Aller au contenu
Terre des Éléments

Vers un Avenir incertain.


Guest Orus
 Share

Recommended Posts

Aujourd'hui comme tous les jours, je me rends chez la jolie Johanna qui tient boutique près du rempart sud. Comme tous les jours, je me hâte sur le chemin afin d'être au plus vite à ses côtés. Comme tous les jours, j'ai dans les mains un magnifique bouquet de fleurs de cactus à son attention. Mais aujourd'hui, contrairement aux autres jours, celui-ci n'est pas uniformément jaune : ça et là se trouvent quelques touches orangées, âprement récoltées durant plusieurs jours. Je m'imagine la réaction enchantée de la petite marchande à la vue du bouquet, et ces pensées effacent l'anxiété due aux récentes nouvelles parvenues à Melrath Zorac. A mon arrivée, la gracieuse petite marchande me semble préoccupée. En échange du bouquet de fleurs, je n'ai cette fois pas le droit à son ravissant sourire, mais à de timides remerciements qu'elle m'adresse sans conviction, plongée dans ses pensées. Déçu, et ne sachant plus comment l'aborder, je préfère rester discret sur ce qui l'embarrasse, et je lui propose immédiatement le résultat de ma chasse :

- J'ai des langues de serpent, des morceaux de scorpions, carapaces, pinces, etc... et de très belles peaux de crapaud urticant. Es-tu intéressée ?

- Oui...

- Tu ne me sembles pas convaincue, elles ne te plaisent pas ? c'est vrai que certaines sont un peu abîmées, mais tu sais, avec ces bestioles qui sautent sans cesse de partout, ce n'est pas toujours facile de travailler proprement.

- Non, ce n'est pas ça, la qualité est très bonne, c'est juste que je suis un peu perturbée aujourd'hui... vois-tu... non, tu vas me trouver bête de m'inquiéter pour si peu...

- Que se passe-t-il ?

- Tu sais que ma principale source de revenus est la vente de potions, et plus particulièrement celles de vie. Or depuis ce matin, quasiment plus personne ne m'en prend. Je trouve cela étrange. Il est un peu tôt, après seulement une journée, pour s'alarmer. Mais le plus troublant, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas. J'ai contacté Cédil, Shivea et Lénisse, et tout comme moi, elles n'ont plus un seul client pour des potions !

Et puis il y a autre chose : depuis hier soir j'ai l'impression d'être observée. Je perçois de brefs mouvements dans les buissons, et j'entends de drôles de bruits : des bruissements, des chuchotements, des petits rires aigus... mais je n'ai rien vu de concret, alors je me demande si je n'ai pas seulement une trop grande imagination...

- Je crois bien que tous tes soucis partagent une origine commune. Depuis hier, les environs de la ville sont envahis de gobelins. Ton esprit ne te joue pas des tours, tu as du percevoir l'agitation de quelques-uns cachés dans les parages. On ne sait d'où ils proviennent, ni ce qu'ils sont venus chercher ici. Cependant la garde enquête, et a demandé de l'aide pour chasser cette vermine.

- Des gobelins ? C'est effrayant !

- Sois rassurée, ils sont très faibles et ne présentent pas un véritable danger, mais on craint que leur présence ici en grand nombre ne soit que les préliminaires à une opération de plus vaste envergure.

- Et quel est le rapport avec mes potions ?

- Il semblerait que ces créatures en sont porteuses, et ce en grande quantité. Énormément de gobelins ont déjà été tués, nombre d'aventuriers doivent donc être actuellement suffisamment pourvus pour ne pas avoir besoin de vous en acheter.

- J'espère que cela ne va pas s'éterniser, sinon nous n'aurons plus assez de fonds pour vous racheter vos butins... Quoi qu'il en soit, je vais prendre les tiens, voici l'or. J'ai mis tes potions de côté, je vais les chercher.

- C'est que...

- Ah non... toi aussi ?

- Désolé, j'en ai déjà croisé une bonne vingtaine...

- Bon, j'ai compris, je dois me résigner à ce que les prochaines journées soient extrêmement ennuyeuses... tu passeras me voir ?

- Bien sûr !

Modifié (le) par Sizzle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Endormi depuis belles lurettes, Darky se réveilla brusquement à cause des nombreux cris provenant des gens et du vacarme que la garde civile faisait.

Après s'être posé quelques questions, Darky se souvena de la veille, où il rencontra certains éclaireurs gobelins, créatures très rares à rencontrer.

Il décida alors de se réveiller, prendre son déjeuner et sortit de sa chambre tout en payant la charmante aubergiste. í€ côté du vendeur de marchandise se tenait un grand gaillard inquiété qui faisait les cents-pas. Tanné de toujours le voir bouger, Darky se dirigea vers cette étrange personne et entama la discussion.

- Hey salut! Comment tu vas?

- On se connaît....?

- Euh non pas encore, mais on a encore le temps de se connaître!

- Tu ris de moi toi? On est envahi par des dizaines de gobelins éclaireurs et toi, tu veux apprendre à se connaître? Tu n'es pas net ou quoi?

- Premièrement, je suis tout à fait net et oui je sais qu'on est envahi par des gobelins. Mais je pense que Korshar fait une fête et il a invité ses amis. C'est tout-à fait normal d'après moi.

- Korshar, c'est qui lui? Un de ces espions!

- Oh non! C'est un gentil gobelin qui était maniaque des roches et qui se tenait avec une vieille dame immonde et d'un lapin-limace.

- Gobelin roche et un lapin-limace....Tu me prends vraiment pour un imbécile toi! Ce que je veux, ce sont des gobelins vivants pour que je puisses les interroger sur le fait de leurs présences!

- Si je te ramène un ou des gobelins vivants, on pourra apprendre à se connaître ensuite?

- Non mais il est lourd lui! Oui si tu veux, mais grouille-toi et arrête de me parler!

- Owi!!!! J'aurais un ami de plus! Bon ben à+ mon gars!

Après cette magnifique discussion rempli d'amour, Darky se dirigea dehors et alla voir un des gobelins présents autour de l'auberge. Arrivé proche du monstre, Darky essaya d'entamer la discussion, mais le gobelin ne répondait pas.

- Ils sont gentils ces gobelins. Je vais devoir en jeter 2 mots à Korshar sur le fait que sa famille ou invités ne sont pas très polis....

Dès que le gobelin remarqua que Darky était armé, il décida de s'enfuir, mais trop tard, il avait déjà rejoint ses anciens compaires morts, au Gobdis, territoire celeste ressemblant étrangement au paradis.

Après quelques attaques, aucuns de ces monstrueux gobelins avaient survécu aux dégâts causés par l'arme de Darky.

Le soleil commençait à se coucher et il était temps pour lui d'aller se coucher.

Avant de retrouver sa chambre habituelle, Darky décida d'aller faire un compte-rendu de sa journée à son futur ami.

- Coucou, c'est encore moi! Je viens te faire un compte-rendu de ma journée.

Sur tous les monstres que j'ai attaqués, aucuns n'ont survécu....

- Merde, il m'en faut d'autres encore! Un certain Guix m'en a ramené un et il m'a vivement demandé de faire attention au gobelin, car il veut dès que mon interrogatoire sera fini.

- Guix, le magicien des SA? Je pensais qu'il était mort lui...

Il vous a dit quoi?

- Lis ceci jeune homme! Cette lettre provient de Orus, un de mes alliés qui surveille présentement la prison où sont emprisonnés les gobelins.

Darky prit la lettre, la déplia et la lut:

Très cher Orus.

Le capitaine Ashbert a prit possession du Gobelin et va dès a présent l'interroger, il vous veut a ses cotés pour celui-ci.

Néanmoins, je tiens à rajouter une chose. Je ne connais pas vos méthodes pour les interrogatoires. je tiens néanmoins a vous mettre en garde. Si je ne récupère pas ce gobelin vivant, et avec sa peau dans un état de conservation optimal ( Donc pas de brûlures, de lacération, de trous, de déchiquetage, d'arrachage de membres et j'en passe ), mon prochain message vous sera écrit non pas avec du sang de monstres mais avec celui de la garde de Melrath, avec pourquoi pas la tête de votre cher Capitaine en cadeau si l'envie m'en prend.

La seule chose qui me permettrait d'oublier que vous avez détruit MON gobelin serait de savoir qu'ils sont de connivence avec un dénommé .. Rebom. SI vous apprenez quoi que ce soit sur ce personnage, soyez sur que si vous ne me donnez aucune information, la tête de votre capitaine ne sera pas la seul à tomber.

Veuillez agréer mes sincères mécontentements, Guix

- Non mais! Il se prend pour qui lui! Faire des menaces lorsqu'on ne sait pas frapper....ah ca c'est bien!

Rebom, c'est qui lui? Je n'étais pas encore né lorsqu'il avait débarqué sur MZ. Je sais juste qu'il est méchant et qu'il a voulu dominer MZ, mais les humains l'en ont empêché!

- Exactement! Rebom est bien cette personne et il ne faut pas que cette personne revienne! S'il revient, les gobelins ne sont qu'un minime problème contrairement à lui!

- Ah oki. Bon ben je vais me coucher demain je repars capturés ces gobelins, du moins essayer!

Darky termina la discussion et rentra dans sa chambre, mangea et alla se coucher en pensant à sa journée. Il avait déjà hate à demain et raconter à son nouvel ami ses possibles trouvailles.

Modifié (le) par darksamb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creativa le 10 : Sortant de l'auberge, voyant la pluie tomber, je me dis que la journée n'annonçait rien de bon.

Je parlais aux différents gardes au sujet des gob' d'hier, il en ressorti que la rumeur de la présence de démons verts se rependait comme une trainée de poudre. Un des valeureux protecteurs de la ville me fit part d'une chose, un homme gradé donnerait une prime a qui lui rapporterait une de ces créatures captives.

Je parti donc à la recherche d'une de ces créatures malfaisantes.

Je m'acharnai, les traquant, les débusquant, tous autant qu'ils étaient, mais aucun n'était capable de rester en vie, un coups et les voilà déjà mort, cela n'arrangeait pas mes affaires.

J'y était depuis bien longtemps, au moins cinq heures.

Les gob' étaient partout autour de la ville, ils n'étaient pas difficiles à déloger c'est un fait, mais leur nombre était tel que je pouvait y passer des semaines pour sûr.

J'avais dépassé la soixantaine de meurtres, mais toujours aucun capable de garder assez de vigueur pour que je puisse le présenter à un interrogatoire.

gob_tu10.png

D'ailleurs, cet homme que me parlait le garde, où se trouve t il? Quand bien même trouverais-je un de ces humanoïdes verdâtres capable de parler, comment le livrerais-je? Ça aussi j'avais le temps, car manifestement, je m'acharnais pour rien.

Je rentre donc en ville, désolé du fait qu'aucune de ces créatures chétives ne soient capables de rester en vie, même après avoir reçut un sort de soin.

Je passe par la prison, c'est l'endroit le plus logique pour un soldat qui veut une bête captive, les barreaux d'une prison sont surement ce qui rend le plus captif une personne. Un gardien y était, mais certainement pas le mortel que je cherchais.

Décidément ce n'était vraiment pas une bonne journée, j'étais trempé jusqu'au plus petit morceau de tissus, aucun gobelin à présenter pour la prime, et aucun homme recherchant un gobelin.

prison10.jpg

Un ricanement, surement encore une de ces immondes bestioles, je scrutais les environs : rien. Une crête verdâtre se laissa finalement paraître de par delà les barres de fer d'une cellule, un gob' ! Un gob' oui là, juste devant moi se riant de moi, alors toi mon gaillard, prisonnier ou non, tu vas y passer. Je lui envoyais un faisceau dans le travers de sa figure, ni vu ni connu. Quand bien même il aurait été le captif recherché, cela me laissait du temps pour en trouver un, et il ne l'avait pas voler.

gob_ca10.png

Je partais pour l'auberge proche de la mine, et aperçut l'énergumène que je cherchais. Il me confiât qu'il n'était effectivement pas simple d'en récupérer un dans un état favorable pour se faire questionner.

Je commençais tout de même à me demander si un jour j'arriverais à en attraper un.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gobelins ... c'est donc ça !

En me réveillant cette nuit, j'étais curieux d'apprendre la cause d'une telle panique. J'ai quitté l'auberge en contournant les nombreux gardes, tapis dans l'ombre comme une chauve-souris, à la recherche de la moindre anormalité. Quelques minutes à traînasser suffirent à me faire une idée du désastre ... un peu partout dans le désert étaient éparpillés des rôdeurs aux allures de gobelins, brandissant leurs arbalètes et leurs arcs sans la moindre retenue.

En écourtant ma promenade pour un verre à l'auberge de la mine, je fis la rencontre d'un étrange personnage. Autoritaire et à l'allure fière, il semblait être haut placé dans la hiérarchie Melrathienne, beaucoup plus qu'un simple garde veilleur. Il m'interpella.

- Vous ! Que faites-vous ici à une heure si tardive ?

Je lui déclara brièvement mon identité d'un ton froid et monotone, et j'allais m'éloigner lorsqu'il saisit mon épaule d'un geste brusque.

- Vous ne pouvez pas flâner librement la nuit sans rendre un service à la ville.

Et il m'expliqua tout.

Apparemment, ces gobelins refusent de coopérer. La milice de la ville demande donc aux aventuriers d'en capturer plusieurs par force, à échanger contre une bourse pleine d'or en guise de récompense.

Je quitta l'auberge rapidement en opinant du chef et en esquissant un sourire, mais sans prononcer un seul mot. Pourquoi perdre du temps avec des frivolités diplomatiques, lorsque des créatures étranges viennent semer le chaos dans ma nuit qui naguère, était si paisible ? Ils veulent un gobelin captif ? Ils l'auront !

La chasse nocturne est ouverte.

Modifié (le) par Zhamath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gobelins étaient partout autour de Melrath Zorac. Se n'étais plus une rumeur. Ils étaient même facile à dénicher et à tuer. Tous les guerriers prenaient plaisir a leurs taper dessus. Dans les tavernes, les paris étaient lancés.

J'en ai eu 10... Moi 20... C'est moi qui en tueras le plus, je paris 10 pièces d'or...

Et soudain une petite voie se fit entendre.

Il parait que si on les rapporte vivant au Capitaine Ashbert, il nous donne 1000 pièce d'or. Et sa pour chaque gobelin vivant rapporté.

Je n'avais jamais vu la taverne se vider aussi rapidement! Table et chaise renversé. Bousculade pour savoir celui qui sortirait le premier. Et je faisais partie de ceux-ci.

taverne_privee_dessus_desso-2456d37.png

Combien d'objets avaient-ils brisés?

taverne_privee_bris--245edad.png

Combien d'objets avaient été volés?

taverne_privee_vol--245ee44.png

Le tavernier se dit : Humm! Ils vont payés pour sa...

les guerriers de Melrath Zorac avaient un autre problème.

Les gobelins étaient plus facile à tuer qu'à prendre vivant. En voilà un. un petit coups sur la tête. Grrr! il est mort. Deux, trois,...treize. Mais c'est impossible.

Ils sont trop rapides pour être attrapés à main nu et trop fragiles pour être assommés avec un arme. Comment faire?

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit entière à écouter,

Une lune complète à m'informer.

Il est venu le temps pour moi

D'aller occire cette bande d'archer maladroit.

Ils sont nombreux d'après les dire

Il veut en voir souffrir

Captif il en veut à foison

Les interroger, il le fera dans sa prison

C'est au petit matin que j'ai pris la route

C'est autour de la ville que j'ai eu les premier doute.

Il était la caché derrière sont arc, celui ci était deux fois plus gros que lui, il avait tellement de mal à tendre la corde que sa flèche n'est pas venu jusqu'a moi.

Hé, toi le gobelin, tu te prends pour qui pour m'attaquer de la sorte.

Je vais te faire manger mes flèches, tous ensemble on va te faire la fête.

Regardant autour de lui, j'y voyais pas grand chose.

T'as l'air bien seul pour le moment, t'es copain t'aurai t'il abandonné ?

Je suis peut être seul, ici, mais les autres ne sont pas loin, ont est si nombreux que vous ne pourrait rien faire aussi puissant que vous soyez vous et les autres. Certains des votre se sont déjà allié a notre cause.

C'est pas que tes histoire ne m'intéresse pas, mais je dois t'amener vivant au garde.

Vivant jamais tu ne m'aura.

Il prit une flèche sans sa main et se l'enfonça au fond de la gorge, en quelque seconde il tomba sur le sol.

Une grande menace nous attend, nous devons en savoir plus, c'est à nous de faire le nécessaire.

Modifié (le) par Mr Much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté....

Raté....

Raté....

Raté....

Raté....

RATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!!!!!!!! :growl:

La jeune nécromancienne au caractère quelque peu volcanique continuait sa quête d'un gobelin à capturer, en vain.

Du soufre commençait à lui sortir par les naseaux et ses yeux lançaient des flammes.

Aveuglée par son fichu caractère, elle commença à taper sur tout ce qui bougeait, homme, femmes, enfants, cactus...

Suite à ce coup, vous désorientez Dantevil.2011-01-10 12:56:29activite_coup_donne.gifAttaque sur Dantevil avec la technique 'Foudre de Mana' (343pts de dégâts) Après tout, il portait une longue cape et une grande capuche comme les machins verts.

TUER TUER TUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle ne pensait qu'à ça !!!

TUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!

Euh.....

Hum... la jeune femme se reprit quelque peu et fit une pause...

Capturer en fait.... retenir ce mot : cap-tu-rer.

Douceur et féminité. Tact...

C'était pas gagné :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce 8 eme jour de Creativa, déambulant comme souvent dans les plaines désertiques de Melrath Zorac, j'aperçois au détour d'un palmier une étrange chose qui n'est d'ordinaire pas là.

Je réfrène une exclamation. Serais-je enfin entrée dans les bonnes grâces de Fimine ? Aurait-elle exaucée mon souhait ?

A peine ces maudits lutins rouges du père Noí«l partis, voilà enfin les petites créatures VERTES que je cherchais. Il ne faisait aucun doute que dans sa grande bonté, Fimine nous avait envoyé ces petits messagers pour nous délivrer un message d'espérance !

M'approchant à pas prudents, je tentais d'entrer en communication avec ces... gobelins, oui, il y avait bien un air de ressemblance avec Korshar le grand Gob, mais eux n'avaient pas d'armures, une simple tunique et un arc. Et ils avaient bien raison, les ennemis de la Terre étaient légions par ici.

A ma vue, les créatures ne s'enfuirent pas, mais certaines pointèrent leur arc dans ma direction avant de lâcher précipitamment leurs flèches ! Inutile d'essayer de les esquiver... Ces gobs visaient tellement mal qu'elle sifflèrent toutes à au moins 20 cm de moi !

Agacée et surprise par cette réaction, j'envoyais en retour une mini décharge lumineuse sur les rôdeurs. Et là ! Mystère ! Elles s'écroulèrent à terre comme mortes.. bizarre, la décharge n'aurait même pas chatouillé un scarabée.. J'approche et voit quelques potions de vie traînant au sol à coté des créatures. Le temps de les ramasser que voilà mes drôles de cadavres disparus ! Plus rien ! Auraient-ils feint la mort pour s'échapper ?

Reprenant ma route un peu perplexe, j'aperçois de nouveaux gobelins à peine plus loin. Même scénario, à peine un peu de poudre aveuglante lancée pour avoir le temps de m'approcher que les voilà comme morte, puis elles disparaissent dans une étrange fumée, me laissant seule avec quelques potions !

Rebelotte lorsque j'essaie de leur parler ! A n'y rien comprendre.

Arrivée le lendemain à la mine, le garde m'explique la situation. Ces gobelins sont visiblement considérés comme des ennemis, et on essaie d'en capturer plusieurs vivants, exploit que certains ont déjà réussis.

M'indignant de la manière dont sont traitées ces pauvres créatures et promettant d'un air vague au garde de faire ce que je pouvais pour les aider, je me décidais à employer les grands moyens.

Phase 1 : Se mettre dans la peau d'un gobelin

Le déguisement n'est pas dur à trouver. J'ai déjà ma cape verte, je rajoute quelque tâches de terre et me fabrique un arc factice avec quelques branches, et le tour est joué.

Je m'approche d'un air nonchalant vers un petit groupe d'éclaireur, je fais attention de ne faire aucun geste menaçant et prend position à coté d'eux, accroupie contre un arbre. Une longue attente commence. J'observe ce qu'ils observent, mais n'en voit pas l'intérêt. A part dénombrer les allées et venue des aventuriers, et voir leurs compagnons éclaireurs se faire massacrer à tour de bras... c'est le néant !

Phase 2 : Mettre les gobelins en garde

Pour cette phase, rien de compliqué non plus, quelques vieux parchemins et une plume dorée pour faire quelques tracts

Peuple Gobelin,

Prenez garde, les aventuriers de ces terres vous veulent du mal ! Vous êtes priés de délivrez sans tarder la raison de votre présence ici, au risque de vous voir infligés de grandes tortures si vous ne répondez pas à la demande des autorités de la ville.

Que Fimine vous préserve d'endurer de telles souffrances ! Annoncez votre message et aucun mal ne vous sera fait.

Signé : une fidèle servante de la grande Déesse Fimine

Bon d'accord, je ne pouvais pas jurer de la véracité de la dernière phrase, mais qui ne tente rien n'a rien !

Je repars pour placarder tous ces tracts alors qu'une nouvelle idée germe en mon esprit...

Phase 3 : Amadouer les gobelins et les rendre plus ... réceptifs !

Un peu plus complexe là, le transport des marchandises, c'est pas très pratique à Melrath. J'hésite un instant à emprunter Gin et Vodka, les deux bœufs d'Ombre, bien pratiques pour bouger les tonneaux de bières d'un endroit à un autre... mais finalement je ferais sans, ça prendrait trop de temps.

Je file chez Gésouaf lui acheter une bonne cargaison de tonneaux de bière de Terra. Il me faut ensuite les acheminer un à un vers les différents lieux de campement des créatures. Oui mais... comment surveiller le reste des tonneaux pendant que j'en bouge un? La bière va attirer du monde, c'est sûr...

C'est alors qu'apparaît à point nommé Lyncée, mon fidèle compagnon félin. Il est tout indiqué pour surveiller la précieuse cargaison pendant que je fais les livraisons.

Quelques heures plus tard, tout est en place, ils ne pourront résister longtemps à l'attrait d'une si bonne bière, et qui plus est la bière originelle créée par la Déesse.

Au mieux, les tracts et la bière les décideront à se montrer plus coopératif et évitera des effusions de sang inutiles.

Au pire, un gobelin saoul est un gobelin encore plus lent que d'habitude... il y aura peut-être plus de chance d'en capturer !

Fatiguée mais satisfaite, je rentrais à l'auberge. Il ne restait plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil se couchait lentement sur la ville de Melrath-Zorac. Les dernières lueurs d'une journée particulièrement calme. Trop calme ??

Ombre se tenait sur les remparts, le regard perdu dans le vide, à contempler la mer. Peu d'action à se mettre sous la dent ces derniers temps. Ombre avait donc décider de tuer le temps...à défaut d'autre chose. Une bière à la main, et un tonneau sous les fesses rendait ce coucher de soleil différent des autres, quelque peu...liquide !!!

Soudain, un cri dans le crépuscule naissant. Ombre de retourna brusquement et vit un garde évitant tant bien que mal des nuées de flèches. Un regard plus précis permis à Ombre de distinguer une cohorte d'affreuses petites choses vertes encapuchonnées.

Des gobelins ?

Le sang d'Ombre ne fit qu'un tour, il sauta des remparts, s'écrasa sur le sable qui, heureusement, amortit sa chute, et se rua vers les gobelins en criant...

« Saloperies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Un, puis deux, puis bientôt toute la cohorte. Ombre décima des dizaines de gobelins, cette odeur de sang le revigorait. Il n'était plus le même depuis qu'IL était revenu. La vue des cadavres lui procura une sorte de jouissance, comme jamais éprouvée auparavant.

Un œil sur le côté, le garde avait disparu, sans doute apeuré par la furie qui se dégageait d'Ombre.

Ombre prit son arbalète et partit aux nouvelles. La cité bruissait des rumeurs les plus folles :

-Une invasion gobeline...peut-être bien.

-Le retour de Rebom ou de ses sbires....Bof me fait pas peur lui, Rebom à l'envers ça fait Mober et c'est pourri !!

-La fin du monde, le retour des Gremlins, E.T. qui s'est à nouveau perdu, un strip-tease de Nadhir...

Difficile de distinguer le vrai du faux dans les rumeurs de taverne.

Ombre décida de vérifier ses informations par lui même. Il empoigna son arbalète et sortit à la recherche de gobelins...ou d'autres créatures qui saurait assouvir sa soif de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue nuit de sommeil Jorg ce réveilla..la nuit. Après tout la nuit porte..heu... noí«l ?...hem..bref le mage n'avait pas cessé de rêver d'affreuses créatures à la peau verdâtre et habillé avec un sac de riz. Grâce à ça il c'était enfin rappelé de sa mission.

J :"Bon allez au boulot ! "

En descendant les escalier Jorg croisa l'aubergiste qui virait les poteaux de bar de son auberge. Il essaya de descendre le plus silencieusement possible mais l'oeil expert de Germaine ne le rata pas.

G : "Jorg !"

J : "Merde ! J'suis grillé."

Le mage accéléra le pas pour sortir avant de ce faire prendre.

G : "reviens tout de suite ! Tu me dois plus de 800 PO !"

Heureusement notre "héros" courrait plutôt vite et il fut rapidement hors de portée de la pauvre aubergiste, une boule de feu bien placée ayant particulièrement bien aidé sa fuite.

Après un peu de marche accéléré il croisa enfin un petit groupe de sac de riz.

J : "Vous ! Oui vous là ! rendez-vous !"

La réponse de ces maudites créatures fut une volée de fléche. La réponse de Jorg fut immédiate et radical mais hélas il ne restait plus grand chose à capturer.

Il passa une bonne partie de la nuit à chercher les bestioles, il allait abandonner quand soudain il en vu une de loin. Jorg avait une idée, il allait lancer de petites attaques pour affaiblir la cible avant de la capturer.

La créature était véloce et tenace, au bout de quelques minutes Jorg en avait déjà marre.

J : "Mais tu vas tomber oui ? Prend toi ça ! Kmehaha ! "

shoot10.jpg

J : "haha il ne bouge plus.Voyons voir mon prisonnier de plus près."

S'en suivit quelques secondes de silence pendant lesquels Jorg compris qu'il avait confondu une des créatures avec un humain lié à la terre.

J : "Non mais c'est qui ce crétin qui s'habille avec un sac de riz à bandelette verte. De nuit je ne pouvait que le confondre avec une de ces cochonneries. Raaaaaaaah !

J'en ai marre je rentre, il y a une tente pas loin je crois."

Jorg ce dirigeas en direction d'un campement non loin de Melrath Zorak sans oublier le plus important :

vol10.jpg

Puis il s'installa dans la grande tente des Nomades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs, il y en avait en ce moment. Mais une particulièrement intéressante arriva à mes oreilles. Des Gobelins auraient envahi Melrath, un seul moyen de vérifier aller y faire un tour ! Un petit tour dans la chariotte a roulette de la mine et me voilou, mais bon le chemin du marais jusqu'à Melrath était assez fatiguant. Une bonne nuit de sommeil chez Gerger et demain je pourrai vérifier cette rumeur.

Le lendemain avec la gueule de travers de la bonne nuit passée, j'saute dans mes bottes empoigne ma baguette et zou ! Dehors !

Vindedla ! Une odeur nauséabonde s'engouffra dans mes orifices nasaux...encore mieux qu'un bon kawa pour se réveiller et encore mieux qu'une bonne gastro pour régurgiter son ptit dej'. Demi tour, direction mon pieux ! Non, non non, pas de paresse aujourd'hui, faut vraiment que j'aille vérifier cette rumeur par moi-même. Pince nez installé, paré à affronter les pires odeurs.

Un petit tour au cimes enneigées histoire de fluidifier ma circulation sanguine, mais pas de Gob en vue. Je redescend, me renseigne auprès de mon pote le mago Vert. Comme d'hab jamais au courant de c'qui se passe... Je continu ma descente, vers le centre, peut être que les Gardes allaient pouvoir me renseigner.

Sur le chemin, voila que l'odeur de ce matin se fait encore plus forte, d'où ça vient c'truc la ? Regarde a droite, rien, regarde a gauche, toujours rien. Reregarde a droite histoire de faire genre je traverse la route, toujours ri... Ah ! Vu ! Un petit monsieur tout vert planqué derrière un caillou. Un pauvre Gobelin planqué derrière un caillou et c'est une invasion ? C'est bien des rumeurs ca !

Derrière le premier Gobelins en surgit deux autres, arcs bandés près à faire feu.

Pouah c'est pas vos flèches en cartons qui vont me faire peur ! *swiiithh plant* Oua ! Agressif en plus ! Feu à volonté ! Et voila comment faire de la bouillie de Gob !

Fier de mon massacre sur un si petit être, faut dire que nous les Harmos on est capable de ne tuer que des êtres beaucoup plus faible que nous. *Mince réflexion*... Tient mais je pourrai en ramener un vivant aux gardes ! Où êtes vous mécréant !

En v'la 2 autres, hop juste histoire de les blesser, une frappe céleste et ...*SPROTCH*... purée sont vraiment pas solide. Va falloir être chanceux pour en chopper un vivant...

Modifié (le) par bartimeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur... Les alentours de MZ envahis... La ville en danger.... d'étranges créatures disséminées un peu partout... la garde demande de l'aide....

Dès qu'elle lui parvint, le menuisier se hâta de finir l'arme sur laquelle il travaillait depuis quelques jours déjà. Heureusement, il devait la restituer justement dans quelques heures à sa propriétaire...

Une fois la touche finale donnée, il se rendit à la forteresse de l'Alliance où l'attendait Angelmoon, impatiente. Il lui remit son arbalète évoluée et lui proposa d'aller la tester sur MZ, sur les créatures apparues récemment aux alentours. La rôdeuse accepta et ils s'en partirent. Ils arrivèrent très vite à la grotte et, faisant travailler leurs muscles, ils se hissèrent du marais jusqu'à MZ, à l'aide du présent des nains.

Angelmoon fut alors la première à apercevoir un gobelin, être vert des plus répugnants. Le seul doute sur l'identité de la créature provenait du fait que contrairement au seul gobelin qu'avait connu Alzeus jusqu'à présent, celui là ne se cachait pas sous des cailloux. Mais pour le reste, sa nature ne faisait pas de doute... même son odeur était assez caractéristique.

Une fois l'ennemi identifié, la rôdeuse s'empressa de tester sa nouvelle arme et fit mouche, ravie. Les 2 aquas s'approchèrent alors du cadavre et le fouillèrent, mais hormis quelques potions de soin, ne découvrirent rien d'intéressant. Angelmoon, épuisée par le trajet et voyant la nuit tombée, préféra alors rester à l'auberge de la mine, surtout après avoir constaté que la menace se limitant à ces gobelins, MZ ne craignait pas grand chose.

Alzeus, pour sa part, décida de poursuivre un peu plus loin, voir si les ennemis étaient nombreux et ne cachaient pas tout de même quelques chose. Il en tua une vingtaine ce soir là, empochant des potions de soin mais aucune trace écrite, aucune information ne permettant d'expliquer la présence des créatures vertes. La nuit s'étant installée, il rentra donc se coucher aussi, se disant que les recherches seraient sans doute plus simples le lendemain à la lumière du soleil.

Après une bonne nuit de sommeil chez Germaine,l'aqua descendit dans la taverne pour prendre connaissances des dernières informations et apprit alors que la Garde cherchait des gobelins vivants pour mener des interrogatoires. Il fallait donc retourner au combat. Reprenant son arme, il se remit donc en route.

Et, à peine sorti de la ville, il tomba sur un groupe de 3 gobelins, dissimulés derrière un charriot, autre vestige du passage des nains. Attaqué par surprise, il riposta sans se soucier de les garder en vie... 3 morts de plus et donc toujours pas de gobelins captifs. Il allait falloir être plus prudent... et discret à l'avenir s'il voulait en ramener un vivant. Et justement, il en découvrit un autre, juste derrière un sapin. Il arma son arbalète, visant les jambes cette fois-ci mais, au moment du tir, le gobelin le vit et l'imbécile se baissa, espérant sans doute éviter le trait... qui se ficha sans son œil gauche. Un de plus au cimetière, mais cela ne faisait pas avancer le problème. Combien en faudrait-il avant d''en capturer un vivant?

Le rôdeur se remit à nouveau en route, les jambes lourdes à force de vagabonder sur les maps entourant MZ. Proche de l'abandon, éreinté, il décidait de refaire une dernière fois le tour des murailles quand, à nouveau derrière le charriot, il découvrit un nouveau gobelin qui cherchait sans doute ses congénères disparus.

Bon, il s'agissait cette fois-ci de réussir. Alzeus décida alors de revenir en arrière, descendant vers l'auberge sud puis remontant et enfin traversant la mare aux grenouilles pour prendre la créature à revers. Il jeta un coup d'œil, le gobelin était toujours bien là, surveillant l'entrée de MZ et ne regardant pas dans sa direction. Prenant son chu no ku à deux mains, puis le retournant (et priant pour ne pas l'abîmer), le rôdeur se glissa silencieusement entre les palmiers et frappa la tête de l'éclaireur avec le manche de son arme, provoquant alors un bruit mat des plus inquiétants. Avait-il tapé trop fort? Non, au bout de quelques secondes, le gobelin bouge un peu. II était mal en point mais le principal était assuré : encore en vie. Alzeus s'empressa alors de la bâillonner et de le conduisit à la mine, là où le capitaine Ashbert, selon la rumeur, attendait des informations sur l'invasion. En espérant qu'il n'était pas trop amoché pour répondre aux questions... Décidément, ces créatures n'étaient pas bien solides...

Arrivé à la mine, le capitaine était effectivement là et il remit alors une lettre pour Mr Orus, qu'il fallait contacté au plus vite, en échange du gobelin. Le rôdeur était étonné de cette demande. En effet, le dénommé Orus n'était arrivé que récemment parmi la population Zorachienne et Alzeus ne pensait pas qu'il avait déjà pris une telle importance dans la cité que la garde ne puisse mener un interrogatoire sans lui. Enfin, soit. Il répondrait à la demande d'Ashbert. Il s'en alla donc dans sa chambre écrire la missive demandée...

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais d'une petite sortie en compagnie des totems au marais d'isscanak. Durant la route du retour, j'aperçus un truc vert qui, à ma connaissance, ne se trouvait pas là normalement. Curieux, je m'approchai et vit une petite créature toute verte qui semblait se moquer de moi! La vilaine, elle ne sait pas à qui elle a affaire! Sans plus attendre, je la tuai. Hein quoi? Elle possèdait une ch'tit popo de vie! Bah tant mieux, économie de trente petites piécettes! Les temps sont durs, vous savez. Par la suite, je me dirigeai vers l'auberge sud de Melrath Zorac lorsque d'autres petites créatures vertes m'attendaient , tout en me pointant du doitg! Elles se reproduisent vite!! me dis-je...

Alors commença une longue série de meurtre et où, en voyant une dernière créature tentant de se sauver, je décidai de la capturer et de la ramener à un certain capitaine Ashbert, que je croisai quelques minutes plus tard et qui m'offrit 1000PO contre une créature si insignifiante, ainsi qu'une lettre pour un certain Orus où le capitaine réclamait de l'aide...et pourquoi pas à moi?me dis-je.

Une seule chose que je savais, c'est que je voulais remettre la main sur d'autres petites créatures pour peut-être en emprisonner une si elles continuent à se moquer de moi!Seul l'avenir le saura. Pendant ce temps, laissons le capitaine et Orus venir nous en dire un peu plus sur ces créatures toutes vertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour qui il se prend celui-là?

En voilà un qui va avoir du mal à raconter à ses petits copains ce qu'il a vu.

Un éclaireur, gobelin, admettons... On voit de si étranges choses ces temps-ci aux alentours de Melrath Zorac.

A première vue, je pensais même que c'était un lutin, un de ceux qui fourmillaient il y a à peine quelques semaines. Tous vert, avec leur petit chapeau à la noix (et le costume en massepain, c'est Hansel et Gretel qui doivent être contents). Mais cette fois-ci, les lutins-devenus-gobelins ont sorti leur griffes.

Enfin façon de parler.

C'est que s'il était venu là, cet éclaireur gobelin, venir poser des questions, peinard, autour d'un verre de pinard, qui lui aurait jeté la pierre? Ca aurait pu être sympa, les frères verts qui viennent s'enquérir de notre bonne santé. Relation de bon voisinage, tout ça. D'ailleurs, ils auraient mieux fait dans ce cas de venir au marais d'IssCaNak, les gens ne peuvent pas juger sur la couleur de la peau, ils sont verts aussi.

Mais bref, cet éclaireur n'était pas venu en paix. Il était venu en pleine possession de son arc. Un arc pointé vers moi, comme si je pouvais l'éclairer plus facilement de mes lanternes mort que vivant.

Ben c'est raté.

Le pire, c'est que je n'ai même pas vraiment voulu lui faire mal.

Mais quand j'ai fait un geste du revers de la main, comme ça, accompagné d'un Vas au diable, franchement, je ne le pensais pas littéralement.

Ils sont bien facilement impressionnables, ces petits gobelins, pour croire tout ce qu'on leur dit, comme ça.

Et bien jeunes. Si je ne m'abuse, celui-ci, et les quelques autres que j'ai pu voir déjà, sont bien plus inexpérimentés que ce à quoi j'aurai pu m'attendre.

Des éclaireurs? Si on envoie les plus jeunes en éclaireur, c'est qu'on garde les plus forts en réserve. Bientôt, ce sont d'autres gobelins qui viendront nous chatouiller je pense, et alors, un simple revers de main ne suffira plus...

Nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit tombée, c'est le moment propice pour aller chasser le gobelin, il fait noir et par conséquent les gobelins ne voient pas aussi bien que quand il fait jour.. Ceci dit.. Moi non plus.. Tant pis, je franchis la porte, fais quelques pas dans la direction de la sortie, et croise le premier gobelin après avoir marché sur quelques mètres.

"- Petit petit, viens làààà ! ... Arg, raté.. Bon, ça ne marche pas en se jetant dessus, on va le faire à l'ancienne, tirer des flèches là où ça fait mal, mais là où ça ne tue pas.. S'ils sont vraiment mauvais au point de crever d'une flèche dans le train, j'devrais chercher autre chose.."

Je repars dans la direction la plus propice pour trouver ces petits monstres, vers l'ogre savant, en effet, qui se ressemble s'assemble, et dans les deux cas, ça pue.. A peine quelques mètres et j'aperçois une silhouette.. C'est petit.. Je tire une fléchette dans sa direction en espérant ne pas le tuer..

La silhouette tombe.. En effet, ils sont vraiment très peu résistants..

luxiya.jpg

Bouarf, on va en trouver des plus costauds, et des plus jolis j'espère..

Après une dizaine de tentatives, j'abandonne et m'attaque à une autre sorte de gobelin..

scorpionzd.jpg

Ah, c'est soulageant.

Après m'être soulagé à nouveau, mais d'une autre façon, je me dirige vers la prison dans laquel j'imaginais pouvoir chopper un des gobelins déjà attrapés pour feinter.. Mais une mauvaise surpirise se trouve dans cette prison.. Un garde ? Je ne sais pas, mais cette personne en armure est dans une salle d'nterrogatoire face à un gobelin.. J'en profite pour m'approcher de la cellule où se trouve quelques gobelins, les fais venir et leur propose de faire un marché..

Je les libère de cette prison si et seulement s'ils se rallient à la noble cause que défendent les Sapere Aude. Je les laisse méditer sur la question, quand un crachat attérit sur ma cuirasse.. Ceci ressemble à un refus.. Une flèche dans la tête de chacun des prisonniers et une bombinette de feu dans la salle d'interrogatoire, voilà ce qu'engendre un refus chez nous.

Ainsi, je reprend ma route, à la recherche de gobelins, non plus cette fois à capturer, mais à tuer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persévérance...

Je fais de la bouillie pour mes petits cochons, pour un pour deux pour trois...pour 100. Punaise mais c'est tout le temps de la bouillie ces truc vert tout moche et puant ! Faut aps dire que les Magos c'est des lavettes ou des femmelettes après !

gob100.png

J'espère que le Capitaine Asbert me récompensera comme il se doit d'avoir fait un nettoyage aussi intense ! C'est même plus du nettoyage d'ailleurs, mais bel et bien un génocide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Capitaine Asbert paraissait affolé quand il me la décrivait... petite, verte, encapuchonnée, fourbe, portant un arc... Il en avait surement des dizaines, peut-être même des centaines autour des remparts me disait-il d'un ton désespéré. Je le regardais prier et s'agenouiller avec un plaisir malsain... Je lui dis de se relever, car son comportement n'était pas digne d'un garde de Melrath Zorac ! Ce faible m'écoutait... Il se relevait enfin... Mais ses lamentations n'étaient pas finies, maintenant il me suppliait, moi et mes compagnons, de lui ramener une de ces petites créatures vivante, afin de l'interroger. J'acceptais en lui donnant mes conditions.

Je pensais à mes compagnons d'armes qui, eux aussi, devaient surement essayer d'accomplir cette quête. Une quête bien trop facile à mon goût... ramener vivant une minuscule créature... me supplier de le faire... c'est ridicule ! Je ne doute pas de mes compagnons, en l'espace de quelques heures nous ramènerons au garde ce qu'il désir !

Je sortais alors du bâtiment ou se trouvait le Capitaine, je me retrouvais dehors, dans le désert de Melrath Zorac. Après toutes ces années j'en avais oublié sa splendeur... et surtout sa grandeur...

"Quelque chose me dit que cette quête ne sera pas si facile..."

Modifié (le) par Jackall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plus haut de la plus haute poutre de la taverne de Melrath Zorac Sud, un corbeau de jais observe ...

Des guerriers lourdement armés, des magiciens agréablement vêtus, des nécromants sombrement vêtus, et des rodeurs, de cuir arnachés ... Tous ont un point commun ...

Chaque fois qu'un nouveau entre, il est plus sale que le précédent, mais étrangement sale ...

Ce n'est pas de la terre, pas de la poussière, pas de la pluie qui recouvre les heaumes et autres chapeaux, mais une inquiétante substance verte ...

La nécromante, dans sa métamorphe préférée, écoute ...

"J'en ai encore trouvé d'autres aux cimes, çà en fait des gobs !!"

Ainsi, c'est donc çà !! De petites créatures viles qui se promènent presque parmi nous !!

La sorcière de la nuit sent monter la tension, la colère, la fureur, la HAINE !!

D'un bond soudain, le volatile s'envole par la lucarne haute pour aller chasser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gobelins étaient morts, mais ils étaient encore nombreux, suffisamment pour réaliser l'idée d'Elrindil. Le soucis venait du fait que les missives envoyées au chef gobelin restaient sans réponse. Il faudrait lui parler face à face. Où se terrait-il? Encore personne ne le savait, mais l'Igné comptait bien le découvrir... Quelque soit le moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus, ça fait des jours et des jours que je traque ces fichus gobelins, enfin heuresement pour moi, ce ne sont pas des professionnels du camouflage, malgré que ce soient des éclaireurs.

Enfin bon ma traque a porté ses fruits, j'ai pu amener une de ces fichues créatures au capitaine qui était ravi de me voir (mais à mon avis ça devait pas etre pour l'odeur)

Il me charge de remettre une lettre à Orus, qui doit surveiller les gobelins, mais je lui ai dit que j'attendrais le lendemain, vu l'heure tardive et mon état.

Direction ASMZ (pourquoi? ...........j'en sais rien)

Et là, je me dis que les quelques gobelins qui ont été capturés ont beaucoup de soucis à se faire:

adminsquatteur.jpg

Comment a-t'il fait pour savoir que je serais là? je n'en sais rien. En tout cas, il m'attendait(il s'est meme endormi le pauvre à force). Je lui ai remis ma missive, et il est parti.

P.S: pardon pour le screen mais je débute encore (je suis preneur de conseils en ce domaine)

Modifié (le) par thewhitewizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant à Melrath, je suis allée à notre hutte à Ao et à moi.

Il y est assez souvent, surtout quand on a des squatteurs comme les EUX ou Selene.

Ya des serrures, mais on se demande bien à quoi ça peut servir, puisque tout le monde va là où il le souhaite. Après c'est sale partout mais bon, au moins on ne s'ennuie pas.

J'ai une clé pour la boite au lettre que la Tata de Ao a coincé en voulant y entrer, une clé pour la porte de la hutte, une clé pour le coin, une clé pour la porte de notre chambre.

Autant dire quatre clés qui ne servent strictement à rien.

Si Ao n'est pas à la hutte, j'irais voir à l'auberge, mais il faut que je fasse attention maintenant, comme il a, à l'insu de son plein grès, tué je sais pas qui de l'Escorte.

Au début je croyais que c'était quelqu'un du Souffle mais quand Brigand m'a envoyé un message pour me dire que son parrain Darksamb était à présent son ennemi, je me suis rendu compte que je m'étais trompé.

Je n'ai pas du tout apprécié que Darksamb dise ça à Brigand. Ao non plus d'ailleurs.

Qu'est-ce que ça change que nos factions soient ennemies ? Il voulait être parrain, il assume jusqu'au bout, un point c'est tout.

De nos jours, on peut plus compter sur personne.

Mais j'ai bien vu comme les gens le prennent mal quand on les tue.

Est-ce que j'en veux à Elrindil moi ?

Non.

Je reporte ma frustration sur Ao, en espérant qu'il me vengera, tout en sachant très bien qu'il vaut mieux qu'il évite s'il ne veut pas mourir lui aussi.

Et s'il meurt, qui le vengera ?

Si encore ils se faisaient tuer souvent, je comprendrais mieux leur peine.

Mais ils devraient se rendre compte de leur chance. Ici, ils peuvent revenir à la vie au moins.

Enfin bref, quand je me fais voler ma serpe après m'être fait tuer, je grogne aussi, donc je vais faire semblant de les comprendre.

[...]

J'ai perdu mes clés il me semble.

Ou alors égaré.

Parce que perdu, c'est que je ne sais pas du tout où elles se trouvent. Et là, je pense quelles sont cachées quelques part autours de la hutte, mais je ne sais pas exactement où.

C'est pas que se soit tellement ennuyant, la boite aux lettres est cassée maintenant que l'autre y est entrée, et la porte d'entrée n'a jamais fermé à clé. Mais j'aime bien mes clés moi.

Et si Ao l'apprend, il va s'en doute rouler des yeux comme d'hab en faisant genre je le savais.

Il faut donc que je les retrouve. Mais...

Je n'ai pas trop le temps, si je veux aussi découvrir la vérité sur la rumeur des gob.

D'ailleurs, en parlant de gob, à côté des cailloux de Korshar ( fallait bien l'appâter comme on pouvait ), il y a un truc vert, plus moche que Korshar, avec un petit arc.

Qui m'en lance dès que j'approche.

Qu'est-ce qu'il croit lui ?

C'est pas parce qu'il ressemble de loin à Korshar que je vais le laisser toucher à ses cailloux.

Je lui lance deux petits sors, et le voilà par terre, mort.

On peut vraiment dire qu'ils sont de très très très lointain cousins à El Gobo, ils n'ont pas l'air aussi coriaces que lui.

Je m'en approche, histoire de voir s'il y a d'autres ressemblances et là, que vois-je ?!

Une de mes clés !

Le voleur !

Je le fouille, faisant fis de l'odeur atroce, mais ne trouve pas d'autres clés.

Soit, je vais aller à la chasse aux clés. Tant pis si ce sont des cousins au gob, il avait qu'à nous prévenir qu'il inviterait des copains à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour inattendu, après des multiples périples sur les terres inconnues au nord du marais Isscanak, Onizuka revenait sur ces bonnes terres de Melrath Zorac qu'il a tant parcouru une époque. Arriver à la mine, une foule énorme se dressaient devant un campement.

Bonjour bonjour, pourquoi une telle foule ?

Onizuka te voila, c'est une invasion gobelin, va vite voir le capitaine Ashbert.

Capitaine Ashbert ?

Ce nom m'était inconnu.

Oui, il est le chef, pour contrer cette invasion, va le voir il pourra t'expliquer plus que moi.

J'allais de ce pas vers cette personne.

Bonjour Capitaine, je vous salue, je me nomme Onizuka , pouvez vous m'expliquer tout ceci, je reviens du fin fond d'Isscanak, je ne comprends pas ce qu'il se passe exactement.

Heu Lieutenant Onizuka si mes notes sont bonne.

Oui effectivement.

Voila une missive, je suis occupé avec tout ce qu'il se passe, lit attentivement et reviens me voir au plus vite quand tu auras réaliser ce que tu devras faire.

Bonjour, je suis le Capitaine Ashbert, d'aprés mes sources, des éclaireurs gobelins voyageraient sur Melrath Zorac. Je vous ordonne d'en tuer un maximum, le danger est présent et je ne veux pas qu'une catastrophe arrive sur Melrath Zorac.

Que dieu vous garde !

Capitaine Ashbert.

Hum rien de bon cette missive, je m'en vais de ce pas faire une boucherie de ces satanés créatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée bien remplie de prévue.

D'abord, un passage par la prison pour voir si Sieur Orus a réussi à obtenir des informations des captifs. Le nombre de gobelins capturés a augmenté mais notre expert en interrogatoire a l'air toujours aussi dubitatif... les bestioles vertes n'ont pas l'air causantes. Laissons le travailler en paix, il est temps de repartir à notre forteresse où il semblerait qu'il y ait du travail de menuiserie en attente afin de la rendre plus spacieuse.

Pas âme qui vive dans l'enceinte de la ville... les gens se terraient-ils, apeurés par les mangeurs de cailloux?

Sortie de la ville, un dragon comme l'accueil... toujours aussi hospitalière cette contrée.

Allez, en route pour le Nord et la mine. Pour débuter, la traversée d'un champ de cactus... CRAC... tiens j'ai dû en écraser un des scorpions piqueurs qui peuplent le coin. Mais il m'a l'air énorme. Regardons ça de plus près.

Arf, encore un gobelin. Cet idiot dort sous le sable. Sont décidément vraiment pas très malins. Et dire qu'ils ont mis MZ en émoi et créé la panique. Même des rocchus sont plus dangereux. Allez on lui met l'arbalète sous le nez et on le réveille... un bon coup de pied dans la tête devrait suffire... VLAN... CHTONC... ça sonne vraiment creux là dedans. Et regardez moi ce regard abruti qu'il me jette. M'étonnerait qu'il puisse répondre plus que les autres aux questions de nos enquêteurs. Enfin, il a vu l'arme... oh, y a même une lumière dans son regard, il a compris!!!

Voilà debout, doucement. On va aller voir un gentil monsieur à l'auberge de la mine maintenant... Oui, c'est ça par là. Doucement. Doucement dans tes mouvements. Un carreau pourrait si vite partir de mon arbalète sinon.

Enfin arrivé.

Capitaine Ashbert, je vous amène un autre gobelin à interroger. Il n'a pas l'air plus futé et plus bavard que les autres mais ne sait-on jamais....

Contactez Orus, je ne vous le prends pas.

Pardon? Mais j'en fais quoi moi de ce bras cassé. Il pue, Gerger n'en voudra jamais dans son auberge et je ne tiens pas à l'amener dans notre forteresse, nos larbins ont déjà assez de ménage à y faire et les odeurs n'y sont déjà pas toujours des plus agréables... pas besoin d'en rajouter. Prenez-le!

Non, contactez Orus, je ne vous les prends pas.

Allez, vous ne savez encore rien, un captif de plus ne peut que vous aider.

Non, contactez Orus, je ne vous les prends pas.

Ok, ok... bonne journée quand même.

Bon on dirait un robot celui-là. Un vrai militaire, il doit avoir des instructions, je n'en tirerai rien.

Je vais poser mon colis dans un coin et le premier clampin qui passera le récupèrera et se débrouillera avec alors. Avec son odeur, le gobelin sera vite repéré de toute façon.

A ADOPTER

11011304053724410.jpg

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouarff .... Arghh... Mais c'est degueu, c'est quoi cette puanteur? 

Je suis sur que c'est ces bourriques de gobelins, y en a tellement éclatés dans tous le coins que ça doit commencer a pourrir. 

Et dire que ça fouette jusqu'au millieu de la ville, moi qui pensait que l'odeur de bouc qui se trouve dans la bicoque de l'escorte était pire que tout, j'avais encore rien vu.

Je suis sur que c'est ça leur tactique pour nous envahir, ils nous envoient tout plein de petits merdeux puants pour qu'on les éclate, et pour finir on va tous claquer à cause de l'odeur. Ils sont malins.

Bon faut que j'arrete de délirer là, je vais retourner pêter des tronches vertes, ça me défoulera. Et si je prenais une batte aujourd'hui, ça pourrait être drôle. 

Modifié (le) par sombre eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombre est l'avenir, obscur est ce proche futur. En ce début d'ère nouvelle les changements s'opèrent, qu'ils soient pour la plupart prévus, ou pour le reste inattendu. Cela se voit en ce ciel nocturne. Une réflexion en amenant une autre, mes pas me portent des Marais à Melrath Zorack, ces contrées que je foule à présent depuis ... j'ai l'impression des lustres. Malgré les absences, et les retours impromptus.

Des paroles murmurées, vont bon train en ce crépuscule. Des yeux se fixent sur notre avancée, prêt à faire quelques étranges rapports au plus haut placé. Ils ne sont pas des nôtres et ils ont la peau verte, parfois tirant sur le brun.

Quatre jours que cela perdure. Sans que personnes n'en sache bien plus.

Cela me fait sourire.

Et si quelque part tout ceci avait un sens bien précis. Et si tout ceci aurait pu être prévu ? Qu'en serait-il aujourd'hui ?

Ignorants sont ceux qui jamais ne peuvent déceler ce qui saura être fait si ... Pourquoi tant de peur dans le regard de ces étrangers ?

J'ai connu autrefois une guerre qui opposait gobelins et humains.

Il y a de cela si longtemps, et pourtant j'en garde souvenirs précis. De même ils agissaient, la même fourberie, et la même envie.

Tout d'abord reconnaissance de terrain ensuite, infiltration, et pour terminer ni prisonniers, ni survivants. Juste terrasser et s'approprier.

Les gardes se multiplient, point besoins de me diriger vers le capitaine posté au Mines, tout s'entends, et tout se voit.

Ils ne peuvent faire mal, Ils sont juste messager.

Ou peut-être bien sont-ils ici pour créer diversion.

Tout ceci me replonge des lunes en arrière. De façon de faire similaire, au final, tous se ressemblent. Et Tous veulent la même chose.

L'obscurité à présent baigne toutes les plaines avoisinantes. La lune est voilée derrière un ténébreux nuage, sa lueur ne peut percer, signe distinctif parfois d'un danger rôdant dans les environs. Un présage que nul aujourd'hui ne peut méjuger.

Ils se cachent et traquent en silence.

Malgré cela, j'en discerne un de ces gobelins. Vers les portes de la ville. J'ai cas juste tendre le bras pour l'effleurer, et pour l'occire ensuite.

Je ne tirerai rien de plus en le gardant en vie.

Tous, nous le savons, quelque chose se prépare.

Dans les heures qui viennent, je devrai garder une oreille tendue. Je devrai laisser mon regard vagabonder par delà les frontières, traquant à mon tour le moindre mouvement suspect. Probablement même que je ferai appel à mes sans chair, qu'ils puissent à leur tour, me donner leur version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.