Aller au contenu
Terre des Éléments

Votre avis sur des distinctions de chasse


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

nous prévoyons de créer de nouvelles distinctions pour refléter votre tableau de chasse.

- Distinctions suivant le nombre de fois que vous avez tué un monstre boss (dragons...)

- Distinctions suivant le nombre de fois que vous avez tué un monstre spécial (Boxhulk, cactus orange...) :

- Distinctions suivant le nombre de fois que vous avez tué un monstre classique (hors ressources et monstre d'animation)

Bien sûr cela fera potentiellement beaucoup de distinctions supplémentaires. Nous ferons donc en sorte de les afficher séparément sur le jeu ou dans votre fiche joueur. D'autre part, soit elles ne seront pas comptabilisées pour l'attribution de la distinction qui comptabilise toutes vos distinctions, soit celle-ci verra un rééchelonnement de ses valeurs.

Nous aurions aussi besoin de votre avis sur les différents paliers à mettre pour ces distinctions.

Par exemple

Boss : 1 - 2 - 5 - 10 - 20 - 35 - 50

Spécial : 10 - 30 - 50 - 100 - 200 - 400 - 800

Classique : 400 - 800 - 1250 - 1750 - 2300 - 3000 - 4000

Attention ce sont des paliers par monstre, donc pour avoir tué le même monstre et pas plusieurs de la même catégorie.

Votre avis sur ce type de distinctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette idée ! Je suis distinctiomanique et je ne peux qu'approuver.

Je rejoins Hépha pour les échelons boss. Si vous tenez à l'intermédiaire je verrais plutôt 1 – 3 – 5 qu'une distinction bicide.

Je ne comprends pas d'où sortent 1250 - 1750 - 2300, cependant je ne les trouve pas plus mal que des chiffres plus ronds et ma proposition de remplacer 1750 par 1789 ne serait probablement pas retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble rajouter vraiment pas mal de distinctions, limite trop je dirais. Une réévaluation d'au moins ces distinction pour les points comme mentionné sera surement pas un mal. Et s'ils ne sont pas avec le reste dans la fiche histoire de pas être perdu ça peut être pas mal.

L'idée je la trouve pas mal, dans le sens où on possède chacun une galerie et personne ne peux la voir ou en avoir une idée. C'est une sorte de collection ajoutée où ce n'est pas les objets mais les distinctions pour chaque monstre qu'on affiche.

ça peut favoriser ceux qui n'ont pas de points en chance car tuent plus, et doivent surtout le faire car dropent beaucoup moins facilement sur les mobs spéciaux. Après c'est un choix des aventuriers de basent, et ils tuent autre chose au lieu de s'amuser à tuer les autres, alors bon ! On ne vas pas parler de favoriser quoi que ce soi au final. [Oh damn ça veut dire que ce micro-paragraphe sert à rien ? Bah il restera quand même].

Au final j'ai rien contre, comme dit ça fait une sorte de galerie des monstres, comme on en a une pour les items, pourquoi pas ça aussi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore également cette idée. Les "paliers" me semblent cohérents.

Ça serait effectivement super sympa et une manière de frimer se rappeler de l'effort qu'on a fait pour obtenir une langue de crapaud ou une pique de cactus orange.

Ça pourrait aussi stimuler des trucs un peu plus RP dans les descriptions des joueurs un peu comme le golem qui a juré d’œuvrer pour l'extinction des pigeons (comprenne qui pourra) ou la vieille sorcière qui fait un génocide de moustiques avec sa pantoufle comme seule arme.

Modifié (le) par Irae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que c'était une bonne idée, puis j'ai lu le post de Panda.

Surtout son argument sur les stats. Je vais juste prendre un exemple : un certain monstre niveau 300 drop un drop pour une quête. Je l'ai tué une seule fois, j'ai eu le drop parce que j'ai 100% de chance. De son côté, Daddy (avec sa chance légendaire) l'a tué 22 fois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée aussi, mais je ne suis pas convaincu pour la partie Boss ! Pour moi, les interactions qu'on a avec les boss sont les suivantes : les tuer pour notre quête, puis l'entamer pour nos prochains. Je ne vois donc pas pourquoi certains d'entre nous auraient 50 meurtres de Boss dans leur grimoire !

Donc si on met ceci en place, on va juste avoir certaines personnes qui vont se ruer vers les Boss pour avoir la distinction, mais au final pour pas grand chose, parce que ça ne drop rien ( pour l'instant ), ça demande du temps, et ça va à l'encontre de l'aide aux joueurs ( puisqu'on est celui qui termine le Boss ), ça va à l'encontre de l'xp, de la progression de la barre d'aptitude, etc..

Donc je reste mitigé là dessus ! :)

Pour le reste, c'est génial, et par exemple s'acharner sur le cactus piquant orange pour fournir son clan ou aider ses amis, c'est clairement une bonne chose ! On pourra voir en quelque sorte qui s'est bougé un peu plus que les autres pour aider?!

Pourquoi ne pas ajouter une distinction pour ceux ou celles qui ont tué un légendaire de chaque, (ou bien 10 fois le même légendaire, ou les deux)? Ce serait une bonne motivation pour chacun de chercher à trouver tous les légendaires !

Voilà voilà.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion que Mali pour les boss.

Nous avons globalement tué 1 de chaque type, 2 ou 3 maximum, mais plutôt inutile d'en faire une distinction propre.

2 possibilités envisageables:

Soit une distinction pour la somme des boss tués, mais il y a des boss beaucoup plus simples que d'autres

Soit des distinctions uniquement pour les boss Dragons car ils se déplacent et nous attaquent. Elles restent malgré tout pas très intéressantes à comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rétorquerais " A quoi servent les 80 sceaux de distinctions sachant que 8 suffirait amplement à couvrir tout les Lv possible d'up de stuff ? "

La réponse est la diversification.

Certaines personnes aiment collectionner tout les sceaux, d'autres vont aimer farmer ce genre de distinction. L'un et l'autre ne rapportent pas tant d'Xp que cela.

Les 7 Légendaires sont présent dans la catégorie boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le principe!

C'est sur que ça fait pas mal de distinctions, mais ça diversifie les aspects du jeu. La chasse aux distinctions devient une activités à part entière comme la chasse aux kills ou aux niveaux!

Une idée comme ça, je ne sais pas ce qui est faisable, mais peut-être pourrait aussi intégrer cet aspect rp dans le jeu, avec par exemple un pnj (en taverne ou ailleurs) qui présenterait un tableau d'honneur des aventuriers, ou bien un livre dans la bibliothèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.