ne me trompe pas), ça te fait 95 000xp. Keril a raison, en 2/3 jours, t'as récupéré ce que t'as perdu. Les 11 jours c'était pour passer au prochain niveau, pas que pour récupérer :)

Si tu te refais tuer avant de passer au niveau supérieur, t'es mal .Mais si tu te fais toujours tuer par monstre ou par des niveaux inférieurs au tien, va falloir être plus prudent :p

Ceci dit, je connais des level 60 qui font beaucoup plus d'xp par pc et qui mettrons moins de 2 jours pour récupérer.

Bonne chance en tout cas, peut être que l'une ou l'autre des propositions sera implémentée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.